l'idée était que "tant qu'à faire", autant être dans le turfu direct en choisissant le AV1 mais oui je vais rester au H265 10bit.
En fête
j'avais un mauvais souvenir du H265 car j'avais fait quelques fichiers en 8bit et le manque de profondeur de couleur c'était dégueu visuellement.
Go H265 Main 10 !
| Codec | Débit typique | Taille approximative |
| ------ | ------------- | -------------------- |
| MPEG-2 | 15 Mbps | ~6,8 Go |
| H.264 | 6 Mbps | ~2,7 Go |
| H.265 | 3,5 Mbps | ~1,6 Go |
| AV1 | 3 Mbps | ~1,35 Go |
PS: ffmpeg en ligne de commande en étant assisté par l'IA pour avoir les bonnes commandes c'est délicieux !
Message édité par RAff le 06-06-2026 à 09:57:42
---------------
--< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."