Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

gros problème avec the54formatik

n°3272657
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (37)
Posté le 26-03-2004 à 14:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

titides a écrit :

Alors que c'est à elle de payer pour sa faute :)

on en tient un là je crois....  [:chromium]

---------------
------------------------------------------
mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 14:04:59  profilanswer

n°3272660
b2g
That Would Be Great
Transactions (43)
Posté le 26-03-2004 à 14:06:01  profilanswer

l'autre idiot aurait dû renvoyer en colissimo suivi aussi , ça existe encore les gens qui envoient du matos à 500 ? en colieco ?

n°3272664
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 14:06:40  profilanswer

bref, frais ou pas frais...

tjs est-il que c l'expediteur qui est responsable...

n°3272673
BEN31
Tu does ?
Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 14:08:38  profilanswer

au fait' j ai vu ça l'autre jour en allant à la poste, y a une caméra (y en a dans toutes les postes ?).si jamais l affaire va jusqu' en justice, the54 pourra prouver (en partie) l'envoi, non ?

n°3272675
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 14:09:02  profilanswer

bool_de_gom a écrit :

l'autre idiot aurait dû renvoyer en colissimo suivi aussi , ça existe encore les gens qui envoient du matos à 500 ? en colieco ?

ba OUAIS la preuve,

comme on la deja dit, bizzare pour un expert du forum...

n°3272678
boudje

Transactions (15)
Posté le 26-03-2004 à 14:09:25  profilanswer

ben31 a écrit :

au fait' j ai vu ça l'autre jour en allant à la poste, y a une caméra (y en a dans toutes les postes ?).si jamais l affaire va jusqu' en justice, the54 pourra prouver (en partie) l'envoi, non ?

S'il l'a envoyé, oui...

n°3272680
BEN31
Tu does ?
Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 14:09:48  profilanswer

djalex a écrit :

on en tient un là je crois....  [:chromium]  

je confirme , assez fort.

n°3272685
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 14:10:49  profilanswer

ben31 a écrit :

je confirme , assez fort.

arette titides a le niveau international, approved sur d'autres topics [:ddr555]

n°3272688
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Transactions (17)
Posté le 26-03-2004 à 14:11:14  profilanswer

faite pas attentoin a titides c qqun qui men veut pour une autre histoire demander a runner10 pk :d

---------------
mon feedback , topic achat/vente
n°3272692
mastic84

Transactions (178)
Posté le 26-03-2004 à 14:11:51  profilanswer

Je crois que cela a déjà été dit mais on peut demander un reçu (cela n'a guère de valeur je sais) qui prouve qu'un envoi a été effectué, cela aurait facilité la tâche en cas de réclamation.
Mais bon un peu tard pour s'en inquiéter j'en ai bien peur :/

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 14:11:51  profilanswer

n°3272697
boudje

Transactions (15)
Posté le 26-03-2004 à 14:12:18  profilanswer

Parce qu'il voulait revendre un ipod 70 euros de plus que ce qu'il te l'avait acheté la semaine d'avant, c'est ça? :D

Message édité par boudje le 26-03-2004 à 14:12:34
n°3272700
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 14:12:23  profilanswer

que vas tu faire alors kiusuke pour pouvoir reglé cette histoire ?

n°3272719
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Transactions (17)
Posté le 26-03-2004 à 14:15:41  profilanswer

les-mouches a écrit :

que vas tu faire alors kiusuke pour pouvoir reglé cette histoire ?

jattend juste que le modo passe pour prendre certaine décision et en fonction de sa réponse ( a the54formatik )je porterai plainte ou non  

ps: ouf jai eu peur jai cru avoir perdu mes envoi coliismo et CR mai je les ai retrouvé  [:zytrayaisse]

Message édité par kiusuke le 26-03-2004 à 14:16:12

---------------
n°3272753
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 14:21:34  profilanswer

mettre un certain tps la les modos quand meme...

n°3272780
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 14:27:10  profilanswer

ptibonom a écrit :

1- ce serait du vol
2- je bosse aux études informatiques service moyens de paiement d'une banque, je ne détourne pas de virement pour autant. On appelle ça l'éthique (ou la peur du gendarme, d'ailleurs)

Va falloir que t'ailles expliquer ce qu'est l'éthique dans les centres de tri alors :whistle:
Depuis qu'ils font massivement appels à des intervenants extérieurs  , c'est de pire en pire, ce qui était prévisible: les gens qui trient le courrier ne sont pas employés de la poste et n'en ont rien à f**tre des conséquences de leur malhonnêté, puisque 2 mois après ils sont partis bosser ailleurs.

Oui, c'est un scandale.

n°3272786
gor123

Transactions (17)
Posté le 26-03-2004 à 14:29:40  profilanswer

Citation :

fo etre un GROS debutant ou alors un GROS boulet [:proy]

en plus il precise lui meme  

Citation :

"98% des colis perdu cest des colieco"

conclusion, simpliste certe, il est bete ou la fait volontairement(pour garde le portable) [:vignos]

n°3272798
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Transactions (17)
Posté le 26-03-2004 à 14:33:17  profilanswer

monsieur a du boulot mais le temps de poster a 14h30 sur ses topic :pfff:

---------------
n°3272806
Taurus
Commodore Amiga will return...
Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 14:34:33  profilanswer

kiusuke a écrit :

monsieur a du boulot mais le temps de poster a 14h30 sur ses topic :pfff:

Ben vi, faut vendre eulportab hein  :D  :sweat:

---------------
[:taurus] C O M M O D O R E -=/Only The Best!\=- !HA/V Powered!
n°3272807
wolf019

Transactions (2)
Posté le 26-03-2004 à 14:34:37  profilanswer

Heu ... le temps de lire l'intégralité des pages et je resume ensuite  :sweat:

n°3272808
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 14:34:41  profilanswer

gor123 a écrit :

Citation :

fo etre un GROS debutant ou alors un GROS boulet [:proy]

en plus il precise lui meme  

Citation :

"98% des colis perdu cest des colieco"

conclusion, simpliste certe, il est bete ou la fait volontairement(pour garde le portable) [:vignos]

:D

n°3272809
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 14:35:00  profilanswer

Taurus a écrit :

Ben vi, faut vendre eulportab hein  :D  :sweat:  

:D

n°3272811
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Transactions (17)
Posté le 26-03-2004 à 14:35:20  profilanswer

wolf019 a écrit :

Heu ... le temps de lire l'intégralité des pages et je resume ensuite  :sweat:  

prend ton temps :jap:

---------------
n°3272817
Guinness76
Peace not war
Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 14:37:14  profilanswer

kiusuke a écrit :

jattend juste que le modo passe pour prendre certaine décision et en fonction de sa réponse ( a the54formatik )je porterai plainte ou non  

ps: ouf jai eu peur jai cru avoir perdu mes envoi coliismo et CR mai je les ai retrouvé  [:zytrayaisse]

Salut.Pour info je n'ai pas recu un colis cdiscount alors qu'ils l'avaient bien envoye(c'etait du colieco).Le colis a ete flashe au centre de tri de ma ville comme livre.De la declaration sur l'honneur pour cdiscount.Eux ont porte plainte.Une plainte a du etre depose de ma part attestant que je n'avais rien recu a ce jour.N'attends pas trop longtemps.Tu peux demander un suivi de courrier,c'est gratuit et c'est utile pour tout ton courrier.Ton courrier est tracé du debut a la fin(en reception).Ca c'est regle tres vite(cdiscount on renvoye le colis rapidos) et un abonnement qui n'arrivait plus depuis 3 numeros arrive maintenant  ;).Sinon pour les coliecos ca m'a deja pris 15 jours une ou deux fois et il y a d'autres records!!!Voila je te souhaite bonne chance! :hello:

n°3272820
wolf019

Transactions (2)
Posté le 26-03-2004 à 14:37:38  profilanswer

kiusuke a écrit :

prend ton temps :jap:

Ce sera en revanche en fin de journée.
Mais je m'en occuperai ;)

n°3272822
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Transactions (17)
Posté le 26-03-2004 à 14:38:56  profilanswer

gazael a écrit :

Salut.Pour info je n'ai pas recu un colis cdiscount alors qu'ils l'avaient bien envoye(c'etait du colieco).Le colis a ete flashe au centre de tri de ma ville comme livre.De la declaration sur l'honneur pour cdiscount.Eux ont porte plainte.Une plainte a du etre depose de ma part attestant que je n'avais rien recu a ce jour.N'attends pas trop longtemps.Tu peux demander un suivi de courrier,c'est gratuit et c'est utile pour tout ton courrier.Ton courrier est tracé du debut a la fin(en reception).Ca c'est regle tres vite(cdiscount on renvoye le colis rapidos) et un abonnement qui n'arrivait plus depuis 3 numeros arrive maintenant  ;).Sinon pour les coliecos ca m'a deja pris 15 jours une ou deux fois et il y a d'autres records!!!Voila je te souhaite bonne chance! :hello:  

mici de ton soutien gazael :jap:

---------------
n°3272835
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (37)
Posté le 26-03-2004 à 14:41:38  profilanswer

les-mouches a écrit :

mettre un certain tps la les modos quand meme...

faut dabord qu'ils lisent les pages !!!!

---------------
n°3272843
les-mouche​s

Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 14:47:01  profilanswer

djalex a écrit :

faut dabord qu'ils lisent les pages !!!!  

en - d'un heure c fais....

n°3272871
djalex
Ancien Modérateur
Transactions (37)
Posté le 26-03-2004 à 14:59:15  profilanswer

les-mouches a écrit :

en - d'un heure c fais....

[:ddr555]

---------------
n°3272874
titides
┼ DΣA┼H ┼
Transactions (3)
Posté le 26-03-2004 à 15:00:14  profilanswer

kiusuke a écrit :

faite pas attentoin a titides c qqun qui men veut pour une autre histoire demander a runner10 pk :d

non, point du tout.
 je n'ai fait que résumé le binz.
 c tout, il y a des tords dans les 2 cotés aussi.
 il ne faut surtout pas l'oublier, l'acheteur n'est pas seul responsable dans tout ça.

n°3272901
RoahzonKIB

Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 15:07:42  profilanswer

J'ai moi aussi eu de gros problèmes avec the54informatik...

Mais avant de commencer, je peux assurrer que c'est quelqu'un:
- de mauvaise fois.
- qui essaye de toujours faire payer les fdp aux autres.
- qui ment sur la nature et létat du matériel qu'il vend (donc sans doute aussi sur celui qu'il recoit)
- qui spécule sur le matos et particulier sur les portables...(c'est son truc apparement les portables)

Bon  :o

Pour ma part je lui ai acheté un portable il ya quelques mois qui m'a crée pas mal de soucis.

Liste des défauts cachés et constatés immédiatement:
- Aspect général de la coque piteux et usé (partout)-> refus de  the54informatik de fournir des photos...

- 2 vis manquantes sous le portable
- un clapet (qui protège la ram) qui peut tomber d'un moment à l'autre (fixation limte) et la peinture est partie...
- autonomie batterie annoncée: 2h en bureautique -> 45min en réalité
-sacoche du PC dégueulasse -> poussière de craie partout, ca appartenait à un prof visiblement.
- aucun cd de drivers, ni bundle comme à l'accoutumée, pas de boite ni de manuel: juste XP PRO installé à l'arrache
- la sortie son morte (il la branchait soit disant pour écouter ses divx et ben...plein de parasites et volume mort)  

Vices cachés constatés par la personne qui me l'a racheté: (j'avais pas tout vu)
- Une très belle remanance dans le coin inférieur droit de l'écran.
- Pas mal de secteurs défectueux sur le disque dur dont certains irréparables -> il était annoncé (après bombardement de questions de ma part et rassurage direct de sa part) comme NICKEL.

Avant la vente:

- Impossible de connaitre le product ID exact du portable (donc il est potentiellement volé si ca se trouve) qui me permettrait de connaitre la configuration exacte (car les explications sont vagues et réduites au stricte minimum)

- Impossible d'avoir des photos du portable.

- Toujours obligé de le harceler pour avoir des réponses à mes questions les plus simples.

Lors de la transaction:

- Nous avions conclu à 450? fdpin sur le forum. En mp il me fait le chantage de ne pas finir la transaction si je mets pas 25? supplémentaires... Selon lui , le prix conclu en premier était pour un départ du portable en Coliéco  ( l'es fou lui ca vaut trop cher :ouch: ) alors que je demandais un contre-remboursement (je le sentais déjà mal mais j'avais besoin d'un portable en urgence, il le savait...  j'ai donc demandé le contre-remboursement en pensant que je ne me ferais pas entuber , j'aurais au moins le matos. Il en a fait tout un fromage sur le fait que je le considérait comme un escroc )

Je m'étais plaint de cette pratique à un modérateur (dont je ne me souviens plus du nom) qui n'a pas sourcillé plus que ca...pas de sanction a son encontre et j'ai finalement été assez con pour continuer l'achat.  

- Impossible d'avoir un numéro de suivi avant l'arrivée à mon bureau de poste.  

- Impossible d'avoir une facture ou une lettre de cession.

- Ne réponds plus aux mp dès que je lui ai dit que je l'avais retiré à la poste.

Sinon the54informatik est regulierement TT pour non respect des clauses de la charte HFR (notamment celles sur les transactions en mp, les modifications de prix en mp après conclusion de ses vente sur le topic et aussi pour les négociations agressives et peut-etre même mais ca reste à prouver pour du multi-pseudo)

Donc je recommande très fortement ce forumeur si vous voulez avoir des emmerdes.  

Amicalement, RoahzonKIB

n°3272902
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 26-03-2004 à 15:07:47  profilanswer

Mastic84 a écrit :

:o et quand je vois une vieille dans un train je braque son sac car je travaille à la SNCF  :kaola:  

c'est bien je vois que tu as rien compris  :hello:  

t'as comrpis ce que je voulais dire ? réfléchis un peu pour voir

n°3272915
the54forma​tik

Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 15:12:51  profilanswer

RoahzonKIB a écrit :

J'ai moi aussi eu de gros problèmes avec the54informatik...

Mais avant de commencer, je peux assurrer que c'est quelqu'un:
- de mauvaise fois.
- qui essaye de toujours faire payer les fdp aux autres.
- qui ment sur la nature et létat du matériel qu'il vend (donc sans doute aussi sur celui qu'il recoit)
- qui spécule sur le matos et particulier sur les portables...(c'est son truc apparement les portables)

Bon  :o

Pour ma part je lui ai acheté un portable il ya quelques mois qui m'a crée pas mal de soucis.

Liste des défauts cachés et constatés immédiatement:
- Aspect général de la coque piteux et usé (partout)-> refus de  the54informatik de fournir des photos...

- 2 vis manquantes sous le portable
- un clapet (qui protège la ram) qui peut tomber d'un moment à l'autre (fixation limte) et la peinture est partie...
- autonomie batterie annoncée: 2h en bureautique -> 45min en réalité
-sacoche du PC dégueulasse -> poussière de craie partout, ca appartenait à un prof visiblement.
- aucun cd de drivers, ni bundle comme à l'accoutumée, pas de boite ni de manuel: juste XP PRO installé à l'arrache
- la sortie son morte (il la branchait soit disant pour écouter ses divx et ben...plein de parasites et volume mort)  

Vices cachés constatés par la personne qui me l'a racheté: (j'avais pas tout vu)
- Une très belle remanance dans le coin inférieur droit de l'écran.
- Pas mal de secteurs défectueux sur le disque dur dont certains irréparables -> il était annoncé (après bombardement de questions de ma part et rassurage direct de sa part) comme NICKEL.

Avant la vente:

- Impossible de connaitre le product ID exact du portable (donc il est potentiellement volé si ca se trouve) qui me permettrait de connaitre la configuration exacte (car les explications sont vagues et réduites au stricte minimum)

- Impossible d'avoir des photos du portable.

- Toujours obligé de le harceler pour avoir des réponses à mes questions les plus simples.

Lors de la transaction:

- Nous avions conclu à 450? fdpin sur le forum. En mp il me fait le chantage de ne pas finir la transaction si je mets pas 25? supplémentaires... Selon lui , le prix conclu en premier était pour un départ du portable en Coliéco  ( l'es fou lui ca vaut trop cher :ouch: ) alors que je demandais un contre-remboursement (je le sentais déjà mal mais j'avais besoin d'un portable en urgence, il le savait...  j'ai donc demandé le contre-remboursement en pensant que je ne me ferais pas entuber , j'aurais au moins le matos. Il en a fait tout un fromage sur le fait que je le considérait comme un escroc )

Je m'étais plaint de cette pratique à un modérateur (dont je ne me souviens plus du nom) qui n'a pas sourcillé plus que ca...pas de sanction a son encontre et j'ai finalement été assez con pour continuer l'achat.  

- Impossible d'avoir un numéro de suivi avant l'arrivée à mon bureau de poste.  

- Impossible d'avoir une facture ou une lettre de cession.

- Ne réponds plus aux mp dès que je lui ai dit que je l'avais retiré à la poste.

Sinon the54informatik est regulierement TT pour non respect des clauses de la charte HFR (notamment celles sur les transactions en mp, les modifications de prix en mp après conclusion de ses vente sur le topic et aussi pour les négociations agressives et peut-etre même mais ca reste à prouver pour du multi-pseudo)

Donc je recommande très fortement ce forumeur si vous voulez avoir des emmerdes.  

Amicalement, RoahzonKIB

Beau topics bravo, je ne me rappelle pas de tout ces details mais bon.
En tout ce deal remonte à bien 6 mois.
Et je ne m'etendrais pas dessus car je me souviens plu excatement du deal.
Donc tu as l'avantage de ton jolie developpement sur ce topics

n°3272916
kiusuke
i'm a real bad nerd ...
Transactions (17)
Posté le 26-03-2004 à 15:13:05  profilanswer

mici de tes précision RoahzonKIB  ...

la plainte semble de plus en plus proche sil ne se décide toujour pas apte a me payer la moitier du portable ...

---------------
n°3272920
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 15:15:45  profilanswer

the54formatik a écrit :

et en français, ca donne quelque chose de concret ?

Message édité par slackerbitch le 26-03-2004 à 15:17:43
n°3272922
BEN31
Tu does ?
Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 15:17:12  profilanswer

RoahzonKIB : tu as pourtant eu des indices (refus des photos...). Pk tu as acheté ?  
toujours faires des recherches sur le vendeur et au moindre soupçon , ne pas acheter.Vaut mieux rater une bonne affaire que supporter une grosse arnaque.

n°3272925
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 15:17:59  profilanswer

the54formatik a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°3272926
the54forma​tik

Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 15:18:50  profilanswer

Il n'es pas permis a tout le monde de faire des photos je le signale, tout le monde n'a pas les moyens de se payé un numerique
En ce temps la, je n'en avais pas
En tout cas je n'ai jamais eu de soucis inquietant ici et pourtant j'en suis a plus de 20 achats vente

:jap:

Message édité par the54formatik le 26-03-2004 à 15:20:57
n°3272927
RoahzonKIB

Transactions (0)
Posté le 26-03-2004 à 15:19:04  profilanswer

the54formatik a écrit :

Bonjour a tous,

Ensuite , je vais pas chercher à vous contredire (1) mais j'en suis à plus de 20 Achat vente ici et une 50taine sur ordikaz, jamais je n'ai eu de soucis autant en achat qu'en vente (2).

Libre à vous de croire qui vous voulez , mais moi j'ai les mains propres(3).

(1) vaut mieux pas
(2) c'est faux: voir le post juste au dessus
(3) bah nan  je te crois pas

Donc:Mon avis ets tout tranché; même sans mon intervention, tu dois renvoyer ce portable quitte à te payer s'il le faut (oui payer un escroc c'est un peu trop). La mauvaise foi à une limte des fois: le ban (voir la gendarmerie pour le vol).

Mais je te jure une chose (j'ai perdu tes coordonnées c'est dommage, l'auteur de ce topic va me les redonner): si je passes dans ton département un jour, je viens faire un détour te CxxxCHER tout le bien que je pense de toi au visage sous forme de glaviot (salé car je suis breton  [:kecje] )

The54informatik maintenant tu le sais (remarque tu devais t'en douter), je te porte très haut dans mon coeur  :o  

n°3272930
gor123

Transactions (17)
Posté le 26-03-2004 à 15:19:55  profilanswer

[:ban] HIM !

n°3272931
Alkor2001

Transactions (8)
Posté le 26-03-2004 à 15:20:42  profilanswer

C'est marrant, dans le cas précis de cette affaire, je ne suis pas d'accord avec la majorité d'entre vous. Là c'est Kiusuke qui a fait une erreur, et the54formatik n'a juste pas fait preuve de bonne volonté... Mais à la base l'erreur est du côté de Kiusuke!  
Ceux qui ont des raisonnements du style: "Il a dit que la Poste voulait pas ouvrir une enquête sans preuve, hors elle est censée le faire quand même, donc il ment!", c'est un peu stupide... Ca ne vous est jamais arrivé de tomber sur un employé qui vous sort des conneries parce qu'il n'a pas envie de se crever le c** avec des démarches administratives? Ou alors un stagiaire ou un nouveau qui e sait tout simplement pas que c'est possible... Bref, donner son avis c'est bien, mais sans tirer des conclusions aussi hâtives!  

Quant à la manière de procéder générale de the54formatik, là je suppose que s'il se fait TT de temps en temps c'est qu'il le mérite, et si ce que certains ont dit est vrai, j'espère qu'il ne pourra bientôt plus sévir ici.

---------------
J'aime pas Apple...
n°3272937
gor123

Transactions (17)
Posté le 26-03-2004 à 15:21:51  profilanswer

Il est deja grillé pour dautre pblm, comment le croire.

[:ban]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :

Sujets relatifs
[ACH] gros bouquins word / access >2000 / réseaux, etc[ACH] gros élément Hifi HS (pour le boitier)
VDS / ECH DD U160 10k Fuji 73.4Go contre gros DD IDE /SATAOulah c'est un gros morceau ...
[VENDU] Kit Clavier / souris / Gros Parleurs -> 30€ ca encombre ![AVIS] Problème avec Wil94
Screwy = gros arnaqueurProbléme avec baddy (MPs dispo)
[vds][estim][enfin je c pas trop ] Trés gros serveurprobleme reglé avec zebulon [TOPIC CLOS].
Plus de sujets relatifs à : gros problème avec the54formatik

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)