| |||||
| Auteur | Sujet : [ACH/VDS/DON] Le topik du vieux matos (> 15 ans !) |
|---|---|
Dhualyn Transactions (13) | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 11-11-2023 à 15:52:54 ![]() ![]() |
evile-death Transactions (45) |
--------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS |
walooloo Transactions (34) |
Message cité 1 fois Message édité par walooloo le 11-11-2023 à 16:20:30 --------------- le problème est entre l'écran et le fauteuil |
Dhualyn Transactions (13) |
|
|
walooloo Transactions (34) | no problémo Message édité par walooloo le 11-11-2023 à 16:48:01 --------------- le problème est entre l'écran et le fauteuil |
TotalRecall Transactions (6) | Elpida c'est légèrement connu quand même, ils devaient être dans le top 5 des plus gros fabricants de RAM au monde. Ils ont été rachetés par Micron il y a quelques années, un autre tout petit fabricant côté à 50 misérables milliards de dollars ASint c'est nettement moins connu mais c'est absolument pas du noname, je me demande si ça ne serait pas apparenté à Asus. En gros, c'est peut être pas marqué Samsung ou Kingston dessus mais côté fiabilité je pense qu'on peut y aller sans craintes.
Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 11-11-2023 à 17:16:02 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
evile-death Transactions (45) | Comme le souligne TotalRecall , il existe quelques fabricants de puces mémoires:
Message édité par evile-death le 11-11-2023 à 17:40:40 --------------- *.*.* www.retrohardware-belgique.be *.*.* / Serveur Discord Musée HEDT-X86 --> https://discord.gg/Hd479uQS |
TotalRecall Transactions (6) | Ce sont probablement les plus gros, mais il y en a encore quelques autres : Nanya, Winbond, Infineon... --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
_zic_ Super Twingo VolanteTransactions (3) | à propos de mémoire, la ram de mon PC rétro a laché je crois... je recherche une barrette PC133 de 128mo ... quelqu'un à ca dans son bazar ? |
Publicité | Posté le 11-11-2023 à 18:12:36 ![]() ![]() |
Message édité par walooloo le 11-11-2023 à 18:29:55 --------------- le problème est entre l'écran et le fauteuil |
_zic_ Super Twingo VolanteTransactions (3) |
TotalRecall Transactions (6) | Spectek c'est du Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 11-11-2023 à 18:36:12 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
_zic_ Super Twingo VolanteTransactions (3) | nan si elle fonctionne bien pas de soucis... j'ai acheté sur LBC la ram actuel et elle à pas fait long feu ou était défectueuse déjà... |
--------------- le problème est entre l'écran et le fauteuil |
Message cité 1 fois Message édité par walooloo le 11-11-2023 à 18:44:20 --------------- le problème est entre l'écran et le fauteuil |
Kyjja Y'a pot !Transactions (65) |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
|
|
TotalRecall Transactions (6) | Effectivement, la qualité de la RAM ne permet pas de prédire la stabilité parce que les problèmes peuvent tout aussi bien provenir de la carte mère. Donc ton raisonnement initial était tout à fait sensé. Mais je ne pense pas que quiconque ait voulu te prendre de haut, c'était juste pour défendre son produit contre la critique implicite de ton message à mon avis Message édité par TotalRecall le 12-11-2023 à 09:46:32 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Kyjja Y'a pot !Transactions (65) |
Message édité par Kyjja le 12-11-2023 à 10:29:17 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
|
Narm 3dfx gone, but never forgottenTransactions (15) |
--------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
Kyjja Y'a pot !Transactions (65) | Pour les 370/478 c'est vendable auprès des overclockers. J'en avait vendu un lot assez important (plus de 100, de mémoire), sur le forum il y a quelques années. En 370, si t'as un P3 ou Celeral 1 GHz en bon état, tu peux me le mettre de côté ? J'ai un 933 dans ma config en Coppermine Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 12-11-2023 à 11:38:25 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
insane63 Transactions (119) |
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
TotalRecall Transactions (6) |
Par contre évidemment si t'en veux un en particulier et que Narm est prêt à te mettre ça de côté vous pouvez évidemment voir en priorité @Narm > je peux me permettre de te MP ? Message cité 2 fois Message édité par TotalRecall le 12-11-2023 à 15:40:23 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
rat de combat attention rongeur méchant!Transactions (17) |
Des "sandwich" CPU+mousse ESD et empiller le tout? Par contre prudence, la mousse ESD bas de gamme provoque de la corrosion sur les pins à long terme!! --------------- -/- |
Kyjja Y'a pot !Transactions (65) | Les plateau ça fonctionnent bien et ça se range tout aussi bien.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/Transactions (10) | La dernière fois j'étais arrivé à la conclusion qu'il valait mieux les imprimer les cpu tray-holder vu le prix où c'était vendu Message cité 1 fois Message édité par crazytiti le 12-11-2023 à 22:02:36 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
mlietchnyipout ☆ milky way sans édulcorant ☆Transactions (126) |
--------------- Achat/Vente : Hardware • Photo • PC portables |
jeanledidier Transactions (153) |
Message cité 1 fois Message édité par jeanledidier le 13-11-2023 à 02:11:35 |
Yoyo64 Y€$Transactions (96) |
Eh bien 20 ans de Malédictions ! --------------- O'. [ACH] surcapotte Dyane Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures ! |
Yoyo64 Y€$Transactions (96) |
--------------- O'. [ACH] surcapotte Dyane Nouilles de Yan : CE samedi 15 novembre 2025 @ 18heures ! |
jeanledidier Transactions (153) |
15 balles les 2 hors frais de livraison ça te va ? --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
@Kyja J'ai cru voir passer un PIII 1000A, c'est à dire Tualatin si ma mémoire est bonne ? T'as une mobo compatible ? J'ai aussi une P7H55 que j'ai ramené hier de chez mes parents et qui contient un i3-540, je risque d'en faire un lot avec le i5-750 si c'est fonctionnel. Par contre j'annonce que je garde mes GPU Message cité 2 fois Message édité par Narm le 13-11-2023 à 07:57:33 --------------- Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ? |
TotalRecall Transactions (6) | Hello, ok Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 13-11-2023 à 07:57:45 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
SynE Agri du dessertTransactions (191) |
insane63 Transactions (119) |
--------------- Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |