Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

2018 : objectif Lune !

n°6609493
jigawa
Posté le 22-09-2005 à 21:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

maxlemalade a écrit :

hum hum ... les rouges en question etant obligé de faire du chantage au sous marin nucleaire pourrissant pour recolter des fonds histoire de nourrir la population, j'ai de gros doute sur la revolution spatiale venant de l'est :/ ils ont un produit fiable avec lequel ils peuvent gagner pas mal mais a mon avis, derriere, rien ;)

Par rouge il entend surement la Chine et pas l'ex-URSS.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 21:22:12  profilanswer

n°6611132
zirone
Posté le 23-09-2005 à 01:36:43  profilanswer

S'pas trop tôt...
Mais Bush est comme même un beau con pour aussi bien geler les comptes pour aller sans l'espaces... mais quand on met autant de pognon dans une guerre, en effet c'est plus noble, pathétique...

Sinon enfin un voyage de retour! We are back! sauf qu'en 2018, c'est long... trop long...

n°6611689
maxlemalad​e
Posté le 23-09-2005 à 07:45:00  profilanswer

jigawa a écrit :

Par rouge il entend surement la Chine et pas l'ex-URSS.

en meme temps le jour ou les chinois apprendront tous a lire, ecrire et compter, le budget education se ra tellement enorme qu'il ne restera plus grand chose pour allers l'espace :lol:

n°6611774
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-09-2005 à 08:51:55  profilanswer

maxlemalade a écrit :

en meme temps le jour ou les chinois apprendront tous a lire, ecrire et compter, le budget education se ra tellement enorme qu'il ne restera plus grand chose pour allers l'espace :lol:

ingénieurs diplomés en 2004 :
USA : 30000
Chine : 500000

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 23-09-2005 à 08:52:16
n°6612075
maouuu
Posté le 23-09-2005 à 10:03:25  profilanswer

CBRS a écrit :

Pas de moyens pour la retransmission, ça coute trop cher comme ça. Il faudra payer par "pay per view".  :wahoo:  [:actarus44]

Au contraire, je pense que s'il y arrive, même le papou de nouvelle guinée sera au courant et vera les images de leur exploit :D

Une fois que l'on a dépensé 1000 milliard de dollars pour y arriver, il vont pas faire les radins pour quelques millions de dollars de bénéfices :D

Hermes le Messager a écrit :

Clair...  [:totozzz]  

Ceux qui s'imagine pouvoir regarder gratuitement quelque chose dans 18 ans, se font des films (c'est le cas de le dire).

Et puis de toutes manières, vu l'état des finances aux US avec la guerre en Irak (plus peut être d'autres à venir), les catastrophes naturelles, le pétrol qui se raréfie, je pense qu'on est pas prêt de voir ça... [:toto le hros]

Mmm, je pense qu'ils vont le faire, et ce n'est pas une petite catastrophe naturelles ou la montée du prix du pétrole qui va changer quoi que ce soit :D, mise à part une catastrophe naturelle en floride bien sur :o

n°6612091
maxlemalad​e
Posté le 23-09-2005 à 10:06:10  profilanswer

Schimz a écrit :

ingénieurs diplomés en 2004 :
USA : 30000
Chine : 500000

:sarcastic:

apres, y'a ingé et ingé ... rien qu'en france entre un plytechnicien de Paris et un ingé sorti d'ensi de seconde zone, il n'y a pas vraiment photo :/

donc le nombre c'est bien mais si ce sont 500 000 ingé generalistes pas foncierement mauvais mais pas plus geniaux que la moyenne, ca ne sert pas a grand chose en terme de haute technologie :/

qui plus est, gros chiffre en 2004, mais combien d'ingé experimentés ont ils ? quel recul scientifique ont ils ? il y a un trou qui ne se comble pas comme ca, a mon avis ...

n°6612147
maxlemalad​e
Posté le 23-09-2005 à 10:14:07  profilanswer

maouuu a écrit :

Au contraire, je pense que s'il y arrive, même le papou de nouvelle guinée sera au courant et vera les images de leur exploit :D
Une fois que l'on a dépensé 1000 milliard de dollars pour y arriver, il vont pas faire les radins pour quelques millions de dollars de bénéfices :D

j'ai de gros doutes la dessus ... la gloire, ca ne rapporte rien :/ ils vont vendre les images a prix d'or, image rediffusées dans le monde avec des coupures pub ultra chere, qu'au final on paiera en achetant les produit vanté dans les pubs en question ... comme d'hab' quoi :lol:

maouuu a écrit :

Mmm, je pense qu'ils vont le faire, et ce n'est pas une petite catastrophe naturelles ou la montée du prix du pétrole qui va changer quoi que ce soit :D, mise à part une catastrophe naturelle en floride bien sur :o

eeuuuh, petite catastrophe naturelle, j'n'irais pas jusqu'a comparer aux propos du borgne disant que les camps sont un detail mais c'est un peu ca quand meme... un cyclone qui detruit une ville de cette taille en y semant la mort, j'n'appelle pas ca une petite catastrophe naturelle :/ a la limitte, une inondation dans le gard, c'est une petite catastrophe mais katrine :lol:

bref bref, ceci n'est pas le sujet ... et au final, pour y revenir, je doute qu'ils le fassent s'ils n'ont pas l'argent ou si le senat met son veto arguant qu'il y a plus urgent (prevention des "petites" cata :??: )

n°6612185
maouuu
Posté le 23-09-2005 à 10:20:13  profilanswer

maxlemalade a écrit :

j'ai de gros doutes la dessus ... la gloire, ca ne rapporte rien :/ ils vont vendre les images a prix d'or, image rediffusées dans le monde avec des coupures pub ultra chere, qu'au final on paiera en achetant les produit vanté dans les pubs en question ... comme d'hab' quoi :lol:

Oui, mais bon, ce n'est pas dans un but lucratif mais pour montrer leur muscles, et une fois que l'on à payé 1000 milliard de dollars, c'est impossible de revenir sur leur frais, c'est un organisme d'état, pas une multinational

Citation :

eeuuuh, petite catastrophe naturelle, j'n'irais pas jusqu'a comparer aux propos du borgne disant que les camps sont un detail mais c'est un peu ca quand meme... un cyclone qui detruit une ville de cette taille en y semant la mort, j'n'appelle pas ca une petite catastrophe naturelle :/ a la limitte, une inondation dans le gard, c'est une petite catastrophe mais katrine :lol:

bref bref, ceci n'est pas le sujet ... et au final, pour y revenir, je doute qu'ils le fassent s'ils n'ont pas l'argent ou si le senat met son veto arguant qu'il y a plus urgent (prevention des "petites" cata :??: )

Si, c'était une petite catastrophe au point de vue national bien sur ;) (car tu compares les pertes financière de la guerre du golfe à  celle de katrina)

Le super volcan de yellowstone ou la faille de san andreas, ça ce sera une grosse catastrophe naturelle :D

n°6612289
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-09-2005 à 10:37:13  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui, mais bon, ce n'est pas dans un but lucratif mais pour montrer leur muscles, et une fois que l'on à payé 1000 milliard de dollars, c'est impossible de revenir sur leur frais, c'est un organisme d'état, pas une multinational

Aux USA, la distinction entre Etat et multinationales est très minces. Il y a interdépendance entre les deux et cette interdépendance est très poussée.

Message édité par Hermes le Messager le 23-09-2005 à 10:37:33
n°6612309
maxlemalad​e
Posté le 23-09-2005 à 10:40:19  profilanswer

maouuu a écrit :

euh, tu crois vraiment que les ricains vont mettre autant de poignons dans un projet sans avoir une seule chance d'en revoir la couleur ?  
juste comme ca: regarde l'investissement et les gains realisé sur un film comme titanic ... j'pense qu'il y a vraiment un fric enorme a se faire avec une expedition lunaire ;) c'n'est pas parceque c'est un organisme d'etat qu'ils cherchent a depenser juste pour le fun, hein ;)

maouuu a écrit :

Si, c'était une petite catastrophe au point de vue national bien sur ;) (car tu compares les pertes financière de la guerre du golfe à  celle de katrina)

Le super volcan de yellowstone ou la faille de san andreas, ça ce sera une grosse catastrophe naturelle :D

guerre du golf : rien a voir avec une catastrophe naturelle [:spamatounet]

le super volcan de yellowstone ... bien sur c'est enorme (si c'est vrai :/) mais de la a dire qu'un cyclone est une petite cat :/ bref, c'est pas le sujet non plus ;)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 10:40:19  profilanswer

n°6612335
maouuu
Posté le 23-09-2005 à 10:44:39  profilanswer

maxlemalade a écrit :

euh, tu crois vraiment que les ricains vont mettre autant de poignons dans un projet sans avoir une seule chance d'en revoir la couleur ?  
juste comme ca: regarde l'investissement et les gains realisé sur un film comme titanic ... j'pense qu'il y a vraiment un fric enorme a se faire avec une expedition lunaire ;) c'n'est pas parceque c'est un organisme d'etat qu'ils cherchent a depenser juste pour le fun, hein ;)

Non, ils cherchent à garder leur suprématie spatiale par tout les moyens, ce n'est pas une question de fric mais de puissance. Actuellement, ils sont leader incontesté dans le spatial, et feront tout pour le rester donc oui, ce n'est absolument pas une question d'argent :D

Citation :

guerre du golf : rien a voir avec une catastrophe naturelle [:spamatounet]

le super volcan de yellowstone ... bien sur c'est enorme (si c'est vrai :/) mais de la a dire qu'un cyclone est une petite cat :/ bref, c'est pas le sujet non plus ;)

Non, pour la guerre du golfe, je comparait le fric dépensé par la guerre et le fric perdu dans le cyclone, puisque tu disait qu'ils n'y arriveraient pas par manque d'argent ;)

n°6612383
maxlemalad​e
Posté le 23-09-2005 à 10:51:14  profilanswer

maouuu a écrit :

Non, ils cherchent à garder leur suprématie spatiale par tout les moyens, ce n'est pas une question de fric mais de puissance. Actuellement, ils sont leader incontesté dans le spatial, et feront tout pour le rester donc oui, ce n'est absolument pas une question d'argent :D

Non, pour la guerre du golfe, je comparait le fric dépensé par la guerre et le fric perdu dans le cyclone, puisque tu disait qu'ils n'y arriveraient pas par manque d'argent ;)

hausse du petrole ... sachant le nombre de voiture qu'ils ont la bas et qu'un v6 3L y est consideré comme un entrée de gamme (un de mes pote y est et il a justement ce qu'il a trouvé de plus petit: une ford 3L) ... bref, a l'echelle du pays, ca va leur faire tres mal ;)

tu crois vraiment qu'un george bush en a quelquechose a faire du prestige de son pays ? il en a surtout a faire de sa cote et du poignon que sa preidence peut lui rapporter... l'annonce n'est la que pour lui faire regagner des points dans les sondages ... un peu comme chirac qui annoncait des baisse d'impots en 2002 ... tu les as vu toi ? villepin et sarko annoncent que le chomage sera reduit et meme un retours au plein emploi en france dans 5-10 ans ... tu y crois vraiment ? :lol:

n°6612422
maouuu
Posté le 23-09-2005 à 10:58:20  profilanswer

maxlemalade a écrit :

hausse du petrole ... sachant le nombre de voiture qu'ils ont la bas et qu'un v6 3L y est consideré comme un entrée de gamme (un de mes pote y est et il a justement ce qu'il a trouvé de plus petit: une ford 3L) ... bref, a l'echelle du pays, ca va leur faire tres mal ;)

Heuuu, le rapport entre le pétrole et le spacial ???

Citation :

tu crois vraiment qu'un george bush en a quelquechose a faire du prestige de son pays ? il en a surtout a faire de sa cote et du poignon que sa preidence peut lui rapporter... l'annonce n'est la que pour lui faire regagner des points dans les sondages ... un peu comme chirac qui annoncait des baisse d'impots en 2002 ... tu les as vu toi ? villepin et sarko annoncent que le chomage sera reduit et meme un retours au plein emploi en france dans 5-10 ans ... tu y crois vraiment ? :lol:

Justement non, c'est pour leur suprématie spatial militaire qu'ils font ça, pas justement pour le prestige, les navettes arrivent en fin de vie et ont besoin d'un nouveau vesteur de transport spatial, donc oui, ils vont le faire, c'est sur et certain, même s'ils vont se serrer la ceinture.

Il faut voir que maintenant la spatial et l'enjeux de l'avenir

n°6612471
maxlemalad​e
Posté le 23-09-2005 à 11:05:54  profilanswer

maouuu a écrit :

Heuuu, le rapport entre le pétrole et le spacial ???

petrole cher = moins de sous dans les caisses de l'etat car obligé de baisser les taxes pour eviter le taulé general ... par exemple ;)
sans compter les court du dollars qui y est etroitement lié ... dollars faiblard = po bon pour les caisses de l'oncle sam :/

maouuu a écrit :

Justement non, c'est pour leur suprématie spatial militaire qu'ils font ça, pas justement pour le prestige, les navettes arrivent en fin de vie et ont besoin d'un nouveau vesteur de transport spatial, donc oui, ils vont le faire, c'est sur et certain, même s'ils vont se serrer la ceinture.
Il faut voir que maintenant la spatial et l'enjeux de l'avenir

euh, niveau suprematie militaire, c'est plus la peripherie de la terre qui est interressante pour y mettre des satellites espions en orbite ... depuis la lune ou mars, on voit pas grand chose :lol:

je vois plus l'avenir dans un raisonnement de la sur-consommation, dans le developpement de tecnologie non polluantes ou le developpement des pays pauvres que dans une conquete inutile de la lune :/

n°6612511
maouuu
Posté le 23-09-2005 à 11:11:01  profilanswer

maxlemalade a écrit :

petrole cher = moins de sous dans les caisses de l'etat car obligé de baisser les taxes pour eviter le taulé general ... par exemple ;)
sans compter les court du dollars qui y est etroitement lié ... dollars faiblard = po bon pour les caisses de l'oncle sam :/

OK :whistle: :D

Citation :

euh, niveau suprematie militaire, c'est plus la peripherie de la terre qui est interressante pour y mettre des satellites espions en orbite ... depuis la lune ou mars, on voit pas grand chose :lol:

je vois plus l'avenir dans un raisonnement de la sur-consommation, dans le developpement de tecnologie non polluantes ou le developpement des pays pauvres que dans une conquete inutile de la lune :/

Justement non, la future navette ainsi que son lanceur sont multi fonction, ça coute pas bien plus cher d'aller sur la lune que d'aller dans la banlieue terrienne, la seule différence est la quantitée de fret que tu peux transporter, ils ne vont pas faire une navette pour la lune et une navette pour aller dans la proche banlieue :lol: :D

Et puis bon, ils en ont rab des pays en voie de devellopement, au contraire, ils pourraient être un concurrent, donc bon, ils n'ont aucun interret à les aider

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 23-09-2005 à 11:11:55
n°6612802
maxlemalad​e
Posté le 23-09-2005 à 11:56:40  profilanswer

maouuu a écrit :

Justement non, la future navette ainsi que son lanceur sont multi fonction, ça coute pas bien plus cher d'aller sur la lune que d'aller dans la banlieue terrienne, la seule différence est la quantitée de fret que tu peux transporter, ils ne vont pas faire une navette pour la lune et une navette pour aller dans la proche banlieue :lol: :D

Et puis bon, ils en ont rab des pays en voie de devellopement, au contraire, ils pourraient être un concurrent, donc bon, ils n'ont aucun interret à les aider

ben justement si, ils vont faire des engins differents:
une navette pour la banlieue terrestre ne decolle et n'atterrit qu'une fois avant un checkup complet, un reremplissage des reservoirs etc...  
un vaisseau lunaire se doit de pouvoir atterrir sur la lune puis redecoller par ses propres moyen, c'est un probleme completment different ;) donc un probleme e re-etudier quasi completment :sweat:  
bref, ca coute bien plus cher d'envoyer un vaisseau sur la lune ;)
(je crois deja que la difference de prix entre un vaisseau habité ou non est de l'ordre d'un facteur 10 ou 100 (un truc enorme))

pour ce qui est des pays en voie de developpement, on a aucun interet a long terme a leur mettre trop de batons dans les roues, cer s'ils peuvent devenir des concurents, ils peuvent aussi et surtout devenir des marchés ;) c'est une question d'equilibre :)

n°6693858
glorb
Posté le 05-10-2005 à 13:19:04  profilanswer

Tiens, sur Futura Science : Nasa, un retour sur la Lune en demi-teinte pour les analystes.

http://www.futura-sciences.com/new [...] s_7247.php

Dans un contexte de crise après le passage des ouragans sur le sud des Etats-Unis (la reconstruction post-Katrina coûtera au moins 200 milliards de dollars), conjugué aux coûts importants de la guerre en Irak, les experts s’interrogent avant tout sur la faisabilité du projet en termes budgétaires.

Ben tiens. On monte un plan beaucoup trop grandiose, et donc cher, pour être bien sûr que ça sera refusé par les parlementaires. Et quand ça arrivera, on dira hypocritement : "Oh merde, ça c'est vraiment trop con que ce soit refusé". Tandis qu'avec un plan reprenant simplement (en l'améliorant juste un petit peu au niveau de l'informatique) ce qui avait déjà été fait il y a 36 ans (et qui est sensé marché donc), vu que ça aurait été beaucoup moins cher, on aurait pu assister à un vote des crédits. Et là, merde, il aurait fallu y retourner aller.

n°6697145
Fraye
Je vole haut !
Posté le 05-10-2005 à 20:14:50  profilanswer

le truc sur la lune ca parait vraiment hypothetique
deja qu'ils peinent pour envoyer un homme dans l'espace
alors vois sur la lune

on se demande comment il ont pu le faire en 69  
ca semble presque qu'impossible

comme on dit les usa depensent une fortune pour inventer un stylo pour ecrire dans l'espace
alors que les russes utilisent simplement un crayon  [:ogmios]

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°6701737
maouuu
Posté le 06-10-2005 à 14:48:40  profilanswer

Fraye a écrit :

le truc sur la lune ca parait vraiment hypothetique
deja qu'ils peinent pour envoyer un homme dans l'espace
alors vois sur la lune

on se demande comment il ont pu le faire en 69  
ca semble presque qu'impossible

comme on dit les usa depensent une fortune pour inventer un stylo pour ecrire dans l'espace
alors que les russes utilisent simplement un crayon  [:ogmios]

Ben c'est pas beaucoup plus dur d'aller sur la lune que d'aller dans l'espace, c'est echapper a la gravité terrestre le plus dur.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 06-10-2005 à 14:50:02
n°6702582
Fraye
Je vole haut !
Posté le 06-10-2005 à 16:35:53  profilanswer

maouuu a écrit :

Ben c'est pas beaucoup plus dur d'aller sur la lune que d'aller dans l'espace, c'est echapper a la gravité terrestre le plus dur.

ben vas-y toi sur la lune  :heink:  

---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°6702615
maouuu
Posté le 06-10-2005 à 16:41:26  profilanswer

Mais pas de pb :pt1cable:

Par contre tu payes :o

n°6702710
Fraye
Je vole haut !
Posté le 06-10-2005 à 16:50:55  profilanswer

je te paye un aller simple oui  
parce que pour le retour je n'aurai pas assez sous

---------------
n°6702840
maouuu
Posté le 06-10-2005 à 17:07:31  profilanswer

Pas grave, je ne me pose pas et je revient sur ma lancée :o

Vendu :D

n°6702959
Schimz
Posté le 06-10-2005 à 17:26:59  profilanswer

glorb a écrit :

Tandis qu'avec un plan reprenant simplement (en l'améliorant juste un petit peu au niveau de l'informatique) ce qui avait déjà été fait il y a 36 ans (et qui est sensé marché donc), vu que ça aurait été beaucoup moins cher, on aurait pu assister à un vote des crédits.

ben c'est le cas : récupération des technologies de la navette avec le principe d'Apollo. y'a guère que le lancement séparé qui est nouveau.

n°6702964
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 06-10-2005 à 17:27:28  profilanswer

C'est pas nouveau le retour sur la lune  :heink:  l'allocution de Bush l'annoncant date d'au moins un an, avant les élections en tout cas. (en fait je pense que c'est même décembre 2003 ou janvier 2004  :??: )  

J'ai hate de voir ca en tout cas  :jap:

n°6706726
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-10-2005 à 10:35:15  profilanswer

bush qui se prend pour kennedy, c'est assez pathétique
les conseillers image de ce président ridicule ne vont évidemment pas obtenir une mobilisation populaire comme à l'époque, ressasser la "grandeur et le génie américain" ne les fait plus réver, argument trop usé et visiblement trop éloigné de la réalité, même pour cacher, mal, une guerre pourrie et une gestion économique intérieure suicidaire (favoriser la moitié de la opulation la + riche et faire espérer les autres qu'ils pourraient y arriver, on voit ce qu'il en est)
sans parler de katrina et de la gestion de la crise, qu'il vaut mieux cacher

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6707800
maouuu
Posté le 07-10-2005 à 13:09:07  profilanswer

Oui mais c'est les méthodes de prélevement de ces particules solaires qui est problématique, puisque ça signifie qui faut traiter la surface lunaire

n°6707871
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-10-2005 à 13:20:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

bush qui se prend pour kennedy, c'est assez pathétique
les conseillers image de ce président ridicule ne vont évidemment pas obtenir une mobilisation populaire comme à l'époque, ressasser la "grandeur et le génie américain" ne les fait plus réver, argument trop usé et visiblement trop éloigné de la réalité, même pour cacher, mal, une guerre pourrie et une gestion économique intérieure suicidaire (favoriser la moitié de la opulation la + riche et faire espérer les autres qu'ils pourraient y arriver, on voit ce qu'il en est)
sans parler de katrina et de la gestion de la crise, qu'il vaut mieux cacher

Citation :

deux mois avant la le remaniement des objectifs de la nasa en début 2004, 57 sénateurs républicains et 44 démocrates ont signé une lettre adressée au président Bush demandant plus d'argent pour la NASA et surtout de formuler une vision spatiale ambitieuse pour les Etats-Unis.  

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 07-10-2005 à 13:21:57
n°6707899
stefes007
M'enfin !
Posté le 07-10-2005 à 13:24:33  profilanswer

sidorku a écrit :

Citation :

deux mois avant la le remaniement des objectifs de la nasa en début 2004, 57 sénateurs républicains et 44 démocrates ont signé une lettre adressée au président Bush demandant plus d'argent pour la NASA et surtout de formuler une vision spatiale ambitieuse pour les Etats-Unis.  

chource ?

n°6707976
Schimz
Posté le 07-10-2005 à 13:33:24  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui mais c'est les méthodes de prélevement de ces particules solaires qui est problématique, puisque ça signifie qui faut traiter la surface lunaire

ils y travaillent
http://www.nasa.gov/home/hqnews/20 [...] _dirt.html

n°6709372
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-10-2005 à 16:36:51  profilanswer

n°6730237
otin
Posté le 10-10-2005 à 19:37:23  profilanswer

frbonnet a écrit :

Ouiais ils vont y aller en 2018
alors qu'ils y sont deja allés en 1969 (derniere mission en 72)

cout de l'opération 100 mds de dollars
moi je veux bien qu'ils aillent sur la Lune mais franchement
ils feraient mieux de se concentrer sur MARS et sur l'iss
Sur la Lune ils y sont deja allés... quel interet ???

j'y crois pas..pour moi c'était d ela propagante US vs l'URSS...

n°6730245
otin
Posté le 10-10-2005 à 19:38:52  profilanswer

Fraye a écrit :

la lune c'est pour les reveurs
c'est bien beau de promettre la lune mais ca ne sert a rien

pi ils ont deja fait ca et ca a abouti a rien  :heink:  

donc on laisse tomber les petits enfants et on se reveille  [:ogmios]

baaa..j'ai compris!! BUSH ira vivre sur la lune car il sait que la terre est foutu;;
merde je vais resserver mon voyage..
dépéchez vous, il y a peu de place  
www.allersurlaluneavecbushetsurvivre.com

n°6730306
jean-miche​l91
Posté le 10-10-2005 à 19:48:03  profilanswer

pour une fois que bush dit quelques choses de positif!!je revai de l'entendre dire autre chose que...bien,mal,ben laden,punir la f.. :kaola:  :D sinon je suis d'accord pour qu'ils aillent sur la lune tant que c'est pas mon pognon car suis radin! :D

n°6730345
Schimz
Posté le 10-10-2005 à 19:52:52  profilanswer

Fraye a écrit :

donc on laisse tomber les petits enfants et on se reveille

sous une Lune communiste ? http://lebill93.free.fr/Divers/Smiley/2/chien.gif

n°6737151
frbonnet
Posté le 11-10-2005 à 16:46:59  profilanswer

Moi je pense que si les usa reviennent un jour sur la Lune
c'est parceque la Chine a envie d'y aller... Et qu'ils ont un programme pour ça
Les chinois ont deja lancé un homme en orbite, alors que l'UE ne l'a toujours
pas fait pour des raisons qui m'echappent
Les chinois utilisent une technologie rustique (issue des soyouz Russes) mais
nettement plus fiable que la navette spatiale Américaine par ex.
A mon avis les prochains qui iront sur la Lune ce seront les Chinois.

n°6737196
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-10-2005 à 16:51:20  profilanswer

frbonnet a écrit :

Moi je pense que si les usa reviennent un jour sur la Lune
c'est parceque la Chine a envie d'y aller... Et qu'ils ont un programme pour ça
Les chinois ont deja lancé un homme en orbite, alors que l'UE ne l'a toujours
pas fait pour des raisons qui m'echappent
Les chinois utilisent une technologie rustique (issue des soyouz Russes) mais
nettement plus fiable que la navette spatiale Américaine par ex.
A mon avis les prochains qui iront sur la Lune ce seront les Chinois.

Pas certain, si nouvelle course il y a, les USA ont leurs chances: 60 ans d'expériences ne s'effacent pas comme cela, même si il est vrai que la NASA d'aujourd'hui a perdu beaucoup de son charme des années 60.  :(

otin a écrit :

j'y crois pas..pour moi c'était d ela propagante US vs l'URSS...

[:kaio]  

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 11-10-2005 à 16:53:09
n°6741650
frbonnet
Posté le 12-10-2005 à 09:30:13  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

La Lune possède une énorme quantité d'hélium 3, sa permettre rais de produire des quantités phénoménales d'énergie sans la moindre pollution ni radioactivité ...
La valeur de l'hélium 3 frôle actuellement les 5 milliards de dollars la tonne

C'est un bon argument pour aller sur la lune, pour moins polluer mais surtout pour s'enrichir je pense

Moi un seul kilos d'hélium 3 me suffise pour toute ma vie (5 millions de dollars)

tiens c'est une info interessante tu as des sources ? stp ?

n°6753913
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 13-10-2005 à 20:13:18  profilanswer

frbonnet a écrit :

il faut un vaisseau à propulsion atomique

C'est à confirmer, mais il me semble que c'est aujourd'hui interdit dans le cadre de la recherche spatiale. Il me semble que les russes avaient déjà essayé, mais la fusée ayant explosé, de la matière radioactive a été lachée dans l'atmosphère avec les conséquences qu'on peut imaginer...

---------------
Mon Flickr
n°6754650
Louxxx
Posté le 13-10-2005 à 22:02:37  profilanswer

Moi ce que je comprends pas c'est qu'il faut attendre 13 ans pour retourner sur la lune alors que 13 ans avt la premiere fois qu'on y ait été (en 69) je ne suis pas certain que la moitié du quart du boulot ait été fait. Ttes les technologies on les a qd même ? Pq attendre si lgtps ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Clair de lune, série avec b.willis et cybillcomment decolle-t-on de la lune ?
Clair de lune ou les débuts de Bruce WillisLes americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?FIA WEC • 8h de Bahrein 02/11 •To finish first, first...Finish
Influence de la LuneRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
fleur de luneOperation Lune
Plus de sujets relatifs à : 2018 : objectif Lune !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR