Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4075 connectés 

Etes-vous d'accord pour que le topic Alsace ne se limite pas au matériel informatique (et permette donc officiellement les "divers" )

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  ..  5048  5049  5050  5051  5052  5053
Auteur Sujet :

[VDS][ACH][ECH] Faites vos affaires en Alsace (67/68)

n°22918404
Luzog

Transactions (100)
Posté le 23-08-2015 à 18:17:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

jakatac a écrit :

J'aime bien la façon de faire de Librearbitre qui se croit prioritaire parce qu'il est du même département que le vendeur. Si c’était un topic Bas-Rhin uniquement, ne serait ce pas écris dans le titre???

Peut être qu'il n'a tout simplement pas vu ton message ;)

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 18:17:27  profilanswer

n°22918408
Nato

Transactions (11)
Posté le 23-08-2015 à 18:18:44  profilanswer

Luzog a écrit :

Et il est pas le seul à zappé les messages ...  :o

n°22918416
Nato

Transactions (11)
Posté le 23-08-2015 à 18:20:55  profilanswer

jakatac a écrit :

J'aime bien la façon de faire de Librearbitre qui se croit prioritaire parce qu'il est du même département que le vendeur. Si c’était un topic Bas-Rhin uniquement, ne serait ce pas écris dans le titre???

Entièrement d'accord avec toi ...  

Je vais me permettre une petite parenthèse ici :  

Ce topic se croit trop souvent que l'Alsace se limite au bas-rhin .... , si c'est pour faire uniquement des affaires avec Strasbourg et les gens de la CUS, alors il faut renommer le topic ...

n°22918424
Luzog

Transactions (100)
Posté le 23-08-2015 à 18:25:45  profilanswer

Mais les gars, peace! Ils ont peut être pas vu, ça arrive. Et puis c'est au vendeur de dire si il préfère vendre en main propre (et où) ou pas (ça devrait être précisé à chaque fois je trouve, comme ça, pas de jaloux)...

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°22918426
Luzog

Transactions (100)
Posté le 23-08-2015 à 18:26:22  profilanswer

Nato a écrit :

Et il est pas le seul à zappé les messages ...  :o

C'est pour moi ça? (vrai question)

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°22918427
Nato

Transactions (11)
Posté le 23-08-2015 à 18:26:50  profilanswer

Luzog a écrit :

C'est pour moi ça? (vrai question)

oué ...  :o

n°22918429
Luzog

Transactions (100)
Posté le 23-08-2015 à 18:27:30  profilanswer

Merde, par rapport à quoi? :ouch:

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°22918431
jakatac
Newbie mais j'me soigne
Transactions (14)
Posté le 23-08-2015 à 18:27:59  profilanswer

Luzog a écrit :

J'en doute... Je peux me tromper mais il y a quelques mois tu m'avais justement proposé de faire la navette pour de la ram qu'il vendait, ce qu'il a refusé car cela compliquait sa transaction.
Je laisserai de toute façon Fajitass trancher sur le sujet mais j'ai de forte présomptions sur la suite de la dite vente.
Soit dit en passant, s'il avait écris: "Je prends à ton prix après XXX" , je n'aurait pas relevé ce que je pense être un manque de respect par rapport aux règles de courtoisie de ce forum...

n°22918435
Nato

Transactions (11)
Posté le 23-08-2015 à 18:28:46  profilanswer

Mémoire courte en plus ...  

Le focal ... même si après enquête j'étais 2eme ... ( le débat ne porte pas sur la priorité à la vente ) ...  

Au départ sans l'intervention de je ne sais plus qui ( Librearbitre je crois si ma mémoire est bonne ), tu n'aurais même pas vu mon message ....

n°22918447
Luzog

Transactions (100)
Posté le 23-08-2015 à 18:32:17  profilanswer

Nato a écrit :

Mémoire courte en plus ...  

Le focal ... même si après enquête j'étais 2eme ... ( le débat ne porte pas sur la priorité à la vente ) ...  

Au départ sans l'intervention de je ne sais plus qui ( Librearbitre je crois si ma mémoire est bonne ), tu n'aurais même pas vu mon message ....

Ha oui, c'est vrai. Du coup, j'ai quand même vérifié, grâce à librearbitre. Mais c'est le soucis du topic, des fois, on ne sait plus trop où on en est car il y a parfois beaucoup de messages qui sont écris à la suite et donc on zap' des trucs. Le mieux est quand même d'écrire un MP en plus du message sur le topic je pense. Je demanderai ça lors de mes autres ventes.

Message édité par Luzog le 23-08-2015 à 18:33:31

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 23-08-2015 à 18:32:17  profilanswer

n°22918451
Nato

Transactions (11)
Posté le 23-08-2015 à 18:33:20  profilanswer

Sauf que d'après la règle , on ne fait pas de MP direct.

On annonce d'abord en public.

En effet, autant pour moi, tu as bien dis "en plus du message" sur le topic, my bad ...  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Nato le 23-08-2015 à 18:36:01
n°22918454
Luzog

Transactions (100)
Posté le 23-08-2015 à 18:34:11  profilanswer

Nato a écrit :

J'ai bien écris, "en plus du message sur le topic". Il y en a quelques uns qui demandent ça, et c'est plutôt bien je trouve.

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°22918457
fred_zhuzh​u

Transactions (48)
Posté le 23-08-2015 à 18:34:41  profilanswer

Nato a écrit :

rien n'empêche d'envoyer un mp pour prévenir qu'on a laissé un message d'intérêt sur le topic

n°22918473
Gg67500

Transactions (91)
Posté le 23-08-2015 à 18:40:18  profilanswer

Luzog a écrit :

Ouaip, transac nickel, en effet, toujours sympa de discuter un peu :). Peut être que tu reviendra prendre mes 120 :D

sa ne risque pas il sont blanc  [:julm3]

---------------
halte là on ne passe pas !
n°22918487
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Transactions (496)
Posté le 23-08-2015 à 18:45:25  profilanswer

Hé les gars vous avez fini ?...comme le dit Symphmetal c'est au vendeur d'organiser la priorité des gens qui manifestent de l'intérêt pour son article.
Et les petites rancœurs départementales vous les rangez au placard au passage plz :)

---------------
Mes achats/ventes
n°22918494
Gg67500

Transactions (91)
Posté le 23-08-2015 à 18:47:06  profilanswer

Je vote pour élire un modérateur juste pour ce topic  [:gregosv]

---------------
n°22918498
Nato

Transactions (11)
Posté le 23-08-2015 à 18:49:45  profilanswer

Pour info :  

- Les transactions se déroulent dans leur intégralité sur le topic (pas de Message Privé avant accord sur le topic !)
    - L'échange des coordonnées après accord se fait en Message Privé
    - Pas de vente aux enchères, le vendeur fixe un prix de vente dès le 1er post
    - Ce prix doit être fixé conforme aux règles dans leur version longue
    - Il est utile de préciser dès le 1er post les autres conditions (main propre par ex.)
    - Il en va de même pour les caractéristiques (état, facture, garantie, origine ...)
    - Le 1er qui exprime son accord aux conditions du vendeur emporte la vente, surenchère interdite
    - Préciser dès le 1er post, avec lien si possible, les autres lieux où le matériel est en vente
    - Au-delà d'un certain montant une facture est obligatoire

Donc comme on est sur un topic ALSACE , si le vendeur ne stipule dès la vente qu'il souhaite vendre uniquement dans son cercle porche, pour moi il vend dans toute l'Alsace, donc le 1er a donné son accord , la vente est conclue ...

n°22918525
Gg67500

Transactions (91)
Posté le 23-08-2015 à 18:56:50  profilanswer

Donc conclusion seul le vendeur lui même pourra décidé qui remporte l'objet temps convoité :o  
MP prioritaire and co :o

---------------
n°22918560
jakatac
Newbie mais j'me soigne
Transactions (14)
Posté le 23-08-2015 à 19:06:04  profilanswer

Ma conclusion personnelle est que quand on se permet de "donner des leçons" (et ce, souvent à juste titre en ce qui le concerne) sur un forum comme HFR, on se plie soi-même aux règles en place, cela inclus les règles implicite de respect du genre: "quand il y a une file d'attente, je me met derrière" ... :jap:

n°22918596
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Transactions (496)
Posté le 23-08-2015 à 19:15:03  profilanswer

jakatac a écrit :

Ma conclusion personnelle est que quand on se permet de "donner des leçons" (et ce, souvent à juste titre en ce qui le concerne) sur un forum comme HFR, on se plie soi-même aux règles en place, cela inclus les règles implicite de respect du genre: "quand il y a une file d'attente, je me met derrière" ... :jap:

Il reste que rien ne permet de déterminer ici si oui ou non Librearbitre a lut ton message avant de poster.

---------------
Mes achats/ventes
n°22918637
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (116)
Posté le 23-08-2015 à 19:27:29  profilanswer

jakatac a écrit :

Non seulement j'habite le même département mais aussi la même ville (nous sommes à 3 km l'un de l'autre) et surtout, si je me suis permis d'indiquer que je prenais à son prix c'est car ma formulation n'était pas comme toi, au conditionnel. La règle c'est "je prend à ton prix" et c'est clair, net et concis. Que se passe-t-il si dans 3 semaines tu n'as pas trouvé une mule ou que Fajitass ne veut pas passer par La Poste ? Tu as une règle pour ça ?

Je ne cherche pas la polémique, vois avec lui.

Cela dit, tu as soulevé un point important : Il est temps de faire un topic Bas-Rhin uniquement, cela évitera bien des problèmes.

:jap:

---------------
Hebergement d'images
n°22918647
jakatac
Newbie mais j'me soigne
Transactions (14)
Posté le 23-08-2015 à 19:30:54  profilanswer

C'est pas impossible, mais il n'y a eu que 8 messages (y compris le miens) entre celui de Fajitass et le siens soit environ 20 à 30 secondes de lecture donc je veux bien être gentil (et tu sait pour avoir fait affaire avec moi que j’essaye d’être le plus réglo possible) mais ce que je ne fait pas aux autres, je n'aimes pas qu'on me le fasse...

n°22918661
jakatac
Newbie mais j'me soigne
Transactions (14)
Posté le 23-08-2015 à 19:36:36  profilanswer

J'ai effectivement utilisé une condition et non le conditionnel car je me rend compte et je ne suis pas le seul, que ce topic est en train de perdre de son esprit alsacien original pour se "Bas-rhinoistiser" à outrance. Ce n'est pas un reproche mais une constatation.
Après, le fait que tu habite très proche du vendeur ne te permet en aucun cas de t'autoriser à outrepasser les règles de bases. Point final en ce qui me concerne.

n°22918706
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (116)
Posté le 23-08-2015 à 19:57:41  profilanswer

jakatac a écrit :

J'ai effectivement utilisé une condition et non le conditionnel car je me rend compte et je ne suis pas le seul

Cela ne change rien que tu sois le seul ou pas, les règles de la catégories achats-ventes sont les mêmes pour tous.

Citation :

que ce topic est en train de perdre de son esprit alsacien original pour se "Bas-rhinoistiser" à outrance

Bah disons que j'ai surtout l'impression (peut-être fausse) que la majorité des transactions ont lieu dans le Bas-Rhin... Après, comme tu l'as très justement souligné, je pense que la création d'un topic achats-ventes Bas-Rhin est plus que justifié :jap:

Citation :

Après, le fait que tu habite très proche du vendeur ne te permet en aucun cas de t'autoriser à outrepasser les règles de bases. Point final en ce qui me concerne.

Le conditionnel n'est pas permis dans la catégorie achats-ventes : C'est soit "je prends à ton prix" soit rien. J'ai moi-même vu passer des ventes sous le nez parce que j'avais utilisé le conditionnel.

Cela dit, je laisse Fajitass trancher, c'est lui le vendeur après tout (et ce n'est qu'un disque dur !).

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 23-08-2015 à 19:58:05

---------------
Hebergement d'images
n°22918734
Gg67500

Transactions (91)
Posté le 23-08-2015 à 20:09:06  profilanswer

Bordel j'ai test les 2 x 200mm en même temps de symphmetal
bordel sa souffle  
http://media.giphy.com/media/brnNqv6NbfcYM/giphy.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 23-08-2015 à 20:16:23

---------------
n°22918771
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (116)
Posté le 23-08-2015 à 20:25:08  profilanswer

Création du Topic Achats/ventes du Bas-Rhin : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6834_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 23-08-2015 à 20:25:20

---------------
Hebergement d'images
n°22918781
VIckado

Transactions (66)
Posté le 23-08-2015 à 20:28:30  profilanswer

ca fait pas un peu doublon qd même? :heink:

n°22918789
jakatac
Newbie mais j'me soigne
Transactions (14)
Posté le 23-08-2015 à 20:30:14  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Cela ne change rien que tu sois le seul ou pas, les règles de la catégories achats-ventes sont les mêmes pour tous.

Citation :

que ce topic est en train de perdre de son esprit alsacien original pour se "Bas-rhinoistiser" à outrance

Bah disons que j'ai surtout l'impression (peut-être fausse) que la majorité des transactions ont lieu dans le Bas-Rhin... Après, comme tu l'as très justement souligné, je pense que la création d'un topic achats-ventes Bas-Rhin est plus que justifié :jap:

Citation :

Le conditionnel n'est pas permis dans la catégorie achats-ventes : C'est soit "je prends à ton prix" soit rien. J'ai moi-même vu passer des ventes sous le nez parce que j'avais utilisé le conditionnel.

Cela dit, je laisse Fajitass trancher, c'est lui le vendeur après tout (et ce n'est qu'un disque dur !).

Désolé mais je me dois de répondre car ça commence à sentir la mauvaise foi  :o  :o  :o  
En premier lieu, je trouve très drôle que tu te permettes de me reprocher de ne pas respecter les règles alors que sur ce point c'est bel et bien ta façon de faire qui est un peu "m'enfoutiste"  :o  
Voici mon message original: "S'il y a un transporteur Bas-Rhin vers Haut-Rhin alors je suis preneur a ton prix"  :o  
Il est justifié par le fait qu'effectivement ton point n°2 est tout à fait juste au plus grand regret des Haut-Rhinois présent sur ce topic. :o  
Pour répondre à ta dernière remarque, je suis désolé d'avoir écris: "Je suis preneur à ton prix" au lieu de "Je prends à ton prix", le début de ma phrase ("S'il y a un transporteur Bas-Rhin vers Haut-Rhin) étant basé, je me répète, sur le fait qu'il est effectivement de plus en plus difficile d'effectuer des transactions entre nos deux départements.  :o  
Je n'en voudrait en aucun cas à Fajitass de favoriser une vente à quelqu'un proche de chez lui, mais comme l'a signalé Nato ou Symphmetal (je ne sais plus), il ne l'a pas stipulé dans son message de vente de départ et donc les règles s'applique à tous y compris à toi. :o

n°22918798
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (116)
Posté le 23-08-2015 à 20:31:56  profilanswer

VIckado a écrit :

ca fait pas un peu doublon qd même? :heink:

Doublon dans quel sens ? C'est tout à fait justifié : Un topic pour le département qui génère le plus grand nombre de transactions et le topic régional pour les Haut-Rhinois, les mules ou les trans-régionaux...

On va grandement y gagner en lisibilité et de plus ça évitera toute ambiguïté car si certaines vendeurs acceptent d'envoyer des colis par La Poste cela n'a pas d'intérêt de publier son offre sur ce topic...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 23-08-2015 à 20:32:39

---------------
Hebergement d'images
n°22918828
Gg67500

Transactions (91)
Posté le 23-08-2015 à 20:38:08  profilanswer

J'approuve et soutient son topic :jap:  
Je n'achète rien dans le haut-rhin car bien trop loin :/

---------------
n°22918864
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Transactions (496)
Posté le 23-08-2015 à 20:50:47  profilanswer

jakatac a écrit :

C'est pas impossible, mais il n'y a eu que 8 messages (y compris le miens) entre celui de Fajitass et le siens soit environ 20 à 30 secondes de lecture donc je veux bien être gentil (et tu sait pour avoir fait affaire avec moi que j’essaye d’être le plus réglo possible) mais ce que je ne fait pas aux autres, je n'aimes pas qu'on me le fasse...

Je n'ai jamais mis ton honnêteté en doute.... Qu'on me crois ou pas , je ne fais partie d'aucun groupe d'amis ici sur HFR, j'essaye de rester le plus neutre et objectif possible avec tout le monde.
Etant mosellan à la base, les clivages Bas-Rhin/Haut - Rhin je m'en fout :)... que le membre soit récent ou ancien ne change rien non plus, tous ayant les mêmes droits...et idem pour les évals etc...

Voilà mes actions dans Kleenex vont grimper :)

---------------
Mes achats/ventes
n°22918868
Gg67500

Transactions (91)
Posté le 23-08-2015 à 20:52:16  profilanswer

mirai a écrit :

Je n'ai jamais mis ton honnêteté en doute.... Qu'on me crois ou pas , je ne fais partie d'aucun groupe d'amis ici sur HFR, j'essaye de rester le plus neutre et objectif possible avec tout le monde.
Etant mosellan à la base, les clivages Bas-Rhin/Haut - Rhin je m'en fout :)... que le membre soit récent ou ancien ne change rien non plus, tous ayant les mêmes droits...et idem pour les évals etc...

Voilà mes actions dans Kleenex vont grimper :)

Ces beau ce que tu dis  [:lergo:3]

---------------
n°22918882
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Transactions (496)
Posté le 23-08-2015 à 20:55:30  profilanswer

Perso je ne suis pas pour.... GG67500 t'es pour ? ok ben on verra si tu l'es toujours quand on fera un topic CUS sous prétexte que Haguenau c'est trop loin et que ça fait chier ...et puis pourquoi pas Strasbourg, pour finir par un topic sur les quartiers...

Je pense qu'il y a moyen de gérer ces ventes de manière "adulte" sans pour autant cliver encore plus. Les rêgles du forum et un doigt de bon sens devraient suffires.

Message cité 3 fois
Message édité par mirai le 23-08-2015 à 20:56:19

---------------
Mes achats/ventes
n°22918891
Gg67500

Transactions (91)
Posté le 23-08-2015 à 20:56:44  profilanswer

Je vais largement assez sur strasbourg pour faire la mule Haguenau/environ > strasbourg [:ruxx]

---------------
n°22918893
Gg67500

Transactions (91)
Posté le 23-08-2015 à 20:57:01  profilanswer

Et aussi pour mes parent une barre de son onkyo ls-t10  
http://img.techpowerup.org/150815/Capture024175.jpg

Elle a était utilisé une semaines tout au plus ... puis remisé a la chambre d'amie car elle ne convenais pas au niveau son a mon père (il était habitué au 2.1 a colonne wharfedale valdus 400 (si y'a des amateur :o et si quelqu'un vend une paire :D)  

Vu son état neuf, allez 150 euro pas fixe bien sur  :whistle:

---------------
n°22918898
Nato

Transactions (11)
Posté le 23-08-2015 à 20:57:41  profilanswer

mirai a écrit :

Je pense qu'il y a moyen de gérer ces ventes de manière "adulte" sans pour autant cliver encore plus. Les rêgles du forum et un doigt de bon sens devraient suffires.

Tu rajoutes à ça, une lecture "assidue" des messages, et je suis à 100% d'accord avec toi  :o

n°22918910
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Transactions (496)
Posté le 23-08-2015 à 21:01:33  profilanswer

Nato a écrit :

Tu rajoutes à ça, une lecture "assidue" des messages, et je suis à 100% d'accord avec toi  :o

Suis d'accord mais là franchement dans ce cas le doute plane et rien ne permet de trancher.

Il suffit de ne pas rafraichir le forum avant de répondre et c'est bon pour créer ce genre de quiproquos... ce m'est arrivé à plusieurs reprises

---------------
Mes achats/ventes
n°22918913
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Transactions (496)
Posté le 23-08-2015 à 21:02:50  profilanswer

Maintenant faites pas chier :)... je vends une CM mATX  avec Proco I3 pas cher , c'est de ça dont il faut parler les gars :)

---------------
Mes achats/ventes
n°22918920
Nato

Transactions (11)
Posté le 23-08-2015 à 21:04:40  profilanswer

mirai a écrit :

Maintenant faites pas chier :)... je vends une CM mATX  avec Proco I3 pas cher , c'est de ça dont il faut parler les gars :)

Ca dépend ... :o tu acceptes de vendre dans le Haut-Rhin ou pas ?  :D

n°22918921
LibreArbit​re
La /root est longue
Transactions (116)
Posté le 23-08-2015 à 21:04:47  profilanswer

mirai a écrit :

Perso je ne suis pas pour.... GG67500 t'es pour ? ok ben on verra si tu l'es toujours quand on fera un topic CUS sous prétexte que Haguenau c'est trop loin et que ça fait chier ...et puis pourquoi pas Strasbourg, pour finir par un topic sur les quartiers...

Nan mais Mirai, tu vois bien que la grande majorité des transactions ont lieu dans le Bas-Rhin et honnêtement, devoir contrôler la localisation du vendeur avant de m'intéresser à une vente c'est lourd. Au moins sur l'autre topic la question ne se pose pas, je sais forcément que la transaction ne sera pas très loin de chez moi...

Pour la dérive dont tu parles c'est un risque mais à qui donc cela peut-il porter préjudice ? Aux 5 personnes qui aiment faire beaucoup de km en voiture (hein snousnou :o) ? On lurke tous beaucoup de topic pour nos transactions donc en quoi avoir un topic pour les transactions proches de chez soi est un problème ? Et pour moi qui ne me déplace pas vers Colmar, en quoi l'affichage de vente en mp sur Colmar m'intéresse ?

L'intérêt est aussi pour les Haut-Rhinois : Le topic A/V Alsace sera beaucoup plus lisible et clair...

Moi je n'y vois que des avantages, et pour tout le monde.

---------------
Hebergement d'images
n°22918929
mirai
Nen zureba Hana hiraku
Transactions (496)
Posté le 23-08-2015 à 21:07:06  profilanswer

bon je ne décide pas de toute façon...
mais tu mets le doigt sur un autre soucis..l'absence de localisation dans le profil d'un grand nombre de membres

---------------
Mes achats/ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3274  3275  3276  ..  5048  5049  5050  5051  5052  5053

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[vds] reflex 100% manuel, fonctionnement sans piles, ZENIT[VDS][75] Carte Temps Réel Canopus DVRaptor RT1 [150 Euro]
[ACH] disque dur 120go + boitier usb2[VDS] la Méga Braderie d'Ultrastars , waterccoling ,silence, tunning
[VDS] Canon paresoleil EW-83E & tube EF-25 & 50mm 1.8 photo inside[vds][75] Ibm T30 : 750 euros
[VDS] Carte SCSI Adaptec 39160[VDS] Ati radeon 7000 64 mo ***clos***
[ach] 2 x 512 mo de ddr500 et aussi dd sata[VDS] Modem ADSL Sagem fast 908 (USB+Ethernet) Prix sympa !
Plus de sujets relatifs à : [VDS][ACH][ECH] Faites vos affaires en Alsace (67/68)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)