|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Débutant] Monter son infrastructure chez bibi ! |
Publicité | Posté le 27-06-2016 à 23:00:05 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | tout est sur wikipedia
|
bardiel Debian powa ! | Oui mais tu veux faire quoi ?
--------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
sets94 | Plus personne? |
bardiel Debian powa ! |
sets94 | Un petit trop impatient ... Désolé
|
bardiel Debian powa ! | Déjà résumons en matériel les besoins : Pour l'armoire voulu, du 9U. Je vais prendre comme référence le Digitus de LDLC, mais tu pourras en trouver d'autres du même style ailleurs. Donc en 2U seulement on a l'arrivée et le switch, reste donc 7U de haut pour y placer le pare-feu/DHCP/routeur, la box et le NAS. Pour le pare-feu/DHCP/routeur, on pourrait partir sur du Sophos, du ZyXEL ou du Cisco, mais la tendance est plutôt sur l'Ubiquity ERL. 3U de consommé, reste 6. Suffisant pour y placer un NAS et la box. En plus, en dehors de l'armoire, j'ai un switch, un routeur, un NAS, la box... vu leur conso, un petit onduleur 300W tiendras la charge un bon moment, et vu leur conso respective, des doublettes électrique pour brancher d'autres appareils (tant qu'on ne dépasse pas les 250W en charge) Au final pour notre baie 9U réseau, chez LDLC : Si tu as un peu plus de pognon, suivant sa taille et que tu voudrais caser ton PC au même endroit que le reste de ton réseau, la baie 20U de Digitus n'est qu'à 270bouboules. A l'installation, passer (tant que possible) ta box en routeur, et laisser gérer ton réseau par l'Edgerouter. Message édité par bardiel le 28-06-2016 à 20:15:39 --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
sets94 | Il y a une distinction dans les câbles pour du Gigabit? Je ne savais pas qu'il y avait une distinction 10/100 avec 1000. Pour le boitier j'étais tombé sur celui-ci: http://www.ldlc.com/fiche/PB00190334.html C'est notamment pour cela que j'ai demandé ce que signifiait "SOHO". S'il s'agissait d'une baie exotique dans un sens. Par ailleur un Switch 10/100/1000, pourquoi? La fibre irait bien au-dessus du 100? Ou bien C'est un débit 100 / divisé par le nombre d'appareils y étant relié? D'ailleurs, pourquoi ne pas partir sur du ProCurve même en occasion? C'est ce que conseil justement le topic que tu m'as conseillé. Mais bon, si tu conseilles ça, 'cest qu'il doit bien y avoir une bonne raison Pour l'onduleur j'ai déjà ce qu'il faut, un APC 1200VA, je pense que ça suffira largement ! Pour la wifi, c'est sincèrement secondaire je pense. Je n'ai pas d'étage, ni même de cave. Tout sera disposé (du moins la baie + deux/trois pc) à proximité, mais bon, pour le reste amplifier la wifi, j'adopte l'idée justement. Merci tiens Pour Edgerouter, kézako?
Message cité 1 fois Message édité par sets94 le 28-06-2016 à 21:18:46 |
Publicité | Posté le 28-06-2016 à 21:05:52 |
bardiel Debian powa ! |
sets94 |
|
bardiel Debian powa ! | Y'a pas vraiment de marques à proscrire, c'est plus les modèles...
sets94 | Je suis entrain de concrétiser le smilblick
|
bardiel Debian powa ! | Le serveur est beaucoup trop long, c'est prévu pour des baies de 80 à 110cm de profondeur, les baies réseaux ne font habituellement que 45 à 60.
bardiel Debian powa ! | Le RackStation passe oui.
sets94 | Sauf qu'en 5U, il reste 4 U pour l'onduleur, le Switch, le firewall, le cache cable. Et pas possible d'upgrade.
|
bardiel Debian powa ! | En gros tu veux te faire un montage comme l'a fait wildlike ici --------------- Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D |
sets94 | Oui tout à fait |
bardiel Debian powa ! | La norme 800mm en 19 pouces, c'est la norme justement pour les serveurs.
sets94 | C'est surtout que monter sois-même c'est bien sauf en voyant le prix.
|
sets94 | UP. |
sets94 | ... |
eliam77 | Peut importe ou tu le branches sur ton switch |
sets94 | D'accord, mais poruquoi mettent deux ports ethernet directement? |
eliam77 | Pas compris |
bardiel Debian powa ! |
saruhada Legendary X58 |
Publicité | Posté le |