Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
997 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°565063
clembrizou
Posté le 15-02-2012 à 10:35:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Effectivement il faudra peut être que je vérifie la masse


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
mood
Publicité
Posté le 15-02-2012 à 10:35:13  profilanswer
 

n°565082
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-02-2012 à 12:49:13  profilanswer
 

Merci à vous pour vos avis!
 
Donc vu le prix du cat6 et l'usage que j'en aurais je vais prendre du cat5e FTP  :jap:  
 
merci à vous! :hello:


---------------
Waterbox
n°565379
Zaib3k
Posté le 17-02-2012 à 09:17:51  profilanswer
 

à ceux qui dont le réseau arrive ans le tableau élec :  
 
Quelle solution avez-vous retenu pour installer le switch/nas/box/.. ? J'imagine qu'une étagère suffit, en enlevant le capot du tableau pour brasser les prises.

n°565390
batcha
Posté le 17-02-2012 à 10:24:36  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

à ceux qui dont le réseau arrive ans le tableau élec :  
 
Quelle solution avez-vous retenu pour installer le switch/nas/box/.. ? J'imagine qu'une étagère suffit, en enlevant le capot du tableau pour brasser les prises.


 
J'ai investit dans un baie Socamont avec brassage et tous le toitoin. (Coax et RJ). & 200 euros
 
Question  :sweat: Le chantier à prix un peu de retard, mais ca y'est, l'ensemble du réseau ethernet/coax est posée (cat 7  :sol:)
Par contre, comme convenu, l'électricien à fixer les prises cotée mur avec du Legrand mais pas le brassage. Comment savoir la norme de câblage qu'il à utilisé ?  :??: (A ou B) afin d’effectuer correctement le brassage... ? Une idée, un conseils ?  
 
Seconde question : Quel est la norme pour le câblage murale ? Droit ou croisé
 
Merci


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°565395
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 17-02-2012 à 10:57:51  profilanswer
 

DROIT .. tout en DROIT dans les murs ....  
 
apres pour savoir ce qu'il a fait tu ouvre une prise pour voir :spamafote:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°565396
batcha
Posté le 17-02-2012 à 11:05:49  profilanswer
 

:jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°571562
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 31-03-2012 à 22:30:22  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 
 
 Tu as en acheté 2 ou un suffit avec balun ?   Antenne TV ------ Coax / RJ45 balun -------RJ45----------- RJ45/Coax------ Coax/Télevision


 

sorg a écrit :


Il en faut 2, un a chaque bout du RJ45. De toute facon, ca se vend par paire.


 
 
 J'ai reçu mes 2 cordons RJ5-Coax et finit l'installation TNT de ma baraque.
 
 Ca marche nickel   :bounce:


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°571574
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-04-2012 à 08:55:35  profilanswer
 

Tu as utlisé des baluns DX ? ou du matos spécifique TNT ?
 
J'ai jamais pris le temps de monter les miens :o

n°571575
Zaib3k
Posté le 01-04-2012 à 09:06:21  profilanswer
 

sorg a écrit :

Tu as utlisé des baluns DX ? ou du matos spécifique TNT ?
 
J'ai jamais pris le temps de monter les miens :o


 
il ne faudrait pourtant pas trainer :o
 
 
 
ca va bientôt m’intéresser :D

n°571652
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 01-04-2012 à 22:10:06  profilanswer
 

sorg a écrit :

Tu as utlisé des baluns DX ? ou du matos spécifique TNT ?

 

J'ai jamais pris le temps de monter les miens :o

 

J'ai pris ca comme ref:
Cordon Télévision Balun, RJ45 / IEC 9,52 mm | Sofim – 0,50 m – CAX-001-050

 

Pas de problème particulier de signal, bien que j'ai été obligé de faire un raccord de coaxial au pied de l'antenne faute d'un câble  assez long.


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
mood
Publicité
Posté le 01-04-2012 à 22:10:06  profilanswer
 

n°571673
stayle_xer​cor
Posté le 02-04-2012 à 10:09:06  profilanswer
 

Tu as eu besoin d'amplificateur d'ailleurs ?

n°571738
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 02-04-2012 à 15:24:17  profilanswer
 

stayle_xercor a écrit :

Tu as eu besoin d'amplificateur d'ailleurs ?

 

Non.
Il doit y avoir une vingtaine de mètres de câble coax antenne entre l'antenne et le tableau VDI.


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°571753
reivax69
Posté le 02-04-2012 à 16:42:12  profilanswer
 

Bonjour les amis, :hello:  
 
J'ai l'intention de me lancer dans la réalisation d'une petite armoire VDI.
 
Mon contexte est le suivant : j'ai une maison neuve avec 4 chambres + salon + entrée toutes équipées en prises RJ45 : soit 6 prises.  
 
J'ai vérifié, l'électricien m'a visiblement bien tiré du câble ethernet prévu pour du data (8 couleurs). Il doit me rappeler pour me confirmer ça...
 
Actuellement, dans le tableau il a relié les 2 fils du tél de chaque câble sur un domino, puis 2 fils repartent de ce domino au DTI. Donc on a bien affaire ici à un réseau en "étoile".
Les autres fils de couleur ne sont pas raccordés.  
Il semblerait qu'il m'ait laissé suffisamment de mou pour que je puisse tirer les câbles dans un coffret à côté du tableau, mais cela reste encore à vérifier...
 
Je possède une Freebox V6 + Freeplayer. Actuellement tout marche en wifi (signal très bof à l'étage...) le freeplayer est sur une freeplug
 
J'ai fait un peu l'inventaire de ce qu'il me fallait, et je suis arrivé à ça :
-1 coffret 19pouces pour faire rentrer la freebox V6 qui est large
-1 panneau de brassage
-1 outil pour câbler ce panneau
- des câbles RJ45-RJ45
- 1 switch (pas indispensable dans l'immédiat car la freebox en a un)
 
Qu'ais-je oublié ?
 
Ma question porte aussi sur la VOIP, comment ça se câble sur le panneau ? Faut-il un accessoire quelconque ?
 
 
Sinon j'ai trouvé des produits pas très chers sur Amazon d'un vendeur allemand, la marque c'est Digitus. Vous connaissez ?
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 7XH8N58PQ7
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 7XH8N58PQ7
 
 
TY  ;)  
 
 
 
 
 

n°571812
joula
Posté le 02-04-2012 à 23:28:13  profilanswer
 

:hello:  
Je veux me prendre un cable de 12m pour en finir avec le wifi entre mon PC portable et ma box.
Deux caractéristiques requises : noir et du gigabit !
J'ai trouvé ca, des avis ? :
 
9,76€in from LA
 
9,68€in from France
 
11,46€in from France, marque Dexlan

n°571814
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 02-04-2012 à 23:57:53  profilanswer
 

Si tu trouve, je conseille un câble avec manchon, si il est beaucoup manipulé, ça protège le clip de l'embout ;)


---------------
Encore une victoire de canard !
n°571825
companyman
Posté le 03-04-2012 à 08:13:42  profilanswer
 

reivax69 a écrit :


J'ai fait un peu l'inventaire de ce qu'il me fallait, et je suis arrivé à ça :
-1 coffret 19pouces pour faire rentrer la freebox V6 qui est large
-1 panneau de brassage
-1 outil pour câbler ce panneau
- des câbles RJ45-RJ45
- 1 switch (pas indispensable dans l'immédiat car la freebox en a un)
 
Qu'ais-je oublié ?


Hello,
 
déjà si tu as 6 prises, le switch n'est pas optionnel (sauf si certaines de tu veux ouvrir le panneau de brassage régulièrement pour brasser à la demande), vu que la box ne dispose que de 4 ports  :D  
Et perso j'ajouterais au minimum un câble RJ11 pour relier la v6 au DTI.
 
Par contre, j'ai pas trop compris ça dans ton post :
 

Citation :

Actuellement, dans le tableau il a relié les 2 fils du tél de chaque câble sur un domino, puis 2 fils repartent de ce domino au DTI. Donc on a bien affaire ici à un réseau en "étoile".


Ton électricien t'a fait un réseau "en étoile" avec du câble téléphone ?
ou tu parlais d'autre chose ?
Parce que les données, faut utiliser les quatre paires, hein...
 
 
idem, suis pas sûr de comprendre :

Citation :

Ma question porte aussi sur la VOIP, comment ça se câble sur le panneau ? Faut-il un accessoire quelconque ?


Le téléphone se branche directement sur la box : soit tu as des combinés DECT (et là c'est super simple) ; soit tu n'as que des téléphones "ordinaires", et il faut repartir de la box pour alimenter une ou des prises téléphoniques de ta maison...


---------------
mon feed-back
n°571826
joula
Posté le 03-04-2012 à 08:24:58  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Si tu trouve, je conseille un câble avec manchon, si il est beaucoup manipulé, ça protège le clip de l'embout ;)

ok, mais il ne sera pas bcp manipulé :)

n°571833
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-04-2012 à 09:04:08  profilanswer
 

reivax69 a écrit :

Bonjour les amis, :hello:  
 
J'ai l'intention de me lancer dans la réalisation d'une petite armoire VDI.
 
Mon contexte est le suivant : j'ai une maison neuve avec 4 chambres + salon + entrée toutes équipées en prises RJ45 : soit 6 prises.  
 
J'ai vérifié, l'électricien m'a visiblement bien tiré du câble ethernet prévu pour du data (8 couleurs). Il doit me rappeler pour me confirmer ça...
 
Actuellement, dans le tableau il a relié les 2 fils du tél de chaque câble sur un domino, puis 2 fils repartent de ce domino au DTI. Donc on a bien affaire ici à un réseau en "étoile".
Les autres fils de couleur ne sont pas raccordés.  
Il semblerait qu'il m'ait laissé suffisamment de mou pour que je puisse tirer les câbles dans un coffret à côté du tableau, mais cela reste encore à vérifier...
 
Je possède une Freebox V6 + Freeplayer. Actuellement tout marche en wifi (signal très bof à l'étage...) le freeplayer est sur une freeplug
 
J'ai fait un peu l'inventaire de ce qu'il me fallait, et je suis arrivé à ça :
-1 coffret 19pouces pour faire rentrer la freebox V6 qui est large
-1 panneau de brassage
-1 outil pour câbler ce panneau
- des câbles RJ45-RJ45
- 1 switch (pas indispensable dans l'immédiat car la freebox en a un)
 
Qu'ais-je oublié ?
 
Ma question porte aussi sur la VOIP, comment ça se câble sur le panneau ? Faut-il un accessoire quelconque ?
 
 
Sinon j'ai trouvé des produits pas très chers sur Amazon d'un vendeur allemand, la marque c'est Digitus. Vous connaissez ?
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 7XH8N58PQ7
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 7XH8N58PQ7
 
 
TY  ;)  
 
 


 
 
 Mets des photos si tu peux cela sera plus clair   ;)  
 
 Et pour info, les dominos en courant faible sont à proscrire.  
 Préférer les scotchlock
 
 http://hfr-rehost.net/www.telenco.com/697-2710-large/scotchlok-ur2-derivation-de-040-a-090-mm-100.jpg
 
 
 Sinon j'ai 2 coffrets Digitus 10" superposés à la maison, rien à redire   :)  
 
 http://dasouthdesign.free.fr/pics/LaGarde_93.jpg
 
 
 
 


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°571841
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-04-2012 à 09:53:22  profilanswer
 

Je vois que tu as des switchs Netgear, j'ai un GS608 qui vient de mourir à 2 ans 1/2, et plus sous garantie :cry:. J'avais des lenteurs de réseau depuis un moment, et je ne comprenais pas d'où ça venait. C'est parce qu'il y avait une led du switch qui clignotait à fond sans arrêt (même sans trafic), que j'ai compris qu'il déconnait...
Vraiment déçu de la qualité même si ce n'était pas un modèle cher...
Du coup j'ai repris un HP procurve en 16 ports (HP ProCurve 1410-16G), modèle pro garanti à vie, pas trop large pour rentrer dans mon boitier multimédia.


Message édité par bernardo le 03-04-2012 à 09:53:56
n°571846
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-04-2012 à 10:10:56  profilanswer
 


 Celui du dessus est un Netgear DG834G v2 (modem+routeur utilisé qu'en switch) datant de 2007.
 
 Celui de dessous un GS608 qui a un an passé et qui tourne en 1Gbit.
 
 J'ai toujours apprécié le matos netgear et pour l'instant jamais deçu   [:zigg]


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°571847
companyman
Posté le 03-04-2012 à 10:15:40  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 J'ai toujours apprécié le matos netgear et pour l'instant jamais deçu   [:zigg]


+1
J'ai deux switchs gigabit + 1 routeur gigabit flashé en DD-WRT qui sert en fait de switch + relais wifi à la maison.
Les 3 sont des netgear, 0 problème so far


---------------
mon feed-back
n°571849
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 03-04-2012 à 10:38:35  profilanswer
 

On doit avoir la poisse alors, j'ai un pote qui a un Netgear FS116P, de la gamme "prosafe", et bien y'a 4 ports ehernet qui ne fonctionnent plus...au bout de 2 ans.
Bon, là c'est garanti, mais la procédure est pénible, il faut renvoyer le switch avant d'en recevoir un autre, donc t'es "en rade" le temps de recevoir le switch de remplacement...


Message édité par bernardo le 03-04-2012 à 10:38:50
n°571850
clembrizou
Posté le 03-04-2012 à 10:38:50  profilanswer
 

Perso j'ai un switch netgear qui m'a laché (gros problème de débits) le sav m'a envoyé le nouveau en 48h sans même avoir encore reçu le défectueux. Coup de chance ?


Message édité par clembrizou le 03-04-2012 à 10:40:53

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°571864
reivax69
Posté le 03-04-2012 à 11:42:35  profilanswer
 

companyman a écrit :


Hello,
 
déjà si tu as 6 prises, le switch n'est pas optionnel (sauf si certaines de tu veux ouvrir le panneau de brassage régulièrement pour brasser à la demande), vu que la box ne dispose que de 4 ports  :D  
Et perso j'ajouterais au minimum un câble RJ11 pour relier la v6 au DTI.
 
Par contre, j'ai pas trop compris ça dans ton post :
 

Citation :

Actuellement, dans le tableau il a relié les 2 fils du tél de chaque câble sur un domino, puis 2 fils repartent de ce domino au DTI. Donc on a bien affaire ici à un réseau en "étoile".


Ton électricien t'a fait un réseau "en étoile" avec du câble téléphone ?
ou tu parlais d'autre chose ?
Parce que les données, faut utiliser les quatre paires, hein...
 
 
idem, suis pas sûr de comprendre :

Citation :

Ma question porte aussi sur la VOIP, comment ça se câble sur le panneau ? Faut-il un accessoire quelconque ?


Le téléphone se branche directement sur la box : soit tu as des combinés DECT (et là c'est super simple) ; soit tu n'as que des téléphones "ordinaires", et il faut repartir de la box pour alimenter une ou des prises téléphoniques de ta maison...


 
Disons que pour le moment le switch m'est optionnel, car celui de la freebox me permettra de relier 4 prises (dans l'immédiat mes 2 gosses sont encore trop petit pour exiger une connexion dans leur piaule...) mais il le faudra bien un jour, donc autant investir dès maintenant...
 
Pour le moment mon électricien n'a pas raccordé les 3 paires qui ne servent pas au téléphone, les fils ne sont pas raccordés. Je vais faire une photo, comme ça vous verrez ce sera plus clair.
 
Concernant le téléphone, c'est là que je ne comprend pas tout. J'ai bien un combiné DECT, pour le moment il est relié directement sur la V6 dans l'entrée de ma maison.
Comment faire si la Freebox se retrouve dans le garage dans mon tableau VDI  
Je branche la sortie du téléphone de la V6 sur la prise correspondante dans le panneau de brassage, il faut un adaptateur RJ11 - RJ45 ?? :heink:  
 
 
 

n°571872
companyman
Posté le 03-04-2012 à 13:00:07  profilanswer
 

reivax69 a écrit :


 
Disons que pour le moment le switch m'est optionnel, car celui de la freebox me permettra de relier 4 prises (dans l'immédiat mes 2 gosses sont encore trop petit pour exiger une connexion dans leur piaule...) mais il le faudra bien un jour, donc autant investir dès maintenant...
 
Pour le moment mon électricien n'a pas raccordé les 3 paires qui ne servent pas au téléphone, les fils ne sont pas raccordés. Je vais faire une photo, comme ça vous verrez ce sera plus clair.
 
Concernant le téléphone, c'est là que je ne comprend pas tout. J'ai bien un combiné DECT, pour le moment il est relié directement sur la V6 dans l'entrée de ma maison.
Comment faire si la Freebox se retrouve dans le garage dans mon tableau VDI  
Je branche la sortie du téléphone de la V6 sur la prise correspondante dans le panneau de brassage, il faut un adaptateur RJ11 - RJ45 ?? :heink:  


C'est là que je ne comprends pas... effectivement une photo serait plus parlante.
Mais je crains que ton électricien ne soit parti sur un "réseau téléphonique", et pas sur un "réseau informatique" (pour utiliser des termes simples).
Dans un "réseau informatique", la totalité des 4 paires doit être montée sur des prises ethernet femelles aux deux extrémités. A un bout, tu branches un câble vers ton ordi (ou autre dispositif : console, etc.) ; à l'autre bout, tu branches un autre câble vers ta box ou ton switch.
Dans tous les cas (à moins que je n'aie pas compris ton besoin), il n'y a qu'un câble qui irait de ton DTI à la box.  
Inutile de répartir le téléphone sur toute l'installation, de toutes façons, tu n'as qu'une box...
 
Ensuite, pour la partie DECT, il faudrait mieux connaître ton besoin et ton équipement.
L'avantage du DECT, c'est que tu disposes d'un téléphone "maître", dont la base est généralement reliée à la box via un câble RJ11. Les combinés additionnels n'ont PAS BESOIN d'avoir une connexion téléphonique ; ils sont appairés à la base du téléphone "maître" sans fil.
L'avantage de la freebox v6, c'est que la box fait également base DECT, ce qui signifie que tu peux directement appairer tes combinés sans tirer un câble vers une base maître.
 
Je suis en retard pour aller déjeuner, mais si mes explications ne sont pas claires, je repasse dans +/- 1h  :D  
 


---------------
mon feed-back
n°571874
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 03-04-2012 à 13:34:41  profilanswer
 

reivax69 a écrit :

 

Disons que pour le moment le switch m'est optionnel, car celui de la freebox me permettra de relier 4 prises (dans l'immédiat mes 2 gosses sont encore trop petit pour exiger une connexion dans leur piaule...) mais il le faudra bien un jour, donc autant investir dès maintenant...

 

Pour le moment mon électricien n'a pas raccordé les 3 paires qui ne servent pas au téléphone, les fils ne sont pas raccordés. Je vais faire une photo, comme ça vous verrez ce sera plus clair.

 

Concernant le téléphone, c'est là que je ne comprend pas tout. J'ai bien un combiné DECT, pour le moment il est relié directement sur la V6 dans l'entrée de ma maison.
Comment faire si la Freebox se retrouve dans le garage dans mon tableau VDI
Je branche la sortie du téléphone de la V6 sur la prise correspondante dans le panneau de brassage, il faut un adaptateur RJ11 - RJ45 ?? :heink:

 


 

L'avantage d'un réseau VDI câblé en RJ45, c'est que chaque prise peut changer d'attribution à tout moment entre téléphone, réseau ou télévision.

 

Donc en effet il suffit de se faire un câble RJ11-RJ45 (très facile à faire à partir d'un câble RJ11) et n'importe quelle prise RJ45 peut accueillir un téléphone, du moment que tu l'attribues bien dans ton coffret via le panneau de brassage.

 

 http://hfr-rehost.net/i.lbdn.com/IMGPRMAX/GEN00449.jpg

 

 Mais en l’occurrence ici, comme dit précédemment par companyman, la V6 peut faire base DECT, donc à priori pas de câblage nécessaire pour tes téléphones.

 


Message cité 1 fois
Message édité par raphdasouth le 03-04-2012 à 13:34:52

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°571881
companyman
Posté le 03-04-2012 à 13:55:39  profilanswer
 

raphdasouth a écrit :


 Donc en effet il suffit de se faire un câble RJ11-RJ45 (très facile à faire à partir d'un câble RJ11) et n'importe quelle prise RJ45 peut accueillir un téléphone, du moment que tu l'attribues bien dans ton coffret via le panneau de brassage.


Ca existe même en "tout fait" pour ceux qui ne se sentent pas :
http://media.ldlc.com/ld3/300/2006/LD0000495106.jpg
http://www.ldlc.com/fiche/PB000373 [...] tAodoHk9Uw
 :lol:

 


Message édité par companyman le 03-04-2012 à 13:56:18

---------------
mon feed-back
n°571893
clembrizou
Posté le 03-04-2012 à 14:46:43  profilanswer
 

Ou tu branches le cables rj11 dans la prise rj45 ça marche très bien


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°571900
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-04-2012 à 15:06:19  profilanswer
 

clembrizou a écrit :

Ou tu branches le cables rj11 dans la prise rj45 ça marche très bien


 
+1 c'est exactement ce que j'allais répondre mais tu m'as grillé :)


---------------
Garage GT5
n°571901
reivax69
Posté le 03-04-2012 à 15:07:00  profilanswer
 

-->companyman : en fait ce qui me fait dire que j'ai bien un réseau "informatique" c'est que les câbles qui descendent dans le tableau ont des fils de plusieurs couleurs. Pour le moment l'électricien n'a câblé que la paire de couleur utile pour le téléphone, les autres fils sont non connectés. Je ferai une photo ce soir pour qu'on se comprenne bien.
 
Mon idée est donc de sortir tout les câbles du tableau principal (6 au total), les tirer dans un coffret 19'' et de brancher cette fois ci toutes les paires (4) de chaque câble sur le panneau de brassage.
Reste à savoir si les câbles sont suffisamment long.
Ensuite je raccorde ma Freebox au DTI par une RJ11, puis la Freebox au switch et le switch au panneau de brassage via les cordons RJ45 (j'ai bon là ??)
 
--> raphfromthesouth : Pour le téléphone, merci pour la confirmation du RJ11/RJ45, c'est ce que je pensais.  
Pour le DECT, je n'y avais pas songé...  
Et je suppose que le DECT ça marche même si la base maître est dans le garage et les téléphones dans la maison à l'étage ?
 
Pour continuer dans la marque Digitus, j'ai trouvé ces cordons RJ45 là : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 7XH8N58PQ7  
ça fera l'affaire d'après vous ??
 
En tout cas merci à vous deux pour vos précieux conseils ;)  
 

n°571910
companyman
Posté le 03-04-2012 à 15:26:04  profilanswer
 

reivax69 a écrit :

-->companyman : en fait ce qui me fait dire que j'ai bien un réseau "informatique" c'est que les câbles qui descendent dans le tableau ont des fils de plusieurs couleurs. Pour le moment l'électricien n'a câblé que la paire de couleur utile pour le téléphone, les autres fils sont non connectés. Je ferai une photo ce soir pour qu'on se comprenne bien.
 
Mon idée est donc de sortir tout les câbles du tableau principal (6 au total), les tirer dans un coffret 19'' et de brancher cette fois ci toutes les paires (4) de chaque câble sur le panneau de brassage.
Reste à savoir si les câbles sont suffisamment long.
Ensuite je raccorde ma Freebox au DTI par une RJ11, puis la Freebox au switch et le switch au panneau de brassage via les cordons RJ45 (j'ai bon là ??)


Oui, je suis d'accord sur le principe. Je savais pas si tu avais bien intégré qu'il fallait défaire les connexions actuelles, pour câbler les 4 paires ensemble dans des connecteurs femelle...  :D  
Cela dit, si tu ne t'y connais pas en câblage, vérifie bien avec lui que c'est du câble ethernet qu'il a utilisé, et pas du "vulgaire" câble téléphone...
Parce que celui-ci a également, de base, 8 fils de couleurs si je me souviens bien  :o  
 

Citation :

Et je suppose que le DECT ça marche même si la base maître est dans le garage et les téléphones dans la maison à l'étage ?


Normalement oui, moi j'ai pas de souci avec des téléphones assez éloignés de la base d'un étage à l'autre, et même dans le jardin, donc...
 

Citation :

Pour continuer dans la marque Digitus, j'ai trouvé ces cordons RJ45 là : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] 7XH8N58PQ7  
ça fera l'affaire d'après vous ??


Oui, je vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Après, à toi de voir en situation si 50cm seront suffisants pour relier ton panneau de brassage à ton switch ou à ta freebox.
Dans mon cas, vu ma configuration "maison" (coffret VDI incluant un switch monté verticalement à plat contre le mur), c'était trop juste pour les 2 dernières prises, je suis passé à du 0.7m pour ces 2-là...
 

Citation :

En tout cas merci à vous deux pour vos précieux conseils ;)


Pas de quoi  :jap:  
 
 
 


---------------
mon feed-back
n°571915
reivax69
Posté le 03-04-2012 à 15:42:21  profilanswer
 

companyman a écrit :


Oui, je suis d'accord sur le principe. Je savais pas si tu avais bien intégré qu'il fallait défaire les connexions actuelles, pour câbler les 4 paires ensemble dans des connecteurs femelle...  :D  
Cela dit, si tu ne t'y connais pas en câblage, vérifie bien avec lui que c'est du câble ethernet qu'il a utilisé, et pas du "vulgaire" câble téléphone...
Parce que celui-ci a également, de base, 8 fils de couleurs si je me souviens bien  :o  


 
4 paires torsadées, c'est au minimum du CAT5e si je me trompe pas ?
 
Sais-tu si je peux savoir si c'est bien du câble ethernet en démontant une prise RJ45 dans une des chambres ?  
Car pour joindre mon électricien par téléphone... c'est une vrai misère, je lui ai déjà laisser des messages mais il me rappelle jamais cet animal :fou:  
Pire que la hotline de Free... :lol:  
 
Si c'est bien du câble compatible à quoi je vais le voir ?  

n°571948
companyman
Posté le 03-04-2012 à 20:33:32  profilanswer
 

reivax69 a écrit :


 
4 paires torsadées, c'est au minimum du CAT5e si je me trompe pas ?
 
Sais-tu si je peux savoir si c'est bien du câble ethernet en démontant une prise RJ45 dans une des chambres ?  
Car pour joindre mon électricien par téléphone... c'est une vrai misère, je lui ai déjà laisser des messages mais il me rappelle jamais cet animal :fou:  
Pire que la hotline de Free... :lol:  
 
Si c'est bien du câble compatible à quoi je vais le voir ?  


Je peux dire une "coneurie", mais il me semble que le câble téléphonique torsadé existe également... :D  
 
Cela dit, effectivement, 4 paires torsadées et posé récemment, ce serait étonnant que ce ne soit pas de l'ethernet cat5 minimum.
Y'a un blindage ? C'est quoi les couleurs ? Des couleurs "pleines" et toutes différentes (gris/blanc/bleu/vert/etc.) ? Ou des couleurs plus spécifiques (vert/vert à rayures blanches/orange/orange à rayures blanches/etc.) ?


---------------
mon feed-back
n°571952
reivax69
Posté le 03-04-2012 à 22:27:18  profilanswer
 

companyman a écrit :


Je peux dire une "coneurie", mais il me semble que le câble téléphonique torsadé existe également... :D  
 
Cela dit, effectivement, 4 paires torsadées et posé récemment, ce serait étonnant que ce ne soit pas de l'ethernet cat5 minimum.
Y'a un blindage ? C'est quoi les couleurs ? Des couleurs "pleines" et toutes différentes (gris/blanc/bleu/vert/etc.) ? Ou des couleurs plus spécifiques (vert/vert à rayures blanches/orange/orange à rayures blanches/etc.) ?


 
Bingo !
 
c'est des bon vieux câbles PTT 298 ou 299  :cry:  
 
4 paires torsadés : bleu/rose - blanc/gris - violet/marron - cuivre/jaune
 
une tof de l'installation dans le tableau : (c'est bof bof...) :whistle:  
http://img684.imageshack.us/img684/1954/photocablesptt.jpg
 
Comme vous pouvez le constater : il a ramené les 2 fils cuivre et jaune sur 2 sucres qui sont raccordés ensuite au DTI. les autres paires sont en l'air.
 
Pas de blindage sur les paires; bref c'est pas de l'Ethernet cette daube. :o  
 
Par contre j'ai ouvert une prise RJ45, il a bien connecté les 8 fils sur la prise. C'est toujours ça. :sarcastic:  
 
Qu'est ce que je peux espérer avec ces câbles ? Est-ce que ça vaut le coup de faire un coffret VDI ???
 
 
 
 

n°571954
batcha
Posté le 03-04-2012 à 22:46:33  profilanswer
 

Question : Auriez vous des conseils sur de la goulottes/plythes en plastique ?
Je vais câbler une maison d un pote et nous n avons absolument aucune idée de ce qu il faut ...
Mon principale soucis étant la compatibilité des playthe avec les prises réseaux.
Sur l ensemble des plintes, c est un seul câble en cat6 et sur un dernière section d environ 7 section de cables.

 

Des conseils ? Marque ? Liens ?
Besoin de 160 m ...


Message édité par batcha le 03-04-2012 à 22:49:22

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°571959
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-04-2012 à 23:21:56  profilanswer
 

reivax69 a écrit :


 
Bingo !
 
c'est des bon vieux câbles PTT 298 ou 299  :cry:  
 
4 paires torsadés : bleu/rose - blanc/gris - violet/marron - cuivre/jaune
 
une tof de l'installation dans le tableau : (c'est bof bof...) :whistle:  
http://img684.imageshack.us/img684 [...] lesptt.jpg
 
Comme vous pouvez le constater : il a ramené les 2 fils cuivre et jaune sur 2 sucres qui sont raccordés ensuite au DTI. les autres paires sont en l'air.
 
Pas de blindage sur les paires; bref c'est pas de l'Ethernet cette daube. :o  
 
Par contre j'ai ouvert une prise RJ45, il a bien connecté les 8 fils sur la prise. C'est toujours ça. :sarcastic:  
 
Qu'est ce que je peux espérer avec ces câbles ? Est-ce que ça vaut le coup de faire un coffret VDI ???
 
 


ca serai que moi j'aurai epluché le devis ligne a ligne avant de te lui collerai une réclamation pour non conformité au devis :fou:  :kaola:  
soit il te rend des roros soit il recable en cat 5E a ses frais  
 
mais si c'est pas indiqué clairement c'est DTC  
le reseau la dessus ca passera peut etre en 100 mega si c'est pas trop mal fait  
pour le giga t'oublie de suite :sweat:  
 
si t'as le temps et les moyens d'acheter du cable cable 5E/6 faudrai retirer du vrai cable a la place de cette bouse :cry:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°571977
companyman
Posté le 04-04-2012 à 09:59:12  profilanswer
 

reivax69 a écrit :


Bingo !
 
c'est des bon vieux câbles PTT 298 ou 299  :cry:  
 
4 paires torsadés : bleu/rose - blanc/gris - violet/marron - cuivre/jaune
 
Comme vous pouvez le constater : il a ramené les 2 fils cuivre et jaune sur 2 sucres qui sont raccordés ensuite au DTI. les autres paires sont en l'air.
 
Pas de blindage sur les paires; bref c'est pas de l'Ethernet cette daube. :o  
 
Par contre j'ai ouvert une prise RJ45, il a bien connecté les 8 fils sur la prise. C'est toujours ça. :sarcastic:  
 
Qu'est ce que je peux espérer avec ces câbles ? Est-ce que ça vaut le coup de faire un coffret VDI ???


C'est bien ce que je craignais, au vu de ce que tu décrivais...
Tu es certain que ce sont bien des prises RJ45 au moins et pas des RJ11 ?  :lol:  
 
Comme le disait justement akrom, dans le meilleur des cas, tu peux espérer un débit pas trop éloigné du 100 mégas.
Après tout va dépendre de la longueur de certains câbles, sachant qu'en plus ils ne sont pas blindés, tu devrais logiquement avoir une perte de débit sur les prises les plus éloignées de ton concentrateur. Mais ça marchera, hein, ça devrait te permettre d'avoir mieux que du wifi, un genre de CPL sans consommation électrique IMHO.
 
Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est de tes relations avec ton artisan, mais si tu as eu un devis, vérifie bien ce qui était prévu au départ, si ça mentionne la catégorie du câble, etc. S'il est difficilement joignable, ça risque d'être une galère, mais après tout, tu es en droit d'obtenir ce que tu as payé. Et si tu ne lui as pas encore tout réglé, utilise cet argument comme moyen de pression.
 
Après, suivant ta situation, tes compétences et tes attentes, tu peux décider :
- d'attendre que ton électricien vienne faire le nécessaire ;
- de remplacer par tes propres moyens le câblage par un truc plus adapté (cat 5e, cat 6) ;
- de te contenter de ce que tu as dans un premier temps, quitte à y revenir plus tard.
 
Mais à ta place, je n'abandonnerais pas le projet "coffret VDI"...
Mon conseil : essaye de monter une prise rj45 sur l'un des câbles, relie-la à la freebox, et tu fais des essais à l'autre bout pour voir ce que tu obtiens comme débit, et si c'est adapté à tes besoins (car si tu fais juste du surf et du mail, ça n'est pas la même chose que pour du streaming HD ou du jeu en réseau, évidemment).


---------------
mon feed-back
n°571998
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-04-2012 à 10:58:18  profilanswer
 

Au lieu de remplacer, il y a la solution d'ajouter des câbles réseau en plus de ceux pour le téléphone, avec un tire fils et du lubrifiant... Avec éventuellement du Cat. 5e, moins rigide que du Cat. 6.


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°572091
companyman
Posté le 04-04-2012 à 16:53:08  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Au lieu de remplacer, il y a la solution d'ajouter des câbles réseau en plus de ceux pour le téléphone, avec un tire fils et du lubrifiant... Avec éventuellement du Cat. 5e, moins rigide que du Cat. 6.


...encore faut-il qu'il y ait la place dans la gaine... et puis il fait quoi à l'autre bout, côté prise RJ45 ?  :o


---------------
mon feed-back
n°572094
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 04-04-2012 à 17:04:32  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

Au lieu de remplacer, il y a la solution d'ajouter des câbles réseau en plus de ceux pour le téléphone, avec un tire fils et du lubrifiant... Avec éventuellement du Cat. 5e, moins rigide que du Cat. 6.


 
 
  Il utilise son câble PTT comme un tire-fils pour tirer son câble réseau qui va bien et voilà   :D


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°572099
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-04-2012 à 17:21:18  profilanswer
 

+1 .... faut virer cette merde de cable PTT , ca ne vaut meme pas le poids du cuivre cette merde :fou:  
 
ca sera utile pour tracter les 2 CAT5E au besoin mais c'est tout


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR