Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°957359
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-01-2017 à 12:56:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 

C'est d'la bonne ?   [:froghettosky62:2]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 12:56:35  profilanswer
 

n°957360
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-01-2017 à 12:57:29  profilanswer
 

Il existe sans sfp mais je le trouve plus :(


Message édité par jeffk le 06-01-2017 à 12:57:42
n°957362
webmail-75​000
Posté le 06-01-2017 à 13:08:16  profilanswer
 

ou ici manageable
http://www.ldlc.com/fiche/PB00190221.html


---------------

n°957363
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-01-2017 à 13:09:21  profilanswer
 

Si il pige rien vaut mieux un pas manageable.

n°957364
webmail-75​000
Posté le 06-01-2017 à 13:11:36  profilanswer
 

ok, mais le hp est moins cher que le cisco :p


---------------

n°957365
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-01-2017 à 13:12:33  profilanswer
 

199.95 < 199.95 ?

n°957367
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-01-2017 à 13:37:31  profilanswer
 

sinon en occaz on trouve de bon swtich à vil prix, genre : https://www.leboncoin.fr/informatiq [...] tm?ca=22_s

 

j'ai le même chez moi payer 30€ de mémoire


Message édité par eeeinstein le 06-01-2017 à 13:38:04
n°957368
webmail-75​000
Posté le 06-01-2017 à 13:41:22  profilanswer
 

en effet j'ai pour ma part un tplink manageable 16 ports payé 80€, neuf dans sa boite (a servit 3x durant 10jours) via une site de 2emain, il en vaut 145neuf

jeffk a écrit :

199.95 < 199.95 ?


 :whistle:


---------------

n°957372
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-01-2017 à 14:08:22  profilanswer
 

J'ai eu peur de casser le forum en écrivant ça :o

n°957383
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 06-01-2017 à 16:28:07  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens partager avec vous mon installation fraîchement refaite à neuf.
 
La maison ou je suis actuellement a été entièrement rénovée en 2009. Il s'agit d'une maison de ville, de plein pied et de base rectangulaire avec une extension perpendiculaire, elle forme donc un L avec un très vieux et gros mur séparateur entre les 2 parties qui détruit littéralement le Wifi, même celui d'un Ubiquiti AP-AC-LR.
 
L’électricien qui a câblé la maison a eu la bonne idée de poser directement du cable ro2v et du ptt298 directement dans les cloisons plutôt que de la gaine ICTA préfilée, le tout biensur fixé par des colliers de serrage histoire de ne pas pouvoir tirer/changer le câble dans le futur  :fou:  
 
Après réflexion et des recherches sur le net j'ai vu qu'on pouvait utiliser du ptt278/298/299 comme câble ethernet... et oui ça reste un câble 4 paires !
 
Sans trop de conviction, j'ai essayé. Et bien quelle surprise ! Je sature le Gb/s avec une trentaine de mètres de ptt298, bonne surprise !
 
La prochaine étape était de regrouper toutes les arrivées de câbles à un même endroit (à côté du tableau éléctrique) et de poser un coffret VDI avec DTI aux normes etc. Je voulais au départ prendre une baie 19" mais j'ai abandonné l'idée (WAF toussa...)
 
http://i.imgur.com/ouZWPCCl.jpg
 
Arrivée des 4 Coax (Râteau, Ch1, Ch2, Séjour), 2 PTT298 de l'extension de la maison (Ch1 et Ch2), et 2 RJ45 pour le séjour que j'ai réussi à tirer grâce à l'accès aux combles d'une partie de la maison.
 
J'ai la chance d'avoir des prix avantageux chez Schneider, en fouinant sur le net j'ai trouvé un coffret parfait pour ce que je voulais faire.
 
Malheureusement la Freebox V6 ne rentrant pas dedans (merci Philippe Starck), j'ai décidé de la libérer de sa carcasse en prenant soin de ne casser aucun ergot et de faire ça proprement  :o  
 
http://i.imgur.com/HQDmjPCl.jpg
 
Voilà, maintenant que tout fonctionne il faudrait que j'arrive à motiver Orange pour changer mon câble aerien FT qui tire franchement la tronche, c'est un 2 paires néoprène qui doit avoir plus de 20 ans.
 
J'ai pensé aussi a tirer 2 fourreaux (rien que ça  :o) pour l'arrivée futur de la fibre dans ma ville.
 
Il ne me reste plus qu'à acheter un 2eme AP Ubiquiti pour avoir une très bonne couverture partout dans la maison et ce sera top !
 
Ah et aussi un beau coffrage en bois avec une porte pour cacher tout ce petit monde :o


---------------
Steam
mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 16:28:07  profilanswer
 

n°957384
MilesTEG1
Posté le 06-01-2017 à 16:37:27  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Sont beaux les AP Ubiquiti !
Ils valent leur prix ?
 
Car finalement je mettrais peut-être un AP dans mon salon pour déporter le NAS, l'onduleur et la box (peut être aussi un switch au besoin) et donc l'arrivée de la fibre optique dans le garage.
 
Mais je partais plus sur ce modèle (si c'est un ubiquiti) : Ubiquiti Unifi UAP-AC-PRO
 
Mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à la concurrence.
 
Je vois dans la doc technique qu'il soit de fixer au mur ou au plafond.
Si je le met au mur, dans mon salon, au RDC, est-ce que les pièces à l'étage pourront avoir un wifi d'assez bonne qualité ?
Cet AP serait sur le même mur que la TV et donc la box TV et les diverses consoles que je veux alimenter en wifi.
Est-ce que ces appareils capterons bien le wifi ?
 
Je vois qu'il peut est alimenté via un PoE Switch ou via le PoE Adapter qui semble être fourni avec l'AP. C'est bien cela ? Donc pas besoin de prise d'alimentation dans le salon pour lui. Je pourrais mettre le PoE Adaptater dans le garage avec la box, l'onduleur etc... ??
 
Merci pour vos conseils et renseignements ;) :)
 
PS : je n'ai pas trop compris à quoi servait le second port RJ45. Quelqu'un pour m'expliquer ?


 

M4vrick a écrit :

J'ai vraiment du mal à comprendre l'interet de monter un AP Wifi sur le même mur que la TV et la console et de relier ces derniers en wifi.
le wifi est concu pour les équipements mobiles, une console ou une TV ne bougent pas et une connexion filaire est plus fiable, plus rapide que du wifi.
D'ailleurs n'oubliez pas que la bande passante d'un AP wifi est partagée entre tous les équipements branchés.


Le wifi existe pour ceux qui ne veulent pas s'embêter avec les câbles ! Pas uniquement pour les appareils mobile. C'est juste que je voulais pas forcément faire des tonnes de saignées pour placer plein de câbles...
 
Je veux du wifi, c'est tout.
Je prévois cependant de placer deux prises réseaux vers la TV c'est tout. Une pour la box TV que je sois sur qu'elle soit toujours reliée à la box serveur, et une éventuellement pour la PS4.
Si je mets des doubles prises réseaux, avec donc 4 câbles en tout, je pourrais avoir 4 prises réseaux pour un développement futur des appareils à connecter. Comme une smartTV par exemple que je n'ai pas encore.
Mais passons, j'aurais quand même besoin de wifi pour une WiiU, pour mon chromecast2 etc...
 
Donc ma question concernant l'utilisation d'un AP wifi placé sur le même mur que la TV reste toujours d'actualité.
Est-ce que le wifi sera bien envoyer avec un bon débit sur le ChromeCast ?
 
Et est-ce que à l'étage on aura un wifi d'assez bonne qualité ?
 
 

jeffk a écrit :

C'est clair qu'il vaut mieux mettre ce qui est possible en RJ... et réservé le wifi pour les pc portables, téléphones, tablettes etc...
 
Le second port est juste un "mini switch" si tu veux mettre un appareil en continuité. Mais attention pas le PoE passthrough, donc je vois pas l'utilité :/
 
Pour le PoE (sur le premier port) oui il marche soit en PoE de switch (802.3at PoE+) ou avec l'injecteur fournit (il n'est pas fournit dans les packs de 5)


Je suis bien d'accord qu'il vaut mieux une prise RJ45 que du wifi, pour mon ordinateur fixe ce sera bien le cas, je vais le câbler dès que possible.
Mais pour une console, je trouve l'intérêt plus limité.
 
Merci pour l'info sur le "mini switch".
Si je comprends ce que tu as dis juste après, cette seconde prise ne fera pas PoE c'est ça ?
Donc à relier sur un objet qui a sa propre alimentation ? (c'est un peu naze en effet :o exit le branchement d'une caméra dessus, mais bon, là ce sera un autre projet pour plus tard...)
 
Merci aussi pour la confirmation que l'injecteur de PoE est inclus avec l'AP :) ça m'évitera d'acheter un switch spécialement pour ça ;)
Je devrais pouvoir m'en sortir avec les ports de la livebox4 avec un petit switch 8 port (TP-Link TL-SG108E) à coté. (je projète de mettre deux prises dans mon bureau en plus ce celles prévues dans le salon).
Faudra que je profite du fait que madame veut repeindre les murs pour faire quelques saignées...
 
Vous me conseillez quoi comme armoire pour placer le NAS, l'onduleur (un Eaton 3S 550), la livebox4 serveur, l'ONT, un petit switch ?
Précision je mettrais ça dans le garage.
D'après ce que vous avez dit il y a un certains nombre de pages, ça craint rien pour le matos niveau humidité/température, c'est ça ? (au pire pour l'humidité je mettrais une coupelle avec du sel absorbant :o)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°957388
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-01-2017 à 16:52:51  profilanswer
 


 

MilesTEG1 a écrit :


Je suis bien d'accord qu'il vaut mieux une prise RJ45 que du wifi, pour mon ordinateur fixe ce sera bien le cas, je vais le câbler dès que possible.
Mais pour une console, je trouve l'intérêt plus limité.
 
Merci pour l'info sur le "mini switch".
Si je comprends ce que tu as dis juste après, cette seconde prise ne fera pas PoE c'est ça ?
Donc à relier sur un objet qui a sa propre alimentation ? (c'est un peu naze en effet :o exit le branchement d'une caméra dessus, mais bon, là ce sera un autre projet pour plus tard...)
 
Merci aussi pour la confirmation que l'injecteur de PoE est inclus avec l'AP :) ça m'évitera d'acheter un switch spécialement pour ça ;)
Je devrais pouvoir m'en sortir avec les ports de la livebox4 avec un petit switch 8 port (TP-Link TL-SG108E) à coté. (je projète de mettre deux prises dans mon bureau en plus ce celles prévues dans le salon).
Faudra que je profite du fait que madame veut repeindre les murs pour faire quelques saignées...
 
Vous me conseillez quoi comme armoire pour placer le NAS, l'onduleur (un Eaton 3S 550), la livebox4 serveur, l'ONT, un petit switch ?
Précision je mettrais ça dans le garage.
D'après ce que vous avez dit il y a un certains nombre de pages, ça craint rien pour le matos niveau humidité/température, c'est ça ? (au pire pour l'humidité je mettrais une coupelle avec du sel absorbant :o)


 
Bah si tu joues sur Xbox ya un interêt, si c'est juste pour DL les MaJs en effet osef.
 
Oui, pour moi il fait pas passer le PoE, peut être pour mettre par exemple une camera IP qui aurait du 220v dans le plafond :/

n°957391
MilesTEG1
Posté le 06-01-2017 à 16:55:34  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Bah si tu joues sur Xbox ya un interêt, si c'est juste pour DL les MaJs en effet osef.
 
Oui, pour moi il fait pas passer le PoE, peut être pour mettre par exemple une camera IP qui aurait du 220v dans le plafond :/


Disons que les jeux auxquels jouent ma copine et moi, le wifi suffi largement ;) Les MAJ mettront le même temps à se télécharger car ce sont les serveurs de sony qui limitent...
 
Donc j'avais bien compris comme toi :) pas de PoE sur la deuxième prise, donc pas moyen de mettre une caméra PoE. C'est un peu dommage.
 
Sinon, mcmjau, jolie installation :)


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°957392
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-01-2017 à 17:01:11  profilanswer
 

A vérifié mais c'est ce que j'ai compris.
 
https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] k-on-UAPs-
 
Attention à ne pas regarder les résultats de recherche trop vieux genre avant 2015, car apparement les UAP (non AC) Pro le faisait.
 
Du coup prend un LR ca fera pareil :D

n°957394
mcmjau
La raite a bandon
Posté le 06-01-2017 à 17:05:09  profilanswer
 


 
Il y'a 3 diamètres, du 25, 20 et 16mm
 
Oui j'ai fait l'ouverture moi même à la scie a guichet dans le placo, depuis les combles j'ai un plancher en OSB avec de la laine projetée que j'ai été obligé de démonter. Et encore en dessous l'isolant classique et la plaque de placo, j'ai du couper un morceau de la plaque du plafond qui "déborde" sur la plaque de placo du mur pour faire passer mes gaînes, mais c'est invisible depuis la maison car à l’intérieur de la cloison murale. Je sais pas si je suis très clair ^^
 
Le sticker de garantie est sur le HDD sinon, comme sur tous très certainement. De toute façon je sais très bien qu'ouvrir ma box n'est pas autorisé. Maintenant j'ai pris toutes les précautions pour ne rien endommager et pouvoir tout remonter de façon invisible :)
 
 


---------------
Steam
n°957397
MilesTEG1
Posté le 06-01-2017 à 17:18:26  profilanswer
 

jeffk a écrit :

A vérifié mais c'est ce que j'ai compris.

 

https://help.ubnt.com/hc/en-us/arti [...] k-on-UAPs-

 

Attention à ne pas regarder les résultats de recherche trop vieux genre avant 2015, car apparement les UAP (non AC) Pro le faisait.

 

Du coup prend un LR ca fera pareil :D


Ok merci :)

 

Par contre, je resterais sur UAP-AC-PRO pour ces 3 antennes wifi ac 5GHz. Le LR n'en a que deux.
edit : la livebox4 en a 4 d'antennes Wifi ac 5GHz...


Message édité par MilesTEG1 le 06-01-2017 à 17:18:50

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°957454
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 07-01-2017 à 00:47:55  profilanswer
 

Tiens question :o

 

J'ai un Switch D-Link DGS-1024D. J'ai réparti mes appareils sur les 3 blocs de 8 ports (3 puces dans l'appareil si j'ai bonne mémoire), c'est utiles où j'aurais tout aussi bien pu me contenter de brancher mes n appareils sur les ports 1 à n ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 07-01-2017 à 00:50:00

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°957455
dd_pak
Posté le 07-01-2017 à 00:55:45  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Tiens question :o
 
J'ai un Switch D-Link DGS-1024D. J'ai réparti mes appareils sur les 3 blocs de 8 ports (3 puces dans l'appareil si j'ai bonne mémoire), c'est utiles où j'aurais tout aussi bien pu me contenter de brancher mes n appareils sur les ports 1 à n ?


 
Pour le débit ça sert à rien il peut supporter 48G et tu as que 24 ports 1G.  
Peut être au cas où une puce crame pour avoir de la redondance...

n°957456
katkar
Posté le 07-01-2017 à 06:51:05  profilanswer
 

24x 1 Gbps en Duplex = 48 Gbps ...

n°957476
dd_pak
Posté le 07-01-2017 à 13:25:04  profilanswer
 

katkar a écrit :

24x 1 Gbps en Duplex = 48 Gbps ...


 
Oui donc je confirme ça sert à rien pour le débit !

n°957506
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-01-2017 à 17:58:59  profilanswer
 

Il a l'air pas mal aussi celui là non ?  [:transparency]  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00111360.html
 
Edit : le modifié :jap:
 
http://img15.hostingpics.net/pics/408923Rseau2.jpg


Message édité par trashfrann le 07-01-2017 à 21:25:04
n°957549
nehoria
Posté le 08-01-2017 à 01:59:46  profilanswer
 

MilesTEG1 a écrit :

Mais je partais plus sur ce modèle (si c'est un ubiquiti) : Ubiquiti Unifi UAP-AC-PRO
 
Mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à la concurrence.
(...)

Dans cette gamme de prix, y'a pas mieux.
 
Si t'as les moyens de monter en gamme, t'as Cisco Meraki avec la MR33,MR42 ou attendre la UAP-AC-HD


---------------
// Guillemin.
n°957554
MilesTEG1
Posté le 08-01-2017 à 07:49:47  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Dans cette gamme de prix, y'a pas mieux.

 

Si t'as les moyens de monter en gamme, t'as Cisco Meraki avec la MR33,MR42 ou attendre la UAP-AC-HD


OK :)
Disons que le budget n'est pas très extensible :) d'autant qu'il va falloir financer aussi le coffret de communication pour la "baie de brassage" avec tout les accessoires qui vont dedans.

 

Je n'ai par contre pas accès à l' UAP-AC-HD que tu as mis en lien.
Je vais probablement faire mes achats début février :)
Donc si le UAP-AC-HD sort par là, pourquoi pas, sinon il faudra que je me contente du UAP-AC-PRO :)


Message édité par MilesTEG1 le 08-01-2017 à 07:51:08

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°957567
webmail-75​000
Posté le 08-01-2017 à 09:51:21  profilanswer
 

pour ubiquiti il y a un topic dédié ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 8735_1.htm


---------------

n°957696
channie
Posté le 09-01-2017 à 02:01:13  profilanswer
 

A mon tour de partager ma petite installation RJ45@home!
 
Nous venons d'emménager dans un appart à Montréal, construit en 2002, dans lequel il y a une sorte de DTI (géré par Bell qui est l'opérateur historique au Québec), qui raccorde en étoile 5 prises RJ11 dans l'appart. En dépiautant le bestiau je me rend compte que j'ai -bonheur- affaire à du câble ethernet, mais c'est du cat3 UTP [:max evans].  
 
Le DTI est dans la chambre donc un coffret n'est tout simplement pas WAF-compatible. Je regarde rapidement s'il n'est pas possible de le mettre dans le dressing mais c'est peine perdue, l'installation est dégueulasse: il y a un trou dans le mur avec un cable téléphonique raccordé au câble cat3 quelque part dans le mur (où? Aucune idée).  Ce raccordement est probablement fait avec des Scotchlocks comme c’est le cas au niveau du DTI (bonjour l’angoisse si ça pète en tirant dessus)
 
En parcourant ce topic, je me rend compte que si je veux avoir du gigabit partout, il va falloir remplacer les vieux câbles par du cat6 voir cat6a (en espérant qu'avec les distances ça soit éventuellement compatible avec du 10G plus tard). L'appart est pas super grand, j'estime la distance maximale du DTI à la prise de 25-30m environ. Malheureusement les normes du grand nord n'imposent pas l'utilisation de gaines pour les câbles de communication et je constate avec effroi qu'ils sont tout simplement cloués un peu partout aux montants derrières les cloisons [:moquette:1]. Apparemment c'est typique des installations nord-américaines. Quelle poisse. Je ne me vois pas vraiment faire des saignées dans tout l'appart juste pour faire sauter les agrafes...
 
Dépité je tente quand même de remplacer les RJ11 par du RJ45 et de sertir tout cela correctement, on sait jamais au mieux j'aurais 100Mbits, au pire 10Mbits (l'angoisse). J'estime que j'en aurai pas pour hyper cher (Netgear GS108 en promo (8 ports Gb) + 10 keystones + 5 wallplates + un peu de patch cable + pince à sertir + 10 prises RJ45 male = moins de 100 dollars TTC) et que ça vaut le coup d'essayer.
 
En connectant le tout au switch, quelle ne fut pas ma surprise en voyant qu'il synchronise à 1Gbps!! En testant le débit sur la prise la plus éloignée, j'obtiens des pics à 82Mo/s et une moyenne de 70Mo/s!! Incroyable. J'estime avoir énormément de moule et que le signal n'est pas perturbé par le réseau électrique de l'appart. [:patapouf93]
 
Quelques photos de l'installe:  
 
http://imgur.com/grBvuQks.jpg
(la prise noire c'est l'arrivée téléphonique. Surement que le type de Bell le jour d'une inspection pétera une durite mais pour l'instant osef...)
 
http://imgur.com/LzkuhM1s.jpg
(avant la dissimulation du switch)
 
http://imgur.com/P8RCt5Ps.jpg
(le switch est planqué sous une commode MALM...Ikea strikes again :)


Message édité par channie le 09-01-2017 à 02:01:57
n°957697
XaTriX
Posté le 09-01-2017 à 02:06:12  profilanswer
 

Tout ça pour diffuser les 8mbps d'un adsl anémique payé 80$cad le mois :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°957698
channie
Posté le 09-01-2017 à 02:09:37  profilanswer
 

Dude j'ai du 120/20 depuis 1 mois :sol:


Message édité par channie le 09-01-2017 à 02:11:00
n°957699
XaTriX
Posté le 09-01-2017 à 02:17:33  profilanswer
 

Enflure :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°957700
XaTriX
Posté le 09-01-2017 à 02:19:24  profilanswer
 

loul la page dans un français disons bizarre :o
Combien de reins ça te coûte par mois ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°957703
MilesTEG1
Posté le 09-01-2017 à 07:01:18  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

loul la page dans un français disons bizarre :o
Combien de reins ça te coûte par mois ? :o
 
XaT


Tu as un onglet prix sur cette page :o la vache, ils font payer super cher certains frais  :ouch:  
Tu veux utiliser ton propre modem, ok, mais ça te coute 20$  :pt1cable:


---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°957728
Ruliane
Posté le 09-01-2017 à 11:16:33  profilanswer
 

Ce Google Translate la page [:rofl]  
Ou alors c'est juste du québécwé ? [:klemton]


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°957729
XaTriX
Posté le 09-01-2017 à 11:20:47  profilanswer
 

Certainement du google trad :D
Le "très très vite" :love:
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°957852
aceditnana​r
Posté le 10-01-2017 à 10:37:27  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis le sujet depuis un petit moment et je fais juste une incursion afin de poser la question à des experts.
Pour une future maison (domotisée + quelques caméras et réseau VDI complet) qui devrait arriver dans les mois à venir, et dans l'intention de tout câbler en Grad3 ou 3S ou bien en Cat6a ou 7 (pour futur 10G dans 10 / 20 ans), avec une baie de brassage contenant switch (24ports), box, NAS, voir box domotique, j'ai l'opportunité de prendre pour 200 euros et des brouettes cette bête neuve :  Dlink DGS1510-28P. On me dit que ca fait un solid coeur de réseau avec la 10G accessible pour la suite si possible.
(j'ai deja les switch panels et 72 connecteurs (la moitié suffira largement) RJ45 cat6a quiv ont avec)

 

Est ce que pour vous ça vous parait bien ou c'est largement surdimensionné et/ou trop vieux ? Ou est ce que des occase sur le bon coins suffisent sur d'autres matos plus simple ? Je ne suis pas admin en réseau (juste de l'informatique) j'espere que ce n'est pas une usine à gaz le truc :p. Mais pour le prix ca m'avait l'air assez bien et neuf (revente de spare).
Sachant que je ne vais pas tout mettre en POE (juste quelques caméras au pire), que le 10G je ne vais l'exploiter peut etre que sur le NAS si je peux relier le NAS la dessus... et encore... Le NAS peut faire de l’agrégation sur 2 ports.
Je me rappelle avoir eu des soucis avec mon petit réseau actuel entre le net et tv qui ne fonctionnait pas bien car mon switch actuel n'avait pas le igmp snooping... (en le remplaçant : plus de soucis). J'ai vu que c'etait pris en cahrge par ce matos :). Ca fait un pb de moins ;).

 

Si vous avez des conseils :). Moi ça me paraissait pas mal pour le prix. :)

 

Merci.

 


Message édité par aceditnanar le 10-01-2017 à 10:41:08
n°957853
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 10-01-2017 à 10:40:57  profilanswer
 

Le truc c'est de savoir si tu a l'utilité du 10g.

 

Tu auras 10g en sortie internet ? Un routeur qui NAT 10g ? En local tu auras tout en 10g ? Des disques qui peuvent écrire 1.2go seconde ?

n°957856
aceditnana​r
Posté le 10-01-2017 à 10:55:02  profilanswer
 

Le 10G c'est juste sur les port SFP+ hein. Y'en a que 2 :p.

n°957859
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 10-01-2017 à 11:09:04  profilanswer
 

Et donc tu veux relier quoi à quoi en 10g

n°957861
pudding100​9
Modératé
Posté le 10-01-2017 à 11:15:37  profilanswer
 

"10G accessible pour la suite" : il pense au futur (pas si loin que ça...)


---------------
Feedback
n°957862
aceditnana​r
Posté le 10-01-2017 à 11:16:15  profilanswer
 

Merci Pudding1009... Autre switch si nécessaire. Liaison avec un autre switch a distance (annexe de la maison, ou autre...)
Le 10G sur celui là c'est juste le petit plus... OUblions les 2 pauvres ports 10G dans ce cas si ca pertube ;).


Message édité par aceditnanar le 10-01-2017 à 11:18:10
n°957863
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 10-01-2017 à 11:22:31  profilanswer
 

Non mais c'est surtout qu'il faut savoir si tu auras besoin d'une rocade 10g. Quand je regarde le prix des gbic 10g je pleure perso mais bon :o

n°957864
aceditnana​r
Posté le 10-01-2017 à 11:25:40  profilanswer
 

Pas forcement dans l'immédiat, mais le switch est POE et est à 200Euros... Je trouve ca pas trop mal...
Ensuite si on trouve quotidiennement des switch à 70/80 euros 24ports 1Gbit sur LBC ou autre et pas trop vieux (faisant du Vlan, de l'ipmg snooping,  etc...), en effet, ce n'est pas la peine que je prenne cela. Je prendrais à part un autre switch POE pour les cameras.... Dites moi tout ;).

 

Je pense que ce switch est intéressant pur le L3 pour plusieurs VLAN... Mais y en a t'il d'autres aussi performant à moindre prix en neuf ou occase ?


Message édité par aceditnanar le 10-01-2017 à 15:33:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR