Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°19588211
GL912
Posté le 21-08-2009 à 23:04:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

petit_krapo a écrit :

Mais bon, connaissant tes convictions...  :o  

Tu ne connais rien de mes convictions,je croyais que tu parlais de la laicité.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2009 à 23:04:51  profilanswer

n°19588305
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 21-08-2009 à 23:09:47  profilanswer

GL912 a écrit :

Tu ne connais rien de mes convictions,je croyais que tu parlais de la laicité.

Vu le post auquel je répondais, je vois pas trop comment tu en arrives là, mais bon. Disons que je te laisse le bénéfice du doute. Oui, je suis magnanime... :o  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°19594445
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 22-08-2009 à 17:56:26  profilanswer

Citation :

Un musulman peut se présenter en France ?  ( théoriquement c'est peut être possible mais je parle de la réalité du terrain )  

Oui.

cf. Mohamed Latrèche.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°19599188
xanthe4975
Posté le 23-08-2009 à 06:24:10  profilanswer

Le blog d'une française sur place :

http://aureliaduvignau.typepad.com/kaboul2009/

Le témoignage de l'une des millions de femmes de la majorité silencieuse et opprimée qui dit merci à l'otan :

"La jeune fille dit pourtant qu’elle a de la chance, par rapport à d’autres : « Quand je vois à la télévision le sort des filles de mon âge à Kandahar ou même en Kapisa, juste à côté de Kaboul, cela me rend malade. Là-bas, sans la barbe pour les hommes et la burka pour les femmes, c'est la mort. » C’est en Kapisa qu’est déployé un bataillon français pour aider la nouvelle armée afghane à assurer la sécurité et restaurer la légalité de l’Etat afghan.

Malgré ces difficultés, la présence militaire étrangère la rassure : « Les soldats de l'OTAN sont indispensables pour éviter une nouvelle guerre. Grâce à eux, je peux aller à l'école, m'habiller comme je veux et mettre du vernis à ongle. » Diana sait aussi qu'elle ne vendrait rien sur Chicken street, la principale rue commerçante de Kaboul, sans les expatriés : « Quand il y a une bombe, je n'ai plus de clients ». Les expatriés ont en effet ordre de ne plus sortir pendant quelques jours."

Sinon, sur le soutien populaire aux prétendus "résistants" :

"l’on progresse : 90% des IED découverts depuis deux mois l’ont été grâce à des civils qui ont prévenu les forces de sécurité afghanes."

Ne nous remercie pas Gl192, pour t'avoir édifié.

N'hésite pas à reconnaitre publiquement ton erreur ici même, reconnaitre ses erreurs permet de s'amender.  :jap:

n°19605268
boblion
Posté le 24-08-2009 à 00:02:52  profilanswer

GL912 a écrit :

Pourquoi ?
Un musulman peut se présenter en France ?  ( théoriquement c'est peut être possible mais je parle de la réalité du terrain )  
On s'est tous que c'est infaisable,inutile de s'ériger en donneur de leçons.

Tain mais ce vieux troll [:rofl]

n°19605287
malakin
Posté le 24-08-2009 à 00:04:55  profilanswer

Il s'est pris un gros ban :o

Message édité par malakin le 24-08-2009 à 00:05:16

---------------
Officier Cotorep
n°19607564
Dæmon
Posté le 24-08-2009 à 10:49:15  profilanswer

sur quel topik?

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°19607631
malakin
Posté le 24-08-2009 à 10:56:33  profilanswer

palestine israel

---------------
Officier Cotorep
n°19617134
xanthe4975
Posté le 25-08-2009 à 06:41:18  profilanswer

Guerre de chefs chez les talibans pakis pour le contrôle de 50 000 hommes et 150 bases :
http://www.opex360.com/2009/08/24/ [...] kistanais/

n°19624502
James Came​ron
Posté le 25-08-2009 à 19:13:56  profilanswer

En Afghanistan c'est de pire en pire la.
295 soldats de l'Otan tué cette année un record déjà.
Rien que aujourd'hui 4 soldats US tué et 36 morts dans un Attentat.

A votre avis quand allons nous abandonné ce merdier ?

mood
Publicité

n°19624503
James Came​ron

oups bug désoler

Message édité par James Cameron le 25-08-2009 à 19:14:44
n°19625301
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-08-2009 à 20:36:01  profilanswer

James Cameron a écrit :

En Afghanistan c'est de pire en pire la.
295 soldats de l'Otan tué cette année un record déjà.
Rien que aujourd'hui 4 soldats US tué et 36 morts dans un Attentat.

A votre avis quand allons nous abandonné ce merdier ?

295 alors que 294 sur toute l'année 2008  :sweat:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19625323
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-08-2009 à 20:37:40  profilanswer

esfahani a écrit :

295 alors que 294 sur toute l'année 2008  :sweat:

Et puis bon, au Vietnam c'était 500 par mois ... Ce qui prouve bien que le conflit afghan est un conflit de "très très basse intensité" ...

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°19625442
James Came​ron
Posté le 25-08-2009 à 20:49:07  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et puis bon, au Vietnam c'était 500 par mois ... Ce qui prouve bien que le conflit afghan est un conflit de "très très basse intensité" ...

Suffisant pour que l'opinion public n'a plus la même opinion ?

n°19625519
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-08-2009 à 20:57:35  profilanswer

L'opinion publique française pense que la France ne fait la guerre nul part. L'opinion publique française n'a pas compris ou refuse de comprendre que la France est en train de mener une vraie guerre en Afghanistan.

n°19625631
Tietie006
Posté le 25-08-2009 à 21:07:32  profilanswer

James Cameron a écrit :

Suffisant pour que l'opinion public n'a plus la même opinion ?

On parle peu de l'Afghanistan, pays lointain qui n'intéresse guère l'opinion publique et qui n'a intéressé les grandes puissances qu'après l'attentat du 11/09.

---------------
n°19628032
bernardo56
Posté le 25-08-2009 à 23:49:43  profilanswer

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] es-averees

:sweat:  

Je suppose qu'on va moins en entendre parler que ce qu'il s'est passe en Iran...dans les medias  :o ...Alors qu'on devrait gueuler tout autant  :fou:  

On va pas etre credible encore une fois  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 25-08-2009 à 23:50:01
n°19628334
Tietie006
Posté le 26-08-2009 à 00:13:42  profilanswer

bernardo56 a écrit :

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] es-averees

:sweat:  

Je suppose qu'on va moins en entendre parler que ce qu'il s'est passe en Iran...dans les medias  :o ...Alors qu'on devrait gueuler tout autant  :fou:  

On va pas etre credible encore une fois  :whistle:

En même temps une élection dans un pays où il n'y a pas de classe moyenne, c'est un peu nawak ... Ne plaquons pas notre fonctionnement occidental sur la réalité afghane. Je suis férocement contre les talibans, mais le mieux qu'on peut espérer pour l'Aghanistan, ça serait un régime islamique raisonnable ...style l'Iran avant Ahminejad ...

---------------
n°19631384
bernardo56
Posté le 26-08-2009 à 11:17:19  profilanswer

Bref on se retrouve quelque part ridicule car on va soutenir un processus completement fake et pourri envers et contre tout..alors que quelques mois avant on etait pret a envoyer les tanks en Iran pour le meme genre de processus...Meme si les situations ne sont pas les memes , c'est pas credible tout ca ...

Faut ptet qu'on arrete d'intervenir a tord et a travers ailleurs , surtout dans le cas de l'afghanistan ou on paye finalement une vengeance americaine par rapport au 11/09...

dans un premier temps , tu dis qu'on ne peut pas plaquer notre modele occidental sur la realite afghane mais dans un 2eme temps , tu dis que tu veux quelque chose de raisonnable ...en faisant tu plaques deja ton modele sur la societe afghane ...

n°19631624
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-08-2009 à 11:33:15  profilanswer

çà ressemble à de la discussion de comptoir

faut arrêter le délire qu iconsiste à dire que la démocratie et les élections ce n'est que pour les occidentaux
non mais c'est tellement débile comme raisonnement

quant à la classe moyenne clair qu'elle est très très miince . des décennies de guerre ont besoin d'un développement économique.
mais je tiens à vous rappeler que les afghans là pour le coup:
1/ sont allés voter malgré les menaces
2/ plus important ils ont voté pour des gens qui veulent une république démocratique : karzai et abdullah abdullah.  
3/ les parents ont envoyé leurs enfants massivement dans les écoles au lieu d'obéir aux menaces des talibans sur le fait de ne lire que le coran
etc etc
les fghans sont prêts pour une démocratie aucun doute. c'est juste un problème de conditions avc des groupes de terreur qui opurrissent le pays
c'est plus un problèem de sécurité , un problème d'administration, de politique écnomique
mais pas d'esprit des afghans incapables à la démocratie ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°19631665
Tietie006
Posté le 26-08-2009 à 11:36:04  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Bref on se retrouve quelque part ridicule car on va soutenir un processus completement fake et pourri envers et contre tout..alors que quelques mois avant on etait pret a envoyer les tanks en Iran pour le meme genre de processus...Meme si les situations ne sont pas les memes , c'est pas credible tout ca ...

Faut ptet qu'on arrete d'intervenir a tord et a travers ailleurs , surtout dans le cas de l'afghanistan ou on paye finalement une vengeance americaine par rapport au 11/09...

dans un premier temps , tu dis qu'on ne peut pas plaquer notre modele occidental sur la realite afghane mais dans un 2eme temps , tu dis que tu veux quelque chose de raisonnable ...en faisant tu plaques deja ton modele sur la societe afghane ...

1°) Il n'y a pas de tanks en Iran, il faut arrêter les raisonnements virtuels ...

2°) Non, le terrorisme touche tous les pays occidentaux. Les anglais, les espagnols et nous, français, avons aussi été victimes du terrorisme, beaucoup plus que les américains. Donc Al-Qaeda n'est pas que l'affaire des ricains, d'ailleurs l'organisation condamne régulièrement la France et appelle au djihad contre elle ! Dernièrement, avec l'affaire de la Burqa :

http://www.francematin.info/Al-Qai [...] 15361.html

3°) Je ne plaque rien du tout. Je ne veux pas revoir les talibans maître de Kaboul. Car le relativisme culturel a ses limites ! Mais il est évident que la démocratie à l'occidentale ne marchera pas en Afghanistan, car le peuple n'est pas alphabétisé et il n'y a pas de classe moyenne, condition sine qua non à l'existence d'une démocratie digne de ce nom. Donc essayons déjà de favoriser les mouvances islamisques modérées et continuons à rouster les talibans !

---------------
n°19631685
Tietie006
Posté le 26-08-2009 à 11:37:23  profilanswer

esfahani a écrit :

çà ressemble à de la discussion de comptoir

faut arrêter le délire qu iconsiste à dire que la démocratie et les élections ce n'est que pour les occidentaux
non mais c'est tellement débile comme raisonnement

Ah car d'après toi une démocratie peut exister sans classe moyenne et avec un maximum de paysans illettrés ? Soyons sérieux ! En Iran elle peut exister, pas en Afghanistan !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 26-08-2009 à 11:38:07

---------------
n°19631864
gebreugg
Posté le 26-08-2009 à 11:47:39  profilanswer

Il faut bien que la démocratie commence quelque part.

De toutes façon pour bien faire les choses il faudrait soutenir l'Afghanistan pendant encore 15-20 ans en mettant l'accent sur des programmes de scolarisation et de rénovation des infrastructures. Et là seulement, avec au moins une génération ayant fait une scolarité complète, on pourra avoir de vrai résultats.

n°19632056
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 12:01:17  answer

Ah la bonne vieille propagande pro-USA de certains !  
 Contre l'ennemi commun, tous alignés derrière les USA le petit doigt sur la couture du pantalon. Ceux qui n'étant pas d'accord à 100 % sont bien evidement du côté des terroristes, des munichois trahissant les valeurs de l'Occident.  [:the este]

n°19632094
bernardo56
Posté le 26-08-2009 à 12:03:43  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Il n'y a pas de tanks en Iran, il faut arrêter les raisonnements virtuels ...

2°) Non, le terrorisme touche tous les pays occidentaux. Les anglais, les espagnols et nous, français, avons aussi été victimes du terrorisme, beaucoup plus que les américains. Donc Al-Qaeda n'est pas que l'affaire des ricains, d'ailleurs l'organisation condamne régulièrement la France et appelle au djihad contre elle ! Dernièrement, avec l'affaire de la Burqa :

http://www.francematin.info/Al-Qai [...] 15361.html

3°) Je ne plaque rien du tout. Je ne veux pas revoir les talibans maître de Kaboul. Car le relativisme culturel a ses limites ! Mais il est évident que la démocratie à l'occidentale ne marchera pas en Afghanistan, car le peuple n'est pas alphabétisé et il n'y a pas de classe moyenne, condition sine qua non à l'existence d'une démocratie digne de ce nom. Donc essayons déjà de favoriser les mouvances islamisques modérées et continuons à rouster les talibans !

Ouee j'ai bien compris t'auras de toutes facons une explication pour tout...c'est pas credible a la fin que tu l'acceptes ou non .  

Le relativisme culturel c'est surtout de reconnaitre que nous memes ne sommes pas dans une democratie , nous sommes dans une societe qui nous eduque dans un sens avec ses limites et ses schemas de pensees ...Ca me fait penser a un film pop corn que j'ai vu ya quelques jours ..."alien vs predator"  :o ...un gars bosse pour une pizzeria et il dit a son boss "je pourrais plutot faire ca que ca" et son boss lui repond "this is not a democracy , you do your job" ...c'est simplet mais a la fin , c'est vrai , on est pas dans une democratie ...que ce soit pour le fait de devoir travailler et que ce soit pour nos choix politiques ou on a de choix ce qu'on veut bien nous proposer , toujours dans nos schemas de pensees evidemment ...

Bref quand t'y pense on a pas grand chose a dire ...meme si apres effecivement , les talibans restent de bonnes saloperies retardees ...Mais ca m'etonnerais pas qu'on les retrouve d'ici quelques mois/annees au pouvoir (si ils n'y sont pas deja par allaince avec le regime en place..)..et la boucle sera bouclee , tout ca pour rien !

n°19632303
charlie 13
Posté le 26-08-2009 à 12:27:34  profilanswer

Que les talibans soient des intégristes attardés, c'est sûr, mais il n'y a pas beaucoup d'articles dans la constitution et la loi Afghane actuelles qui doivent leur déplaire, il suffit de voir les passages sur l'exclusion des non musulmans er le rôle subalterne des femmes.
Alors défendre un gouvernement qui a les mêmes idées qu'eux, au seul motif qu'ils ne portent pas le même turban..;

Message édité par charlie 13 le 26-08-2009 à 12:27:55
n°19632375
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-08-2009 à 12:36:42  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Ah car d'après toi une démocratie peut exister sans classe moyenne et avec un maximum de paysans illettrés ? Soyons sérieux ! En Iran elle peut exister, pas en Afghanistan !

je suis d'accord avec gebreugg : la démocratie commence quelque part. sinon tu fais comment pour avoir une classe moyenne en afghanistan avec les talibans?

comme je l'ai dit plus haut, les afghans ont envoyé malgré les menaces massivement leurs enfants à l'école
ils ont aussi voté très majoritairement pour les candidats non intégristes. çà en dit long sur les afghans quand même.

le problème de l'afghanistan est certes aussi un problème de manque de classe moyenne et de niveau d'éducation
mais malgré ceci les afghans cherchent avant tout : la sécurité , le raisonnable, le développement économique, l'éducation de leurs enfants
faudra attendre une génération...

pour l'Iran c'est sûr que çà n'a rien à voir. j'aurais rêvé voir des élections avec des observateurs en Iran . même les réformateurs n'avaient pas le droit de vérifier le processus,
qui était complètement aux mains de Khamenei/Ahmadinejad. Là pour le coup les élections même si Abdullah Abdullah dit qu'il y a eu fraude .... elles sont pas massivement truquées

---------------
n°19632410
Tietie006
Posté le 26-08-2009 à 12:40:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ouee j'ai bien compris t'auras de toutes facons une explication pour tout...c'est pas credible a la fin que tu l'acceptes ou non .  

Le relativisme culturel c'est surtout de reconnaitre que nous memes ne sommes pas dans une democratie , nous sommes dans une societe qui nous eduque dans un sens avec ses limites et ses schemas de pensees ...Ca me fait penser a un film pop corn que j'ai vu ya quelques jours ..."alien vs predator"  :o ...un gars bosse pour une pizzeria et il dit a son boss "je pourrais plutot faire ca que ca" et son boss lui repond "this is not a democracy , you do your job" ...c'est simplet mais a la fin , c'est vrai , on est pas dans une democratie ...que ce soit pour le fait de devoir travailler et que ce soit pour nos choix politiques ou on a de choix ce qu'on veut bien nous proposer , toujours dans nos schemas de pensees evidemment ...

Bref quand t'y pense on a pas grand chose a dire ...meme si apres effecivement , les talibans restent de bonnes saloperies retardees ...Mais ca m'etonnerais pas qu'on les retrouve d'ici quelques mois/annees au pouvoir (si ils n'y sont pas deja par allaince avec le regime en place..)..et la boucle sera bouclee , tout ca pour rien !

1°) Je vois tes références, "Alien vs Predator" ...arrête le Bic Mac et le pop-corn ... Après, tu peux tomber dans le relativisme culturel total et dire que tout vaut tout ...pourquoi pas ! Je ne sais pas si on est dans une démocratie en France, mais ce que je sais, c'est que le talibanisme est le pire régime que le monde ait connu !

2°) Si tu pars d'Afghanistan, les talibans vont revenir, ça c'est clair.

---------------
n°19632475
Tietie006
Posté le 26-08-2009 à 12:47:36  profilanswer

esfahani a écrit :

je suis d'accord avec gebreugg : la démocratie commence quelque part. sinon tu fais comment pour avoir une classe moyenne en afghanistan avec les talibans?

comme je l'ai dit plus haut, les afghans ont envoyé malgré les menaces massivement leurs enfants à l'école
ils ont aussi voté très majoritairement pour les candidats non intégristes. çà en dit long sur les afghans quand même.

le problème de l'afghanistan est certes aussi un problème de manque de classe moyenne et de niveau d'éducation
mais malgré ceci les afghans cherchent avant tout : la sécurité , le raisonnable, le développement économique, l'éducation de leurs enfants
faudra attendre une génération...

pour l'Iran c'est sûr que çà n'a rien à voir. j'aurais rêvé voir des élections avec des observateurs en Iran . même les réformateurs n'avaient pas le droit de vérifier le processus,
qui était complètement aux mains de Khamenei/Ahmadinejad. Là pour le coup les élections même si Abdullah Abdullah dit qu'il y a eu fraude .... elles sont pas massivement truquées

1°) Le taux d'alphabétisation des adultes en Afghanistan est de 23,5 % ...

http://www.ccic.ca/f/docs/002_huma [...] igures.pdf

Que peut signifier une élection lorsque une grande majorité des citoyens ne savent pas lire ?

2°) Donc pour qu'il y ait une démocratie, même islamique, en Afghanistan, il faudra attendre au moins 2 ou 3 générations, pour avoir une majorité d'afghans alphabétisés et une classe moyenne minimale.

---------------
n°19632586
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 26-08-2009 à 13:02:08  profilanswer

Tietie006 a écrit :

1°) Le taux d'alphabétisation des adultes en Afghanistan est de 23,5 % ...

http://www.ccic.ca/f/docs/002_huma [...] igures.pdf

Que peut signifier une élection lorsque une grande majorité des citoyens ne savent pas lire ?

2°) Donc pour qu'il y ait une démocratie, même islamique, en Afghanistan, il faudra attendre au moins 2 ou 3 générations, pour avoir une majorité d'afghans alphabétisés et une classe moyenne minimale.

1/ il ne savent pas lire mais ils savent parler et réfléchir
pourquoi il faut absolument savoir lire pour des élections démocratiques? à cause des journaux?  
j'ai un ami pachtoune qui fait tous les boulots administratifs de la famille et qui leur dit l'actualité.  ben c'est le seul dans sa famille directe à savoir lire. c'est ma belle mère (iranienne) qui lui a appris.
pourtant son père était un chef de tribu pachtoune. très éduqué mais tué à son jeune âge "il a arrêté" de lui enseigner et l'école n'existait pas non plus à cette époque... voilà la réalité de l'afghanistan  
si tu veux attendre que tous les adultes sachent lire alors franchement on en a pour un bout de temps
quoiqu'il en soit le processus d'éducation est en bonne voie... d'ailleurs c'est bien un des succès il me semble de Karzaï .

2/ possible ou une génération. pour la classe moyenne j'y crois pas trop tant que des pays étrangers ne viennent y créer des entreprises ou aider à y créer des entreprises.  

---------------
n°19632626
Tietie006
Posté le 26-08-2009 à 13:06:33  profilanswer

esfahani a écrit :

1/ il ne savent pas lire mais ils savent parler et réfléchir
pourquoi il faut absolument savoir lire pour des élections démocratiques? à cause des journaux?  
j'ai un ami pachtoune qui fait tous les boulots administratifs de la famille et qui leur dit l'actualité.  ben c'est le seul dans sa famille directe à savoir lire. c'est ma belle mère (iranienne) qui lui a appris.
pourtant son père était un chef de tribu pachtoune. très éduqué mais tué à son jeune âge "il a arrêté" de lui enseigner et l'école n'existait pas non plus à cette époque... voilà la réalité de l'afghanistan  
si tu veux attendre que tous les adultes sachent lire alors franchement on en a pour un bout de temps
quoiqu'il en soit le processus d'éducation est en bonne voie... d'ailleurs c'est bien un des succès il me semble de Karzaï .

2/ possible ou une génération. pour la classe moyenne j'y crois pas trop tant que des pays étrangers ne viennent y créer des entreprises ou aider à y créer des entreprises.  

1°) Il me semble que savoir lire est un minimum pour voter ...autrement tu es à la merci de tous les obscurantismes ... La démocratie, en France, s'est stabilisée avec l'action de l'école et l'émergence d'une population sachant lire et écrire.  

2°) Une classe moyenne minimale est essentielle pour qu'une démocratie vive normalement, autrement, tu restes dans la configuration des pays d'Am Sud, par exemple, où la polarisation extrême des classes sociales, ne permet pas une véritable démocratie.

---------------
n°19635380
Ernestor
Posté le 26-08-2009 à 16:10:48  profilanswer

Joli troll.

Je n'ai rien de vu de tout cela dans les derniers posts.  

Allez, à la prochaine donc.

n°19660717
James Came​ron
Posté le 28-08-2009 à 17:53:06  profilanswer

2001 : 12 tués
2002 : 69 tués
2003 : 57 tués
2004 : 59 tués dont 3 soldats francais
2005 : 131 tués dont 2 soldat francais
2006 : 191 tués dont 6 soldats francais
2007 : 232 tués dont 3 soldats francais
2008 : 294 tués dont 11 soldats francais
2009 : 296 tués dont 4 soldats francais  

Et il reste encore 4 mois quel merdier .

n°19668348
markesz
Destination danger
Posté le 29-08-2009 à 03:37:47  profilanswer

On en est à 29 morts français.

Et les 49,000 morts français en Indochine, tu en penses quoi ?

n°19669579
James Came​ron
Posté le 29-08-2009 à 12:27:43  profilanswer

markesz a écrit :

Que c'est énorme.

En fait j'insiste sur le nombre de mort en augmentation chaque années depuis 7ans plutôt que le nombre totale de mort.

n°19669964
arthas77
Posté le 29-08-2009 à 13:32:34  profilanswer

James Cameron a écrit :

Conflit de basse intensité vu le nombre de morts par mois...

n°19670496
charlie 13
Posté le 29-08-2009 à 14:29:15  profilanswer

markesz a écrit :

Qu'on aurait bien fait de les éviter, dans une guerre dont on ignore toujours le but exact.
Dans la serie télévisée "Vietnam" qui passait il y a quelques années, un membre de l'état major français de l'époque disait qu'il avait trouvé sur son bureau en arrivant une chemise etiquetée;"Buts de Guerre".
Il l'a ouverte.
Elle était vide, et l'est toujours restée.
J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans la chemise correspondante pour l'Afghanistan, à l'état major Français.

n°19670511
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-08-2009 à 14:30:57  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Qu'on aurait bien fait de les éviter, dans une guerre dont on ignore toujours le but exact.
Dans la serie télévisée "Vietnam" qui passait il y a quelques années, un membre de l'état major français de l'époque disait qu'il avait trouvé sur son bureau en arrivant une chemise etiquetée;"Buts de Guerre".
Il l'a ouverte.
Elle était vide, et l'est toujours restée.
J'aimerais bien savoir ce qu'il y a dans la chemise correspondante pour l'Afghanistan, à l'état major Français.

euh c'est l'OTAN?

---------------
n°19670603
charlie 13
Posté le 29-08-2009 à 14:43:59  profilanswer

Et l'OTAN n'est pas venu chercher les troupes françaises?
Il n'a pas informé l'état major français des buts de cette guerre?

Message édité par charlie 13 le 29-08-2009 à 14:44:47
n°19676915
Ernestor
Posté le 30-08-2009 à 13:46:53  profilanswer

James Cameron a écrit :

Et le nombre total de morts ? Combien de morts chez les talibans chaque année ? Et chez les civils ?

n°19683884
arthas77
Posté le 31-08-2009 à 00:07:57  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Les buts, c'est déjà discuté ici.
Seulement certains font semblant de ne pas les connaitre...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)