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Auteur Sujet :

[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

n°933245
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 18-07-2016 à 17:13:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si c'est Orange qui installe la Fibre, on est obligé de la prendre avec Orange ou on peut aller chez la concurrence qui propose la fibre aussi ?


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Topic Ventes - Bhaal -
mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 17:13:30  profilanswer
 

n°933248
adslalex
Posté le 18-07-2016 à 17:23:31  profilanswer
 

le test de SFR m'a dit ok, mais celui de bouygues fait une erreur, donc faudrait que je les ai au tel :/


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Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°933251
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 18-07-2016 à 17:45:46  profilanswer
 

J'ai fait plusieurs tests. Y a quasi aucun doute possible. Ces xxx de Bouygues m'appellent dès que j'allume ma TV...ils savent donc quand je suis chez moi et optimisent leur possibilité de réponse...c'est flippant.


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Nihon, gambare !
n°933266
saturator
Born to be relou
Posté le 18-07-2016 à 19:41:20  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

Si c'est Orange qui installe la Fibre, on est obligé de la prendre avec Orange ou on peut aller chez la concurrence qui propose la fibre aussi ?


Nop. J'ai été fibré par Orange et j'ai  accès à la fibre Free et Bouygues.
Mais je ne sais pas ce que vaut la BBox Miami, sachant que j'ai déjà un routeur Asus. Quid de la qualité tv?

n°933290
redoni
Posté le 18-07-2016 à 22:56:45  profilanswer
 

Salut,
Ma connexion bbox est fonctionnelle depuis ce jour.
Sauf que ce n'est pas top.
Souvent, la navigation devient impossible, Chrome retourne "Site a mis trop de temps pour répondre", ou "DNS introuvable". Une solution de contournement consiste à se déconnecter/reconnecter sur la box Wifi (2.4 GHz)
J'ai tenté de prendre un autre canal wifi, ce n'est pas mieux. L'Ethernet n'est pas une possibilité malheureuseement.

 

Aucun souci de ce genre avec l'ancienne box SFR.

 

Édit : Constatant aucun souci sur ma tablette, j'ai lancé l'assistant Troubleshoot de mon pc sur Windows 10, il a fixé un problème dont il faudrait que je regarde la nature dans les logs, et depuis, ça semble aller !

 

Édit 2 : 30 minutes sans problème, et hop ça redéconne...

Message cité 1 fois
Message édité par redoni le 19-07-2016 à 00:23:58

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Feedback Achat Vente
n°933307
Electrocut
Electro Addict
Posté le 19-07-2016 à 08:30:48  profilanswer
 

saturator a écrit :


Nop. J'ai été fibré par Orange et j'ai  accès à la fibre Free et Bouygues.
Mais je ne sais pas ce que vaut la BBox Miami, sachant que j'ai déjà un routeur Asus. Quid de la qualité tv?


Je la trouve globalement fonctionnelle.
Interface plutôt réactive dans les menus TV (dans les menus Android parfois un peu moins), temps de zapping correct.
 
Par contre, il m'arrive environ une fois par semaine qu'elle se bloque (la télécommande ne répond plus). Obligé de la déconnecter électriquement, afin qu'elle redémarre.
Le temps de redémarrage est long (Android oblige ...)
 

redoni a écrit :

Salut,
Ma connexion bbox est fonctionnelle depuis ce jour.
Sauf que ce n'est pas top.  
Souvent, la navigation devient impossible, Chrome retourne "Site a mis trop de temps pour répondre", ou "DNS introuvable". Une solution de contournement consiste à se déconnecter/reconnecter sur la box Wifi (2.4 GHz)
J'ai tenté de prendre un autre canal wifi, ce n'est pas mieux. L'Ethernet n'est pas une possibilité malheureuseement.
 
Aucun souci de ce genre avec l'ancienne box SFR.
 
Édit : Constatant aucun souci sur ma tablette, j'ai lancé l'assistant Troubleshoot de mon pc sur Windows 10, il a fixé un problème dont il faudrait que je regarde la nature dans les logs, et depuis, ça semble aller !
 
Édit 2 : 30 minutes sans problème, et hop ça redéconne...


Je rencontre le même soucis avec certains de mes équipements mobiles (Une tablette Asus MemoPad7, et mon PC Portable sous Windows 7 avec carte Wifi Realtek). Etrangement, sur d'autres équipements, je n'ai pas le soucis.
J'ai également essayé de jouer sur certains paramètres de la Box (Canal, type de chiffrement ...) en vain. Je vais finir par utiliser mon propre point d'accès Wifi !

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 19-07-2016 à 08:31:29
n°933310
ble-44
Posté le 19-07-2016 à 08:53:47  profilanswer
 

Petit retour sur mon histoire: ils finissent par me rembourser... 1mois! C'est vraiment généreux  :pfff:
 
Je m'en souviendrai...


Message édité par ble-44 le 19-07-2016 à 08:54:04

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Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°933406
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 19-07-2016 à 17:37:43  profilanswer
 

saturator a écrit :


Nop. J'ai été fibré par Orange et j'ai  accès à la fibre Free et Bouygues.
Mais je ne sais pas ce que vaut la BBox Miami, sachant que j'ai déjà un routeur Asus. Quid de la qualité tv?


ok ça me rassure. Par contre, j'ai envoyé une demande de fibrage par Orange à ma proprio et il s'avère que ça a déjà été voté en conseil, mais que c'est Free qui l'installera. Donc je suppose que c'est la même chose, j'aurai accès à toutes les offres de la concurrence ? :)

 

D'ailleurs, quand je fais le test d'éligibilité à la fibre sur Free, je ne vois nul part où ils indiquent à quelle offre je suis éligible entre ADSL et fibre ! Ils me disent juste que je suis éligible à la Révolution...

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 19-07-2016 à 17:54:03

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Topic Ventes - Bhaal -
n°933445
redoni
Posté le 19-07-2016 à 21:48:35  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


Je rencontre le même soucis avec certains de mes équipements mobiles (Une tablette Asus MemoPad7, et mon PC Portable sous Windows 7 avec carte Wifi Realtek). Etrangement, sur d'autres équipements, je n'ai pas le soucis.
J'ai également essayé de jouer sur certains paramètres de la Box (Canal, type de chiffrement ...) en vain. Je vais finir par utiliser mon propre point d'accès Wifi !


 
Merci pour ton retour.
Signal instable ce soir, et difficultés sur tous nos PC et tablettes, on utilise du tethering chez Free Mobile :/
Je préfère encore me rétracter que de bidouiller sur un produit qui devrait être mature pendant l'année d'engagement. Commande le 7 juillet, équipements reçus le 16 juillet. Est-ce que les rétractations au 614 se passent sans entourloupe ?


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Feedback Achat Vente
n°934419
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-07-2016 à 20:21:10  profilanswer
 

Petit retour de mon récent passage chez Bouygues :jap:  
 
Offre@1.99 euros par mois pendant 1an, soit 5 balles en incluant la location de la bbox. Ensuite 22 euros par mois. Comparé aux 37 euros que je payais chez Orange... y a pas photo.
 
Toujours ce problème de réception du matos plus longue que l'activation de ligne, m'enfin bon. 1 semaine pile pour le tout, c'est correct.
 
J'avais peur de perdre en débit, parait-il que chez Orange c'est "mieux"... que ne fut pas ma surprise de constater que je passe de 6 à 12 méga. Incompréhensible mais tant mieux. Stabilité r.a.s, pour le moment.
 
Bref, au top :jap:


---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 20:21:10  profilanswer
 

n°934421
marounis
Posté le 26-07-2016 à 20:44:54  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Offre@1.99 euros par mois pendant 1an, soit 5 balles en incluant la location de la bbox.

Tu n'oublierais pas dans ton calcul les 59€ d'entrée, soit +5€/mois sur 12 mois, soit en fait 10€/mois ?

n°934422
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 26-07-2016 à 20:46:41  profilanswer
 

marounis a écrit :

Tu n'oublierais pas dans ton calcul les 59€ d'entrée, soit +5€/mois sur 12 mois, soit en fait 10€/mois ?


Non, ils sont offerts :o
Et les frais de résiliation Orange seront remboursés.
 
Au delà de l'abo, ça m'a coûté quedalle.

Message cité 1 fois
Message édité par god is dead le 26-07-2016 à 20:47:51

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Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°934423
marounis
Posté le 26-07-2016 à 20:52:06  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Non, ils sont offerts :o

Ha ? Ça m'avait échappé....

n°934430
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 26-07-2016 à 22:26:05  profilanswer
 

Juste pour info (histoire de montrer que tout n'est pas noir chez bouygues  :

 

Débit descendant 11.20 Mbps
Débit montant 797.00 kbps
Durée de synchronisation 15 jours 8 heures 37 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Atténuation de ligne (montant) 23.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 36.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 11.3 dB
Marge signal/bruit (descendant) 6.8 dB

 

Et encore c'était parce-que j'étais en vacances et que je coupe toute l'électricité de la maison dans ce cas la !


Message édité par fajitasss le 26-07-2016 à 22:26:53
n°934466
tchou@happ​y
Posté le 27-07-2016 à 10:46:53  profilanswer
 

moi aussi chez bouygues depuis hier, et niveau Relationnel y a rien à voir avec les autres !
 
Pour la petite histoire j'était chez sosh, SAV totalement incompétent et de mauvaise fois.
T'a beau leurs expliquer que ta box marche de temps en temps, et bug totalement à d'autre moment, eux font les test et te rappel quand la box fonctionne comme ça pas de soucis ça marche bien ...
 
Ils fond bien sur abstractions des 50 coupures par jours, car c'est pas à ce moment qu'ils appellent ...
En plus de ça le SAV est totalement injoignable, j'ai jamais eut moins de 9 minutes d'attentes et bien souvent déconnecté après 5min.
 
 
SFR et RED, eux doivent ne plus vouloir de nouveaux client car totalement injoignable par tchat ou tel.
Et finalement un conseiller rappel 3h après comme si de rien n'était...
 
De toute façon d'après ARIASE, eux même déconseillent totalement RED car niveau SAV y aurai vraiment personne ...
 
J'appel donc Bouygues pour des infos, ont me dit que je vais attendre moins d'une minutes. En réalité j'ai dût attendre 30 secondes.
Je tombe sur une conseillère qui parleparfaitement Français, rien de raciste la dedans mais se faire comprendre au tel c'est pas toujours simple alors si en plus la langue nous sépare...
 
Personne très accueillante, serviable et agréable. Prends le temps de tout détailler, ont fait l'inscription ensemble sans le moindre soucis.
Elle me demande si je suis client mobile, ce qui est le cas.
J'ai donc eut droit sans rien demander ni marchander à 10% sur ma facture mobile ET 10GO de donnée gratuite sur mon forfait mobile pour me dépanner le temps qu'ils mettent la ligne adsl en place.
 
Pour avoir écumé Alice, Neuf, SFR, FREE, Sosh je doit dire qu'il y a bien longtemps que je n'avais pas eut affaire à un service client aussi compétent et serviable. Free étant finalement le moins pire des autres.
 
J'attends d'avoir les premières emmerdes afin de me faire une vrai opinion, mais pour le moment je suis satisfait.

n°934515
tchou@happ​y
Posté le 27-07-2016 à 15:47:49  profilanswer
 

ben je sait pas si t'a essayé d'autre fournisseurs, mais c'est loin d'être les pires...
 
Le top, sumum de la connerie tu le trouve chez SFR/Red.
Orange pas bien bien mieux, ça dépend franchement de sur qui tu tombe.
 
Le moins pire que j'ai eut, et à mon grand étonnement fût finalement Free. j'ai eut pas mal de soucis dans mon dernier logement et ils ont bien assuré sur l'offre freebox révolution.

n°934543
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 27-07-2016 à 17:02:14  profilanswer
 

gregosv a écrit :

Les gens sont plutot satisfaits ici avec leur bbox?

 

Sur le net c'est plutot 1 étoile à propos de bouygues et la bbox/bbox miami  :o

 

Je souhaite partir de sfr qui augmente tous les mois son abonnement  :fou:

 

Mon utilisation: internet, tv hd via adsl, nas sygnology, cpl entre box adsl et box tv

 

Merci de vos retours  :jap:

 

Edit: je ne suis pas éligible à la fibre.


Ou Sosh :??: Peut-être trop low cost pour ton utilisation je ne sais pas....

Message cité 1 fois
Message édité par Cell Nucleus le 27-07-2016 à 17:02:27

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°934550
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 17:46:20  profilanswer
 

Cell Nucleus a écrit :


Ou Sosh :??: Peut-être trop low cost pour ton utilisation je ne sais pas....


J'ai sosh en mobile. Ras, tout va nickel.  
 
Mais l'abonnement internet c'est sans tv il me semble :/


---------------

n°934561
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-07-2016 à 18:53:38  profilanswer
 

Sinon voir OVH ?

n°935094
sirius25
Posté le 01-08-2016 à 09:08:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Anciennement client Orange, et donc nouvellement client BBOX  MIAMI, j'avais une connexion parfaite avec Orange, VDSL a 35Mbits/s RAS.  
 
Puis passage avec la bbox, je ne change donc rien de mon installation, ou de mon PC. Et la sur certains sites, genre l'autre jour sur le site de CONFORAMA, une lenteur sur le site vraiment gênante. Idem sur certain sites, d'autres marche plutôt bien ( Facebook par exemple.)  
 
Je joues pas mal en ligne et la pas de probleme les pings sont bons.  
J'ai déjà fait un reset de la bbox, des settings de ma carte réseau... mais toujours ces lenteurs.  
 
C'est vraiment gênant pour le coup, car avec ORANGE aucun problème.  
Pour info :  
ligne VDSL  
Connexion ethernet  
Je suis en zone non dégroupé par Bouygues, ca passe par Orange.  
 
 
Des avis ? :jap:

n°935208
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 01-08-2016 à 19:39:04  profilanswer
 

Les zones non dégroupées Bouygues passent par VDSL Orange ? Il me semblait que c'etait SFR, ca a changé ?
 
Tu as les memes debits avec Bouygues que tu avais chez Orange ? :jap:


Message édité par majuto le 01-08-2016 à 19:39:51

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°935211
sirius25
Posté le 01-08-2016 à 20:19:52  profilanswer
 

a un poil prêt oui, les même débit.
 
et oui j'ai reçu une lettre de Orange m'indiquant qu'il louait la ligne a Bouygues et qu'il ne fallait pas les contacter si y'avais un problème :o

n°935477
pandaman2
Posté le 03-08-2016 à 23:53:31  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

Bonjour,  
 
Anciennement client Orange, et donc nouvellement client BBOX  MIAMI, j'avais une connexion parfaite avec Orange, VDSL a 35Mbits/s RAS.  
 
Puis passage avec la bbox, je ne change donc rien de mon installation, ou de mon PC. Et la sur certains sites, genre l'autre jour sur le site de CONFORAMA, une lenteur sur le site vraiment gênante. Idem sur certain sites, d'autres marche plutôt bien ( Facebook par exemple.)  
 
Je joues pas mal en ligne et la pas de probleme les pings sont bons.  
J'ai déjà fait un reset de la bbox, des settings de ma carte réseau... mais toujours ces lenteurs.  
 
C'est vraiment gênant pour le coup, car avec ORANGE aucun problème.  
Pour info :  
ligne VDSL  
Connexion ethernet  
Je suis en zone non dégroupé par Bouygues, ca passe par Orange.  
 
 
Des avis ? :jap:


Bonjour, tu peux tester avec les serveurs DNS de Google dans les paramètre de la carte réseau => 8.8.8.8 et 8.8.4.4 de mémoire

n°935679
Damze
Posté le 06-08-2016 à 09:34:35  profilanswer
 

Hello
Petite question : j'ai demandé une ouverture de ligne dans mon nouvel appartement dans un club BT il y a une semaine.
Les mecs me disent "ok rendez vous technicien le 11 pour activer la ligne FT"
Bon... C'est long déjà.
Hier j'ai un appel d'un 04 qui se dit être mandaté par FT pour ma ligne. Il m'informe que c'est un nouvel immeuble, pré-cable donc lui n'a juste qu'à activer la ligne sur son PC, et qu'il annule le rendez vous. (50 euros de frais d'installation pour ça seriously ?)

 

Sur mon espace j'ai comme date "activation de la BBOX prévu 14/06". Cette date est fixe dans le système ? Le prestataire m'a dit au téléphone que ça prendrais 24/48h

 


EDIT : en tapant ce message je viens de recevoir un message de Bouygues :
Bouygtel : après étude, nous avons identifié une saturation du réseau pour raccorder votre ligne Bbox. Votre RDV du 11/08 est donc annulé et l'activation reportée. Vous serez prochainement contacté pour le suivi de la mise en service de votre Bbox.

 

Combien de temps ça va mettre à s'activer ? :O je pensais que tout serait fait en quelques jours comme les câbles sont deja raccordés...C'est une opération manuelle c'est ca ? :O

 

P'tin c'est long de vivre 2 semaines sans le net... Et aucun wifi aux alentours je suis seul dans l'immeuble pour le moment


Message édité par Damze le 06-08-2016 à 09:35:36
n°935688
tchou@happ​y
Posté le 06-08-2016 à 10:44:37  profilanswer
 

bon pour moi premiers déboires avec Bouygues.
On est samedi, et j'ai reçu la box Lundi matin .
 
Première install de la box, rien ne marche, aucuns débit, impossible de naviguer. Bon surement normal, nouvelle box, nouvel opérateur, je ne suis pas dégroupé en plus ...
 
Lundi à midi je reçoit un texto m'invitant à rebooter ma box, et la tout fonctionne finalement très bien  :love:  
 
Puis jeudi grosse catastrophe, j'ai l'impression d'être revenue à l'air du 56k, voir même pire tellement ça rame.En fait c'est simple je ne peut même plus naviguer les pages internet ne se chargent même plus.
test fait sur un pc portable en wifi et un fixe en ethernet.
Je GO Teste sur speedtest avec plusieurs serveur français pour être sur du problème.
La sentence tombe, j'ai un Ping compris entre 1500 ms et 2900 ms ( oui oui mille cinq cent et deux mille neuf cent ) et un débit descendant de 0.08mbps ...  :pt1cable:  
j'ai fait les test également ce matin vers 02h00 du mat, histoire de m'affranchir du pic de consommation qui pourrai entraîner des latences, mais au mieux j'ai eut du 1500 ms au ping  :love:  
 
Multitude de reboot de box et de reset de box n'ont rien donné, je me décide donc d'appeler mon FAI.
 
Et la comme par magie, quand j'appel mon débit est revenue à la normale, et le ping est acceptable  :pt1cable:  :pt1cable:  :heink:  
Le seul truc qu'il m'ont fait faire c'est déconnecter le câble du téléphone fixe.
 
Je demande donc une explication à mon interlocutrice, car je trouve pour le moins étrange que ça ne fonctionne pas et que quand j'appel comme par hasard ça re-marche  :jap:  
 
elle m'a donné une explication pour le moins vague, comme quoi quand ont appel le SAV bouygue la box se met à jour, des trucs du genre qui était en attente s'installent ...
 
Bref elle doit rappeler ce soir, pou le moment ça fonctionne, en attendant je vais charger un peut la ligne histoire de voir si ça dure  :o

n°935704
tchou@happ​y
Posté le 06-08-2016 à 12:43:50  profilanswer
 

bon, visiblement la SAV c'est pas mieux que ailleurs...
 
J'appel, courtois: " bonjour j'ai un problème avec ma ligne adsl, etc ..."
 
J'explique mon soucis de débit, très faible par rapport à mon débit normal et surtout un ping de folie, 3500ms au moment de l'appel.
 
Le mec:" les test de débit sont bon, pas de soucis, vous avez une mauvaise ligne vous aurait pas mieux"
 
La je m'agace un peut mais courtois je lui explique:
"écoutez avant j'avait 2mbps et un ping de 50ms, c'était pas la joie mais je pouvais naviguer sur internet. La ça rame tellement que je ne peut même pas lancer la page de speedtest que vous m'avez demandé d'ouvrir.
Je comprends bien que ma ligne soit mauvaise, mais y a pas de raison que ça fonctionne moins bien qu'avant, surtout que les premiers jours ou j'ai eut ma bbox internet fonctionné normalement."

Le mec:" je peu rien y faire c'est votre ligne, vous comprenez pas les chiffres de débit ??? ! "
 
La franchement je prends les nerfs, lui demande son nom et demande un autre conseiller plus compétent. ça la pas amuser, mais moi non plus.
Je tombe sur un autre gars, qui fait tout un tas de bidouilles, et finalement j'arrive à avoir un peut de débit et une connexion utilisable.
Sauf que la pendant que j'écrit je me rends compte que ça se remet à merder et qu'il n'a finalement rien fait de bien  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Y a quoi qu'ils ne comprennent pas dans le fait qu'avoir + de 3000ms de ping rends une connexion inutilisable ?  
 
Je pense que je vais résilier directement bouygues si ça continue car la ils me prennent vraiment pour un con alors qu'il y a clairement un soucis quelque part.

n°935706
Damze
Posté le 06-08-2016 à 13:08:14  profilanswer
 

Un soucis sur ta ligne ?
Une zone parasité dans ta maison ? (Frigo / téléphone)
Ou alors c'est chez eux qu'un equipement est parasite par quelque chose.

n°935821
Amenodes
Posté le 08-08-2016 à 19:15:43  profilanswer
 

Bonsoir,  
Est ce que  certains savent s'il y a possibilité de bloquer sur le fixe de la BBox - comme je peux le faire sur LB- un numéro de phone entrant qui harcèle? C'est pas pour moi c'est pour ma mum et c'est pas un démarchage commercial. :jap:


Message édité par Amenodes le 08-08-2016 à 19:16:29
n°936146
freejuga
Posté le 11-08-2016 à 11:33:08  profilanswer
 

Bon je viens de trouver la cause de l'explosion du ping que j'avais durant mes parties de CS... le wifi... quand ma copine se connecte avec son mini pc mon ping se mets à faire du yoyo (50-300) du coup je pense chercher un petit routeur wifi et le brancher sur l’ethernet de la box je pense que c'est la box qui gère mal le wifi non?
ps: pour info j'ai 14 méga

Message cité 1 fois
Message édité par freejuga le 11-08-2016 à 11:33:24
n°936167
tchou@happ​y
Posté le 11-08-2016 à 13:09:47  profilanswer
 

d'un autre côté faire du Gaming en cherchant le top du ping en se connectant en Wifi c'est un non sens ...  
 
De mon côté c'est le dialogue de sourd, pour eux pas de soucis je suis connecté à 1.8MBPS, le maximum de ma ligne donc tout va bien.
 
Et quand je leurs demandent ce qu'ils pense de mon ping compris entre 1500 et 3000 par moment: c'est pas leurs problèmes ...
 
C'est malheureux, mais je pense que je vais résilier pour non respect des engagements ou un connerie du genre, car autant 300ms de ping  c'est pénalisant, mais 1500/3000 c'est totalement invivable  

n°936176
MisterDams
Posté le 11-08-2016 à 13:41:43  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

d'un autre côté faire du Gaming en cherchant le top du ping en se connectant en Wifi c'est un non sens ...

 

De mon côté c'est le dialogue de sourd, pour eux pas de soucis je suis connecté à 1.8MBPS, le maximum de ma ligne donc tout va bien.

 

Et quand je leurs demandent ce qu'ils pense de mon ping compris entre 1500 et 3000 par moment: c'est pas leurs problèmes ...

 

C'est malheureux, mais je pense que je vais résilier pour non respect des engagements ou un connerie du genre, car autant 300ms de ping c'est pénalisant, mais 1500/3000 c'est totalement invivable


Aucun engagement sur le ping chez les FAI grand public... T'es à 1500 sur tout ou juste sur un jeu ? Parce que si ca se trouve c'est le serveur du jeu ou la route utilisée le problème.

n°936181
zefrancal
Posté le 11-08-2016 à 14:31:00  profilanswer
 

freejuga a écrit :

Bon je viens de trouver la cause de l'explosion du ping que j'avais durant mes parties de CS... le wifi... quand ma copine se connecte avec son mini pc mon ping se mets à faire du yoyo (50-300) du coup je pense chercher un petit routeur wifi et le brancher sur l’ethernet de la box je pense que c'est la box qui gère mal le wifi non?
ps: pour info j'ai 14 méga


cc du topic THD
 
Si ton ping fait le yoyo c'est probablement un problème de saturation d'upload (qui peut se combiner aussi avec un problème de buffer côté DSLAM). Il me semble avoir lu sur le forum lafibre.info que Bouygues déployait un correctif sur ses DSLAM et ses BBox.
 
Si le laptop de ta copine est sur Windows 10, check dans les paramètres de windows update si l'ordi partage en P2P les mises à jour de windows.
Ceci peut saturer ton upload.
Même remarque pour les autres usages P2P.

n°936213
varlocke
Posté le 11-08-2016 à 17:18:54  profilanswer
 

J'aime bien les commerciaux qui t'appellent de chez Bouygues( quoi qu'ailleurs c'est pareil).
 
Je reçois un appel de démarchage de Bouygues, je fais croire au mec que je suis intéressé et tout le tralala.
Il me dit, il y a des frais de mise en service de 59€, je dis ok, mais il me dit qu'ils (les frais) me seront remboursés si je renvoie le matos dans le mois où je quitterais.
Je dis ok, sauf qu'entre temps j'ai pris les conditions tarifaires. [:julm3]  
 

Frais de résiliation : 59€,
Prime de 59€ pour la restitution des équipements dans un délai inférieur à 30 jours
suivant la prise en compte de la résiliation.


 
Je lui dis, si je clôture vous demandez 59€ aussi, il me dit oui mais avec l'équipement rendu vous n'en paierez pas de frais de résiliation.
Je lui dis, oui je bien suis d'accord, mais 59€ de mise en service, je m'assoie dessus?
Il me dit, que cette somme est remboursée si je rends les équipements dans les 30 jours.
 [:gordon shumway]  
 
Chez moi 59+ 59 - 59, ça fait toujours 59.
 
Je sais que je n'ai pas fais l'ENA ni St Cyr, mais il a essayé de me prendre pour un con   [:moustik42]


---------------
La France est foutue.
n°936222
tchou@happ​y
Posté le 11-08-2016 à 18:30:20  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Aucun engagement sur le ping chez les FAI grand public... T'es à 1500 sur tout ou juste sur un jeu ? Parce que si ca se trouve c'est le serveur du jeu ou la route utilisée le problème.


 
 
ha non ta pas compris, je ne joue pas !
 
je lance juste une commande pour tester le ping sur les serveur de google, sans rien faire d'autre, seul le pc de test est connecter sans rien telecharger et la j'ai un ping entre 1500 et 3000

n°936355
c2800
Posté le 12-08-2016 à 19:45:47  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

bon pour moi premiers déboires avec Bouygues.
On est samedi, et j'ai reçu la box Lundi matin .

 

Première install de la box, rien ne marche, aucuns débit, impossible de naviguer. Bon surement normal, nouvelle box, nouvel opérateur, je ne suis pas dégroupé en plus ...

 

Lundi à midi je reçoit un texto m'invitant à rebooter ma box, et la tout fonctionne finalement très bien :love:

 

Puis jeudi grosse catastrophe, j'ai l'impression d'être revenue à l'air du 56k, voir même pire tellement ça rame.En fait c'est simple je ne peut même plus naviguer les pages internet ne se chargent même plus.
test fait sur un pc portable en wifi et un fixe en ethernet.
Je GO Teste sur speedtest avec plusieurs serveur français pour être sur du problème.
La sentence tombe, j'ai un Ping compris entre 1500 ms et 2900 ms ( oui oui mille cinq cent et deux mille neuf cent ) et un débit descendant de 0.08mbps ... :pt1cable:
j'ai fait les test également ce matin vers 02h00 du mat, histoire de m'affranchir du pic de consommation qui pourrai entraîner des latences, mais au mieux j'ai eut du 1500 ms au ping :love:

 

Multitude de reboot de box et de reset de box n'ont rien donné, je me décide donc d'appeler mon FAI.

 

Et la comme par magie, quand j'appel mon débit est revenue à la normale, et le ping est acceptable :pt1cable: :pt1cable: :heink:
Le seul truc qu'il m'ont fait faire c'est déconnecter le câble du téléphone fixe.

 

Je demande donc une explication à mon interlocutrice, car je trouve pour le moins étrange que ça ne fonctionne pas et que quand j'appel comme par hasard ça re-marche :jap:

 

elle m'a donné une explication pour le moins vague, comme quoi quand ont appel le SAV bouygue la box se met à jour, des trucs du genre qui était en attente s'installent ...

 

Bref elle doit rappeler ce soir, pou le moment ça fonctionne, en attendant je vais charger un peut la ligne histoire de voir si ça dure :o

 

Je suis sur que c'est du pipeau, par 2 fois j'ai appelé le sav Bouygues pour des gros problèmes de debit, par 2 fois le matin de l'arrivée du technicien mon débit est miraculeusement revenu à la normale, je suis convaincu qu'ils pilotent les débits et ne croit pas aux coïncidences.

mood
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