Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3538 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

n°17919024
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-03-2009 à 22:15:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Soit je reste à ce niveau là, soit je te colle un ban pour soutien implicite à des régimes totalitaires et ignobles.

Car là, mine de rien, tu viens de soutenir Sadham Hussein et le régime taliban. Mine de rien. Hein ...

:heink:  

Citation :

Cependant, il est vrai que la somme de leurs avantages est minime face aux désagréments..

je vois pas où est le soutien à Hussein ou au talibans

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 22:15:34  profilanswer

n°17919045
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 22:16:24  answer

Yems93 a écrit :

c'est parce que tu t'entetes à rester dans le monde des perdants  :o

Si dans le monde des gagnants il faut lire des conneries pareilles, clairement.  :jap:

n°17919060
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 24-03-2009 à 22:17:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Soit je reste à ce niveau là, soit je te colle un ban pour soutien implicite à des régimes totalitaires et ignobles.

Car là, mine de rien, tu viens de soutenir Sadham Hussein et le régime taliban. Mine de rien. Hein ...

Premiere fois que je te vois faire çà...çà ne rentre pas dans la logique du débat là, ou bien tu plaisantes ?

Donc soutenir Sharon ou Bush devrait etre sanctionné également non ? (sabra chatila, unité 101, guantanamo et la prison que laisse toujours ouverte Obama en Afghanistan où on ne respecte ni la convention de geneve ni les droits de l homme...)

n°17919116
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 22:20:53  profilanswer

boblion a écrit :

Non tout ça c'est parti d'une remarque que je faisais à GLE à propos du fait que l'annonce d'un retrait ne signifie pas forcement une défaite car l'armée de la coalition n'a pas vocation à rester sur les lieux.
Et toi après tu pars en hors-sujet en parlant de la CIA etc ...
Bref si tu comprends pas que le maintient d'une armée de 100 000 hommes n'est pas nécessaire pour permettre à la CIA d'opérer c'est pas ma faute :/

Je ne parlais pas du maintien des troupes, personnellement, juste de certaines activités et de la façon dont se passaient les choses propres aux méthodes des conservateurs américains et de certains intérets américains qui j'espere vont changer avec Obama, c'est Tietie qui transforme ce que je raconte.

Pour moi l'Afghanistan n'est pas l'Irak.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 24-03-2009 à 22:21:33
n°17919136
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-03-2009 à 22:22:03  profilanswer

Yems93 a écrit :

:heink:  

Citation :

Cependant, il est vrai que la somme de leurs avantages est minime face aux désagréments..

je vois pas où est le soutien à Hussein ou au talibans

Tu ne vois pas non plus le problème de dire que sous une dictature on subit des "désagréments" ? Les assissanats de masse, c'est un simple désagrément ? La lapidation, c'est un simple désagrément ?

Nan mais tu percutes sur le sens des mots ou que t'utilises ou t'es complétement à coté de la plaque ?  [:mouais]  

A moins que tu ne considères pas ces régimes comme si mauvais que cela à près tout ? A moins que ton anti-américanisme viscéral et haineux te fait accepter n'importe quelle saloperie si ça te permet de taper sur les américains ?

Le mode est pas binaire. Ca simplifie les choses, mais c'est faux. C'est pas parce que les américains ont déclenché une guerre qui n'aurait jamais du avoir lieu et où elle a perdu son ame (ou ce qui lui en restait) qu'il faut dire que sous Sadham c'était pas si mal. C'est pas parce que les américains sont en Afghanistan aujourd'hui qu'il faut souhaiter le retour des talibans ou minorer les saloperies qu'ils ont fait dans le passé. Faut arrêter avec ce binairisme fallacieux, merci.

n°17919141
malakin
Posté le 24-03-2009 à 22:22:15  profilanswer

Yems93 a écrit :

Avec les talibans, il est certain que la sécurité regnait beaucoup plus que ce qu'il se passe aujourd'hui (le // avec l'Irak est flagrant dans ce cas). Le trafic de drogue a fortement reculé lors de leurs présence. Cependant, il est vrai que la somme de leurs avantages est minime face aux désagréments.. Un peu comme les USA en fait source de nuisance, de destabilisation, de maintien et de soutien a des regimes nefaste, d'ingérence j'en passe et des meilleurs)

a parce que l'Afghanistan c'était plus sécuritaire avant?  :??:

C'est justement a cause des progrès effectués que l'Afghanistan est incomparable avec l'Irak ou c'est quasiment plus le merdier qu'au début de la guerre

la comparaisons avec les états unis n'en parlons pas, absolument rien de commun

Message édité par malakin le 24-03-2009 à 22:30:03

---------------
Officier Cotorep
n°17919160
Ernestor
Posté le 24-03-2009 à 22:23:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Premiere fois que je te vois faire çà...çà ne rentre pas dans la logique du débat là, ou bien tu plaisantes ?

Donc soutenir Sharon ou Bush devrait etre sanctionné également non ? (sabra chatila, unité 101, guantanamo et la prison que laisse toujours ouverte Obama en Afghanistan où on ne respecte ni la convention de geneve ni les droits de l homme...)

Tu vois beaucoup de monde défendre Bush ? Moi pas. Personne même. Charon pas plus.

Le problème est là : personne ne défend les saloperies des américains. Personne. Par contre, pour défendre ou minorer les saloperies des talibans, là, il y a du monde. Etrange non ? Ou pas en fait ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-03-2009 à 22:24:19
n°17919235
boblion
Posté le 24-03-2009 à 22:28:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne parlais pas du maintien des troupes, personnellement, juste de certaines activités et de la façon dont se passaient les choses propres aux méthodes des conservateurs américains et de certains intérets américains qui j'espere vont changer avec Obama, c'est Tietie qui transforme ce que je raconte.

Pour moi l'Afghanistan n'est pas l'Irak.

Oui mais tu quotais mon post qui parlais de l'occupation militaire donc je voyais pas trop le rapport désolé. Et dans l'ordre chronologique l'intervention de Tietie a eu lieu après.
Enfin bref deux pages de quiproquo en plus :D

n°17919251
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 22:29:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu vois beaucoup de monde défendre Bush ? Moi pas. Charon pas plus.

Le problème est là : personne ne défend les saloperies des américains. Personne. Par contre, pour défendre ou minorer les saloperies des talibans, là, il y a du monde. Etrange non ? Ou pas en fait ...

Ben si je vois pas mal de gens défendre la politque Bush justement, et parler de Sharon en héros.

C'est bien ce qui m'agace là, je parle de certains problemes et on me rétorque : "théorie du complot, tu préfères les talibans" en niant toute l'histoire de l'impérialisme américain...

C'est pourtant ces spécificité de l'impérialisme américain qui fait que les gens retournent vers l'islamisme fondamentaliste et tortionnaire souvent (d'où la question "à qui profitent les crimes" ). pour se défendre du chaos qu'amène les interventions américaines, et l'injustice de la redistribution des cartes.

Mais bon...on a l'habitude, mais sur ce topic que je connaissais pas c'est carrément hardcore (le binarisme dont tu parles en fait ouais) je crois pas que je vais rester longtemps.

n°17919334
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 22:34:07  profilanswer

boblion a écrit :

Oui mais tu quotais mon post qui parlais de l'occupation militaire donc je voyais pas trop le rapport désolé. Et dans l'ordre chronologique l'intervention de Tietie a eu lieu après.
Enfin bref deux pages de quiproquo en plus :D

Ah oui c'est vrai, en fait je voulais juste dire que je ne pense pas que le 11 septembre était l'unique motivation, bien que je sois d'accord que c'est le déclencheur, et qu'il y avait d'autres intérets, des intérets qui ne sont pas toujours cleans et d'autres qui sont plus acceptables.

Je disais que aux vues de l'histoire il y a souvent des dérives internes à leurs services qui poussent les américains à s'enliser dans les guerres aussi, et que des fois c'est assez catastrophiques pour les populations.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 22:34:07  profilanswer

n°17919345
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 24-03-2009 à 22:34:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu ne vois pas non plus le problème de dire que sous une dictature on subit des "désagréments" ? Les assissanats de masse, c'est un simple désagrément ? La lapidation, c'est un simple désagrément ?

Nan mais tu percutes sur le sens des mots ou que t'utilises ou t'es complétement à coté de la plaque ?  [:mouais]  

A moins que tu ne considères pas ces régimes comme si mauvais que cela à près tout ? A moins que ton anti-américanisme viscéral et haineux te fait accepter n'importe quelle saloperie si ça te permet de taper sur les américains ?

Le mode est pas binaire. Ca simplifie les choses, mais c'est faux. C'est pas parce que les américains ont déclenché une guerre qui n'aurait jamais du avoir lieu et où elle a perdu son ame (ou ce qui lui en restait) qu'il faut dire que sous Sadham c'était pas si mal. C'est pas parce que les américains sont en Afghanistan aujourd'hui qu'il faut souhaiter le retour des talibans ou minorer les saloperies qu'ils ont fait dans le passé. Faut arrêter avec ce binairisme fallacieux, merci.

A moins que, a moins que, a moins que....  
Je vois qu'une fois de plus, la discussion ne peut avoir lieu ici, a part pour ceux qui vont dans le sens de la modération, sans que des tentatives de disqualification via l'assimilation aux talibans (ou à Hussein tiens) n'aient lieu.  
Les démenties me fatiguent, je préfère vous laisser ce soir dans un topic devenu creux, avec les news de yahoo et les interventions de Boblions (:o))

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17919364
GL912
Posté le 24-03-2009 à 22:35:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Les talibans existent depuis quoi ? 20 ans ? Et leur seul apport à l'humanité se limite à la charia et à un obscurantisme moyen-ageux. Mais je serai heureux que tu m'expliques que les talibans sont un bien pour l'Afghanistant :)

De l'autre coté, les américains, malgré leurs saloperies, ont quand même fait de bonnes choses pendant leur histoire. Vaincre le nazisme, entre autres.

D'autres exemples à part la victoire sur Hitler qui je le rappelle etait le fruit d'un effort mondial.

Ernestor a écrit :

Désagrements ? Que des désagréments ? Hé bé [:mouais]  

Quant à la sécurité, oui, elle règne dans les dictatures. Mais ça reste une dictature. Enfin, sécurité, ça dépend pour qui, faut pas tromper son mari quand t'es une femme, sinon ta sécurité ....

Quant au traffic de drogue, c'est faux. Juste avant 2001, il avait re-explosé, les talibans ont vite compris la thune à se faire avec ça.

Même sans les Talibans les adultérins hommes et femmes se font exécuter,essaye de trouver autre chose.

Ernestor a écrit :

Tu colles aussi un ban à ceux qui soutiennent Bush et Netanyahou ?

n°17919460
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 22:41:47  profilanswer

GL912 a écrit :

D'autres exemples à part la victoire sur Hitler qui je le rappelle etait le fruit d'un effort mondial.

Et y a tout de meme eu le plan Marschall derrière. :D pas totalement innocent.

Citation :

La conception du Plan Marshall comme une aide américaine est remise en cause par des travaux d'historiographie récents. L'historienne Annie Lacroix-Riz a ainsi avancé, à partir d'études d'archives, que, sous le prétexte d'apporter une aide financière, les États-Unis auraient en réalité soumis les Européens à des mesures coercitives tant sur le plan financier que commercial, visant à écouler leur surproduction chronique avant que n'éclate la guerre de Corée. Le géopoliticien Bruno Colson voit aussi dans le plan Marshall une subvention à l'exportation des produits américains.

n°17919501
boblion
Posté le 24-03-2009 à 22:44:47  profilanswer

Je sais pas si Annie Laxroix-Riz est une source incontestable :o
Une des dernières authentique stalinienne encore vivante en France. Niant les famines en Urkraine et égérie des conspirationnistes :o

Yems93 a écrit :

Les démenties me fatiguent, je préfère vous laisser ce soir dans un topic devenu creux, avec les news de yahoo et les interventions de Boblions (:o))

Avec les analyses de Nabe que tu postes c'est sur que ça relève le niveau :p

Bonus ( une vidéo ! ): Toi qui kiffe Nabe, Dieudo et probablement Seba :)

Spoiler :

http://www.youtube.com/watch?v=5K3 [...] re=related
Tartuffe un jour, tartuffe toujours [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 24-03-2009 à 22:49:09
n°17919541
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 22:46:44  answer

Serpico7 a écrit :

Et y a tout de meme eu le plan Marschall derrière. :D pas totalement innocent.

Citation :

La conception du Plan Marshall comme une aide américaine est remise en cause par des travaux d'historiographie récents. L'historienne Annie Lacroix-Riz a ainsi avancé, à partir d'études d'archives, que, sous le prétexte d'apporter une aide financière, les États-Unis auraient en réalité soumis les Européens à des mesures coercitives tant sur le plan financier que commercial, visant à écouler leur surproduction chronique avant que n'éclate la guerre de Corée. Le géopoliticien Bruno Colson voit aussi dans le plan Marshall une subvention à l'exportation des produits américains.

L'historienne fan de Staline, c'est une source en carton.

n°17919554
Ernestor
Posté le 24-03-2009 à 22:47:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ben si je vois pas mal de gens défendre la politque Bush justement, et parler de Sharon en héros.

C'est bien ce qui m'agace là, je parle de certains problemes et on me rétorque : "théorie du complot, tu préfères les talibans" en niant toute l'histoire de l'impérialisme américain...

C'est pourtant ces spécificité de l'impérialisme américain qui fait que les gens retournent vers l'islamisme fondamentaliste et tortionnaire souvent (d'où la question "à qui profitent les crimes" ). pour se défendre du chaos qu'amène les interventions américaines, et l'injustice de la redistribution des cartes.

Mais bon...on a l'habitude, mais sur ce topic que je connaissais pas c'est carrément hardcore (le binarisme dont tu parles en fait ouais) je crois pas que je vais rester longtemps.

Qui défend la politique de Bush ici ? Qui défend l'invasion de l'Irak ? Qui défend l'impérialisme américain ? Qui défend cette saloperie de Guantanamo ? Qui défend tout ça ? Tu me fais une liste ? Merci :jap:

Oui, parce que, la guerre en Afghanistan, elle avait sa légitimité suite au 11 Septembre. Et donc faut pas la mettre sur le même plan que l'Irak, c'est complétement fallacieux ça. Mais bon, vu que tu fais partie de ceux qui pensent qu'il y a un complot ou que les USA font là bas pour faire je sais pas quoi, on risque pas de se comprendre. Comme je le disais tout à l'heure [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 24-03-2009 à 22:48:26
n°17919567
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 22:48:27  profilanswer

boblion a écrit :

Je sais pas si Annie Laxroix-Riz est une source incontestable :o
Une des dernières authentique stalinienne encore vivante en France. Niant les famines en Urkraine et égérie des conspirationnistes :o

Avec les analyses de Nabe que tu postes c'est sur que ça relève le niveau :p

:lol:  :lol:  :lol: J'avais pas vu, bien vu.  :jap:  

Mais bon, l'obligation d'acheter américain avec les crédits pour éviter la recession americaine est bien réelle.

n°17919576
Ernestor
Posté le 24-03-2009 à 22:49:05  profilanswer

GL912 a écrit :

Le rapport avec le conflit actuel ?  

GL912 a écrit :

Même sans les Talibans les adultérins hommes et femmes se font exécuter,essaye de trouver autre chose.

Moi j'ai jamais dit qu'avant les talibans c'était bien. J'ai dit que le but de la guerre était de fournir aux afghans un pays digne d'un minimum de démocratie. Ce qui implique de ne plus tuer pour adultère, de ne pas appliquer la charia. Et donc le non retour des talibans déjà.  

GL912 a écrit :

Trouve moi un mec qui défend Bush. Quant à celui qui défend Netanyahou, il a au moins le courage et l'honnêteté de savoir et d'accepter ce que ça implique. Contrairement à ceux qui soutiennent (implicitement ou pas) les talibans sur ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 24-03-2009 à 22:51:10
n°17919579
malakin
Posté le 24-03-2009 à 22:49:12  profilanswer

GL912 a écrit :

tu voudrais dire qu'il ya actuellement des lois qui permettent l'exécution en cas d'adultère en Afghanistan?

non?

alors ya un progrès par rapport aux exécutions régulières commises par les talibans?

bientôt tu va nous dire que sous les talibans on jetait pas de l'acide a la figure des petites filles qui vont a l'école (ce qui est vrai, ben oui yavait pas d'écoles)  [:cmshadow]

Message édité par malakin le 24-03-2009 à 22:51:36

---------------
Officier Cotorep
n°17919606
boblion
Posté le 24-03-2009 à 22:51:10  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: J'avais pas vu, bien vu.  :jap:

Mais bon, l'obligation d'acheter américain avec les crédits pour éviter la recession americaine est bien réelle.

On va dire que ça arrangeait tout le monde au fond. L'Europe était détruite et les USA avait du surplus à revendre/refiler.
Ca faisait les affaires de tout le monde mais faut pas y voir qu'un simple calcul mercantile.  :jap:

Message édité par boblion le 24-03-2009 à 22:52:19
n°17919644
Ernestor
Posté le 24-03-2009 à 22:53:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je vois qu'une fois de plus, la discussion ne peut avoir lieu ici, a part pour ceux qui vont dans le sens de la modération, sans que des tentatives de disqualification via l'assimilation aux talibans (ou à Hussein tiens) n'aient lieu.  

Assume tes propos. On ne parle pas de désagréments dans une dictature. Le désagrément c'est de passer 24h en garde à vue parce que t'as pas la bonne couleur de peau. L'ignonomie, c'est de se faire lapider pour adultère. Tu vois la différence je pense. Dans les 2 cas, ça devrait pas exister, mais dans un cas, tu survis, pas dans l'autre.

Maintenant, le problème est de savoir ce qu'on veut avoir pour l'Afghanistan ? Mais c'est pas une approche constructive que de demande le départ des américains uniquement parce que ce sont des américains et que les américains, c'est pas bien. Car il faut que t'assumes tes références aussi, ton Nabe, c'est pas n'importe qui.

Message édité par Ernestor le 24-03-2009 à 22:55:50
n°17919647
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 22:54:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui défend la politique de Bush ici ? Qui défend l'invasion de l'Irak ? Qui défend l'impérialisme américain ? Qui défend cette saloperie de Guantanamo ? Qui défend tout ça ? Tu me fais une liste ? Merci :jap:

Oui, parce que, la guerre en Afghanistan, elle avait sa légitimité suite au 11 Septembre. Et donc faut pas la mettre sur le même plan que l'Irak, c'est complétement fallacieux ça. Mais bon, vu que tu fais partie de ceux qui pensent qu'il y a un complot ou que les USA font là bas pour faire je sais pas quoi, on risque pas de se comprendre. Comme je le disais tout à l'heure [:spamafote]

Nan mais finalement c'est pas faux que tu rentres encore une fois dans une vision uniquement occidentale.

Tu tiens le meme argumentaire que ceux à qui tu fais le reproche d'etre anti-américain en disant que si on est pas convaincu des intentions américaines on est en train de soutenir implicitement les taliban :/

n°17919663
Dæmon
Posté le 24-03-2009 à 22:55:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

euh quote needed. parce bon suffit pas de l'affirmer pour avoir raison  :heink:
je crois que personne n'a jamais défendu charon ici; ni Bush.
mais j'attend les quote ;)

Yems93 a écrit :

surtout répond pas à ses objections sur tes messages.

et puis bon si le topik etait si crexu que tu sembles le dire tu l'aurais deja quitté définitivement il y a belle lurette.
force est de constater que tu reviens régulièrement. moi tout ce que je vois c'est une esquive des posts qui dérangent  [:airforceone]  

GL912 a écrit :

[:gaxx]  
effort bilatéral Russie/USA peut etre.
mais effort mondial... euh ouai effort quasiment annecdotique du canada et de la nouvelle zélande  :sarcastic:  
c'est marrant cette nécécité de réduire l'importance des USA pour certains. . .

Citation :

tu en as vu?

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°17919706
Ernestor
Posté le 24-03-2009 à 22:59:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Nan mais finalement c'est pas faux que tu rentres encore une fois dans une vision uniquement occidentale.

Tu tiens le meme argumentaire que ceux à qui tu fais le reproche d'etre anti-américain en disant que si on est pas convaincu des intentions américaines on est en train de soutenir implicitement les taliban :/

En quoi je rentre là dedans ?

Je critique les américains. Bush est la pire chose qui soit arrivé à l'humanité depuis quelques temps.

Mais c'est pas de la faute de Bush si une bande de tarés intégristes ont emplafonnés des avions dans des tours et tué 3000 américains. C'est pas de la faute de Bush si sa réplique envers l'Afghanistan, et son régime taliban complice, était inévitable.

Tu m'expliques en quoi mon discours est extrémiste ? Je soutiens l'intervention en Afghanistan mais je vomis sur Guantanamo. Désolé, je suis pas binaire, ça va pas simplifier la compréhension de certains.

n°17919713
GL912
Posté le 24-03-2009 à 23:00:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi j'ai jamais dit qu'avant les talibans c'était bien. J'ai dit que le but de la guerre était de fournir aux afghans un pays digne d'un minimum de démocratie. Ce qui implique de ne plus tuer pour adultère, de ne pas appliquer la charia. Et donc le non retour des talibans déjà.  

Pourquoi ? Et si le peuple Afghan veut appliquer la Charia ( pas celle des talibans la vraie ) ?  

Ernestor a écrit :

Trouve moi un mec qui défend Bush. Quant à celui qui défend Netanyahou, il a au moins le courage et l'honnêteté de savoir et d'accepter ce que ça implique. Contrairement à ceux qui soutiennent (implicitement ou pas) les talibans sur ce topic.

Je soutiens tous ceux qui luttent contre les envahisseurs en Afghanistan,après les Talibans je suis loin d'adhérer à leur idéologie surtout par rapport à la place de la femme dans la société.

n°17919729
malakin
Posté le 24-03-2009 à 23:02:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

en même temps vous avez tendance a confondre désagréments/exécution de masse/massacre/génocide

et sa tombe toujours en faveur des talibans

GL912 a écrit :

Pourquoi ? Et si le peuple Afghan veut appliquer la Charia ( pas celle des talibans la vraie ) ?  

La charia on lui fait dire n'importe quoi

Message édité par malakin le 24-03-2009 à 23:05:52

---------------
Officier Cotorep
n°17919751
Dæmon
Posté le 24-03-2009 à 23:04:32  profilanswer

GL912 a écrit :

ben pour ça faudrait deja que les talibans osent se présenter à des élections. . .  
mais bon apparament ils sont plus occupé à placer des bombes sur des marchés.  :sarcastic:  

GL912 a écrit :

Je soutiens tous ceux qui luttent contre les envahisseurs en Afghanistan,après les Talibans je suis loin d'adhérer à leur idéologie surtout par rapport à la place de la femme dans la société.

ouai euh les talibans ils sont pas spécialement afghan.
quand les talibans ont débarqué depuis le pakistan au début des années 90 tu etais aussi contre ces "envahisseurs en Afghanistan" ?  [:airforceone]  

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°17919773
lokilefour​be
Posté le 24-03-2009 à 23:06:29  profilanswer

GL912 a écrit :

Sortant de la bouche de quelqu'un qui refuse de condamner la lapidation pour adultère, cette pirouette pour se placer en situation de victime du système est savoureuse.
Et encore plus quand on sait que majoritairement (très majoritairement) personne ne soutient bush ou autres faucons et encore moins des situations comme celle de guantanamo.
Après on a les arguments qu'on peut hein....

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17919776
Ernestor
Posté le 24-03-2009 à 23:06:35  profilanswer

GL912 a écrit :

Parce qu'il existe des lois humaines universelles, un truc qui s'appelle les droits de l'homme. Et se faire tuer à coup de pierre, que ça soit pour adultère ou autre, ça rentre pas dans ce cadre là. Tout comme tuer les homosexuels.

GL912 a écrit :

Et comment tu concilies le fait avec demander le départ des occidentaux et donc le retour des talibans au pouvoir ? Tu ne veux ni l'un ni l'autre donc tu fais comment ?

n°17919818
boblion
Posté le 24-03-2009 à 23:09:42  profilanswer

En même temps si ils la veulent la Charia c'est leur problème :o

n°17919819
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 23:09:42  answer

GL912 a écrit :

Pourquoi ?

La peine de mort est une pratique de barbare encore plus pour une raison aussi dérisoire que l'adultère.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 23:10:05
n°17919825
lokilefour​be
Posté le 24-03-2009 à 23:10:03  profilanswer

GL912 a écrit :

Je serai curieux de savoir dans quel pays la charia a été démocratiquement choisie par le peuple.
Un pays où les femmes ont le droit de vote bien sûr.
Et un pays multipartiste où un pouvoir religieux n'exerce pas déjà un pouvoir total.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17919853
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 23:11:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

En quoi je rentre là dedans ?

Je critique les américains. Bush est la pire chose qui soit arrivé à l'humanité depuis quelques temps.

Mais c'est pas de la faute de Bush si une bande de tarés intégristes ont emplafonnés des avions dans des tours et tué 3000 américains. C'est pas de la faute de Bush si sa réplique envers l'Afghanistan, et son régime taliban complice, était inévitable.

Tu m'expliques en quoi mon discours est extrémiste ? Je soutiens l'intervention en Afghanistan mais je vomis sur Guantanamo. Désolé, je suis pas binaire, ça va pas simplifier la compréhension de certains.

Je ne vois pas en quoi j'ai dit le contraire.

Par contre :

Ernestor a écrit :

J'ai dit qu'il y avait complot ?

Je parlais d'INTERETS ... et les interets de quelqu'un font qu'on peut y trouver un mobile...après il y a des hypothéses  

Citation :

Supposition que l’on fait sans se demander si elle est vraie ou fausse, mais seulement pour en tirer des conséquences à vérifier.

n°17919877
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 23:12:39  answer

GL912 a écrit :

Dissipons un malentendu : les Afghan pourront tout à fait choisir la Charia, où le régime faciste de leur choix. Après tout, personne ne va emmerder Kim Jong Il alors que la Corée du Nord c'est loin d'être Disneyland.
Les Talibans auraient même pu continuer à flamber au volant de leur 4x4, décapiter les gonzesses dans les stades, bastonner les types dans la rue pour port de barbe trop courte et détruire des monuments historiques pendant des décennies sans que quiconque dans le reste du monde ne s'en émeuve plus de 5 minutes d'affilée.
Seulement voilà, il y a eu le 11 Septembre. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 23:13:17
n°17919937
Ernestor
Posté le 24-03-2009 à 23:14:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je parlais d'INTERETS ... et les interets de quelqu'un font qu'on peut y trouver un mobile...après il y a des hypothéses  

Citation :

Supposition que l’on fait sans se demander si elle est vraie ou fausse, mais seulement pour en tirer des conséquences à vérifier.

Ta supposition est pas sans effet de bord. Si tu supposes que les américains sont allés là bas pour leur intérêt, ça change absolument tout. Parce que tu n'es plus dans l'idée d'une réponse militaire légitime.

Et c'est bien en ça qu'on ne peut pas se comprendre et que toi tu peux mettre la guerre en Irak et en Afghanistan sur le même plan. Ce que je ne ferais jamais.

n°17919978
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2009 à 23:16:32  answer

Serpico7 a écrit :

Citation :

En gros tu es juste "troublé", comme Jean-Marie Bigard ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2009 à 23:16:43
n°17920014
lokilefour​be
Posté le 24-03-2009 à 23:18:20  profilanswer

Et quand bien même, sans le onze septembre. Force est de constater qu'après avoir instauré leur pouvoir chez eux ils chercheront à l'imposer aux autres, ils le disent clairement.
Même si on les laissait zigouiller en paix chez eux, les déclarations et les menaces proférées lors de la loi sur le voile (plus précisément loi sur les signes religieux), les mêmes menaces lors de la publications des caricatures etc etc montrent bien notre non ingérence chez eux ne les tiendra absolument pas d'une quelconque réciprocité.
Parce qu'on a affaire à des fanatiques, qui sont convaincus d'avoir raison et que la mort est un ticket pour le paradis.
A partir de là, un schéma rationnel de négociation visant à privilégier un intérêt mutuel est impossible.

---------------
n°17920042
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 23:19:23  profilanswer

Ouais voilà :D

n°17920097
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 24-03-2009 à 23:22:16  profilanswer

boblion a écrit :

Je crois pas en un Afghanistan démocratique c'est tout :o  

Ca sert à rien d'essayer de leur inculquer un concept qui leur est complètement étranger alors que plus de la moitié de la pop est illettrée.

sais tu pourquoi ils sont si illetrés?
pourtant il y a quelques dizaines de pages pour répondre aux conneries d'Alladin on avait posté une étude qui montrait que les parents soutenaient l'éducation et les enfants très friands d'aller à l'école .  
les afghans ont subi que des périodes merdiques et aujourd'hui encore des talibans font tout pour empêcher et menacer les parents des enfants qui iraient à l'école ou porteraient un livre
ma belle mère en iran elle a enseigné le farsi à un afghan réfugié en iran . il me disait que dans son village presque personne ne savait lire parce qu'il fallait travailler pour survivre. et qu'ils avaient toujours eu l'impression d'être en guerre permanente . guerre => pas de professeur => illettrisme  

une dictature en afghanistan ? mais qui? un inconnu? un pachtoune? un tadjik?  
organiser un état ne passe pas forcément par une dictature . et là on n'est pas face à une population qui ne veut pas d'organisation. je ne comprends pas ton raisonnement ;)

boblion a écrit :

Au mieux on aurait des présidents comme au Gabon ou en centre Afrique.
Ah oui officiellement ils sont élus [:petrus75]

:sweat:  

boblion a écrit :

Enfin bref c'était juste pour faire remarquer que le but premier de l'opération n'était ni d'imposer des valeurs "occidentales" ni la démocratie ou de s'installer définitivement. C'était avant tout d'apporter de la stabilité au pays. Après que le régime soit autoritaire et + ou moins islamiste n'est pas le problème le plus urgent.

certes
ah oui le prétexte de l'islam le truc classique quoi. tu confonds taliban et afghan.

boblion a écrit :

Bref juste pour rappeler que la démocratie ne se décrète pas.

ni la dictature

boblion a écrit :

edit: il faut se concentrer d'abord sur les fondamentaux ( Armée / police / justice / éducation / mise à niveau des infrastructures ), la démocratie viendra plus tard ( si ils la souhaitent ). Pour l'instant c'est plus une mascarade qu'autre chose.

edit2: excuse moi si mon post était peut être un peu abrupt ( mais bon sur ce topic ... )

y a pas mal d'assassinats en ce moment en afghanistan. un député qui parlementait avec les talibans assassiné . un afghan tué par l'OTAN car sa voiture avait un problème de frein . la rébellion augmente au nord . des groupes activistes se mettent à défendre les talibans par opportunisme.  

je me demandais ce que les chinois pourraient faire un jour avec l'OCS. maintenant il y a confirmation officielle qu'ils n'enverront jamais de troupes:

Citation :

BEIJING. March 24 (Interfax) - China hails the decision to hold an international conference on Afghanistan and wants the prompt stabilization of the situation in the country, a Chinese Foreign Ministry spokesman told a briefing on Tuesday. "China wants the prompt restoration of peace and stability in Afghanistan and decidedly opposes terrorism, separatism, and extremism," the Chinese spokesman said. China is hoping that the upcoming international conference which will be held in Moscow under the aegis of the Shanghai Cooperation Organization (SCO), will help resolve the problems in Afghanistan, the spokesman said. When asked whether China intends to send peacekeeper to Afghanistan, the spokesman said, "China does not send any of its troops to other countries."

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17920104
Serpico7
Posté le 24-03-2009 à 23:22:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ta supposition est pas sans effet de bord. Si tu supposes que les américains sont allés là bas pour leur intérêt, ça change absolument tout. Parce que tu n'es plus dans l'idée d'une réponse militaire légitime.

Et c'est bien en ça qu'on ne peut pas se comprendre et que toi tu peux mettre la guerre en Irak et en Afghanistan sur le même plan. Ce que je ne ferais jamais.

Bien évidemment.

Mais çà ne n'empeche pas d'etre choqué par le fait que toute la population afghane s'est prise dans la gueule la violence de l'intervention.

n°17920274
Ernestor
Posté le 24-03-2009 à 23:30:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Bien évidemment.

Mais çà ne n'empeche pas d'etre choqué par le fait que toute la population afghane s'est prise dans la gueule la violence de l'intervention.

La population afghane, ça fait des décennies qu'elle subit des guerres ou des régimes obscurantistes. Si on pouvait faire que ça soit la dernière avant longtemps, ça serait une vraie avancée ça non ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Madness At Dawn, groupe français.Cherche titre - Vieilles chanson Rap francais ...
Vos plus belles affiches CinemaSuggestion pour un modération plus claire s/ les forums HFR
Discutons de modération !EMA [Rock Français]
Les préoccupations des FrançaisLe meilleur humoriste français
Est ce qu'un vendeur allemand peut encaisser un chèque français ....de la honte d'être de droite : un tabou français...
Plus de sujets relatifs à : Afghanistan : 2001 - 2021. Et maintenant ? [/!\ modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)