TYPE Terre-neuve modéle 65Kg Consommation : 800grammes de croquette/jour
Caractéristique technique : - pattes palmées
- sous poil imperméable
- chien de sauvetage en mer
- tendance à bavouiller
- trop câlin, pot de colle
OC réalisé, je mettrais des screens plutard :
- repêchage de 6 personnes en simultané
- remorquage canot avec 2 personnes à bord
Il fut introduit par les Vikings dans le nord du Canada. Race fort ancienne, courageuse au service des humains, comme chien de sauvetage, il est devenu une star.
On l'appelle aussi New-Foundland, ou Newfie pour les intimes.
Mais on ne sait pas bien comment le Terre-Neuve est arrivé sur son île.
Ce qui est sûr, c'est que la race descendrait des chiens d'ours scandinaves avec également un héritage de Labradors (c'est la région), de molosses Vikings (je voudrais bien en voir un) de Léonberg, de Saint-Bernard et de montagnes des Pyrénées.
Il débarque en France avec les pêcheurs de morue français venus du large de l'île.
tiens tant que nous sommes dans les animaux ,j'aurais un aquarium de 250 litres a vendre ou a echanger contre du matos info du genre DD sata ,memoire etc etc voila
Message édité par flashlinker le 12-07-2006 à 19:12:31
Je cherche un appartement au minimum de 45m² et la ou ça va etre dur, il me faut un petit terrain pour mon chien... c'est urgent pour la fin aout.
Je cherche aux allentours de Clermont Ferrand (20kms maxi), le top ce serait à Riom.
Donc si vous connaissez n'hésitez pas, je vous remercie tous par avance !