Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
2820 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Apparition d'un réseau Wifi étrange.

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°370086
Buckfast
C’est moi qui t’rend nerveux?
Posté le 25-07-2008 à 19:18:06  profilanswer

Bonjour,

J'ai depuis quelques années un réseau Wifi qui fonctionne très bien, à savoir un point d'accès DLink derrière une LiveBox (sur laquelle le Wifi est off).
Depuis hier je constate avec mon ordinateur portable ASUS A7SN que je capte un autre réseau.
Windows Vista m'indique "Réseau sans nom" avec un bouclier jaune et un "!". Lorsque j'essaye de m'y connecter, il me demande le SSID.
Cependant j'ai de gros doutes sur la provenance de ce réseau. En effet j'habite dans un quartier résidentiel, les maisons sont bien espacées et je capte ce réseau à fond, aussi bien que lon point d'accès qui est un étage au dessus .... ?
En gros, y a t-il un moyen d'identifier ce réseau ? De s'y connecter ?

Merci

---------------
Yippee-Kay-Yay ! - Coucou, tu veux voir mes bytes ?
mood
Publicité
Posté le 25-07-2008 à 19:18:06  profilanswer

n°370109
mac77
I'm free ...
Posté le 25-07-2008 à 21:36:19  profilanswer

Essai d'éteindre ta livebox, puis ton point d'accès, et regarde si ce réseau disparait. Comme ca tu saura si il vient de chez toi ... :)

n°370156
Buckfast
C’est moi qui t’rend nerveux?
Posté le 26-07-2008 à 00:53:43  profilanswer

J'ai vérifié que le Wifi était désactivé de la livebox. D'ailleurs en y repensant c'est apparu après la mise à jour ...  :sarcastic:  
Ce qui est d'autant plus étrange c'est les paramètres de cette connexion ... pas de broadcast du SSID et aucune clé de cryptage ... ce qui est totalement en opposition avec les réglages d'usines de la box ... :/

---------------
Yippee-Kay-Yay ! - Coucou, tu veux voir mes bytes ?
n°370678
Nethacker
rule televisions, rule minds
Posté le 28-07-2008 à 19:30:14  profilanswer

éteint ne désactive pas !

---------------
Spotted a spelling mistake or a typo in my post ? Let me know, I'll be thankful !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

Sujets relatifs
Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IPTransfert de gros fichier impossible en wifi
Gérer une connexion Wifi ?réseau sans fil non sécurisé
wifi et livebox probleme bizzar ?Détection wifi mais impossible de me connecter !
Réseau local lent derrière une freeboxModem adsl usb et routeur wifi
Comment faire fonctionner un réseau windows?un réseau wifi composé de plusieurs points d'acces ...
Plus de sujets relatifs à : Apparition d'un réseau Wifi étrange.

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware