Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL devolo dLAN 1200+ - clignotement rouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL devolo dLAN 1200+ - clignotement rouge

n°960968
agromy
Posté le 31-01-2017 à 20:45:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un starter kit devolo dLAN 1200+, mais je ne parviens pas à les installer.
 
J'ai essayé à peu près toutes les combinaisons de prises de mon appartement, rien n'y fait : une fois les 2 prises branchées, chacune d'elle clignote en rouge à intervalles réguliers d'environ 1 seconde.
 
Appareils à lier :
Ordinateur portable
Livebox play (noire)
 
Configurations testées :

  • Les 2 CPL sur la même multiprise, sans câble ethernet
  • Les 2 CPL sur 2 prises proches, sans câble ethernet
  • Les 2 CPL sur 2 prises distantes, sans câble ethernet
  • 1 CPL sur une prise murale, connectée en RJ45 à la box, elle même alimentée par une multiprise branchée à proximité du boitier CPL (Box1), l'autre CPL sur une prise murale, connectée en RJ 45 à mon pc, lui-même alimenté par une multiprise branchée à proximité du boitier CPL (PC1)
  • 1 CPL sur une prise murale, connectée en RJ45 à la box, elle même alimentée par une multiprise branchée sur le boitier CPL (Box2), l'autre CPL sur une prise murale, connectée en RJ 45 à mon pc, lui-même alimenté par une multiprise branchée sur le boitier CPL(PC2)
  • La configuration box ci-dessus et la configuration PC encore au-dessus, et inversement (Box1/PC2 et Box2/PC1)


Manipulations effectuées dans chacune des configurations :  

  • appuyer environ 1 seconde sur le bouton de chaque boitier. Résultat clignotement blanc, puis rouge à nouveau
  • appuyer environ 10/15 secondes sur chacun des 2 boitiers, et recommencer.
  • réinitialisation des paramètres usine depuis l'outil devolo sur mon pc, sur chacun des 2 boitiers


Je ne sais plus ou chercher :(
 
Un grand merci d'avance à tous ceux qui liront ce message !!

mood
Publicité
Posté le 31-01-2017 à 20:45:21  profilanswer
 

n°960969
TotalRecal​l
Posté le 31-01-2017 à 21:54:41  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique, domotique, DIY vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°977188
csalvan
Posté le 10-06-2017 à 13:48:39  profilanswer
 


Bonjour,
J'ai acheté le même pack (devolo dlan 1200+), pour mon ordi en windows 10, suis connecté à Internet par la fibre via Free/Révolution. Ca marche mais ça plante régulièrement bien que les led restent tj blanches et fixes. J'ai branché en isolé (pas sur une multiprise).  
Ca revient tout seul ou après avoir fait les diag de Windows...Le micrologiciel des boîtes est à jour.
J'ai appelé le support de devolo, rien sauf échangez les 2 boîtes, je l'ai fait mais ça ne change rien.
Qd ça marche c'est nickel, mais je vais rendre mes CPL (acheté à la FNAC) pas assez fiable.
 
==

agromy a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un starter kit devolo dLAN 1200+, mais je ne parviens pas à les installer.
 
J'ai essayé à peu près toutes les combinaisons de prises de mon appartement, rien n'y fait : une fois les 2 prises branchées, chacune d'elle clignote en rouge à intervalles réguliers d'environ 1 seconde.
 
Appareils à lier :
Ordinateur portable
Livebox play (noire)
 
Configurations testées :

  • Les 2 CPL sur la même multiprise, sans câble ethernet
  • Les 2 CPL sur 2 prises proches, sans câble ethernet
  • Les 2 CPL sur 2 prises distantes, sans câble ethernet
  • 1 CPL sur une prise murale, connectée en RJ45 à la box, elle même alimentée par une multiprise branchée à proximité du boitier CPL (Box1), l'autre CPL sur une prise murale, connectée en RJ 45 à mon pc, lui-même alimenté par une multiprise branchée à proximité du boitier CPL (PC1)
  • 1 CPL sur une prise murale, connectée en RJ45 à la box, elle même alimentée par une multiprise branchée sur le boitier CPL (Box2), l'autre CPL sur une prise murale, connectée en RJ 45 à mon pc, lui-même alimenté par une multiprise branchée sur le boitier CPL(PC2)
  • La configuration box ci-dessus et la configuration PC encore au-dessus, et inversement (Box1/PC2 et Box2/PC1)


Manipulations effectuées dans chacune des configurations :  

  • appuyer environ 1 seconde sur le bouton de chaque boitier. Résultat clignotement blanc, puis rouge à nouveau
  • appuyer environ 10/15 secondes sur chacun des 2 boitiers, et recommencer.
  • réinitialisation des paramètres usine depuis l'outil devolo sur mon pc, sur chacun des 2 boitiers


Je ne sais plus ou chercher :(
 
Un grand merci d'avance à tous ceux qui liront ce message !!


n°977228
patrick220​00
Posté le 10-06-2017 à 23:20:41  profilanswer
 

Il semble y avoir un souci avec certains de ces modèles, regardez les commentaires 1 étoile sur amazon https://www.amazon.fr/Devolo-Adapta [...] geNumber=1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL devolo dLAN 1200+ - clignotement rouge

 

Sujets relatifs
CPL perte de connexion intempestiveRelier deux réseaux CPL par un cable Ethernet
CPL RenseignementAmpli DLNA en WiFi ou CPL, voir les 2 ?
Precision modules CPLPerdu CD ROM installation CPL
CPL sur adslChute de débit avec des CPL
CPL, NAS et switchPlus de connexion sur mon PC fixe (CPL)
Plus de sujets relatifs à : CPL devolo dLAN 1200+ - clignotement rouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR