Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
665 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°942742
XaTriX
Posté le 24-09-2016 à 13:15:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

canardeur a écrit :

Si car il a payé quand même sans avoir eu accès aux services...
 
Après faut demander via le formulaire prévu sur son interface de gestion et voir ce que ça donne !
 
C'est comme le loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance...


La ligne était active. Si il avait branché un modem ça aurait marché. Service assuré sur ce point [:spamafote]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 13:15:48  profilanswer
 

n°942768
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 24-09-2016 à 15:12:29  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Si car il a payé quand même sans avoir eu accès aux services...

 

Après faut demander via le formulaire prévu sur son interface de gestion et voir ce que ça donne !

 

C'est comme le loto : 100% des gagnants ont tenté leur chance...


A ce compte là, tu crois que je peux me faire rembourser l'abonnement quand je suis pas chez moi ? (quand je travaille ou quand je pars en vacances)

 

La box a cramé à cause de l'orage, Free n'y est strictement pour rien, le service fonctionnait de leur côté. Aucune raison de rembourser quoi que ce soit.
A leur place, je verrai même plutôt l'inverse : faire payer le remplacement de la box (qui est la propriété de free) parce que c'est la négligeance de l'utilisateur qui l'a amené à cramer (pas de protection sur le réseau électrique du domicile, et pas débranchée pendant l'orage, alors que les risques sont connus) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 24-09-2016 à 15:16:59

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°942801
j-mi
Posté le 24-09-2016 à 19:03:21  profilanswer
 

Merci pour vos avis !
 
Pour ma défense, entre le signalement du problème et le déplacement du technicien, il y a eu 3 semaines...
 
Je lui ait demandé pourquoi tant de délais, un technicien en moins pour arrêt maladie et il m'a clairement dit qu'ils sont en sous effectif !
 
J'en conclue que c'est Free qui merde !


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°942824
canardeur
Posté le 24-09-2016 à 22:58:09  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

A leur place, je verrai même plutôt l'inverse : faire payer le remplacement de la box (qui est la propriété de free) parce que c'est la négligeance de l'utilisateur qui l'a amené à cramer (pas de protection sur le réseau électrique du domicile, et pas débranchée pendant l'orage, alors que les risques sont connus) :D

 

Tu as raison et d'ailleurs c'était le cas jusqu'à il y a peu ! La box était facturée si HS suite orage...

 

Mais ça ne semblait pas trop plaire aux abonnés et comme maintenant il faut tout faire pour les conserver et ben ce n'est plus facturé voir même ils sont dédommagés sur le temps ou ils n'ont pas eu accès aux services le temps du remplacement de la box !

 

Les avantages d'un marché en forte concurrence...

n°942826
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 24-09-2016 à 23:45:54  profilanswer
 

C'est pas remboursé par les assurances ça ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°942827
bogey
Posté le 24-09-2016 à 23:50:19  profilanswer
 

Je pense, certaines remboursement même les PC


Message édité par bogey le 24-09-2016 à 23:50:49
n°942840
j-mi
Posté le 25-09-2016 à 09:15:12  profilanswer
 

Enfin la Bretagne n'est pas considérée comme zone à orage, l'installation électrique ne nécessite pas de parafoudre. Il n'y a que la box Free qui a dégagé, bloquée en étape 2, si Free avait correctement fait son boulot, je ne serai pas resté un mois sans internet...


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°942841
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-09-2016 à 09:30:08  profilanswer
 

j-mi a écrit :

Enfin la Bretagne n'est pas considérée comme zone à orage, l'installation électrique ne nécessite pas de parafoudre. Il n'y a que la box Free qui a dégagé, bloquée en étape 2, si Free avait correctement fait son boulot, je ne serai pas resté un mois sans internet...


Ça ne passe pas par le réseau électrique
Mais le câble téléphone et donc le modem grille :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°942842
Fredouye
Shivers !
Posté le 25-09-2016 à 09:38:19  profilanswer
 

Une fois (ancien logement) c'est rentré par la ligne téléphonique, Freebox HS donc, et ça s'est propagé par le réseau : 1 port d'un switch HS, le port réseau d'un WD TV HS, etc :o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°942844
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-09-2016 à 09:52:54  profilanswer
 

Ah oui ça me rappelle un ami
Le port ethernet de sa ps3 avait grillé comme ça


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 25-09-2016 à 09:52:54  profilanswer
 

n°942851
j-mi
Posté le 25-09-2016 à 10:05:22  profilanswer
 

bitubo a écrit :


Ça ne passe pas par le réseau électrique
Mais le câble téléphone et donc le modem grille :d

 

C'était pour répondre au post de darth21!

Message cité 1 fois
Message édité par j-mi le 25-09-2016 à 10:05:43

---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°942865
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 25-09-2016 à 11:11:59  profilanswer
 

j-mi a écrit :

 

C'était pour répondre au post de darth21!


Pour la prochaine fois garde toi un modem de secours

 

C'est utile


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°943454
j-mi
Posté le 28-09-2016 à 08:03:55  profilanswer
 

Salut, j'ai récupéré depuis hier après-midi ma box Free.
 
Super content, j'ai un débit légèrement supérieur à ce qu'il m'était annoncé (8,7 au max)


---------------
Dans la vie, y a ceux qui cherchent, et ceux qui trouvent !
n°943536
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 28-09-2016 à 11:45:01  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


 
+1, toujours avoir un modem de secours, surtout que c'est pas compliqué à faire marcher chez free dégroupé :o
 
XaT


 
comment tu fais pour avoir un modem de secours ?  :??:  


---------------
RIP  YOKO        
n°943547
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 28-09-2016 à 12:13:11  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

 

comment tu fais pour avoir un modem de secours ? :??:


Tu achètes un modem routeur wifi  pas cher


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°943684
ViMx
Modérateur
Posté le 28-09-2016 à 20:41:53  profilanswer
 

Jsuis étonné que ça parle pas plus de ça http://www.universfreebox.com/arti [...] ace-abonne
 
:D
 
C'est juste scandaleux comme pratique.

n°943685
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-09-2016 à 20:45:09  profilanswer
 

Si si les 3 pages précédente.

n°943686
Snaaaake
Posté le 28-09-2016 à 20:45:19  profilanswer
 

Si on en a parlé, et ce qui est scandaleux c'est une telle pratique sans information. Une grande habitude des autres FAI.
 
Ça devrait être désactivé de base, c'est clair, mais au moins c'est désactivable très facilement.

Message cité 2 fois
Message édité par Snaaaake le 28-09-2016 à 20:45:38
n°943687
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-09-2016 à 20:45:33  profilanswer
 

Y'en a qui rale, comme moi, pas pour les 2€, mais pour les milliers de michu qui vont rien voir et Free qui va se faire des centaines de milliers d'euros avec.

 

Et d'autres qui disent que ceux qui râlent sont des crèves la dalle galeux qui ont même pas 2€ en poche.


Message édité par jeffk le 28-09-2016 à 20:46:30
n°943692
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-09-2016 à 21:05:14  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :

Si on en a parlé, et ce qui est scandaleux c'est une telle pratique sans information. Une grande habitude des autres FAI.
 
Ça devrait être désactivé de base, c'est clair, mais au moins c'est désactivable très facilement.


Je n'ai pas souvenir d'autres opérateurs qui ont imposé des bouquets TV payants.
Le fait que ce soit désactivable très facilement n'excuse absolument rien.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°943693
Snaaaake
Posté le 28-09-2016 à 21:08:25  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Je n'ai pas souvenir d'autres opérateurs qui ont imposé des bouquets TV payants.
Le fait que ce soit désactivable très facilement n'excuse absolument rien.


 
Comme d'hab tu ne lis pas et/ou déformes à ton avantage. Quant aux différentes magouilles qui n'existent pas ailleurs, c'est drôle.
 
Sinon ça t'a gêné ? Tu as désactivé l'option ?

n°943694
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-09-2016 à 21:12:28  profilanswer
 

Snaaaake a écrit :

 

Comme d'hab tu ne lis pas et/ou déformes à ton avantage. Quant aux différentes magouilles qui n'existent pas ailleurs, c'est drôle.

 

Sinon ça t'a gêné ? Tu as désactivé l'option ?


J'ai lu ton post de damage control habituel en cas de problème avec free, et y ai vu ton habituel miroir magique "les autres ils font pareil, voir pire", c'est drôle aussi.
Désolé de ne pas (plus) être aussi conciliant et compréhensif que toi avec free. :o


Message édité par Darth21 le 28-09-2016 à 21:14:50

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°943697
Snaaaake
Posté le 28-09-2016 à 21:16:25  profilanswer
 

Oui oui c'est bien  :lol:  
 
Sinon  
 

Snaaaake a écrit :

Si on en a parlé, et ce qui est scandaleux c'est une telle pratique sans information. Une grande habitude des autres FAI.
 
Ça devrait être désactivé de base, c'est clair, mais au moins c'est désactivable très facilement.


 
Comme d'hab intervention pour essayer de cracher sur Free, en déformant les propos sinon ça ne fonctionne pas. Du troll quoi.
 

n°943709
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-09-2016 à 21:33:07  profilanswer
 

Si tu le dis [:ddr555]
Bref ...


Message édité par Darth21 le 28-09-2016 à 21:33:34

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°943711
canardeur
Posté le 28-09-2016 à 21:39:07  profilanswer
 

Désactivé de base non pour au moins 2 raisons :
 
- on aurait pas eu une offre comme ça sans l'assurance d'un nombre important d'abonné qui vont se retrouver avec.
 
- Comme on dit depuis l'annonce que beaucoup d'abonnés vont se retrouver avec sans le savoir (car ils lisent pas leurs mails etc...) et bien moi je retourne le problème et je dit que sans l'activation auto et bien masse d'abonnés ne saurait pas que cette option existe et passeront à coté jusqu'à s'en apercevoir au bout de plusieurs mois/années et d'être encore plus mécontent que ceux qui vont se retrouver avec sans le savoir !
 
No troll  :o

n°943717
ViMx
Modérateur
Posté le 28-09-2016 à 21:59:17  profilanswer
 

T'es pas sérieux :D

n°943718
canardeur
Posté le 28-09-2016 à 22:01:30  profilanswer
 

Bien sur que si  [:erwann dit flo:1]

n°943726
beel1
Posté le 28-09-2016 à 22:34:49  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Jsuis étonné que ça parle pas plus de ça http://www.universfreebox.com/arti [...] ace-abonne
 
:D
 
C'est juste scandaleux comme pratique.


C'est spécifique à la FB Révolution
Y'a déjà un topic Révolution et il traite ce sujet en boucle depuis l'annonce...

n°943728
ViMx
Modérateur
Posté le 28-09-2016 à 22:37:39  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Bien sur que si  [:erwann dit flo:1]


Nan mais ya pas à tortiller du cul, c'est de la vente forcée/liée/dissimulée, appelle la comme tu veux, quoi qu'on en dise.


Message édité par ViMx le 28-09-2016 à 22:38:05
n°943731
lithium_
Posté le 28-09-2016 à 23:06:09  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Je n'ai pas souvenir d'autres opérateurs qui ont imposé des bouquets TV payants.
Le fait que ce soit désactivable très facilement n'excuse absolument rien.


 
C'est vrai chez les autres tu as par défaut l'internet+ activer, et pourtant il te le dise pas à la souscription chez eux.
 ;)


Message édité par lithium_ le 28-09-2016 à 23:08:56

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°943732
ViMx
Modérateur
Posté le 28-09-2016 à 23:10:35  profilanswer
 

Orange commence à revenir en arrière sur ces sujets (Ils ont arrêté Contact+ cet été). Mais c'est HS de toute façon.

n°943734
Kerri
Posté le 28-09-2016 à 23:13:27  profilanswer
 

Tiens les gens, la semaine dernière j'ai envoyé la lettre pour résilier ma freebox crystal en lettre simple (non recommandée)
 
Je me connecte sur mon espace client aujourd'hui et... Tadam! ça a bien été pris en compte :)


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°943736
lithium_
Posté le 28-09-2016 à 23:19:10  profilanswer
 

Kerri a écrit :

Tiens les gens, la semaine dernière j'ai envoyé la lettre pour résilier ma freebox crystal en lettre simple (non recommandée)

 

Je me connecte sur mon espace client aujourd'hui et... Tadam! ça a bien été pris en compte :)


 
Je sais qu'ils ont changé leur procédure en ce qui concerne la résiliation chez free depuis pas mal de temps.
Mais je préfère encore la lettre en LRAR, si je dois partir de chez eux.
 :)


Message édité par lithium_ le 28-09-2016 à 23:19:27

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°943738
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 28-09-2016 à 23:20:35  profilanswer
 

Comment tu pourrais partir de chez Free alors que tu bosses chez eux ?  [:am72:5]

 

Ils te paient même pas la ligne pour aller dire sur tout les forums que le peering est n.i.c.k.e.l.  [:am72:5]

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 28-09-2016 à 23:21:14
n°943740
lithium_
Posté le 28-09-2016 à 23:28:12  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Comment tu pourrais partir de chez Free alors que tu bosses chez eux ?  [:am72:5]

 

Ils te paient même pas la ligne pour aller dire sur tout les forums que le peering est n.i.c.k.e.l.  [:am72:5]

 

Lol
Je bosse pas pour le groupe Iliad.
Après en ce qui concerne le peering en ce moment c'est pas la fête chez les autres même avec la fibre pour aller sur youtube ou twitch.

 

;)


Message édité par lithium_ le 28-09-2016 à 23:30:39

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°943866
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 29-09-2016 à 14:06:02  profilanswer
 

Electrocut a écrit :

Tu dois parler d'un NRA MeD, vers lequel ta ligne va prochainement être migrée.
 
Lorsque ta ligne sera migrée, tu te retrouveras en non dégroupé chez Free (obligé de basculer sur la Box Crystal, et perte du service TV).
 
Pour bénéficier au plus tôt du VDSL2, une fois ta ligne migrée sur le nouveau NRA, le plus rapide sera probablement de passer chez Orange (au moins provisoirement).

Dead_Skin_Mask a écrit :

Tu as parfaitement raison, Free me dit la même chose à l'instant :D
 

Citation :

Date prévisionnelle de migration de la ligne :29/09/2016
=> La ligne sera migrée en IP/ADSL (demandé le 16/09/2016)
Free
 
Donc dans un premier temps, cela sera non dégroupé. (ipadsl). Je n'ai aucune date pour un dégroupage du nouvel NRA



 
Ma Freebox n'est plus joignable à distance depuis 9h00 ce matin, j'imagine que la migration de ma ligne sur le nouveau NRA a eu lieu.  
 
Est-ce que le fait que l'accès distant ne soit toujours pas revenu 5h après peut être dû au passage en non dégroupé (ligne insuffisante) ?
Sachant qu'en parallèle je passe de Free à Orange, j'ai le secret espoir qu'ils aient mutualisé les 2 interventions et qu'il n'y ait plus qu'à brancher la Livebox  [:huit]  


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°943868
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 29-09-2016 à 14:08:51  profilanswer
 

(et +1 avec jeffk, même si au final je ne serai pas concerné : ce sont vraiment de sales pratiques)


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°943874
lithium_
Posté le 29-09-2016 à 14:19:59  profilanswer
 

Le branchement est rapide sur le dslam par FT, normalement tu as la synchro de suite sur ta box.
Après faut voir avec FT, maintenant que tu es client chez eux.
 ;)


Message édité par lithium_ le 29-09-2016 à 14:20:18

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°943877
MagmaMDK
Posté le 29-09-2016 à 14:25:52  profilanswer
 

ViMx a écrit :

Jsuis étonné que ça parle pas plus de ça http://www.universfreebox.com/arti [...] ace-abonne
 
:D
 
C'est juste scandaleux comme pratique.


 
Non, tant que l'abonné est informé  (par mail) et que l'information comporte un passage sur la résiliation sans frais suite au changement d'offre (ce qui semble être le cas), je ne vois rien d'anormal...

n°943890
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 29-09-2016 à 14:58:12  profilanswer
 

Il a dit scandaleux, pas illégal.


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°943893
MagmaMDK
Posté le 29-09-2016 à 14:59:51  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

Il a dit scandaleux, pas illégal.


 anormal = illegal ?
 
Je ne savais pas  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1736  1737  1738  ..  1839  1840  1841  1842  1843  1844

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR