Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
374 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

2018 : objectif Lune !

n°6606180
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2005 à 13:56:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Même si l'on considère que la recherche spaciale est indispensable et profitable pour le reste de l'humanité, je me pose quand même certaines questions. :/
 
- Les moyens de propulsion dans l'espace n'ont pas évolués depuis les années 60.
- L'appesanteur n'est toujours pas vaincue. On sait pourtant qu'il existe des solutions d'apesenteur artificielle avec des "roues" habitées. Or pour voyager longtemps dans l'espace, il faudra bien y passer...  
- La station internationnale ressemble toujours plus à quelques boites de conserves minuscules emboitées les unes avec les autres et on est en 2005.
 
Bref, j'ai l'impression que concernant l'espace, les progrès c'est zéro ou presque... La seule chose qui a réellement évoluée, ce sont les ordinateurs équipant les vaisseaux et la station. [:spamafote] Et ça n'a pas apporté grand chose.
 
Sinon, oui, la recherche spaciale a ammené des découvertes exploitables sur terre, mais par contre, pour ce qui est de l'espace à proprement parler, les progrès sont ridicules.
 
Ce qu'il faut encourager à fond, c'est la recherche fondamentale qui elle seule pourra déboucher sur d'autres modes de propulsion par exemple.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 13:56:23  profilanswer
 

n°6606195
maxlemalad​e
Posté le 22-09-2005 à 13:57:03  profilanswer
 

Gontran56 a écrit :

'tin mais participe au lieu de trouver du HS à tout bout d'champ. :o  
Si on devait balancer tous ceux qui s'éloignent "un peu" du sujet dans chaque topik, y'aurait plus beaucoup d'monde sur HFR.
 
C'est toi qui pourrit l'topik là. :o


 
+1 :D
 

n0mad a écrit :

Puisque tu n'as pas lu l'article et tu parles sans savoir pour cracher ta haine des ricains, je le quote :
 

Citation :


With a minimum of two lunar missions per year, momentum will build quickly toward a permanent outpost. Crews will stay longer and learn to exploit the moon's resources, while landers make one way trips to deliver cargo. Eventually, the new system could rotate crews to and from a lunar outpost every six months.
 
Planners are already looking at the lunar south pole as a candidate for an outpost because of concentrations of hydrogen thought to be in the form of water ice, and an abundance of sunlight to provide power.


 
Voila une info interessante sur laquelle discuter plutôt que des cyclones dont on se branle.


 
gné ? désolé, face a de telles paroles, je prefere ignorer tes posts futurs :pfff:  
 
juste pour info, je deteste tellement les ricains que je vais me ballader a sanfransisco en janvier ... c'est bien beau de porter des jugements quand on ne lit pas les post des gens. je ne deteste pas les ticains, je trouve leur politique absurde, nuance (surtout quand on voit la cote de popularité du gouvernement US ;))

n°6606240
frbonnet
Posté le 22-09-2005 à 14:00:55  profilanswer
 

je reprends mon sujet (un jour apres)
 
je dis qu'on peut tres bien imaginer un vaisseau spatial alllant sur mars avec
un moteur nucleaire le probleme est le lancement
pour ça il faut le space elevator : http://www.spaceelevator.com/
en deux mots c'est quoi : un ascenceur spatial, il y a meme un concours sponsorisé
par la nasa : pb actuel on n'a pas le materiau suffisament solide en grande quantité
Si ce truc marche ça sera un jeu d'enfants (enfin presque) de construire des vaisseaux spatiaux
Il y a un tres bon bouqin qui traite de la colonisation de mars (mais c'est de la sf)
c'est Mars la rouge
 
En ce qui concerne les vaisseaux nucleaires ce n'est pas de la sf ça etait envisagé en 59
par la nassa (mais c'etait plutot pour le lancement) http://www.techcentralstation.com/091102C.html
pour ce qui de la possibilité d'avoir des vaisseaux spatiaux nucléaires
http://www.globalsecurity.org/spac [...] osti01.htm
petit extrait de l'article

Citation :


Russia suggests that those involved in the Martian program use its nuclear rocket engines and propulsion units, Academician Nikolai Ponomarev-Stepnoi, vice-president of the Kurchatov Institute national research center, noted in early March. He made this statement at an international conference in Moscow that discussed nuclear-powered spacecraft.  
 
We would develop such an engine and propulsion unit by 2017, if the relevant international decision was adopted today, Vladimir Smetannikov, chief designer of the Dollezhal R&D institute, believes. Consequently, it would be possible to launch a manned space ship toward Mars by that time.  
 
According to Ponomarev-Stepnoi, the world's countries understand that long-range space flights are impossible without nuclear propulsion units. Incidentally, nuclear engines can be used to accelerate spacecraft, also serving as their power-supply systems.  


 
conclusion le mode de propulsion nucléaire est à mon avis le seul viable pour aller  
sur mars  
 
désolé tout est en anglais    :sleep:

n°6606260
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 22-09-2005 à 14:02:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Même si l'on considère que la recherche spaciale est indispensable et profitable pour le reste de l'humanité, je me pose quand même certaines questions. :/
 
- Les moyens de propulsion dans l'espace n'ont pas évolués depuis les années 60.


 
Bah non : le moteur a plasma est de plus en plus utilisé.
 

Citation :

- L'appesanteur n'est toujours pas vaincue. On sait pourtant qu'il existe des solutions d'apesenteur artificielle avec des "roues" habitées. Or pour voyager longtemps dans l'espace, il faudra bien y passer...


 
Oui pour Mars ça sera necessaire sinon les astronautes seront liquide en arrivant sur Mars. Mais c'est pas le problème le plus important.

Citation :


- La station internationnale ressemble toujours plus à quelques boites de conserves minuscules emboitées les unes avec les autres et on est en 2005.


 
C'est la plus grosse station spatiale qu'on ait jamais construite, à part ça... :sarcastic:


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6606399
glorb
Posté le 22-09-2005 à 14:15:30  profilanswer
 

Comme d'autres, ça me semble clair que ce n'est qu'une déclaration d'intention pour détourner l'attention des américains du désastre de la Nouvelle Orléan, sans aucune intention réelle d'y aller.
 
2018, c'est loin. Bush peut raconter n'importe quoi sur ce qui sera fait à ce moment-là, ce n'est pas lui qui aura à répondre du fait qu'ils n'y seront pas allés.
 
Et puis, 13 ans... Ha ! Ils ont tous les plans déjà prêts pour faire une fusée et un LEM normalement. Et ils n'ont pas abandonné la construction de fusée jusqu'à nouvel ordre. Ils ont le savoir faire chez eux pour en construire une. Donc, en 3 ans maximum, normalement, ça devrait être faisable. Pourquoi 13 ans alors ? Ben, parce qu'ils n'y sont jamais allés et qu'une période aussi longue va permettre de noyer le poisson.
 
Edit : par contre, je trouverais ça très bien qu'ils aillent (enfin...) sur la Lune.

Message cité 1 fois
Message édité par glorb le 22-09-2005 à 14:17:15
n°6606448
Maouuu
Posté le 22-09-2005 à 14:20:09  profilanswer
 

Pourquoi 13 ans, parce que le profil de la mission n'est plus la même, il ne s'agit plus de faire deux pas, prendre deux caillous et repartir, mais développer la technologie pour faire une nouvelle navette, un nouveau lanceur et cie, donc pas de l'ancien :o

n°6606449
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 22-09-2005 à 14:20:21  profilanswer
 

glorb a écrit :

<du HS anti-américain mais rien sur la mission en elle même>


 
Le concept d'envoyer les hommes d'un côté et le véhicule spatial de l'autre est plutôt interessant.
 
http://www.nasa.gov/images/content/133833main_rockets_full.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par n0mad le 22-09-2005 à 14:21:01

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6606454
Gontran56
BlinkGT
Posté le 22-09-2005 à 14:21:05  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Pourquoi 13 ans, parce que le profil de la mission n'est plus la même, il ne s'agit plus de faire deux pas, prendre deux caillous et repartir, mais développer la technologie pour faire une nouvelle navette, un nouveau lanceur et cie, donc pas de l'ancien :o


Surtout quand on voit le projet de la navette, ça doit pas se construire en 2 mois...:/

n°6606460
Gontran56
BlinkGT
Posté le 22-09-2005 à 14:21:43  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Le concept d'envoyer les hommes d'un côté et le véhicule spatial de l'autre est plutôt interessant.
 
http://www.nasa.gov/images/content [...] s_full.jpg


Drôle d'impression quand on descend dans la page !!  :pt1cable:

n°6606468
glorb
Posté le 22-09-2005 à 14:22:26  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Pourquoi 13 ans, parce que le profil de la mission n'est plus la même, il ne s'agit plus de faire deux pas, prendre deux caillous et repartir, mais développer la technologie pour faire une nouvelle navette, un nouveau lanceur et cie, donc pas de l'ancien :o


 
Ben voyons  :D  

mood
Publicité
Posté le 22-09-2005 à 14:22:26  profilanswer
 

n°6606496
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 22-09-2005 à 14:25:56  profilanswer
 

glorb a écrit :

Ben voyons  :D


 
Bah oui, si t'avais lu l'article tu le saurais.
Déjà, il y aurait 4 astronautes qui debarqueraient, et la possibilité d'apporter des elements d'une base permanente.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6606522
Gontran56
BlinkGT
Posté le 22-09-2005 à 14:29:24  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Bah oui, si t'avais lu l'article tu le saurais.
Déjà, il y aurait 4 astronautes qui debarqueraient, et la possibilité d'apporter des elements d'une base permanente.


Elle pourrait même être réutilisée plus de 10 fois. :ouch:  
Et si j'ai bien compris, c'est cette même navette qui servirait pour les missions sur Mars ?? :??:  
Car il parle de 6 autres équipiers qui pourraient voyager au centre de la navette.

n°6606553
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 22-09-2005 à 14:33:13  profilanswer
 

Gontran56 a écrit :

Elle pourrait même être réutilisée plus de 10 fois. :ouch:  
Et si j'ai bien compris, c'est cette même navette qui servirait pour les missions sur Mars ?? :??:  
Car il parle de 6 autres équipiers qui pourraient voyager au centre de la navette.


 
Oui la capsule est developpée aussi pour Mars et pourra emporter 6 personnes (mais pour la lune c'est 4).
Et aussi :

Citation :

both the capsule and the lunar lander use liquid methane in their engines. Why methane? NASA is thinking ahead, planning for a day when future astronauts can convert Martian atmospheric resources into methane fuel.

Message cité 2 fois
Message édité par n0mad le 22-09-2005 à 14:33:48

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6606629
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2005 à 14:43:41  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Bah non : le moteur a plasma est de plus en plus utilisé.


 
Non, On est en phase de test sur des petits trucs. Il est pas encore utilisé.
 

Citation :


C'est la plus grosse station spatiale qu'on ait jamais construite, à part ça... :sarcastic:


 
Sans blague... Là tu m'apprend quelque chose tu sais...  :whistle:  N'empêche qu'en 2005 et en comparaison de mir, ça fait pitié le peu de progrès. Ya toujours pas d'apesanteur artificielle (c'est même pas prévu), et les hommes y sont comme des rats dans une cage. Ya aucun confort, c'est minuscule, pire que dans un sous-marin...

n°6606636
glorb
Posté le 22-09-2005 à 14:44:56  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Bah oui, si t'avais lu l'article tu le saurais.
Déjà, il y aurait 4 astronautes qui debarqueraient, et la possibilité d'apporter des elements d'une base permanente.


 
Oh oui, bien sur, on veut être plus ambitieux qu'avant. Alors pour le méga projet de construction d'une base permanente, d'une autoroute à 4 voies et même d'un Disneyland sur la Lune, il faut une super fusée, un super LEM, 4 astronautes. Et du coup, pas de bol, tout ça exige malheureusement... 13 ans de conception. C'est à dire tout le temps qu'il faut pour enterrer le projet ou simplement le reporter pour 13 ans de plus (ben oui, normal, pour un projet ambitieux comme ça, 13 ans, c'était trop optimiste).
 
Je vois d'ici le communiqué de presse en 2013 "des coupes dans le budget de la NASA obligent celle-ci à reporter le projet de retour sur la Lune à 2025"...
 
...voir 2030, voir 2040. Peut-être même 2050 ; et éventuellement plus si affinité. :D


Message édité par glorb le 22-09-2005 à 14:56:02
n°6606649
maxlemalad​e
Posté le 22-09-2005 à 14:45:52  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Oui la capsule est developpée aussi pour Mars et pourra emporter 6 personnes (mais pour la lune c'est 4).
Et aussi :

Citation :

both the capsule and the lunar lander use liquid methane in their engines. Why methane? NASA is thinking ahead, planning for a day when future astronauts can convert Martian atmospheric resources into methane fuel.



 
 
tu y crois reellement ? on est dans la realité, pas dans un mauvais film de SF ;) le fait de dire "on va aller sur la lune puis sur mars" n'est qu'une source inepuisable de budget puisqu'on sait d'emblée que c'est certainement irealisable... mais bon, un ou 2 petits films en images de synthese et hop, ca devient facile, on se deplace et on implante des bases sur le chemin ... quand on sait qu'on ne connait pas encore les fonds marins car la pression y est trop enorme et qu'on arrive pas a y descendre (alors que c'est sur notre planete quand meme) ca me fait bien rire ce genre de truc :lol:
je te laisse aller prevenir la moderation du fait que je ne suis pas d'accord avec toi, et pas pro-americain ;)

n°6606658
Maouuu
Posté le 22-09-2005 à 14:47:10  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, On est en phase de test sur des petits trucs. Il est pas encore utilisé.


 
Si, smart one :D
 
La propulsion plasmique (pps) est d'ailleurs trés privilégié sur les futurs satellites

n°6606674
Gontran56
BlinkGT
Posté le 22-09-2005 à 14:50:03  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Oui la capsule est developpée aussi pour Mars et pourra emporter 6 personnes (mais pour la lune c'est 4).
Et aussi :

Citation :

both the capsule and the lunar lander use liquid methane in their engines. Why methane? NASA is thinking ahead, planning for a day when future astronauts can convert Martian atmospheric resources into methane fuel.



Mouais...:/
Ca me paraît un peu trop ambitieux comme projet...
Ils avancent trop d'choses avant d'avoir commencé quoique ce soit. :o  
 
J'espère vraiment que ça se fera, mais c'est douteux.

n°6606676
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 22-09-2005 à 14:50:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Non, On est en phase de test sur des petits trucs. Il est pas encore utilisé.


 
T'es à la ramasse au niveau actualité mon pauvre :lol:
Et Deep Space One, c'est un test ? :lol:


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6606683
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 22-09-2005 à 14:51:50  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

quand on sait qu'on ne connait pas encore les fonds marins car la pression y est trop enorme et qu'on arrive pas a y descendre (alors que c'est sur notre planete quand meme) ca me fait bien rire ce genre de truc :lol:


 
J'adore ce genre de comparaison qui n'ont rien à voir, y en a toujours un pour amuser la galerie : merci :lol:


Message édité par n0mad le 22-09-2005 à 14:52:15

---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6606774
glorb
Posté le 22-09-2005 à 15:07:05  profilanswer
 

Franchement, moi j'y croirais quand ils diront qu'ils ont décidé d'y retourner dans 3 ans avec les fusées et LEM de l'époque. Et avec juste une remise à jour technologique de l'informatique de bord. Une TI89 devrait suffire amplement. Mais, on peut y aller genre grosse production hollywoodienne, et installer, folie, un... 286. :D  
 
Là, avec un projet sur 3 ans, ils ne pourraient pas (trop) tricher sur les délais. Du coup, là, ok, je commencerais à être un peu plus enclin à les croire.  
 
Mais les projets à 13 ans faits juste au moment où tout le monde critique Bush pour sa gestion de l'innondation de la Nouvelle-Orléan, j'ai comme l'impression qu'on nous prend un peu pour des cons...

Message cité 1 fois
Message édité par glorb le 22-09-2005 à 15:10:53
n°6606811
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2005 à 15:12:07  profilanswer
 

n0mad a écrit :

T'es à la ramasse au niveau actualité mon pauvre :lol:
Et Deep Space One, c'est un test ? :lol:


 
DS1 c'est un moteur ionique, et puis la taille de l'engin est ridicule par rapport à un vaisseau habité envoyé sur Mars ou ailleurs. :o  
 
Ensuite, les recherches sur le plasma vont plutôt dans le sens d'un rayon de plasma envoyé depuis une station spaciale autour de la terre... Pour SmartOne, c'est idem. Objet ridiculement petit... C'est juste du test de chez test, même si c'est effectivement très encourageant pour l'avenir...

n°6606816
Maouuu
Posté le 22-09-2005 à 15:12:56  profilanswer
 

glorb a écrit :

Franchement, moi j'y croirais quand ils diront qu'ils ont décidé d'y retourner dans 3 ans avec les fusées et LEM de l'époque. Et avec juste une remise à jour technologique de l'informatique de bord. Une TI89 devrait suffire amplement. Mais, on peut y aller genre grosse production hollywoodienne, et installer, folie, un... 286. :D  
 
Là, avec un projet sur 3 ans, ils ne pourraient pas (trop) tricher sur les délais. Du coup, là, ok, je commencerais à être un peu plus enclin à les croire.  
 
Mais les projets à 13 ans faits juste au moment où tout le monde critique Bush pour sa gestion de l'innondation de la Nouvelle-Orléan, j'ai comme l'impression qu'on nous prend un peu pour des cons...


 
ça date de bien plus longtemps la volonté de repartir sur la lune de bush (un an déja)

n°6606839
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 22-09-2005 à 15:15:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

DS1 c'est un moteur ionique, et puis la taille de l'engin est ridicule par rapport à un vaisseau habité envoyé sur Mars ou ailleurs. :o  
 
Ensuite, les recherches sur le plasma vont plutôt dans le sens d'un rayon de plasma envoyé depuis une station spaciale autour de la terre... Pour SmartOne, c'est idem. Objet ridiculement petit... C'est juste du test de chez test, même si c'est effectivement très encourageant pour l'avenir...


 
 
Tu me rappelles le temps entre spoutnik et appolo ? :sarcastic:


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6606845
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 22-09-2005 à 15:15:56  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Sans blague... Là tu m'apprend quelque chose tu sais...  :whistle:  N'empêche qu'en 2005 et en comparaison de mir, ça fait pitié le peu de progrès. Ya toujours pas d'apesanteur artificielle (c'est même pas prévu), et les hommes y sont comme des rats dans une cage. Ya aucun confort, c'est minuscule, pire que dans un sous-marin...


apesanteur artificielle -> airbus zero G
 
La boite de conserve, c'est ce qu'il y a de plus efficace comme design. quant à la pesanteur artificielle, on s'oriente vers des dispositifs de mini-centrifugeuse où l'on prend place pour faire ses exercices.

n°6606866
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 22-09-2005 à 15:18:26  profilanswer
 

Schimz a écrit :


La boite de conserve, c'est ce qu'il y a de plus efficace comme design. quant à la pesanteur artificielle, on s'oriente vers des dispositifs de mini-centrifugeuse où l'on prend place pour faire ses exercices.


 
J'ai d'ailleurs vu un reportage il y a qq temps où il était question d'amener un de ces dispositifs dans l'ISS.


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6606886
glorb
Posté le 22-09-2005 à 15:20:14  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

ça date de bien plus longtemps la volonté de repartir sur la lune de bush (un an déja)


 
Ouai, mais les annonces de futur projets débutant éventuellement dans on ne sait pas combien de temps, c'est vague. Là, c'est une annonce précise avec une date précise. Ca change tout. Et c'est fait (comme par hasard) juste après un évènement qui a soulevé d'énormes critiques envers Bush (déjà que ça n'allait pas bien fort avec l'Irak).

n°6606913
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 22-09-2005 à 15:24:18  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

ça date de bien plus longtemps la volonté de repartir sur la lune de bush (un an déja)


août 2003 pour être exact [:aloy]
 
edit : 2003 bourdel  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 22-09-2005 à 15:26:51
n°6606955
glorb
Posté le 22-09-2005 à 15:28:39  profilanswer
 

Schimz a écrit :

août 2003 pour être exact [:aloy]


 
Et même encore plus loin que ça, de l'époque de Bush père, en 1989. voir ici (écrit en janvier 2004) http://www.sciencepresse.qc.ca/clafleur/Bush-Plan.html :
 
Mais le président qui est venu le plus près de rééditer l’exploit de Kennedy a été George W. Bush (le père de l’actuel président). Le 20 juillet 1989, soit vingt ans jour pour jour après les premiers pas de Neil Armstrong, il annonçait un retour sur le sol lunaire pour les années 2000 et un débarquement sur Mars pour les années 2010. Il lançait de la sorte un ambitieux programme baptisé Space Exploration Initiative qui devait coûter plus de 100 milliards $.
 
Toutefois, cette initiative est allée nulle part.  Dès le départ, le Congrès américain a refusé d’allouer les fonds requis. Puis, en 1991, la première guerre d’Irak et la récession économique qui se faisait sentir sont venues à bout de ce qui restait de l’initiative présidentielle. Or, comme le constatent maints observateurs, quinze ans plus tard, Bush Jr tente de rééditer l’annonce de son père mais dans des conditions économiques et politiques nettement moins favorables.
 
En effet, cette annonce survient en pleine année électorale alors que les États-Unis s’embourbent dans une ruineuse « guerre au terrorisme » et que s’accumulent les déficits budgétaires records. Tout indique donc que la vision spatiale de Bush Jr connaîtra le même sort que celle de son père.


Message édité par glorb le 22-09-2005 à 15:37:38
n°6606979
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2005 à 15:31:25  profilanswer
 

Schimz a écrit :

apesanteur artificielle -> airbus zero G
 
La boite de conserve, c'est ce qu'il y a de plus efficace comme design.


 
C'est surtout ce qu'il y a de plus facile et de moins confortable...
 

Citation :

quant à la pesanteur artificielle, on s'oriente vers des dispositifs de mini-centrifugeuse où l'on prend place pour faire ses exercices.


 
Quel rêve... ET surtout quel progrès... Et puis, c'est prévu pour quand ? 2060 ?

n°6606991
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 22-09-2005 à 15:32:56  profilanswer
 

oui mais en 91, les chinois poussaient pas au cul :D

n°6606992
n0mad
inscrit au XXe siècle
Posté le 22-09-2005 à 15:33:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Quel rêve... ET surtout quel progrès... Et puis, c'est prévu pour quand ? 2060 ?


 
A part deblaterrer des railleries, t'as un truc intelligent à sortir sur ce topic ? => non :sarcastic:


---------------
Pipiru piru piru pipiru pi
n°6607003
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 22-09-2005 à 15:34:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est surtout ce qu'il y a de plus facile et de moins confortable...
 

Citation :

quant à la pesanteur artificielle, on s'oriente vers des dispositifs de mini-centrifugeuse où l'on prend place pour faire ses exercices.


 
Quel rêve... ET surtout quel progrès... Et puis, c'est prévu pour quand ? 2060 ?


ouiii... et tu proposes koa ? un x-303 promethée ?

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 22-09-2005 à 15:35:04
n°6607151
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2005 à 15:55:13  profilanswer
 

Schimz a écrit :

ouiii... et tu proposes koa ? un x-303 promethée ?


 
Bof, je trouve simplement que les recherches au niveau spacial sont très limitées pour le moment. L'espace, c'est devenu pratiquement commercial à 100% avec les lancements de sattelites.
 
Concernant un système de pesauteur artificielle, je vois assez mal en quoi le système vu dans "return to Mars" serait dur à réaliser. C'est juste "une roue habitée". L'espace vital dans l'ISS est complêtement négligé, l'homme considéré comme un cobail. Je trouve que dans tout projet spacial, les notions de confort devraient être bcp plus mises en avant comme cela a été souligné par des psychologues russes qui prévoient que concernant un voyage sur Mars, le principal problème des astronautes sera d'ordre psychologique avec "une dépression" au moment où le vaisseau se trouvera entre la Terre et Mars. A ce moment là, ce que verront les cosmonautes, c'est un truc pas plus gros que venus vu depuis la terre dans les deux directions.
 
Encore une fois, je trouve que les axes PRATIQUES de recherche concernant les voyages habités pour de longues distances sont très peu développés et qu'au lieu d'aller sur la Lune, on devrait foutre tout le fric dans ces deux directions principales, le temps que, et la propulsion au plasma (ou ionique ou autre), et l'aspect "vie longue durée " dans l'espace soit suffisamment au point.

n°6607916
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-09-2005 à 17:22:38  profilanswer
 

CBRS a écrit :

Pas de moyens pour la retransmission, ça coute trop cher comme ça. Il faudra payer par "pay per view".  :wahoo:  [:actarus44]


 
Clair...  [:totozzz]  
 
Ceux qui s'imagine pouvoir regarder gratuitement quelque chose dans 18 ans, se font des films (c'est le cas de le dire).
 
Et puis de toutes manières, vu l'état des finances aux US avec la guerre en Irak (plus peut être d'autres à venir), les catastrophes naturelles, le pétrol qui se raréfie, je pense qu'on est pas prêt de voir ça... [:toto le hros]

n°6608964
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 19:56:40  answer
 

n0mad a écrit :

C'est la plus grosse station spatiale qu'on ait jamais construite, à part ça... :sarcastic:


 
 
C'est le plus gros assemblage de boite de conserve qu'on ait jamais construit  :o

n°6609023
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 20:05:39  answer
 

Schimz a écrit :

oui mais en 91, les chinois poussaient pas au cul :D


 
 
sauf qu'en 2018 les chinois seront déjà sur place pour filmer l'arrivé de la capsule ricaine... :sarcastic:  
 
 
ce qui fait bouger les pays occidentaux c'est une logique économique et rien d'autre ... la Lune tout comme mars n'apporte quedalle ou pas grand chose  
 
ce qui fait bouger les chinois c'est idéologique , un régime qui a besoin de se faire mousser devant ses concitoyens.
 
 
en toute logique les chinois y seront les premiers , mais vont annoncer que tres peu de temps avant leur volonté d'y aller , tout comme ils l'ont fait pour leur premier astronaute ( taikoschtroumpf ).
 
 
les prochaines missions chinoises ( les 3 ) seront très importantes pour déterminer les capacités techniques du plus grand pays du monde par sa population et ainsi voir si cette hypothese se revele exact :o  

n°6609035
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2005 à 20:07:33  answer
 

Hermes le Messager a écrit :

Bof, je trouve simplement que les recherches au niveau spatial sont très limitées pour le moment. L'espace, c'est devenu pratiquement commercial à 100% avec les lancements de sattelites..


 
soit patient ...encore une fois "les rouges" vont balancer un grand coup de pied dans le cul à la recherche spatial mondial , laisse leur le temps de demarrer ...

n°6609086
maxlemalad​e
Posté le 22-09-2005 à 20:18:05  profilanswer
 


 
hum hum ... les rouges en question etant obligé de faire du chantage au sous marin nucleaire pourrissant pour recolter des fonds histoire de nourrir la population, j'ai de gros doute sur la revolution spatiale venant de l'est :/ ils ont un produit fiable avec lequel ils peuvent gagner pas mal mais a mon avis, derriere, rien ;)

n°6609401
Alfons'
Dudu ..duduuu ..dadado dadadoo
Posté le 22-09-2005 à 21:10:52  profilanswer
 

n0mad a écrit :

Mais qu'est ce que ces conneries de cyclone viennent polluer ce topic sur l'espace ?
C'est pas croyable ces trolleurs à la con !!!!!!!!!!!!!!!
 


 
Topic sur l'espace ok, sauf qu'il n'a pas été posté dans la rubrique "Science", mais dans la rubrique "Actualité".

n°6609493
jigawa
Posté le 22-09-2005 à 21:22:12  profilanswer
 

maxlemalade a écrit :

hum hum ... les rouges en question etant obligé de faire du chantage au sous marin nucleaire pourrissant pour recolter des fonds histoire de nourrir la population, j'ai de gros doute sur la revolution spatiale venant de l'est :/ ils ont un produit fiable avec lequel ils peuvent gagner pas mal mais a mon avis, derriere, rien ;)


 
Par rouge il entend surement la Chine et pas l'ex-URSS.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Clair de lune, série avec b.willis et cybillcomment decolle-t-on de la lune ?
Clair de lune ou les débuts de Bruce WillisLes americains ne seraient en fait jamais alles sur la lune!
J'ai demandé à la lune - inspiration chez Noir Désir ?FIA WEC • 24h du Mans 15-16/06/2024 •To finish first, first...Finish
Influence de la LuneRésumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
fleur de luneOperation Lune
Plus de sujets relatifs à : 2018 : objectif Lune !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR