Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  582  583  584  585  586  587
Auteur Sujet :

Le réseau à la maison RJ45@HOME

n°841432
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2015 à 14:27:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

Salut les loulous
 
Question réseau (domestique) :)
 
J'ai deux lignes Internet :
- Une ligne free ADSL (512k)
- Une ligne 4G (avec quotas)
 
Ma ligne 4G fait office de DHCP. Par défaut, tout le monde passe donc par la 4G.
 
Mon NAS est paramétré pour sortir sur la ligne ADSL.
 
Il arrive que la 4G ne passe plus. Dans ce cas, le DHCP se coupe.
 
=> comment faire dans ce cas pour que les connectés basculent automatiquement sur la ligne ADSL ?
 
Au pire, ça se bidouille avec un raspberry ? :o
 
Merci :)


 pourquoi mettre tous le monde sur la 4G par defaut ? debit ?  
 vu que tu gere 2 connexions il faudrai faire gerer le DHCP et les routages par un routeur dual wal avec fail over


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 14:27:14  profilanswer
 

n°841437
__nicolas_​_
Posté le 30-03-2015 à 14:37:10  profilanswer
 

Tu prends un ERLite-3 de chez ubiquiti, ça doit le faire. Ça doit couter 100€ environ.

n°841439
croustx
Modoadorateur
Posté le 30-03-2015 à 14:48:58  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 pourquoi mettre tous le monde sur la 4G par defaut ? debit ?


 
Oui, le débit ADSL est insoutenable, même en surf.
 
Merci pour les idées :)

n°841452
senado
Posté le 30-03-2015 à 15:50:02  profilanswer
 

Petite question au sujet de la paire cuivrée "France Télécom".
Tout le câblage dans ma rue est en train d'être enterré (ligne électrique et téléphonique). Je m'interroge sur les conséquences pour ma connexion ADSL.
 
Y a t-il des personnes qui ont vécu la même chose ? Quid de la bande passante ? J'ai envie de penser que cela va être forcément mieux, vu que tout va être remplacé par du matériel neuf, boitiers de connexion, câbles, etc... Mais sans attendre forcément des miracles vue que la distance au central reste la même.
 
Des témoignages concrets m’intéressent ! Merci !


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°841456
M4vrick
Mad user
Posté le 30-03-2015 à 16:17:56  profilanswer
 

senado a écrit :

Petite question au sujet de la paire cuivrée "France Télécom".
Tout le câblage dans ma rue est en train d'être enterré (ligne électrique et téléphonique). Je m'interroge sur les conséquences pour ma connexion ADSL.

 

Y a t-il des personnes qui ont vécu la même chose ? Quid de la bande passante ? J'ai envie de penser que cela va être forcément mieux, vu que tout va être remplacé par du matériel neuf, boitiers de connexion, câbles, etc... Mais sans attendre forcément des miracles vue que la distance au central reste la même.

 

Des témoignages concrets m’intéressent ! Merci !

 

C'est exactement ca, sous réserve que le travail soit bien fait, tu vas peut etre gagner un peu sur les marges de bruit. Donc potentiellement un ou deux méga d'amélioration si ta ligne n'est pas trop longue.
Sauf si ta ligne actuelle est déjà nickel, mais en aérien souvent il y a à gagner.


Message édité par M4vrick le 30-03-2015 à 16:19:13

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°841458
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-03-2015 à 16:21:20  profilanswer
 

senado a écrit :

Petite question au sujet de la paire cuivrée "France Télécom".
Tout le câblage dans ma rue est en train d'être enterré (ligne électrique et téléphonique). Je m'interroge sur les conséquences pour ma connexion ADSL.

 

Y a t-il des personnes qui ont vécu la même chose ? Quid de la bande passante ? J'ai envie de penser que cela va être forcément mieux, vu que tout va être remplacé par du matériel neuf, boitiers de connexion, câbles, etc... Mais sans attendre forcément des miracles vue que la distance au central reste la même.

 

Des témoignages concrets m’intéressent ! Merci !


chez mes parents j'ai eu ca : ligne de campagne , 6000+ metres de distances . ils ont changé poteaux, cable et boites de raccords sur le dernier KM de ligne
AVANT travaux : débit 1M les jours secs, 512K pendant 8J apres une bonne pluie,  moult deco et syncro instable qui coupe 5~8 fois par jours  [:vyse]
APRES travaux : debit 2M a peu près stable, jamais moins de 1.5M, moins de désyncro ( 3 par semaines maintenant )


Message édité par arkrom le 30-03-2015 à 16:22:32

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°841464
senado
Posté le 30-03-2015 à 16:47:48  profilanswer
 

Merci pour votre retour, je suis à la campagne mais pas trop loin du central, 11Mbps (1400Ko/s) de bande, je vais surveiller ça de prêt... Et niveau coupure, c'est transparent, ça se fait sans perturbation ?


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°841487
paracyber
Posté le 30-03-2015 à 17:59:02  profilanswer
 

fegre a écrit :

Bon les gars là je désespère :o chez mes parents j'habite dans une vieille maison dont le réseau 220v doit avoir 15ans, mon PC est relié en CPL à la box et doit sûrement passer par au moins 1 voire 2 disjoncteurs. D'ailleurs cette semaine aucun réseau pendant 5 jours avant que je change tout de prise...  
 
Mes parents ne voulant pas entendre parler de câbles au milieu du salon ( :whistle: ) et le passage dans le mur risquant d'être compliqué (gros coudes et montage téléphone en derivation...) y aurait il des moyens d'optimiser un max le CPL (ferrite?) ou bien mon seul espoir est le wifi ? (certes pas si loin mais je préfère éviter au max par principe :o


 
Je dirai que non.  
 En revanche, ne pas vouloir de wifi par principe mais accepter le CPL, il y a comme une contradiction je pense. (dans la mesure o`u il n'est pas prouvé que le CPL est sans danger - même s'il n'est pas prouvé l'inverse non plus  :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°841496
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-03-2015 à 18:32:29  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Je dirai que non.
En revanche, ne pas vouloir de wifi par principe mais accepter le CPL, il y a comme une contradiction je pense. (dans la mesure o`u il n'est pas prouvé que le CPL est sans danger - même s'il n'est pas prouvé l'inverse non plus :D


Mouais pas faux :D
Bon tant pis alors :o

n°841524
paracyber
Posté le 30-03-2015 à 21:02:20  profilanswer
 

fegre a écrit :


Mouais pas faux :D  
Bon tant pis alors :o


 
SI t'as des prises téléphones dans certaines pièces, ca se tente en revanche de faire passer de l'ethernet dessus. T'auras pas un super débit, mais peut-être que tu auras de la stabilité. J'ai failli faire ça chez moi, finalement, j'ai préféré utiliser ces cables pour faire faire passer du cat6 à la place.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 30-03-2015 à 21:02:20  profilanswer
 

n°841526
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-03-2015 à 21:08:14  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

SI t'as des prises téléphones dans certaines pièces, ca se tente en revanche de faire passer de l'ethernet dessus. T'auras pas un super débit, mais peut-être que tu auras de la stabilité. J'ai failli faire ça chez moi, finalement, j'ai préféré utiliser ces cables pour faire faire passer du cat6 à la place.


J'y ai pensé mais ça risque d'être le bordel à cause de la derivation :/

 

Le câble qui va de l'arrivée à la box passe par 2 sinon 3 prises de mémoire et le plus proche du PC ne passe pas par les même et se raccorde lui aussi à l'arrivée téléphonique... Ce qui m'oblige à utiliser les gigognes actuelles comme "dominos" ou à les sortir et faire des epissures derrière donc niveau stabilité ça risque d'être bof (quoique ça peut pas être pire que rien du tout :o )
Je ferais un plan rapide ce soir :whistle:

n°841529
paracyber
Posté le 30-03-2015 à 21:18:35  profilanswer
 

fegre a écrit :


J'y ai pensé mais ça risque d'être le bordel à cause de la derivation :/
 
Le câble qui va de l'arrivée à la box passe par 2 sinon 3 prises de mémoire et le plus proche du PC ne passe pas par les même et se raccorde lui aussi à l'arrivée téléphonique... Ce qui m'oblige à utiliser les gigognes actuelles comme "dominos" ou à les sortir et faire des epissures derrière donc niveau stabilité ça risque d'être bof (quoique ça peut pas être pire que rien du tout :o )
Je ferais un plan rapide ce soir :whistle:


 
Tu ouvres tes gigognes, et tu fais tes dérivations avec ça : http://static.connexion-internet.com/images/scotch-lock_2_www.connexion-internet.com.jpg (scotchlock de chez 3M)
Fais ton schéma et poste le  :jap:


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°841530
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-03-2015 à 21:23:15  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Tu ouvres tes gigognes, et tu fais tes dérivations avec ça : http://static.connexion-internet.c [...] et.com.jpg (scotchlock de chez 3M)
Fais ton schéma et poste le :jap:


Bien vu mais me faut le feu vert des parents pour ouvrir le bazar :whistle:
Tkt :)

 

Voilà en gros :D
http://reho.st/preview/self/2b3cea34c2cef19c808274c5a88b08d70c641fc8.jpg

 

Les murs gribouillés donnent sur l'extérieur, les murs épais sont supposés porteurs.
L'arrivée téléphone est le rectangle bleu, les prises sont les cercles pleins bleus
La box et son câble sont en rouge
Le PC en orange
Les cables téléphones en vert ( traits pleins supposés circulant dans/contre la dalle du plafond, les pointillés supposés circulant sous le carrelage)

 

Du coup il faudrait que je raccorde les deux en pointillés et que je perce le mur de la chambre pour rattraper le câble je pense :) sauf qu'en faisant ça je perd l'arrivée téléphone à la box


Message édité par fegre le 30-03-2015 à 21:47:07
n°841545
paracyber
Posté le 30-03-2015 à 22:51:10  profilanswer
 

T1, je suis déception ! T'aurais pu le faire sur paint, mayrde. On est sur HFR quand même.  
Bon, sinon, t'es chez quel fournisseur ? Si t'es chez free, tu peux foutre ton modem adsl dans le salon en bas à gauche sur ton dessin. Le trait pointilleux de ton dessin, tu utilise le cable en le transformant de part et d'autre avec du rj45 pour raccorder au switch et faire passer ainsi le signal de la box serveur vers la box player.
L'autre cable en pointilleux qui rejoint la chambre des parents, idem, tu le connectes sur le switch pour récupérer le réseau. (en perçant effectivement le mur entre chambre mezzanine et parents)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°841558
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-03-2015 à 00:40:15  profilanswer
 

paracyber a écrit :

T1, je suis déception ! T'aurais pu le faire sur paint, mayrde. On est sur HFR quand même.
Bon, sinon, t'es chez quel fournisseur ? Si t'es chez free, tu peux foutre ton modem adsl dans le salon en bas à gauche sur ton dessin. Le trait pointilleux de ton dessin, tu utilise le cable en le transformant de part et d'autre avec du rj45 pour raccorder au switch et faire passer ainsi le signal de la box serveur vers la box player.
L'autre cable en pointilleux qui rejoint la chambre des parents, idem, tu le connectes sur le switch pour récupérer le réseau. (en perçant effectivement le mur entre chambre mezzanine et parents)


Ah bien vu c'est justement le player qui m'emmerdait! Je vais voir pour faire ça ce WE merci :D

n°841573
paracyber
Posté le 31-03-2015 à 07:59:44  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ah bien vu c'est justement le player qui m'emmerdait! Je vais voir pour faire ça ce WE merci :D


 
Commence par brancher la freebox sur l'autre prise du salon, vérifie la synchro, puis tu fais ton cable salon<>chambre parent et tu vérifies que ca fonctionne. Si c'est le cas, tu fais l'autre cable (salon salon). Ca t'évitera que tes parents ralent si jamais tu bousilles tout :D


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°841586
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-03-2015 à 09:37:49  profilanswer
 

paracyber a écrit :

 

Commence par brancher la freebox sur l'autre prise du salon, vérifie la synchro, puis tu fais ton cable salon<>chambre parent et tu vérifies que ca fonctionne. Si c'est le cas, tu fais l'autre cable (salon salon). Ca t'évitera que tes parents ralent si jamais tu bousilles tout :D


D'accord merci :D c'est vrai que quand je leur fait des trucs qui marchent ils sont bien content mais dès que ça fonctionne plus je les entends gueuler d'un bout à l'autre du patelin :o :whistle:

n°841629
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-03-2015 à 13:26:42  profilanswer
 

senado a écrit :

Merci pour votre retour, je suis à la campagne mais pas trop loin du central, 11Mbps (1400Ko/s) de bande, je vais surveiller ça de prêt... Et niveau coupure, c'est transparent, ça se fait sans perturbation ?


Bien sûr qu'il y aura perturbation, comment veux-tu qu'on te remplace un câble sans que tu sois impacté [:petrus dei]  
En revanche, la coupure se fera très probablement en pleine journée quand les gens bossent, donc si t'es pas retraité/en arrêt maladie/au chômage, tu devrais pas ressentir la dite coupure :)


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°841643
senado
Posté le 31-03-2015 à 14:40:48  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Bien sûr qu'il y aura perturbation, comment veux-tu qu'on te remplace un câble sans que tu sois impacté [:petrus dei]  
En revanche, la coupure se fera très probablement en pleine journée quand les gens bossent, donc si t'es pas retraité/en arrêt maladie/au chômage, tu devrais pas ressentir la dite coupure :)


 
Oui j'imagine bien, mais si c'est juste quelques minutes ça va, pas genre une semaine quoi ! :D Genre ils débranchent l'ancien câble et après se rendent compte qu'ils n'ont pas terminé la câblage du nouveau...


---------------
Mon projet de coffret multimédia: http://maison2valerie.wordpress.co [...] hapitre-1/
n°841650
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 31-03-2015 à 14:59:21  profilanswer
 

Aaaaaaaaaaaaahhhhh ça peut arriver.......... :o


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°841668
jossbob88
Posté le 31-03-2015 à 15:35:17  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :

:hello: a tous,

 

De retour avec mon projet de cablage d'un appart.

 

Je commence donc a me faire une liste de ce dont je vais avoir besoin!
Voici une capture d'ecran de ce que je pense prendre :
- liste a laquelle il faut rajouter un switch gigabit... N'ayant aucune idee de quel modele j'ai pris le moins cher:
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] 4M32384742

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1 [...] lXu3cT.jpg
Pensez vous que je pourrais mettre mon nas: syno ds412+ dans la baie choisie ? (Il me semble qu'il faut laisser une certaines courbure dans la baie des cables rj45 et je ne sais cb de U elle prend!)
Le cable rj 45 choisi est bon? Ou j'ai raté quelque chose?

 

Merci a vous! J'ai hate! :love:

 

Edit: ah oui!!  Vous avez une idee d'ou je peux trouver des prises ( legrand?) rj45 cat6 ( multiples, avec prise electrique,etc....) a pas trop cher ?

 


 :hello:
Je me permet de remettre mon pavé... Désolé.
Mais je ne suis toujours pas certain donc si certain d'entre vous ont des idées?
De meme je suis un peu perdu sur quel cable utiliser.
Croisé, multibrin, monobrin, souple, etc? Si vous pouviez m'éclairer?! :jap:


Message édité par jossbob88 le 31-03-2015 à 15:36:05

---------------

n°841783
jossbob88
Posté le 31-03-2015 à 21:28:35  profilanswer
 

:cry: aidez-moi!!! :cry:  
 
S'il vous plait?! :D


Message édité par jossbob88 le 31-03-2015 à 21:28:55

---------------

n°841784
gen2
Posté le 31-03-2015 à 21:40:23  profilanswer
 

Tu as pris une multiprise 10" alors que ta baie est en 19".
Ton panneau de brassage est en cat 5e alors que tu sembles parti sur des câbles en cat 6.
Tes câbles ne sont pas prévus pour être passés dans des murs. Il te faut du monobrin, là ce sont des multibrins.
 
Sinon pour le switch, bon choix, j’ai le même en 16 ports.

n°841799
jossbob88
Posté le 31-03-2015 à 23:01:31  profilanswer
 

gen2 a écrit :

Tu as pris une multiprise 10" alors que ta baie est en 19".
Ton panneau de brassage est en cat 5e alors que tu sembles parti sur des câbles en cat 6.
Tes câbles ne sont pas prévus pour être passés dans des murs. Il te faut du monobrin, là ce sont des multibrins.
 
Sinon pour le switch, bon choix, j’ai le même en 16 ports.


 
 
je sais pas pourquoi je sentais que j'avais fais des âneries.  
 
pour la multiprise, le prix des 19" est multiplié par 3 quasiment... donc c'est presque un choix assumé.  
 
je n'ai pas réussi à trouver de panneau de brassage en cat 6. je vais chercher un peu plus.  
 
Ok pour les câbles monobrins, doivent-ils avoir une autre qualité/caractéristique?  
 
les câbles qui sortent de la baie de brassage pour aller aux switch sont les mêmes qui sortent du mur? ou ils doivent être différents?  
 
 :sweat: j'ai au moins bon pour le switch...  
 
Merci beaucoup pour le retour!! ton aide est précieuse. je n'y connais pas grand chose comme ça s'est déjà remarqué...  :ange:


---------------

n°841834
__nicolas_​_
Posté le 01-04-2015 à 08:26:40  profilanswer
 

Panneau de brassage 19 pouces Cat 6:
http://www.touslescables.com/b.php [...] Voi&h=1756
 
Par contre, je ne comprend pas ton système là. Tu as pris des cordons (prise RJ45 à chaque bout). Pour le panneau de brassage, il te faut plutôt des cables sans embout que tu vas raccorder grâce à une pince LSA.
 
Si tu veux juste acheter des cordons et ne pas t'emmerder à raccorder, tu prends un panneau de brassage nu et tu rajoutes des coupleurs femelle/femelle :  
http://www.touslescables.com/z.php [...] 0360&c=Ref
http://www.touslescables.com/z.php [...] 3004&c=Ref
 
Si tu veux passer les cables dans le mur, c'est vrai que le monobrin est préférable :  
http://www.touslescables.com/cordo [...] -2068.html
 
Sinon le switch, je ne connais pas ce modèle. Perso moi j'ai ça:
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG [...] words=3424

n°841864
gen2
Posté le 01-04-2015 à 10:11:18  profilanswer
 

jossbob88 a écrit :


 
 
je sais pas pourquoi je sentais que j'avais fais des âneries.  
 
pour la multiprise, le prix des 19" est multiplié par 3 quasiment... donc c'est presque un choix assumé.  
 
je n'ai pas réussi à trouver de panneau de brassage en cat 6. je vais chercher un peu plus.  
 
Ok pour les câbles monobrins, doivent-ils avoir une autre qualité/caractéristique?  
 
les câbles qui sortent de la baie de brassage pour aller aux switch sont les mêmes qui sortent du mur? ou ils doivent être différents?  
 
 :sweat: j'ai au moins bon pour le switch...  
 
Merci beaucoup pour le retour!! ton aide est précieuse. je n'y connais pas grand chose comme ça s'est déjà remarqué...  :ange:


Des multiprises rackables 19", ça se trouve autour de 20€ : www.amazon.fr/Ibiza-LC806-Accessoi [...] e+rackable
Sinon autant prendre une multiprise standard à 5€ et la poser au fond de la baie.
 
Pour les câbles multibrins monobrins à passer dans les murs, c'est mieux s'ils sont blindés (S/FTP, double blindage ou au moins F/UTP, simple blindage).
 
Pour les câbles allant du panneau de brassage au switch, il te faut des cordons en cat.6 de ce genre : http://www.touslescables.com/b.php [...] =Voi&h=234
30 ou 50cm suffiront normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par gen2 le 01-04-2015 à 14:58:46
n°841867
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-04-2015 à 10:14:41  profilanswer
 

gen2 a écrit :


Des multiprises rackables 19", ça se trouve autour de 20€ : www.amazon.fr/Ibiza-LC806-Accessoi [...] e+rackable
Sinon autant prendre une multiprise standard à 5€ et la poser au fond de la baie.

 

Pour les câbles multibrins à passer dans les murs, c'est mieux s'ils sont blindés (S/FTP, double blindage ou au moins F/UTP, simple blindage).

 

Pour les câbles allant du panneau de brassage au switch, il te faut des cordons en cat.6 de ce genre : http://www.touslescables.com/b.php [...] =Voi&h=234
30 ou 50cm suffiront normalement.


Euh c'est pas plutôt du monobrin justement? :whistle:


Message édité par fegre le 01-04-2015 à 10:15:21
n°841961
gen2
Posté le 01-04-2015 à 13:07:48  profilanswer
 

Heu oui pardon, je m'embrouille tout seul  [:autralia:5]

n°841981
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-04-2015 à 14:32:48  profilanswer
 

gen2 a écrit :

Heu oui pardon, je m'embrouille tout seul [:autralia:5]


Np :D

n°842156
jossbob88
Posté le 02-04-2015 à 00:06:26  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci a vous!!  
Ca m'eclaire et m'aide beaucoup!  
J'ai rdv avec l'electricien demain matin, voir comment c'est possible de refaire l'electricite et de cabler en rj45. Je vous tiens au courant, et reviendrais surement pour des questions!


---------------

n°842167
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2015 à 05:50:44  profilanswer
 

:hello: tout le monde
C'est vraiment risqué de "tirer" un cable ethernet?  Je voudrais me servir des fils téléphone pour tirer les miens du coup pour être sûr d'avoir une bonne base mais j'ai vu qu'il valait mieux éviter en principe :/

n°842259
roi_arthur
Posté le 02-04-2015 à 13:21:18  profilanswer
 

fegre a écrit :

:hello: tout le monde
C'est vraiment risqué de "tirer" un cable ethernet?  Je voudrais me servir des fils téléphone pour tirer les miens du coup pour être sûr d'avoir une bonne base mais j'ai vu qu'il valait mieux éviter en principe :/


 
Lorsque tu fait de la renovation tu n'as pas vraiment le choix, mais perso je n'utilise pas le cable téléphone pour tirer le cable. Il vaut mieux passer une aiguille, à l'aide du câble téléphone existant puis tirer le cable ethernet (+ long mais moins difficile). Pour ton câble ethernet lorsqu'il est passé n'hésite pas à enlever au moins les premiers 50cm.

n°842264
fegre
Voleur professionnel
Posté le 02-04-2015 à 13:49:47  profilanswer
 

roi_arthur a écrit :

 

Lorsque tu fait de la renovation tu n'as pas vraiment le choix, mais perso je n'utilise pas le cable téléphone pour tirer le cable. Il vaut mieux passer une aiguille, à l'aide du câble téléphone existant puis tirer le cable ethernet (+ long mais moins difficile). Pour ton câble ethernet lorsqu'il est passé n'hésite pas à enlever au moins les premiers 50cm.


Tu veux dire tirer l'aiguille avec le câble téléphone puis tirer le câble réseau avec l'aiguille?
Le temps passé variera peu je pense si y'a 25m à tirer ça doit bien être le maximum :D

n°842444
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2015 à 09:29:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
UP pour ma question au dessus + Quelqu'un saurait me donner un prix approximatif sur un rouleau de 50m de cat6 et 3 voire 4 prises (cat6 aussi du coup) chez yess électrique svp ?


Message édité par fegre le 03-04-2015 à 09:30:09
n°842628
paracyber
Posté le 03-04-2015 à 19:38:34  profilanswer
 

Tu choisis tes produits et demandes un envoi de prix ...


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°842631
fegre
Voleur professionnel
Posté le 03-04-2015 à 20:06:00  profilanswer
 

Non mais c'était juste au cas où quelqu'un les aurais en tête :jap: j'y passe demain je pense :)

n°842711
roi_arthur
Posté le 04-04-2015 à 11:21:20  profilanswer
 

fegre a écrit :


Tu veux dire tirer l'aiguille avec le câble téléphone puis tirer le câble réseau avec l'aiguille?  
Le temps passé variera peu je pense si y'a 25m à tirer ça doit bien être le maximum :D


 
Oui c'est cela.
Par contre il est plus facile de tirer un cable avec une aiguille plutot que tirer un cable avec un autre cable, surtout s'il y des coudes... enfin c'est l'expérience qui me fait dire cela.

n°842715
David7578
Posté le 04-04-2015 à 11:34:44  profilanswer
 

roi_arthur a écrit :


 
Oui c'est cela.
Par contre il est plus facile de tirer un cable avec une aiguille plutot que tirer un cable avec un autre cable, surtout s'il y des coudes... enfin c'est l'expérience qui me fait dire cela.


En effet, on pense gagner du temps car moins d'étapes, mais le calcul est perdant...
Il faut tirer plus fort, ce qui est fatiguant et risque de casser la jonction.
Si on casse la jonction, on risque de perdre des heures... Voire de ne plus pouvoir utiliser le fourreau.
L'autre intérêt de l'aiguille est de pouvoir ajouter du lubrifiant pour tirage pour faciliter encore plus le passage du cat5 voire 6 qui sont plus épais que le PTT.
 
Sauf sur de courtes longueurs sans coude, genre 5m max, si le fourreau est petit, il faut absolument faire en deux étapes.

n°842717
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-04-2015 à 12:04:24  profilanswer
 

roi_arthur a écrit :


 
Oui c'est cela.
Par contre il est plus facile de tirer un cable avec une aiguille plutot que tirer un cable avec un autre cable, surtout s'il y des coudes... enfin c'est l'expérience qui me fait dire cela.


 

David7578 a écrit :


En effet, on pense gagner du temps car moins d'étapes, mais le calcul est perdant...
Il faut tirer plus fort, ce qui est fatiguant et risque de casser la jonction.
Si on casse la jonction, on risque de perdre des heures... Voire de ne plus pouvoir utiliser le fourreau.
L'autre intérêt de l'aiguille est de pouvoir ajouter du lubrifiant pour tirage pour faciliter encore plus le passage du cat5 voire 6 qui sont plus épais que le PTT.
 
Sauf sur de courtes longueurs sans coude, genre 5m max, si le fourreau est petit, il faut absolument faire en deux étapes.


 
D'accord merci à vous deux :jap: je vais voir pour faire ça ce WE sinon le WE prochain parce que là j'ai de la famille :)

n°842742
roi_arthur
Posté le 04-04-2015 à 14:57:32  profilanswer
 

Justement mets les à contribution, un qui tire un qui pousse.
Bon WE

n°842743
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-04-2015 à 15:10:57  profilanswer
 

roi_arthur a écrit :

Justement mets les à contribution, un qui tire un qui pousse.
Bon WE


Ils m'en voudraient ils viennent que 4 fois par an :lol:
Merci à toi aussi :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  ..  582  583  584  585  586  587

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils pour un server@homeDébit et interface réseau
Réseau sans fil non détecté sur Portable Fujitsu...Le réseau sans fil non détecté
Sécuriser mon réseauPartager un répertoire accessible en réseau
Apparition d'un réseau Wifi étrange.Configurer un routeur Netgear + réseau local TCP/IP
réseau sans fil non sécurisé 
Plus de sujets relatifs à : Le réseau à la maison RJ45@HOME


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR