Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit et interface réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Débit et interface réseau

n°370643
franck2931
Posté le 28-07-2008 à 17:17:25  profilanswer
 

Bonjour !
 
Parallèlement à un autre topic que j'ai ouvert sur ce forum, et pour qu'il ne dévit de trop je vous pose mes question ici :)  
 
Mon réseau est représenter ci-dessous:
 
http://homewired.ovh.org/uploads/Schema.JPG
 
Débit USB 2.0 ---> 480Mbps. Débit Wifi ---> 54Mbps. Débit Ethernet ---> 100Mbps.
 
J'ai fait quelques testes et je voudrai que vous m'en commentiez les résultats.
 
1) Transfert d'un ficher de 600Mo du DD vers 10.0.0.10. Un essai en wifi (54Mbps) et le suivant en Ethernet (100Mbps).
    En wifi, 30% d'utilisation réseau et pareil en Ethernet.
 
2) Transfert d'un fichier de 600Mo du DD vers 10.0.0.14. Un essai en Ethernet (100Mbps) uniquement.
    En Ethernet, 30% d'utilisation réseau.
 
3) Transfert d'un ficher de 600Mo de 10.0.0.14 vers 10.0.0.10. Un essai en Ethernet (100Mbps) et le suivant en wifi (54Mbps).
    En Ethernet, 30% d'utilisation réseau et 70% en Ethernet.
 
Je peu donc en déduire que lorsque le transfert ce fait de post à post et que le portable est en wifi ou Ethernet le débit en fonction
de l'interface reste le même. Enfin je veux dire dans des proportions plus ou moins équivalentes.
 
Par contre, quand le fichier provient du DD en USB 2.0. L'utilisation réseau en wifi reste la même donc 30%, mais ne décolle pas de 30%
en Ethernet.  
 
Quand wifi sa ne monte pas plus haut c'est normal, certain me diront qu'atteindre 30% d'une connexion wifi c'est pas si mal... Mais que  
sa stagne en Ethernet sa me paret bizarre.
 
J'en conclu que le débit qu'offre le DD ce situe au alentour des 30Mbps :(
 
J'avais cru lire que le débit de l'USB 2.0 étai de 480Mbps. Dans ce cas la je devrai être aussi dans les 70% d'utilisation de ma connextion  
Ethernet. Sa devrai être logiquement la connexion Ethernet qui devrai brider le DD.
 
Je me trompe quelque part?????
 
Votre avis :)
 
Franck

mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 17:17:25  profilanswer
 

n°370654
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-07-2008 à 18:03:32  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier le débit du disque dur en lui même, qui n'est pas forcément infini non plus, a fortiori si tu rajoutes tous les protocoles sur lesquels tu passes pour récupérer les données qu'il y a dessus.
 
Commence par regarder à combien débite ton DD usb en local sur un poste.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°370698
franck2931
Posté le 28-07-2008 à 21:11:59  profilanswer
 

C'est un DD en S-ATA mais l'interface est en USB 2.0. Donc la deja sa bride un peu les perf du DD si je ne me trompe pas.
 
Par contre le débit est bien de 480Mbps pour l'USB 2.0?
 
Donc je devrai saturer la bande passante de l'Ethernet, non?
 
Comment puis je faire pour mesurer le débit du DD directement sur un post connecter en USB?
 
Franck


Message édité par franck2931 le 28-07-2008 à 21:16:25
n°370703
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-07-2008 à 21:18:09  profilanswer
 

bah, tu fais une copie de fichier d'un disque dur de ton PC vers le disque dur branché en usb, tout simplement...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°370704
franck2931
Posté le 28-07-2008 à 21:29:05  profilanswer
 

Misssardonik a écrit :

bah, tu fais une copie de fichier d'un disque dur de ton PC vers le disque dur branché en usb, tout simplement...


 
Oui bien sur, mais qu'elle point de comparaison aurai je ensuite? Le temps mis pour un même ficher?
 
Pour mes test, j'ai simplement relever les données lu dans le gestionnaire des taches, onglet "mise en réseau".
 
La pour le test que tu me dit de faire, le gestionnaire des taches ne me donnera rien?
 
Pour les chiffres des débit que j'ai donner c'est bon ou pas?
 
Franck


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Débit et interface réseau

 

Sujets relatifs
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...CPL, Perte de débit ?
Le réseau sans fil non détectéSécuriser mon réseau
Partager un répertoire accessible en réseauApparition d'un réseau Wifi étrange.
Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IPréseau sans fil non sécurisé
Réseau local lent derrière une freebox 
Plus de sujets relatifs à : Débit et interface réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR