Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

[VDS] Batterie Acer + Sacoche + Graveur DVD Slot-in

n°9844107
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (0)
Posté le 16-07-2007 à 21:08:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Excellent le cou de la boîte d'allumette  :lol:

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 21:08:35  profilanswer

n°9844186
sospc
Red Ribon
Transactions (2)
Posté le 16-07-2007 à 21:20:37  profilanswer

mais ça marche p

n°9844925
vison bute
Je ne mange pas de graine!
Transactions (1)
Posté le 16-07-2007 à 22:58:44  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Hmmm si je te l'envoie dans une enveloppe bulle ou une normale bien protégée ça te va ?
Tu peux demander à vison bute, je protège bien en envoi par enveloppe  :)

En même temps, surprotéger un ventilo voué au démontage...  :lol:  

J'ai surtout cru que tu avais peur qu'il se fasse la malle connaissant le sort qui l'attendait!!! :lol:  

Un cpu bien enroulé dans du papier bulle, dans une enveloppe bulle, y a pas de souci. Après le coup de la boite d'allumettes c'est pas mal aussi! ;)

Après, pour en revenir au débat sur le clavier : un montage et un test aurait dû indiquer tout de suite la touche défaillante. Un mois après, ça fait long.

---------------
my feedback
n°9844939
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (0)
Posté le 16-07-2007 à 23:01:32  profilanswer

Merci de confirmer ce que je pensais  :jap:

---------------
Championnat GT Sport
n°9848371
breme
http://www.ogame.fr --> univ 8
Transactions (0)
Posté le 17-07-2007 à 15:54:30  profilanswer

personnellement ta dit que tu remboursé si le matériel qu'il a reçu est defectueux
je trouve pas que le clavier qu'il a reçu rempli ce critere
il marchais tres bien pendant les premieres semaines en plus
et puis le probleme de touche qui s'activent toute seule est classique avec  des claviers bas de gamme comme ceux de chez acer ^^
plutot de négocier un remboursement, je te conseille de démonter la toucher et de nettoyer la surface qui fait le contact electronique

n°9848546
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (0)
Posté le 17-07-2007 à 16:32:55  profilanswer

Merci de votre soutien, je regrette vraiment de pas avoir pris de photos  :sweat:  
Maintenant, même si les acheteurs veulent pas de photos pour vérifier l'état du matériel, j'en prends pour moi histoire de pas avoir de mauvaises surprises  :jap:

---------------
Championnat GT Sport
n°9848762
vison bute
Transactions (1)
Posté le 17-07-2007 à 17:09:42  profilanswer

On peut te renvoyer le matos, tu prends les photos et tu nous le renvois!!! :D

---------------
my feedback
n°9848786
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (0)
Posté le 17-07-2007 à 17:13:10  profilanswer

Non, toi la garantie a expiré  :kaola:  :lol:  
 ;)  :hello:

---------------
Championnat GT Sport
n°9848795
vison bute
Transactions (1)
Posté le 17-07-2007 à 17:14:40  profilanswer

:fou:  :o  :kaola:  

:whistle:  :lol:

---------------
my feedback
n°9857037
Wild_Style

Transactions (0)
Posté le 18-07-2007 à 22:36:32  profilanswer

lol, j'ai pas pu le tester avant voilà tout... c'est pas grave je te les renvoyer, quel idée j'ai eu de prendre ce foutu clavier, la visserie m'aurait suffit..

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 22:36:32  profilanswer

n°9862656
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (0)
Posté le 19-07-2007 à 22:36:47  profilanswer

:)

---------------
Championnat GT Sport
n°9866998
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 18:40:24  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Euh... 1 mois après  :??:  
Quand je disais que je remboursais si ça marchait pas, c'est si ça marchait pas à la réception... Je donnais pas non plus une garantie 1 an avec retour atelier et prise en compte du bourrinage de l'acheteur  ;)
La touche ne s'activait jamais chez moi.
Moi je propose que les gens qui suivent plus ou moins le topic donnent leur avis sur la chose.
S'ils sont de ton côté, je verrai le montant du remboursement.
Donc messieurs, à vos avis.

Dois je rembourser Wild_Style après 1 mois en possession du clavier alors que je ne sais pas comment il s'en sert (surtout que s'il m'en a acheté un, c'est qu'il a cassé son ancien  :sarcastic: ) ?

A mon humble avis, il est hors de question de rembourser quoi que ce soit !

Ce n'est que mon avis, hein. ;)

Le matériel a été reçu en parfait état, c'est de l'occasion à pas cher, ce sont les risques, bien que ça puisse être rageant pour l'acquéreur, j'en conviens volontiers, et j'en suis désolé ; mais ce n'est pas comme si le matériel reçu n'avait jamais marché.

Faire une gentillesse sur une prochaine commande peut-être, éventuellement, c'est tout ce que j'envisagerai.

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°9867132
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 19:01:19  profilanswer

Bon bah merci pour vos avis, je comptais pas trop rembourser de toute façon...

J'ai bien reçu le clavier renvoyé, et c'est marrant quand je l'avais envoyé il était toujours posé par terre dans ma chambre avant l'envoi (cf photo en page 1) et là si je le pose il peut faire balançoire  :sweat:  

Est ce que c'est la Poste ? Il faut croire...

Sinon les photos que tu avais postés Wild_Style sont un peu exagérées je trouve sans vouloir être méchant  ;)
Ayant le clavier sous les yeux, les bosses que tu as prises étaient quand même bien mises en valeur avec la lumière, et c'est clairement pas ça qui empêche le clavier de fonctionner, surtout quand on regarde l'épaisseur de fer/plastique sous les touches.
Donc désolé, mais le remboursement me paraît inapproprié.
Tu pourras mettre une évaluation négative sur mon probable futur feedback, je le conçois et le respecte  :jap:

Voilà, processeur vendu sinon  :p
Et faut que je vois si moliu a reçu le DD  :)

---------------
Championnat GT Sport
n°9867437
vison bute
Transactions (1)
Posté le 20-07-2007 à 19:56:26  profilanswer

tharkie a écrit :

Faire une gentillesse sur une prochaine commande peut-être, éventuellement, c'est tout ce que j'envisagerai.

On a bien dit gentillesse et non une gâterie.. :whistle:  :p  

Je sors??? --->[] :lol:

---------------
my feedback
n°9867445
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 19:57:55  profilanswer

Non mais lui  :lol:

---------------
Championnat GT Sport
n°9867489
vison bute
Transactions (1)
Posté le 20-07-2007 à 20:07:43  profilanswer

:p  :D

---------------
my feedback
n°9867501
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 20:10:16  profilanswer

Tu veux pas une batterie ?  :whistle:  
Un chargeur ?  :whistle:

---------------
Championnat GT Sport
n°9867506
vison bute
Transactions (1)
Posté le 20-07-2007 à 20:12:06  profilanswer

Je saurais pas quoi en faire... :D

Par contre, je cherche un adaptateur allume cigare pour psp car je pars en camping car et je pourrais pas la charger!!!! :cry:

---------------
my feedback
n°9867513
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 20:14:18  profilanswer

[:haha]
 :whistle:
J'ai pas ça  :D

Edit : mais tu peux toujours m'acheter mon chargeur, c'est peut être un universel sans que je sache  :whistle:

Message édité par EVO_Clubic le 20-07-2007 à 20:14:50

---------------
Championnat GT Sport
n°9868094
vison bute
Transactions (1)
Posté le 20-07-2007 à 21:47:31  profilanswer

ca reste pareil : sans prise 12v allume cigare je reste comme un con!!! :D

---------------
my feedback
n°9868528
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (0)
Posté le 20-07-2007 à 23:18:47  profilanswer

Oh ça se bouine ça  :sol:

---------------
Championnat GT Sport
n°9868708
vison bute
Transactions (1)
Posté le 21-07-2007 à 00:05:59  profilanswer

bah je peux aussi bidouiller mon chargeur d'origine alors
:D

---------------
my feedback
n°9868742
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (0)
Posté le 21-07-2007 à 00:14:35  profilanswer

Bon fais pas le malin  :whistle:

---------------
Championnat GT Sport
n°9868840
vison bute
Transactions (1)
Posté le 21-07-2007 à 00:52:41  profilanswer

Tu peux parler!!! :whistle:

---------------
my feedback
n°9869745
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (0)
Posté le 21-07-2007 à 11:43:41  profilanswer

:p  

Allez  [:baobab]
Reste plus grand chose  :jap:

---------------
Championnat GT Sport
n°9870552
tharkie
Transactions (0)
Posté le 21-07-2007 à 14:25:00  profilanswer

bon allez je me décide pour le processeur :)

combien tu en veux ?

---------------
n°9870576
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (0)
Posté le 21-07-2007 à 14:31:39  profilanswer

Il est vendu  :(  :ouch:

---------------
Championnat GT Sport
n°9870939
sospc
Red Ribon
Transactions (2)
Posté le 21-07-2007 à 16:04:21  profilanswer

n°9871319
Wild_Style

Transactions (0)
Posté le 21-07-2007 à 18:12:49  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

J'ai bien reçu le clavier renvoyé, et c'est marrant quand je l'avais envoyé il était toujours posé par terre dans ma chambre avant l'envoi (cf photo en page 1) et là si je le pose il peut faire balançoire  :sweat:  

Est ce que c'est la Poste ? Il faut croire...

ah bah voilà, tu la recu tordu egalement ? c'est ca que je t'ai décrit à la réception, c'était pas une balancoire pr ma part, juste un des deux bords. la poste laisse franchement a desirer pour du matos tel qu'un clavier.

EVO_Clubic a écrit :

Sinon les photos que tu avais postés Wild_Style sont un peu exagérées je trouve sans vouloir être méchant  ;)
Ayant le clavier sous les yeux, les bosses que tu as prises étaient quand même bien mises en valeur avec la lumière, et c'est clairement pas ça qui empêche le clavier de fonctionner, surtout quand on regarde l'épaisseur de fer/plastique sous les touches.
Donc désolé, mais le remboursement me paraît inapproprié.
Tu pourras mettre une évaluation négative sur mon probable futur feedback, je le conçois et le respecte  :jap:

oui bien le but de ces photos etait bien de montrer les dégats non ? j'allais pas faire la photo sous un angle où l'on voit rien.. sinon tu peux m'expliquez l'interet ? les bosses n'ont peut etre rien a voir avec le disfonctionnement, n'empèche qu'à reception tu comprends facilement que j'ai alluciné en regardant au dos du clavier et que j'ai préféré t'en faire part de suite.(lorsque tu dis que c'est trop tard un mois apres, t'es tout de meme pas gené car je t'ai signalé toute les couilles apparentes de suite, dès reception... et tu as bien dit dans ton annonce qu'on pouvait te renvoyer le matos si defectueux... pas un mois apres ca j'en convient, mais dans mon cas c'est particulier, je ne t'ai pas confirmé que le clavier marchait puisque je ne pouvais tout simplement pas le tester avant, et je t'ai fait part des dégats repérés car j'étais inquiet, à fort juste cause il s'est avéré... :/ )

Pour ce qui ai de te laisser une possible evaluation negative par le futur, c'est tres gentil :lol:, mais ca me fait une belle jambe pour rester poli... une indemnisation aurait été plus juste, ce n'est que mon humble avis  :)  

Après, demandé l'avis des autres alors qu'ils sont extérieurs a l'affaire et n'en connaissent pas le contenu exacte, et te basé dessus pour rendre decision, ca laisse a desirer...
pour exemple, Monsieur Tharkie qui a posté plus haut, je cite: "Le matériel a été reçu en parfait état...blabla"  
la dessus, tu confirmes que je suis en tort... lol.

Vous faites une sacrée equipe tous les deux! :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Wild_Style le 21-07-2007 à 18:14:58
n°9871376
breme
Transactions (0)
Posté le 21-07-2007 à 18:31:17  profilanswer

que tu sois dégouté parceque ta reçu un clavier abimé, je comprend tout à fait
mais evo_clubic y est tres certainement pour rien
et toi non + d'aileur ...
sinon ta essayé de démonter la touche qui déconne pour voir ou est le faux contact ?

n°9871391
sospc
Red Ribon
Transactions (2)
Posté le 21-07-2007 à 18:33:41  profilanswer

de toute façon si le clavier a marché un mois c'est pas un defaut a la reception, si tu l'a abimé de maniere x ou y c'est pas au vendeur de te le rembourser.

Message cité 1 fois
Message édité par sospc le 21-07-2007 à 18:39:47
n°9871549
vison bute
Transactions (1)
Posté le 21-07-2007 à 19:07:49  profilanswer

Je sais que j'ai galéré à remettre en place un clavier de Packard Bell. Au début, la nappe semblait bien mise mais aucune touche ne fonctionnait. à la deuxième tentative c'était des touches de manière disparatres et il m'a fallu trois essais et deux heures pour réussir à remettre en place cette saleté de nappe correctement car j'avais pas de pince bruxelles mais la certitude qu'il fonctionnait (c'était le pc de ma cousine et il fonctionnait avant)

Par contre, je comprends pas pourquoi tu l'as renvoyé alors que savais qu'il n'y aurait rien derrière...

---------------
my feedback
n°9871576
breme
Transactions (0)
Posté le 21-07-2007 à 19:14:23  profilanswer

n°9871885
tharkie
Transactions (0)
Posté le 21-07-2007 à 20:21:27  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Il est vendu  :(  :ouch:

c'est bien pour ça que je le voulais :lol:

;) et up !

---------------
n°9871942
tharkie
Transactions (0)
Posté le 21-07-2007 à 20:39:17  profilanswer

Wild_Style a écrit :

ah bah voilà, tu la recu tordu egalement ? c'est ca que je t'ai décrit à la réception, c'était pas une balancoire pr ma part, juste un des deux bords. la poste laisse franchement a desirer pour du matos tel qu'un clavier.

Wild_Style a écrit :

oui bien le but de ces photos etait bien de montrer les dégats non ? j'allais pas faire la photo sous un angle où l'on voit rien.. sinon tu peux m'expliquez l'interet ? les bosses n'ont peut etre rien a voir avec le disfonctionnement, n'empèche qu'à reception tu comprends facilement que j'ai alluciné en regardant au dos du clavier et que j'ai préféré t'en faire part de suite.(lorsque tu dis que c'est trop tard un mois apres, t'es tout de meme pas gené car je t'ai signalé toute les couilles apparentes de suite, dès reception... et tu as bien dit dans ton annonce qu'on pouvait te renvoyer le matos si defectueux... pas un mois apres ca j'en convient, mais dans mon cas c'est particulier, je ne t'ai pas confirmé que le clavier marchait puisque je ne pouvais tout simplement pas le tester avant, et je t'ai fait part des dégats repérés car j'étais inquiet, à fort juste cause il s'est avéré... :/ )

Pour ce qui ai de te laisser une possible evaluation negative par le futur, c'est tres gentil :lol:, mais ca me fait une belle jambe pour rester poli... une indemnisation aurait été plus juste, ce n'est que mon humble avis  :)

Après, demandé l'avis des autres alors qu'ils sont extérieurs a l'affaire et n'en connaissent pas le contenu exacte, et te basé dessus pour rendre decision, ca laisse a desirer...
pour exemple, Monsieur Tharkie qui a posté plus haut, je cite: "Le matériel a été reçu en parfait état...blabla"

Mon dieu le nombre de fautes :lol:, j'en fais moi aussi, mais quand même ;)

Ça se complique :D

Je n'ai émis mon avis qu'à la seule demande de EVO, ne sachant pas qu'il y avait une autre interprétation de l'histoire :o

Pour moi le clavier avait été reçu en parfait état, ce que conteste notre ami :)

Si le clavier a été reçu tout tordu, alors qu'il était nickel au départ c'est la faute du transporteur.

Le transporteur n'est cependant responsable que si il a été correctement emballé et que le colis a été soumis a des mauvais traitement manifestes ne relevant pas du contrat de transport dans des conditions normales.

Si le colis n'a pas été correctement emballé, c'est la faute de l'expéditeur.

Ensuite quel était votre engagement à tous les deux sur le transport ? assurance, amha c'est trop tard, responsabilité, choix du mode et du tarif du transport ?

Quand l'acheteur a-t-il émis des réserve sur le produit acheté après réception ?

L'emballage semblait-il approprié, par l'acheteur ? A-t-il été reçu en bon état apparent ?

Pourquoi l'acheteur ne fait-il sa réclamation que maintenant ? Peut-il justifier de ses remarques précédentes ? Je n'en ai pas connaissance.

Quel a été le tarif de vente ?

Quand le vendeur a-t-il été mis au courant de la possible défectuosité du produit acheté ?

Le vendeur a-t-il donné son accord pour les réserves émises par l'acheteur et la demande de délai pour faire valoir ses droits par l'acheteur a-t-elle été bi-partite ?

Bref, si vous répondez tous les deux à ces questions (de la même manière de préférence) on pourra y voir plus clair :)

Il n'y a pas de raison de ne pas réussir à s'entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 21-07-2007 à 20:43:17

---------------
n°9872207
vison bute
Transactions (1)
Posté le 21-07-2007 à 21:42:57  profilanswer

Je pense que pour tout ça, faut relire le topic de fond en comble.  
pfff, ça en fait de la lecture!! :lol:
Je vous en fait cadeau!! :D

---------------
my feedback
n°9872867
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (0)
Posté le 22-07-2007 à 00:48:09  profilanswer

Wild_Style a écrit :

Oui, un peu en forme de U mais j'exagère en dsant U, il est arrondi quoi.
C'est clair et net qu'il n'était pas comme ça mais je n'ai malheureusement aucune preuve pour avancer ce que j'avance.

Wild_Style a écrit :

Montrer clairement les défauts de l'objet, soit.
Mais de là à insinuer que c'est à cause de ça que le clavier ne fonctionnait plus il y a des limites.
J'ai moi même acheté mon PC d'occasion sur ce site, il avait un an. Après à savoir si l'ancien proprio l'avait déjà ouvert ou non, j'en sais rien.
Et j'ai dis que je pouvais rembourser si le matos était défectueux, et c'est clairement pas les micro-bosses que tu m'as montré qui l'ont rendu défectueux.
Et tu dis que je suis pas gêné mais tu me fais bien rire, parce que c'est extrêmement facile de faire ce qu'on veut sur un modeste petit clavier partant du principe qu'on n'en a pas besoin (cf ton post plus haut, je cite "pourquoi je l'ai pris ce foutu clavier, la visserie m'aurait suffit" ). Un mois après achat, ça laisse du temps de le mettre dans un endroit inapproprié, voire de l'abîmer volontairement...
Et tu m'as montré les dégâts, ok. Tu ne m'as jamais précisé que tu ne pouvais pas le tester sur le moment. Mais bon, les gens qui m'achètent du matos viennent pas nécessairement me préciser si ça fonctionne ou non, partant du principe que s'ils ne viennent pas faire de réclamation, c'est que ça fonctionne.

Wild_Style a écrit :

Partant du principe que je trouvais le remboursement inapproprié, oui j'ai demandé leur avis aux gens, et même s'ils étaient extérieurs à l'affaire, tous les détails sont sur le topic et ils les ont vus. On n'a rien réglé en MP, hormis le prix.

breme a écrit :

que tu sois dégouté parceque ta reçu un clavier abimé, je comprend tout à fait
mais evo_clubic y est tres certainement pour rien
et toi non + d'aileur ...
sinon ta essayé de démonter la touche qui déconne pour voir ou est le faux contact ?

Tout est dit. Je suis dans l'erreur de ne pas avoir pris de photos avant l'envoi, mais à ce moment là, ça peut être la porte ouverte à toutes les conneries, à toi de te renseigner davantage, j'ai bien précisé sur le topic (juste au dessus d'où je parle du remboursement) "photos sur demande" donc on est chacun dans notre tort.
Je vais faire des photos du remontage du clavier pour te montrer comment je m'y suis pris, même si comme tu le dis poliment, ça doit "te faire une belle jambe".

sospc a écrit :

de toute façon si le clavier a marché un mois c'est pas un defaut a la reception, si tu l'a abimé de maniere x ou y c'est pas au vendeur de te le rembourser.

Apparemment, il ne l'aurait pas monté avant un mois.
Mais après voilà, je me répète mais c'était à toi de préciser que tu ne pouvais le tester avant un mois.

vison bute a écrit :

Je sais que j'ai galéré à remettre en place un clavier de Packard Bell. Au début, la nappe semblait bien mise mais aucune touche ne fonctionnait. à la deuxième tentative c'était des touches de manière disparatres et il m'a fallu trois essais et deux heures pour réussir à remettre en place cette saleté de nappe correctement car j'avais pas de pince bruxelles mais la certitude qu'il fonctionnait (c'était le pc de ma cousine et il fonctionnait avant)

Par contre, je comprends pas pourquoi tu l'as renvoyé alors que savais qu'il n'y aurait rien derrière...

Peut être espérait il me convaincre, mais pour l'instant c'est mal parti...
Et oui c'est assez difficile de remonter un clavier  :/

tharkie a écrit :

c'est bien pour ça que je le voulais :lol:

;) et up !

:lol:  :hello:

tharkie a écrit :

Mon dieu le nombre de fautes :lol:, j'en fais moi aussi, mais quand même ;)

Ça se complique :D

Je n'ai émis mon avis qu'à la seule demande de EVO, ne sachant pas qu'il y avait une autre interprétation de l'histoire :o

Pour moi le clavier avait été reçu en parfait état, ce que conteste notre ami :)

Si le clavier a été reçu tout tordu, alors qu'il était nickel au départ c'est la faute du transporteur.

Le transporteur n'est cependant responsable que si il a été correctement emballé et que le colis a été soumis a des mauvais traitement manifestes ne relevant pas du contrat de transport dans des conditions normales.

Il me l'a renvoyé dans le même emballage que celui que j'avais envoyé : un type de papier bulle qui entoure le clavier + de la mousse autour dans la boîte.

Si le colis n'a pas été correctement emballé, c'est la faute de l'expéditeur.

Ensuite quel était votre engagement à tous les deux sur le transport ? assurance, amha c'est trop tard, responsabilité, choix du mode et du tarif du transport ?

Colissimo simple  :jap:

Quand l'acheteur a-t-il émis des réserve sur le produit acheté après réception ?

L'emballage semblait-il approprié, par l'acheteur ? A-t-il été reçu en bon état apparent ?

Non, reçu tordu, alors qu'il ne l'était pas à l'envoi.

Pourquoi l'acheteur ne fait-il sa réclamation que maintenant ? Peut-il justifier de ses remarques précédentes ? Je n'en ai pas connaissance.

Quel a été le tarif de vente ?

Première page : 15€ de mémoire  ;)

Quand le vendeur a-t-il été mis au courant de la possible défectuosité du produit acheté ?

Je dirai dès réception, mais ce qu'il a montré ne sous-entendait pas de défectuosité.

Le vendeur a-t-il donné son accord pour les réserves émises par l'acheteur et la demande de délai pour faire valoir ses droits par l'acheteur a-t-elle été bi-partite ?

Il n'a pas précisé quand il pouvait tester le matériel, donc rien ne prouve que deuis un mois tout marchait nickel...

Bref, si vous répondez tous les deux à ces questions (de la même manière de préférence) on pourra y voir plus clair :)

Il n'y a pas de raison de ne pas réussir à s'entendre.

vison bute a écrit :

Je pense que pour tout ça, faut relire le topic de fond en comble.
pfff, ça en fait de la lecture!! :lol:
Je vous en fait cadeau!! :D

Si tu rcontais pas que des conneries  :whistle:
 :p  :hello:

Message édité par EVO_Clubic le 22-07-2007 à 00:54:17

---------------
Championnat GT Sport
n°9872916
tharkie
Transactions (0)
Posté le 22-07-2007 à 01:15:00  profilanswer

ne commencez pas à vous prendre la tête pour 15€ croyez moi ça n'en vaut pas la peine :)

si tu veux encore un conseil de ma part, tu lui rembourse une petite partie si il est d'accord, genre 4/5 € si ça peut clore l'affaire et lui faire donner un bon feed back

ton éventuelle faute, c'est un emballage trop peu rigide amha

mais elle est largement contrebalancée par le fait qu'il ai mis trop de temps à réagir. il aurait dû renoncer à réception du colis ou ne pas attendre si longtemps, et te signaler d'avertir la poste des dommages subits par le colis

parce que dans votre cas, le seul à devoir rembourser quelque chose, c'est la poste

vous auriez dû vous bouger plus tôt pour une réclamation à la poste et la poste ne rembourse qu'une somme forfaitaire convenue par la signature sur le bordereau du collissimo

et je crois que dans le cas du collissimo c'est assez ridicule, non ?

clavier reçu tordu : immédiatement aller à la poste pour signaler ça mais seul l'expéditeur peu le faire

reste que dans cette histoire, il n'y a rien à prouver pour quelque partie que ce soit ! Attention que ce soit bien clair : votre transaction est basée sur la bonne foi réciproque

qui a décidé que ce serait un envoi en collissimo ?

d'après la loi tu es tenu de livrer ce qui a été commandé dans l'état où tu l'as promis, la livraison est sous ton entière responsabilité jusqu'à obtention du colis par l'acheteur sauf si l'acheteur t'as imposé un transporteur moins cher, dans ce cas il endosse la responsabilité du transport

mais je ne sais pas comment a été négociée et conclue la partie transport

dans votre cas, pour une somme si faible, trouvez un accord qui vous satisfera tous les deux

bon après recherche...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

j'avoue que le clavier n'est pas super cool au niveau de l'état :lol:

arrangez-vous tous les deux, hein ! chacun y met de la bonne volonté, sachant que personne n'est parfait et qu'il est judicieux de pardonner à son prochain :sol:

il vous faudrait un expert pour déterminer la cause du dysfonctionnement [:joce]

EVO c'est quoi ton analyse ?
Wild_Style, à ton avis pourquoi le clavier ne marche pas ? où est le défaut ?

restez cordiaux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 22-07-2007 à 01:22:57

---------------
n°9872953
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (0)
Posté le 22-07-2007 à 01:36:43  profilanswer

tharkie a écrit :

ne commencez pas à vous prendre la tête pour 15€ croyez moi ça n'en vaut pas la peine :)

Je demandais que ça, mais le fait qu'il ne me croit pas quand je lui dis que le clavier n'était pas tordu et que les bosses ne viennent pas d'une utilisation abusive de ma part, j'apprécie moyennelent  ;)

si tu veux encore un conseil de ma part, tu lui rembourse une petite partie si il est d'accord, genre 4/5 € si ça peut clore l'affaire et lui faire donner un bon feed back

ton éventuelle faute, c'est un emballage trop peu rigide amha

http://pix.nofrag.com/bd/46/c90c2891e3e286ba48a14a1cc615.jpg

mais elle est largement contrebalancée par le fait qu'il ai mis trop de temps à réagir. il aurait dû renoncer à réception du colis ou ne pas attendre si longtemps, et te signaler d'avertir la poste des dommages subits par le colis

parce que dans votre cas, le seul à devoir rembourser quelque chose, c'est la poste

Oui mais d'un côté, normal qu'il ne m'ait pas fait prévenir la Poste, considérant le fait que ça ne changerait rien au fonctionnement du clavier.

vous auriez dû vous bouger plus tôt pour une réclamation à la poste et la poste ne rembourse qu'une somme forfaitaire convenue par la signature sur le bordereau du collissimo

et je crois que dans le cas du collissimo c'est assez ridicule, non ?

14 ou 16€ ? Wild_Style l'a précisé dans un post dans les pages précédentes  ;)

clavier reçu tordu : immédiatement aller à la poste pour signaler ça mais seul l'expéditeur peu le faire

reste que dans cette histoire, il n'y a rien à prouver pour quelque partie que ce soit ! Attention que ce soit bien clair : votre transaction est basée sur la bonne foi réciproque

qui a décidé que ce serait un envoi en collissimo ?

Mutuellement je crois. Il me semble qu'il m'a fait une propal à tel prix en précisant Colissimo. J'ai accepté, ne connaissant pas réellement d'autres moyens  :)

d'après la loi tu es tenu de livrer ce qui a été commandé dans l'état où tu l'as promis, la livraison est sous ton entière responsabilité jusqu'à obtention du colis par l'acheteur sauf si l'acheteur t'as imposé un transporteur moins cher, dans ce cas il endosse la responsabilité du transport

mais je ne sais pas comment a été négociée et conclue la partie transport

cf plus haut  :jap:

dans votre cas, pour une somme si faible, trouvez un accord qui vous satisfera tous les deux

bon après recherche...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

j'avoue que le clavier n'est pas super cool au niveau de l'état :lol:

arrangez-vous tous les deux, hein ! chacun y met de la bonne volonté, sachant que personne n'est parfait et qu'il est judicieux de pardonner à son prochain :sol:

il vous faudrait un expert pour déterminer la cause du dysfonctionnement [:joce]

Au prix que ça va coûter :lol:

EVO c'est quoi ton analyse ?

Mon analyse c'est à dire ?

restez cordiaux ;)

Je reste cordial au possible mais faut pas "pousser le bouchon Maurice"  ;)

Edit : disque dur reçu fonctionnant nickel, rassuré  :)
L'emballage était le même, l'acheteur m'a dit que c'était trop  :lol:
Même si c'est pas le même type de matos, j'en suis très bien conscient.
La prochaine fois que j'envoie du "fragile", je m'attarderai plus sur l'emballage avec l'acheteur  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par EVO_Clubic le 22-07-2007 à 01:51:00

---------------
Championnat GT Sport
n°9874520
Wild_Style

Transactions (0)
Posté le 22-07-2007 à 14:12:29  profilanswer

EVO_Clubic a écrit :

Ca doit etre le pli.

EVO_Clubic a écrit :

Je demandais que ça, mais le fait qu'il ne me croit pas quand je lui dis que le clavier n'était pas tordu et que les bosses ne viennent pas d'une utilisation abusive de ma part, j'apprécie moyennelent  ;)

Si tu l'as acheté d'occaz ici le portable, je te crois sans difficulté concernant son état. Je pensais que tu l'avais acheté neuf, voilà pourquoi il etait douteux que le clavier ai des micro-bosses.

n°9874545
EVO_Clubic
The Power Of Dreams
Transactions (0)
Posté le 22-07-2007 à 14:18:32  profilanswer

Je sais qu'il a déjà été ouvert ça c'est sûr il avait changé la Ram et un autre truc je crois, mais si tu veux quand je lui ai acheté j'ai jamais eu de souci donc j'ai pas cherché à savoir s'il avait bouiné l'intérieur du PC.
Actuellement il doit avoir 2 ans à peu près, j'ai la facture quelque part.

Quand tu dis "ça doit être le pli", c'est à dire ?  :heink:

---------------
Championnat GT Sport
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[VDS] Sur Caen Matos Divers[VDS]pentax 200mmf4 pk M
[VDS] pentax 100mmf2.8 pk M[VDS] Meizu M6 by DaneElec 2Go (Black) sur Paris 80€ (photos ajoutées)
[VDS] Canon PowerShot A75[VDS] decodeur tnt Neotion Box 601T
[Vendu] E900 comme neuf 130 euros .[VDS]8800gtx aquatank d'asus sous garantie, facture 370in
[VDS][RP] !! Baisse des prix !! Lots de boitiers DVD 1x-2x-3x et 4x 
Plus de sujets relatifs à : [VDS] Batterie Acer + Sacoche + Graveur DVD Slot-in

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR