Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Monter de Ping sur les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Monter de Ping sur les jeux

n°780409
loeto
Posté le 19-07-2014 à 04:22:23  profilanswer
 

    Bonjour, depuis 3-4 jours j'ai de grosses monté de ping sur différents jeux (League of Legends, Cs Go, BF4) chose que je n'avais pas avant, des monter de ping à 150-200 voir plus quelques fois et ça redescend quelques minutes plus tard, ceci arrive plusieurs fois lors de mes parties, j'ai contacté mon FAI (SFR) mais aucun problème sur ma ligne d'après eux. Je peux regarder des stream en 1080p sans problèmes, c'est vraiment quand je joue à un jeu.
 
Je suis sur un PC fixe brancher en Ethernet
Ma carte réseau est la : Realtek PCIe GBE Family Controller
 
Voilà si vous avez des idées ou si vous avez besoins de plus d'infos, dites le moi.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2014 à 04:22:23  profilanswer
 

n°780410
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-07-2014 à 06:21:23  profilanswer
 

Pas de CPL ?
Ligne ADSL ? Quand tu joues tu es le seul à utiliser le débit ? ie : pas de tv, pas de téléchargement...


Message édité par Djeng0 le 19-07-2014 à 08:41:53
n°780411
loeto
Posté le 19-07-2014 à 06:31:46  profilanswer
 

Ligne ADSL, habituellement quand je joue j'ai un stream sur mon 2ème écran mais depuis ces soucis de ping je n'ai plus rien, plus de page internet d'ouvertes, rien, pas de téléchargement non plus ni de TV. (pas de CPL)

n°780414
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-07-2014 à 08:45:37  profilanswer
 

Si tu connais l'IP du serveur de jeu tu peux faire un traceroute (tracert sous windows) pour comparer la route lors de l'augmentation du ping. (si ça dure assez longtemps pour faire le test). Ca permettra de voir si c'est les intermédiaires de SFR pour internet (peering/transit) ou lié à ton adsl.
Après bon tu y peux pas grand chose si ça viens du peering/transit je pense :sweat:

n°780422
deyko
Posté le 19-07-2014 à 09:26:12  profilanswer
 

" Je peux regarder des stream en 1080p sans problèmes, c'est vraiment quand je joue à un jeu. "
 
Si c'est ca ton analyse il va peut être falloir recommencer par là.
 
Ping et débit sont deux choses différentes.

n°780430
nnwldx
Posté le 19-07-2014 à 10:50:22  profilanswer
 

Si tu as plusieurs postes chez toi, essaye de les éteindre et de jouer sur ton poste pour voir si c'est mieux.
Ensuite fais des ping en boucle pour voir si le problème ne viendrait pas du poste (sans lancer de jeu).
Je pense qu'il doit y avoir un malware sur ton poste.
Ou sinin une maj de steam ou un programme du genre qui a du mal à se faire et qui boucle.

n°780468
loeto
Posté le 19-07-2014 à 14:39:29  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour vos réponses;
 
scientifik_u : Je n'ai malheureusement pas l'IP du serveur de jeu
 
deyko : Désolé pour la mauvaise analyse, je ne savais pas :/
 
nnwldx : Un amis m'a conseillé AntiMalwareByte puis AdwCleaner derrière, j'ai fais cela et j'ai mis en quarantaine/supprimé les mauvaises choses trouvées, je vais voir lors de mes prochaines parties si le problème est toujours présent ou non.
En ce qui concerne Steam j'ai bien vérifié de même que pour Origin et il n'y a aucun téléchargement en cours, en général je les fermes quand je joue.
 
Voilà,
Merci encore pour votre aide !

n°780509
deyko
Posté le 19-07-2014 à 18:38:24  profilanswer
 

Ya pas de mal loeto, beaucoup de personnes font l'amalgame.
 
Quand je joue et que j'ai un doute sur ma latente, je lance un ping continu vers google. ( ping -t google.fr )
 
Lorsque j'ai l'impression que le jeu lag, je fais un alt+tab pour revenir sur la commande ping. Si le ping est mauvais c'est que ca vient de moi, s'il est bon du serveur.
 
Si le souci est de ton coté il faut trouver la source du problème.  
- Ton PC ?
- Un autre équipement du réseau ?
- etc ...

n°780739
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-07-2014 à 00:35:26  profilanswer
 

Tu peux identifier l'IP du serveur pendant une partie en mode spectateur par exemple en regardant les connexions actives (via le gestionnaire des performances sur w7/w8 ou la commande netstat -a en console.)

n°780993
loeto
Posté le 21-07-2014 à 23:58:06  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai fais quelques parties ces derniers jours et il semblerait que le problème soit réglé :), donc c'étais bien un Malware, je ne sais pas ou j'ai chopper cela mais je vais dorénavant être très vigilant.
 
Merci à tous pour votre aide !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Monter de Ping sur les jeux

 

Sujets relatifs
Optimisez et stabilisez votre connexion pour les jeuxping marche dans un sens pas dans l'autre
Grosse monté de ping régulierMonter de ping sans raison
PING élevéProbleme ping
[conseil] monter un réseau filaire + CPLProblème de ping / fastpath
Ping instable ! 
Plus de sujets relatifs à : Monter de Ping sur les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR