Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°956903
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-01-2017 à 14:57:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
une tringle ?


---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 03-01-2017 à 14:57:06  profilanswer
 

n°956905
webmail-75​000
Posté le 03-01-2017 à 15:08:13  profilanswer
 

une tringle http://www.leroymerlin.fr/multimedia/754027676/produits/1-rail-pour-suspension-de-meuble-acier-zingue-hettich-l-2000-mm.jpg


---------------

n°956907
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-01-2017 à 15:14:15  profilanswer
 

oui, enfin ça ne change pas grand chose au problème...
D'ailleurs sur mon ancienne cuisine il n'y en avait pas et ça ne posait pas plus de soucis !


---------------
Feedback
n°956914
Deton@tor
Posté le 03-01-2017 à 16:08:04  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai une petite question concernant mon arrivée FT...
Comme j'avais précisé il y a quelques pages, je retape une vieille maison de 70m² pour la mettre en location et je dois la câbler proprement même si je n'aurai pas une grosse installation (6 RJ45, 3 TV).
 
Actuellement j'ai la ligne téléphonique qui arrive au niveau des WC contre la façade, puis avec 2 connecteurs (>photo<) ça rentre dans la maison sur un câble double fil monobrin gris/gris (impossible de différencier les 2 couleurs du coup).
Une fois à l'intérieur de la maison, je me suis repiqué sur une des paires torsadées d'un RJ45 blindé pour traverser la maison par le toit et arriver jusqu'au coffret VDI.
 
Est-ce que je ne devrais pas normalement avoir 2 couleurs différentes en arrivée FT (gris/blanc) ?
Si oui, et si jamais ils sont inversés au niveau câblage, ça ne devrait pas fonctionner ou alors on peut les intervertir sans problème ?
 
Merci d'avance


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°956915
pudding100​9
Modératé
Posté le 03-01-2017 à 16:20:15  profilanswer
 

Gris-blanc ou blanc-gris ca n'a pas d'importance.


---------------
Feedback
n°956952
Phenix21
Posté le 03-01-2017 à 20:44:25  profilanswer
 

Allez hop, une petite image pour illustrer l'emplacement de la future baie (vous noterez la qualité bien dégueu de la photo-intégration  :D  :D )
 
http://reho.st/preview/self/63bdfc28ac82e0327a74bae8a067d61f5b74c97d.jpg
 
Le mur du fond donne sur un couloir, pas possible donc de renforcer par l'arrière. Je vois 2 solutions :
- la première est de rajouter des fixations sur le coté, mais ça m'oblige à percer la paroi latérale et ça m'embête ;
- sinon c'est de rajouter un 2ème rail et de poser le rack sur 2 équerres, quitte à rajouter les 4 vis sur la paroi du fond pour éviter que la baie ne bascule.
 
Que pensez-vous de la 2ème solution ? ça permettrait je pense d'avoir un supportage renforcé, quitte éventuellement à rajouter 2 ancrages au plafond (dans de la  
brique creuse) + câble acier pour soulager l'avant des équerres


Message édité par Phenix21 le 03-01-2017 à 20:51:49
n°956975
pere-casto​r
Posté le 03-01-2017 à 22:42:18  profilanswer
 

Qingdan a écrit :

A la place du cable catégorie 3 , j'ai mis du 3S qui n'est pas beaucoup plus cher, (même si j'ai pas encore prévu de brancher le satellite) parce que la paire TV est de meilleure qualité dans le cable 3S et donc la qualité du signal devrait être meilleure. Enfin les noyaux ne sont pas donnés car il faut au moins du 6a.  (mais c'est compatible 10Gbit et toussa, donc quand les switch 10Gbit ethernet et les cartes réseaux 10 Gbit seront "accessibles", il faudra juste changer le switch pour mettre à jour l'installation)
 
Dans ton installation, n'oublie pas les  cordons baluns à chaque fois que tu changes de "type de cable" donc, un en entrée de brassage et un à la prise murale pour chaque TV. (le coût est loin d'être négligeable, puisque ces cordons se vendent dans les 15 euros pièce)


 
Merci pour le retour.
 
Je ne connaissais pas le prix des câbles Balun, ça douille ! d'autant qu'il en faut 2 par TV potentielle (1 dans la baie et un entre la TV et la prise RJ45) donc ça commence à faire un beau budget.
 
J'ai vu aussi sur touslescables.com que la réception TV via les câbles Balun qu'ils vendent n'est pas garantie si l'installation n'est pas équipée en grade 3S... étrange car le grade 3 est justement normé pour transmettre efficacement le signal TNT. A voir avec mon électricien pour le surcoût en amont du chantier, s'il c'est faible je vais en effet lui proposer d'échanger.
 

Qingdan a écrit :

J'ai aussi mis plus de prises dans les chambres (même si c'est certain que ce sera pas assez) : 4 prises dans le bureau, 3 prises dans chaque chambre principale et 2 prises dans les chambres d'amis., à chaque fois sur les murs opposés.  
 
Il vaut mieux trop de cables / prises dans les murs que pas assez, car une fois les saignées rebouchées et la déco faite dessus, ce n'est pas terrible de devoir recabler de nouveau (goulotte, etc...)
 
Pour "multiplier" les connexions il est toujours possible soit de brancher un petit switch à la sortie ou encore un éclateur de paire (mais alors la connection réseau sera à 100mb/s).
 
Enfin, il est possible de véhiculer d'autres signaux sur les cables catég 5,6,7 ou grade 3/3s comme de l'audio ou de la vidéo avec des adaptateurs qui vont bien.  et là, on est bien content d'avoir des prises partout.


 
As-tu déjà prévu des usages spécifiques pour les 4 prises du bureau (par exemple) ?
 
Hors considérations de prix je poserai naturellement le maximum de prises, mais en l'occurrence mon électricien me facture ~ 70€ HT forfaitaire par prise RJ45 câblée en grade 3 avec pose en saignée. D'autre part, le coût et l'encombrement des équipements pour la baie augmente pas mal quand on dépasse 24 prises en tout pour la maison. Pas évident de faire des choix...

n°956985
Deton@tor
Posté le 03-01-2017 à 23:40:13  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Gris-blanc ou blanc-gris ca n'a pas d'importance.

 

D'accord donc je peux inverser la broche 1 et 3 ça marchera quand même c'est ça ?

 

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/44/Prise_PTT.png/440px-Prise_PTT.png


Message édité par Deton@tor le 03-01-2017 à 23:43:09

---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°956989
pudding100​9
Modératé
Posté le 04-01-2017 à 00:09:04  profilanswer
 

Oui ! Pas de "polarisation" sur la paire téléphonique (ça marche dans les 2 cas)


---------------
Feedback
n°957093
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-01-2017 à 16:53:01  profilanswer
 

Plop

 

Pour prendre de petites quantités (disons 10-20m) vous confirmez qu'à part prendre chez les tinois c'est mort ? Sur les sites cités dans le topic c'est en général à partir de 100m, or je n'ai que de très faibles longueurs à faire (nombreux appareils juste à côté du switch), donc avec 10-20m je suis bon pour tout câbler.


Message édité par Kyjja le 04-01-2017 à 16:56:07

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 16:53:01  profilanswer
 

n°957094
pudding100​9
Modératé
Posté le 04-01-2017 à 16:59:57  profilanswer
 

Regarde du côté de l'occasion (BonCoin), il y a souvent des gens qui vendent leurs "chutes"


---------------
Feedback
n°957099
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 04-01-2017 à 17:30:10  profilanswer
 

Premier truc que j'ai fait mais rien trouvé "dans mon coin".
 
 
Autre question : pour mettre tenir les manchons (marre de péter les languettes du connecteur :o), faut les sertir, coller ou rien du tout ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°957180
Deton@tor
Posté le 05-01-2017 à 08:51:57  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :

Oui ! Pas de "polarisation" sur la paire téléphonique (ça marche dans les 2 cas)


 
Ok merci pour ta confirmation :)


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°957190
Qingdan
Posté le 05-01-2017 à 10:16:01  profilanswer
 

pere-castor a écrit :


 
As-tu déjà prévu des usages spécifiques pour les 4 prises du bureau (par exemple) ?
 
Hors considérations de prix je poserai naturellement le maximum de prises, mais en l'occurrence mon électricien me facture ~ 70€ HT forfaitaire par prise RJ45 câblée en grade 3 avec pose en saignée. D'autre part, le coût et l'encombrement des équipements pour la baie augmente pas mal quand on dépasse 24 prises en tout pour la maison. Pas évident de faire des choix...


 
Pour ces prises, mon électricien a mis des prises doubles avec deux cables dans une même gaine., comme il n'y a qu'une saignée, peut être qu'il peux te proposer un tarif inférieur pour les doubles prises que 2 x 70 € ?  
 
Dans cette pièce je compte brancher en tout :
Téléphone sur une prise
Tv sur une autre (peut être)
Imprimante réseau, 3 ordinateurs et un point d'accès wifi probablement sur les autres (avec un petit switch de bureau en plus sans doute)
(je peux aussi éclater une des prise pour avoir téléphone + 100Mb, qui suffira pour l'imprimante)
(edit : j'oubliais, mes switches gèrent l'aggrégation de port, donc à la rigueur je pourrais aussi connecter un des ordis avec 2 cables histoire de me la raconter, même si ça sert à rien du tout dans ce scenario)
 
Mais l'idée c'était surtout d'avoir 2 prises rj45 sur les deux murs face à face (pas mis sur le mur où il y'a la fenetre et le radiateur.)  
 
Je pense qu'il te faut au minimum 2 prises par pièces hors pièce d'eau (m^^eme si on peut envisager de cabler la pièce d'eau) et 3/4 prises c'est pas du luxe dans les pièces beaucoup utilisées (TV/Téléphone/réseau)  Après on peut tjs faire du bricolage et éclater des cables notamment avec les adaptateurs "triple play" téléphone/TV/internet 100Mb.
 
Pour la baie, la maison est grande et j'ai une baie serveur de 42 pouces en bas et une de 20 en haut...


Message édité par Qingdan le 05-01-2017 à 11:55:15
n°957197
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-01-2017 à 10:51:29  profilanswer
 

Questions noob encore parce que je suis en train de modifier totalement mes plans de réseau quitte à en chier pour avoir un truc correct.
 
L'idée, c'est de partir sur un switch 24 (j'ai compté 12 ou 13 prises max à l'étage, 4 au rdc et peut être une voire deux à la cave mais celles-ci seront plus simple).  
 
Est-ce que c'est pertinent de partir sur 2 switchs en sortie de modem ?  
Au lieu de prendre un switch 24 qui douille un peu, partir sur 2x12 ?  
 
Si je pars sur un switch 24, vous mettez combien de sorties du modem dessus ? Toutes (dans mon cas 4 avec la livebox) ?  
 
Autre question, j'ai dans l'idée de mettre 2 caméras à l'étage (côté entrée rue et côté jardin). On m'a parlé plus tôt de PoE. Est-ce que je peux "tricher" ?  
Que le switch24 ou le 2x12 ne le soit pas mais que j'en ajoute un petit à l'étage pour les 2 caméras ?  
 
Je crois que c'est à peu près tout pour le moment, merci pour votre aide :jap:

n°957203
webmail-75​000
Posté le 05-01-2017 à 11:19:52  profilanswer
 

heuu une seule sortie de ton routeur sur un switch et fait gaffe aux boucles (sauf si tu sais faire un portgroup) !!!
après 2 switch pourquoi pas, surtout s'ils sont manageable, gèrent le stp et stackables :love:

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 05-01-2017 à 11:20:09

---------------

n°957204
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-01-2017 à 11:24:06  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

heuu une seule sortie de ton routeur sur un switch et fait gaffe aux boucles (sauf si tu sais faire un portgroup) !!!
après 2 switch pourquoi pas, surtout s'ils sont manageable, gèrent le stp et stackables :love:


 
Une boucle ? Je comprends pas ...
Je me posais surtout la question de savoir si le modem peut tenir le débit de tout un réseau local utilisé (NAS/TV/transfert de fichier) + Internet (Netflix, jeux, téléchargements) sur un seul port sans broncher ? Dans ma tête c'est un peu compliqué à appréhender :D
Après, je veux bien croire sur parole d'un connaisseur que je suis totalement dans le tort mais ça me fera bizarre de voir qu'un seul port utilisé sur un si bel objet qu'est la livebox :o :o
 
Concernant les switchs, ça aurait réellement une utilité d'en prendre deux ?  
Pas de problème pour un panneau de brassage du coup, je peux le "scinder" en deux sans problème ? (faut pas se chier sur l'identification par contre sinon c'est la misère :D )

n°957205
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-01-2017 à 11:26:19  profilanswer
 

Deux équipements qui communiquent ne repasse pas par le modem/routeur si ils sont sur le même swtich.

 

Et un bon switch a un gros fond de panier donc aucun soucis, tu satureras les ports du switch (qui correspondent aux deux équipements) avant de saturer le switch en lui même.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 05-01-2017 à 11:28:09
n°957206
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-01-2017 à 11:29:25  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Deux équipements qui communiquent ne repasse pas par le modem/routeur si ils sont sur le même swtich.
 
Et un bon switch a un gros fond de panier donc aucun soucis, tu satureras les ports du switch (qui correspondent aux deux équipements) avant de saturer le switch en lui même.


 
Dänke chöne
 
Bon, vais me lancer dans mon synoptique, si je ne suis pas revenu d'ici lundi, appelez le 17  [:max evans]

n°957207
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-01-2017 à 11:33:35  profilanswer
 

Fait le en dessin déjà et partage ton paint ici :D

n°957208
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-01-2017 à 11:37:35  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Fait le en dessin déjà et partage ton paint ici :D


 
Vu mes talents sur Paint (et l'absence d'annulation à -2), je pense que je prendrais plus de temps à le faire sous Paint que sous visio  [:ooinverse]

n°957210
webmail-75​000
Posté le 05-01-2017 à 11:42:08  profilanswer
 

pour les boucles je parlais entre les switches ;)
 
en prendre deux, au moins si un tombes tu mets les équipements vitaux dessus, et ton réseau est up and running, ça peut être intéréssant


---------------

n°957212
Qingdan
Posté le 05-01-2017 à 11:52:22  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Questions noob encore parce que je suis en train de modifier totalement mes plans de réseau quitte à en chier pour avoir un truc correct.
 
L'idée, c'est de partir sur un switch 24 (j'ai compté 12 ou 13 prises max à l'étage, 4 au rdc et peut être une voire deux à la cave mais celles-ci seront plus simple).  
 
Est-ce que c'est pertinent de partir sur 2 switchs en sortie de modem ?  
Au lieu de prendre un switch 24 qui douille un peu, partir sur 2x12 ?  
 
Si je pars sur un switch 24, vous mettez combien de sorties du modem dessus ? Toutes (dans mon cas 4 avec la livebox) ?  
 
Autre question, j'ai dans l'idée de mettre 2 caméras à l'étage (côté entrée rue et côté jardin). On m'a parlé plus tôt de PoE. Est-ce que je peux "tricher" ?  
Que le switch24 ou le 2x12 ne le soit pas mais que j'en ajoute un petit à l'étage pour les 2 caméras ?  
 
Je crois que c'est à peu près tout pour le moment, merci pour votre aide :jap:


 
Si tout tes équipements sont dans la même armoire, ce sera plus simple d'avoir un gros switch plutôt que 2 "petits".  La solution avec deux switchs peut s'entendre si tu connecte dans deux endroits différents de la maison/appartement.
 
De plus, si c'est pour acheter deux switch 12 qui sont manageable etc etc, ça va couter probablement plus cher qu'un 24.
 
Pour les switch, si l'installation le permet (bruit) ce n'est pas toujours une mauvaise idée de partir sur des switchs pros déclassés d'occasion(cf ebay/Lbc) qui ont souvent pas mal de ports et de fonctionnalités (mais c'est pas intégrable dans le salon ou la chambre à coucher : ventilo et les guirlandes de led ...)
 
A ma connaissance,la livebox ne gère pas l'aggrégation de lien, donc il faut 1 cable entre ton switch et la livebox.  
 
Pour le PoE c'est possible de rajouter des injecteurs si le switch n'est pas compatible, mais je n'ai jamais utilisé ce genre de bestioles...  

n°957222
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-01-2017 à 13:25:01  profilanswer
 

Bon, premier jet, soyez indulgents :o
 
http://img11.hostingpics.net/pics/189484Rseau1.jpg
 
A noter que le tout sera sur onduleur (Eaton), que 1 ou 2 switchs ça peut encore se modifier en fonction de et qu'il y aura probablement encore une ou deux prises dans la cave/garage mais tout le merdier y étant, ça sera anecdotique au moment de le faire :jap:

n°957223
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-01-2017 à 13:27:05  profilanswer
 

Tu peux/veux pas réduire tes prises pour tout tienne sur un switch. Ta besoin d'autant de prise au 1er ?

 

Le syno sur le switch ça sera mieux.

n°957224
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-01-2017 à 13:32:04  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Tu peux/veux pas réduire tes prises pour tout tienne sur un switch. Ta besoin d'autant de prise au 1er ?

 

Le syno sur le switch ça sera mieux.

 

Dans le cas d'un switch 24, en théorie c'est bon non ?
Si 2x12, je basculerais probablement les 2 caméras sur "celui du" rdc aneffet

 

Pour les prises, à priori oui car pièce "jeu", 2 chambres dont une avec coin télé, 2 caméras et il y aura probablement 2 prises peu ou pas utilisées avant un bout de temps mais je préfère me faire chier à les passer de suite quitte à ce qu'elles servent à rien parce que les saignées quand tout est fini, c'est chiant :D

 

Et c'est noté pour le Syno, j'ai eu un doute (et je voulais remplir le cul de la livebox :o )


Message édité par trashfrann le 05-01-2017 à 13:33:17
n°957262
Electrocut
Electro Addict
Posté le 05-01-2017 à 17:59:54  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Bon, premier jet, soyez indulgents :o
 
http://img11.hostingpics.net/pics/189484Rseau1.jpg
 
A noter que le tout sera sur onduleur (Eaton), que 1 ou 2 switchs ça peut encore se modifier en fonction de et qu'il y aura probablement encore une ou deux prises dans la cave/garage mais tout le merdier y étant, ça sera anecdotique au moment de le faire :jap:


Faut juste être conscient que tu auras un goulot d'étranglement à 1 Gbps entre le 1er et le 2ème étage.
 
Exemple de scénario, avec 4 PC :
- PC_Etage_1 télécharge un fichier stocké sur PC_Rdc_1
- Simultanément, PC_Etage_2 télécharge un fichier stocké sur PC_Rdc_2
 
-> Le débit sera partagé (ex : 500 Mbps chacun).
 
Alors que si tout le monde était sur le même switch, PC_Etage_1 et PC_Etage_2 téléchargeraient chacun à 1 Gbps.

n°957268
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-01-2017 à 18:33:28  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Faut juste être conscient que tu auras un goulot d'étranglement à 1 Gbps entre le 1er et le 2ème étage.

 

Exemple de scénario, avec 4 PC :
- PC_Etage_1 télécharge un fichier stocké sur PC_Rdc_1
- Simultanément, PC_Etage_2 télécharge un fichier stocké sur PC_Rdc_2

 

-> Le débit sera partagé (ex : 500 Mbps chacun).

 

Alors que si tout le monde était sur le même switch, PC_Etage_1 et PC_Etage_2 téléchargeraient chacun à 1 Gbps.


J'crois que c'est un panneau de brassage le truc du mieux pas un switch.

n°957269
Electrocut
Electro Addict
Posté le 05-01-2017 à 18:39:43  profilanswer
 

Effectivement :)
 
Mais le trafic entre ses 2 étages fait :
 

PC_Etage_1 <-----> Switch 1 <-----> Switch Livebox <-----> Switch 2 <-----> PC_Rdc_1


 
Les 2 liens avec le Switch de la Livebox limitent le trafic Etage <-> Rdc à 1 Gbps.


Message édité par Electrocut le 05-01-2017 à 18:40:13
n°957271
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 05-01-2017 à 18:42:51  profilanswer
 

Ah oui. D'où le fait d'avoir qu'un switch. Ou alors savoir si il y aura bcp de trafic entre le RDC et l'étage.

 

Sinon avec un switch de niveau 3 ya moyen de faire du routage pour éviter ça. Mais ça va être cassé burne pour lui surtout si il est pas famillié avec.

n°957287
webmail-75​000
Posté le 05-01-2017 à 20:35:33  profilanswer
 

sauf s'il fait un LACP entre ses 2 switches

Message cité 1 fois
Message édité par webmail-75000 le 05-01-2017 à 20:37:23

---------------

n°957321
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-01-2017 à 08:12:45  profilanswer
 

Ok donc je vais partir sur un seul switch plutôt à priori :jap:
 
(J'ai bien fait de demander du coup :D )

n°957331
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-01-2017 à 09:40:38  profilanswer
 

Un pote à acheté l'AP Ubiquiti AC-LR je vous donnerais mon avis.

n°957332
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-01-2017 à 09:41:47  profilanswer
 

trashfrann a écrit :

Ok donc je vais partir sur un seul switch plutôt à priori :jap:
 
(J'ai bien fait de demander du coup :D )


 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00187059.html  [:somberlain24:1]

n°957335
jay31790
Posté le 06-01-2017 à 09:52:19  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Un pote à acheté l'AP Ubiquiti AC-LR je vous donnerais mon avis.


 
Intéressé par le retour car j'hésite entre l'AC-LR et l'AC-Lite...


Message édité par jay31790 le 06-01-2017 à 09:52:29

---------------
Achats/Ventes
n°957338
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-01-2017 à 10:03:24  profilanswer
 

Bah.
 
Le LR fait 17.5cm de diamètre et 4cm d'épaisseur, plus de couverture car les antennes sont plus grandes, il a des antennes mimo 2x2 et 3x3.
Le LITE fait 16.5cm pour 3 cm d'épaisseur. "Moins de couverture", mimo 2x2 uniquement.
 
Le LR fait 450mbps et le LITE 300mpbs.
 
Voilà :o

n°957342
Qingdan
Posté le 06-01-2017 à 10:21:23  profilanswer
 

webmail-75000 a écrit :

sauf s'il fait un LACP entre ses 2 switches


 
Sauf que cela veut dire avoir des switch 12 ports manageables qui gèrent tous les deux LACP et vu le prix de ces bestioles, pas sûr qu'un 24 ports soit plus cher.

n°957346
MilesTEG1
Posté le 06-01-2017 à 10:47:23  profilanswer
 

Sont beaux les AP Ubiquiti !
Ils valent leur prix ?

 

Car finalement je mettrais peut-être un AP dans mon salon pour déporter le NAS, l'onduleur et la box (peut être aussi un switch au besoin) et donc l'arrivée de la fibre optique dans le garage.

 

Mais je partais plus sur ce modèle (si c'est un ubiquiti) : Ubiquiti Unifi UAP-AC-PRO

 

Mais je ne sais pas ce qu'il vaut par rapport à la concurrence.

 

Je vois dans la doc technique qu'il soit de fixer au mur ou au plafond.
Si je le met au mur, dans mon salon, au RDC, est-ce que les pièces à l'étage pourront avoir un wifi d'assez bonne qualité ?
Cet AP serait sur le même mur que la TV et donc la box TV et les diverses consoles que je veux alimenter en wifi.
Est-ce que ces appareils capterons bien le wifi ?

 

Je vois qu'il peut est alimenté via un PoE Switch ou via le PoE Adapter qui semble être fourni avec l'AP. C'est bien cela ? Donc pas besoin de prise d'alimentation dans le salon pour lui. Je pourrais mettre le PoE Adaptater dans le garage avec la box, l'onduleur etc... ??

 

Merci pour vos conseils et renseignements ;) :)

 

PS : je n'ai pas trop compris à quoi servait le second port RJ45. Quelqu'un pour m'expliquer ?

Message cité 2 fois
Message édité par MilesTEG1 le 06-01-2017 à 10:49:03

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°957350
M4vrick
Mad user
Posté le 06-01-2017 à 11:02:18  profilanswer
 

J'ai vraiment du mal à comprendre l'interet de monter un AP Wifi sur le même mur que la TV et la console et de relier ces derniers en wifi.
le wifi est concu pour les équipements mobiles, une console ou une TV ne bougent pas et une connexion filaire est plus fiable, plus rapide que du wifi.
D'ailleurs n'oubliez pas que la bande passante d'un AP wifi est partagée entre tous les équipements branchés.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°957355
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-01-2017 à 11:27:56  profilanswer
 

C'est clair qu'il vaut mieux mettre ce qui est possible en RJ... et réservé le wifi pour les pc portables, téléphones, tablettes etc...

 

Le second port est juste un "mini switch" si tu veux mettre un appareil en continuité. Mais attention pas le PoE passthrough, donc je vois pas l'utilité :/

 

Pour le PoE (sur le premier port) oui il marche soit en PoE de switch (802.3at PoE+) ou avec l'injecteur fournit (il n'est pas fournit dans les packs de 5)

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 06-01-2017 à 11:31:32
n°957359
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 06-01-2017 à 12:56:35  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR