Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  270  271  272  273  274  275
Auteur Sujet :

[Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues

n°819708
cyberfred9​1
Posté le 24-12-2014 à 19:15:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut a tous.
 
Je viens d'installer une bbox sensation ... ben pour l'instant... C'est carrement mauvais voir execrable...
 
J'ai pris une offre bbxo car on m'a propose un tarif vraiment interessant.
 
Mais...
 
- Pas pas de pilotage des menus au clavier usb :/  
- Je n'arrive pas a mettre un divx/mkv sur le disque dur de la bbox...
- Pour les enfents, ca va etre la galere de leur expliquer comment aller voir leur dessins anime sans clavier, avec plus de sous menu ...
 
http://static.pcinpact.com/images/ [...] erence.png  
 
http://media.canalplay.com/image/0 [...] e.3082.png  
 
Donc avant il fallait tapper (Home) sur mon clavier usb, puis (-> ) pour aller dans le menu videos/mes videos, puis (ENTREE), et choisir sa video avec bas et haut.
 
Maintenant, c'est un defile de menu, et ils doivent utiliser la telecommande. :/  
 
 
 
Je pense serieusement retourner chez free des que j'aurais fini la resiliation.  
 
 
 
Apres un test rapide, honnêtement, je regrette ma freebox, meme si elle avait des defauts.
 
Et en plus, j'ai perdu en debit :/ :/ :/

Message cité 2 fois
Message édité par cyberfred91 le 24-12-2014 à 20:09:48

---------------
Achat / Vente @ Montrichard 41
mood
Publicité
Posté le 24-12-2014 à 19:15:11  profilanswer
 

n°819722
cyberfred9​1
Posté le 24-12-2014 à 22:00:16  profilanswer
 

@funkytoni : gardes la freebox.
 
Meme gratuitement, le bbox ne vaux pas le coup.
 
Le disque dur interne de le Bbox n'est pas accessible...
Cf : mes problemes... J'ai du mettre ma clef usb sur mon  boitier internet et non sur le player pour que ma clef soit visible.
 
Bref, pour moi, elle est a eviter.
 
Youtube fonctionne mieux par contre.


---------------
Achat / Vente @ Montrichard 41
n°819724
zefrancal
Posté le 24-12-2014 à 22:25:30  profilanswer
 

La bbox sensation est au niveau d'une freebox V5 sur le côté fonctionnel. BT est un fai avant tout et pas un fabricant de média center. Il y a des boîtiers qui font très bien cela (wdtv, pi,...). (Je ne mets pas la freebox v6 dans la catégorie acceptable, vu qu'elle ne sait pas adapter automatiquement le rafraîchissement de l'image en fonction de la source)
 
Lorsque la bbox Miami sortira courant janvier, la donne va changer.
(J'espère qu'elle gérera convenablement les modes 50Hz/60hz et 24Hz en fonction de la source à diffuser, ainsi que les bons modes rgb)
 
BT a annoncé qu'une migration BBox sensation vers Miami sera proposée.
 
 
 
Free annonce pouvoir riposter courant février. Enfin c'est une annonce à la free. C'est comme les bridages youtube, c'est soit disant résolu mais dans les faits.... [:gerarddarmon]  
 

n°819740
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 25-12-2014 à 10:25:45  profilanswer
 

A part XBMC / OpenElec je n'ai jamais vu de lecteur s'adapter au rafraichissement des vidéos, surtout le 24p qui semble ne pas exister pour les constructeurs...
 
Et ce même sur les Box récentes ou les consoles dernière génération. Donc si on y tient il faut un PC ou un Pi  :spamafote:
 
Idem pour les services de streaming a la mode comme netflix ou ceux de Sony / Microsoft etc.
 
Et ne parlons pas du DTS ou du son HD :o


Message édité par WipEout 2097 le 25-12-2014 à 10:26:39
n°819748
s3phy
Posté le 25-12-2014 à 11:55:01  profilanswer
 

cyberfred91 a écrit :

Et en plus, j'ai perdu en debit :/ :/ :/

Lu sur lafibre.info (il me semble) : si tu viens de brancher ta bbox la première fois, attend, ça va remonter au bout d'une dizaine de jours. Y'as une sorte de DLM qui force une marge de bruit à 10dB les 10 premiers jours... si la ligne est stable sur ce laps de temps, la marge de bruit descend après et on (re) gagne en débit. (il me semble bien, j'espère ne pas dire de bêtise)
 
Perso je suis toujours dans les dix jours donc je peux pas confirmer :whistle: Mais ma marge de bruit est bien "bloquée" à 10 dB et j'ai aussi moins de débit que chez Free ou OVH.
 
Pour les problèmes avec la box TV j'en sais rien, la mienne sortira probablement jamais de son carton :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par s3phy le 25-12-2014 à 11:55:42

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°819749
cyberfred9​1
Posté le 25-12-2014 à 12:29:45  profilanswer
 

Pour les problemes de youtube... j'y vais rarement mais y a du lag.
 
Pour les media center, justement je cherche un vrai boitier pour lire les videos, ou j'attends fevrier pour migrer, ou carrement changer d'operateur pour recup ma freebox v6.
 
Mes enfants se servaient tout les jours du lecteur multimedia, et je ne veux pas avoir un pc qui tourne pour diffuser du flux.
 
Donc je vais changer.
 
J'hesitait a me prendre un Open Hour Chameleon, et y mettre un hdd 500go en externe, et ranger le player dans son carton...  
 
Apres la box en elle meme, elle fait internet, telephone... normal quoi :)


---------------
Achat / Vente @ Montrichard 41
n°819811
zefrancal
Posté le 26-12-2014 à 00:42:01  profilanswer
 

HS
Free a des problèmes de peering avec d'autres gros fournisseurs de contenu (Blizzard laggue, les jeux steam lagguent, etc...), cf le topic sur les bridages de free.
/HS
 
Un WDTV Live adapte la fréquence de rafraîchissement en fonction de la source. Il supporte aussi les modes exotiques 10 et 12bits, que ma vieille bravia ne supporte pas).
 
Il est un peu obsolète aujourd'hui mais associé à un NAS (Synology), il assure encore très bien son rôle de media center/player. Et on peut lui brancher un HDD USB dessus sans problème.
 
Le plus sage sera d'attendre la mise à disposition des nouvelles box android (j'ai testé un peu celle de SFR il y a peu : elle gère pas bien le mode 50Hz avec une vieille TV LCD de marque LG....)...

n°819817
David7578
Posté le 26-12-2014 à 09:42:58  profilanswer
 

zefrancal a écrit :

HS
Free a des problèmes de peering avec d'autres gros fournisseurs de contenu (Blizzard laggue, les jeux steam lagguent, etc...), cf le topic sur les bridages de free.
/HS
 
Un WDTV Live adapte la fréquence de rafraîchissement en fonction de la source. Il supporte aussi les modes exotiques 10 et 12bits, que ma vieille bravia ne supporte pas).
 
Il est un peu obsolète aujourd'hui mais associé à un NAS (Synology), il assure encore très bien son rôle de media center/player. Et on peut lui brancher un HDD USB dessus sans problème.
 
Le plus sage sera d'attendre la mise à disposition des nouvelles box android (j'ai testé un peu celle de SFR il y a peu : elle gère pas bien le mode 50Hz avec une vieille TV LCD de marque LG....)...


Le wdtv sort du 10 et 12 bits ?
Je suppose en revanche qu'il ne sait pas décoder le hi10p...

n°819827
zefrancal
Posté le 26-12-2014 à 11:34:20  profilanswer
 

Ouh là, pour le WDTV, j'ai confondu avec le mode de gestion des couleurs : Auto, or RGB High, RGB Low, or YCbCr
 
Et la puce du WDTV (sigma 8670, de mémoire) ne supporte pas le hi10p (merci pour l'info, je comprends mieux pourquoi de rares vidéos ne passent pas)
 
http://www.wdc.com/wdproducts/libr [...] 705123.pdf
http://www.sigmadesigns.com/upload [...] _guide.pdf

n°819847
David7578
Posté le 26-12-2014 à 13:06:27  profilanswer
 

C'est pour ça que j'ai relancé...
Car il n'y a aucun décodeur hardware qui prend en charge le hi10p à ma connaissance. Même s'il est pourtant prévu dans la norme h264...
 
Il reste maintenant à attendre les puces qui vont décoder le h265 en hard, tout le monde de l'encodage y passera et normalement il ne devrait pas y avoir de profil oublié...
 

mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 13:06:27  profilanswer
 

n°819886
Emcy1980
Posté le 26-12-2014 à 15:45:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je regarde pour changer mon abonnement internet ADSL 20Mo pour la maison et peut etre mon abonnement téléphone mobile. actuellement j'ai : mobile chez Virgine (20€) et box SFR basique (30€).
SFR cher car je n'ai même pas les appels vers mobiles gratuits.
 
Pour le mobile, j'ai besoin de :
- telephone vers fixe et mobile illimités
- SMS + MMS
- Internet
 
Pour Internet Maison, j'ai besoin de :
- Internet XD
- TV => utile lorsqu’il y a des orages car la TNT ne fonctionne pas toujours. Aussi j'aime bien regarder les chaines Game One et Nolife qui ne sont pas sur la TNT et les chaines de type "replay" (M6, TF1, Gully,...). J'utilise aussi la box TV pour lire des Div-X. J'ai des enfants, donc si dans l'offre TV, il y a des chaines pour enfants en plus, ça peut être un point positif.
=> pour regarder la TV, est-ce que je peux m'acheter un media center connecté à internet et m'affranchir des offres TV ?
 
 
Pour les offre mobile, tous les grands opérateurs sont alignés : 20€
=> vous voyez un intérêt de changer ?
 
Pour internet à la maison, la BBox me semble le mieux, non ? => 20€ pour avoir la même chose que j'ai actuellement chez SFR.
 
Je n'utilise jamais le téléphone fixes pour appeler vers des mobiles car j'utilise mon abonnement telephone mobile pour ça : vous pensez qu'il y a un intérêt de passer sur la bbox sensation à 26€ (qu'apporte t-elle de plus à part le tel vers mobiles ?) ?
 
L'abonnement Freebox Revolution apporte quoi de plus par rapport à l'abonnement bbox sensation ? => il coute 12€ de plus, c'est énorme.
 
Etes vous d'accord avec moi pour dire que actuellement c'est Bouygues qui a les meilleurs offres ADSL pour le moment alors qu'avant c'etait Free (ou j'ai raté quelque chose ?) ?
 
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Emcy1980 le 26-12-2014 à 15:50:28
n°819906
uranium11
Posté le 26-12-2014 à 18:17:08  profilanswer
 

Tu as quel débit chez SFR actuellement ? Car il est possible que ta synchronisation baisse un petit peu ( aux alentours de 10% ) donc si t'es pas en bout de ligne et à 1mbps près alors pas de problème avec la bbox c'est le bon plan, sinon la freebox revolution amène une fonction NAS en plus, c'est à peu près tout pour 12€ de plus ( autant s'acheter un vrai NAS synology ).

n°819921
s3phy
Posté le 26-12-2014 à 20:39:22  profilanswer
 

Emcy1980 a écrit :

Je n'utilise jamais le téléphone fixes pour appeler vers des mobiles car j'utilise mon abonnement telephone mobile pour ça : vous pensez qu'il y a un intérêt de passer sur la bbox sensation à 26€ (qu'apporte t-elle de plus à part le tel vers mobiles ?) ?

Boîtiers TV et modem différents (plus récents, plus performants) (bon j'ai pris l'offre de base et j'ai reçu les Bbox Sensation, mais vraisemblablement c'est une erreur :whistle: ), plus de chaînes de TV (il me semble)

Emcy1980 a écrit :

Etes vous d'accord avec moi pour dire que actuellement c'est Bouygues qui a les meilleurs offres ADSL pour le moment alors qu'avant c'etait Free (ou j'ai raté quelque chose ?) ?

Pour moi, oui totalement, d'ailleurs ça fait un moment que je ne suis plus chez Free, alors qu'il y a 5/10 ans j'étais le premier à les recommander... Passage... à l'étranger tout d'abord :lol: puis chez OVH entre temps, et maintenant Bouygues pour le tarif et la bonne réputation de la qualité de l'accès internet (le téléphone m'importe peu, et la TV encore moins)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°819924
Emcy1980
Posté le 26-12-2014 à 21:00:05  profilanswer
 

uranium11 a écrit :

Tu as quel débit chez SFR actuellement ? Car il est possible que ta synchronisation baisse un petit peu ( aux alentours de 10% ) donc si t'es pas en bout de ligne et à 1mbps près alors pas de problème avec la bbox c'est le bon plan, sinon la freebox revolution amène une fonction NAS en plus, c'est à peu près tout pour 12€ de plus ( autant s'acheter un vrai NAS synology ).


OK merci pour le retour => je go chez Bouygues alors :)

n°819927
Emcy1980
Posté le 26-12-2014 à 21:16:53  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Boîtiers TV et modem différents (plus récents, plus performants) (bon j'ai pris l'offre de base et j'ai reçu les Bbox Sensation, mais vraisemblablement c'est une erreur :whistle: ), plus de chaînes de TV (il me semble)


Boitier plus performants ... c'est a dire ? Qu'elles sont les fonctionnalités qu'il y a en plus exactement ? Je n'arrive pas a trouver la liste des chaines supplémentaires.
Les différences entre les box ne sont pas flagrantes quand je regarde ici : "https://www.bouyguestelecom.fr/offres-bbox/#xtor=SEC-30010-GOO-[SEARCH_Box]-[]-[]-[+bbox%20+sensation%20+adsl]"
=> ça doit être surtout au niveau de l'interface utilisateur, non ? La bbox standard lit bien les divX (le box SFR a pas mal de problèmes pour lire tous les formats et je la trouve assez lente au niveau réactivité lorsque l'on zap d'une chaine à une autre) ?
 
 
=> pour le moment je planche plutôt pour l'offre à 20€ : l'offre à 26€ semble avoir peu d’intérêt par rapport à celle-ci.
C'est dommage que Bouygue ne fasse pas de reduc si on prend aussi le tel mobile chez eux T_T

Message cité 1 fois
Message édité par Emcy1980 le 26-12-2014 à 21:30:41
n°819939
Ghelds
Posté le 26-12-2014 à 22:21:42  profilanswer
 

Pour l'offre à 26€, les 6€ d'écarts sont offert pendant 1 an en cas de souscription en ligne.
 
Pour une offre couplée de type ADSL + Mobile, tu à le droit à 10% de remise sur le forfait mobile.

n°819957
s3phy
Posté le 27-12-2014 à 08:21:31  profilanswer
 

Emcy1980 a écrit :

Boitier plus performants ... c'est a dire ? Qu'elles sont les fonctionnalités qu'il y a en plus exactement ? Je n'arrive pas a trouver la liste des chaines supplémentaires.

Concernant le boitier ADSL, voici les différences :
https://lafibre.info/images/bbox/201407_caracteristiques_bbox_chipset_wifi.png
Pour moi les grandes différences c'est le wifi 5 Ghz, le switch gigabit intégré et le support du VDSL2.
 
Pour le boîtier TV en réalité j'en sais rien :whistle: Il est différent et plus récent mais je n'ai ni testé l'ancien, ni le nouveau (alors que pour le boîtier ADSL j'ai pu tester les deux, l'ancien chez des amis, le nouveau chez moi)
 
Pour les chaînes de TV, j'avais cru comprendre qu'il y en avait plus, mais je ne trouve pas la liste non plus... du coup à vérifier :|


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°819965
Emcy1980
Posté le 27-12-2014 à 10:45:21  profilanswer
 

Ghelds a écrit :

Pour l'offre à 26€, les 6€ d'écarts sont offert pendant 1 an en cas de souscription en ligne.
 
Pour une offre couplée de type ADSL + Mobile, tu à le droit à 10% de remise sur le forfait mobile.


Super. Par contre, ce n'est pas du tout clair sur leur site : pour l'offre à 20euros, il faut aller dans dans la section bons plans et pour les 10%, je n'ai toujours pas trouvé XD ...

n°819966
Emcy1980
Posté le 27-12-2014 à 10:48:10  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Concernant le boitier ADSL, voici les différences :
https://lafibre.info/images/bbox/201407_caracteristiques_bbox_chipset_wifi.png
Pour moi les grandes différences c'est le wifi 5 Ghz, le switch gigabit intégré et le support du VDSL2.
 
Pour le boîtier TV en réalité j'en sais rien :whistle: Il est différent et plus récent mais je n'ai ni testé l'ancien, ni le nouveau (alors que pour le boîtier ADSL j'ai pu tester les deux, l'ancien chez des amis, le nouveau chez moi)
 
Pour les chaînes de TV, j'avais cru comprendre qu'il y en avait plus, mais je ne trouve pas la liste non plus... du coup à vérifier :|


 
Wifi 5 Ghz + port Giga sur une connexion 20Mb = le truc qui sert à rien...
 
Avec la reduc de noel (valable jusqu'au 18/01/15) je vais me prendre l'offre sensation vu que c'est le même prix.

n°819980
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 27-12-2014 à 11:28:25  profilanswer
 

Emcy1980 a écrit :

 

Wifi 5 Ghz + port Giga sur une connexion 20Mb = le truc qui sert à rien...

 

Avec la reduc de noel (valable jusqu'au 18/01/15) je vais me prendre l'offre sensation vu que c'est le même prix.

 

oui bien sur, c'est tout a fait inutile quand on transfère des fichiers entre les PC du réseau, un NAS, etc  :sarcastic:
fais attention il me semble que l'offre est limitée dans le temps non ? [:transparency]

 

j'en profite pour poser une question :o : en FFTLA c'est obligatoirement le boitier BBox Sensation (G7440) ou bien il y a toujours la classique (3784b)?

Message cité 2 fois
Message édité par WipEout 2097 le 27-12-2014 à 11:32:44
n°819982
Emcy1980
Posté le 27-12-2014 à 11:41:25  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :


fais attention il me semble que l'offre est limitée dans le temps non ? [:transparency]


Oui c'est limité à 12 mois mais pourquoi s'en priver ? ... c'est juste qu'il faudra que je fasse la démarche pour revenir à un abonnement classique qui risque d'etre un peu embêtante (si toutefois je la fais).
 
Vous connaissez des bons plans pour acheter un smartphone pas cher (juste besoin pour naviguer sur facebook et regarder des video sur youtube => pas de jeu et autres applications gourmande en ressources) => j'aimerais pouvoir étaler le paiment sur 12 ou 24 mois.
=> vous me conseillez quel modèle ? Pour 100 euros, on peut avoir quelque chose de potable (on m'a dit que la marque Wikio était pas mal pour les smart phone entrée de gamme) ? ... Actuellement, j'ai un LG optimus one et ça me va très bien (fonctionnalités, taille écran) => à part qu'il bug plein pot.
 PS : j'ai regardé les abonnement bouygues 24 mois avec tel mais ça ne vaut pas le coup => on paie au final le tel plus cher (car l'abonnement a un surcout de plus de 10euros par mois et il faut rajouter en plus pour payer une partie du tel)

Message cité 1 fois
Message édité par Emcy1980 le 27-12-2014 à 12:33:25
n°819983
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 27-12-2014 à 11:55:42  profilanswer
 

Si tu est habitué a endroid, il me semble que les wiko sont vraiment sympa pour leurs prix :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par WipEout 2097 le 27-12-2014 à 11:56:26
n°819984
s3phy
Posté le 27-12-2014 à 11:57:31  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

oui bien sur, c'est tout a fait inutile quand on transfère des fichiers entre les PC du réseau, un NAS, etc  :sarcastic:

:jap:  
 
Pour moi c'est utile ces fonctionnalités, et je trouve ça pratique que ce soit intégré à la box, sans que j'ai besoin d'avoir un switch séparé, etc.

Message cité 2 fois
Message édité par s3phy le 27-12-2014 à 11:58:10

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°819986
Emcy1980
Posté le 27-12-2014 à 12:41:00  profilanswer
 

s3phy a écrit :

:jap:  
 
Pour moi c'est utile ces fonctionnalités, et je trouve ça pratique que ce soit intégré à la box, sans que j'ai besoin d'avoir un switch séparé, etc.


Oui pour l'encombrement c'est mieux (sachant qu'il y a quand même du wifi et des port Ethernet sur la box de base ... mais en 100Mb). Et c'est vrai que se payer un NAS + un modem/routeur gigabit, ça coute assez cher => donc ça peut être utile de payer 6euros en plus si on en a besoin.

n°819987
Emcy1980
Posté le 27-12-2014 à 12:41:43  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

Si tu est habitué a endroid, il me semble que les wiko sont vraiment sympa pour leurs prix :jap:


ça tombe bien je suis anti windows et MAC phone :)
=> vous connaissez une bonne boutique qui permette d'en acheter avec paiement sur 12 ou 24 mois ?


Message édité par Emcy1980 le 27-12-2014 à 12:45:49
n°819989
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 27-12-2014 à 13:16:24  profilanswer
 

s3phy a écrit :

:jap:  
 
Pour moi c'est utile ces fonctionnalités, et je trouve ça pratique que ce soit intégré à la box, sans que j'ai besoin d'avoir un switch séparé, etc.

Il a quand même fallu que je colle un switch dans mon meuble TV a cause de toutes ces saletés connectées  [:sad frog:5]

n°820040
uranium11
Posté le 27-12-2014 à 22:22:39  profilanswer
 

Emcy1980 a écrit :


 
Wifi 5 Ghz + port Giga sur une connexion 20Mb = le truc qui sert à rien...
 
Avec la reduc de noel (valable jusqu'au 18/01/15) je vais me prendre l'offre sensation vu que c'est le même prix.


 
Nan c'est pas inutile, parce que dans l'état actuel de saturation des fréquences en 2.4ghz ( fréquence classique du wifi ) c'est plutôt du 4mbps qu'on obtient que du 20, le 5ghz permet justement d'obtenir un meilleur débit dans un environnement saturé.
Et pour les ports gigabits c'est très important pour un réseau local, si ta box ne te sert qu'à obtenir internet ( donc utilisation modem ) alors effectivement le port gigabits ne servira à rien tant que tu n'es pas en fibre mais pour pas mal de monde ça sert à brancher un NAS, faire des transferts sur le réseau etc... sans parler de l'évolutivité, ça coute pas bien plus chère de mettre du gigabits et ça permet de garder la même box pour la fibre optique.
 

Emcy1980 a écrit :


 
Vous connaissez des bons plans pour acheter un smartphone pas cher (juste besoin pour naviguer sur facebook et regarder des video sur youtube => pas de jeu et autres applications gourmande en ressources) => j'aimerais pouvoir étaler le paiment sur 12 ou 24 mois.
=> vous me conseillez quel modèle ? Pour 100 euros, on peut avoir quelque chose de potable (on m'a dit que la marque Wikio était pas mal pour les smart phone entrée de gamme) ? ... Actuellement, j'ai un LG optimus one et ça me va très bien (fonctionnalités, taille écran) => à part qu'il bug plein pot.
 PS : j'ai regardé les abonnement bouygues 24 mois avec tel mais ça ne vaut pas le coup => on paie au final le tel plus cher (car l'abonnement a un surcout de plus de 10euros par mois et il faut rajouter en plus pour payer une partie du tel)


 
à ce prix là prends un Moto E sur rueducommerce, le paiement en plusieurs fois est payant ( 10€ de mémoire ), et pour les forfaits à peu près tous se valent ( B&you, red, sosh ) même si j'ai une préférence pour sosh, free est à éviter de mon expérience personnelle -> batterie qui fond à cause du basculement de réseau, perte de temps, réseau complètement filtré...

n°820050
Emcy1980
Posté le 27-12-2014 à 23:09:17  profilanswer
 

oki merci pour les conseils. 90€ le Moto E, ça vaut le coup... mais vous ne connaitriez pas un bon smartphone qui supporte la 4G (quitte a dépenser un petit peu plus) ? ... avec si possible une bonne autonomie.
=> la différence de débit entre 3G+ et 4G est de combien ? ... est-ce qu'on sent vraiment la différence à l'utilisation (je ne fais pas de visioconférence) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Emcy1980 le 27-12-2014 à 23:22:39
n°820082
zefrancal
Posté le 28-12-2014 à 09:37:08  profilanswer
 

Emcy1980 a écrit :

oki merci pour les conseils. 90€ le Moto E, ça vaut le coup... mais vous ne connaitriez pas un bon smartphone qui supporte la 4G (quitte a dépenser un petit peu plus) ? ... avec si possible une bonne autonomie.
=> la différence de débit entre 3G+ et 4G est de combien ? ... est-ce qu'on sent vraiment la différence à l'utilisation (je ne fais pas de visioconférence) ?


 
En pratique,
La 4g monte vers 70Mbps
La 3G+ monte vers 30Mbps  
 
On sent une différence à l'utilisation, oui.
Le plus appréciable est l'upload (FTP).

n°820106
Emcy1980
Posté le 28-12-2014 à 12:38:40  profilanswer
 

ok merci.
 
Par contre, je voulais savoir : qu'est-ce ce qui se passe lorsque l'on a atteind les 3Go de téléchargement Internet (blocage, paiement à la minute, bridage,....) ? ... a priori, ça dépend des opérateurs mais l'info est difficile à trouver.
 
Il est possible de connaitre sa consommation moyenne en débit internet mensuelle ?
 

n°820107
WipEout 20​97
Do you think we can fly
Posté le 28-12-2014 à 13:15:34  profilanswer
 

Le débit est réduit et tu peux suivre facilement via les applis des fournisseurs d'accès ou celles intégrées dans les OS des téléphones :jap:

n°820180
s3phy
Posté le 28-12-2014 à 18:02:48  profilanswer
 

cyberfred91 a écrit :

Et en plus, j'ai perdu en debit :/ :/ :/


s3phy a écrit :

Lu sur lafibre.info (il me semble) : si tu viens de brancher ta bbox la première fois, attend, ça va remonter au bout d'une dizaine de jours. Y'as une sorte de DLM qui force une marge de bruit à 10dB les 10 premiers jours... si la ligne est stable sur ce laps de temps, la marge de bruit descend après et on (re) gagne en débit. (il me semble bien, j'espère ne pas dire de bêtise)
 
Perso je suis toujours dans les dix jours donc je peux pas confirmer :whistle: Mais ma marge de bruit est bien "bloquée" à 10 dB et j'ai aussi moins de débit que chez Free ou OVH.
 
Pour les problèmes avec la box TV j'en sais rien, la mienne sortira probablement jamais de son carton :whistle:

Bon bah on est encore dans les 10 jours après cablâge de ma ligne... mais j'ai regagné le débit que j'avais chez Free/OVH !
 
Marge de bruit descendue à 6 dB. Synchro autour de 10,8 Mbit/s (contre environ 8 Mbit/s il y a une semaine), exactement ce que j'avais chez la concurrence.


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°820195
kit-et-kat
Posté le 28-12-2014 à 19:27:13  profilanswer
 

Bonsoir, à tous, vous êtes clients Bouygues télécom et peut être que vous rencontrez des problèmes de lenteur voir plus en surfant sur internet. Le forum est fortement touché pour information du moins pour les clients 4G.
 
Je vous invite à aller participer à mon sondage que vous soyez concernés ou pas : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 8922_1.htm
 
Le but c'est de voir l'ampleur du problème chez les clients BT et de faire suffisament de bruit pour que BT s'en préoccupe.
 
Merci !


Message édité par kit-et-kat le 28-12-2014 à 20:02:17

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°820196
s3phy
Posté le 28-12-2014 à 19:43:00  profilanswer
 

Répondu. Perso en ADSL tout va bien.


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°820201
kit-et-kat
Posté le 28-12-2014 à 19:58:49  profilanswer
 

Merci !
 
J'ai fait déplacer mon sondage vers le forum opérateur mobile car eux sont très concernés, j'ai mis à jour le lien en conséquence.


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°820206
dylan051
Posté le 28-12-2014 à 20:19:34  profilanswer
 

Dites, si j'appel le service client, ils peuvent faire augmenter mes débits ?  
Parce que c'est pas fameux... 5,80/0,80...


---------------
Intel i5 4570/Asus B85M-E C2/Corsair 4Go/Sapphire HD Radeon 7850 1 Go/Antec HCG 520W/Bitfenix Merc Alpha/WD Blue 500 Go/R.A.T.3/Kraken7.1Chroma/
n°820231
dylan051
Posté le 28-12-2014 à 21:47:05  profilanswer
 

Voici quelques infos du panneau de config bouygue :  
Type de connexion  DHCP
Type de connexion DSL:  ADSL2+
Débit DSL (montant)  1018 kbps
Débit DSL (descendant)  9695 kbps
Atténuation de ligne (montant)  19.6 dB
Atténuation de ligne (descendant)  36 dB


---------------
Intel i5 4570/Asus B85M-E C2/Corsair 4Go/Sapphire HD Radeon 7850 1 Go/Antec HCG 520W/Bitfenix Merc Alpha/WD Blue 500 Go/R.A.T.3/Kraken7.1Chroma/
n°820234
Ghelds
Posté le 28-12-2014 à 21:52:29  profilanswer
 

http://tof.canardpc.com/view/15cb6371-4aa4-408b-81ed-81f01ebdb71b.jpg
 
Chez vous aussi l'expédition de la Box a été si long ? :(

n°820247
dylan051
Posté le 28-12-2014 à 22:54:29  profilanswer
 

J'était chez Alice, donc Free. Oui, j'avais un poil plus, mais je m'attendais à mieux chez Bouygue...
 
Pour les valeurs, c'est lorsque tu tapes ton adresse IP sur le net.


---------------
Intel i5 4570/Asus B85M-E C2/Corsair 4Go/Sapphire HD Radeon 7850 1 Go/Antec HCG 520W/Bitfenix Merc Alpha/WD Blue 500 Go/R.A.T.3/Kraken7.1Chroma/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  270  271  272  273  274  275

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème réseau 3G Bouygues Telecom[topic] domaine .me - c'est parti !!
Enregistrer un topic entier d'un coup quand il fait plusieurs pages ?[Méta-Topic] Listing des Topics Référence
Topic lignes longues (+ de 55dB) Quels débits pour votre atténuation ?Topic Orange Business Livebox 100 (BLB100)
1modem ADSL2+ est-il compatible avec ttes offres ADSL2+ des FAI?[Modem-Routeur WiFi BeWAN 700G/700G RoHS] Topic officiel
Question à propos de l'intitulé des offresOffres Triple Play en allemagne: qq'un connait?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les offres BBOX de Bouygues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR