Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

 


Possedez-vous ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  850  851  852  853  854  855
Auteur Sujet :

[Topic Unique] HP ProLiant MicroServer

n°9862260
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-06-2016 à 10:27:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le streaming de X264/X265 ne posera jamais de souci.
C'est le transcoding qui met à genoux le CPU.

 

Dans une utilisation NAS basique, le Gen8 va simplement stocker les données, fournir une continuité de service si tu es en RAID, servir de sauvegarde si les données sont une copie provenant d'un autre lieu de stockage, et fournir via un "service reseau" une mise à disposition de ces fichiers qui peuvent être lu par n'importe quoi/qui.

 

Donc ton lecteur multimédia reseau branché sur ta TV va lire les fichiers "bruts" et les "jouer" sur la TV. C'est le streaming simple. Et ça, tous les NAS le font.

 

Maintenant, si tu veux par exemple afficher un fichier x264 1080p sur un téléphone peu puissant, il est utile d'effectuer un transcodage pour modifier à la volée la résolution de la vidéo, voir l'encodage et le container si besoin. C'est là qu'un gros CPU sur le NAS prend son sens.


Message édité par DannyElfman le 30-06-2016 à 10:29:10

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 10:27:55  profilanswer
 

n°9862320
lazer127
Posté le 30-06-2016 à 10:56:46  profilanswer
 

Chez Synology ils vendent des modèles peu puissants, et ils ont résolu le problème du transcoding avec une technique sympa : ils encodent le fichier à streamer en tâche de fond, et il reste stocké sur le disque (cela prend donc de la place). Donc lors de la première lecture, si le NAS n'est pas assez puissant, il va passer son temps à encoder. Mais lors de toutes les lectures suivantes, le streaming sera super fluide, puisqu'il suffit de lire un fichier déjà transcodé.
 
Je ne sais pas si les autres OS de type NAS qui peuvent être installés sur nos HP et dont on a le droit de parler sur ce forum savent faire de même, mais le concept est sympa.

n°9862362
sprucegoos​e
-
Posté le 30-06-2016 à 11:13:25  profilanswer
 

Mes excuses j'en savais trop rien ! Je partirais sur FreeNas ou OMV ! En fait aux premières recherches que j'ai faites concernant l'usage NAS du Proliant j'avais souvent la solution dont il ne faut pas parler en première position donc j'ai pas cherché plus loin :D
 Mais merci c'est commandé !

n°9862427
chr$
GPD Pocket PC3 + RX6700XT
Posté le 30-06-2016 à 11:49:53  profilanswer
 

@sprucegoose
Le Gen8 de base avec OMV (que je trouve excellent soit dis en passant) va se rouler les pouces.  :love:  
 
Tu peux même installer OMV dans une VM ESXI sans problème. :sol:  
En rajoutant 8Go de ram (12Go donc au total), tu peux aussi faire tourner Win7 dans une VM en parallèle d'OMV sans soucis particulier.
 
Ce Gen 8 est vraiment une bombe pour le prix. C'est un NAS killer !! :jap:  
 
Après en bon geek qui se doit, tu peux toujours passer au Xeon "pour le sport" et y coller des VM plus exigeantes (PLEX ?  :whistle: ).
Le seul soucis est que le socket du Gen8 est daté et que ses Xeons ne sont plus fabriqués depuis 2014...ce qui rend leur achat plus aléatoire en occase.... :sweat:  
 

n°9862510
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-06-2016 à 12:33:46  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Chez Synology ils vendent des modèles peu puissants, et ils ont résolu le problème du transcoding avec une technique sympa : ils encodent le fichier à streamer en tâche de fond, et il reste stocké sur le disque (cela prend donc de la place). Donc lors de la première lecture, si le NAS n'est pas assez puissant, il va passer son temps à encoder. Mais lors de toutes les lectures suivantes, le streaming sera super fluide, puisqu'il suffit de lire un fichier déjà transcodé.
 
Je ne sais pas si les autres OS de type NAS qui peuvent être installés sur nos HP et dont on a le droit de parler sur ce forum savent faire de même, mais le concept est sympa.


 
Sympa sauf que si tu lis des films, que tu les visionnes un fois tous les 4 ans, tu as le fichiers transcodé stocké pendant 4 ans et la première fois, tu clic sur play le soir, tu va te coucher et tu mattes ton film le lendemain non ? ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°9862535
lazer127
Posté le 30-06-2016 à 12:45:57  profilanswer
 

Oui si le temps de transcodage t'empêche de regarde le film immédiatement, c'est galère, mais on n'a rien sans rien !!
C'est pour cela qu'il est toujours préférable d'avoir un CPU puissant (donc dans le cas de Synology de prendre un modèle assez puissant).
Mais au moins, ils ont apporté une solution à un problème rencontré par les possesseurs d'iDevices qui ne savant pas lire des flux streamé en direct (car Apple ne reconnait qu'un petit nombre de codecs). Pour les connaisseurs c'est Vidéo Station et l'appli mobile DS Vidéo.
 
Je n'ai pas étudié combien de temps sont conservé les films en cache sur le disque, parce que sinon soit doit prendre trop de place à la longue.
Perso ma fille lit toujours les mêmes dessins animés depuis l'iPad, donc le système de mise en cache est génial pour ça.
Pour les autres films, c'est le Kodi sur le HTPC qui va les lire en direct sur le partage CIFS, donc il n'y a aucun problème de performances, n'importe quel NAS fait l'affaire (G7, G8, Syno, autre...)

n°9862791
chr$
GPD Pocket PC3 + RX6700XT
Posté le 30-06-2016 à 14:18:31  profilanswer
 

Tu peux maintenant disposer d'un client léger mais puissant comme la NVidia Shield qui est compatible avec tous les formats connus à ce jour et sans aucun transcodage (via Kodi par exemple).
Vraiment impressionnante cette petite bébète !!
Et pour 200€....plus besoin de PCHC maintenant !
 
Plex et cie restent probablement encore utiles pour certains clients LAN anciens, fermés (Apple?) ou WAN mobiles distants pour lesquels le réseau ne peut supporter le flux original.

n°9862797
neyro
Posté le 30-06-2016 à 14:23:31  profilanswer
 

Le problème (dont je viens me rendre contre), c'est qu'en installant OMV sur ce boitier avec un ESXi, c'est que le mode veille...ben c'est pas possible.
Dans mon cas, y'a peut de chance que j'utilise le NAS la nuit. L'idée c'était d'avoir un boitier qui consomme peu et que je puisse couper sur une plage horaire.
Mais en mettant OMV sur un ESXi, difficile :/
Même si ce boitier consomme peu, j'ai pas l'utilité de le laisser tourner toute la journée.
 
Je vais me cantonner à une solution sans ESXi.

Message cité 1 fois
Message édité par neyro le 30-06-2016 à 14:24:06
n°9862848
lazer127
Posté le 30-06-2016 à 14:44:03  profilanswer
 

Bah sinon tu vas en page précédente et tu regardes comment arrêter et démarrer ton serveur automatiquement tous les jours.

n°9862964
Xeusdead
Posté le 30-06-2016 à 15:46:08  profilanswer
 

neyro a écrit :

Le problème (dont je viens me rendre contre), c'est qu'en installant OMV sur ce boitier avec un ESXi, c'est que le mode veille...ben c'est pas possible.
Dans mon cas, y'a peut de chance que j'utilise le NAS la nuit. L'idée c'était d'avoir un boitier qui consomme peu et que je puisse couper sur une plage horaire.
Mais en mettant OMV sur un ESXi, difficile :/
Même si ce boitier consomme peu, j'ai pas l'utilité de le laisser tourner toute la journée.
 
Je vais me cantonner à une solution sans ESXi.


 
Je te déconseille de faire de la veille ou de l'arret la nuit, pour le bien de tes disques dur.
C'est mon avis mais un NAS ou un serveur (dans le cas du Gen8) est fait pour rester allumé H24.
 
D'accord la consommation va être moindre, mais l'achat de disques dur plus rapproché (du aux pannes), va très vite rattraper le gain de la consommation.
 
Après je dit ça en connaissance de cause.


---------------
[VDS] WB 680 | Carte Ethernet | Carte Graphique | Carte RAID | More...
mood
Publicité
Posté le 30-06-2016 à 15:46:08  profilanswer
 

n°9863006
neyro
Posté le 30-06-2016 à 15:58:52  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Bah sinon tu vas en page précédente et tu regardes comment arrêter et démarrer ton serveur automatiquement tous les jours.


 
J'ai vu ton post mais tout est automatique :??:
 

Xeusdead a écrit :


 
Je te déconseille de faire de la veille ou de l'arret la nuit, pour le bien de tes disques dur.
C'est mon avis mais un NAS ou un serveur (dans le cas du Gen8) est fait pour rester allumé H24.
 
D'accord la consommation va être moindre, mais l'achat de disques dur plus rapproché (du aux pannes), va très vite rattraper le gain de la consommation.
 
Après je dit ça en connaissance de cause.


 
C'est la question que je me posais concernant les disques. J'ai acheté des disques estampillés "NAS" pour mettre dans le G8. Sans doute une appellation commerciale mais bon, on verra bien.
Perso j'ai un PC depuis 8 ans que j'allume et éteint quasi tous les jours et jamais eu de claquage de disque. Peut être que j'ai eu du bol aussi... [:sebkom]

Message cité 2 fois
Message édité par neyro le 30-06-2016 à 15:59:35
n°9863026
lazer127
Posté le 30-06-2016 à 16:08:25  profilanswer
 

neyro a écrit :


 
J'ai vu ton post mais tout est automatique :??:
 


Tout est automatique si tu as autre chose à coté pour automatiser la chose. Cela peut être une box domotique, un Raspberry PI, etc.
Au pire, un script de démarrage et d'arrêt de ton PC qui pilote en même temps le boot et le shutdown du serveur.
 
Sinon je rejoins l'avis qui consiste à dire que ce matos est fait pour fonctionner 24/24.
Et justement si tu as pris des disques type "NAS", qui sont fait pour.
 
Bon après, ce qui tue les disques c'est les multiples arrêts/redémarrages. Une fois par jour ça ne leur fera pas de mal, c'est bien ce qu'on fait avec nos PC tous les matins et tous les soirs depuis des années.
Ce qu'il faut éviter c'est la mise en veille des disques trop agressives, genre ils vont s'arrêter/démarrer toutes les heures, voire d'avantage. Il y a plusieurs années j'ai claqué un disque en quelques mois, car à cause d'une mauvaise configuration de hdparm, le disque faisait plusieurs dizaines de start & stop par heure.

n°9863027
Xeusdead
Posté le 30-06-2016 à 16:08:38  profilanswer
 

neyro a écrit :


 
C'est la question que je me posais concernant les disques. J'ai acheté des disques estampillés "NAS" pour mettre dans le G8. Sans doute une appellation commerciale mais bon, on verra bien.
Perso j'ai un PC depuis 8 ans que j'allume et éteint quasi tous les jours et jamais eu de claquage de disque. Peut être que j'ai eu du bol aussi... [:sebkom]


 
Il me semble que c'est totalement commerciale, juste 1 ou 2 ans de garantie en plus, mais la qualité est loin d'un disque entreprise.
 
J'ai un pc aussi qui est toujours vivant depuis 10 ans (même si on entend le disque gratter depuis l'autre bout de la maison), mais j'ai eu un autre PC avec un disque qui a tenu 3 ans avant de lâcher.
 
Il faut savoir aussi que les disques classiques ne sont pas prévu pour tourner ensemble, leurs vibrations se gêne mutuellement, du coup, souvent, ils tiennent pas longtemps.


---------------
[VDS] WB 680 | Carte Ethernet | Carte Graphique | Carte RAID | More...
n°9863523
phraide
Posté le 30-06-2016 à 22:46:03  profilanswer
 

Ca vous arrive réellement de "transcoder" vos films de vacances ?
J'ai plexmediaserver que j'utillise depuis nos ipads via l'appli plex, c'est du direct play/stream, aucun transcodage lourd côté cpu serveur.
J'ai aussi un dongle usb tnt hd qui me permet de "restreamer" la téloche hertzienne en flux IP vers ipad/ordis, ben quasi 0% d'utilisation cpu également...
Si j'utilise la rapsberry sous kodi, c'est le raspberry qui fait le boulot.
j'ai un xeon dans mon gen8 histoire de ... ben il glande honteusement.
 
Quand avez vous besoin de réellement transcoder  ?


---------------
I'm too old for this shit.
n°9863711
VisualC++
J'va y penser ...
Posté le 01-07-2016 à 07:53:43  profilanswer
 

Perso il bosse coté plex le xeon de mon gen8 que pour du h264/10bits (mais j'ai ai beaucoup sur de l'animé).

n°9863725
bandit2oo2
Posté le 01-07-2016 à 08:22:35  profilanswer
 

pour l'installation de esxi sur un disque dur utilisant la baie cd, il faut configurer le disque en raid 0? pas de pb en cas de crash matériel du gen8?
 
c'est pour mettre des vm dessus.

n°9863980
Xeusdead
Posté le 01-07-2016 à 11:43:29  profilanswer
 

phraide a écrit :

Ca vous arrive réellement de "transcoder" vos films de vacances ?
J'ai plexmediaserver que j'utillise depuis nos ipads via l'appli plex, c'est du direct play/stream, aucun transcodage lourd côté cpu serveur.
J'ai aussi un dongle usb tnt hd qui me permet de "restreamer" la téloche hertzienne en flux IP vers ipad/ordis, ben quasi 0% d'utilisation cpu également...
Si j'utilise la rapsberry sous kodi, c'est le raspberry qui fait le boulot.
j'ai un xeon dans mon gen8 histoire de ... ben il glande honteusement.
 
Quand avez vous besoin de réellement transcoder  ?


globalement je suis d'accord avec toi, mais il y a des cas ou tu est obligé.
Si tu utilise une connexion distante (permettre de faire comme youtube et passant a 1080/720 ou autres suivant ton débit c'est pas mal, genre pendant les vacances).
Si tu a des fichiers en x265 par exemple, le Raspberry par exemple est incapable de le lire, pas assez puissant.
 
Je fait aussi que du streaming local, donc pas besoin de transcoder, mais y'a des petits points ou c'est quand même bien utile :)


---------------
[VDS] WB 680 | Carte Ethernet | Carte Graphique | Carte RAID | More...
n°9864214
jungledede
Posté le 01-07-2016 à 14:00:42  profilanswer
 

phraide a écrit :

Ca vous arrive réellement de "transcoder" vos films de vacances ?
J'ai plexmediaserver que j'utillise depuis nos ipads via l'appli plex, c'est du direct play/stream, aucun transcodage lourd côté cpu serveur.
J'ai aussi un dongle usb tnt hd qui me permet de "restreamer" la téloche hertzienne en flux IP vers ipad/ordis, ben quasi 0% d'utilisation cpu également...
Si j'utilise la rapsberry sous kodi, c'est le raspberry qui fait le boulot.
j'ai un xeon dans mon gen8 histoire de ... ben il glande honteusement.

 

Quand avez vous besoin de réellement transcoder ?


J'ai pas de gens,  mais 2 serveurs,  la puissance,  je l'utilise avec les vm(un win 2k12).  Mon autre serveur qui est en I3 à besoin de puissance pour les VST (plug-in audio)  pour mon serveur qui diffuse de l'audio ( j'ai une Web radio perso)
Mais globalement à moins d'avoir pas mal de VM c'est le multimédia qui va consommer ;)


---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°9865243
chr$
GPD Pocket PC3 + RX6700XT
Posté le 02-07-2016 à 12:22:08  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait quelques mesures avec le MicroGen 8 :
 
Configuration avec le Céleron d'origine, ESXI dans 1 carte SD dans le port de la CM,
12 Go de Ram, 1 SDD de 240Go pour les VMs sur le port CD,  
et dans les 4 Baies : 2 HDD Toshiba de 5To @7200rpm, 1 HDD WD Green de 2 To, 1 HDD WD Black de 500 Go @7200rpm
 
1- Serveur en Std Bye (éteint mais connecté au 220V) :                                   consommation à la prise = 6W
2- Serveur avec une seule VM/ESXI d'OMV sur 1 core sur les 4 HDD en RDM :      consommation à la prise = 50-52W
3- Idem 2 + VM Win7 sur le 2nd core et qui accède surtout au HDD de 500Go :    consommation à la prise = 51-53W
 
53W H24 avec Celeron => 53x24x365x0,1503/1000=70€/an si serveur allumé H24 (base 0,1503€/kWh) ou 5.8€/mois
 
Puis , pour "le sport", j'ai remplacé le Celeron d'origine par un Xeon E3 1230V2 en passif comme le Celeron.
Avec la même configuration , j'obtiens :
4- Config soft idem 3 :                                                                                consommation à la prise = 57-67W
5- Essai de burn avec Prime95 dans Win7 sur un seul core                                consommation à la prise = 78W
6- Essai de burn avec Prime95 dans Win7 sur un 7 cores (vu d'ESXI)                   consommation à la prise = 99W
7- Config soft Idem 2 (Win7 eteint, seule OMV bosse) :                                     consommation à la prise = 56W
 
60W en moyenne avec le Xeon => 60x24x365x0,1503/1000=79€/an si serveur allumé H24 (base 0,1503€/kWh) ou 6.60€/mois
 
A noter que pour le test 6, la température du Processeur monte à 50°c (ald de 40°c avec le Celeron) et le ventilateur du Gen8 se régulant tout seul comme un grand à 23% pour une ambiante à 25°c (capteur Inlet-Ambient).
 
Je trouve ça très raisonnable pour un Xeon à fond les ballons qui ne le sera chez moi quasi jamais sur une long periode....
Me pose quand même la question de l'ajout d'un ventirad pour la sécurité (Zalman CNPS2X par exemple).


Message édité par chr$ le 02-07-2016 à 12:32:47
n°9865255
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 02-07-2016 à 12:36:54  profilanswer
 

merci pour tes tests, c'est effectivement assez interessant :jap:


---------------
------------------------------------------
n°9865588
neyro
Posté le 02-07-2016 à 17:46:41  profilanswer
 

:jap: pour les tests.
Avec un Xeon série L, y'a peut surement moyen d'optimiser la température. Après niveau perf, c'est une autre histoire...

n°9866621
neyro
Posté le 03-07-2016 à 18:33:07  profilanswer
 

Question HS: j'ai vu sur un topic qu'ils conseillaient de tester les disques après réception avant de les mettre dans le NAS pour s'assurer qu'ils n'étaient pas défectueux. Je pensais que c'était sur celui-ci mais ..non.
Ils parlaient d'un soft qui faisait 4 pass au lieu de 3.
Une idée ?


Message édité par neyro le 03-07-2016 à 18:33:31
n°9866662
lazer127
Posté le 03-07-2016 à 19:15:32  profilanswer
 
n°9867106
neyro
Posté le 04-07-2016 à 09:35:28  profilanswer
 


 
Je vais tester, merci. :)

n°9867210
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-07-2016 à 10:55:32  profilanswer
 

6w en standby, c'est énorme je trouve ....


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°9867215
webmail-75​000
Posté le 04-07-2016 à 10:58:38  profilanswer
 

c'est du à l'ILO ! on n'a rien sans rien


---------------

n°9867265
chr$
GPD Pocket PC3 + RX6700XT
Posté le 04-07-2016 à 11:28:57  profilanswer
 

A noter pour référence les scores de quelques CPUs sous PassMark-CPUMark :
 
2287    Celeron G1620T d'origine Micro Gen8  
8859    Xeon E3 1230 V2 (le mien :sol: )
7735    Xeon E3 1265L V2 (l'upgrade Graal officiellement préconisée)
3656    Xeon E3 1220L V2 (un peu mou du genoux pour un Xeon, non ?)
9261    Xeon E3 1240 V2 (le modèle juste au dessus du 1230)
9758    Xeon E3 1280 V2 (à priori le plus puissant de la lignée mais qui doit approcher du TDP de 69W annoncé)
 
Sur le site de Plex, il est indiqué qu'il faut un minimum de 2000 CPU-Mark par transcodage 1080P.  
Donc un Xeon1230V2 permet en théorie de faire jusqu'à 4 transcodages 1080P en parallèle.
Et le Celeron d'origine doit être capable d'en faire un seul (ce qui est déjà pas mal).
Quelqu'un a pu vérifier cette théorie ?


Message édité par chr$ le 04-07-2016 à 11:36:11
n°9867502
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-07-2016 à 13:56:45  profilanswer
 

A part les conditions sur le TDP et le socket, y'a quoi comme contraintes pour changer le CPU ?  
Pourquoi pas chercher aussi un i5-3470T par ex ? (Enfin, si on en trouve à pas cher hein, je sais pas).


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°9867521
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 04-07-2016 à 14:08:54  profilanswer
 

hello;
 
la première chose est je pense de mettre à jour le BIOS pour certains CPU ?
 
Problème, il faut avoir le carepack d'HP pour le faire... [:potdeyaourt]


---------------
------------------------------------------
n°9867618
neyro
Posté le 04-07-2016 à 15:11:53  profilanswer
 

Ca doit pouvoir se mettre à jour facilement non ?::?
Via ILO ça ne fonctionne pas ?
 
Et est ce que de la ram classique (non ECC) fonctionne bien ?

n°9867633
webmail-75​000
Posté le 04-07-2016 à 15:20:05  profilanswer
 

non il faut de la ECC non registered


---------------

n°9867716
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 04-07-2016 à 15:59:19  profilanswer
 

neyro a écrit :

Ca doit pouvoir se mettre à jour facilement non ?::?
Via ILO ça ne fonctionne pas ?
 


 
C'est pas le problème d'ILo mais d'avoir le fichier firmware du BIOS :o


---------------
------------------------------------------
n°9868061
neyro
Posté le 04-07-2016 à 19:54:56  profilanswer
 

C'est nouveau ça, sur amazon :??:  
Vendu par MiniPrice Express SL [:phoenxrebrth]

n°9868246
neyro
Posté le 04-07-2016 à 22:45:11  profilanswer
 


 
 
J'ai finalement retrouvé le post ( ICI ) sur la préparation des disques :)


Message édité par neyro le 04-07-2016 à 22:45:56
n°9868268
Rmi2684
Posté le 04-07-2016 à 23:01:50  profilanswer
 

neyro a écrit :

C'est nouveau ça, sur amazon :??:  
Vendu par MiniPrice Express SL [:phoenxrebrth]


 
... tu ne dois pas souvent regarder sur Amazon alors!  
Ces derniers mois on en a parlé plusieurs fois ici, notamment d'un problème de date de fin de garanti lorsqu'on achète chez eux, mais ça se corrige en fournissant la facture à HP
Ces derniers temps ils ont des prix compétitifs du coup cette boite n'est pas inconnu, même si ce n'est pas des champions
 
Ils se démarquent depuis qlq mois :  
http://www.dealabs.com/search/?q=hp+microserver
Vendeur tiers, sur Pixmania, ou même affiché en Miniexpress, Miniprice ou minipriceexpress c'est à chaque fois la même boite qui les vend sur ces annonces.  


Message édité par Rmi2684 le 04-07-2016 à 23:08:19
n°9868293
neyro
Posté le 04-07-2016 à 23:18:54  profilanswer
 

Je n'ai "découvert" ce serveur que récemment suite à mes recherches pour la mise en place d'un NAS. C'est vrai que j'ai pris le topic en cours, il y a un peu plus d'une semaine de mémoire. J'ai qd meme checké le premier post et les 5-6 dernières pages :)  
Je regarde sur Amazon depuis plusieurs jours et au départ, c'était vendu par Amazon. Ils ont réapprovisionné fin de semaine dernière et ça s'est écoulé rapidement
Effectivement à 180€ sur Dealabs, c'est intéressant mais finalement avec les fdp, pas tant que ça. J'ai pris sur amazon.es pour 204 fdpin. A peu près pareil mais vendu en direct par amazon.  
Suis pas fan des vendeurs 1/3 sur le market place.  [:sebkom]


Message édité par neyro le 04-07-2016 à 23:19:37
n°9868476
chr$
GPD Pocket PC3 + RX6700XT
Posté le 05-07-2016 à 10:01:19  profilanswer
 

Pour 200-220€ ce Gen8 reste une super affaire quoi qu'il en soit. :pt1cable:  
C'est du matériel pro très bien conçu, construit et fini. :love:  
Made in Europe en plus .... :sol:  
 
Out of the box, tu peux y installer OMV et tu as alors un superbe NAS performant sur 4 Disques (les HDD de 8To passent). :jap:  
 
Pour plus de possibilités et fun, tu peux aussi en faire un serveur avec ESXI ou Windows Server 2K12 et gestion de machines virtuelles sous différents OS (dont OMV encore pour les disques). Il faudra alors augmenter la RAM, voire changer le proco pour plus de puissance.
Le seul Hic est qu'aujourd'hui les procos compatibles ne sont plus disponibles en neuf car le socket est ancien (1155).  
Donc trouver un bon Xeon d'occasion et pas trop cher est un challenge, mais eBay, Alibaba sont là pour ça pour les plus joueurs d'entre nous  ;-)
Voir ci-dessus la liste de quelques possibilité d'upgrades vers le Xeon.
Privilégier les Xeon compatibles en 0,22µm, le 0,35µm étant bien plus chaud ou/et moins performant.
 
Tout ceci restant à la portée de tout passionné moyennant quelques recherches sur ce fil et le Net.
Pas besoin d'être un informaticien pro, juste aimer mettre les mains dedans et apprendre de choses nouvelles !
En plus il y a pas mal de pros qui passent régulièrement sur ce fil et peuvent aider en cas de blocage. :hello:  
 :bounce:  

n°9868503
neyro
Posté le 05-07-2016 à 10:32:56  profilanswer
 

J'envisage la config suivante :
- sdcard avec ESXi
- 1 SSD 240 pour le Datastore
- 3x3To en raid 5 soft gérés par OMV
 
Pour le proc et la ram, je vais tester comme ça dans un premier temps. Je ne sais pas encore ce que je vais mettre comme VM pour le moment.

n°9868587
chr$
GPD Pocket PC3 + RX6700XT
Posté le 05-07-2016 à 11:09:47  profilanswer
 

Le Celeron de base est suffisant pour faire tourner OMV dans une VM.
Tu peux même ajouter une seconde VM avec Win7 sans soucis.
 
Un Xeon rendra Win7 plus fluide (comme sur un i7 en fait), mais le Celeron de base suffit pour faire tourner une application Win7 qui accède aux HDD via OMV (par ex un Client Torrent).

n°9868748
neyro
Posté le 05-07-2016 à 13:23:01  profilanswer
 

Pour ceux qui ont un ESXi, vous l'utilisez pourquoi ? (à part en NAS).

n°9868887
webmail-75​000
Posté le 05-07-2016 à 15:26:12  profilanswer
 

une vm 2008R2 en fileserver, une centos pour centreon, une 2012r2 pour tests, et bientot une vm 2008r2 pour DHCP/DNS server
 
et plusieurs de tests


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  850  851  852  853  854  855

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic unique ] Bitfenix Shinobi XLAjour Ram HP-Envy 17-3002EF
[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )[Topic Unique] CPU Limited: Test 50 CPU ! ( Intel & AMD )
PC bloque sur la page HP[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)
[Topic Unique] Silverstone Sugo SG03 / SG04Probleme de memoire sur HP Pavilion dv7-1207ef
[Topic Unique] Asus Maximus V GENE 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] HP ProLiant MicroServer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR