Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  configuration ds215j et freebox pour debutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration ds215j et freebox pour debutant

n°856768
netbe
I7 POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Posté le 13-06-2015 à 13:51:28  profilanswer
 

bonjour,
 
heureux possesseur d'un syno ds215j, je me suis lancé dans la configuration de  
 
celui ci mais je m'arrache les cheveux pour y avoir accès de l’extérieur via le wifi/3-4G !!
 
j'aimerais utiliser le DS AUDIO depuis mon boulot mais le seul endroit d’où j'y ai accès est de chez moi en wifi :(
 
j'ai cherché et essayer pleins de truc mais je me perd dans tout les termes technique du langage reseau  
 
bref en gros je comprends pas grand chose a ce que je lit et j'ai peur de faire plus de mal a tripoter au hasard les fonction du nas ainsi
 
que la freebox.
 
j'ai une freebox crystal degroupée total  
 
si besoin d autre info, je suis a vous
 
merci par avance pour l'aide apportée


---------------
tu m'aide, je t'aide et tout le monde avance et apprend des choses
mood
Publicité
Posté le 13-06-2015 à 13:51:28  profilanswer
 

n°856801
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-06-2015 à 19:14:25  profilanswer
 

Normalement avec Free c'est simple car t'as une IP fixe donc pour avoir accès à ton NAS c'est ton ip:5000 (5000 étant le port par défaut de ton NAS à ouvrir le cas échéant).
Pour accéder directement à DSaudio tu vas dans le panneau de conf>portail des applications et tu choisis un alias pour DSaudio par exemple music et pour y accéder c'est ton ip/music

 

T'as aussi la soluce de Quickconnect qui se configure normalement au 1er allumage du NAS pour avoir une adresse de type monadressequickconnect.com/monNAS comme ça pas besoin de jouer avec les ip ou les ports et pareil pour DSaudio qui devient une adresse de type monadressequickconnect.com/monNAS/music

 

Ou si t'es sur téléphone t'as l'appli DS audio qui te demandera soit ton adresse IP soit ton adresse quick connect.


Message édité par Kroma X amorK le 13-06-2015 à 19:17:06

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°856805
netbe
I7 POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Posté le 13-06-2015 à 19:44:46  profilanswer
 

merci de ta reponse rapide Kroma
 
 mais apres quelque manip afin d'arriver a ce que tu me dit, mon iphone marque : le certificat SSL du diskstation n'est pas fiable.........


---------------
tu m'aide, je t'aide et tout le monde avance et apprend des choses
n°856807
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-06-2015 à 19:52:16  profilanswer
 

Tu te connectes en https??? Ca peut venir de là le certif...
Tente http://monip:5000 ou directement avec Quickconnect (c'est le moins chiant à paramétrer).


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°856817
netbe
I7 POWAAAAAAAAAAAAAAAA
Posté le 13-06-2015 à 20:54:58  profilanswer
 

oui je me connecte en https  
 
enfin j essaye


---------------
tu m'aide, je t'aide et tout le monde avance et apprend des choses
n°856824
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-06-2015 à 21:03:35  profilanswer
 

J'ai jamais réussi à me connecter en https, trop prise de tête à mon niveau de faire une certif. :D


---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  configuration ds215j et freebox pour debutant

 

Sujets relatifs
Question NAS débutantFreebox Crystal et activation wifi ?
Configuration Camera IP freebox 4k : payer le telephone en plus?? Expliquez moi l offre svp
installation d'un répéteur Netgear EX6100 avec une freebox révolutionRemplacer une Freebox v6 pour multimedia ?
[résolu] Acceder à la liste des PC connectés sur Freebox Crystal ?HELP Configuration WIFI personnalisée
Configuration freebox crystal NAS 
Plus de sujets relatifs à : configuration ds215j et freebox pour debutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR