Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL pour Télé SFR Pièce 1 vers 2 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL pour Télé SFR Pièce 1 vers 2 ?

n°961991
Mellodya
Posté le 09-02-2017 à 16:17:48  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Bon ce domaine j'y connais rien alors je vous pose la question :D
 
Ma compagne aimerait que notre décodeur télé SFR soit reliée à l'ampli / télé du salon.
L'ensemble de l'installation est dans mon bureau à l'étage.
Ayant parfois des soucis de TNT, j'ai décidé récemment de tirer un RJ45 à travers la maison sur l'ARC de l'ampli pour la dépanner... mais bon ce n'est pas très esthétique  :sol:  
 
Elle souhaiterait donc qu'on passe au CPL ! Moi le CPL cela m'évoque le passage de l'internet par le courant donc cela ne m'a pas l'air compliqué mais vu que j'en ai jamais branché un je me dis, tiens sur HFR l'Elite va pouvoir me conseiller  :sol:  
 
 
Donc en gros il faudrait que le décodeur télé SFR au rez de chaussée tout en étant j'imagine brancher à la box SFR (qui elle restera dans le bureau). Allez dites moi que c'est tout bête et que j'ai un truc bidon à acheter sur le net et c'est réglé :D
 
 
Sinon son vieux pc XP (qui me pollue mon réseau) mais qu'elle affectionne... ne fonctionne plus en wifi depuis 10 jours... (vu la lenteur du pc (et j'ai autre chose à faire)... j'ai décidé de ne pas chercher la panne et lui réparer d'autant plus que je prévois de lui remontrer une config complète à ma config actuelle quand je changerais mon CPU/RAM/CM vu que j'ai tout le reste... et cela sous autre chose que XP.
Bref le CPL permet t-il de brancher son pc en ethernet ? (Autre pièce donc).
 
Si pas de solution pour le pc pas grave le décodeur télé suffira :) (elle pique déjà mon pc portable et cela lui suffit plus ou moins).
 
 
Merci à tous :)
 
(Cela m'évitera au passage qu'elle me le répète tous les jours...)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 16:17:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL pour Télé SFR Pièce 1 vers 2 ?

 

Sujets relatifs
CPL cumulables ?CPL Reboot ma Box
CPL quelque questionsCpl Tplink 2000
CPL devolo dLAN 1200+ - clignotement rougeCode QR vers Playstore
CPL perte de connexion intempestiveMigration free fibre vers orange fibre
Relier deux réseaux CPL par un cable EthernetCPL Renseignement
Plus de sujets relatifs à : CPL pour Télé SFR Pièce 1 vers 2 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR