Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°977831
Andorria
Posté le 16-06-2017 à 09:09:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 09:09:18  profilanswer
 

n°977834
canardeur
Posté le 16-06-2017 à 09:40:27  profilanswer
 

Pas grave les FEC c'est corrigé donc indolore pour votre connexion  [:mycrub]

n°977865
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 16-06-2017 à 13:17:45  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

j'ai la box du pauvre : crystal, donc pas de mafreebox pour moi :D


 
J'ai la "box du pauvre" aussi, et j'ai les caractéristiques de ma connexion. :jap:  
 

Citation :

Adsl :
======
 
  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved              
 
                         Descendant         Montant            
                         --                 --                
  Débit ATM              8400 kb/s          1197 kb/s          
  Marge de bruit         6.40 dB            7.80 dB            
  Atténuation            46.50 dB           24.00 dB          
  FEC                    101739             251702            
  CRC                    0                  0                  
  HEC                    0                  29500              
 
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
 
  Date                   Etat               Débit (kb/s)      
  --                     --                 --                
  Mise en route          Connexion          9472 / 1025        
  Mise en route          Déconnexion                          
 
Longueur de ligne : 3416 mètres
Affaiblissement : 39 dB


 
C'est quoi les "FEC", "CRC" et "HEC"? :jap:
 
tient au fait, comment on fait pour rattacher son forfait mobile 2€ à sa ligne ADSL Free pour l'avoir à 0€?

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 16-06-2017 à 13:18:59
n°977873
Andorria
Posté le 16-06-2017 à 13:37:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°977885
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-06-2017 à 14:10:36  profilanswer
 

Merci pour les infos à propos des erreurs.
Je me suis toujours demandé, sans jamais avoir le courage de chercher :jap:
 
Pour le rattachement, je confirme, ça se fait côté Free Mobile, et avec le compte admin (= le premier qui a ouvert une ligne dans le foyer).


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°977895
lithium_
Posté le 16-06-2017 à 15:28:19  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

:jap:
 
Adsl :
======
 
  Etat                           Showtime                
  Protocole                      ADSL2+                  
  Mode                           Interleaved              
 
                         Descendant         Montant            
                         --                 --                
  Débit ATM              11081 kb/s         1198 kb/s          
  Marge de bruit         4.10 dB            5.40 dB            
  Atténuation            43.00 dB           23.90 dB          
  FEC                    20176              914                
  CRC                    0                  0                  
  HEC                    0                  586                
 
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------
 
  Date                         Etat             Débit (kb/s)    
  --                           --               --              
  16/06/2017 à 02:32:40        Connexion        11081 / 1198    
  16/06/2017 à 02:31:53        Déconnexion                      
  Mise en route                Connexion        10742 / 1025    
  Mise en route                Déconnexion                      
 
j'ai gagné un poil de cul avec le fastpath \o/
sinon le FEC n'est pas un peu trop élevé?!
 
edit : et le ping est passé de 32 a 12 [:implosion du tibia] pas trop mal tout ca pour une ligne a 2.5km environ..


 
Il y a encore le fastpath dispo pour la v5 + crystal, je croyais le mode était disponible juste pour le V6.
 :??:


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°977905
protozoeus
Posté le 16-06-2017 à 17:07:47  profilanswer
 

C'est n'est pas une question de box mais de liaison. (XDSL en l’occurrence).


---------------
Mon Feedback
n°977907
lithium_
Posté le 16-06-2017 à 17:35:30  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

C'est n'est pas une question de box mais de liaison. (XDSL en l’occurrence).


 
J'avais lu si le dslam free est compatible vdsl2, les clients sous v5+ crystal plus de mode fastpath.
 :(


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°977908
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 16-06-2017 à 17:39:42  profilanswer
 

Je crois aussi, mais c'était pendant la même période où il y avait pas de mode possible en vdsl2.
 
Après les modes en vdsl sont revenu et ça aussi.

n°977909
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 16-06-2017 à 18:00:46  profilanswer
 

ca tombe bien y'a pas de vdsl ici :o :D
merci pour les infos :jap:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 16-06-2017 à 18:00:46  profilanswer
 

n°977929
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-06-2017 à 13:43:59  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
- Les FEC : erreurs qui sont corrigées à la volée par la box, aucun impact sur la qualité de la connexion
- Les CRC : erreurs qui nécessitent le renvoi du paquet erroné, car il ne peut pas être corrigé, ça peut engendrer par exemple un pic de lag / artefacts sur la TV / rollback (en jeu) si il y en a trop
- Les HEC : pareil, mais beaucoup plus rares, il faut s'inquiéter si il y en a beaucoup
 
en gros un résumé de ce que m'a dit un tech Free bien sympathique  ;)  
 
Pour rattacher ton forfait 2€, il me semble qu'il te faut aller sur ton espace Free Mobile, tu devrais trouver un menu pour le rattacher à ton forfait fixe :jap:


 
Merci pour les infos! :jap:  
 
Justement, il y'en a beaucoup des HEC sur ma ligne, non? :??:  
 
Je viens de rattacher ma ligne Free mobile à mon compte Freebox.

n°977930
Andorria
Posté le 17-06-2017 à 13:53:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°978016
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 18-06-2017 à 13:21:11  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
ça dépend, j'ai toujours eu un peu de HEC lors de la synchro en upload sur la v5, mais après ça n'augmentait plus.
 
Tu es à combien ?


 
29500 il y'a 2 jours, j'ai redémarré la box hier et là j'en suis à 29505 (en upload les 2 fois), ça n'a pas l'air de monter en dessus donc je pense que ça restera dans ces eaux-là... [:spamafote]  
 
En tout cas la Freebox met à peine 1 minute entre le moment où on la branche et celui où elle se connecte, ça change de la Livebox qui met 3 minutes à démarrer et qui est super longue à se connecter! :o  
 
J'utilise un modem/routeur pour la connexion wifi de tout mes appareils, vous pensez que ça vaut le coup de désactiver le mode routeur de la box? Ou vaut mieux le garder? :??:  
 
J'ai aussi l'impression que ma connexion internet est plus stable avec la Freebox... Car avec la Livebox j'avais souvent des décos. A moins que ce lien : http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt n'indique pas les différentes connexions/déconnexions?

n°978024
Andorria
Posté le 18-06-2017 à 13:42:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°978080
lithium_
Posté le 18-06-2017 à 18:54:41  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

29500 il y'a 2 jours, j'ai redémarré la box hier et là j'en suis à 29505 (en upload les 2 fois), ça n'a pas l'air de monter en dessus donc je pense que ça restera dans ces eaux-là... [:spamafote]

 

En tout cas la Freebox met à peine 1 minute entre le moment où on la branche et celui où elle se connecte, ça change de la Livebox qui met 3 minutes à démarrer et qui est super longue à se connecter! :o

 

J'utilise un modem/routeur pour la connexion wifi de tout mes appareils, vous pensez que ça vaut le coup de désactiver le mode routeur de la box? Ou vaut mieux le garder? :??:

 

J'ai aussi l'impression que ma connexion internet est plus stable avec la Freebox... Car avec la Livebox j'avais souvent des décos. A moins que ce lien : http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt n'indique pas les différentes connexions/déconnexions?

 

Tu aura toujours des HEC cela vient de ta ligne téléphonique et non de la box.
Après si tu utilisent plusieurs périphériques avec la freebox laisse le mode routeur.
 ;)

Message cité 2 fois
Message édité par lithium_ le 18-06-2017 à 18:59:37

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°978081
Andorria
Posté le 18-06-2017 à 18:56:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°978146
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-06-2017 à 11:24:27  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Les désynchros sont indiqués dans ce lien, section "journal de connexion adsl".
 
C'est vrai que la v5 est sacrément rapide à se connecter, même ma v6 est plus longue :D
 
Si tu n'as pas de soucis avec le mode routeur de la freebox, garde le c'est plus simple ;)


 

lithium_ a écrit :


 
Tu aura toujours des HEC cela vient de ta ligne téléphonique et non de la box.
Après si tu utilisent plusieurs périphériques avec la freebox laisse le mode routeur.
 ;)


 
ok merci! :jap:  
 
Justement sur la box j'ai juste mon modem routeur de branché en ethernet, et c'est lui qui gère tout mes périphériques.... Le wifi de la box est désactivé (même le "Freewifi". Mais bon c'est vrai que c'est plus simple de laisser le mode routeur de la box activé... :jap:  
 

Andorria a écrit :


 
ça dépend du mode appliqué, en mode sérénité t'en auras pas/moins qu'en mode patate par exemple, dû à la marge de bruit beaucoup plus élevée ;)


 
Je suis en mode "normal", mais le nombre de "HEC" n'a pas bougé depuis 2 jours donc je pense que c'est "normal".

n°978191
mousse121
Posté le 19-06-2017 à 15:49:54  profilanswer
 

Les FEC HEC CRC en up sont comptabilisée par le dslam, normal c'est lui qui reçoit et donc doit corriger les erreurs.
Et du coup il ne faut pas s'étonner d'avoir parfois des milliers voir millions d'erreur, ce compteur est remis à zéro uniquement quand le dslam est rebooté

n°978194
Andorria
Posté le 19-06-2017 à 15:57:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°978196
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2017 à 16:02:48  profilanswer
 

C'est peut être le temps que la box récupère les infos du DSLAM ?
J'avoue, je ne sais pas comment ça marche, mais ça m'étonnerait pas qu'il ait raison : au reboot, ça affiche 0, mais la valeur grimpe trèèèèèèèès vite au bout de quelques heures


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°978197
Andorria
Posté le 19-06-2017 à 16:05:37  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°978199
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 19-06-2017 à 16:06:57  profilanswer
 

Ah d'ac, j'ai pas fait gaffe alors, peut être une coïncidence :jap:
 
L'indicateur doit probablement exister des 2 côtés j'imagine


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°978202
mousse121
Posté le 19-06-2017 à 16:13:21  profilanswer
 

Je parle des erreurs en UP. Pour celles en Down, effectivement c'est comptabilisé par la box et remis à zéro à chaque synchronisation.

n°978204
Andorria
Posté le 19-06-2017 à 16:18:35  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°978783
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 23-06-2017 à 11:31:53  profilanswer
 

Bonjour
 
J ai eteint ma freebox v5 pendant la canicule, et quand je l ai rebranchée, le chenillard n apparait pas du tout.
Il y a juste 1 ou 2 led vertes qui clignotent.
 
J avais deja eu ce comportent mais le chenillard finissait par apparaitre...
Mais la au bout d une heure le chenillard n apaparait toujours pas.
 
J ai essayé de la debrancher / rebrancher 5 fois mais sans succes...
Avez vous une idée ?
 
Merci


Message édité par peace_angelh le 23-06-2017 à 11:32:31
n°978870
peace_ange​lh
Monopole, monoculture, dangers
Posté le 23-06-2017 à 22:04:52  profilanswer
 

Pour ceux que cela intéresse, j'ai atreides59 a trouvé d'où venait le problème: c’était le transformateur 12v 1.2A qui, manifestement à rendu l'âme...
En testant avec un autre transfot 12v1.5A max (j espére qu'il n'y a pas de risque électrique)  la freebox semble fonctionner de nouveau correctement le chenillard est réapparu ainsi que l'heure
https://s2.qwant.com/thumbr/0x0/6/3/96c145e9a1a115c6823a667a49c686/b_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F7%2F5%2F1%2F1%2F300x300%2Fvek2009973849751%2Frw%2Falimentation-chargeur-3v-a-12v-cc-1-5a-10w.jpg&q=0&b=1&p=0&a=1
 
http://www.cdiscount.com/maison/br [...] #mpos=8|mp


Message édité par peace_angelh le 23-06-2017 à 22:14:20
n°978879
canardeur
Posté le 23-06-2017 à 23:41:21  profilanswer
 

Non pas de risque tant que c'est du 12 volt...

n°979039
Jupap7
MéWé
Posté le 26-06-2017 à 10:45:31  profilanswer
 

:hello:
No Troll : Il y a toujours du peering constaté chez Free ?

 

J'ai quitté Free il y a 2 ans pour Bouygues car je constater très régulièrement des baisses de qualité dans des services le soir et le week-end.
Je regarde des streams sportifs le dimanche soir principalement (NFL en saison) et avant mon départ l'utilisation du service était quasiment impossible entre 18h et 22h. Le service n'était pas en cause car en 4G ou via un VPN il n'y avait aucun pb. Aprés 22h, ou en semaine en journée aucun pb.
C'était les mêmes cas constatés avec YouTube.

 

Chez Bouygues c’était mieux, au début du moins, mais le débit baisse régulièrement (passant de 11Mo/s à 9 et parfois 7) et c'est sur d'autres aspects que ça coince.
La Box est d'une qualité médiocre, le boitier TV plante tous les 2 jours.  Il n'y aucune QoS. on peut planter la réception TV en faisant un simple téléchargement.
bref je regrette Free pour ces points. La Freebox et aussi le TV By Canal. Mais je crains d'y revenir pour rencontrer les même pb de peering/saturation le soir et le weekend (et encore plus les soir de weekend).

 

Ma ligne permet théoriquement entre 11 et 13Mo/s

Message cité 1 fois
Message édité par Jupap7 le 26-06-2017 à 10:45:43
n°979044
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 26-06-2017 à 11:27:58  profilanswer
 

j'avais les memes problemes (surtout youtube) le soir autrefois, je suis repassé chez free il y'a quelques jours et pas encore constaté de soucis. Youtube, meme en 1080p, fonctionne tres bien pour le moment!


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°979055
atreides59
Posté le 26-06-2017 à 11:50:42  profilanswer
 

Youtube ça va maintenant. Le problème revient parfois le soir sur twich.tv

n°979056
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 26-06-2017 à 11:51:30  profilanswer
 

Y a des soirs où Netflix est inutilisable aussi, soyons honnêtes... :/


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°979059
Andorria
Posté le 26-06-2017 à 12:07:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Andorria le 26-06-2017 à 12:09:12
n°979131
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-06-2017 à 17:19:06  profilanswer
 

hello je déménage le WE prochain est ce que si je valide ma demande de migration de ligne aujourd’hui, ça risque de couper la ou je suis avant le we ??  [:potemkin]   [:delarue5]


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°979132
Andorria
Posté le 26-06-2017 à 17:23:43  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°979137
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-06-2017 à 18:48:24  profilanswer
 

C'est uniquement physique free ne peux rien couper à distance ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°979139
Andorria
Posté le 26-06-2017 à 19:08:21  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°979156
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 26-06-2017 à 21:23:41  profilanswer
 

J'ai bien fais de leur téléphoner car apres lancement de procédure oui mon abonnement s'arrête le 30 juin, et le nouveau....sous 2 à 6 semaines :cry:


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 26-06-2017 à 22:51:59

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°979170
Electrocut
Electro Addict
Posté le 27-06-2017 à 00:01:56  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

ça dépend, tu as déjà essayé de couper un câble à distance ? :o


Il fait bien de poser la question !

 

Lors de ma migration Orange > Bouygues, dès que Orange a été informé de ma demande de migration, la ligne était résiliée, et l'authentification de la Livebox KO (bien que j'avais toujours une synchro, ce qui me laisserait à penser que je n'avais pas été décablé)

 

Le branchement sur les équipements de Bouygues a eu lieu 3 jours plus tard.

 

Donc ce n'est pas parce qu'aucun technicien ne se déplace que la connexion est garantie de continuer à fonctionner ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Electrocut le 27-06-2017 à 00:03:10
n°979171
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 27-06-2017 à 00:17:41  profilanswer
 

a mon passage sosh > free j'ai aussi été coupé immédiatement coté sosh, environ 1 semaine sans net, mais merci la 4g :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°979177
Andorria
Posté le 27-06-2017 à 09:21:56  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°979186
protozoeus
Posté le 27-06-2017 à 10:16:06  profilanswer
 

Pareil pour mes beaux parents qui sont passé de SFR à Free optique. Par chance ils ont été raccordé à la fibre le jour ou SFR à coupé la ligne xDSL.


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1773  1774  1775  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR