Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1779 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Feedback] LDLC

n°5755560
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 05-09-2005 à 23:14:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne vois pas pourquoi LDLC n’accepterait pas le remboursement de la différence, ça me semble un minimum.
 
Par contre, je ne comprends pas bien, c’est eux qui t’on demandé de renvoyer une deuxième fois le produit après l’avoir refusé à cause de l’emballage ? Si oui c’est un peu con …

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 23:14:41  profilanswer
 

n°5755894
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Transactions (0)
Posté le 06-09-2005 à 00:46:49  profilanswer
 

Marc a écrit :

Par contre, je ne comprends pas bien, c’est eux qui t’on demandé de renvoyer une deuxième fois le produit après l’avoir refusé à cause de l’emballage ? Si oui c’est un peu con …


 
 
Tout à fait, c'est ce que je me suis dit, j'ai vu mon colis revenir avec l'etiquette "Colis refusé: emballage insuffisant", je me suis demandé si c'etait LDLC ou bien le service colissimo qui avait refusé mon colis alors j'ai appelé LDLC... et un agent m'a confirmé au telephone qu'ils ont bien eu mon colis entre les mains, et qu'ils me l'ont renvoyé parce que l'emballage n'était pas assez solide (j'avoue que j'ai pas assuré de ce coté la mais j'ai fait confiance à l'employé de la poste), et que si je voulais en avoir le remboursement je devais le renvoyer dans un colis plus solide et que les 2 frais d'envois seraient pour ma pomme. L'agent LDLC m'a dit que ca servait à éviter que le contenu du colis soit abimé, je lui ai répondu que c'etait bête, que faire faire un nouvel aller-retour au colis c'était augmenter les chances d'abimer le contenu du colis, et il m'a dit qu'il savait bien mais que c'était stipulé dans les conditions générales de ventes que ca se passerait de cette façon donc bon... plus rien ne m'etonne [:spamafote]
 
J'espere qu'ils partageront ton point de vue en ce qui concerne ce remboursement ;)
Manquerait plus qu'ils me facturent les frais d'envois du chèque  :whistle:  
 
@_MoebiuS_ > Ton cas n'est pas mal non plus... J'espere que tu en verras la fin rapidement.  
Ce qui est marrant pour leur image de marque c'est que LDLC soit aussi actif sur lesarnaques.com  :sarcastic:
 
EDIT: Suite (et fin ?) de l'histoire
J'ai donc demandé le remboursement de la difference de prix entre celui du produit recu et celui qu'on m'a facturé.
Le Service technique de LDLC avec lequel je traitais depuis le début m'a accordé ce que je demandais mais pour ce faire m'a redirigé vers le service Infos Commandes qui m'a affirmé que ce genre de choses ne se faisait pas et que ce remboursement ne se ferait donc pas.
J'ai donc recontacté le service technique qui a pris l'affaire en main, et qui apres m'avoir demandé de leur faire parvenir une photographie du produit que j'ai reçu, m'a envoyé un mail pour me dire que je devrais recevoir mon chèque de remboursement sous 30 jours.
Tout est bien qui finit bien ? Peut etre pas, je ne crie pas victoire trop vite. En tout cas, même si j'ai apprécié le fait d'avoir toujours eu un dialogue courtois et constructif avec mes interlocuteurs (même si je me suis un peu emporté des fois mais en restant toujours dans le politiquement correct), je n'en déplore pas moins qu'il faille en arriver là. Le 06/07 je pensais passer une commande tranquille dont je pensais profiter pour les vacances, j'imaginais pas que le 09/09 j'en sois toujours à régler un litige avec eux sur cette commande. La prochaine fois que je passerai sur ldlc.com (si j'y repasse un jour), j'y réfléchirais à 2 fois avant d'appuyer sur le bouton "Passer la commande".


Message édité par mcyrb le 09-09-2005 à 02:13:30
n°5773752
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 09-09-2005 à 20:18:07  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Je suis dans le même cas que toi, commande annulée depuis 55 jours, non remboursée, et 290€ dans la nature...
 
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?p=54171


 
Up
 
Je viens de recevoir le mail suivant de la comptabilité de LDLC :
 

Citation :

Cher Client,
Nous vous adressons le chèque de remboursement n° 3121957 tiré sur le Crédit Agricole de Lyon pour un montant de 252.99 euros.
Vous souhaitant bonne réception de la présente,
Veuillez croire, Cher Client, en nos sentiments dévoués.
Catherine BERGER
Service Comptabilité


 
Comme quoi

  • le chèque n'est toujours parti (60 jours après l'annulation...),
  • le montant est fantaisiste car visiblement les frais de livraison restent à ma charge, ce qui n'est pas du tout ce qu'on m'avait avancé sur le forum,
  • et le fameux geste commercial on pourra s'asseoir dessus assez longtemps.


En conclusion, pas de changement par rapport à l'épisode 'inventaire 2004', et on sait à quoi s'en tenir pour de futures commandes, à titre perso ou à titre pro  [:airforceone]


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°5774066
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 09-09-2005 à 21:11:59  profilanswer
 

C'est en partie normal, j'ai commandé une carte graphique, et pour compléter le paquet j'y ai ajouté quelques feuilles noname de papier à imprimante (ce sont des paquets de 8 feuilles, ce ne sont pas des ramettes non plus, il n'y en pas pour 300 grammes). J'ai pris ça pour compléter la commande, sinon je n'aurais jamais commandé ce papier seul (autant aller à la Fnac), et de plus il est de mauvaise qualité, il est inutilisable avec mon imprimante Canon Pixma 5000.
Je ne trouve pas normal de payer les frais d'envoi plein pot pour ce papier (que j'aurais même du retourner vu sa qualité plus que médiocre).
Là ils ont fait moitié/moitié, et de dédomagement pour les plus de 60 jours de remboursement, que nenni.
 
En fait ils s'en foutent du geste commercial. Ils se disent qu'à partir du moment où le client est perdu ils ne vont pas faire d'effort.


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°5774250
kharma-gno​le
Errare humanum est
Transactions (0)
Posté le 09-09-2005 à 21:37:17  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

C'est en partie normal, j'ai commandé une carte graphique, et pour compléter le paquet j'y ai ajouté quelques feuilles noname de papier à imprimante (ce sont des paquets de 8 feuilles, ce ne sont pas des ramettes non plus, il n'y en pas pour 300 grammes). J'ai pris ça pour compléter la commande, sinon je n'aurais jamais commandé ce papier seul (autant aller à la Fnac), et de plus il est de mauvaise qualité, il est inutilisable avec mon imprimante Canon Pixma 5000.
Je ne trouve pas normal de payer les frais d'envoi plein pot pour ce papier (que j'aurais même du retourner vu sa qualité plus que médiocre).
Là ils ont fait moitié/moitié, et de dédomagement pour les plus de 60 jours de remboursement, que nenni.
 
En fait ils s'en foutent du geste commercial. Ils se disent qu'à partir du moment où le client est perdu ils ne vont pas faire d'effort.


 
De toute façon avec ou sans le papier les frais d'envoi étaient les mêmes vu que c'est par tranche de 1 kg. Que le colis fasse 450 grs ou 990 grs même tarif  en colissimo. En chronopost c'est par tranche de 2 kg, 5kg, 10 kg etc...
Evidemment si l'ajout du papier imprimante te fais passer au dessus du kg, tarif supérieur, mais bon, une CG + quelques feuilles de papier tu n'arrives pas au kg ?

n°5774348
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 09-09-2005 à 21:52:48  profilanswer
 

Ben peut-être mais je n'ai pas reçu la carte graphique dans l'immédiat, juste un grand carton vide avec quelques feuilles de papier au fond, et sans la CG :lol: :lol: :lol:


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°5774362
kharma-gno​le
Errare humanum est
Transactions (0)
Posté le 09-09-2005 à 21:55:32  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Ben peut-être mais je n'ai pas reçu la carte graphique dans l'immédiat, juste un grand carton vide avec quelques feuilles de papier au fond, et sans la CG :lol: :lol: :lol:


Ça change tout ! Tu as du en parler dans un topic précédent, mais je n'ai pas tout lu, désolé.   :whistle:  

n°5775218
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 10-09-2005 à 01:29:12  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Comme quoi

  • le chèque n'est toujours parti (60 jours après l'annulation...),
  • le montant est fantaisiste car visiblement les frais de livraison restent à ma charge, ce qui n'est pas du tout ce qu'on m'avait avancé sur le forum,
  • et le fameux geste commercial on pourra s'asseoir dessus assez longtemps.

De rien :whistle:


1/ Il se trouve malheureusement que le service retour ne retrouvait plus ton colis pour en vérifier le contenu (devant la masse qui est revenue ils font la réception d’une part et la vérification d’une autre), ce qui a entraîné le délai supplémentaire qui est clairement anormal et abusif.
 
2/ Il y’avait 8 € de frais de port à ta charge, tu as eu deux colis, tu as les frais de port sur le colis refusé qui te sont remboursés soit 4 €. Tu as donc payé 4 € de frais de port sur le premier colis. A titre d’information si tu commande uniquement les papiers là tu as 5.5 € de frais de port, donc je ne vois pas trop le problème. Sur lesarnaques LDLC4 parle d’un remboursement de l’intégralité de la commande, fdp compris, perso quand je vois ça je me dis plus qu’il a mal lu ton souci, à moins que tu pensais qu’ils te rembourseraient également les papiers que tu as gardé ;)
 
3/ Il me semble qu’il a déjà été indiqué que les bons d’achats seraient effectués quand la situation sera redevenue plus « normale ». Par ailleurs je ne vois pas trop le rapport avec le dit mail que tu as reçu.
 
Un peu plus et je croirais que sur les points 2 et 3 tu fait un peu preuve de mauvaise foi :whistle:


Message édité par Marc le 10-09-2005 à 02:26:49
n°5775262
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 10-09-2005 à 02:09:02  profilanswer
 

Comme je le disais sur lesarnaques.com, je trouvais normal de ne pas payer de fdp du tout, car je n'aurais pas commandé de papier tout seul (c'était plus pour compléter la commande), et ce papier noname est de tellement mauvaise qualité que j'aurais du normalement le renvoyer (mais vu la situation chez LDLC j'ai préféré m'abstenir). Sur la demi commande, j'ai reçu un grand carton vide (plus grand que celui de la carte graphique que j'ai fini par commander chez Grosbill) avec quelques feuilles de papier au fond (ce qui aurait pu aussi bien tenir dans une enveloppe craft à bulles). Ca doit être un des bugs de Wes. Donc je n'avais surement pas l'intention de payer 8€ de frais pour ça.
Le fait de couper les frais en deux est plus que mesquin quand je vois le temps que j'ai perdu avec cette histoire qui en coût d'opportunité m'a été plus couteux que la commande même.
Je n'ai pas besoin de bons d'achat.
 
Je ne peux que constater que l'histoire se répète comme en 2004, sauf que là c'était pour un montant 10 fois inférieur.
De toutes façons, j'en ai assez de polémiquer pour 4 euros, je sais maintenant à quoi m'en tenir. D'autre part, il est vrai qu'il ne faut pas acheter en VPC en France du mois de juin au mois de septembre, il y a toujours des problèmes quel que soit le fournisseur.
 
D'un autre côté, au lieu de faire des sarcasmes pour 4€, je me ferais plutôt du mourron pour mes 250000 parts dans une boite pareille. Sinon mon foie se porte bien, merci.

n°5775271
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 10-09-2005 à 02:17:54  profilanswer
 

Je ne fait pas de sarcasmes et ne t’inquiètes pas pour mes inquiétudes, d'ailleurs je me demande bien pourquoi je me suis inquiété pour ton remboursement plutôt que pour mes 250 000 actions :D
 
Quand au fait d’envoyer du papier photo dans une enveloppe, effectivement c’est une très bonne idée … pour le recevoir plié par nos amis de la poste.
 
Pour les frais de port je vais également arrêter de polémiquer, je sais également à quoi m’en tenir avec toi :D


Message édité par Marc le 10-09-2005 à 02:25:32
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 02:17:54  profilanswer
 

n°5775315
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 10-09-2005 à 02:51:59  profilanswer
 

C'est la même situation que quelqu'un qui a commandé une config complète et ne reçoit que le CPU ou les barettes de RAM. Je ne vois pas pourquoi il devrait payer la totalité ou même la moitié des frais de livraison  [:airforceone]

n°5775318
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 10-09-2005 à 02:55:47  profilanswer
 

Oui il ne serait pas normal qu’il se retrouve a payer plus de frais de port que si il avait commandé le CPU ou les barrettes de RAM seuls, on est donc d’accord :whistle:


Message édité par Marc le 10-09-2005 à 03:02:03
n°5790518
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 13-09-2005 à 13:30:14  profilanswer
 

Surtout quand on voit que pas mal de VPCiste ne font plus payer les frais de port à partir d'un certain seuil... donc wala.
 
Sinon, juste pour info, j'ai reçu aujourd'hui un chèque de 252.99€ tout seul dans son enveloppe (pour rappel, 63 jours après annulation de la commande). C'est la mega-classe.
 
Je pense que la moindre des choses aurait été de joindre un mot d'excuse de la direction (même si c'était une lettre type). Là je trouve le procédé un peu sec et cavalier pour un remboursement qui a pris plus de 2 mois.  :sarcastic:


---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°5790706
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Transactions (50)
Posté le 13-09-2005 à 14:03:06  profilanswer
 

bon et bien ce n'est pas la joie !!
 
j ai commande un videoprojecteur le 08/09: 955euros
 
j ai annule hier, car ils ont beaucoup de retard dans les livraison, sachant que je suis en dessous des 7jours de retractation.
Je les ai eu au telephone aujourd hui, et il m on demande de refuser le colis et apres j aurais un mail de leur service afin de faire le remboursement !!
 
si le colis n arrive que dans 2mois (comme ma derniere commande chez eux) je vais devoir attendre au minimum 2 mois avant de recuperer mes 955euros ???
 
un courrier en recommandé par aujourd hui.
Mais là je trouve que LDLC baisse en qualité !!!

n°5794188
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 14-09-2005 à 01:48:13  profilanswer
 

Ah mais je n’avais pas vu ce message :D
 

_MoebiuS_ a écrit :

Sinon, juste pour info, j'ai reçu aujourd'hui un chèque de 252.99€ tout seul dans son enveloppe (pour rappel, 63 jours après annulation de la commande). C'est la mega-classe.
 
Je pense que la moindre des choses aurait été de joindre un mot d'excuse de la direction (même si c'était une lettre type). Là je trouve le procédé un peu sec et cavalier pour un remboursement qui a pris plus de 2 mois.  :sarcastic:


 
J'imagine le poste de notre ami _MoebiuS_ si il avait recu une lettre type de la direction avec son chèque
(Tu as recu un mail - sans excuses certes - avant le chèque pour te signaler son envoi, normalement ce sont des lettres chèques, le fait que ce soit un chèque standard a été fait pour "accélérer" les choses une fois le problème reperé sur ton remboursement)
 

_MoebiuS_ a écrit :

Sinon, juste pour info, j'ai reçu aujourd'hui un chèque de 252.99€ avec une lettre type dans son enveloppe (pour rappel, 63 jours après annulation de la commande).  
 
C'est une lettre type bidon, je pense que la moindre des choses arait été de joindre un mot d'excuse écrit de la direction. Là je trouve le procédé un peu hypocrite pour un remboursement qui a pris plus de 2 mois.  :sarcastic:


 
:whistle:
 
P.S. : Au fait, tu n'étais pas censé boycotter tout ce qui touche au groupe LDLC ? :D


Message édité par Marc le 14-09-2005 à 01:52:16

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Feedback] la_mouette18[feedback] Un conseil svp
[FeedBack] 4SpiK[Feedback] Mr Oizo Bis (138 transactions)
[SOLDES]6800ultra 299E x800pro agp 180E x850xt pcie 350[attention] amino20
ldlc : "pièces réservées"[Feedback] IDIOT
[avis] 69 LDLC vaise[Feedback] Zopzop
Plus de sujets relatifs à : [Feedback] LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR