Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°18637407
malakin
Posté le 28-05-2009 à 19:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
ptet que c'est un truc qui tient un ak 47 et qu'a la malchance d'aller chasser quand ya une patrouille qui passe

---------------
Officier Cotorep
mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 19:36:53  profilanswer

n°18637429
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-05-2009 à 19:37:44  profilanswer

Tellement éméché le bidasse qui confond une fourche avec une AK 47 ?

Bon, t'as raison, il y a eu que 209 talibans tués en 8 ans de conflit :jap:

Nan mais un peu de sérieux quand même :/

Message édité par Ernestor le 28-05-2009 à 19:38:16
n°18637811
charlie 13
Posté le 28-05-2009 à 20:09:40  profilanswer

Le fait de porter un AK47 suffit pour être étiqueté taliban?
Alors, ils sont nombreux, parceque là bas, le fait d'avoir un fusil est une sorte de statut social, même les gardiens de biques en ont un.

n°18637828
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 28-05-2009 à 20:11:21  profilanswer

ces fantasmes ...

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18642565
arthas77
Posté le 29-05-2009 à 09:50:16  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Alors, ils sont nombreux, parceque là bas, le fait d'avoir un fusil est une sorte de statut social, même les gardiens de biques en ont un.

Pas besoin d'un AK47 pour garder des moutons  :heink:  
Un pétoire suffit.

n°18642704
fang
Posté le 29-05-2009 à 10:05:52  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le AK 47 est l'arme de la rébéllion, pas des taliban...

n°18648498
charlie 13
Posté le 29-05-2009 à 17:48:09  profilanswer

+L'AK47 est surtout l'arme la moins chère dans le coin, depuis que les USA en ont distribué gratuitement des milliers pendant la guerre précedente.

n°18648544
Dæmon
Posté le 29-05-2009 à 17:52:23  profilanswer

charlie 13 a écrit :

+L'AK47 est surtout l'arme la moins chère dans le coin, depuis que les USA en ont distribué gratuitement des milliers pendant la guerre précedente.

les usa ont distribué des ak47? :heink:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°18648825
Anonymouse
Posté le 29-05-2009 à 18:17:05  profilanswer

charlie 13 a écrit :

[:lolv]  [:lolv]  Y'a pas besoin des USA pour que l'Ak soit le flingue standard des pays sous développés/guérillas.

Dæmon a écrit :

les usa ont distribué des ak47? :heink:

Pendant la guerre contre les soviétiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 29-05-2009 à 18:21:44
n°18648865
Dæmon
Posté le 29-05-2009 à 18:21:19  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Pendant la guerre contre les russes.

des stingers oui c'est connu, mais des ak ça me parrait etrange...

les usa ne fabriquent pas d'ak 47, ils les sortaient d'ou?

edit : j'ai ma réponse : :jap:

Citation :

The back story manages to be both odd and unsurprising. Russia’s anger is at the United States, a potential customer that has become, once again, a premier distributor, handing out the weapons to indigenous police officers and soldiers in Afghanistan and Iraq. The United States was also a bulk purchaser in the 1980s, when it supplied mostly Chinese and Egyptian Kalashnikovs to anti-Soviet insurgents in Afghanistan.

http://www.nytimes.com/2007/07/15/ [...] ivers.html

Message cité 1 fois
Message édité par Dæmon le 29-05-2009 à 18:23:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 18:21:19  profilanswer

n°18648884
Anonymouse
Posté le 29-05-2009 à 18:22:49  profilanswer

Dæmon a écrit :

des stingers oui c'est connu, mais des ak ça me parrait etrange...

les usa ne fabriquent pas d'ak 47, ils les sortaient d'ou?

Ils rachetaient les armes aux chinois et Egyptiens (Pas sur pour les egyptiens).

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 29-05-2009 à 18:24:12
n°18648906
Dæmon
Posté le 29-05-2009 à 18:24:15  profilanswer

Anonymouse a écrit :

Il rachetaient les armes aux chinois et Egyptiens (Pas sur pour les egyptiens).

non non tu as raison :jap:

---------------
n°18649600
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 19:31:52  answer

Ernestor a écrit :

Par contre tes potes talibans gazent les écoles de fillettes ou assassinent des membres d'ONG venus aider les populations, donc le couplet "les afghans attendent autre chose qu'une guerre", c'est sur, mais vient pas nous faire  croire qu'ils attendent les talibans au pouvoir, un peu de sérieux :o

tu peux faire le proces a charge des talibans !  
cela ne me dérange pas mais reste loin de la realité

par exemple, a propos des boudhas, il est interesssant de lire une autre version

http://www.parl.gc.ca/information/ [...] tm#source7
Mais il y en a pour qui les décisions des Talibans ne sont pas uniquement le fait de l’intégrisme religieux.  
La destruction des bouddhas géants à Bamiyan, au printemps 2001, est généralement vue comme un parfait exemple de fanatisme religieux.  
Sayed Rahmathullah Hashimi, ancien émissaire du gouvernement taliban, offre cependant une autre interprétation.  
En 2001, les Talibans avaient connu un dur hiver et leurs revenus avaient chuté en raison de l’interruption de la production d’opium.  
Une délégation de l’UNESCO venue voir les bouddhas aurait offert aux Talibans de l’argent pour restaurer les statues,  
mais ceux-ci auraient demandé aux délégués européens que l’argent destiné aux statues soit plutôt utilisé  
pour sauver des enfants afghans qui mouraient de faim. On leur aurait répondu que l’argent était réservé aux statues(13).  
Indignés, les Talibans auraient décidé de détruire ces statues, dorénavant considérées « néfastes »(14).

en ce qui concerne cette attaque au gaz
as tu plus d'infos,
1. les talibans ont démentis
2. elle survient juste apres un massacre de la cohalition ( contre feu ??)
3. plus d'info apres cette depeche afp . les americains avait declaré etudier le gaz ?! ou en est l'enquete ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-05-2009 à 19:32:54
n°18649874
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-05-2009 à 20:00:29  profilanswer

Et elle est sensée prouver quoi cette version ? On leur donne pas l'argent qu'ils voulaient pour les gosses et alors ils déclarent impures les statuts et les font sauter ? Ah ben oauis, du coup ils passent pour des saints. Ah non, plutôt pour des fanatiques qui partent dans un délire total ...

Pour le gaz, oublie, de toute façon, des saloperies faites par les talibans sur les populations civiles innocentes, il y en a plein. Je te rappelle tout de même que le nombre de victimes civiles innocentes à cause des talibans est supérieur aux bavures des occidentaux et de l'armée afghane :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-05-2009 à 20:01:01
n°18650183
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 29-05-2009 à 20:36:53  profilanswer

ben l'UNESCO a un budget défini pour certaines actions, pas pour donner de la nourriture aux enfants  :o  
parce que les autorités talibanes n'auraient pas compris qu'il fallait demander à quelqu'un d'autre?
ben du coup ils auraient détruit les statues car çà ferait venir de la bouffe pour les enfants
ouais ouais ouais :D

en tout cas l'auteur est loin d'être pro taliban.  
son article sur le rôle de la turquie est intéressant:
http://www.cornellcaspian.com/pub2 [...] nglish.htm

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18653770
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2009 à 03:21:00  answer

Ernestor a écrit :

Et elle est sensée prouver quoi cette version ?

et ta version a toi, elle prouve quoi ?
rien a part une manipulation mediatique
on ne parle jamais des artificiers etrangers venus conseiller les talibans ni du reste

Ernestor a écrit :

On leur donne pas l'argent qu'ils voulaient pour les gosses et alors ils déclarent impures les statuts et les font sauter ? Ah ben oauis, du coup ils passent pour des saints. Ah non, plutôt pour des fanatiques qui partent dans un délire total ...

les talibans n'en ont rien a foutre de passer pour des saints ou des fanatiques surtout sur ce forum
ceci dit, je comprend mieux la decision qu'ils ont prise surtout quand on la replace dans le contexte et les interactions de l'epoque
tu ferais koi toi si on refusait de donner a manger a tes gamins qui ont faim ?

Ernestor a écrit :

.Pour le gaz, oublie,

d'une vulgaire dépèche AFP, vous en avez fait une parole d'évangile .
ca m'interesse, je continue de chercher , pour l'instant ca fait pouic

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-05-2009 à 04:06:52
n°18654006
xanthe4975
Posté le 30-05-2009 à 05:01:37  profilanswer

Ben, en tout cas, j'irais pas dynamiter la superbe cathédrale à coté de chez moi.   :??:  
C'est quand même débile comme raisonnement, ma banque me refuse un prêt, pour me "venger", je vais faire sauter la charcuterie 3 rues plus loin. Comprenne qui pourra.
Et puis les talibans avaient bien les moyens d'acheter des armes, de monter des camps terroristes, et d'acheter des explosifs pour faire sauter les bouddhas.
Pourquoi ne préféraient ils pas nourrir leur population ? Parce qu'ils n'en ont rien à foutre de la population.

Message cité 3 fois
Message édité par xanthe4975 le 30-05-2009 à 05:04:56
n°18654211
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 30-05-2009 à 08:14:04  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Ben, en tout cas, j'irais pas dynamiter la superbe cathédrale à coté de chez moi.   :??:  
C'est quand même débile comme raisonnement, ma banque me refuse un prêt, pour me "venger", je vais faire sauter la charcuterie 3 rues plus loin. Comprenne qui pourra.
Et puis les talibans avaient bien les moyens d'acheter des armes, de monter des camps terroristes, et d'acheter des explosifs pour faire sauter les bouddhas.
Pourquoi ne préféraient ils pas nourrir leur population ? Parce qu'ils n'en ont rien à foutre de la population.

les talibans ils s'inquiètent de donner de la nourriture aux enfants  
mais par contre: ils sont contre une bonne éducation de ces enfants, pour une forte discrimination sexuelle, pour une liberté d'actes et de loisirs très limitée.
les talibans si tu te plies pas à leur fanatisme, tu finis 6 pieds sous terre ... mais ce sont des adorables papas qui veulent donner de la nourriture à leurs enfants. il fallait qu'ils se bougent leurs doigts de ... pour aller bosser et permettre aux gens de bosser et développer le pays.
ah j'oubliais ils sont contre la modernité... çà va être pratique pour donner à manger aux enfants. non il faut aller pleurer pour demander aux autres de donner à manger? ah ben tiens rien de tel que de demander à l'UNESCO: après tout ils ont qu'à construire des statues géantes en sucre,
en espérant que c'est muslim compliant  :o  

Tuco le philosophe disait:
« Hey! Blondin ! Tu veux que je te dise. Tu es le plus grand dégueulasse que .. que la Terre ait jamais porté ! »

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 30-05-2009 à 08:49:58

---------------
n°18656714
charlie 13
Posté le 30-05-2009 à 16:06:40  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Euh,, non, ils "n'avaient pas les moyens" d'acheter des armes et des explosifs, ils leur étaient fournis gratuitement par les services pakistanais, pareil pour les camps, montés avec l'argent de la CIA.
Ce sont des ploucs manipulés, pas des riches.
Et si je désaprouve formellement toute destruction de monuments historiques, l'histoire des boudhah ça commence à bien faire.
Quand on voit la dégaine qu'ils avaient avant le dynamitage, on voit bien que ça faisait des siècles que les islamistes les avaient bouzillés à coup de pioche,les talibans n'ont fait que finir le "travail".

n°18656866
Svenn
Posté le 30-05-2009 à 16:27:16  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et si je désaprouve formellement toute destruction de monuments historiques, l'histoire des boudhah ça commence à bien faire.
Quand on voit la dégaine qu'ils avaient avant le dynamitage, on voit bien que ça faisait des siècles que les islamistes les avaient bouzillés à coup de pioche,les talibans n'ont fait que finir le "travail".

Non mais l'argument en carton massif [:sealbirman]  

Le Parthenon est largement en ruines donc ce n'est pas tres grave si on passe l'Acropole au bulldozer.

n°18656922
charlie 13
Posté le 30-05-2009 à 16:36:05  profilanswer

On dit pas que c'est pas grave (encore que ça ne ressemblait plus a rien depuis des siècles,à se demander même comment ces ploucs incultes ont su que c'étaient des restes de Bouddahs et pas de Mickey) ) ,mais que créditer les seuls "talibans" de la chose,et en chier une pendule à longueur de journée, c'est se foutre du monde.
Ils ont fait bien pire que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 30-05-2009 à 17:03:34
n°18658186
xanthe4975
Posté le 30-05-2009 à 19:09:49  profilanswer

Les sympathiques talibans coté pakistanais :

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] -decapites

n°18662737
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2009 à 02:55:45  answer

xanthe4975 a écrit :

dans ton exemple, la cathedrale ou la boucherie, elle t'appartiennent ?

xanthe4975 a écrit :

c'est sur que nos politiciens en ont qqchose a foutre de la population francaise
ca se voit tous les jours avec tout plein de scandales
ils sont tellement concerné par nous qu'ils prennent en plus la responsabilité du peuple afghan  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2009 à 03:57:31
n°18662846
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 31-05-2009 à 03:19:53  profilanswer

Source 14:
"Ibid. Les Talibans ont fourni différentes versions des événements, ce qui laisse croire qu’ils étaient divisés sur cette question."

Par contre je pensais que le site était classé au patrimoine mondial de l'unesco avant la destruction, apparemment ça n'a été fait qu'en 2003 [:jean-guitou]

Message édité par inti le 31-05-2009 à 03:23:15

---------------
Viva Manul!
n°18662939
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2009 à 03:49:32  answer

esfahani a écrit :

les talibans ils s'inquiètent de donner de la nourriture aux enfants  
mais par contre: ils sont contre une bonne éducation de ces enfants, pour une forte discrimination sexuelle, pour une liberté d'actes et de loisirs très limitée.
les talibans si tu te plies pas à leur fanatisme, tu finis 6 pieds sous terre ... mais ce sont des adorables papas qui veulent donner de la nourriture à leurs enfants. il fallait qu'ils se bougent leurs doigts de ... pour aller bosser et permettre aux gens de bosser et développer le pays.
ah j'oubliais ils sont contre la modernité... çà va être pratique pour donner à manger aux enfants. non il faut aller pleurer pour demander aux autres de donner à manger? ah ben tiens rien de tel que de demander à l'UNESCO: après tout ils ont qu'à construire des statues géantes en sucre,
en espérant que c'est muslim compliant  :o  
Tuco le philosophe disait:
« Hey! Blondin ! Tu veux que je te dise. Tu es le plus grand dégueulasse que .. que la Terre ait jamais porté ! »

t'es penible avec ta propagande anti taliban, tu caches meme plus ta haine des sunnites !  :fou:  
les talibans ont jamais empéché qui que ce soit de travailler a moins que ce soit un commerce d'alcool, opium, jeux, prostitution
chose qui me semble normal dans un pays musulman mais que l'on n'accepte pas sur ce forum
c'est comme pour l'ecole,  
ils se sont concentrés sur l education des garcons, les futurs chefs de famille
ils ne sont pas contre les ecoles pour filles, elles etaient d'ailleurs prévues, mais sans education sexuelle ni distribution de pillule
c'est si difficile a comprendre

n°18662947
lokilefour​be
Posté le 31-05-2009 à 03:58:01  profilanswer

Le truc qui est paradoxal c'est qu'en tentant pathétiquement de défendre ces fanatiques, tu les enfonces encore plus  :lol:

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°18663001
xanthe4975
Posté le 31-05-2009 à 05:03:14  profilanswer

charlie 13 a écrit :

On dit pas que c'est pas grave (encore que ça ne ressemblait plus a rien depuis des siècles,à se demander même comment ces ploucs incultes ont su que c'étaient des restes de Bouddahs et pas de Mickey) ) ,mais que créditer les seuls "talibans" de la chose,et en chier une pendule à longueur de journée, c'est se foutre du monde.
Ils ont fait bien pire que ça.

:heink: Ah, bon, qui d'autre doit on "créditer" de la chose ? La CIA est dans le coup peut être?
Quand à détruire des oeuvres d'art majeures, témoins artistiques de civilisations antérieures, par idéologie et fanatisme, c'est à mes yeux du même ordre que le génocide, c'est vouloir réécrire l'histoire et nier jusqu'aux traces d'autrui.

:??:  où veux tu en venir ? La cathédrale appartient à l'humanité comme les bouddhas de Bamiyan et ni moi ni l'Etat français ni quiconque n'avons le droit de la détruire.
Quand à comparer la république française d'aujourd'hui et le régime taliban...
Tu pourrais développer s'il te plait ? :D  

ou un commerce de films, de cassettes vhs ou audio, de cds, de jeux, de cerfs volants, de barbier, de télévisions etc...

Et merci de ton argument sur la concentration sur "l'éducation" des garçons, c'est, comment dire, très éclairant.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe4975 le 31-05-2009 à 05:05:08
n°18663431
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-05-2009 à 11:07:19  profilanswer

anti taliban = haïr les sunnites
ou alors c'est parce que je suis chiite que tu dis çà?
vas falloir te calmer là parce que tu as énormément dépassé la limite admissible.

---------------
n°18663752
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-05-2009 à 12:24:39  profilanswer

http://www.afghanistannews.org/
http://afghanistannews.org/images/newmap.bmp
je reviens sur mes propos sur cette carte.
tout d'abord pour les langues du site: dans la partie en haut fonds bleu ciel: c'est du pachto. quelques mots compréhensibles mais pas totalement lisible.
ensuite la partie avec la carte est écrite en persan.

Cette carte a été publiée apparemment dans un livre d'un lieutenant colonel américain.

l'article pose des questions sur la carte à l'auteur: notamment pourquoi la carte ne tient pas compte des pays en blanc : les ex républiques soviétiques; l'article pose aussi l'absurdité de cette carte.
l'auteur de la carte montre son ignorance de la région mais aussi fonde son dessin sur des différences religieuses mais qui sont parfois pas du tout crédibles pour des fusions... exemples:

1/ l'Iran mangerait une partie de l'Afghanistan . Oui ils sont chiites (pas les seuls en Afghanistan d'ailleurs ) et malgré les relations commerciales intenses, les afghans ont le sentiment fort d'être afghans et non iraniens/perses. çà témoigne d'une méconnaissance totale de cette région par 'laméricain . son idée est basée juste sur le fait de la religion certainement + la présence importante de marchands iraniens dans la région.  

2/ le kurdistan: il est question d'autonomie mais l'indépendance est fruit d'un mouvement séparatiste violent qui a une branche tant en iran et en turquie (et se réfugie dans les deux cas en irak). le kurdistan deviendrait un état énorme qui couperait la turquie de l'état d'azerbaidjan (les azeris d'ailleurs ils les a oublié sur la carte de ce côté): plus de drontière avec la géorgie non plus, grosse perte de territoire.
les mouvements violents kurdes sont soutenus par l'Europe et certainement d'autres puissances pour affaiblir et créer des tensions dans la région (d'ailleurs on le voit bien avec cette carte: comme dit l'auteur de l'article c'est mettre la région à feu et à sang pour des dizaines d'années).
le kurdistan n'a pas d'existance réelle . depuis quand une population qui n'a jamais été la seule dans la région aurait droit sur une autre et changer le cours de l'histoire alors que dans le monde moderne on devrait plutôt aller vers une tolérance ... l'autonomie est la plus intelligente solution.  
çà me gave qu'en France on défende un état kurde qui n'a pas de sens alors qu'est ce qu'on dirait si la Chine dans ses news passait son temp sà dire "la France devrait céder l'indépendance aux corses aux basques "  

à ce propos l'auteur demande aussi si la crise économique changerait l'opinion de l'auteur de la carte sur cette carte

3/ balouchistan: par contre là il est vrai qu'il y a une tension énorme en iran et au Pakistan.

4/ l'état chiite irakien . wow.
j'imagine l'arabie saoudite accepter que les populations chiites se lient aux chiites d'irak dans un état.

5/ eheh je ne vois pas si ils ont donné les îles aux émirats :D

6/ Israël: retour aux frontières de 67 ! bon courage non?

7/ Azerbaïdjan iranien mangé par l'Azerbaïdjan

gros perdants: surtout la turquie , l'Iran, l'Irak , le Pakistan... ah ben tiens bizarre les états forts de la région. bref faut pas s'étonner qu'on voit des commentaires sur ce que les américains veuillent affaiblir la région... suffit de voir les liens donnés en bas de l'article.

Message cité 2 fois
Message édité par esfahani le 31-05-2009 à 13:04:54

---------------
n°18664031
Anonymouse
Posté le 31-05-2009 à 13:00:11  profilanswer

Je cultiverai mes champs et essayerai de développer mon pays. Ils ont eu les moyens d'acheter des armes, ils ont les moyens d'acheter des charrues.

D'ailleurs t'es quand même culotté. Un régime s'installe dans un pays. Ils pendent les femmes aux poteaux des stades. Ils accueillent des terroristes qui attaquent nos villes. Et on est sensé leur filer de la bouffe sans rien dire [:dawa].

Message cité 2 fois
Message édité par Anonymouse le 31-05-2009 à 13:13:20
n°18664295
chewyy
Posté le 31-05-2009 à 13:43:35  profilanswer

esfahani a écrit :

gros perdants: surtout la turquie , l'Iran, l'Irak , le Pakistan... ah ben tiens bizarre les états forts de la région. bref faut pas s'étonner qu'on voit des commentaires sur ce que les américains veuillent affaiblir la région... suffit de voir les liens donnés en bas de l'article.

La carte n'est pas réaliste mais rien n'est impossible en cas de gros conflit régional généralisé par exemple. Regarde la carte de l'Europe en 1914 et 4 ans après, les changements sont aussi importants. Les gros pays qui éclatent en petite entités autonomes ça arrive très souvent (la Yougoslavie,l'URSS). Dans un avenir proche, il est possible que la Belgique implose ou même voir la Chine se diviser en plusieurs états en cas de fin du régime communiste (comme l'URSS).  

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°18670912
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2009 à 23:14:10  answer

lokilefourbe a écrit :

Le truc qui est paradoxal c'est qu'en tentant pathétiquement de défendre ces fanatiques, tu les enfonces encore plus  :lol:

quel bel exemple d'attaque perso ! surtout quand tu te gardes bien de developper
je cherche juste a comprendre toutes les versions d'une meme histoire
la tienne je la connais, je l'ai entendu 1M de fois
c ti pas ca la base du droit, que le condamné donne sa version des faits
un droit de l'homme que tu leur refuses mais derriere lequel tu te refugies pour les stigmatiser

Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 00:22:40
n°18671070
arthas77
Posté le 31-05-2009 à 23:27:27  profilanswer

A noter la création d'un Etat musulman sacré regroupant la Mecque et Médine, un peu comme le Vatican. A mon avis, c'est une bonne idée qui pourrait permettre à l'Arabie Saoudite de s'affranchir du wahhabisme et de s'ouvrir au monde extérieur. Mais ce n'est qu'un avis personnel, c'est aux saoudiens de décider !  :o

EDIT : pas vu cet article : Creating the map of the New Middle East will cost 200 million lives
 :sweat:

Message édité par arthas77 le 31-05-2009 à 23:29:05
n°18671243
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2009 à 23:41:21  answer

xanthe4975 a écrit :

:??:  où veux tu en venir ? La cathédrale appartient à l'humanité comme les bouddhas de Bamiyan et ni moi ni l'Etat français ni quiconque n'avons le droit de la détruire.

La cathédrale appartient à l'humanité, parce que tu en as décidé ainsi
autrement je ne vois aucune base légale qui permette d'affirmer cela
et je te met au defi d'en trouver

xanthe4975 a écrit :

Quand à comparer la république française d'aujourd'hui et le régime taliban...
Tu pourrais développer s'il te plait ? :D

je n'ai jamais fait ce genre de comparaison, tu es de mauvaise foi
surtout quand c toi qui le 1er a parlé de la france et de ses cathédrales
j'aurais pu, j'aurais du utiliser ce procédé auxquel vous etes nombreux a recourir sur ce topic
mais non  
pour le reste, je parlais de la devotion avec laquelle les politiciens francais servent le peuple  :lol:  

xanthe4975 a écrit :

ou un commerce de films, de cassettes vhs ou audio, de cds, de jeux, de cerfs volants, de barbier, de télévisions etc...
Et merci de ton argument sur la concentration sur "l'éducation" des garçons, c'est, comment dire, très éclairant.  :jap:

ce n'est pas mon argument, c'est celui avancé par les talibans
dans un pays livré a la guerre civile, repaire de bandits violeurs et pédophiles,  
on a décidé que progressivement les jeunes garçons seraient tous scolarisés au lieu de travailler pour aider leur famille
et ensuite viendrait le tour des filles : le temps de former les prof, dedoubler les ecoles ...  
as tu vu le film ossama ?
cinema, musique ...  
je pense que hollywood + bollywwod ( pourtant j'en aprécie certains ) c'est surtout ca qui a motivé le rejet
quand on voit le message de certains films & clip ! c'est a 1000 lieues des valeurs de certains endroits du monde

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 00:25:23
n°18671291
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 31-05-2009 à 23:46:44  profilanswer

parce que l'histoire en a décidé ainsi . notre histoire comme l'histoire des bhuddas qui faisaient partie du passé afghan.
on peut être musulman et ne pas oublier ses différences et le passé de son pays.

le temps de dédoubler les écoles  :lol:  
ils ont même pas mis une pierre sur une autre pour commencer à construire des écoles .
quand vas tu arrêter de nous prendre pour des cons? ta propagande elle ne marche que pour toi.

---------------
n°18671359
Dæmon
Posté le 31-05-2009 à 23:52:37  profilanswer

et la base légale elle est faite par qui?  [:itm]

---------------
n°18671419
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2009 à 23:59:14  answer

Anonymouse a écrit :

Je cultiverai mes champs et essayerai de développer mon pays. Ils ont eu les moyens d'acheter des armes, ils ont les moyens d'acheter des charrues.
D'ailleurs t'es quand même culotté. Un régime s'installe dans un pays. Ils pendent les femmes aux poteaux des stades. Ils accueillent des terroristes qui attaquent nos villes. Et on est sensé leur filer de la bouffe sans rien dire [:dawa].

c'est curieux, certains evoquent tjs cet argument de developper son pays !
comme si les afghans etaient de gros fainéants qui devraient se mettre au travail, argument que je trouve raciste au passage
tu comprend pas que afghanistan est dans cet etat a causes des ingérences exterieures, britaniques, russes et maintenant americaines

bien entendu, rien n'oblige l'onu a filer de la bouffe ou a reconnaitre les talibans
mais bon apres faut pas venir se plaindre s'ils dynamitent des boudas ou font des tests ballistiques ou dvt l'arme atomique
voila koi stigmatiser la corée du nord, cuba ou les talibans ... ça a un prix
ce sont les amoureux de l'art et de l'histoire qui l'on payé sur ce coup,  
et un jour quand la corée va atomiser le japon et seoul ou la chine taiwan
et que l'economie mondial va s'effonder, et bien on se dira qu'on aurait du donner un peu de mou pour ne pas en arriver là

n°18671432
big e
Posté le 01-06-2009 à 00:00:34  profilanswer

Alladin en pleine forme à ce que je vois.  :lol:

n°18671585
Dæmon
Posté le 01-06-2009 à 00:19:00  profilanswer

n°18671717
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 00:36:51  answer

esfahani a écrit :

parce que l'histoire en a décidé ainsi . notre histoire comme l'histoire des bhuddas qui faisaient partie du passé afghan.
on peut être musulman et ne pas oublier ses différences et le passé de son pays.

merci de faire mon education,
je demande juste un texte, une loi ou cela serait ecrit car j'ai cherché sans succes

esfahani a écrit :

le temps de dédoubler les écoles  :lol:  
ils ont même pas mis une pierre sur une autre pour commencer à construire des écoles .
quand vas tu arrêter de nous prendre pour des cons? ta propagande elle ne marche que pour toi.

je tire cet argument des declarations des talibans, j'avais meme posté un lien
maintenant c'est peut etre faux, cela n'engage qu'eux et moi je dis ce que j'ai lu  
d'autand plus qu'ils ont laissé se developpé des ecoles privée de filles, ce qui serait en contradiction avec ta theorie !
dans le cas ou cela serait de la propagande talibane, quel serait leur intéret ? but ?
juste pour avoir une vue d'ensemble maintenant que je comprend ton intéret de tout remetre en cause des qu'on prononce le mot maudit "taliban"

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-06-2009 à 00:50:50
n°18671724
big e
Posté le 01-06-2009 à 00:37:54  profilanswer

[:petrus75]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)