Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[AVIS]Commande reçu en double, que faire?

n°7380984
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Transactions (14)
Posté le 13-06-2006 à 07:57:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et bien écoutez, si j'ai fait ça c'est pour pas que les parents de ma copine soient ennuyé plus tard, car j'ai mis leur adresse pour mes colis.

Et puis admettons, j'aurais rien dit, un mois après tj rien de la part du site, et je me décide de le revendre; puis trois mois plus tard je reçois un mail ou une lettre chez les parents de ma copine, comme quoi il y a eu une erreur et qu'ils réclament leur produit égaré...? J'aurais fait quoi, mentis? C'est là que j'aurais pû avoir des problèmes, en mentant.

Donc je sais pas si j'ai bien fait, mais je pense que ceux qui disent le contraire n'ont pas beaucoup réfléchis au conséquences futur que ça aurait pû avoir. Je parle pas d'un disque dur en plus d'une 50 aines d'euros...mais d un portable de + de 1500 euros.

Merci à touS pour vos avis, négatifs ou positifs, du moment qu'ils étaient francs.

Message cité 2 fois
Message édité par skallorfeus le 13-06-2006 à 08:01:31

---------------
"Un ordinateur sans vulnérabilité...est un ordinateur éteint" =] FeedBack
mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 07:57:35  profilanswer

n°7381261
Dauphin67
celui qui boit ne roule pas!!!
Transactions (28)
Posté le 13-06-2006 à 09:33:15  profilanswer

skallorfeus a écrit :

Et bien écoutez, si j'ai fait ça c'est pour pas que les parents de ma copine soient ennuyé plus tard, car j'ai mis leur adresse pour mes colis.

Et puis admettons, j'aurais rien dit, un mois après tj rien de la part du site, et je me décide de le revendre; puis trois mois plus tard je reçois un mail ou une lettre chez les parents de ma copine, comme quoi il y a eu une erreur et qu'ils réclament leur produit égaré...? J'aurais fait quoi, mentis? C'est là que j'aurais pû avoir des problèmes, en mentant.

Donc je sais pas si j'ai bien fait, mais je pense que ceux qui disent le contraire n'ont pas beaucoup réfléchis au conséquences futur que ça aurait pû avoir. Je parle pas d'un disque dur en plus d'une 50 aines d'euros...mais d un portable de + de 1500 euros.

Merci à touS pour vos avis, négatifs ou positifs, du moment qu'ils étaient francs.

+1 super bonne reaction de ta part c'est vrai que le choix etais difficile mais je crois que tu as fais le bon merci de ton honneteter y'as plus beaucoup de personne comme toi dans ce monde apparement loll a bientot  

ps: j'espere pour toi que le site en question vas te faire un ch'ti cadeaux sinon ben tant pis ... y'en a aussi des personnes comme ca  :hello:  :hello:  

n°7381303
Dream49
Simplement moi
Transactions (4)
Posté le 13-06-2006 à 09:41:44  profilanswer

+1 réaction nikel ...

Après je sais pas si tu auras une récompense, mais moi si j'étais de la boîte je t'en donnerais une pour ton comportement exemplaire...

n°7381355
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 13-06-2006 à 09:49:57  profilanswer

Dream49 a écrit :

+1 réaction nikel ...

Après je sais pas si tu auras une récompense, mais moi si j'étais de la boîte je t'en donnerais une pour ton comportement exemplaire...

[:yaisse]  

c quelel site j'ai aps fait gaffe si c'étit précisé ?

sinon faut faire pressionpour avoirun bon bon d'achat .. genre  à la programmation de l'enlevement .. tu fais lec qui est pas dispo que ca arrange pas d'attendre le transporteur tu les force à te convaincre à l'aide d'un cado  :D

---------------
Topicon !
n°7381368
malix974

Transactions (9)
Posté le 13-06-2006 à 09:51:11  profilanswer

C'est une questionde droit, quand on a pas le droit, et bien même si on s'en rend compte on ne peut rien y faire :o

n°7381661
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Transactions (14)
Posté le 13-06-2006 à 10:48:33  profilanswer

foxclan a écrit :

[:yaisse]  

c quelel site j'ai aps fait gaffe si c'étit précisé ?

sinon faut faire pressionpour avoirun bon bon d'achat .. genre  à la programmation de l'enlevement .. tu fais lec qui est pas dispo que ca arrange pas d'attendre le transporteur tu les force à te convaincre à l'aide d'un cado  :D

Si je n'ai pas mentionné le site, c'est pour une raison de respect du forum et du site :)

Je peux juste vous dire un indice... Il livre partout en europe, et son nom commence par un P

---------------
n°7381666
e2d2
g33k m4t0s
Transactions (8)
Posté le 13-06-2006 à 10:50:06  profilanswer

Nous cherchons donc  
- un site peu fiable  
- commencant par la lettre P  
- livrant en Europe

je tente : PixMania ou PlusPourriTuMeurs.com

Message édité par e2d2 le 13-06-2006 à 10:50:49
n°7381723
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 13-06-2006 à 11:00:19  profilanswer

skallorfeus a écrit :

Si quelqu'un connais bien la loie là dessus... qu'il se fasse entendre :) ça m'intéresse.

regarde mon post, et tu auras la réponse. Ce que je t'ai dit, c'est la législation française (cf le code de la consommation). Ton cas s'apparenterait à de la vente forcée. Tu es donc en droit de garder le portable, de ne pas payer, et s'il te font chier, dans référer à la DGCCRF, qui prendra ton cas très au sérieux. Et dans ce cas, tu auras tout de ton côté, puisque c'est le magasin qui est en tord, et la DGCCRF prévilégie de toutes les manières le particulier (c'est leur politique).
Tu as aussi possibilité de leur renvoyer, si tu as envie d'être gentil. Mais légalement, tu as le droit de le garder. De toutes les manières, il faut savoir que n'importe quel commerçant a droit, sur sa déclaration fiscale, de passer ce genre de perte, en "pertes diverses" (qui doit, si mes souvenirs sont bons, s'élever aux alentours de 10% du chiffre d'affaire global... Mais là, je peux me tromper. J'en suis plus sur du tout).
Voili voilou.
Dans tous les cas, tu es dans ton droit. Après tu fais comme tu veux.

n°7381857
lmurien

Transactions (6)
Posté le 13-06-2006 à 11:16:17  profilanswer

skallorfeus a écrit :

c'est bien pour ça que je te disais d'attendre 1 an
en 1 an,ils auraient forcément eu un inventaire,en fin d'année leur budget annuel etc et s'ils avaient eu à remonter à toi l'auraient fait

le truc c'est que tu ne connais même pas la raison de ce double envoi,peut y'avoir tout un tas de raison dont des raisons ne laissant pas de traces permettant de remonter jusqu'à toi

c'est pas être malhonnête que d'attendre qu'ils te réclament l'objet,c'est pas toi le responsable dans l'histoire,mais eux,donc à eux d'effectuer les démarches....et pas l'inverse

et si le jour où (si y'en a un) ils t'avaient réclamés le portable et que t'était en mesure de leur rendre je vois pas où était le pb....
et faire dormir un truc que t'as pas payé pendant 1 an,je pense pas que ce soit la mort non plus vu qu'en théorie y'avait rien du tout
juste pas besoin de se précipiter à le refourguer  :sarcastic:  

on en apprend bcp sur ce genre de topic :sol:

Marco ça s'apparenterait à de la vente forcée si au lieu d'une restitution,s'ils s'en étaient apperçus,s'ils étaient remontés jusqu'à skallorfeus,ils avaient demander le paiement du portable  
ça on en saura jamais rien.... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par lmurien le 13-06-2006 à 11:19:31

---------------
^^FEED^^
n°7382605
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 13-06-2006 à 13:14:11  profilanswer

lmurien a écrit :

c'est bien pour ça que je te disais d'attendre 1 an
en 1 an,ils auraient forcément eu un inventaire,en fin d'année leur budget annuel etc et s'ils avaient eu à remonter à toi l'auraient fait

le truc c'est que tu ne connais même pas la raison de ce double envoi,peut y'avoir tout un tas de raison dont des raisons ne laissant pas de traces permettant de remonter jusqu'à toi

c'est pas être malhonnête que d'attendre qu'ils te réclament l'objet,c'est pas toi le responsable dans l'histoire,mais eux,donc à eux d'effectuer les démarches....et pas l'inverse

et si le jour où (si y'en a un) ils t'avaient réclamés le portable et que t'était en mesure de leur rendre je vois pas où était le pb....
et faire dormir un truc que t'as pas payé pendant 1 an,je pense pas que ce soit la mort non plus vu qu'en théorie y'avait rien du tout
juste pas besoin de se précipiter à le refourguer  :sarcastic:  

on en apprend bcp sur ce genre de topic :sol:

Marco ça s'apparenterait à de la vente forcée si au lieu d'une restitution,s'ils s'en étaient apperçus,s'ils étaient remontés jusqu'à skallorfeus,ils avaient demander le paiement du portable
ça on en saura jamais rien.... :ange:

C'est vrai. MAis bon, ça revient au même, car s'il réclame soit l'argent, soit le portable, ce sera de la vente forcée à ce moment là...

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 13:14:11  profilanswer

n°7382672
lmurien

Transactions (6)
Posté le 13-06-2006 à 13:27:23  profilanswer

marcopodo a écrit :

C'est vrai. MAis bon, ça revient au même, car s'il réclame soit l'argent, soit le portable, ce sera de la vente forcée à ce moment là...

http://smileys.touslessmileys.com/r17/0606/5307.gif réclamer de l'argent n'est pas légal,réclamer la restitution si (en prenant en charge la réexpédition vers chez eux),c'est un peu quand même à eux le portable...  
quoi de plus logique que de rendre à césar ce qui appartient à jules (s'ils en font la démarche...  :ange:  )

---------------
^^FEED^^
n°7383411
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Transactions (14)
Posté le 13-06-2006 à 15:47:33  profilanswer

Hum... Je précise qu'à l'heure actuel, toujours pas de coup de fil  de leur part. Là en revanche, je compte pas leur rappelé si il ne m'appel pas :)

Si quelqu'un à des infos bétons, sur mes droits (liens, procédure etc) ça m'intéresse. Je trouve dommage que peu de personnes, dont moi, savent pas si on est réellement dans nos droits ou non si le magasin se bouge pas (Si d'ici un mois, je le revend par exemple...:))

Merci encore à tout le monde pour votre investissement :)

---------------
n°7383628
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 13-06-2006 à 16:30:15  profilanswer

lmurien a écrit :

http://smileys.touslessmileys.com/r17/0606/5307.gif réclamer de l'argent n'est pas légal,réclamer la restitution si (en prenant en charge la réexpédition vers chez eux),c'est un peu quand même à eux le portable...  
quoi de plus logique que de rendre à césar ce qui appartient à jules (s'ils en font la démarche...  :ange:  )

:non: renseignement pris auprès de la DGCCRF et du code de la consommation : si une trenprise te fait parvenir du matériel ou un service que tu n'as pas commandé, non seulement, tu garde le matériel, mais en plus tu ne paies rien, et l''entreprise n'a rien le droit de te demander (que ce soit le matos ou les sioux)... C'est marqué noir sur blanc dans le code de la consommation, et ça m'a été confirmé par la DGCCRF.

n°7383636
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 13-06-2006 à 16:32:21  profilanswer

n°7383642
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 13-06-2006 à 16:33:17  profilanswer

n°7383705
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 13-06-2006 à 16:45:42  profilanswer

Citation :

Ce type de vente consiste à faire parvenir un article à une personne , sans qu’elle ai rien commandé, en lui demandant soit de le payer, soit de le renvoyer. L’ordonnance du 23 août 2001 précise que le consommateur est dispensé de toute action (paiement, retour...) s’il est victime d’un tel agissement.

http://www.ac-versailles.fr/CERPEG [...] hodcom.htm

n°7383707
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 13-06-2006 à 16:46:03  profilanswer

voilà, j'espère que niveau doc, c'est suffisant? :D

n°7383813
lmurien

Transactions (6)
Posté le 13-06-2006 à 17:06:01  profilanswer

marcopodo a écrit :

voilà, j'espère que niveau doc, c'est suffisant? :D

[:acherpy]  j'allais justement te demander un lien  :whistle:  

ps :  [:acherpy] ²

---------------
^^FEED^^
n°7383824
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 13-06-2006 à 17:07:27  profilanswer

:jap: pas de photos sioupliat...

n°7383842
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 13-06-2006 à 17:10:56  answer

et tu considères comment la commande initiale ?
le fait qu'il y ait eu deux envois pour cette même commande est une erreur du site, mais de là à l'accuser de vente forçée.....

n°7383855
lmurien

Transactions (6)
Posté le 13-06-2006 à 17:14:13  profilanswer

j'étais justement en train d'y réfléchir
le coup de la vente forcée tirée de ton texte marco,c'est pour la cas où c'est la politique du site ou magasin  
aussi bien en vpc que certaines associations,qui t'envoient des bouquins gratos et qui,si tu ne les renvois pas sous un délai donné te sont facturés
là en l'occurence,c'est pas le cas,c'est une erreur d'expédition et surement pas la politique de la maison que d'envoyer des portables à 1500€ en attendant un éventuel retour voir un achat du client
je n'avais pas pris le temps de lire ce dont il était question sur ton lien,juste les grandes lignes,voilà ce qu'il en résulte en s'y attardant un peu plus

Message édité par lmurien le 13-06-2006 à 17:15:42

---------------
^^FEED^^
n°7383893
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 13-06-2006 à 17:27:18  profilanswer

d'accord, mais quoi qu'il en soit, les textes sont clairs, et y'a pas d'alinéa pour dire "sauf en cas d'erreur du fournisseur", il me semble? Si?
De plus, peut être qu'il a passé une commande d'un portable, mais pas de 2, à moins que quelque chose m'aie échappé... Je considère donc la première commande comme tout à fait normale, puisque les 2 parties on remplient leur part du contrat. Mais justement ce qui pose problème, c'est le 2° portable, pour lequel, aucune commande préalable n'a été faite. Donc si on s'en réfère aux textes législatifs, et d'un point de vue purement légal, c'est de la vente forcée, s'il y a une demande de règlement ou de retour de la marchandise. Et ce, même si c'est une erreur du site. Point barre (cf les textes).
De plus je n'accuse personne de vente forcée, j'ai simplement souligné le fait que s'ils demandent, soit le paiement, soit la restitution du matériel, cela s'apparenterait à de la vente forcée (si tu remarques d'ailleurs, dans la plupart des cas, les magasins ou fournisseurs à qui ça arrive, ne redemandent ni l'argent, ni le matériel, du moment qu'on introduit les initiales DGCCRF dans la conversation...).
Maintenant, il est clair que tu peux être gentil et leur retourner. Mais la question était : est ce légal de le garder... Et à cette question, je réponds oui, textes à l'appui. Ctout.
Pis comme je disais plus haut, de toutes les manières, eux ils perdent pas grand chose (à moins que ça se reproduise régulièrement, mais bon, dans ce cas, ils ont intérêt à fermer...), puisque de toutes les manières, dans leur déclaration fiscale, ça part en pertes diverses.

n°7383903
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 13-06-2006 à 17:29:24  answer

[:al zheimer] la mauvaise foi, le sport national français  :love:

n°7383909
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 13-06-2006 à 17:30:41  answer

je rajouterai que je conseille à l'auteur de consulter une association de consommateur car avec les pseudos juriste du forum, il encourt les emmerdes. :jap:

n°7384039
marcopodo

Transactions (242)
Posté le 13-06-2006 à 17:52:22  profilanswer

hum... Si c'est pour moi tes allusions, sache mon chèr que ma soeur est juriste dans un cabinet d'avocat, que j'ai un cousin juge, et un autre policier... Sans compter les avocats de la boite de mon père... Donc niveau conseils juridiques, je pense que je peux en avoir quelques uns quand même...
Cela dit, je n'ai pas besoin d'eux pour sortir les textes, pour contacter la DGCCRF, et lire leurs réponses (ce qui, j'ai l'impression, donne du fil à retordre à certains, qui n'arrivent même pas à lire correctement les posts précédents...).
Pour ma part, je continue et persister dans le fait qu'avant de contacter qui que ce soit comme association de consommateur (qui, soit dit en passant, te demandent de cotiser à leur association pour avoir une quelconque aide, expérience inside), il faut se diriger vers la DGCCRF, qui, je pense à une bonne connaissance des textes de lois (A moins que certains ici ne soient encore septique à ce sujet).
Pour ce qui est des emmerdes, je vois pas trop lesquels il pourrait avoir, puisqu'il a déjà contacté le site (qui à priori ne répond pas, ce qui rejoint ce que je disais plus haut;)). Au pire, il pourra renvoyer le portable aux frais du site (sinon, cela serait de la vente forcée, et là, je pense que tu ne pourras pas me contredire). Donc je vois pas trop quelles emmerdes il pourrait avoir. Et même s'ils ne les avaient pas contactés...
En tout cas, c'est gentils de faire passer les autres pour des cons ;)... Surtout quand c'est textes de loi à l'appui, et après demande auprès de la DGCCRF... Merci LEADER. C'est parce que tu es un ancien que tu te permets ça??? :D
Aller, sans rancune aucune.

n°7384941
Death_Ange​l

Transactions (0)
Posté le 13-06-2006 à 20:39:05  profilanswer

Juste une petite question en passant. Et si le site lui propose de lui envoyer un transporteur gratuitement pour récupérer le produit; pourra t-il refuser de le leur rendre? Ce ne serait pas de la vente forcée donc serait-il obligé de le leur restituer? Merci d'avance pour votre réponse.

---------------
Les erreurs moi je les corrige, hein Adiero? ;-)
n°7384984
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 13-06-2006 à 20:45:04  profilanswer

Death_Angel a écrit :

Juste une petite question en passant. Et si le site lui propose de lui envoyer un transporteur gratuitement pour récupérer le produit; pourra t-il refuser de le leur rendre? Ce ne serait pas de la vente forcée donc serait-il obligé de le leur restituer? Merci d'avance pour votre réponse.

je pense car le portable ne lui appartient pas ! tu trouve un porte feuilel dans la rue .. il n'est pas à toi tu dois le ramener au comissariat nan ?

---------------
Topicon !
n°7385040
Death_Ange​l

Transactions (0)
Posté le 13-06-2006 à 20:51:56  profilanswer

Dans le cas du portefeuille je pense que c'est l'honèteté qui prime. Dans le cas de Skallorfeus, il s'agit de savoir s'il est dans ses droits ou pas. Ta réponse ne m'a pas pleinement satisfaite.

---------------
Les erreurs moi je les corrige, hein Adiero? ;-)
n°7385579
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Transactions (14)
Posté le 13-06-2006 à 22:26:06  profilanswer

marcopodo... J'ai lu tout ce que tu as écris... intéressant :)  

Je précise l'ordre de mes démarche pour plus de compréhension :

-1erement je passe une commande sur le site contenant un portable en précommande.

-2ement je reçois tardivement le portable (1mois après) , alors que la veille je leur avez demandé son remboursement car marre de l'attendre... sachant que celui ci a été refusé car le portable était déjà parti , selon eux, vers la parti "envoye" du site (coîncidence?...).

-3 eme j'arrive chez ma copine, elle me dit qu'elle a reçu le portable, alors quil était parti la veille au soir... "LA vache, ils ont fait vite!" je me suis dit...

-4eme le lendemain matin, je reçois un deuxieme portable identique, et là c'est l'erreur de la part du site.

Au final j'ai envoyé un mail lundi, leur disant en résumé "J'ai reçu un portable en trop, que compter vous faire?" et on m'a répondu "Désolé pour le désagrement (lol?), un conseillé va prendre contact avec vous par téléphone sous 48h pour décidé avec vous de la date et l'heure à laquelle un transporteur viendre récuper le produit reçu en trop par erreur.

Et après avoir lu tout ce que marcopodo à écris, j'ai pris l'initiative d'appelé le site et de leur en faire part (Avis de la DGCCRF, mes droits, textes de lois etc...), la femme que j'ai eu au bout de fil été perplex... elle m'a laissé à deux reprises pour aller faire je ne sais quoi (parler à un supérieur?).  

Au final, la femme du service client a compris que je pensais être dans le droit de refuser de rapporter le portable et que je pensai être dans mes pleins droits... Elle m'a dit que "Des personnes plus calés de la direction vous rappelerons d'ici peu pour réglé cette affaire...."

Marcopodo, si tu es là, help :) Que vais je leur dire? J'ai peur d'avoir des probs finalement :(

n°7385613
lmurien

Transactions (6)
Posté le 13-06-2006 à 22:33:20  profilanswer

ils ont fait partir un second paquet car pas de trace de l'expédition du premier si j'ai bien compris
tes relances les ont fait bouger,se sont certainement renseignés quant à ta commande,ne voyant rien,t'en ont expédiés un à tort

(ce qui confirmerait le fait qu'ils ne se seraient pas rendus compte de leur erreur)

Message cité 1 fois
Message édité par lmurien le 13-06-2006 à 22:43:14

---------------
^^FEED^^
n°7385622
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 13-06-2006 à 22:34:43  profilanswer

lmurien a écrit :

ils ont fait partir un second paquet car pas de trace de l'expédition du premier si j'ai bien compris
tes relances les ont fait bouger,se sont certainement renseignés quant à ta commande,ne voyant rien,t'en ont expédiés un à tort

(ce qui confirmerait le fait qu'ils ne se seraient pas rendus compte de leur erreur)

ps: j'ai mailé un service d'aide en ligne géré par des avocats,j'attend une réponse,et dès que j'ai,si j'ai,je le noterai sur ton topic :ange:

y a toujours une trace ... à mon avis  y a eu un bouton de mal clqiué au service expédition au changement d'équipe  :D  masi bon ca se voit quand ut envoi des colis

---------------
Topicon !
n°7385641
lmurien

Transactions (6)
Posté le 13-06-2006 à 22:37:46  profilanswer

foxclan a écrit :

y a toujours une trace ... à mon avis  y a eu un bouton de mal clqiué au service expédition au changement d'équipe  :D  masi bon ca se voit quand ut envoi des colis

ben perso,dans mon cas,comme je l'indiquai au départ,j'ai eu une fois le coup chez grosbill,m'ont jamais rien réclamés,et j'ai reçu deux colis,donc en théorie trace d'envoi qui plus est...

---------------
^^FEED^^
n°7385657
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 13-06-2006 à 22:39:23  profilanswer

ben il y a uen trace après faut qqu'il fasse l'effort de la chercher .... c pas toujours facile !  

à mon avi sils avaient pas rodé les 2 portables envoyé mais parti comme c'est il lui proposerons un avoir je pense

---------------
Topicon !
n°7385688
lmurien

Transactions (6)
Posté le 13-06-2006 à 22:43:02  profilanswer

foxclan a écrit :

ben il y a uen trace après faut qqu'il fasse l'effort de la chercher .... c pas toujours facile !

à mon avi sils avaient pas rodé les 2 portables envoyé mais parti comme c'est il lui proposerons un avoir je pense

d'où l'interet d'attendre leur réclamation avant de bouger  :sol:  

je dirai donc W & S pour la suite  :jap:

---------------
^^FEED^^
n°7385695
foxclan
ca passe ! ca passe !
Transactions (75)
Posté le 13-06-2006 à 22:44:05  profilanswer

lmurien a écrit :

d'où l'interet d'attendre leur réclamation avant de bouger  :sol:  

je dirai donc W & S pour la suite  :jap:

ouaip après faire le geste en premier c bon pour la suite .. pas d'avoir alors la faut vraimetn trainé des pied sporu leur rendre .. ne pas etre présent poru le livreur .. ne plsu répondre aux mails etc ... ca les fera réfléchir  

---------------
Topicon !
n°7386607
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-06-2006 à 06:04:12  answer

marcopodo a écrit :

hum... Si c'est pour moi tes allusions, sache mon chèr que ma soeur est juriste dans un cabinet d'avocat, que j'ai un cousin juge, et un autre policier... Sans compter les avocats de la boite de mon père... Donc niveau conseils juridiques, je pense que je peux en avoir quelques uns quand même...
Cela dit, je n'ai pas besoin d'eux pour sortir les textes, pour contacter la DGCCRF, et lire leurs réponses (ce qui, j'ai l'impression, donne du fil à retordre à certains, qui n'arrivent même pas à lire correctement les posts précédents...).
Pour ma part, je continue et persister dans le fait qu'avant de contacter qui que ce soit comme association de consommateur (qui, soit dit en passant, te demandent de cotiser à leur association pour avoir une quelconque aide, expérience inside), il faut se diriger vers la DGCCRF, qui, je pense à une bonne connaissance des textes de lois (A moins que certains ici ne soient encore septique à ce sujet).
Pour ce qui est des emmerdes, je vois pas trop lesquels il pourrait avoir, puisqu'il a déjà contacté le site (qui à priori ne répond pas, ce qui rejoint ce que je disais plus haut;)). Au pire, il pourra renvoyer le portable aux frais du site (sinon, cela serait de la vente forcée, et là, je pense que tu ne pourras pas me contredire). Donc je vois pas trop quelles emmerdes il pourrait avoir. Et même s'ils ne les avaient pas contactés...
En tout cas, c'est gentils de faire passer les autres pour des cons ;)... Surtout quand c'est textes de loi à l'appui, et après demande auprès de la DGCCRF... Merci LEADER. C'est parce que tu es un ancien que tu te permets ça??? :D
Aller, sans rancune aucune.

je ne te fais pas passer pour un con, mais comme dans les textes que tu nous mets en lien, tu ne saisis pas ce qui est ecrit et là c'est plus grave. :hello:  
Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet avec toi, tu as de trop nombreuses personnes suffisamment compétentes autour de toi :whistle:

n°7387074
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Transactions (14)
Posté le 14-06-2006 à 09:57:23  profilanswer

PLus personne au moment où j'ai le plus besoin de ses conseils? Marcopodo :) ?

---------------
n°7388270
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Transactions (14)
Posté le 14-06-2006 à 13:43:57  profilanswer

Up? :/ (promis je le fais plus :))

---------------
n°7388324
Profil sup​primé

Transactions (1)
Posté le 14-06-2006 à 13:49:58  answer

tu as contacté une "UFC que choisir" ? :jap:

n°7388336
skallorfeu​s
@li@s L'Elève...
Transactions (14)
Posté le 14-06-2006 à 13:51:20  profilanswer

Erf...je manque grave de temps là où je suis (je boss :)), je comptais sur une âme charitable pour m'aider ;)

---------------
n°7388371
cyco0013

Transactions (6)
Posté le 14-06-2006 à 13:56:27  profilanswer

moi je revendrai celui ki est en regle entre guillemet et je me sers du pc cado si ya quelque chose je le rends..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
[Vds] M3438G-75005 Garantie 160go + 6800go + 17 wide+ Dvdrw + Commande[AVIS] Nouveau PC
[AVIS] Acer Travelmate 4051Lmi à 500 €[AVIS] [RESOLU]help pour RMA/SAV chez Evga usa
[AVIS] rech bon prix : proc intel D930, carte P5LD2deluxLDLC - Commande non honorée
[AVIS] pour un portable[ AVIS ] 7900 GT à moins de 150 Euros ???
Plus de sujets relatifs à : [AVIS]Commande reçu en double, que faire?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)