|
Auteur | Sujet : [CGP] Watercooling, Tuning, WB 8800 /!\ Fin des Livraisons /!\ |
---|
kool99 Transactions (0) | Reprise du message précédent :
Pour ce qui est des ventilos, j'ai deja eu des NoiseBlocker, GlobeFan et compagnie, les seuls qui ne font pas de bruit a mon gout, c'est les papst. Les NoiseBlocker font un ronrennement agacant à la longue (des S2) est les GlobeFan (pourtant c du roulement à billes) et compagnie sont pas hypersilencieux. Pour mon installe (qui comptait au départ plus de blocs dont un HPDC pour la CG) d'après tes infos, mon CPU (un FX 60 OC de surcroit) ne serait pas refroidi donc très chaud, hors voici mes temp : 32/35 en Idle et 48 en burn, c'est pas ce que j'appelle chaud bouillant, mon circuit qui est une hérésie fonctionne très bien, merci pour lui, c'est les meme temps qu'avec le circuit full HPDC que j'avais y a encore 1 mois. Je n'ai par ailleurs PAS suggéré à Maddoc de faire une installe similaire car je ne connais pas les perfs des blocs qu'il souhaite acheter (notamment le CPU). D'ailleurs, le bloc EK n'est pas ce que j'appelle un full LPDC car passage de l'eau forcé au niveau du GPU (voir la photo). En passant, je sais parfaitement qu'il faut équilibrer les pressions dans le circuit lors de l'utilisation de raccords en T ou Y, merci de l'avoir rappeler. En plus je te ferai remarqué que tu n'est pas d'accord avec ce que je dis mais tu reprend ce que j'avais marqué : le Tygon c'est le top mais trop cher, les Paspst sont les mieux (donc c'est le top) mais trop cher. Je n'ai d'ailleurs pas dit qu'il n'y avait que les papst de silencieux, j'ai indiqué Papst = silence car c'est que j'ai. Dans la vie, soit un veut le TOP et on met le prix (quitte à manger des pates pendant 1 semaine), soit on un budget plus serré et on tappe dans la gamme inférieure. Pour ce qui est du LDR dans les circuits, j'ai déjà vu sur certains forums des blocs ou des rads littéralement "bouffés" après quelques mois d'utilisation (circuit avec rad alu et bloc cuivre par exemple) , donc je préfère utiliser de l'eau déminéralisée + produit à la noix comme tu le dit (produit anti-corrosion qui en passant contient de l' hydroxy-phosphore-carboxylique et non du glycol que tu retrouves dans les LDR) , surtout vu l'argent investi dans le WC, je suis pas à 4.99 euros près. Pour ce qui est de la différence de température entrée/sortie des blocs, elle peut facilement atteindre +3.0°C à la sortie du bloc CPU (recherche=> google). De toute façon, le WC est un sujet à contreverse, il y a trop de paramètres à prendre en compte et les résultats sont trop aléatoires en fonction des configurations. Le miens fonctionne très bien, il n'est pas dit qu'il soit adapté à la config de Maddoc ou à celle de qqun d'autre d'ailleurs... A bon entendeur http://www.rsssim.com/images/Big/128014-011_BIG.jpg Message édité par kool99 le 01-04-2007 à 18:17:29 --------------- [ Mon Topic Achat/Vente | FeedBack ] |
Publicité | Posté le 01-04-2007 à 17:58:46 |
papa de luna Tres DeSpe Tres Frappé!Transactions (258) | messieurs je vou invite à débattre de tout ça sur le topic Watercooling
--------------- Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner) |
kool99 Transactions (0) | Yep, Papa, le HS est terminé. Si qqun à des questions sur son WC, qu'il fasse comme Maddoc : ouverture d'un topic spécial Par contre Papa, j'ai pas fait gaffe, j'ai pris 2 bouteilles de 1L de TEC Clear, possible d'en prendre qu'une seule (je pensai que c'était des 0.5L) ???? Elle est pas belle ma tof du EK
Message cité 1 fois Message édité par kool99 le 01-04-2007 à 18:21:31 --------------- [ Mon Topic Achat/Vente | FeedBack ] |
papa de luna Tres DeSpe Tres Frappé!Transactions (258) | oui pour polir... mais je verrais ça plus tard ou en alors en MP --------------- Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner) |
77InjectioN Avec Force et Puissance !Transactions (0) | Polir l'interrieur et l'exterieur ça apporte un benefice ? --------------- Mon Topic De Vente Mon Feed-BacK |
papa de luna Tres DeSpe Tres Frappé!Transactions (258) |
liridium Qui vivra véraTransactions (0) | c'est clair mais vu la forme du block ca doit etre super galere a polir correctement --------------- Mon Feed-Back -- ACHAT/VENTE |
kool99 Transactions (0) | Yes, avec une surface parfaitement plane et polie (façon miroir) côté GPU/Proco, tu peux gagner en perfs L'extérieur c'est juste pour faire zoli, en plus ça ne brille pas très longtemps car le cuivre s'oxyde C'est vrai que ca doit etre très difficle d'obtenir qquechose de parfait avec un EK... qui veut tenter le coup ? Message cité 1 fois Message édité par kool99 le 01-04-2007 à 18:39:47 --------------- [ Mon Topic Achat/Vente | FeedBack ] |
supernimo45 Transactions (0) | Moi aussi je suis embété concernant les tuyau je voulais prendre les 12*16 souple, tu sais quand est-ce qu'il seront réapprovisoné papa de luna? |
papa de luna Tres DeSpe Tres Frappé!Transactions (258) | me revoilou, je fais un petit comptage et relevé des questions et je réponds à tout le monde
Publicité | Posté le 01-04-2007 à 19:55:00 |
houseboy27 c'est bien quand ça marcheTransactions (0) | Bonjour à tous!
Message cité 3 fois Message édité par houseboy27 le 01-04-2007 à 20:16:50 |
papa de luna Tres DeSpe Tres Frappé!Transactions (258) | Alors voilà ma commande =====> ben non la bonne now elle est page 46
Message édité par papa de luna le 13-04-2007 à 23:04:50 --------------- Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner) |
liridium Qui vivra véraTransactions (0) | c con il a pas fait de test avant/apres niveau temp
--------------- Mon Feed-Back -- ACHAT/VENTE |
papa de luna Tres DeSpe Tres Frappé!Transactions (258) | Bon on est déjà à 1466.9 de commande... pas mal pour un début
liridium Qui vivra véraTransactions (0) |
kool99 Transactions (0) |
En général, pour le papier tu pars du 400 (ponçage à l'eau) , puis papier intermédiaire et après du 1500 ou qqchose dans le genre (voir plus si tu arrives à en avoir). Le papier ultra fin c'est la galère à trouver, voir peut etre les boutiques de modélisme ou les grossistes en matériel de carrosserie (ils vendent rarement une feuille ) Pour le finish, du mirror ou un autre produit du meme style (Belgom Alu, etc...). Après avoir les doigts complètement usés avec le poncage et les différentes phase de polissage (vive le Dremel pour le finish), t'as un beau bloc bien brillant Message édité par kool99 le 04-04-2007 à 22:13:22 --------------- [ Mon Topic Achat/Vente | FeedBack ] |
Message cité 1 fois Message édité par kool99 le 01-04-2007 à 22:28:54 --------------- [ Mon Topic Achat/Vente | FeedBack ] |
etaty Transactions (0) |
Message édité par kool99 le 01-04-2007 à 23:30:06 --------------- [ Mon Topic Achat/Vente | FeedBack ] |
etaty Transactions (0) | up de la nuit |
cit71 Transactions (3) |
--------------- star citizen Referral Code STAR-QWX4-JN3M |
Sndk Hardcore GamerTransactions (11) | Juste une question, tous les WB se valent t'ils niveau perf car ya 50%
--------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
77InjectioN Avec Force et Puissance !Transactions (0) | Papa de luna, je vais refaire ma commande car j'ai trouver un Apogée moin cher que sur le catalogue --------------- Mon Topic De Vente Mon Feed-BacK |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅTransactions (26) | Voilà la mienne Vitriol_drinker / chèque / Nice 06 Message cité 1 fois Message édité par vitriol_drinker le 02-04-2007 à 07:39:48 --------------- [FeedBack] |
th0r1 Transactions (64) | up Message cité 1 fois Message édité par th0r1 le 02-04-2007 à 09:23:21 --------------- [VDS] Sony A7R IV + 24-240mm |
supernimo45 Transactions (0) | J'ai une derniere question avant de passer ma commande , pensez-vous que l'apogée gt est compatible avec la p6n diamond?J'ai peur qu'il touche les condensateur près du rad des mosfets à moins qu'il passe au dessus? Qu'en pensez vous?
|
garib84 soyons honnêtes et joyeux !Transactions (1) |
Message cité 1 fois Message édité par papa de luna le 16-04-2007 à 00:23:41 --------------- Mon FeedBack | Membre PiseptO (Pi7Owner) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[ACH][Paris]Config Core 2 Duco 8800 GTS | [ECH]le nouveau né de nokia 6300 coque en metal comme le 8800 |
[Vendue]Asus 8800 GTS 640Mo | [VDS][RP] Nokia 8800 / 320 |
[VDS] Alim Antec / Watercooling (Laing, Nexxxos, ...) ..... | [VDS-ECH-RP] Tsunami-p5gd2-pc complet-600W-19"-Lacie-hifi thomson |
8800 GTS 320Mo version de base : chez Evga ou XFX | [VDS]LENOVO X390 i5 |
[vds] bon materiel watercooling. | [VDS]nvidia 8800+core duo et carte mère |
Plus de sujets relatifs à : [CGP] Watercooling, Tuning, WB 8800 /!\ Fin des Livraisons /!\ |