Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Avis] E-liko - Boutique VPC

n°3433727
xaff

Transactions (0)
Posté le 05-05-2004 à 20:20:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glossypaper a écrit :

C'est bien que le responsable commercial soit venu donné des nouvelles. :)


 
-------------    Erratum : Problème résolu page 4 :)    -----------------
 
Ben moi j'aimerais beaucoup en recevoir, des nouvelles ....
J'ai acheté entre autres un ventilo "Zalman - CNPS7000A-AlCu Oem - 20-25Dba - Intel S478" chez eux; la dénomination "S478" m'a bien plus car je me suis dit peut pas y a voir plus compatible pour 478 :p
 
Bref niveau livraison et suivi, rien à dire, mais au déballage, je m'apercois que le bloc ventillo est tout seul dans une mauvaise boite en carton  :heink:, pas de fan mate, et ce qui est plus grave, ni vis ni les barres de maintien indispensables au montage. :(  
 
Je me retrouve donc avec un ventillo qui ne peut même pas être monté  :cry:
 
Vu qu'il n'y a effectivemant aucun moyen de trouver un numéro de tel je m'escrime désespérément a leur envoyer des mails : sans réponse...
 
J'ai rempli le formulaire "RMA" (il est écrit sur leur site que ce numéro est obligatoire pour qu'ils accèptent les retours, et que je n'ai que 7 jours pour réagir).
 
Vi, forcemment, me direz vous, mais que faire vu qu'ils ne daignent même pas répondre a cette demande RMA  :fou:
 
Si quelqun sait quoi faire : AU SECOURS!!


Message édité par xaff le 15-05-2004 à 13:05:14
mood
Publicité
Posté le 05-05-2004 à 20:20:03  profilanswer
 

n°3434093
cytut

Transactions (0)
Posté le 05-05-2004 à 21:11:56  profilanswer
 

Content !! Mon colis m'attend à la Poste!!!
Commandé le 27/04, arrivé le 5/5, pas mal surtout qu'il y à le 1er mai dans l'interval.
Bilan positif, sous reserve de déballage. :-)
 
xaff, tu as commandé un produit Oem,il me semble que dans ce cas il soit normal de trouver un produit "nu", de même un DD Oem sera livré sans visserie ni nappe(contrairement à un produit "retail" ) je me trompe?
 
Cyrille

n°3434148
waouzzaaa

Transactions (2)
Posté le 05-05-2004 à 21:22:59  profilanswer
 

lol j'espere que mon reserator sera nickel...sinon je vais piker une crise :lol:

n°3434170
Ricco
Retour au pays
Transactions (0)
Posté le 05-05-2004 à 21:27:34  profilanswer
 

jojo13200 a écrit :

Rebonjour,
 
Vivement que notre numéro de téléphone soit en service !!
- Ricco, si tu as commandé un videoprojecteur, il devrait partir avant la fin de semaine. Il n y a aucun soucis
- SLM, merci de nous rendre justice, 95% de nos commandes sont livrées rapidement.
- Waouzzaaa, je sais que tu y tiens a ton Zalman, entre ta CB que tu as essayé de passer 10 fois, Fianet, etc ... Le moins drole c est que le Reserator n est disponible que dans 2 semaines, tous les sites et revues l'ont testés, tous les marchands l'ont mis en ligne et Zalman n'a pas encore livré une seule pièce en France. Néanmoins si tu patientes jusque là, tu seras l'un des premier à l'avoir.
Nous en attendons 100 pièces.
 
Merci et à bientôt !
 
Franck


 
 
.... Hum en fait j'ai préféré jouer la sécurité en commandant sur rdc et en leur fesant rembourser la différence grace à votre site  [:olimou]  
 
 Je l'ai pas encore reçu mais pour l'instant g eu toute les confirmations ... Donc merci pour votre aide :D Par contre, j'attends encore un peu avant d'être de vos client :)

n°3434941
kool99

Transactions (0)
Posté le 05-05-2004 à 23:36:46  profilanswer
 

Le 27 avril dernier j'achète un Ventilo Noiseblocker 92mm et un Thermalright SP-94 sur e-liko (probablement la plus grosse erreur de ma vie!). Je règle le jour même les 68.80 € par virement qui sont crédités 2 jours plus tard sur le compte d'E-liko (là j'en suis certain car j'ai fait en même temps 3 virements tous payés le 29/04).
 
Ma commande (numéro 12266 en passant) étant toujours "en attente" depuis 4 jours, j'écris au service client... pas de réponse. Nouveau mail envoyé en triple 24H plus tard et là surprise, on me sort le gros baratin habituel : "désolé mais nous n'avons pas encore reçu votre virement", qu’il faut plutôt interpréter par "on a bien votre argent, on s’en est bien servi, par contre le matériel n’est pas dispo".
 
Finalement  je reçois le 3 avril un email d’e-liko (miracle, ils vont me livrer ?) m’indiquant qu’il y avait un problème avec mon règlement par CB avec Fia-Net et qu’il fallait que je fasse un virement bancaire… alors que je n’ai JAMAIS payé par CB mais par virement la première fois afin d’éviter justement ce genre de problèmes !
 
Résultat de mes achats sur E-Liko : plus de 8 jours après ma commande, toujours rien, pas de messages expliquant ce retard (ou alors des excuses bidons), commande toujours en attente...  D’ailleurs vu la tournure que prend cette « commande », je viens de déposer un dossier contentieux chez Fia-net.
Je tenais à remercier E-Liko pour son manque TOTAL de professionnalisme et grâce à eux, j’ai une config’ toute neuve à base de P4 3.2Ghz  inutilisable car il me manque le ventirad pour le CPU ! Première et dernière fois que j’achète du matos chez eux, je préfère aller chez des « pros » comme LDLC ou PC-Look qui eux au moins répondent aux emails des clients et ne vendent pas du matériel non dispo sur leur site !
 
Dire que j’ai acheté un Heat Pipe  Zalman ZM-80 sur PC-Look le 3 mai et qu’il a été livré ce matin (le 5 mai) dans un bel emballage soigné !  
 
« Vivement que notre numéro de téléphone soit en service »,  sûrement un bon numéro payant que les pigeons dont je fait partie n’hésiteront pas à appeler (pour entendre de gros bobards) plusieurs fois par jour car leur commande sera toujours en attente et l’argent débité sur leur compte bancaire! Vu le sérieux du service client, il est préférable d’y mettre un répondeur !
 

n°3435107
DjG@b

Transactions (0)
Posté le 06-05-2004 à 00:24:09  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Ok, moi c pour un videoprojecteur, 60€ de moins qu'ailleurs ... mais ailleur c rue-du-commerce qd même :-\ ... pour rajouter un truc louche, si on cherche e-liko sur google on tombe sur des articles d'une filliale de chronopost ... Bizarre http://www.journaldunet.com/0003/000308eliko.shtml Cette confusion nom de société + domaine avec une ancienne boite de 99 !


Juste un petit message pour réagir aux propos de Ricco.
Découvrant aussi aujourd'hui cette nouvelle boutique VPC.
Il ne faut en effet pas confondre e-liko de 1999,e-logisticien (aquarelle, blackorange, magic-emilie...) avec e-liko version 2004 boutique VPC.  
Je connais très bien e-liko (la societe de 99) devenu chronoe-liko filliale de chronopost depuis.
Et comme vous tous j'ai été surpris de la reprise du nom et du site web de e-liko (abandonné au profit de chronoe-liko) :heink:, l' exploitation du nom  e-liko dans un secteur different de la logistique est légal en soit je pense.
Je confirme et j'infirme que ces societes n'ont rien à voir, je n'ai retrouvé comme preuve de ma bonne foi seul un mail de l'hebergeur d'e-liko en 99 (voir plus bas) ..80$ ct cher.. :cry: .
Je suis inquiet de la renommé (obligé de copier le nom d'une autre boite..) de cette société et des retours qui en sont faits pour l'instant, ce qui m'inquiete sur le serieux de cette boite....
 
----- Original Message -----  
From: Interspeed Network Transaction Processing <itransact@interspeed.net>
Sent: Wednesday, September 15, 1999 6:06 PM
Subject: Interspeed Network Transaction Confirmation
 
*******
>  
> The following transaction was completed successfully.
> This email will serve as your receipt. For questions,
> please contact itransact@interspeed.net.
>  
>  
>  
> TRANSACTION DETAIL  
> -----------------------------------------------  
> Merchant Name: Interspeed Network
> URL or User ID: www.interspeed.net
> Merchant Email: itransact@interspeed.net
>  
> Description Amount Quantity Subtotal
> ----------------------------------------- ------ -------- --------
> Transferred Domain for e-liko.com 79.90 1 79.90
>  
> Transaction Total: $79.90
>  
>  
> If specified, items will be sent to the address
> or email address listed below:
>  
> ******** Rousseau
> **************
> PARIS, CA, *****
> FR
>  
>  
> If you have questions regarding this transaction,
> please contact us by replying to this email.
>  
> Sincerely,
>  
> Interspeed Network Staff
> www.interspeed.net
> itransact@interspeed.net

n°3435119
xaff

Transactions (0)
Posté le 06-05-2004 à 00:28:59  profilanswer
 

cytut a écrit :

Content !! Mon colis m'attend à la Poste!!!
Commandé le 27/04, arrivé le 5/5, pas mal surtout qu'il y à le 1er mai dans l'interval.
Bilan positif, sous reserve de déballage. :-)
 
xaff, tu as commandé un produit Oem,il me semble que dans ce cas il soit normal de trouver un produit "nu", de même un DD Oem sera livré sans visserie ni nappe(contrairement à un produit "retail" ) je me trompe?
 
Cyrille


 
Salut Cyrille,
 
Les version OEM (sont des versions qui ne contiennent pas la boite ni éventuellement des choses superflues, et c'est sur ce point la que je ne suis pas d 'accord).
 
Effectivement en regardant de plus près sur le site, quand on rentre dans la page du "Zalman - CNPS7000A-AlCu" je viens de m'appercevoir qu'il précisent "avec fan mate", ce qui n'est pas le cas dans la page de la vers OEM, mais :
1- Il auraient pu le préciser "Sans Fanmate" sur la page du mien.
2- Pourquoi sur le titre du mien est-il précisé 20-25DBa, alors que dans la page même plus que 25DBa, :kaola: c'est dejà louche !
 
J'avais pas vu tout ca mais avouerez que ca porte a confusion, d'autant plus que j'aurais sans probleme pris l'aut version si j'avais su :??:  
 
Donc je suppose que l'on peut en déduire qu'il s'agit, pour le fan mate, du superlu, et dans cas je veux bien eventuellement m'asseoir dessus, pour payer mon manque d'attention :sweat:.
 
Cela dit  si ils voulaient me répondre je serais d'accord pour leur renvoyer et acheter l'autre.
 
Et on arrive à la chute de la démonstration, comme je disais OEM pas de superflu or la visserie, ce serait dejà un problème pour la trouver mais en ce qui concerne les barres de maintient S478, là c'est carrément impossible fabriqué uniquement par Zalman et qui ne les vends qu'avec un ventilo.
 
Donc là, il ne s'agit plus du tout de superflu car le matos est totalement inutilisable, pour reprendre ton exemple c'est comme si on te vendait un disque dur sans la carte contrôleur !
 
Je me demandes la tête que tu ferais si cla t'arrivais :p
 
Eric


Message édité par xaff le 06-05-2004 à 00:32:51
n°3436109
kool99

Transactions (0)
Posté le 06-05-2004 à 11:03:15  profilanswer
 

Si vous rencontrez des problèmes avec cette boite dont l'inefficacité et le manque de sérieux n'est plus à prouver, ouvrez sans plus attendre un dossier sinistre chez Fia-Net (l'assureur d'E-liko), c'est GRATUIT.  
D'ailleurs s'ils continuent à faire les morts, je pense que je vais même les attaquer avec l'assurance de ma CB (déjà utilisée avec succès suite à une transaction véreuse aux States... le vendeur c'était retrouvé chez le shériff en moins de 72H !). Dommage pour E-liko car c'est la même banque que celle utilisée pour le paiement du matériel jamais envoyé! (Société Générale). Ils auront bonne réputation après ça auprès de leur banque :)

n°3436295
waouzzaaa

Transactions (2)
Posté le 06-05-2004 à 11:35:09  profilanswer
 

pas de commentaires de jojo13200 ?? :heink:

n°3436318
waouzzaaa

Transactions (2)
Posté le 06-05-2004 à 11:38:18  profilanswer
 

moi je crois qu'il faut leur laisser une chance, la boutique en ligne vient juste d'ouvrir et ils ne sont pas totalement au point ca peut se comprendre...faut voir ce que ca donne à l'avenir...
m'enfin ils ont quand meme des prix super attractifs ca serait dommage...

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 11:38:18  profilanswer
 

n°3437483
xaff

Transactions (0)
Posté le 06-05-2004 à 15:43:24  profilanswer
 

J'ai eu une réponse !!
 
Je leur ai envoyé un mail énervé hier soir en leur précisant que j'avais raconté mon histoire ici, et ouvert un litige sur Fia-Net.
Fia-Net m'a confirmé ce matin qu'ils étaient en train de les contacter.
 
Et là wahouu un mail de leur part ! :wahoo:  
 
que voici :
 
   Bonjour,
 
    Dans la version oem ces pieces ne sont pas disponibles.
    Nous vous enverrons gracieusement les pieces manquantes.
 
   Cordialement.
 
Il parrait donc qu'il ne sagisse pas, au départ, d'un oubli de leur part mais bien qu'ils considèrent que certains puissent avoir l'utilité d'un ventillo S478 qui ne se monte pas en l'état sur S478 :heink: mais soit pourquoi pas !
 
Si tel est le cas je ne saurais que trop leur recommander de préciser la "non présence" de ces pièces sur leur page en ligne, pour éviter ce genre de mal entendus qui portent préjudice a tous.
 
En tout cas si ils tiennent leur parole je trouve leur geste très sympathique. :jap:  
 
Et me voici donc plein d'epoir, mon ordi va-t-il enfin se débarrasser de son gémissement "vielle casserolle" :sarcastic:  
 
Je vais informer Fia-Net de la réponse et vous tiendrais au courant dans une semaine quoi qu'il se passe.
 
Ps: même si je suis nouveau dans le forum je consulte votre site depuis bien longtemps et je voulais juste profiter de l'occasion pour vous féliciter, l'est terrible vot' site :D  
 
Eric

n°3437590
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 06-05-2004 à 16:06:04  profilanswer
 

De toute façon c'était griller parce qu'ils vendent déjà les fix à part donc pour moi c'était évident qu'il soit sans les fix. [:spamafote]
 
OEM ça veut tout dire.

n°3437655
kool99

Transactions (0)
Posté le 06-05-2004 à 16:17:46  profilanswer
 

waouzzaaa a écrit :

pas de commentaires de jojo13200 ?? :heink:


 
Que veux-tu qu'il réponde?  
"oui on a bien reçu l'argent mais on se planque derrière des formulaires car on n'est pas foutu de livrer la marchandise"... livraison sous 7 jours qu'ils disaient sur leur site mais à partir de quelle date : avant ou après l'ouverture d'un dossier a la DGCCRF ???  
 
C'est facile de mettre des prix bidons défiants toute concurrence (comme ça il se retrouve en plus en tête chez MonsieurPrix!), mais après il faut envoyer le matériel... tiens ca me rappelle un certain Pere-Noel leur façon de fonctionner  :fou:

n°3438308
hugy007

Transactions (0)
Posté le 06-05-2004 à 18:04:14  profilanswer
 

kool99 a écrit :

Que veux-tu qu'il réponde?  
"oui on a bien reçu l'argent mais on se planque derrière des formulaires car on n'est pas foutu de livrer la marchandise"... livraison sous 7 jours qu'ils disaient sur leur site mais à partir de quelle date : avant ou après l'ouverture d'un dossier a la DGCCRF ???  
 
C'est facile de mettre des prix bidons défiants toute concurrence (comme ça il se retrouve en plus en tête chez MonsieurPrix!), mais après il faut envoyer le matériel... tiens ca me rappelle un certain Pere-Noel leur façon de fonctionner  :fou:


Je te trouve trés dur avec eux pour moi il font du bon boulot même si il y a quelques erreurs de jeunesse, j ai commandé chez eux et bien j'en suis trés satisfait même si j ai commandé le 20 et expédié le 6 mai je trouve que ce sont de bons commerciaux car s'il est vrai qu'ils ne répondent pas à tous les e-mail, ils m'ont appelé pour savoir ce que je voulais comme ventilo de 9mm en remplacement de celui que j'avais choisi et bien j ai pris un plus chere qu'ils m'ont fait au meme prix deplus il m'ont prévenu que la commande aurait du retard à cause d'un autre article en rupture. Je leur dis que j'était pas 2-3 jours pret et Voilà aujourd'hui c est Parti dès que je reçois je vous met au courant mais j'ai confiance  :love: e-liko.com :hello:
Et j'oubliais ils ont ajouté le ventilo que je voulais dans leur catalogue  :pt1cable: juste pour moi :jap:  
MERCI  :sol:


Message édité par hugy007 le 06-05-2004 à 18:26:25

---------------

n°3439036
kool99

Transactions (0)
Posté le 06-05-2004 à 20:25:39  profilanswer
 

Je n'appelle pas leur façon de faire du "bon boulot". C'est bien la premère boite en France à n'avoir ni fax, ni numéro de téléphone, ils doivent surement contacter leurs fournisseurs avec des signaux de fumées !
 
Ils sont INCAPABLES de répondre au mails, les stocks indiqués sur leur site sont bidon (en fait ils ne doivent RIEN avoir en stock mais ils commandent chez le fournisseur une fois qu'ils ont encaissé l'argent de la commande) et ils ne sont même pas foutus de tenir le client au courant du status de sa commande, du style elle est annulée mais toujours "en attente" sur leur site !
 
Vu leurs pratiques ils vont pas rester bien longtemps sur le net  :pfff:


Message édité par kool99 le 06-05-2004 à 20:25:56
n°3439111
cytut

Transactions (0)
Posté le 06-05-2004 à 20:41:03  profilanswer
 

:bounce:  Moi, je suis content !!!!
 
Et je dis merci e-liko .
J'ai bien reçu le matos commandé à savoir:
- Cable rj 45 en 5 m pour 2 Euros
- Clé usb 128 avec dragone de securité, drivers pour W98se, USB 2, pour 32 Euros.
- Routeur WI-FI 54 avec 4 lan, serveur d'impression et serveur ftp intégré, prise usb pour Web CAM pour 101,90 Euros (240 chez mon revendeur de proximité ).
Content car le tout s'est passé en 8 jours chrono et que j'ai économisé de quoi m'acheter un DD et faire une bonne bouffe au resto !!!
 
Le seul couac est une erreur de référence coliposte dans leur mail de confirmation d'envois de commande !!!!
 
Cyrille
 
P.S. le routeur en question est un asus GL500W qui à été configuré en 5 minutes chronos derrière une Freebox 3 .........  de la balle!!

n°3439774
waouzzaaa

Transactions (2)
Posté le 06-05-2004 à 23:23:43  profilanswer
 

comme c bizarre ils sont passés à 280€ pour le résérator 1...

n°3439874
waouzzaaa

Transactions (2)
Posté le 06-05-2004 à 23:50:33  profilanswer
 

meme si c un peu long je susi bien content de l'avoir eut a 235€ moi le kit...:lol:

n°3440785
calimero86

Transactions (0)
Posté le 07-05-2004 à 10:10:01  profilanswer
 

bjr, moi g commande chez e-liko un lecteur divx kiss dp 508 +5dvdrw et 1 cable reseaux e ndate du 21/040/04,ma carte a bien etait debite du monatant, mais je n'ai tjrs pas les colis, apres envoyer nombre de mail sans reponse de leurs part, chez decide a ecrire a fia-net, j'ai reçu un mail de e-liko comme quoi mes colis etait parti et que je les recevrai samedi ou lundu dernier, a cette date tjrs rien et le il ne reponde que c le lecteurs divx qui n'est pas dispo??et que ma commande n'arrivera que la semaine prochaine, alors pourquoi mettre delai 2 a 7jours?
arnaque, mensonge, verite??
qui croire, maintenant j'attends et ma comande aussi
donc pas tres serieux
si quelqu'un a eu aussi le meme soucis, contact moi

n°3440992
slm

Transactions (4)
Posté le 07-05-2004 à 10:53:46  profilanswer
 

:??: Bon la je ne suis pas parano mais il y a quand même quelque chose de bizarre : Les personnes vraiment mécontentes sont quasiment toutes des "nouveaux-venus" sur ce forum. Cela n'a rien de péjoratif, bien au contraire, il faut bien commencer un jour mais je suis un peu méfiant et j'ai peur que certains sites concurents se mettent à poster ici pour discrediter e-liko. Si c'est le cas, messieurs, passez votre chemin, car c'est toute la profession de la VPC que vous discréditez ... Les acheteurs potentiels se tourneront alors vers un autre systeme de vente mais certainement pas vers vous  :D .  
Pour les autres, ceux qui ont réellement un problème, tachez d'être precis, donnez vos informations, mais sans tomber dans l'extreme.
 
=> calimero86 : Si tu as effectivement recu un mail de confirmation d'envoi, tu dois avoir un numero de colissimo suivi : Attends au moins entre 24 et 48h pour pouvoir suivre ce colis sur le site de la poste. Si ce numéro est valide, c'est qu'ils t'ont envoyé le colis.
 
=> Xaff : Ton problème est trés genant, je n'aimerai pas être à ta place, mais tu aurais du te mefier un peu avec ce produit OEM (meme si je pense que tu as raison concernant l'absence de fixation alors que celle-ci est uniquement faite pour ton produit).
Mais ton problème semble se resoudre.
 
=>kool99 : Tu gagnes la medaille du mec le plus ennervé de ce post. Mais comme pour la plupart des mécontents, il semblerait qu'il y ai un problème FIA-NET / E-liko au niveau des paiements CB ou virements, ce serait bien d'en savoir un peu plus ...


Message édité par slm le 07-05-2004 à 10:54:51
n°3441053
kool99

Transactions (0)
Posté le 07-05-2004 à 11:10:55  profilanswer
 

slm a écrit :

:??: Bon la je ne suis pas parano mais il y a quand même quelque chose de bizarre : Les personnes vraiment mécontentes sont quasiment toutes des "nouveaux-venus" sur ce forum. Cela n'a rien de péjoratif, bien au contraire, il faut bien commencer un jour mais je suis un peu méfiant et j'ai peur que certains sites concurents se mettent à poster ici pour discrediter e-liko. Si c'est le cas, messieurs, passez votre chemin, car c'est toute la profession de la VPC que vous discréditez ... Les acheteurs potentiels se tourneront alors vers un autre systeme de vente mais certainement pas vers vous  :D .  
Pour les autres, ceux qui ont réellement un problème, tachez d'être precis, donnez vos informations, mais sans tomber dans l'extreme.
 
 
=>kool99 : Tu gagnes la medaille du mec le plus ennervé de ce post. Mais comme pour la plupart des mécontents, il semblerait qu'il y ai un problème FIA-NET / E-liko au niveau des paiements CB ou virements, ce serait bien d'en savoir un peu plus ...


 
 
Etant donné qu'à cause d'E-liko j'ai une config toute neuve à base de P4 3.2Ghz (Radeon XT, 1 GO DDR OCZ, SATA Raid, Asus P4C800-E Deluxe, boitier Alu à 180€, Audigy 2 ZS, etc...) qui est inutilisable car il manque ce foutu ventirad à 70 €, je pense qu'il y a de quoi être énervé, surtout que TOUTES les pièces ont été commandées dans d'autres boutiques (LDLC, PC-Look, RDC) et ont été livrées en 48/72H. J'ai donc une config  qui sert à que dalle à cause d'un site qui respire l'arnaque à plein nez.  
De toutes façons je viens de les prevenir une dernière fois par email, s'ils continuent leur politique de l'autruche, je vais parler de cette affaire sur TOUS les autres forums de hardware/opinions (comme ça ils vont être discrédités une bonne fois pour toute) et pas seulement hardware.fr car ils commencent sérieusement à m'énerver ... ils ont encaissé l'argent depuis maintenant plus de 10 jours (par virement donc pas de problème CB avec Fia-Net) et depuis c'est le silence radio. Quand ils verront que dans les moteurs de recherche E-Liko = Arnaque ils vont peut être se bouger !
 
Petite preuve que je n'appartient pas à autre site d'e-commerce :
Commande numéro 12266, passée le 27 avril 2004, d'un montant de 68.80 €  [ En attente ]
... ca fait 10 jours que le statut n'a pas bougé, faut pas éxagérer non plus  :fou:


Message édité par kool99 le 07-05-2004 à 11:18:34
n°3441096
xaff

Transactions (0)
Posté le 07-05-2004 à 11:22:28  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

De toute façon c'était griller parce qu'ils vendent déjà les fix à part donc pour moi c'était évident qu'il soit sans les fix. [:spamafote]
 
OEM ça veut tout dire.


 
Tout d'abord pour répondre a slm, je doit avouer que je n'ai fait assez attention sur ce coup là, c'est mon ptit côté réveur  :sarcastic:  
Ca me servira e leçon à l'avenir.
 
Par contre glossy dit moi ou tu as trouvé les fix vendues à part ?
Ai eu beau chercher sur le site, les trouve po !!

n°3441291
calimero86

Transactions (0)
Posté le 07-05-2004 à 12:13:39  profilanswer
 

oui j'ai un mail de soit disant confirmation, la preuve ecrite, que je doit reçevoir ma commande samedi ou lundi 3/05 mais pas de numero de suivi, et ensuite on me repond que enfin de compte elle et pas encore partie?????
 
quand tu vas faire tes courses, tu paye tt de suite, sinon tu prend rien? ben la c l'inverse tu paye et tu a rien

n°3441589
kool99

Transactions (0)
Posté le 07-05-2004 à 13:24:01  profilanswer
 

Même avec Fia-Net ils se foutent du monde !!!
 

Citation :

Un conseiller FIA-NET a contacté, le 05/05/2004 dernier, le responsable du service clientèle de E-liko afin de lui faire part de votre problème.
 
Les temps de réponse de E-liko variant de une à deux semaines, nous devons encore patienter quelques temps avant d'effectuer une relance...


Message édité par kool99 le 07-05-2004 à 13:24:30
n°3441659
waouzzaaa

Transactions (2)
Posté le 07-05-2004 à 13:41:29  profilanswer
 

hum j'imagine meme pas les problemes de SAV...:(

n°3441667
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Transactions (3)
Posté le 07-05-2004 à 13:43:29  profilanswer
 

xaff a écrit :

Tout d'abord pour répondre a slm, je doit avouer que je n'ai fait assez attention sur ce coup là, c'est mon ptit côté réveur  :sarcastic:  
Ca me servira e leçon à l'avenir.
 
Par contre glossy dit moi ou tu as trouvé les fix vendues à part ?
Ai eu beau chercher sur le site, les trouve po !!


 
J'ai du me tromper sur les fix, me semblait les avoir vu sur le site et c'est pour ça que ça m'avait interpelé...
 
Ou alors, je l'ai lu dans un topic qu'on pouvait avoir les Fix à part.
Ou je l'ai vu sur un autre site de VPC. [:spamafote]
Pas moyen de me souvenir :/

n°3444262
hellraiser​2k3

Transactions (0)
Posté le 08-05-2004 à 01:22:35  profilanswer
 

Quelqu'un a t'il réussi à trouver le numéro de RC, leur téléphone ainsi que l'adresse du siège social  de la société E-liko sur leur site Internet???
 
Dans le cas contraire et comme précisé dans le Code de la Consommation , ils sont en totale illégalité car ces informations sont OBLIGATOIRES sur tous les sites de VPC!
 

Citation :

L'article L 121-18 du Code de la Consommation : "Dans toute offre de vente d'un bien ou de fournitures, d'une prestation de service, qui est faite à distance à un consommateur, le professionnel est tenu d'indiquer le nom de son entreprise, ses coordonnées téléphoniques, ainsi que l'adresse de son siège, et si elle est différente, celle de l'établissement responsable de l'offre".
 
Le vendeur a vis-à-vis du consommateur un devoir d'information qui ne disparaît pas dans la vente à distance. Vérifiez donc que les éléments suivants le concernant figurent bien sur le catalogue, le site Internet ou tout autre document que la société a mis à votre disposition :    
 
- son identité (le nom de l'entreprise),
- ses coordonnées,
- l'adresse du siège social,
- son numéro d'enregistrement au registre du commerce,
- les caractéristiques essentielles du bien ou du service,
- le prix du bien ou du service (TTC),
- les modalités de paiement, de livraison ou d'exécution,
- les frais de livraison, le cas échéant,
- l'existence d'un droit de rétractation,
- la durée de validité de l'offre ou du prix.


 
Petite précision, certaines "personnes" (pour ne pas dire escrocs) sont déjà "tombées" entre les mains de la gendarmerie suite à l'absence de certains de ces renseignements!
http://www.leguide.com/consoforum/ [...] 0000_0.htm


Message édité par hellraiser2k3 le 08-05-2004 à 01:37:55
n°3444317
Heivin

Transactions (0)
Posté le 08-05-2004 à 01:54:10  profilanswer
 

j ai commande chez eux le 06 mai a 21h15 pour etre exact je recois un mail peu apres en disant que ma commande est bien prise en compte puis le lendemain donc le 07 mai a 15h54 je recois un nouveau mail de leur part pour me confirmer le depart de ma commande donc pour moi ca a l air d etre tres bon je vous confirme l arrivee du colis pour savoir si c est honnete ou pas

n°3444474
cytut

Transactions (0)
Posté le 08-05-2004 à 08:28:51  profilanswer
 

Bon, voici pour hellraiser2k3, en particulier le N° de Siret de e-liko : 448-345-728-00011 - NAF 524Z.
Source: leur facture jointe dans le colis de livraison.
C'est vrai, il semble que certains aient des problèmes mais pourquoi ne pas laisser un peu de temps à ce nouveau venu pour trouver ses marques.  
Souvenez- vous du début de l'internet, ça marchait qd ça voulait et pourtant les providers n'étaient pas des escrocs!!!
Je pense que e-liko affiche se qu'il pense pouvoir tenir, si il y a plantage alors ils vont rectifier le tir ou, là, ce sera de la mauvaise fois.
Pourquoi je les défends? Non, je ne suis pas actionnaire mais simplement en tant que consomateur j'ai tout intérêt qu'un site proposant de tels tarifs survive.
 
Cyrille

n°3444983
waouzzaaa

Transactions (2)
Posté le 08-05-2004 à 11:27:24  profilanswer
 

je suis d'accord :jap:

n°3445265
kool99

Transactions (0)
Posté le 08-05-2004 à 12:29:00  profilanswer
 

Mifune a écrit :


Travaillant dans le bancaire , je cherche et des renseignements sur la socite dont un n° de telephone que je compose : 04.37.24.17.82.
Une annonce de tres mauvaise qualite que vous etes bien sur skldjfqksjdfk...??!!.
Apres plusieurs tentatives , je tombe sur quelqu'un a qui je demande des informations quant à ma commande : "le boitier n'est pas encore arrive , et je ne peux visualiser votre dossier , on recontacte des que le responsable sera disponible." (Nous sommes jeudi matin)
Vendredi 16h , toujours rien , je tente 20 appels sans succes et la 21ieme est la bonne : Bonjour.......ma commande ? - " desole , la personne s'occupant des commandes Internet sera de retour Lundi".
 
à suivre...
 
En effet , le delai est bidon .
J'hesite à annuler ma commande au risque de perdre 1% de ma commande globale + 30 jours maxi de delai de remboursement.
Je vous tiens au jus.
 
Alut.
J


 
Tu n'aurais pas, à tout hasard, leur numéro de Fax ???

n°3445277
kool99

Transactions (0)
Posté le 08-05-2004 à 12:32:46  profilanswer
 

Regardez sur qui l'on tombe avec un annuaire inversé :
 
 BAREBONE X INFORMATIQUE
 116 RUE GARIBALDI  
 69006 LYON  
 04.37.24.17.82  


Message édité par kool99 le 08-05-2004 à 12:35:54
n°3445293
mifune

Transactions (0)
Posté le 08-05-2004 à 12:35:36  profilanswer
 

Non , desole .
En revanche ,tu peux les contacter (ouvert le samedi) et si tu arrives à avoir quelqu'un , leur demander leur n° de fax que tu posteras sur le forum..... :D  
J

n°3445336
hellraiser​2k3

Transactions (0)
Posté le 08-05-2004 à 12:45:12  profilanswer
 

Il existe aussi 2 numéros sur le registar de leur nom de domaine :
 
owner-phone: 0871.79.07.69
owner-fax: 01.53.01.66.11
 
 
Notez bien l'adresse email :
e-mail:  webthunes@ifrance.com
 
 

Citation :

BAREBONE X INFORMATIQUE  
116 RUE GARIBALDI  
69006 LYON  
04.37.24.17.82  


 
En entrant les coordonnées sur pagesjaunes.fr on n'obtient aucune réponse  :ouch:  
 
 


Message édité par hellraiser2k3 le 08-05-2004 à 12:50:06
n°3446936
hellraiser​2k3

Transactions (0)
Posté le 08-05-2004 à 20:06:46  profilanswer
 

Mifune a écrit :

Benco,
sur http://www.barebone-x.com/site_par [...] d4eb67c127 ,
nous avons :
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  
CONDITIONS DE PAIEMENT
Les paiements doivent être effectués de telle manière que BBX - BareBone X puisse disposer des sommes le jour de l'échéance. Sauf conditions particulières expressément écrites, les paiements doivent être exécuté par virement à la commande ou par carte bancaire pour les commandes Internet.
- Pour le règlement par virement bancaire :
Domiciliation : Société Générale Lyon République  
Code Banque : 30003
Code Guichet : 01200
N° de Compte : 00020835397
Clé RIB : 18
 
Meme coordonnees bancaires que sur le mail de confrmation de commande par virement!
 :ouch:  :ouch:  :ouch:


 
C'est marrant comme "coincidence" car un commercial travaillant pour E-liko (jojo) a écrit il n'y a pas très longtemps :
- E-Liko est un site de vente en ligne indépendant à BareboneX.  
- Ce ne sont pas les memes entités.

 
Ce sont donc des entités COMPLETEMENT DIFFERENTES avec les mêmes numéros de compte, téléphones, RC, etc... et surement le même personnel  :pfff:

n°3449525
hugy007

Transactions (0)
Posté le 09-05-2004 à 19:04:19  profilanswer
 

Perso, vu les prix je pense que soit on a de l'argent et on veut du rapide! ça se paye !
soit on veut le moins chere et on attend ou on va à paris perso je commande les petits trucs sur le net  
Et je me deplace quand c est une gosse commande.
Pour moi e-liko c est un site qui essaie de se faire une place au soleil mais qui gere comme il peut les commandes car quand on est 1er sur Mr Prix ça doit bosser dur :)
Et savoir que BareboneX=e-liko je m'en fou, j'achete souvent sur le net
J'essaie tous les marchands clust, rue-du-commerce, digital shoping, Pc-look, et d'autres et regulierement les délais n'ont pas été respecté alors ... Le prochain c est LDLC mais tout le monde me dit que c est les plus rapides, mais ils sont souvent un peu plus chere non ?


Message édité par hugy007 le 09-05-2004 à 19:09:20

---------------

n°3450147
kool99

Transactions (0)
Posté le 09-05-2004 à 20:53:29  profilanswer
 

hugy007 a écrit :

Perso, vu les prix je pense que soit on a de l'argent et on veut du rapide! ça se paye !
soit on veut le moins chere et on attend ou on va à paris perso je commande les petits trucs sur le net  
Et je me deplace quand c est une gosse commande.
Pour moi e-liko c est un site qui essaie de se faire une place au soleil mais qui gere comme il peut les commandes car quand on est 1er sur Mr Prix ça doit bosser dur :)
Et savoir que BareboneX=e-liko je m'en fou, j'achete souvent sur le net
J'essaie tous les marchands clust, rue-du-commerce, digital shoping, Pc-look, et d'autres et regulierement les délais n'ont pas été respecté alors ... Le prochain c est LDLC mais tout le monde me dit que c est les plus rapides, mais ils sont souvent un peu plus chere non ?


 
Moi j'ai acheté le matos chez eux non pas parceque c'était moins cher (le prix était identique à 2 euros près sur 4 sites) mais parce que le matériel était soit disant dispo.  
Si j'avais vu ce post AVANT d'acheter, j'aurai passé mon chemin car c'est une véritable catastrophe.  
Pratiquement 15 jours que j'ai passé ma commande et qu'ils ont encaissé l'argent et toujours RIEN.
Ni message de leur part (ils doivent tellement avoir de mails de plaintes qu'ils peuvent meme plus y repondre), statut toujours "en attente"... j'aurais mieux fait de commander le matos ailleurs meme s'il y avait 1 petite semaine d'attente pour avoir toutes les pièces car j'aurais DEJA ETE LIVRé ! :fou:  
 
Je sais pas s'ils tentent de se faire une place au soleil mais s'ils continuent c'est une bonne plainte à la DGCCRF qu'ils vont se prendre avec en prime  un dépot de dossier (saisine simplifiée) au tribunal d’instance, comme ça, l'affaire va être réglée rapidement  !

n°3450183
kool99

Transactions (0)
Posté le 09-05-2004 à 20:59:33  profilanswer
 

Si les numeros d'E-liko et Barebone sont identiques (voir ci-dessus), voici leur numéro de FAX  :)  
04.37.24.06.11
 


Message édité par kool99 le 09-05-2004 à 21:00:20
n°3450859
evilrulez
PSN : laurent13z
Transactions (1)
Posté le 09-05-2004 à 23:20:13  profilanswer
 

jojo13200 a écrit :

Rebonjour,
 
Vivement que notre numéro de téléphone soit en service !!
- Ricco, si tu as commandé un videoprojecteur, il devrait partir avant la fin de semaine. Il n y a aucun soucis
- SLM, merci de nous rendre justice, 95% de nos commandes sont livrées rapidement.
- Waouzzaaa, je sais que tu y tiens a ton Zalman, entre ta CB que tu as essayé de passer 10 fois, Fianet, etc ... Le moins drole c est que le Reserator n est disponible que dans 2 semaines, tous les sites et revues l'ont testés, tous les marchands l'ont mis en ligne et Zalman n'a pas encore livré une seule pièce en France. Néanmoins si tu patientes jusque là, tu seras l'un des premier à l'avoir.
Nous en attendons 100 pièces.
 
Merci et à bientôt !
 
Franck


 
des news ? :heink:
95 % :heink: :sarcastic:

n°3450866
kool99

Transactions (0)
Posté le 09-05-2004 à 23:21:12  profilanswer
 

Mifune a écrit :

Pour ma part ,  
j'attends des news d'ici fin de semaine (cad vendredi 14 mai 2004),s'il n'y a pas de nouvelles concluantes , j'annule la commande complete et attends les 30 jours maxi de remboursement - 1% de la commande car avant expedition.
Si je n'obtiens pas gain de cause , j'ouvre un dossier Fia-Net et consulte mon avocat...
Je leur fais donc confiance jusqu'a la fin de la semaine.
 


 
Tu devrais ouvrir un dossier Fia-Net dès aujourd'hui car je l'ai fait il y a 5 jours et ils attendent au moins 15 jours avant de relancer E-liko s'ils n'ont pas de leurs nouvelles... Vu comme c'est parti, e-liko aura déja la DGCCRF sur le dos et une plainte au tribunal que Fia-net n'aura même pas encore bougé le petit doigt !

n°3450943
hellraiser​2k3

Transactions (0)
Posté le 09-05-2004 à 23:38:50  profilanswer
 

Citation :

Mifune a écrit...


 
Je ne prefere meme pas imaginer les problèmes avec leur SAV si ta carte mère, ta RAM ou ton proc. te posent problème vu déjà le fonctionnement du service clients  :pfff:  
En cas de problème, il vaut mieux revendre le matos cassé et en acheter du neuf ailleurs plutôt que d'attendre 6 ou 7 mois qu'E-liko fasse son boulot ou te renvoie surement chez le fabricant  :heink:  
 
PereNoel.fr a surement dû se réincarner en.... E-liko   :ouch:


Message édité par hellraiser2k3 le 09-05-2004 à 23:40:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS] Ultimate-gsm.com --> fiable ou pas ?[AVIS] Acheter volumineux sur ebay.com ou aux USA généralement
[EST] Petit avis sur la valeur de mon PC[FeedBack] PC-Look (impec!!!) et materiel.net, vos avis!!
[AVIS] Durée maximale légale d une SAV par correspondance[avis] lecteur divx H&B DX3220 à 99€ chez surcouf !!!!
[avis] Ca se vend un coupon HL non Graté?[avis] zalman reserator 1
[AVIS]Que peut-on faire quand on s'est fait avoir avec une occaz?[Avis] LDLC Barette No Name pc 2700
Plus de sujets relatifs à : [Avis] E-liko - Boutique VPC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR