Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ligne internet dans u 2nd batiment par enfouissement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ligne internet dans u 2nd batiment par enfouissement

n°780570
tisau
Posté le 20-07-2014 à 11:43:43  profilanswer
 

bonjour,
 
je voudrais savoir comment on peut utiliser une ligne ADSL et tel de ma maison vers un autre bâtiment avec en longueur de câble  de l'arrivée de la ligne (au pignon de ma maison  si c'est là qu'on peut brancher) à la place de mon ordinateur du 2nd bâtiments de 100m
 
comment procéder?
doit on brancher à l'arriver de la ligne téléphonique? ou de la box de la maison :heink:  
faut il un câble avec une arrivée prise téléphonique pour brancher l'ordi dans le 2nd bâtiments?
voilà j'espère avoir été clair :D  
 
et j’attends tous vos éclaircissement dans le domaine
 
merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 20-07-2014 à 11:43:43  profilanswer
 

n°782164
az9022
Posté le 28-07-2014 à 11:21:22  profilanswer
 

Salut, c'est pour connecter ton ordinateur à internet dans le second bâtiment ?
 
Dans ce cas un simple câble réseau (RJ45) branché sur un port réseau de la box d'un coté et à l'ordinateur de l'autre devrait aller !
 
Attention cependant à la longueur du câble, 100m t'es à la limite !

n°782224
tisau
Posté le 28-07-2014 à 16:24:33  profilanswer
 

merci de l'info
mais 100 m c'est le grand maxi normalement 70 m devrait etre suffisant.
 
question idiote sans doute mais le cable que je branche à la box , tranverste le mur directement uo le cable est branché à une prise spéciale qui elle même est branchée à la box? et idem dans l'autre bâtiment

n°782230
grotius
Posté le 28-07-2014 à 18:10:01  profilanswer
 

tu branches sur la box et sur le pc. Tu peux aussi installer des prises femelles si tu veux.
 
Avant de de faire la tranché, achète le câble et fait le test pour voir si cela marche.

n°782244
tisau
Posté le 28-07-2014 à 20:07:12  profilanswer
 

merci de l'info je vais voir ça surement cet hivers
 
et encore merci pour les infos

n°782256
grotius
Posté le 28-07-2014 à 22:24:49  profilanswer
 

l hiver ce n est pas la meilleur saison pour les tranches. Achete le cable maintenant pour faire les tests, si cela marche fait plutot ton installation en septembre.

n°782282
tisau
Posté le 29-07-2014 à 08:48:32  profilanswer
 

oui je sais mais  on a d'autre tranchée à faire au niveau du batiment (eau , électricité donc la mini peleteuse sera là ....

n°783233
az9022
Posté le 01-08-2014 à 19:47:15  profilanswer
 

Petite précision, il est fortement possible que tu sois obligé d'utiliser du câble en rouleau, sans les prises au bout (ex http://www.materiel.net/cable-rese [...] 12879.html),
et il te faudra y fixer toi même les prises (ex http://www.materiel.net/cable-rese [...] 27445.html), avec une pince spéciale (ex http://www.materiel.net/cable-rese [...] 72794.html).
 
N'hésite pas à te renseigner et à faire des essais avant


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  ligne internet dans u 2nd batiment par enfouissement

 

Sujets relatifs
Je n'ai subitement plus accès à un site internet...Renseignement Box Internet
[Free]Coupure internet après saturation bande passante - VDSL2connexion internet nouveau portable
Connexion internet excellente mais lag en jeuInternet: plus d'acces / Win7
Soucis suite à souscription Offre Mobile + Internet SoshJ'ai Acces a Internet sans FAI ni BOX ni Wi-Fi ni partage
[Q] internet fonctionne sauf gmail et facebookAccès à internet avec carte rechargeable
Plus de sujets relatifs à : ligne internet dans u 2nd batiment par enfouissement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR