| |||||
| Auteur | Sujet : [LA POSTE] Envoyer et Recevoir des colis ou des lettres |
|---|---|
Profil supprimé Transactions (1) | Posté le 16-09-2007 à 14:42:37 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-09-2007 à 14:42:37 ![]() ![]() |
asmomo Transactions (5) |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
starconsole Vous n'en reviendrez pas.Transactions (4) |
|
Tibo26270 Canon forever :)Transactions (0) |
--------------- Canon, you can... |
Tibo26270 Canon forever :)Transactions (0) |
--------------- Canon, you can... |
asmomo Transactions (5) | Pour les gros trucs UPS est intéressant. Mais pour un ptit colis de rien du tout, ça reste plus cher.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
alex684 Shishi sonsonTransactions (46) |
on m'a envoyé une imprimante par la poste en R3 ; l'imprimante est arrivée cassée... la poste de l'expéditeur et la poste de chez moi ne donne pas la même version de la démarche à suivre Ici on me dit que c'est chez l'expéditeur que tout se passe ; je n'ai rien à faire à part signaler au vendeur l'état de l'objet. qui a vrai merci Message édité par alex684 le 20-09-2007 à 16:48:52 --------------- Mon feed-back - Mon topic |
asmomo Transactions (5) | Le colis était en bon état ou défoncé ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
starconsole Vous n'en reviendrez pas.Transactions (4) | Quelle idée aussi d'expédier un tel objet par La Poste... |
Publicité | Posté le 20-09-2007 à 19:21:12 ![]() ![]() |
alex684 Shishi sonsonTransactions (46) |
--------------- Mon feed-back - Mon topic |
alex684 Shishi sonsonTransactions (46) | la personne qui m'a envoyée le colis me dit que je dois faire faire un constat à la poste
--------------- Mon feed-back - Mon topic |
asmomo Transactions (5) | Ben il a raison, mais bon normalement c'est même dès la réception qu'il fallait signaler la détérioration, voire refuser le colis (pas pour le renvoyer, mais pour l'ouvrir au guichet, devant une personne assermentée).
alex684 Shishi sonsonTransactions (46) | bon je vais faire le plus simple que la personne m'a proposée : lui renvoyer le colis à mes frais et elle me rembourse la totalité que je lui ai payé... --------------- Mon feed-back - Mon topic |
cedbest Transactions (19) | Faudra qu'il soit compréhensif ton vendeur, car c'est à l''acheteur de vérifier le colis, surtout si c'est en R3... |
Katentu Transactions (13) | si de l'exterieur ça semblait bon comme tu dis c'est que clairement l'emballage interne n'était pas adapté et comme en general c'est soit on refuse soit on le prends (sans reserve car je crois que ça n'existe pas a la poste), et on peut même pas vérifier devant (sauf avec les facteurs/ guichetiers conpréhensifs, quand ils ont pas de boss sur leurs dos) |
alex684 Shishi sonsonTransactions (46) | de toute façon, l'imprimante est repartie chez le vendeur et je viens de réceptionner une toute neuve de chez amazon --------------- Mon feed-back - Mon topic |
astrojojo Editeur compulsifTransactions (12) | Pfiou, 15€ pour un colis en international (il va en UK) de 400g Heureusement que c'est un retour et que le vendeur me rembourse les fdp ^^. edit : arrghh encore un sale coup de la poste. Samedi matin, j'attends un colis. Le portail est ouvert et il y a une sonnette. Une voiture arrive et repart bien vite. Elle a mis un avis de passage comme quoi on était absent ! Que ça arrive en immeuble je comprend, mais là c'est presque la campagne avec une maison bien accessible... Message cité 1 fois Message édité par astrojojo le 30-09-2007 à 10:13:51 |
max111 Transactions (0) | Salut à tous, |
starconsole Vous n'en reviendrez pas.Transactions (4) | 2,11 € en enveloppe à bulles voire peut être un poil plus
Message édité par starconsole le 03-10-2007 à 10:28:51 |
asmomo Transactions (5) | L'enveloppe à bulles ça protège pas assez pour les BD. L'enveloppe est molle, la BD est dure... --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo Transactions (5) |
astrojojo Editeur compulsifTransactions (12) | 11h ou 12h |
asmomo Transactions (5) | Oué donc ça doit être ça, contrairement aux autres jours, le samedi il faut absolument finir le matin, enfin du moins moi c'était comme ça. En tournée courrier je laissais la moitié en plan (vu que j'étais plutôt lent, newbie oblige --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
max111 Transactions (0) |
Message édité par max111 le 03-10-2007 à 18:33:38 |
dimitrie Petit mais plus pour longtempsTransactions (8) | Boujour !
Message édité par dimitrie le 07-10-2007 à 21:04:37 |
titi95130 Transactions (18) | Ben je te conseille je d'emballez les composant avec du papier a bulles tu met plein de papier pour bien caler tout sa pour pas que sa bouge et tu en voye sa en recommandé assurance r3 ou r2 |
|
astrojojo Editeur compulsifTransactions (12) | Oui le principal c'est de bien caler ce qu'il y a dans le colis en le blindant de papier bulle , de journaux ou autres polystyrène. Comme ça 1) les objets ne se balladent pas à l'intérieur et 2) ça protège des chocs.
|
tony54 Transactions (100) | bonsoir,
--------------- Mon Feed-Back |
cedbest Transactions (19) | Oui.
--------------- Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons... |
fresnel1 tranquille le chatTransactions (57) | qq1 sait combien de temps prend un colissimo reco guadeloupe>metropole svp ?
|
titi95130 Transactions (18) | 5 a 7 jours |
vlad' Transactions (2) | Revenant de La Poste... Je me permet de signaler la mise en place d'une nouvelle gamme de produits.
Message édité par vlad' le 14-11-2007 à 20:45:44 --------------- Mon feedback |
popol_55 Transactions (9) | Intéressant tout ça Vlad' !! Sinon quelqu'un pourrait me dire à quoi correspondent les lettres dans les numéro de suivi colissimo : 8D00809201110
Message cité 1 fois Message édité par popol_55 le 14-11-2007 à 19:29:01 --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
vlad' Transactions (2) |
Message édité par vlad' le 14-11-2007 à 19:43:01 --------------- Mon feedback |
popol_55 Transactions (9) |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!!Transactions (1) | bon, j'ai un colissimo qui est bloqué au bureau de poste où je l'ai déposé depuis lundi alors qu'on est vendredi, je fais quoi ? |
popol_55 Transactions (9) | Déjà t'en auras un gratuit, ensuite, ba va voir au bureau de poste, un colis "égaré" ça peut arriver vite s'il est petit, genre y tombe entre 2 meubles --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
vag de marrs Take on ... THE WORLD !!!Transactions (1) | En fait j'ai réalisé qu'il dépasse la taille standard, pourtant ils m'ont pas fait payer de supplément, il se passe quoi dans ces cas là ?
|
popol_55 Transactions (9) | Alors là aucune idée, vaut pê mieux que tu ailles voir directement avec eux --------------- Philips HUE || Ikea Hack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |