Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Feedback] LDLC

n°5652693
hadrieno

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 11:51:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Faut rester Zen les gars.... Oui LDLC est a la bourre... mais calmos quand meme, jai meme pas lu le milieu du topic tellement ca menerve de voir les gens s'enerve pour rien. Ne commence pas a dire : ouai LDLC ils abusent on va les boycotté.... regardé dabord leur service en temps normal et effectivement, je trouve que c'est le meilleur que j'ai trouvé sur le net (ca fait quelques dizaine de commande passe, et le service a tjrs ete des plus remarquables. Et n'oublié pas que LDLC a bien signalé que les commande auront surement du retard (jai passe commande ya 3 semaines). Bon peut-etre suis-je un peu moins vener que vous car jai recu ma commande rapidement (juste une semaine de retard, pile la veille de ma LAN, peut etre que le mail que je leur est envoye les a bouger un peu, je leur avais dit que javais commander ma 6800GT pour ma LAN :)).
 
Bon par contre je suis daccord que pour ceux qui attendent depuis un mois ca saoule, mais a cemoment la si tu etais presse il fallait pas commander chez eux maintenant, c'est tout.
 
Maintenant il est vrai que LDLC aurait pu donner le délai d'attente sur son site plutot que par mail(je les ai maile pour savoir on en etait ma commande) et le fait d'encaisser les sous avant obligeant le remboursement apres reception et non une annulation, c'est pas tiptop.
 
Mais bon, je resterai tjrs fidele à LDLC pour leur service irreprochable depuis le debut, leur prix correct et un SAV des plus serieux et rapide (echange standard, une semaine de délai)


Message édité par hadrieno le 18-08-2005 à 11:52:31
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 11:51:05  profilanswer
 

n°5652702
TomVonRing​ard

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 11:52:04  profilanswer
 

Juste une remarque sur la modération :
 
J'ai vu passer des messages complètement HS, du bavardage limite spamant, des insultes, etc. Et puis maintenant, une cloture (ou plutôt 2), sans que le contenu des dernières pages ne posent (AMHA) problème...
 
C'est le rôle d'un arbitre d'arbitrer, mais j'aurais préféré une explication mieux argumentée (parce que "ça suffit je ferme et le premier qui bouge je le banne", c'est un peu limite).
 
Mais je dois avoir passé l'âge de me prendre des sermons des curés. [:tomvonringard]  
 
Tom, pièces réservées

n°5652736
alexcamb87

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 11:57:06  profilanswer
 

jai meme pas lu le milieu du topic tellement ca menerve de voir les gens s'enerve pour rien.
 
hum quand t'as tout un pc que tu vois arriver en pièces détachées par intervalle de 15 jours que tu vois le boitier et que tu peux pas la monter et que t'as déja payé non je crois que c'est une bonne raison d'etre ennervé :D
 
hum non finalement je retire ce que j'ai dit vu que je fait partit de ceux de plus d'un mois :D
 
par contre j'etais pas au courant l'avertissement n'y était pas encore


Message édité par alexcamb87 le 18-08-2005 à 11:58:31
n°5652771
Oz084

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 12:00:16  profilanswer
 

Bon puisque alewcamb veux des nouvelles j'en donne:
Commande passée samedi dernier, status bloqué depuis sur "pieces reservées" et je devais me faire livrer aujourd(hui apprament (ils m'ont appellés) mais il a pas trouvé ma maison :o
Par contre je ne sais pas si il y a toute ma commande.
Tcho

n°5652782
alexcamb87

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 12:01:55  profilanswer
 

merci mais c'est pas vraiment celles que j'attendais :D

n°5652796
e2d2
g33k m4t0s
Transactions (8)
Posté le 18-08-2005 à 12:03:45  profilanswer
 

Bonjour,
au risque d'etre hors sujet, LDLC c'explique sur les retards http://www.presence-pc.com/actuali [...] ons-11275/
 
tout nous est déjà connu, mais au moins c'est une com' officielle .... :bounce:

n°5652946
Hardware-M​an
Tri-Vap's Cooling Powered
Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 12:30:41  profilanswer
 

Et ils en sont ou chez ldlc ?

n°5653124
g59190

Transactions (4)
Posté le 18-08-2005 à 13:08:27  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

En réalité certainement un retour client qui a testé le proc et qui a joui de son délai de rétractation de 7 jours. Surtout que le proc n'a pas été très nettoyé.
 
Mais comme je l'indique, je l'ai signalé et ai obtenu un bon d'achat de 10€ mais pour le principe c'est pas tip top  :pfff: .


 
tes frait avec 10€  :pfff:


---------------
 
n°5653135
t00n

Transactions (2)
Posté le 18-08-2005 à 13:11:53  profilanswer
 

TomVonRingard a écrit :

Juste une remarque sur la modération :
 
J'ai vu passer des messages complètement HS, du bavardage limite spamant, des insultes, etc. Et puis maintenant, une cloture (ou plutôt 2), sans que le contenu des dernières pages ne posent (AMHA) problème...
 
C'est le rôle d'un arbitre d'arbitrer, mais j'aurais préféré une explication mieux argumentée (parce que "ça suffit je ferme et le premier qui bouge je le banne", c'est un peu limite).
 
Mais je dois avoir passé l'âge de me prendre des sermons des curés. [:tomvonringard]  
 
Tom, pièces réservées


 
Je pense exactement la même chose!
L'arbitre n'a pas arbitré, il a tout simplement interrompu la partie (ici le topic)

n°5653188
C13-Fury
FurySanctuary sur YT
Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 13:22:27  profilanswer
 

:lol:  
Combien de fois j'ai demandé un recentrage du débat, combien de fois des forumeurs ont demandé aux autres de ce calmer, combien de fois ...
 
Le 1er topic que j'avais mis en place était parti en sucette, alors j'ai demandé sa fermeture pour en créer un autre où j'osais espérer moins d'enfantillage de la part de certains.
Résultat des courses, j'ai laissé tombé. Le fermeture actuelle n'est que mérité, même si je regrette que le "problème LDLC" ne soit pas terminé.
 
1er topic
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 60-101.htm
2è topic
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 32.htm#bas


---------------
Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines -
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 13:22:27  profilanswer
 

n°5653220
TomVonRing​ard

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 13:31:04  profilanswer
 

C13 : la fermeture est méritée... peut-être. Mais le moment est mal choisi. Le débat semblait s'être calmé, on attendait des news importantes. De plus la manière est assez brutale. Comme dans l'affaire LDLC, ce que je repproche c'est le manque de communication.
 
La fermeture des topics ne fait que raviver les adeptes du complot des amateurs de XFiles. Et on s'en passerait bien.

n°5653397
koogan

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 13:56:58  profilanswer
 

C13-Fury a écrit :

(...) Le fermeture actuelle n'est que mérité (...)


 
Je dirais plutôt modération au Kärcher.
 
Le sujet était fréquenté par LDLC2 et permettait d'avoir un suivi quasi quotidien de la gestion des commandes en rade et je ne suis pas convaincu que fermer un sujet soit très sain. Qu'est-ce qui m'empêche de penser que ces fermetures autoritaires, au moment où allait s'amorçer la discussion à propos des gestes commerciaux promis ici-même par O. DLC, sont imposées par le haut ?


Message édité par koogan le 18-08-2005 à 13:57:24
n°5653400
znaiko

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 13:57:03  profilanswer
 

J'ai reçu un mail d'ODLC concernant ma commande du 2 août qui, je pense, pourra intéresser tous ceux qui ont passé commande dans ces eaux-là. J'attends la réouverture du topic "feedback" pour en dire plus...

n°5653406
killybilly

Transactions (15)
Posté le 18-08-2005 à 13:57:39  profilanswer
 

le probleme est que on ne sait pas si LDLC2 va poster maintenat sur ce post ou je ne sais où donc aucune news pour nous enfiin je ne comprend une décision aussi severe dans une situation pareil

n°5653449
manchotble​u

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 14:04:21  profilanswer
 

znaiko a écrit :

J'ai reçu un mail d'ODLC concernant ma commande du 2 août qui, je pense, pourra intéresser tous ceux qui ont passé commande dans ces eaux-là. J'attends la réouverture du topic "feedback" pour en dire plus...


 
 :heink: Quoi donc?? :ouch:

n°5653456
Fred

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 14:05:28  profilanswer
 

TomVonRingard a écrit :

C13 : la fermeture est méritée... peut-être. Mais le moment est mal choisi. Le débat semblait s'être calmé, on attendait des news importantes. De plus la manière est assez brutale. Comme dans l'affaire LDLC, ce que je repproche c'est le manque de communication.
 
La fermeture des topics ne fait que raviver les adeptes du complot des amateurs de XFiles. Et on s'en passerait bien.


 
C'est clair que c'est un poil "particulier" comme façon de diriger/reguler un debat.
 
Il parait que le topic devrait etre reouvert dans l'apres midi (alors pourquoi le fermer??) si ce n'est pas el cas sympa pour tous ceux  qui y glanaient les infos journalieres de LDLC2, c'etait juste une peu de communication mais toujours mieux que rien....
 

n°5653474
znaiko

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 14:09:04  profilanswer
 


Rien de révolutionnaire, mais bon, comme il y avait un topic dédié à ce genre de posts, je préfère éviter la dispersion de l'information.
 
Question à l'attention des modos: à quelle heure commence l'après-midi chez vous?

n°5653589
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 18-08-2005 à 14:28:29  profilanswer
 

Je trouve que la modération est quand même assez modérée ici. Allez voir sur les topics ldlc de FOrumChoixpc, c'est à se pisser dessus...
 
http://www.forumschoixpc.com/viewt [...] start=0&71
 

n°5653819
koogan

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 15:03:48  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

(...) Allez voir sur les topics ldlc de FOrumChoixpc, c'est à se pisser dessus...
 
http://www.forumschoixpc.com/viewt [...] start=0&71


 
Surtout quand on a vu le bandeau publicitaire trônant en haut du forum :
 
http://www.choixpc.com/banldlc/ldlc3raisons.gif
 
:lol: :lol: :lol:
 
*edit*
un ptit coup de AdBlock et il n'y paraît plus... d'ailleurs c'est piégeant cet AdBlock : en zappant les bandeaux on peut oublier les liens qui unissent certains sites et par conséquent influence leur ligne éditoriale (ou modériale  :whistle:)


Message édité par koogan le 18-08-2005 à 15:18:57
n°5655348
wolffy

Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 20:44:23  profilanswer
 

Juste un petit mot pour vous dire que j'ai enfin été livré de mes dernières pièces
Et oui ça arrive ! Commande du 30 juillet (y a pire, mais en fait j'attend depuis le 6/07 car j'ai annullé et recommandé)
J'ai donc reçu 3 colis dont 1 en chrono, d'abord le boitier, puis 10j après les pièces, et enfin 2 jours plus tard la carte mère. Je me demande si le delai de retractation debute à la première ou à la dernière (car sans cm je ne pouvais rien vérifier)
 
Savez-vous si un geste commercial sera aussi attribué à ceux qui ayant attendu près d'un mois une commande l'ont annulée ???? ils ont aussi supporté les délais de fou (et la surfacturation des appels téléphoniques) ?
 
Enfin tout va bien maintenant (je l'espère je l'ai pas branché), je vous souhaite bien du courage, tenez bon, ça ne va plus tarder pour vous !
 
wolffy

n°5655806
sealbirman
Rhhha ha hahaha...
Transactions (0)
Posté le 18-08-2005 à 22:11:32  profilanswer
 

J'ai eu le nez fin, j'étais parti pour commander 2 barrette mémoires à LDLC (je n'étais pas au courant de leur 'soucis') et puis au dernier moment je tente la commande chez SURCOUF qui, pourtant a bien moins bonne reput. Et bien, j'ai été surpris. Barrettes Commandées dimanche dernier, expédiées lundi matin, reçues mercredi nickel, bien emballées. RAS. Très pros. comme quoi finalement on peut être encore surpris... :)

n°5668974
azerty115

Transactions (0)
Posté le 21-08-2005 à 16:35:29  profilanswer
 

Salut tlm,
 
Pour ceux que ça interesse, LDLC intervient directement sur le forum http://www.lesarnaques.com/forum/viewforum.php?f=2  
( Si votre commande n'est pas livrée, ou si vous avez un autres problème avec LDLC...)
 
Je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour de votre site, mais il me semble pas mal du tout, félicitations au webmaster!

n°5671882
highway

Transactions (2)
Posté le 22-08-2005 à 09:46:25  profilanswer
 

Bravo LDLC en tout cas pour un colis avec un mini coussin gonflable en guise de dédommagement .........

n°5673162
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 22-08-2005 à 13:44:30  profilanswer
 

Quelqu'un a une idée du status des remboursements pour les commandes annulées ? J'ai toujours aucune nouvelle pour une commande qui a 8 semaines, et annulée il y a 5. Je n'ai que des mails de réponse automatiques.

n°5674531
scorpy

Transactions (0)
Posté le 22-08-2005 à 17:24:57  profilanswer
 

je confirme, c vmt pas la bonne période pour commander chez eux! j'ai tjs été satisfait, mais là en plus de l'attente de 3 semaines pour avoir ma commande, une des pièces manquait dans le colis (qui était bien scellé a la réception) j'ai signalé le probleme et voici leurs réponse :
 
 
Date du contact: le 16/08/2005 a 11h53
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
Bonjour,
 
Suite à votre réclamation, je vous informe que la vérification soigneuse de nos différentes étapes de pointage nous indique que les pièces suivantes vous ont été expédiées.
 
      - CORSAIR VALUE 512MO PC3200 CL2.5
 
De ce fait, vous devriez être en possession de toutes vos pièces et je vous invite à vérifier à nouveau vos colis.
Si ceux-ci présentaient des traces d'intrusion et de spoliation et que vous les avez cependant acceptés, vous disposez d'un délai de 48h pour porter réclamation au transporteur chargé de la livraison afin d'obtenir un procès verbal de spoliation comme stipulé dans l'article 6 de nos Conditions Générales de Vente.
Sans celui-ci, il nous sera impossible d'intervenir et de vous renvoyer le matériel concerné.
Regrettant sincèrement cet incident.
 
en gros, il nie le fait que la pièce manquait ds le colis. j'ai commandé 3 barrettes et il n'y en avait que 2 ... ça fait plus d'une 50aine d'euros de perdu pour moi, je trouve que c inadmissible et si rien ne bouge, je ne leurs ferai plus de bonne publicité et je n'acheterai évidemment plus chez eux.
 
Update 23/8 : Une personne LDLC à vu mon post et m'a bien aidé, comme quoi il faut se faire connaitre ailleurs que par la voie officielle :) Je remercie publiquement cette personne, sans qui ce genre de problèmes ne pourrait etre résolu.
Je retrouve donc une entière confiance en LDLC. merci


Message édité par scorpy le 23-08-2005 à 11:21:13
n°5675177
le petit p​oucet

Transactions (0)
Posté le 22-08-2005 à 19:05:15  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Quelqu'un a une idée du status des remboursements pour les commandes annulées ? J'ai toujours aucune nouvelle pour une commande qui a 8 semaines, et annulée il y a 5. Je n'ai que des mails de réponse automatiques.


Non désolé aucune idée. Je me demande s'ils ne vont pas s'occuper en priorité des dernières commandes en retard avant de se pencher sur les remboursements ?

n°5686291
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 24-08-2005 à 17:02:27  profilanswer
 

Dans les dernières nouvelles, j'en ai parlé sur un autre forum (commande annulée il y a 5 semaines, colis quand même envoyé, colis refusé) et LDLC m'a répondu sur le forum qu'ils n'avaient pas revu mon colis de retour, donc pas de remboursmeent et il faut encore que ce soit moi qui contacte la poste.
Là, ils commencent franchement à me gonfler, ça fait 1800 balles de ma poche.
 
Ca va finir, je vais me fendre d'un billet de train, et je vais tout péter dans leur magasin de merde.
 

n°5687372
le petit p​oucet

Transactions (0)
Posté le 24-08-2005 à 19:52:42  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Dans les dernières nouvelles, j'en ai parlé sur un autre forum (commande annulée il y a 5 semaines, colis quand même envoyé, colis refusé) et LDLC m'a répondu sur le forum qu'ils n'avaient pas revu mon colis de retour, donc pas de remboursmeent et il faut encore que ce soit moi qui contacte la poste.
Là, ils commencent franchement à me gonfler, ça fait 1800 balles de ma poche.
 
Ca va finir, je vais me fendre d'un billet de train, et je vais tout péter dans leur magasin de merde.


 
J'ignorais qu'on pouvait être responsable d'un colis qu'on refuse ! LDLC doit bien avoir un retour de la poste des colis refusés, non ?
1800 c'est en euros ?

n°5688016
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 24-08-2005 à 21:46:42  profilanswer
 

Non, ce sont des francs. Mais finalement, en temps perdu, ça commence à me coûter plus cher que le prix du colis.
Question de principe, ça a déjà été tout un cirque pour me faire rembourser 30€ l'année dernière pendant leur "inventaire", et maintenant ça recommence.

n°5688052
popeye025

Transactions (0)
Posté le 24-08-2005 à 21:55:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai eu le même mail que scorpy... Colis en bon état, et barrette manquante. J'avais commandé un proc, une carte mere et une barrette mémoire... Je ne sais pas comment pouvoir la récupérer. Etant aussi un bon client, cela laisse un gout amere de ne pas être cru.
 
Cependant, je continue a avoir confiance en eux, d'ailleurs je viens de passer une nouvelle commande.
 
   
 
Code Client: XXX
Date du contact: le 10/08/2005 a 13h40
 
Bonjour,
 
Suite à votre réclamation, je vous informe que la vérification soigneuse de nos différentes étapes de pointage nous indique que les pièces suivantes vous ont été expédiées.
 
      - CORSAIR VALUE 512MO PC3200 CL2.5
 
De ce fait, vous devriez être en possession de toutes vos pièces et je vous invite à vérifier à nouveau vos colis.
Si ceux-ci présentaient des traces d'intrusion et de spoliation et que vous les avez cependant acceptés, vous disposez d'un délai de 48h pour porter réclamation au transporteur chargé de la livraison afin d'obtenir un procès verbal de spoliation comme stipulé dans l'article 6 de nos Conditions Générales de Vente.
Sans celui-ci, il nous sera impossible d'intervenir et de vous renvoyer le matériel concerné.
Regrettant sincèrement cet incident.
 
Cordialement.
 
PS : si jamais cmde :50630211771R
 
Edit :
Bonjour,
 
recu ce jour :
 
Date du contact: le 10/08/2005 a 13h40
 
Bonjour,
 
Suite à votre contact avec le service Info Commandes, je vous informe que le matériel suivant vous à été réexpédié :
 
      - CORSAIR VALUE 512MO PC3200 CL2.5
 
Nous vous souhaitons bonne réception et nous vous remercions d'avoir choisi LDLC.COM.
 
Cordialement,
 
Sophie
 
En tout cas, cela fait très plaisir!! En les remerciant!!!! Un client heureux!!  :love:


Message édité par popeye025 le 25-08-2005 à 13:20:12
n°5693282
le petit p​oucet

Transactions (0)
Posté le 25-08-2005 à 19:54:56  profilanswer
 

_MoebiuS_ a écrit :

Non, ce sont des francs. Mais finalement, en temps perdu, ça commence à me coûter plus cher que le prix du colis.
Question de principe, ça a déjà été tout un cirque pour me faire rembourser 30€ l'année dernière pendant leur "inventaire", et maintenant ça recommence.


 
C'est toujours une somme même en francs et c'est vrai que ça doit finir par gonfler de devoir se battre pour récupérer son argent. Courage

n°5705340
Mortadelle

Transactions (7)
Posté le 28-08-2005 à 10:16:20  profilanswer
 

je commence egualement a m'inquieter pour le remboursement que ma promis ldlc2 sous 15j max! je n'y crois pas, je ne sais pas pourquoi mais je n'y crois pas... :(

n°5705950
CUT HERE
Erreur 404 Ad Infinum
Transactions (0)
Posté le 28-08-2005 à 12:41:38  profilanswer
 

Je traine aussi sur plusieurs forums car j'ai des achats à faire et les assembleurs du coin sont moins compétitifs meme en comptant les frais de port et sur plusieurs produits.
 
Je n'ai fait que 2 achats sur ldlc, une clé usb et des cd vierges, je sais, on ne peut pas vraiment parler de feedback  :) .
 
Mais je compte faire une commande plus grande (graveur dvd, lecteur dvd, clavier, souris, ventirad et ventilateur). Je me serai bien laissé tenté par un processeur et une carte mere mais vu les pbs actuels, ça refroidit un peu.
 
Bref..., donc je me renseigne sur les forums (c'est assez subjectifs, meme si les pbs sont évidemment avérés, quel est le pourcentage de mécontents (de pbs de commande) par rapport à toute leurs commandes ?
 
De plus en regardant le cours du titre ldlc et son évolution  sur 6 mois, j'espere que la chute ne va pas continuer car d'ici 6 4 mois a ce rythme, le magasin est mal en matiere de capitaux... Etant donné les investissements qu'ils ont effectué, ça n'est en rien pour arranger la logistique (Ldlc doit avoir un stokc mais doit aussi payer ses fournisseurs et ma question, je me demande si en plus des pbs logisitiques actuels, il 'ny aurait pas des pbs de financement grandissant ?  :??: : je dis peut etre n'importe quoi, mais quand un achat devient important et au vue des soucis actuels, ça aide pas pour rassurer les nouveaux clients d'achat en ligne .
 
A priori, j'ai lu que si je fait un achat via ldlc, je dois compter 2 semaines de délais avant de pouvoir m'inquieter. Pour des commandes urgentes, n'est il pas préférable de passer par des concurrents ? (Materiel.net, RueDuCommerce.com, Surcouf...).
 
Les nouvelles commandes ont-elles des délais (en prenant soin d'avoir des articles en stock DISPONIBLE evidémment) "normales" (3 a 5 jours) ou toujours des retards significatifs ?
 
++
Julien

n°5707670
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 28-08-2005 à 19:11:02  profilanswer
 

Le cours de l'action dans un sens c'est secondaire. Le fric, la boite l'ompoche au moment de l'émission de l'action.  [:airforceone]

n°5716226
he_man

Transactions (0)
Posté le 30-08-2005 à 01:28:17  profilanswer
 

_MoebiuS_ en effet c est vraiment nawak leur forum CPC...je me demande son utilité. Parler sans exprimer d opinion, ca revient à brasser du vent.. ou à former des politiciens mdr :s
 
bref!!!! HEUREUSEMENT, ici c est pas comme çà ^^

n°5723765
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 31-08-2005 à 10:07:59  answer
 

C'est vrai que les emballages LDLC sont bien faits. C'est un des rares endroits où tu peux commander un DD en ayant toutes les chances de le recevoir en état de fonctionnement :D
 
Sinon, comme le vot dans le premier post à propos du processeur et on le dira jamais assez : vérifiez bien qu'on vous a vendu du matos neuf et qu'on essaie pas de refourguer un retour SAV reconditionné (ça arrive souvent avec des DD).
 
Eux disent que c'est la même chose, que c'est "récent", que ça a été "testé", qu'il n'y a aucune différence. Mais si ! On achète un truc "neuf", il faut que ça soit neuf, point.
 
Un exemple : j'achète 4 barrettes de RAM, toutes fonctionnent. Dans Everest, je m'aperçois que l'une d'entre elles a une date de fabrication beaucoup plus ancienne que les 3 autres. Ca m'étonnerait que ce soit parce qu'elle est restée dans le stock à attendre qu'on l'achète -> échange.

n°5753534
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Transactions (0)
Posté le 05-09-2005 à 17:19:46  profilanswer
 

Il suffit de taper LDLC sur google pour voir l'ampleur du désastre.
Les clients de LDLC victimes de cafouillage à la livraison
LDLC : turbulences passagères ?
LDLC Delais scandaleux !!!
LDLC... des pratiques scandaleuses
 
J'ai également été victime de ce désastre.
Commande passée le 06/07, avec chaque semaine une promesse de livraison avant le week-end.
Commande finalement reçue le 19/08 avec en prime une erreur de livraison !
Un produit que j'ai payé plus de 40€ a été remplacé par un produit de même catégorie ne dépassant pas les 15€, et qui m'a evidemment été facturé au prix du produit demandé !  :fou: Erreur de reference de leur part (dixit LDLC).
Je demande le remboursement, je suis exactement la démarche proposée, et le produit que j'ai expédié me revient dans les bras. Pas assez bien emballé pour eux il parait.  :heink:  Quel sens cela peut il bien avoir de refuser un colis parce qu'il est mal emballé et ainsi prendre encore plus de risque d'abimer son contenu ?  :pfff:  Quoiqu'il en soit ils refusent de me rembourser les frais de port du 1er envoi et du 2nd envoi si je continue à perseverer dans ma demande de remboursement. Bravo, joli geste commercial.
D'ailleurs en parlant de ça, aujourd'hui 05/09, aucune nouvelle du geste commercial promis par monsieur Laurent De La Clergerie lui-même sur ce même forum.
 
En conclusion, LDLC aura mis 44 jours pour me voler au final 48,40€ (317,48F) (Produit non envoyé + frais de ports non remboursés).
Si les quelques 300 posts qui concernent ce sujet sur HFR, tous les forums du web qui sont sur l'affaire ainsi que tous les articles des sites serieux à ce propos (j'en ai cité quelques uns en en-tête) ne vous font pas fuir de chez LDLC, alors je vous conseille de bien surveiller votre argent et avoir du temps pour attendre votre commande et vous battre pour qu'elle corresponde à ce que vous avez demandé.
Pour ma part, je faisais confiance à LDLC, aujourd'hui je me rends compte qu'ils reflètent parfaitement le mot "escroquerie" et je le deconseille à toute personne un temps soit peu sensée.

n°5753693
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Transactions (1)
Posté le 05-09-2005 à 17:54:08  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que toi, commande annulée depuis 55 jours, non remboursée, et 290€ dans la nature...
 
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?p=54171


Message édité par _MoebiuS_ le 05-09-2005 à 17:55:40

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°5755437
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 05-09-2005 à 22:44:46  profilanswer
 

Mcyrb > Si tu n’avais pas de délai de rétractation et si on t’envoie un colis tout pourri qui peut laisser penser que la chose qui est à l’intérieure en a pris pour son grade, tu l’acceptes toi ?
 
Par contre il est clair qu’il pourrait au moins t’être proposé un remboursement ou un avoir équivalent à la différence de prix + au premier frais de port, as-tu demandé ceci ?
 
Pour le geste commercial, si tu avais lu le forum tu saurais qu’il arrivera quand le retard sera rattrapé.


Message édité par Marc le 05-09-2005 à 22:45:06
n°5755506
mcyrb
Mieux vaut tard que plus tard
Transactions (0)
Posté le 05-09-2005 à 22:59:45  profilanswer
 

Marc a écrit :

Mcyrb > Si tu n’avais pas de délai de rétractation et si on t’envoie un colis tout pourri qui peut laisser penser que la chose qui est à l’intérieure en a pris pour son grade, tu l’acceptes toi ?
 
Par contre il est clair qu’il pourrait au moins t’être proposé un remboursement ou un avoir équivalent à la différence de prix + au premier frais de port, as-tu demandé ceci ?
 
Pour le geste commercial, si tu avais lu le forum tu saurais qu’il arrivera quand le retard sera rattrapé.


 
1. C'est vrai que le colis était pas terrible, mais le type du guichet de la poste m'a dit que ca suffisait... Et quand bien même, l'interieur du colis etait nickel. C'est vraiment utile de me le renvoyer pour au final me dire "Renvoyez le dans un meilleur emballage" ? Je suis pas une société de VPC, c'est exactement le meme produit qu'ils me demandent de renvoyer, si il est en bon état au 2me envoi c'est qu'il l'était aussi au 1er, non ?
Qui plus est, vu que je ne suis pas une societe de VPC, je suis sensé envoyer le produit avant de toucher le moindre centime... difficilement comparable avec eux qui se permettent de débiter plus d'un mois avant l'expedition de la commande.
Si le produit est en mauvais etat, ben ils me remboursent pas et me le renvoient, la ils l'ont même pas ouvert.
 
2. A cause de cette histoire, j'ai perdu toute chance d'obtenir le remboursement des 2 frais d'envois, c'est eux même qui me l'ont dit par téléphone. J'ai donc décidé de conserver le produit (si je le renvoie les frais de ports que j'aurai payé au final me coutent encore plus cher que le produit lui-même), et je leur ai envoyé un mail pour leur demander le remboursement de la différence entre la valeur du produit qu'ils m'ont envoyé et le prix qu'ils m'ont facturé. En esperant qu'ils acceptent... sinon je prendrais des mesures que je ne souhaitais pas prendre pour en finir au plus vite avec eux.
 
3. Je suis au courant, mais prendre en charge les frais d'envois (ou au moins 1 des deux puisque je suis responsable du second renvoi) aurait été déja un geste commercial, concernant non pas le retard de ma commande (puisque sur ce point j'espère tout de même etre traité comme les autres) mais sur l'erreur de reference qu'ils ont commise en m'envoyant ma commande.


Message édité par mcyrb le 05-09-2005 à 23:05:54
n°5755560
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Transactions (3)
Posté le 05-09-2005 à 23:14:41  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi LDLC n’accepterait pas le remboursement de la différence, ça me semble un minimum.
 
Par contre, je ne comprends pas bien, c’est eux qui t’on demandé de renvoyer une deuxième fois le produit après l’avoir refusé à cause de l’emballage ? Si oui c’est un peu con …

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Feedback] la_mouette18[feedback] Un conseil svp
[FeedBack] 4SpiK[Feedback] Mr Oizo Bis (138 transactions)
[SOLDES]6800ultra 299E x800pro agp 180E x850xt pcie 350[attention] amino20
ldlc : "pièces réservées"[Feedback] IDIOT
[avis] 69 LDLC vaise[Feedback] Zopzop
Plus de sujets relatifs à : [Feedback] LDLC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR