Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°18780728
le_testeur
Posté le 10-06-2009 à 03:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

alladin a le raisonnement inverse concernant les monuments historiques.
a l'origine si on a créé le patrimoine mondial de l'humanité c'est pour préserver des lieux importants de la planette et eviter qu'ils soient détruits par les bêtises humaines.
mais ca ne veut pas dire que tout les monuments non listé son libres a la destruction [:spamafote]
enfin bon ça donne idée de limportance que tu accordes à culture... [:kiki]

On a vu dans les musée à Bagdad l'importance que d'autres y apportaient...
http://www.ledevoir.com/2003/04/15/25516.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C [...] nal_d'Irak

Message cité 2 fois
Message édité par le_testeur le 10-06-2009 à 03:17:44
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 03:13:19  profilanswer

n°18781065
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2009 à 09:02:03  profilanswer

le_testeur a écrit :

1/ il y a une différence entre détruire une pièce de l'histoire et voler une pièce de l'histoire
2/ il y a une différence entre voler une pièce de l'histoire et laisser voler une pièce de l'histoire
3/ la différence 1/ 2/ est donc assez conséquente:D

on a pu retrouver heureusement quelques pièces

pour les bhuddas c'est fini

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18782067
markesz
Destination danger
Posté le 10-06-2009 à 10:51:48  profilanswer

Les 2 affaires sont effectivement très différentes.

Le vol ->  l'appât du gain

La destruction ->  l'expression d'une folie collective

n°18782184
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-06-2009 à 10:59:36  profilanswer

markesz a écrit :

Et aussi:

volonté étatique d'un coté de détruire une partie de son propre patrimoine culturel pour des raisons vaguement religieuses.

Initiatives "privées" de voler les trésors nationaux d'un pays en guerre. (Sans excuser toutefois l'absence de protection des dits trésors par les belligérants)  

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18783326
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 10-06-2009 à 12:30:58  profilanswer

esfahani a écrit :

1/ il y a une différence entre détruire une pièce de l'histoire et voler une pièce de l'histoire
2/ il y a une différence entre voler une pièce de l'histoire et laisser voler une pièce de l'histoire

markesz a écrit :

petit_krapo a écrit :

Et aussi:

volonté étatique d'un coté de détruire une partie de son propre patrimoine culturel pour des raisons vaguement religieuses.

Initiatives "privées" de voler les trésors nationaux d'un pays en guerre. (Sans excuser toutefois l'absence de protection des dits trésors par les belligérants)  

vos interventions sont effrayantes selon moi.  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°18783454
malakin
Posté le 10-06-2009 à 12:43:04  profilanswer

tu sais c'est juste des observations logiques

---------------
Officier Cotorep
n°18783485
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2009 à 12:46:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

çà c'est de l'argumentation de haute volée  :lol:

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18783711
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-06-2009 à 13:13:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

pikabouuuuh... http://www.classieux.fr/wp-content/uploads/droopy3.jpg

---------------
"A vrai dire, la foi n’a pas encore réussi à déplacer de vraies montagnes, quoique cela ait été affirmé par je ne sais plus qui; mais elle sait placer des montagnes où il n’y en a point." Nietzsche
n°18783793
Anonymouse
Posté le 10-06-2009 à 13:24:20  profilanswer

Les talibans pakistanais et afghan sont les mêmes. Donc ton trip de machin qui héberge machin...

Tu ne dénonce en rien ce que j'ai dit ce qui à été annoncé. Les "manipulations émotionnelles". Mais vas-y décrit moi les manipulations dont tu parles. Tu le critiques mais sur aucun point précis.

Se docu a été réalisé par des pakistanais et il n'épargne ni l'armée ni les Talib en montrant la réalité.

Donc je te pose la question clairement:

1) Trouves tu normal que les filles soient obligée de porter la burka?
2) Trouves tu normal que des mollah Talibans forment à la guerre des enfants?
3) Trouves tu normal que les Talibans encouragent des enfants a préparer des attentas suicides?

n°18783802
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 13:24:57  answer

esfahani a écrit :

et ca tu le met dans quelle case 1 2 ou 3
http://afp.google.com/article/ALeq [...] vMxtH0WIDQ
L'occupation du site millénaire de Babylone, en Irak, a fait de "sérieux dommages"
l'emplacement de ce camp a ete approuvée au plus haut niveau  
la volontée de nuisance etait bien delibérée

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2009 à 13:31:04
mood
Publicité
Posté le 10-06-2009 à 13:24:57  profilanswer

n°18784002
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2009 à 13:46:39  profilanswer

non mais c'est quoi ces méthodes d'argumentation à la con?

Citation :

Des travaux de terrassement, la construction d'un héliport, l'utilisation de terre contenant des vestiges archéologiques et des infiltrations de carburant dans le sous-sol y sont cités comme les principales sources d'inquiétudes.

puis

Citation :

Depuis, "la plupart des bases militaires ont été éloignées des sites archéologiques importants", a indiqué un porte-parole militaire.

puis à propos de l'unesco

Citation :

Elles incitent les autorités irakiennes à ratifier une série de protocoles sur la protection des sites archéologiques et la lutte contre le trafic d'objet d'art.

certes c'est condamnable et condamné de voir autant de bêtise autour d'un lieu historique.
mais on ne peut pas comparer çà à une volonté de détruire un monument qui a disparu totalement .

euh c'était pas toi qui était aussi pour la destruction d'un monument en Iran? tu sais celui que tu exècres parce que c'est le monument du meurtrier d'Omar
désolé même si on peut être contre l'acte (ou pas), ce monument fait partie de l'histoire du pays et n'a pas à être détruit

au moins en Irak tu n'auras pas pu accuser les ricains d'avoir détruit volontairement un monument islamique ;)

Message édité par esfahani le 10-06-2009 à 13:47:17

---------------
n°18784141
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-06-2009 à 13:58:20  profilanswer

Esfahani Je crois que tu perds ton temps si tu cherches une logique dans les propos d'Alladin... Ses posts, c'est Radio-Taliban.

---------------
n°18784995
xanthe4975
Posté le 10-06-2009 à 15:07:58  profilanswer

le_testeur a écrit :

Et ?
Les crimes, ou plutôt le désintérêt, des uns justifie les crimes des autres ?

Les talibans ont abattu des innocentes dans des stades, donc je peux buter ma voisine ?  [:bap2703]  

Quand même, vous avez un problème avec la rationalité.  :(

n°18785015
xanthe4975
Posté le 10-06-2009 à 15:09:31  profilanswer

Yems93 a écrit :

Selon, moi, c'est ta réaction contre le simple bon sens et la réalité qui est terrible. :(

n°18786666
le_testeur
Posté le 10-06-2009 à 17:16:28  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Et ?

Les talibans ont abattu des innocentes dans des stades, donc je peux buter ma voisine ?  [:bap2703]  

Non, ça c'est toi qui l'ecris  :??: et c'est a l'opposé de ma pensée, aucun des deux n'est justifiable. La rationalité ne prete aucun propos fantaisiste à autrui.
Quant au 'désinteret', il à tres bon dos la dedans d'ailleurs. Peut-etre que les buddhas n'avaient aucun interet pour les Talibans, tout simplement ? :o  
Ah tiens c'est comme 9/11, ils ont été alertés mais se sont desinteressés. L'Etoile Noire du Capitalisme fonctionne décidement au 'desinteret' :)

Quant aux innocentes, je pense que tu peux t'insurger.
Mais pourquoi ne pas s'insurger contre les 500 000 enfants mort des suites de l'embargo en Irak entre-deux guerre ?
http://www.amnesty-international-a [...] article259
Etc...

Citation :

1 - On est d'accord, le marché de l'Art étant ce qu'il est, il y a une solution plus rentable que l'autre.
2- la difference entre homicide et non assistance a personne en danger genre... mais les deux sont condamnables. Ceci dit qui a volé ces pieces ?
3- n'existe pas, c'est juste un rappel de 1 et 2 au cas ou j'aurais oublié ? Ou pour faire du chiffre quand tu t'es apercu qu'à deux t'avais fini ?

Citation :

Bien que les statues soient presque totalement détruites, leurs contours et quelques parties sont encore reconnaissables dans les cavités. Il est aussi toujours possible d'explorer les cavernes des moines et les passages qui les relient. Cependant, la restauration du site n'a pas été jugée prioritaire par l'UNESCO et les Bouddhas géants ne seront probablement jamais reconstruits.

Wiki
"C'est fini" http://www.aidh.org/Racisme/Bouddh [...] stroy2.jpg

Citation :

Autant celles des Talibans que des GI.
Là est le probleme.

Message cité 2 fois
Message édité par le_testeur le 10-06-2009 à 17:56:49
n°18787832
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 18:45:11  answer

le_testeur a écrit :

Citation :

Autant celles des Talibans que des GI.
Là est le probleme.

à ce détail prèt, que les talibans, contrairement aux GI, ne prétendent pas agir pour le bien/justice/civilisation/intelligence
alors qu'ils commettent des vols/viols/tortures/assassinats/bombardements sur des civils et des prisonniers de guerre
en parcourant cette liste de députés ayant voté pour la poursuite de l’intervention française
je cite un passage o combien vrai
http://mecanopolis.wordpress.com/2 [...] francaise/
chaque expédition néo-coloniale finissant toujours en débâcle, mais aux frais avant tout des populations sous occupation.

je suis attristé de voir la constance avec laquelle certains pays dits civilisés se défont de leurs principes
surtout quand le + grand consommateur de drogue petrole du monde envahit un pays ou la culture avait disparu
et que ce pays se retrouve le + grand producteur d'opium du monde

Message édité par Profil supprimé le 10-06-2009 à 18:46:44
n°18787852
boblion
Posté le 10-06-2009 à 18:47:28  profilanswer

Les talibans vendaient aussi de la drogue. Tu crois pas que la santé des chiens d'infidèles ça les préoccupait tout de même non ?
[:botman]

n°18788015
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2009 à 19:03:02  answer

xanthe4975 a écrit :

Et ?

ta rationalité !!!???
ces gens ont été jugés et reconnus coupables par un tribunal
tu devrais plutot contester le reste
quel rapport avec ta voisine, tu vis sous la charia en afghanistan ?
juste pour rappel
cette femme, dont la vidéo a circulé, a été comdamnée pour avoir tué son mari pendant son sommeil
je crois savoir que la peine de mort, pour ce genre de cas, a court dans de nombreux autres pays dont usa

Anonymouse a écrit :

Donc je te pose la question clairement:
3) Trouves tu normal que les Talibans encouragent des enfants a préparer des attentas suicides?

je dois me prononcer par rapport a koi ?
je n'ai pas la pretention de savoir ce qui est mieux pour ces filles
je laisse ce role a leurs parents

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2009 à 19:05:31
n°18788104
gebreugg
Posté le 10-06-2009 à 19:11:47  profilanswer

Excusez moi, je vais vomir.

n°18788373
Anonymouse
Posté le 10-06-2009 à 19:37:03  profilanswer

Te prononcer en répondant à mes questions, au lieu d'esquiver.
Que reproches tu a se docu? Tu n'as toujours pas répondu. En quoi les faits présentés sont "orientés"? Des talibans comme l'armée et la population sont interrogés et les exactions ont dénoncés des deux côtés. Et répond aux questions suivantes:

Leurs parents? Encore faudrait il qu'ils aient le choix de se prononcer. Et si les parents qui prostituent leurs enfants on leur laisse le choix. (Et oui je fais un parallèle entre les gamins de 14 prostitués et ceux qui se font sauter). Tu n'as pas la prétention de savoir ce qui est mieux pour ces filles mais tu soutiens les Talibans qui décident pour elles.

Citation :

expliquez moi ou et quand des enfants pakistanais ont commis des actes terroristes dans le monde
les memes ficelles ont ete utilisées contre le hamas et le hezbollah

Ah ok parce que quand des enfants se font sauter au pakistan c'est pas un acte terroriste.  [:online]

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 10-06-2009 à 19:50:45
n°18788602
le_testeur
Posté le 10-06-2009 à 20:00:30  profilanswer

Citation :

Et répond aux questions suivantes:  

Sinon tu vas te faire torturer  :o  

Moi je veux bien jouer,
1- non
2- non
3- non

Maintenant il faut voir celles qui veulent et celles qui veulent pas porter une burka ou un voile.
Faut regarder Jesus Camp aussi. Faut aussi se demander ce que vaut un systeme ou pour financer ses etudes on ne peut que partir 'voir du pays'.
Les enfants ... http://entropy.homelinux.org/blog/?p=138 , http://yelpar.blogspot.com/2006/07 [...] t-off.html quand on n'a les moyens autant leur donner juste un marqueur. L'ideologie derriere est tout a fait sympathique aussi. C'est un exemple pris dans un pays 'civilisé', mais j'aurais pu taper ici et là en Afrique etc

Arretez de croire que les Talibans soient pire que bien d'autres.
Mais ce qui est sur, c'est que plus ca va, plus ils vont etre radicaux.
Etonnant non ? Et totalement imprevu j'imagine  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par le_testeur le 10-06-2009 à 20:08:10
n°18788700
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2009 à 20:10:12  profilanswer

le_testeur a écrit :

Citation :

1 - On est d'accord, le marché de l'Art étant ce qu'il est, il y a une solution plus rentable que l'autre.
2- la difference entre homicide et non assistance a personne en danger genre... mais les deux sont condamnables. Ceci dit qui a volé ces pieces ?
3- n'existe pas, c'est juste un rappel de 1 et 2 au cas ou j'aurais oublié ? Ou pour faire du chiffre quand tu t'es apercu qu'à deux t'avais fini ?

3 - explications lol . je pensais que c'était simple à comprendre
1/ A > B    2/ B > C   donc 3/ A > C

2- les deux sont condamnables mais exploser les statues ne signifie pas la même chose que d'avoir manqué de culture ou de respect pour l'histoire d'un pays en ne considérant pas que stationner à cet endroit était dangereux ... ou en ne protégeant pas directement rapidement un musée

le_testeur a écrit :

Citation :

Bien que les statues soient presque totalement détruites, leurs contours et quelques parties sont encore reconnaissables dans les cavités. Il est aussi toujours possible d'explorer les cavernes des moines et les passages qui les relient. Cependant, la restauration du site n'a pas été jugée prioritaire par l'UNESCO et les Bouddhas géants ne seront probablement jamais reconstruits.

tu oublies la suite :

Citation :

Les efforts se portent aujourd'hui dans deux directions, la consolidation de la falaise et plus particulièrement des niches qui ont beaucoup souffert des bombardements des Talibans et la recherche du troisième bouddha, un bouddha couché en parinirvāna, dont Xuanzang fait la description et qui se trouverait dans la vallée, peut-être enseveli.

ah et pour finir les méchants occidentaux :

Citation :

Avec les bénéfices récoltées par le concours des Sept nouvelles merveilles du monde, le "New Open World Foundation" compte verser la moitié pour le financement de chantiers de restauration comme par exemple les Bouddhas de Bâmiyân.

---------------
n°18788816
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2009 à 20:26:05  profilanswer

le_testeur a écrit :

ce qui est bien avec ceux qui ne connaissent pas la région et les talibans
est qu'ils sont capables de bien fantasmer

de plus je te déconseille de sortir des articles sur Israël ici en disant qu'ils sont méchants. je ne vois pas le rapport avec Israël.
Si tu veux te prendre un ban , continues sur cette voix. on ne peut pas tolérer des dérives comme celles où vous vous lancez:
 au lieu d'avoir des arguments sur l'Afghanistan vous confondez ce pays avec l'Irak ou maintenant les palestiniens?

Et la méthode vieille comme le monde de minimisation par "arrêtez de dire que ce sont les pires" "y a pire.. les GIs"
çà permet de bien répondre aux questions posées sur ce topic :D

Quand au radicalisme, une moindre recherche t'aurait peut être fait découvrir que les talibans (le mouvement pas l'écolier, vu qu'Alladin a sorti cet argument débile plusieurs fois) sont nés par un fanatisme instrumentalisé par l'ISI pakistanaise . Les talibans sont nés au Pakistan et non en Afghanistan.
Ils n'ont jamais été élus démocratiquement mais ce sont imposé par les armes contre le front uni laissé tombé par les européens et les américains.
Donc ce n'est pas un fanatisme qui grandit en Afghanistan car il n'est pas né en Afghanistan. et il faudra m"expliquer et donner des sources sur un fanatisme grandissant. faut arrêter la fantasmette les gars ;)
En outre, l'Afghanistan mérite son soutien pour aller de l'avant et non des petits propos faciles comme "les talibans ce n'est pas pire que les GIs"

---------------
n°18788995
le_testeur
Posté le 10-06-2009 à 20:41:42  profilanswer

esfahani a écrit :

3 - explications lol . je pensais que c'était simple à comprendre
1/ A > B    2/ B > C   donc 3/ A > C

2- les deux sont condamnables mais exploser les statues ne signifie pas la même chose que d'avoir manqué de culture ou de respect pour l'histoire d'un pays en ne considérant pas que stationner à cet endroit était dangereux ... ou en ne protégeant pas directement rapidement un musée

Désolé mais ta rationnalité peine a s'exprimer intelligiblement ? Si c'est ce que tu voulais dire alors pourquoi mettre des numeros et pourquoi ne pas directement dire 'laisser faire un vol' n'est pas 'intentionnellement detruire', tu revises ton bac blanc de math ? Neanmoins on trouve bien assez de temoignage allant dans le sens du pillage INTENTIONNEL. Si tu ne veux pas les voir ... c'est bien parce que ca t'arrange.

Citation :

Jeudi, 17 avril, suivant une réunion d'experts de l'UNESCO à Paris, la nouvelle voulant que le pillage des pièces archéologiques ait été l'oeuvre de bandes bien organisées en possession des clés des voûtes et des coffres-forts transpire.  Le lendemain, Interpol constitue une équipe d'intervention pour faire face au vol des objets d'art irakiens, et elle affirme qu'elle a «déjà attiré l'attention des services de police de ses 181 pays membres sur la nécessité d'informer de la situation la police des frontières, les autorités douanières, les associations de marchands d'art, les salles des ventes et le public en général.» L'agence annonce aussi la tenue d'une réunion spéciale à Lyon, les 5 et 6 mai, à laquelle participeront des spécialistes de ces questions et d'autres parties concernées, notamment des représentants de l'Unesco, du Conseil international des musées et de l'Organisation mondiale des douanes.  

Dans de nombreux milieux, on reprend la thèse voulant que le pillage ait été commis par des groupes bien organisés à la recherche d'objets spécifiques et contre lesquels les forces d'occupation n'ont pas sévi.  Et aussi, on pointe du doigt un organisme «discret», le American Council for Cultural Policy (ACCP), ayant des liens étroits avec l'administration Bush.  

Composé de riches collectionneurs, d'avocats et de spécialistes en art, l'ACCP aurait eu, selon Rod Liddle du Spectator, une rencontre le 24 janvier dernier avec de hauts responsables du Pentagone.  Au cours de cette réunion, la délégation de l'ACCP aurait fait valoir que l'Irak pratiquait une politique «rétentionniste» à l'égard de son patrimoine muséal en raison de règles très strictes sur la propriété et l'exportation des biens patrimoniaux.  L'ACCP estimait que les trésors archéologiques seraient mieux protégés s'ils étaient «dispersés», par exemple, dans des collections privées ou des musées publics aux États-Unis.

etc... Allez fais semblant de te renseigner et reviens avec un avis.

esfahani a écrit :

tu oublies la suite :

Citation :

Les efforts se portent aujourd'hui dans deux directions, la consolidation de la falaise et plus particulièrement des niches qui ont beaucoup souffert des bombardements des Talibans et la recherche du troisième bouddha, un bouddha couché en parinirvāna, dont Xuanzang fait la description et qui se trouverait dans la vallée, peut-être enseveli.

ah et pour finir les méchants occidentaux :

Citation :

Avec les bénéfices récoltées par le concours des Sept nouvelles merveilles du monde, le "New Open World Foundation" compte verser la moitié pour le financement de chantiers de restauration comme par exemple les Bouddhas de Bâmiyân.

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire apparement. Déja "les mechants occidentaux" c'est encore fois toi qui le dis mon poulet, je ne vois pas les occidentaux comme tu vois les Talibans 1100100101011...
Je peux meme te trouver d'autre info : une entreprise Suisse a proposé un devis de 38M$ je crois pour la refection des deux.
La question etant quand tu ecris "pour les bhuddas c'est fini " ... tu veux dire quoi au juste ?  :lol:

n°18789147
Anonymouse
Posté le 10-06-2009 à 20:54:18  profilanswer

le_testeur a écrit :

Citation :

Et répond aux questions suivantes:  

Sinon tu vas te faire torturer  :o  

C'est un forum ou je répond aux questions: "je dois me prononcer par rapport a koi ? " Et son petit jeu à assez duré. :sarcastic:  

Moi je veux bien jouer,
1- non
2- non
3- non

Maintenant il faut voir celles qui veulent et celles qui veulent pas porter une burka ou un voile.
Bah avec les Talib c'est pas un choix

Faut regarder Jesus Camp aussi. Faut aussi se demander ce que vaut un systeme ou pour financer ses etudes on ne peut que partir 'voir du pays'.
Les enfants ... http://entropy.homelinux.org/blog/?p=138 , http://yelpar.blogspot.com/2006/07 [...] t-off.html quand on n'a les moyens autant leur donner juste un marqueur. L'ideologie derriere est tout a fait sympathique aussi. C'est un exemple pris dans un pays 'civilisé', mais j'aurais pu taper ici et là en Afrique etc

Et les enfants perdus de pelican bay, Et la tchétchnioe et le Darfour et le rapport avec le Tomic?

Cool il y'a pareil ailleurs donc laissons les faire pareil ici

n°18789155
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-06-2009 à 20:55:07  profilanswer

Il sort d'ou l'article sur l'ACCP ?

---------------
n°18789418
le_testeur
Posté le 10-06-2009 à 21:11:39  profilanswer

esfahani a écrit :

ce qui est bien avec ceux qui ne connaissent pas la région et les talibans
est qu'ils sont capables de bien fantasmer

de plus je te déconseille de sortir des articles sur Israël ici en disant qu'ils sont méchants. je ne vois pas le rapport avec Israël.
Si tu veux te prendre un ban , continues sur cette voix. on ne peut pas tolérer des dérives comme celles où vous vous lancez:
 au lieu d'avoir des arguments sur l'Afghanistan vous confondez ce pays avec l'Irak ou maintenant les palestiniens?

Tu demandes si embrigader des enfants c'est bien, je te dis 'non', mais par delà tu remarquera que ca se fait malheureusement un peu partout. Avant de montrer ce qui se fait par certains en Israel, je parle de ce que l'on peut voir dans Jesus Camp, aux States, qui mets bien une giffle aussi. Et je pense que les images les plus nombreuses proviennent d'Afrique. Israel est un exemple dans le tas, pas en dessous, et pas non plus au-dessus.

Et la méthode vieille comme le monde de minimisation par "arrêtez de dire que ce sont les pires" "y a pire.. les GIs"
çà permet de bien répondre aux questions posées sur ce topic :D

J'ai repondu aux questions aux questions clairement, de toute maniere, qu'attendais tu ? Reponds clairement sans sortir du contexte : est-ce que pas bien c'est pas bien ? Est-ce que pas bien c'est mal ?
Et la methode vieille comme le monde qui consiste a utilisez 'la méthode vieille comme le monde' n'en parlons pas ...

Quand au radicalisme, une moindre recherche t'aurait peut être fait découvrir que les talibans (le mouvement pas l'écolier, vu qu'Alladin a sorti cet argument débile plusieurs fois) sont nés par un fanatisme instrumentalisé par l'ISI pakistanaise . Les talibans sont nés au Pakistan et non en Afghanistan.
Ils n'ont jamais été élus démocratiquement mais ce sont imposé par les armes contre le front uni laissé tombé par les européens et les américains.
Donc ce n'est pas un fanatisme qui grandit en Afghanistan car il n'est pas né en Afghanistan. et il faudra m"expliquer et donner des sources sur un fanatisme grandissant. faut arrêter la fantasmette les gars ;)
En outre, l'Afghanistan mérite son soutien pour aller de l'avant et non des petits propos faciles comme "les talibans ce n'est pas pire que les GIs"

Il y a malheureusement plus d'une forme de radicalisation outre la talibanesque, mais toutes ont un fond commun, quand on s'éloigne du bonheur, ca monte.
Pourquoi est-ce qu'Obama vient de dire que la situation etait de plus en plus dangereuse ?
La fantasmette c'est de croire que ca va mieux depuis qu'on y est pour regler les problemes, ou alors faut m'expliquer pourquoi ca dure et empire autant.
J'aimerais bien soutenir ce pays avec autre chose que des petits propos ridicules comme tu dis si bien ... "Forza les Boys" ca marche mieux ? Non alors expliques moi alors ce que tu penses (ou fait...) pour que ca aille mieux ?

n°18789505
le_testeur
Posté le 10-06-2009 à 21:15:55  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Il sort d'ou l'article sur l'ACCP ?

Du reseau Volaire pourquoi ?
http://www.voltairenet.org/article9534.html

Message cité 2 fois
Message édité par le_testeur le 10-06-2009 à 21:16:41
n°18789600
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2009 à 21:22:14  profilanswer

on comprend maintenant  :lol:

excuses moi mais je ne peux pas répondre à tes pseudo réponses car comme tu réponds toujours HS  
je vois pas ce que je peux répondre. sinon j'aurais bien aimé t'informer un peu sur l'histoire de l'afghanistan un petit peu
mais il semble que ce n'est pas çà qui t"intéresse

tu sembles obnubilé par les méchants ricains , les israéliens , etc

maintenant quand je demande une source sur la montée du fanatisme en afghanistan, quid?
quand on parle de statues tu réponds irak, c'est pas hs çà? en plus tu nous files une source voltaire...

bref on s'écarte de l'afghanistan là :(
tu devrais créer un topic les méchants américains ou alors passer ton temps sur le topic 9/11.

et quant à ton
"Israel est un exemple dans le tas, pas en dessous, et pas non plus au-dessus. "
bien sûr que c'est pas hasard que tu donnes l'exemple d'Israël  :o

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 10-06-2009 à 21:27:50

---------------
n°18790375
le_testeur
Posté le 10-06-2009 à 22:18:54  profilanswer

esfahani a écrit :

on comprend maintenant  :lol:

excuses moi mais je ne peux pas répondre à tes pseudo réponses car comme tu réponds toujours HS  
je vois pas ce que je peux répondre. sinon j'aurais bien aimé t'informer un peu sur l'histoire de l'afghanistan un petit peu
mais il semble que ce n'est pas çà qui t"intéresse

tu sembles obnubilé par les méchants ricains , les israéliens , etc

maintenant quand je demande une source sur la montée du fanatisme en afghanistan, quid?
quand on parle de statues tu réponds irak, c'est pas hs çà? en plus tu nous files une source voltaire...

bref on s'écarte de l'afghanistan là :(
tu devrais créer un topic les méchants américains ou alors passer ton temps sur le topic 9/11.

et quant à ton
"Israel est un exemple dans le tas, pas en dessous, et pas non plus au-dessus. "
bien sûr que c'est pas hasard que tu donnes l'exemple d'Israël  :o

Pour le Reseau Voltaire c'etait pour le plaisir de voir le Troll en toi s'exprimer, tu y serais allez voir tu aurais vu que c'etait pas ca.
Un article interessant avec pas mal de sources : http://cyberie.qc.ca/chronik/20030422.html#b
Mais comme je t'ai dis tu peux chercher sur Google et éliminer tout ce qui ne te convient pas comme evidences d'un pillage 'reflechi' il en restera toujours...

... c'est d'ailleurs pour ca que tu me parles d'HS probablement. Soit, les Statues: elles peuvent trés bien etre reconstruites tu l'as toi meme constaté, ca n'excuse rien, mais enleve un peu du ton melodramatique que tu voudrais y donner. J'aimerais te parler des destructions de lieux vieux de 4000 ans par les bombardements Bush pere qui ne seront jamais reconstruits, mais comme c'est en Irak, et que c'est les americains... je ne peux decemment pas. Ce serait HS.

Donc en fait quoi dire. Rien. You win. And You Know.
Ceci dit il aurait été plus judicieux de soutenir le gouvernement plutot que de debouler avec les grosses rangers .. on verra bien comment ca tourne  :jap:  
Mais pour moi ca n'est qu'une application du mieux foutre le bordel pour faire ce qu'on y veut.
(En Amerique du Sud la plupart des dictateurs ont été mis en place par qui ? Et pourquoi ? .. zut HS).

PS : Non c'est pas par hasard pour Israel, c'est probablement parce que je suis tombé dans un bloc de glace il y a 60 ans en tentant de rejoindre l'amerique du Sud à la nage.  :sleep:
Il y a une sensibilité que je devrais preserver en ne prennant pas d'exemple negatif en Israel ? Desolé mais la connerie qu'elle soit en Corée du Nord, aux States, au Darfour ou en Israel, c'est de la connerie, et si j'ai choisi cette image, c'est bien parce que ca m'a profondement choqué d'autant plus dans une democratie qui à acces à bien plus d'education et devrait s'éviter pareil dérive.

Message cité 1 fois
Message édité par le_testeur le 10-06-2009 à 22:21:29
n°18790517
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-06-2009 à 22:27:49  profilanswer

Pourquoi ça ne m'étonne pas...

quoi qu'on puisse aussi le trouver ici... http://cyberie.qc.ca/chronik/20030422.html

Edit... Et merde j'avais pas lu la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par petit_krapo le 10-06-2009 à 22:29:43

---------------
n°18791301
le_testeur
Posté le 10-06-2009 à 23:17:30  profilanswer

petit_krapo a écrit :

Pourquoi ça ne m'étonne pas...  
quoi qu'on puisse aussi le trouver ici... http://cyberie.qc.ca/chronik/20030422.html
Edit... Et merde j'avais pas lu la suite.

Non mais c'est tout a ton honneur.
Quand on trouve un article bien etayé et 'multi-sourcé', on s'en fout un peu de savoir si il est sur le reseau Voltaÿre.
Plutot a charge cet article. Mais ok: HS.

On verra bien ce qui arrive a ce pauvre pays :/

n°18791535
Dæmon
Posté le 10-06-2009 à 23:32:55  profilanswer

ouai, mais un article dispo uniquement sur le réseau voltaire ça doit éveiller les soupcons ... :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18791692
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 10-06-2009 à 23:41:12  profilanswer

le_testeur a écrit :

Non mais c'est tout a ton honneur.
Quand on trouve un article bien etayé et 'multi-sourcé', on s'en fout un peu de savoir si il est sur le reseau Voltaÿre.
Plutot a charge cet article. Mais ok: HS.

On verra bien ce qui arrive a ce pauvre pays :/

Ben, le problème de cet article, c'est qu'à la base il provient d'un blog d'un illustre inconnu...  (le lien en question) Donc, niveau crédibilité c'est pas tip top non plus. De plus, l'article du réseau voltaire est signé R. N. Qui ne sont pas les initiales du mec qui a écrit l'article sur le blog. (en l'occurence JP Coultier) Qui a pompé sur l'autre?  
Et puis le coté machin, qui a dit à machin qu'il avait vu machin en réunion avec truc... Moyen tout ça.

---------------
n°18791901
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-06-2009 à 23:54:23  profilanswer

le_testeur a écrit :

Pour le Reseau Voltaire c'etait pour le plaisir de voir le Troll en toi s'exprimer, tu y serais allez voir tu aurais vu que c'etait pas ca.
Un article interessant avec pas mal de sources : http://cyberie.qc.ca/chronik/20030422.html#b
Mais comme je t'ai dis tu peux chercher sur Google et éliminer tout ce qui ne te convient pas comme evidences d'un pillage 'reflechi' il en restera toujours...

... c'est d'ailleurs pour ca que tu me parles d'HS probablement. Soit, les Statues: elles peuvent trés bien etre reconstruites tu l'as toi meme constaté, ca n'excuse rien, mais enleve un peu du ton melodramatique que tu voudrais y donner. J'aimerais te parler des destructions de lieux vieux de 4000 ans par les bombardements Bush pere qui ne seront jamais reconstruits, mais comme c'est en Irak, et que c'est les americains... je ne peux decemment pas. Ce serait HS.

Donc en fait quoi dire. Rien. You win. And You Know.
Ceci dit il aurait été plus judicieux de soutenir le gouvernement plutot que de debouler avec les grosses rangers .. on verra bien comment ca tourne  :jap:  
Mais pour moi ca n'est qu'une application du mieux foutre le bordel pour faire ce qu'on y veut.
(En Amerique du Sud la plupart des dictateurs ont été mis en place par qui ? Et pourquoi ? .. zut HS).

PS : Non c'est pas par hasard pour Israel, c'est probablement parce que je suis tombé dans un bloc de glace il y a 60 ans en tentant de rejoindre l'amerique du Sud à la nage.  :sleep:
Il y a une sensibilité que je devrais preserver en ne prennant pas d'exemple negatif en Israel ? Desolé mais la connerie qu'elle soit en Corée du Nord, aux States, au Darfour ou en Israel, c'est de la connerie, et si j'ai choisi cette image, c'est bien parce que ca m'a profondement choqué d'autant plus dans une democratie qui à acces à bien plus d'education et devrait s'éviter pareil dérive.

écoutes arrêtes tes HS
Alladin excusait les destructions des statues et c"était le sujet
libre à toi de cracher sur les ricains (que tu aies raison ou pas je m'en tape) ou Israël mais fais le ailleurs car là c'est HS par rapport à la discussion
merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par esfahani le 10-06-2009 à 23:55:09

---------------
n°18793085
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 02:34:02  answer

Anonymouse a écrit :

Les talibans pakistanais et afghan sont les mêmes. Donc ton trip de machin qui héberge machin...

talibans pakistanais et talibans afghan
dans ton esprit, c'est la meme chose !
c'est comme ceux qui pensent que l'afrique c'est un pays et que tous les noirs viennent de la bas :??:  
il y a des pakistanais et des afghans, et leur histoire/vécu/identité n'est pas la meme

Anonymouse a écrit :

Ah ok parce que quand des enfants se font sauter au pakistan c'est pas un acte terroriste.  [:online]

ce documentaire est un film de propagande surtout pour le marché international
il prend une situation locale, la guerre civile pakistanaise, et joue sur la peur en faisant croire que cela va se produire dans le reste du monde
attention bonnes gens, tremblez ! les talibans vont bientot déferler sur vos terres
si tu comprend pas ça, ben j y peux rien

Anonymouse a écrit :

Te prononcer en répondant à mes questions, au lieu d'esquiver.
Que reproches tu a se docu? Tu n'as toujours pas répondu. En quoi les faits présentés sont "orientés"? Des talibans comme l'armée et la population sont interrogés et les exactions ont dénoncés des deux côtés. Et répond aux questions suivantes:

derriere ton pc, entre big mac et eminem, tu te permet de dire ce qui est normal ou pas au pakistan !
ce qui te parait anormal, ne l'est pas ailleurs
ce que je peux dire c'est que la burka est contraire a l'islam
pour le reste c'est la guerre, tu voudrais qu'ils se laissent bombarder sans réagir ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2009 à 04:03:47
n°18793282
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 03:29:17  answer

esfahani a écrit :

écoutes arrêtes tes HS
Alladin excusait les destructions des statues et c"était le sujet
libre à toi de cracher sur les ricains (que tu aies raison ou pas je m'en tape) ou Israël mais fais le ailleurs car là c'est HS par rapport à la discussion
merci  :jap:

c'est faux, je n'excuse rien
j ai cité des leaders talibans, leur point de vue, les intervenants etrangers, la chronologie  
et surtout comment cela a pris racine dans une série d'événements diplomatiques tout au long de l'année
chose que les medias se sont bien gardé de faire
c'est plus commode de croire que le dynamitage résulte d'un manque d'intelligence ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2009 à 04:08:21
n°18794247
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-06-2009 à 10:01:39  profilanswer

En effet, ce n'est pas un manque d'intelligence, juste une preuve de fanatisme religieux teinté d'obscurantisme... Un cocktail détonnant.  :o

---------------
n°18796541
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 13:39:42  answer

petit_krapo a écrit :

En effet, ce n'est pas un manque d'intelligence, juste une preuve de fanatisme religieux teinté d'obscurantisme... Un cocktail détonnant.  :o

toujours la meme rengaine des vilains pas bo
le vrai fanatisme c'est de traverser les océans/continents pour imposer son mode/style de vie et ses valeurs comme les usa
sais tu que le mollah omar avait pris un decret en 2000 pour proteger les bouda ?
comment ca rentre dans ta grille de lecture ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2009 à 13:48:17
n°18796561
petit_krap​o
Est gris.
Posté le 11-06-2009 à 13:41:38  profilanswer

Tu as une drôle de définition du fanatisme religieux... Remarque tu n'as pas tout a fait tord, tes petits copains traversent en effet les continents et les océans pour importer leur idéologie de merde un peu partout.  :whistle:  

---------------
n°18796622
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2009 à 13:47:21  answer

petit_krapo a écrit :

Tu as une drôle de définition du fanatisme religieux... Remarque tu n'as pas tout a fait tord, tes petits copains traversent en effet les continents et les océans pour importer leur idéologie de merde un peu partout.  :whistle:  

tu as mis une alerte sur le topic ? autrement c est pas possible, j'ai meme pas eu le temps d'editer les fautes
tu n'as rien d'autre a faire ?
tu peux laisser le topic qq heures et revenir, il ne va pas partir sans toi !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2009 à 13:49:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  153  154  155  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)