Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2276 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS]Commande reçu en double, que faire?

n°7646580
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Transactions (0)
Posté le 05-08-2006 à 19:50:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah nan oO

Et de toute facon, c'est ton ex, donc osef.

Et il a juste a dire: J'ai jamais rien signé avec une tete : o_O et voila
c'est tout.

De toute facon, c'est pas son nom, pas son colis.

Theoriquement seul le destinataire du colis peut le receptionner avec verification d'identité, mais personne le le fait.

mood
Publicité
Posté le 05-08-2006 à 19:50:34  profilanswer

n°7646589
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Transactions (14)
Posté le 05-08-2006 à 19:52:34  profilanswer

Oui, mais c'est la signature du "ex" bo pere qu irevient deux fois ... :/

---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
n°7646597
Ozstrickeu​r
Citation a la con...
Transactions (0)
Posté le 05-08-2006 à 19:53:45  profilanswer

Bon, si ca te pose un probleme de consience, rend le et bastas >_>

n°7646604
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Transactions (14)
Posté le 05-08-2006 à 19:54:29  profilanswer

Mais non lol... lit tout le topic ;) Ca sera instructif je crois (ca m eviteras de me repetter ...)

Message édité par skallorfeus le 06-08-2006 à 00:58:32

---------------
n°7647135
lecep
pigeon avec petits pois
Transactions (126)
Posté le 05-08-2006 à 22:06:33  profilanswer

tu n'auras pas de soucis....c'est à "eux" de prouver ta mauvaise foi... :D

---------------
need aide générateur haute tension anti frelon
n°7647713
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Transactions (14)
Posté le 06-08-2006 à 01:01:33  profilanswer

SI je le vent, et que le magasin me rappel...

QUe faire? (Si quelqu'un fait du droit, c'est le moment de sortir ses idées ^^...parce que mes mails n ont pas encore de réponses :()

---------------
n°7647742
NeO-Camele​on

Transactions (13)
Posté le 06-08-2006 à 01:10:38  profilanswer

vu le temp qu'il mettes a reponde tu fait trainé le truc jusqu'a 1 ans :whistle:

n°7647762
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Transactions (14)
Posté le 06-08-2006 à 01:23:26  profilanswer

Ouep, mais d ici un an... le portable n aura plus aucunes valeurs :)

---------------
n°7647764
NeO-Camele​on

Transactions (13)
Posté le 06-08-2006 à 01:25:07  profilanswer

non mais entre temp tu laura vendu, cest juste pour gagner du temp pour le delais legal :lol:

n°7647824
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Transactions (14)
Posté le 06-08-2006 à 02:00:05  profilanswer

Ah lol j'avais pas compris ça ^^

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-08-2006 à 02:00:05  profilanswer

n°7662389
siltronic

Transactions (13)
Posté le 08-08-2006 à 20:23:24  profilanswer

Skall, à ta place je demanderai confirmation de ce qu'il viens de dire, et j'adopterai la technique "dans le cul le portable"  

(demander vérification, pour tout simplement ne pas faire quelque chose sur les uniques dire d'un inconnus quoi, mais bon... (et donc ça n'a absolument rien contre toi suceboules hein))

n°7663021
lmurien

Transactions (6)
Posté le 08-08-2006 à 21:55:59  profilanswer

siltronic a écrit :

Skall, à ta place je demanderai confirmation de ce qu'il viens de dire, et j'adopterai la technique "dans le cul le portable"  

(demander vérification, pour tout simplement ne pas faire quelque chose sur les uniques dire d'un inconnus quoi, mais bon... (et donc ça n'a absolument rien contre toi suceboules hein))

y peut pas => limité  :sweat:  

sur les forums çay mieux  :love:  :love:  :love:  

:sarcastic:

---------------
^^FEED^^
n°7663521
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Transactions (14)
Posté le 08-08-2006 à 23:19:25  profilanswer

T'es un gros trolle lmurien :p , et c'est sûr que c'est pas grâce à des mecs comme toi que le shmilblic va avancer ;) (et puis personne ne te demande de venir sur ce topic, d'autant plus pour laisser tes sarcasmes d'enfant frustrer qui a pas eu son cadeau d'anniverdaire ;)).

Bisous aux trolles :D

n°7663675
lmurien

Transactions (6)
Posté le 08-08-2006 à 23:52:03  profilanswer

skallorfeus a écrit :

T'es un gros trolle lmurien :p , et c'est sûr que c'est pas grâce à des mecs comme toi que le shmilblic va avancer ;) (et puis personne ne te demande de venir sur ce topic, d'autant plus pour laisser tes sarcasmes d'enfant frustrer qui a pas eu son cadeau d'anniverdaire ;)).

Bisous aux trolles :D

les forums c'est fait pour  [:aia]  

quant à ma frustration vis à vis d'un éventuel cadeau d'anniversaire que je n'aurai pas eu,
bien que je n'en voye pas le rapport,sache que comparé à ta faiblesse d'esprit pour créer ce genre de talc,
ton orthographe niveau CP et tes propos "typés" maternelle grande section  :sweat: ²
je ne me sent aucunement lésé,voir l'inverse   [:crosscrusher]  

see you  :hello:

---------------
^^FEED^^
n°7663708
siltronic

Transactions (13)
Posté le 08-08-2006 à 23:57:48  profilanswer

on the other side

allez on arrete svp, on revien au sujet, et vive les troll muets

n°7663730
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Transactions (14)
Posté le 09-08-2006 à 00:00:30  profilanswer

lmurien a écrit :

les forums c'est sont fait pour  [:aia]  

quant à ma frustration vis à vis d'un éventuel cadeau d'anniversaire que je n'aurai pas eu,
bien que je n'en voye voit pas le rapport,sache que comparé à ta faiblesse d'esprit pour créer ce genre de talc,
ton orthographe niveau CP et tes propos "typés" maternelle grande section  :sweat: ²
je ne me sent aucunement lésé,voir l'inverse   [:crosscrusher]  

see you  :hello:

Je suis sans voix mdr

Ben dis ça à ceux qui apprécient d'avoir une réponse via leur forum préféré  :hello:  
Après je met pas en doute ton niveau intellectuel sans égale  :jap: , tu m'as l'air de quelqu'un de vraiment intelligent pour balancer comme ça gratuitement  :sarcastic:  

Allez, y a des cachés en pharmacie pour régler le niveau d'hormone  :hello:

Va [:aia] ailleurs s'il te plaît  :jap:  (Sauf si tu as encore pleins de grandes phrases vides et de non sens à laisser ici biensûr, dans ce cas là te prive pas  :sol: )

Message édité par skallorfeus le 09-08-2006 à 10:57:14

---------------
n°7666753
gor123

Transactions (17)
Posté le 09-08-2006 à 17:50:35  profilanswer

:pfff:

---------------
Feed Back
n°7673394
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 10-08-2006 à 22:33:49  profilanswer

Suceboules a écrit :

Je fais du droit et je vais donc argumenter :jap:  

Il me semble que tu te trouves dans une situation juridique dite de "restitution de l'indu". Tu es sensé restituer la chose qui est en ta possession par erreur. La démarche que tu as effectuée (envoi d'e-mail) va dans ce sens.

Action en répétition de l'indu, correspondant à un des quasi-contrats.

A partir de ce constat, plusieurs solutions s'offrent à toi... J'en distingue essentiellement deux :

- Le choix de l'honneteté et du respect de la loi : tu conserves avec soin le deuxième portable. S'ils le réclament, tu leur rends (à leurs frais, bien entendu). S'ils ne le réclament pas, dans 30 ans il est à toi (prescription de l'action civile = ils ne pourront plus te demander de rendre des comptes). La règle des "1 an + 1 jour" est à ma connaissance une légende urbaine.

C'est la règle concernant les objets trouvés

- Le choix "dans le cul le portable" : tu vends un portable et tu gardes l'autre. Si l'on te demande de rendre le portable, tu dis que tu l'as perdu. Tu n'es pas responsable de la non restitution de l'indu en cas de perte ou de destruction du bien fortuits (= pas par ta faute). Ma soeur a déjà utilisé cette solution dans le cas d'un téléphone et ça a très bien fonctionné :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°7674050
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Transactions (14)
Posté le 11-08-2006 à 00:42:27  profilanswer

Traduction Perfect007 ? :hello:

n°7674328
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 11-08-2006 à 04:54:23  profilanswer

N'importe quoi, c'est techniquement pas possible et en plus c'est illégal !
C'est la responsabilité de la socièté.
En contrario, au bout d'un an et un jour, il ne t'appartient pas, puisqu'il n'est pas "objet trouvé".

Serieusement au bout d'un mois de retard, si ça m'arrive je fais le mort, le portable je le garde ! Il ne pourrons jamais prouver quoi que se soit, (listing, photos packetage et preuve d'un envois ne prouve rien de la reception du dit portable...), juridiquement l'entreprise ne peut pas faire grand chose (en faite rien même)  
De plus comme dit plus haut ça n'engage pas ta responsabilité, tu dis qu'il est perdu, l'entreprise ne peut rien engager contre toi de toute façon...
En géneral même si elle s'en rend compte, l'entreprise ne prend même pas la peine de demander un retour, la plus part du temps elle sait très bien que ça n'aboutira pas (experience personnel)...

Edit : Wouai pas de regret à avoir pour des boutiques en lignes à deux sous, quand c'est pour nous reprendre du matos sous garantie ou autres hotlines surtaxées injoignables, ils ont pas vraiment d'état d'ame.
A la limite si c'est une boutique respectueuse (M.net, Plc), je serait plus clément :) mais du (T.Ac., Gr.B., Cdsnt.) et compagnie j'aurais pas de pitier.

Message édité par shalkys3 le 11-08-2006 à 05:08:50
n°7675134
indiana77
:o
Transactions (24)
Posté le 11-08-2006 à 11:26:19  profilanswer

Perso : un petit conseil

Tu va deposer plainte pour cambriolage, comme ça tu auras la preuve que tu n'as plus le PC.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°7675224
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 11-08-2006 à 11:42:12  answer

indiana77 a écrit :

Perso : un petit conseil

Tu va deposer plainte pour cambriolage, comme ça tu auras la preuve que tu n'as plus le PC.

:love: winner

edit: @ shalkys3 tout le monde peut se tromper, toi aussi n'oublie pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-08-2006 à 11:43:12
n°7675340
Perfect007
What else ?
Transactions (1)
Posté le 11-08-2006 à 12:05:32  profilanswer

skallorfeus a écrit :

Traduction Perfect007 ? :hello:

Je disais simplement que l'action en "restitution de l'indu" cité par un forumeur s'appelle juridiquement l'action "en répétition de l'indu", à exercer devant une juridiction civile (juridiction de proximité vu le montant, à moins qu'il y ait une compétence exclusive des magistrats professionnels, je penses pas que ce soit le cas).

Si l'entreprise veut récupérer son bien, c'est à elle de se manifester. Tu pourras pas être poursuivi au pénal car t'as rien fait de mal (escroquerie, abus de confiance... qui t'aurait permi de faire croire que tu n'avais rien reçu...).

Pour être irréprochable moralement (imaginons...), tu leur signifies par mail que t'as reçu une unité en trop mais qu'ils se démmerdent pour le récupérer (manquerait plus que tu payes les fdp  :sweat: ). Tu donnes tes disponibilités (je serais tel jour à telle heure chez moi, si un transporteur doit le récupérer c'est à ce moment) et ils viennent chercher le matos. Tu demandes un petit quelque chose pour le dérangement en leur faisait remarquer que tu es 100% honnête, tu t'en sortiras peut-être avec un bon de 5e pour 100e d'achat :sol:

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°7676677
shalkys3
made in rimard
Transactions (32)
Posté le 11-08-2006 à 16:59:46  profilanswer

Jamais dit le contraire  ;)  :jap:

n°7689926
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Transactions (14)
Posté le 14-08-2006 à 13:42:45  profilanswer

Perfect007 a écrit :

...
Pour être irréprochable moralement (imaginons...), tu leur signifies par mail que t'as reçu une unité en trop mais qu'ils se démmerdent pour le récupérer (manquerait plus que tu payes les fdp  :sweat: ). Tu donnes tes disponibilités (je serais tel jour à telle heure chez moi, si un transporteur doit le récupérer c'est à ce moment) et ils viennent chercher le matos. Tu demandes un petit quelque chose pour le dérangement en leur faisait remarquer que tu es 100% honnête, tu t'en sortiras peut-être avec un bon de 5e pour 100e d'achat :sol:

Déjà fait tout ça, et ça fait deux mois que le magasin devait me rappeler pour se mettre d'accord sur une date et une heure pour récupérer via transporteur le colis. En somme, vous conviendrez que je ne suis pas à leur disposition, donc quand ils m'ont appelé il y a deux mois, je leur ais dit aimablement de me rappeler plustard car j'étais au boulot, la femme que j'ai eu au bout du file m'a dit qu'elle le ferais le lendemain vers 18h, ce qui me convené. Depuis, plus jamais eu de nouvelles de leur part, et vu que ça me gave et que vu mon boulot je suis pas mal en vadrouille... je sent que je vais être bien moins coopératif...

Suceboules a écrit :

-Le choix "dans le cul le portable"... :jap:

---------------
n°7689973
lagaffe67
alerteur :o
Transactions (523)
Posté le 14-08-2006 à 13:50:23  profilanswer

skallorfeus a écrit :

Déjà fait tout ça, et ça fait deux mois que le magasin devait me rappeler pour se mettre d'accord sur une date et une heure pour récupérer via transporteur le colis. En somme, vous conviendrez que je ne suis pas à leur disposition, donc quand ils m'ont appelé il y a deux mois, je leur ais dit aimablement de me rappeler plustard car j'étais au boulot, la femme que j'ai eu au bout du file m'a dit qu'elle le ferais le lendemain vers 18h, ce qui me convené. Depuis, plus jamais eu de nouvelles de leur part, et vu que ça me gave et que vu mon boulot je suis pas mal en vadrouille... je sent que je vais être bien moins coopératif...

et tu fais bien ;)

ce n'est pas a toi de faire les demarches , donc attend  [:crusty128]

n°14984359
cilaosa

Transactions (0)
Posté le 01-11-2009 à 14:32:20  profilanswer

Salut à tous,

Franchement, j'estime être plutôt honnête (j'ai toujours fait la remarque en caisse lorsqu'un vendeur avait fait une erreur), mais concernant les VPC, je n'aurai aucun scrupule à garder une commande reçue en double.

Ca fait dix ans que je commande sur internet et si tout s'est bien passé dans 90% des cas, dés que ca va mal c'est toujours le client qui galère.

Déja, les SAV sont souvent en appel surtaxé, de plus c'est la galère pour les avoir (par contre pour passer une commande c'est super rapide).

Ensuite, il y a les délais de commande non respectés. Quand on paye un service livraison expresse 24H et qu'on reçoit le colis une semaine aprés, aucun dédommagement.

Lorsqu'un colis se perd, c'est encore au client de se renseigner auprés du transporteur. Normalement c'est au vendeur, mais il ne bouge jamais ou longtemps après.

Encore, il y a aussi les ventes forcées. Une fois je commande des dvd chez cdiscount, automatiquement dans mon panier pour chaque dvd que j'achète, ils ont rajouté un dvd à 0,99 euro. Je me suis retrouvé avec dix dvd (9,99 euro) que je ne voulais pas (et je ne vous donne même pas les titres). Aprés appel au SAV, impossible de me faire rembourser. On m'a répondu "il fallait vérifier le panier". J'aurais pu aller plus loin mais ca m'aurait coûter beaucoup plus cher que les 9,99 euro initiaux. D'ailleurs les vpc le savent trés bien que l'on abandonne rapidement pour des petites sommes.

Les pub mensongères. Le vpc met un produit avec un super prix et une fois la cb débitée, un petit mail pour nous dire que le produit n'est plus disponible et qu'il faut choisir un produit équivalent.  Aprés grosse galère pour annuler la commande et se faire rembourser.

Je parle pas de produits qui arrivent non plastifié (sûrement des occases).

Donc voila, pour ma part, cela m'est déja arrivé de recevoir des commandes en double ou avec des produits, et ben je garde tout et je revends. On ne m'a jamais contacter.
Et si tel est le cas, j'envoie un colis vide, aprés ils se démerderont avec la poste.

n°14984385
elliotdoe

Transactions (19)
Posté le 01-11-2009 à 14:40:41  profilanswer

Joli déterrage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
[Vds] M3438G-75005 Garantie 160go + 6800go + 17 wide+ Dvdrw + Commande[AVIS] Nouveau PC
[AVIS] Acer Travelmate 4051Lmi à 500 €[AVIS] [RESOLU]help pour RMA/SAV chez Evga usa
[AVIS] rech bon prix : proc intel D930, carte P5LD2deluxLDLC - Commande non honorée
[AVIS] pour un portable[ AVIS ] 7900 GT à moins de 150 Euros ???
Plus de sujets relatifs à : [AVIS]Commande reçu en double, que faire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)