Salut je déterre un peu ce topic pour poser une question qui, il me semble, y est à sa place. Sorry si je me suis égaré
N'ayant pas trouvé mon bonheur à l'achat sur le forum (smartphone Samsung pour le contexte), j'ai finalement trouvé sur LBC.
Mais, autant j'achète en toute confiance ici, autant sur LBC je suis fébrile. J'aimerai donc une petite checklist à suivre pour ma transaction.
Voilà les détails :
J'achète donc un smartphone Samsung qualifié de neuf (la boite est scellée je crois) par le vendeur. Le prix n'est pas exagérément bon marché (donc pas louche). Le vendeur a une facture du store Samsung, le produit est encore sous garantie et j'achète en main propre.
Que lui demander avant de me déplacer ? Photo de la facture ? de préparer une lettre de session ? une photocopie de piece d'identité? la marque de son slibard? que sais-je ...
Que surveiller lors de la rencontre ? Un numéro de série à vérifier (paranoia particulière à avoir concernant les contrefaçons) ? peut-on bloquer un Samsung 'à posteriori' comme c'est faisable chez Apple ? Le fait qu'il me propose un box dans parking sous-terrain comme lieu de rencontre doit-il m'inquiéter (je déconne )?
Merci de vos éclaircissements/tips/etc.
Message édité par Monsieur jim le 31-01-2022 à 14:53:03