Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Je n'ai subitement plus accès à un site internet...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Je n'ai subitement plus accès à un site internet...

n°780503
tomest
Posté le 19-07-2014 à 17:56:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
D'abord, j'espère avoir posté dans la bonne catégorie. Ensuite je précise que je n'ai aucune ou presque connaissances poussées en informatique.  
 
Alors voilà, je n'ai plus accès à un site internet depuis les ordinateurs de mon domicile. J'ai essayé avec différents moteurs de recherche (chrome, IE) mais à chaque fois il cherche mais n'affiche jamais le site. Tous les autres sites s'affichent très bien, ma connexion est bonne, sauf celui là en particulier.  
Mais par contre j'y ai accès avec mon smartphone qui lui aussi est branché sur la même box pourtant ! .... Que ce soit en 3G ou par la box je peux y accéder. Donc j'en déduis que ce n'est pas mon adresse IP qui pose problème (blacklistée ou autre)...  
 
En plus, dans l'après midi j'étais connecté à ce site depuis mon ordinateur et subitement les pages ne se chargeaient plus et impossible dès lors d'y accéder à part avec mon smartphone comme je l'ai indiqué.  
 
Avec internet explorer, au bout d'un moment, cela m'affiche ce message :  
 

Citation :

Cette page ne peut pas s’afficher
 
•Vérifiez que l’adresse Web http://juridigo.fr est correcte.
•Recherchez la page avec votre moteur de recherche.
•Actualisez la page dans quelques minutes.


 
 
Bref, ça me dépasse. Quelqu'un aurait une idée sur ce mystère  ?  
 
En vous remerciant,
 
Tom


Message édité par tomest le 19-07-2014 à 18:17:01
mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 17:56:54  profilanswer
 

n°780506
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-07-2014 à 18:16:15  profilanswer
 

si tu nous disais quel site c'est ça aiderait peut-être  [:michaeldell]


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°780507
tomest
Posté le 19-07-2014 à 18:33:26  profilanswer
 
n°780511
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 19-07-2014 à 18:44:00  profilanswer
 

est-ce que la résolution de nom fonctionne ? que donne un traceroute ?


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°780512
tomest
Posté le 19-07-2014 à 18:55:38  profilanswer
 

Comme indiqué je n'ai pas de compétences particulières en informatique. Mais si vous m'indiquez la façon de procéder je peux toujours essayer.

n°780513
deyko
Posté le 19-07-2014 à 19:00:49  profilanswer
 

Par exemple tu lances un "cmd" ou "invite de commande". Suivant ton système d'exploitation tu y accèdes de différentes façons. ( en général c'est dans ton menu démarrer)
 
Lorsque tu est devant la fenêtre noir, tu tapes :
 
ping juridigo.fr
 
Donne nous le résultat.

n°780514
tomest
Posté le 19-07-2014 à 19:03:37  profilanswer
 

Bon, après avoir regardé comme faire, j'ai lancé un traceroute et ça m'affiche à partir de ligne 7 : "Délai d'attente de la demande dépassé". Toutes les lignes qui suivent m'indiquent également ce message...

n°780515
tomest
Posté le 19-07-2014 à 19:07:04  profilanswer
 

Concernant le ping ça me met :  
 
4 premières lignes : "délai d'attente de la demande dépassé"
 
Ensuite : paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)

n°780566
ahbahlut
UTC-8
Posté le 20-07-2014 à 10:48:12  profilanswer
 

A première vue, cela semble être un problème de DNS. Tu peux essayer de configurer ton ordinateur pour qu'il utilise les dns de google et voir si cela fonctionne.
 
DNS 1 : 8.8.8.8
DNS 2 : 8.8.4.4
 
J'ai pas de windows sous la main pour tester mais tu trouveras facilement des tuto sur le net. Bon courage !

n°780573
tomest
Posté le 20-07-2014 à 12:01:28  profilanswer
 

Bon, et bien aujourd'hui j'ai accès au site sans problèmes. Voilà donc, je ne vais pas plus me prendre la tête et tant pis cela restera un mystère... Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et bonne continuation. :)


Message édité par tomest le 20-07-2014 à 12:02:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  Je n'ai subitement plus accès à un site internet...

 

Sujets relatifs
Accès dossier disque dur par ftp ???COnnecté VPN sous windows 8 mais Acces impossible fichier partagé
Problème d'accès à mon NAS depuis l'extérieurRenseignement Box Internet
[Free]Coupure internet après saturation bande passante - VDSL2connexion internet nouveau portable
Accès réseau a distance - FAI avec IP FixeConnexion internet excellente mais lag en jeu
Accès externe DS213J et QNAP TS-451: Orange fibre(aide svp)Internet: plus d'acces / Win7
Plus de sujets relatifs à : Je n'ai subitement plus accès à un site internet...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR