Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Questions sur les prises CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions sur les prises CPL

n°965000
Ultimator-
Posté le 02-03-2017 à 23:35:42  profilanswer
 

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui, ayant déjà fait des recherches peu fructueuse, pour des questions sur les prises CPL.
 
Actuellement j'ai dans une pièce (salle à manger) une box délivrant 40 à 50 Mo/s. Et étant donné que la pièce avec mon PC (une tour peu transportable  :lol: ), ma PS3 était bien plus loin je loue un petit modem (Wifi intégré) délivrant 10 Mo/s.
 
Vu que ma box est plus puissante j'aimerai profiter de ce réseau ce qui explique les prises CPL.  ;)  
 
J'aimerais donc installer chez moi deux prises CPL d'une distance de 15 à 20 mètres (distance du réseau électrique à peu près je pense). Avec diffuseur de Wifi intégré et deux ports Ethernet.
 
Mes questions :
1 - Vais je avoir des pertes en passant par prises CPL ? Si oui à peu près combien ?
2 - Le diffuseur Wifi intégré à une prise CPL a une portée de combien de mètres (à peu près) ?
3- Avez-vous certaines prises à me conseiller ? :)
 
(Excusez-moi si les questions sont un peu bête et je ne veux pas que ce topic devient un sujet qui a la plus grosses connections ou la plus faible)
 
Merci d'avance de vos réponses.  :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2017 à 23:35:42  profilanswer
 

n°965001
Micko77666
Posté le 03-03-2017 à 07:38:52  profilanswer
 

Je peux déjà deviner que ton post va être fermé ou déplacé car rien de PRO

n°965002
Ultimator-
Posté le 03-03-2017 à 10:01:30  profilanswer
 

Ah mince je ne sais pas ou le mettre alors ça serait plus quel catégorie ?

n°965003
Lanstack
Posté le 03-03-2017 à 11:13:49  profilanswer
 

les catégories ne sont pas assez claires sur le forum
 
- Réseaux grand public / SoHo


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°965004
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-03-2017 à 11:41:04  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Wolfman

n°965010
Ultimator-
Posté le 03-03-2017 à 12:32:56  profilanswer
 

Merci du coup je suis toujours preneur pour vos réponses! :)

n°967087
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 17-03-2017 à 14:19:17  profilanswer
 

Je suis dans ton cas de figure. En gros, en câble éthernet, je suis à 45 Mo/s quand je fais un transfert entre mon PC et mon NAS (tous 2 en gigabit, avec un switch Gigabit, ma box étant en 100 Mbps). Quand je passe par mes CPL 600 Mbps (des Devolo), je tombe à 17-18 Mo/s.
 
J'ai aussi une CPL-Wifi Devolo 200 Mbps. Là, je suis à 2-3 Mo/s. Côté portée, c'est comme une borne wifi : ça dépend de l'agencement du lieu, de la position de la borne et des murs portants faisant obstacle :/
 
Edit : le gros avantage de la CPL-Wifi par rapport à une borne wifi classique, c'est que tu peux la bouger facilement et la brancher sur la prise électrique la plus proche de l'équipement ayant besoin du wifi... y compris sur la terrasse quand il fait beau ;)


Message édité par rufo le 17-03-2017 à 14:20:35

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Questions sur les prises CPL

 

Sujets relatifs
Pb de débit sur partage réseau (Livebox / Wifi / CPL)CPL pour Télé SFR Pièce 1 vers 2 ?
CPL cumulables ?CPL Reboot ma Box
CPL quelque questionsCpl Tplink 2000
CPL devolo dLAN 1200+ - clignotement rougeCPL perte de connexion intempestive
Maison : 12 prises réseau et switch 8 ports... 
Plus de sujets relatifs à : Questions sur les prises CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR