Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL quelque questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL quelque questions

n°961028
edouard91
Posté le 01-02-2017 à 09:44:51  profilanswer
 

Bonjour à tous j'ai juste quelque petites questions.
 
Je vous explique tout :
J'ai 3 pièces ou j'ai besoin d'internet via un CPL (ou pas^^).
La pièce 1 contient ma livebox et mon décodeur TV, ainsi qu'un ordi portable que je branche sur la TV pour le streaming. Dans cette pièce la livebox et mon décodeur TV/ordi sont un peu près à 5 ou 6 mètres. Je peux soit mettre un CPL mais il sera sur une multiprise du côté de ma tv soit je fais passé 2 câbles ethernet via un passe cable déjà en place sachant que les cables ethernet feront peut être 5 ou 6 mètres.
La pièce 2 contient mon ordi que j'utilise pour les jeux (jeux gourmand et je suis en un peu plus de 4k avec mon tri-écrans). Pas besoin de Wifi supplémentaire, si il y en a tant mieux mais pas forcément nécessaire.
La pièce 3 qui n'est pas encore aménagée mais quand elle le sera j'aurais une TV dedans et surement besoin d'un réseau WIFI intégré au CPL car la pièce est en sous-sol donc je suis pas sur qu'il y est du réseau. Je vous confirme cela dans la journée si vous le voulez bien.
 
J'aimerai donc savoir comment vous feriez svp?
Et peut-on avoir 2 réseaux de CPL complétements différents? Par exemple un réseau CPL à 500Mbps et un autre à 1 200 Mbps et ceux sur la même livebox?  
Existe-t'il un moyen de savoir si une connexion via CPL sera plus performante que via le WIFI?
 
En vous remerciant d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 09:44:51  profilanswer
 

n°961151
edouard91
Posté le 02-02-2017 à 08:13:36  profilanswer
 

Personne?

n°961169
pudding100​9
Modératé
Posté le 02-02-2017 à 10:00:47  profilanswer
 

Si tu le peux, privilégie le RJ45 !
Sinon, bah pour savoir si CPL ou Wifi serait plus performant, pas 36 solutions : tester !


---------------
Feedback
n°961247
edouard91
Posté le 03-02-2017 à 08:26:53  profilanswer
 

Merci pour les réponses. Je vais donc faire comme tu me le conseilles pour la pièce 1 et je vais tester. Et pour les autres questions svp?

n°961274
d@kn1ko
Posté le 03-02-2017 à 10:51:17  profilanswer
 

edouard91 a écrit :

Bonjour à tous j'ai juste quelque petites questions.
 
Je vous explique tout :
J'ai 3 pièces ou j'ai besoin d'internet via un CPL (ou pas^^).
La pièce 1 contient ma livebox et mon décodeur TV, ainsi qu'un ordi portable que je branche sur la TV pour le streaming. Dans cette pièce la livebox et mon décodeur TV/ordi sont un peu près à 5 ou 6 mètres. Je peux soit mettre un CPL mais il sera sur une multiprise du côté de ma tv soit je fais passé 2 câbles ethernet via un passe cable déjà en place sachant que les cables ethernet feront peut être 5 ou 6 mètres.
La pièce 2 contient mon ordi que j'utilise pour les jeux (jeux gourmand et je suis en un peu plus de 4k avec mon tri-écrans). Pas besoin de Wifi supplémentaire, si il y en a tant mieux mais pas forcément nécessaire.
La pièce 3 qui n'est pas encore aménagée mais quand elle le sera j'aurais une TV dedans et surement besoin d'un réseau WIFI intégré au CPL car la pièce est en sous-sol donc je suis pas sur qu'il y est du réseau. Je vous confirme cela dans la journée si vous le voulez bien.
 
J'aimerai donc savoir comment vous feriez svp?
Et peut-on avoir 2 réseaux de CPL complétements différents? Par exemple un réseau CPL à 500Mbps et un autre à 1 200 Mbps et ceux sur la même livebox?  
Existe-t'il un moyen de savoir si une connexion via CPL sera plus performante que via le WIFI?
 
En vous remerciant d'avance  :jap:


 
 
le debit en cpl peut etre tres variable selon l'installation électrique.
A mon sens ton debit cpl sera bridé par le plus petit.
tu veux dire quoi par deux reseaux séparés?(deux réseaux local distinct?)
 
la livebox ne va pas vraiment intervenir la dedans c'est pas elle qui va limiter tes cpl.
le gap entre le debit théorique des cpl et la realité est souvent énorme.
perso j'ai deux devolo 650 et je monte à 15/16 mo/sec max en transfert de fichier (grosso modo du 150mbps..)
mon wifi ac est parfois plus rapide mais en restant proche de la box

n°961300
patrick220​00
Posté le 03-02-2017 à 16:24:32  profilanswer
 

Le CPL est très dépendant de la qualité de ton câblage électrique et des perturbations et les débits réels bien au dessous des débits théoriques. Je n'ai jamais réussi à dépasser 80Mb/s chez moi mais c'est bien pratique pour passer la dalle de béton. Le wifi AC est beaucoup plus performant ( un peu plus de 800Mb/s là où il passe bien ) .  Cependant rien ne vaut une liaison filaire en éthernet gigabit, pas de perte sensible avec les 2 Câbles que j'utilise ( 10m et 30m) .

n°961522
edouard91
Posté le 06-02-2017 à 09:55:29  profilanswer
 

Ok donc le mieux c'est un cable ethernet directement sur la livebox.  Puis entre le wifi et les CPL ça dépend des cas et de la distance. Ok je vais tester ça :)
 
Pour la question des "deux reseaux séparés" oublié finalement j'ai 2 solutions en tête.
La première je fais un réseau de CPL avec wifi entre la livevox et la pièce 2 et 3.
Ou alors je fais un réseau de CPL entre la livebox et la pièce 2. Et un routeur wifi pour la pièce 3. Sachant que pour la pièce 3 le wifi suffira.  
 
Vous me conseillez quoi du coup svp?

n°961638
edouard91
Posté le 07-02-2017 à 09:55:56  profilanswer
 

Bon du coup je me suis renseigné et un routeur wifi est inutile puisque le wifi n'arrive même pas jusqu'à cette pièce. Je vais donc prendre je pense le " Devolo dLAN 1200+ Wi-Fi AC Triple Pack " http://www.ldlc.com/fiche/PB00178523.html
 
Il est cher et ça me fait un peu mal mais c'est le seul à avoir 3 adaptateurs, le wifi et une prise intégrée.
 
Merci de vos conseils.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL quelque questions

 

Sujets relatifs
Questions pour installation CPLCPL Wifi : questions techniques
Questions Techniques CPL sur câblages particuliers/ExtérieurProblème avec le wifi + Questions sur solution CPL
Questions sur le CPL[Réseau Alice] Multiprise et CPL..questions
quelques questions concernant le CPL ??install module CPL, 3 questions?
Questions sur le CPLCPL : quelques questions
Plus de sujets relatifs à : CPL quelque questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR