Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question NAS débutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question NAS débutant

n°856139
pititomy
Posté le 11-06-2015 à 10:09:29  profilanswer
 

Salut a tous !
 
Voilà ma situation : j'ai au boulot 3 machines (Macbook, iMac et PC) pour travailler. Ma connexion internet arrive par des prises ethernet murales.  
Deja premier problème : je n'ai que 2 prises pour 3 ordis...
Deuxième problème : j'aimerais installer un NAS pour centraliser toutes mes données, pouvoir accéder simultanément a ces données et faire de la place sur mes machines.
 
Du coup, pour résoudre mes 2 problèmes, pensez-vous qu'un combo router avec switch 4/5 ports + NAS pourrait faire le job ? Avec tous les systèmes (3 ordis + NAS ) branchés sur le router, lui même branché sur une des prises ethernet murales ? Sachant que j'aimerais également profiter d'un accès a distance sur le NAS.
 
D'ailleurs, un bon NAS 2 baies a conseiller ? Avec en bonus un port USB pour disque externe pour double sauvegarde.
 
Merci beaucoup !  :)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2015 à 10:09:29  profilanswer
 

n°856140
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 11-06-2015 à 10:16:52  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°856179
pudding100​9
Modératé
Posté le 11-06-2015 à 11:18:28  profilanswer
 

pititomy a écrit :


pensez-vous qu'un combo router avec switch 4/5 ports + NAS pourrait faire le job ? Avec tous les systèmes (3 ordis + NAS ) branchés sur le router, lui même branché sur une des prises ethernet murales ? Sachant que j'aimerais également profiter d'un accès a distance sur le NAS.
 
D'ailleurs, un bon NAS 2 baies a conseiller ? Avec en bonus un port USB pour disque externe pour double sauvegarde.


Oui ça fera le job sans soucis !
Pour un bon NAS, je ne saurai te conseiller autre chose que Synology, n'ayant rien testé d'autre mais très satisfait ! (DS214)


---------------
Feedback
n°856221
lolight
Posté le 11-06-2015 à 13:42:31  profilanswer
 

Hello, effectivement un Switch niveau 2 ou 3 ferrais l'affaire.
Prend bien un 10/100/1000 si tu veut mettre un NAS par la suite.
 
Si non avec ton NAS sur Windows tu peux très facilement "l'émuler en disque local" avec la fonction iSCSI sur Windows (Je ne sais pas se qu'il en est pour OS X).

n°856223
pititomy
Posté le 11-06-2015 à 14:00:13  profilanswer
 

Merci a vous deux !  
 
Pardonnes moi mon ignorance mais qu'est ce que tu appelles un switch niveau 2 ou 3 ?

n°856231
lolight
Posté le 11-06-2015 à 14:28:01  profilanswer
 

C'est le niveau OSI dans lequel se situe le Switch.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mod%C3%A8le_OSI
 
Concrètement si tu a besoins de faire du Vlan etc tu prend du niveau 3.
Tu as des besoins basic le nieau 2 suffit. Évidement le Switch niveau 3 est un peut plus onéreux.

n°856236
pititomy
Posté le 11-06-2015 à 14:39:00  profilanswer
 

A priori pas besoin de Vlan.
Je veux juste avoir acces au NAS et au réseau internet a partir de mes 3 machines qui sont toutes sur le meme bureau + acces au cloud du NAS a distance.

n°856352
erkan
Shikata ga nai
Posté le 12-06-2015 à 00:09:25  profilanswer
 

pudding1009 a écrit :


Oui ça fera le job sans soucis !
Pour un bon NAS, je ne saurai te conseiller autre chose que Synology, n'ayant rien testé d'autre mais très satisfait ! (DS214)


 
Hello
 
J'ai eu 2 Readynas de Netgear entre les mains. Ils font bien le boulot aussi. C'est sûr qu'ils ne sont pas aussi luxueux que les Syno. Mais ils coutent 3x moins cher ;)


---------------
A/V/E
n°856525
pititomy
Posté le 12-06-2015 à 14:52:24  profilanswer
 

Tout d'abord merci a tous pour votre aide.
 
Petit changement de programme : apres avoir parlé de ce petit NAS perso a mes collegues, tout le monde veut participer !
 
Du coup on partirait sur un NAS plus important directement relié au réseau local du département.  
 
Que pensez-vous d'un 4 baies style DS414 avec des WD red NAS 4Tb ?
Quid de l'ajout progressif de disques dans la bete, un probleme quelconque ?

n°856528
lolight
Posté le 12-06-2015 à 14:59:40  profilanswer
 

Je ne crois pas que l'ajout progressif dans la baie pose problème.
(Sauf si évidemment tu veux faire du raid)
A confirmer.
 
Je n'ai pas eu l'occasion de toucher les modèle que tu cite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Question NAS débutant

 

Sujets relatifs
Disque dur de sauvegarde d'un NAS synology non-lisiblePlatine de salon conviviale à connecter à un NAS
NAS Synology + PlexServeur NAS virtuel bonne idée ???
Problème choix Serveur NASNAS DNS 320 ftp
[Question] VPN et accès local 192.168.1.xAccéder à un NAS par Internet
Configuration freebox crystal NAS 
Plus de sujets relatifs à : Question NAS débutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR