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[Avis] E-liko - Boutique VPC

n°3486995
kool99

Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 22:22:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

macfly40 a écrit :

Un lésé de plus avec e-Liko, décidément cette boite ce fout de la gueule du monde !!!
1/ Les délais, ils connaissent pas (Commande depuis 12 jours délais de livraison affiché 2 à 7 jours)
2/ Injoignable par téléphone ou par mail (3 mails envoyés aucune réponse)
 
Quels sont les recours ? A qui porter plainte ?
 
Merci de vos réponses.
 
Pour que e-Liko ne joue de l'argument de « pas de numéro de commande » voici le mien: Commande numéro 12596, passée le 06 mai 2004, d'un montant de 181.00 €  [ En cours de traitement ]


 
Comme l'a dit hellraiser2k3 plus haut...
 

Citation :

Tu peux tenter ta chance ici : 04.37.24.17.82    
ou encore là : (FAX) 04.37.24.06.11  


 
... lorsque j'ai envoyé un fax (mise en demeure) à ce numéro, j'ai miraculeusement été contacté sous 24H alors que mes précédents emails (une bonne douzaine) sont toujours restés sans réponse  :pfff:  
Laisse tomber le numéro de phone sauf si tu as envie d'essayer 30 fois par jour, et encore, c'est pas dit que quelqu'un décroche  :lol:  
 
Tu devrais tenter ta chance, ca va peut etre faire avancer les choses  :sarcastic:


Message édité par kool99 le 18-05-2004 à 22:25:56
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Posté le 18-05-2004 à 22:22:31  profilanswer
 

n°3487036
mifune

Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 22:30:31  profilanswer
 

Cher Shine ,  
as tu le n° de calberson du www.pagesjaunes.fr ?
Comment t'es tu identifie ?par le n° de commande ?...
J


Message édité par mifune le 18-05-2004 à 22:33:38
n°3487055
ADS3

Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 22:34:13  profilanswer
 

Nyhlir a écrit :

Le RCS, c'est le numéro du registre du commerce, toute entreprise se doit d'en avoir un, c'est une preuve de son existence.


 
Pas forcément, une entreprise n'a pas obligatoirement un RCS, le RCS n'est valable que si l'entreprise ou la société est inscrite a la Chambre du Commerce, pour une entreprise inscrite à la Chambre des métiers c'est un RM.

n°3487226
shine1981

Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 23:11:16  profilanswer
 

oui Mifume j ai contacté calberson de ma ville ou je suis en cherchant dans les pages jaunes, et on a retrouvé mon colis par mon nom de famille tout simplement, je te conseille d'appeler.

n°3487252
mifune

Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 23:19:41  profilanswer
 

Cool ,  
en effet , le 14 mai 2004 ma commande a ete expedie via Calberson : vendredi/samedi/dimanche/lundi/mardi = 5 jours ,
alors le delai ?trop court , j'attends encore ?
J

n°3487281
kool99

Transactions (0)
Posté le 18-05-2004 à 23:26:54  profilanswer
 

ADS3 a écrit :

Pas forcément, une entreprise n'a pas obligatoirement un RCS, le RCS n'est valable que si l'entreprise ou la société est inscrite a la Chambre du Commerce, pour une entreprise inscrite à la Chambre des métiers c'est un RM.


 
Oui mais la il s'agit d'une boutique VPC donc le RC est censé etre indiqué quelque part sur le site (comme rueducommerce ou topachat) ce qui n'est pas le cas d'e-liko...

n°3487588
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 19-05-2004 à 04:01:28  profilanswer
 

Salut à tous :hello:
 
Je vois qu'il y a toujours des mécontents ;)
 
Pour les nouveaux arrivés :
 
- restez poli et courtois, la meilleure façon de faire avancer les choses et la meilleure façon d'éviter le silence radio de "eliko1"
- mettez votre numéro de commande, votre date d'achat et le montant
- ici on est sur un forum où les insultes sont peu appréciés, les modos ne rigolent pas là dessus donc restez cool
 
Aussi, à mon avis Marc (Dieu ici) tolère ce topic mais si vous le faites partir en vrille il s'emmerdera pas, ciao le topic (ou un autre modo peut juger que ce topic n'a rien à faire ici si y a trop de grabuge, c'est pareil).
 
Vala vala :)

n°3487701
killerboy6​3
Tai Geek Master
Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 07:59:22  profilanswer
 

bien rappeller glossy
 
c po reglement de compte a ok coral ce forum
 
@+  :bounce:

n°3487931
macfly40

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 09:41:21  profilanswer
 

Merci kool99 et ceux qui ont envoyé un message de soutien, même si cela ne change rien au problème cela fait toujours plaisir... :)
Je suis d'accord un forum, ce n'est pas un endroit pour régler ses comptes. Mais, oui mais, je pense cependant qu'il est important d'informer les internautes des pratiques de certains sites de vente en ligne.  
Je le répète, je comprends que l'on puisse rencontrer des problèmes, je ne comprendrai jamais, un le silence radio et deux la non modification du site internet pour informer de la dispo des produits voire des délais de livraison(d'aprés ce que j'ai pu lire je ne suis pa un cas isolé). A lépoque de pere noel je n'ai pas acheté d'article chez eux grace aux internautes qui ont manifesté leurs mécontentements, pour e-liko, j'ai eu l'info trop tard, donc plus on en parlera, moins les internautes se feront avoir, et peut etre qu'e-liko changera sa politique commerciale...


Message édité par macfly40 le 19-05-2004 à 09:44:13
n°3488700
kool99

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 12:59:47  profilanswer
 

Avec finalement 15 jours de retard, ma commande a finalement été livrée aujourd'hui (passée le 27/04), je pense que sans Eliko1, je n'aurai pas encore été livré. Merci  :D  
 
Par contre, comme la majorité des personnes qui ont été dans le même cas (3 semaines pour recevoir le matériel, impossible de les contacter, stocks erronés, etc.) je ne repasserai plus JAMAIS commande sur e-liko, j'irais plutot sur les sites ou j'ai l'habitude d'acheter du matériel : RDC, 1000ordi, LDLC, etc. (petite préférence pour LDCL).
 
Bonne chance à tous ceux qui sont toujours dans l'attente... et comme l'a précisé glossypaper, allez-y mollo car ca serait dommage que ce topic soit effacé car il permet de se faire rapidement un avis sur la boutique (dommage que je ne l'ai pas découvert avant d'acheter, celà m'aurait évité des sueurs froides).


Message édité par kool99 le 19-05-2004 à 13:03:26
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Posté le 19-05-2004 à 12:59:47  profilanswer
 

n°3490076
macfly40

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 18:06:16  profilanswer
 

Réponse d'e-liko, ce jour, aprés bien sur le fax de mise en demeure.... Pour ceux qui ont des soucis, nh'ésitez pas cela fait effet !!!! :)
 
"Bonjour Mr X,
 
Nous avons eu un petit probleme technique au niveau des emails et avons deux semaines de retard pour les reponses.
Nous sommes en train de rattraper ce retard.
 
En ce qui concerne votre commande les produits sont malheureusemant indisponible, nous allons donc vous rembourser.
 
Cordialement;
Le Service Commercial
www.e-liko.com"
 
Bref ca fait chier parceque en plus de ne pas etre livré j'ai perdu 15 jours et mon sang froid..... J'attends le réglement dans les meilleurs délais (parcequ'un mail c'est facile), je vous tiendrez informé....
Bon courage aux personnes qui sont dans des cas similaires ....
E-liko c'est zéro !!!!

n°3490901
eliko1

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 21:04:01  profilanswer
 

Eliko1 a écrit :

- Eliko reponds - Eliko reponds - ...
 
Ne vous inquiétez pas, toutes vos commandes seront honorées, vous serez contactés si il y a des problemes de livraisons! Je suis en train de rattraper le retard mais ca va prendre un peu de temps...Alors soyez un petit peu indulgent et vous verez, vous serez content :)
 
Essayez simplement de ne pas nous envoyer de mail avant la fin des 7 jours suivant votre commande, Franck essaye de contacter rapidement toutes les personnes qui ont des pieces commandees en rupture fournisseur.
 
- La ligne de téléphone est en cours,
- Le mail webthunes@ifrance.com est un mail bidon pour ne pas etre submergé de spam,
- le personnel de BBX ne répondra pas à vos questions par telephone, ce n'est pas la meme societe, ils n'ont pas acces à notre base de données
- le 08... est une freebox perso, vous pouvez appeler dessus mais vous ne risquez pas d'avoir souvent qqun au bout du fil ;)
- en dernier recours, si vous etes dans l'urgence, contactez moi sur eliko@e-nospamliko.net (en enlevant nospam)
 
Eliko1 pour Hfr
en esperant vous avoir rassurés,
nous ne sommes pas des arnaqueurs et vous le verrez par vous même ;)


 
Je remet mon post en citation, vous avez mon mail et vous pouvez rajouter celui la : francois@nospame-liko.net
 
Je suis desole pour les trois jours de temps morts sur le forum mais j'avais des colis à envoyer ;)
 
On bosse a fond pour que vous soyez tous contents mais x sur que quand on se fait insulter par mail, la reponse est plus lente...
 
> kool99, ce n'est pas ton fax qui a servit a qqchose mais le fait que je reprenais le dossier..
> MacFly, j'avais donné mon mail direct, pourquoi tu l'a pas utilisé avant de mettre 50 posts ? Pour ton boitier LianLi, tu aurais du recevoir un mail, je v verifier ca. On a eu la reponse aujourd'hui de l'importateur et il est toujours en rupture, on prefere donc te rembourser directement, non? ou tu preferais encore attendre?
 
sinon notre rcs sera bientot sur le site, meme si je vois pas bien ce que ca va vous changer?
 
Je repete que notre but n'est pas de vous arnaquer mais de vous livrer rapidement ...  
> macFly tu portes plaintes parce qu'on a 5 jours de retard alors que je connais des mag en ligne comme (Cdis...) qui livrent en trois mois mais personne dit rien parce que c normal, à force tout le monde s'y est habitué...
 
Francois


Message édité par eliko1 le 20-05-2004 à 00:49:23
n°3490986
kool99

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 21:38:51  profilanswer
 

eliko1 a écrit :

Je remet mon post en citation, vous avez mon mail et vous pouvez rajouter celui la : francois@nospame-liko.net
 
 
> kool99, ce n'est pas ton fax qui a servit a qqchose mais le fait que je reprenais le dossier..
 
Francois


 
C'est peut être un hasard mais je trouve étrange que mon "dossier" qui était en souffrance depuis plus de 10 jours a été miraculeusement traité après l'envoi d'un fax mentionnant les articles "L114.1 du Code de la consommation, L 121-16 du Code de la consommation" ou encore "saisine simplifiée au tribunal d’instance, DGCCRF".
Fax envoyé le matin, email d'e-liko en fin d'après midi  :D  
 
Merci Francois d'être intervenu rapidement pour que je puisse enfin recevoir ma commande dans des délais convenables même si la poste a encore mer#!é avec le colissimo. Le principal dans cette histoire c'est que j'ai finalement reçu le matériel avec pas mal de retard... maintenant mon P4 peut enfin fonctionner  :jap:

n°3491096
macfly40

Transactions (0)
Posté le 19-05-2004 à 22:10:10  profilanswer
 

Ben ton mail je l'avais pas vu.... Et je ne porte pas plainte pour 5 jours de retard je porte plainte pour le silence radio, ainsi que pour l'affichage non respectueux (Ca j'encaisse pas.. Quand on a pas l'article on met "pas en stock" ou on le retire du site,c'est pas dur pourtant...Si j'avais vu pas en stock j'aurais pas commandé chez vous !!!! Ensuite
Si vous ne pouvez pas gérer les mails pour des problèmes techniques ou autres et bien il faut mettre une phrase  sur votre site en expliquant que vous traitez, malgré tout, vos commandes!!! Cela rassurait tout le monde, et ca éviterait les montés de pression.....
Les points positifs maintenant, le fait que tu viennes t'expliquer ici c'est trés bien et je t'en remercie(mais mets toi a la place des personnes qui ne viennent pas ici quand même, je me répète un mot sur le site à ce sujet ce serait pas mal...)
Enfin pour conclure, je ne fais pas un réglement de compte a e-liklo par plaisir cela aurait été cdiscount je peux te dire que ma démarche aurait été la même !!!
2eme conclusion d'attendre ne me gène pas du moment que j'ai quelqu'un en face qui peut m'informer et qui me réponds, donc je choisi bel et bien d'attendre la disponibilité de mon produit.


Message édité par macfly40 le 19-05-2004 à 22:11:42
n°3491615
eliko1

Transactions (0)
Posté le 20-05-2004 à 01:01:30  profilanswer
 

ouf, je vous sens un peu moins énervés..... ca va mieux ;)
 
>MAcfly, tu as tout à fait raison, je v faire remonter ton idée de mettre un mot sur la page contact, comme ca ca rassurera et j'arreterais de recevoir des mails en 40 exemplaires sur 5 jours ;)
 
Pour les dispo, on y travaille, on va linker des bases de données fournisseurs, et mettre au point nos stocks affichées en temps réel... c en cours
 
Pour Calberson, je suis desole pour la gene occasionnée, ils ont pas l'air tres doué pour trouver les personnes...
On a rajouté en gros sur les colis les telephones des clients pour qu'au moins Calberson telephone pour prendre rdv pour la livraison et ainsi gagner du temps!
Coliposte va bientot prendre la releve mais on attend toujours leur satanée machine à affranchir!

n°3492841
killerboy6​3
Tai Geek Master
Transactions (0)
Posté le 20-05-2004 à 13:32:24  profilanswer
 

alors vous voyez que e-liko s'occupe de tout
 
vous pourriez le remercier qd mm
 
et puis moi ma commande est partie hier soir grace a lui
 
alors francois encore une fois merci poto
 
et puis c une bonne idée de changer la gestion des stocks sur le site
 
car la c un peu faux qd mm
 
voilà @+  :bounce:

n°3508788
waouzzaaa

Transactions (2)
Posté le 24-05-2004 à 17:36:09  profilanswer
 

colis recu :D
c un beau bébé lol

n°3516676
mifune

Transactions (0)
Posté le 26-05-2004 à 09:43:49  profilanswer
 

Alut tous ,  
j'ai enfin reçu la totalite de ma commande , ainsi que le cheque de remboursement de produit que j'avais annule.
Tout rentre dans l'ordre ; j'en suis ravi.
 
Par consequent ,  
apres avoir doute de www.e-liko.com , je suis contraint d'admettre qu'il ne s'agit pas d'une arnaque .
Ce site est en effet tres jeune , j'espere pour eux qu'ils ne se sont pas griles.
Heureusement que François (ELIKO1) est venu rassurer (Tu merites une prime).
Je ne promets neanmoins pas de recommander tout de suite ,
je vais pour ma part attendre la cale du site.
 
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage!!!
A +


Message édité par mifune le 26-05-2004 à 17:43:36
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