Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

 


Votre équipement NC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°801997
mkiman
Posté le 21-10-2014 à 22:24:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mkiman a écrit :

Salut,
 
numericable me propose l'offre power à 35€ pour me réengager 1 an, tarif que j'ai déja en ce moment pour la même offre avec -5€ pendant 3 mois et un HP slate 7.
Je voulais passer sur l'offre start mais ils ne veulent pas me faire l'offre à 25€. J'ai indiqué que j'allais chez Bouygues qui m'offre ce tarif et donc que leur offre m'intéressait pas. Ils vont me rappeler la semaine prochaine.
Ma date anniversaire d'abo est en Décembre, j'ai le temps. A suivre :whistle:  


 
Bon NC m'a rappelé, je leur ai demandé le pack power à 25€, ils n'ont pas voulu. j'ai donc dit que j'allais envoyé ma résiliation.
Espérons qu'il vont revoir leur copie et négocier cat leur qualité de service est top (ahh je ne regrette pas FREE).
 
Reste à voir si passage chez Bouygues Fibre pour l'offre à 25€


---------------

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 22:24:33  profilanswer
 

n°802010
Bear'sBear​d
Posté le 21-10-2014 à 23:18:53  profilanswer
 

manu a écrit :

Comment ça non fibré :??: c'est du fttla comme le 100 et le 200, non ?


Ou du cable sur tout la longueur.
 
Tu n'as aucun moyen de savoir si tu est en FTTLA où non (je ne suis même pas sur que tout les 100 ou 200 soit en FTTLA). Par contre ça ne dérange pas NC de faire leur pub pour leurs offres """""fibre""""".

n°802014
manu
Posté le 21-10-2014 à 23:50:16  profilanswer
 

ah ouais, ça peut être du câble jusqu'au nro (qui dans ce cas n'en est plus un :D) ?
j'avais pas pensé à ça  [:tinostar]  
c'est vrai que la fibre n'existait pas depuis longtemps au début du déploiement du câble.
 
il doit y en avoir de moins en moins quand même des lignes full câble, j'imagine.

n°802016
Mekthoub
Posté le 22-10-2014 à 00:29:34  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Ou du cable sur tout la longueur.

Ça n'existe pas: La desserte est toujours constituée de fibre optique au début, suivi de câble coaxial à la fin. La seule différence est sur la longueur de cette partie coax: Moins de 300 mètres sans ampli ligne pour le FTTLA, ou plus de 300 mètres avec des amplificateurs pour le réseau HFC.
 

Bear'sBeard a écrit :

Tu n'as aucun moyen de savoir si tu est en FTTLA où non (je ne suis même pas sur que tout les 100 ou 200 soit en FTTLA).

Je crois que toutes les zones 200 sont en FTTLA, par contre ce n'est pas toujours le cas des zones 100. Voir par exemple le département du Rhône, et son réseau HFC entièrement passé en zone 100 début 2010: Un nœud optique desservant au maximum 1000 personnes, avec jusqu'à 4 amplis... Ça a été en quelque sorte un test, réussi haut la main. Depuis plusieurs zones HFC sont passées en zone 100.

n°802019
killen
Married Mad
Posté le 22-10-2014 à 01:14:55  profilanswer
 

mkiman a écrit :


 
Bon NC m'a rappelé, je leur ai demandé le pack power à 25€, ils n'ont pas voulu. j'ai donc dit que j'allais envoyé ma résiliation.
Espérons qu'il vont revoir leur copie et négocier cat leur qualité de service est top (ahh je ne regrette pas FREE).
 
Reste à voir si passage chez Bouygues Fibre pour l'offre à 25€


 
Moi ils me l'ont fait y a 10 jours, 25,63€ exactement, déjà l'année dernière j’étais passé de 45 à 30€, l'année prochaine ils vont me passer l'abo a 20  :D

n°802027
mkiman
Posté le 22-10-2014 à 07:26:11  profilanswer
 

killen a écrit :


 
Moi ils me l'ont fait y a 10 jours, 25,63€ exactement, déjà l'année dernière j’étais passé de 45 à 30€, l'année prochaine ils vont me passer l'abo a 20  :D

Tu avais envoyé ta résiliation?


---------------

n°802030
professeur​83
Posté le 22-10-2014 à 08:18:54  profilanswer
 

salut  
c'est vrai que partir de chez NC est compliqué avec une portabilité de mon numero ?
car j'aimerai pas le perdre et souhaite faire la meilleur procédure pour que ça ne bloque pas ?
merci pour vos avis si vous avez eu à faire face à cette situation ;)


---------------
BBox Ultym
n°802040
Mekthoub
Posté le 22-10-2014 à 10:01:00  profilanswer
 

Ton numéro de fixe, ou de portable? En tout cas, pas de difficulté pour le numéro de téléphone fixe... Tu ne résilie surtout pas NC avant que ton numéro fasse sonner le téléphone de ton opérateur. C'est le signe que tu peux enfin résilier! Note que ça te force à rester minimum 10 jours en double abonnement.

n°802042
professeur​83
Posté le 22-10-2014 à 10:06:00  profilanswer
 

oui c'est bien le fixe
ok donc je demande la portabilité au nouvel opérateur et je résilie qu'a la bonne mise en place du numero ;) merci Mekthoub


---------------
BBox Ultym
n°802118
manimal
Posté le 22-10-2014 à 14:29:22  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je pense passer de Free à NC 100/5.
 
Le commercial en agence me propose de me faire passer gratuitement un tech pour me poser la fibre (bien que je pense que sur mon immeuble ce n'est pas possible mais bon...).
 
Donc il me propose de souscrire à l'abonnement Labox Power + forfait mobile et une fois souscrit de faire passer le technicien pour faire le câblage.
Si le technicien ne peut pas câbler, le contrat est annulé.
 
Ma question est pourquoi le technicien ne peut pas passer avant que j'ai souscrit au contrat NC (vu que ça va me désengager de Free) pour faire la vérification ?
De plus vu que je migre ma ligne mobile, le commercial me dit que ma ligne sera migrée de Free vers NC et si le contrat est annulé, il faudra que je migre à nouveau de NC vers Free  :pt1cable: :??:  
 
Comment ça se fait que l'on ne peut pas uniquement faire passer un technicien et à partir de se moment s'engager ou pas ??
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 14:29:22  profilanswer
 

n°802122
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-10-2014 à 14:35:47  profilanswer
 

si NC dit qu'ils peut poser le cable chez toi c'est qu'il peut sauf rares exceptions. Ca se trouve tu es même déjà relié ...

n°802123
Bear'sBear​d
Posté le 22-10-2014 à 14:38:04  profilanswer
 

manimal a écrit :


Ma question est pourquoi le technicien ne peut pas passer avant que j'ai souscrit au contrat NC (vu que ça va me désengager de Free) pour faire la vérification ?


Pourquoi ?

n°802125
manimal
Posté le 22-10-2014 à 14:39:47  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

si NC dit qu'ils peut poser le cable chez toi c'est qu'il peut sauf rares exceptions. Ca se trouve tu es même déjà relié ...


 
Je suis d'accord avec toi, mais outre que le commercial ne semblait pas sûr, il m'a parlé d'une personne qui l'avait dans mon bâtiment, sauf que c'est le bâtiment d'en fasse...
Et bizarrement, je n'ai vu personne passer du câble par l'extérieur ou les caves de mon bâtiment...

n°802126
manimal
Posté le 22-10-2014 à 14:40:15  profilanswer
 


 
C'est le commercial qui me l'a dit.

n°802127
manimal
Posté le 22-10-2014 à 14:41:20  profilanswer
 

Enfin ma question est surtout, pourquoi le tech NC ne peut pas passer avant de m'engager chez NC ? :)

n°802128
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-10-2014 à 14:48:47  profilanswer
 

une bonne raison surement :o
1) limiter le nombre d'intervention ?
2) signer un contrat pour éviter des interventions fictives rémunérées :o ?
3) une questions de chiffres à réaliser ?
etc...
Ce ne doit pas être dans le but de t'entuber.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 22-10-2014 à 14:50:53

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°802132
manimal
Posté le 22-10-2014 à 14:55:58  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

une bonne raison surement :o
1) limiter le nombre d'intervention ?
2) signer un contrat pour éviter des interventions fictives rémunérées :o ?
3) une questions de chiffres à réaliser ?
etc...
Ce ne doit pas être dans le but de t'entuber.


 
Je me méfie toujours   :)  

n°802133
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-10-2014 à 14:57:23  profilanswer
 

mais sinon tu peux aussi garder free et avoir numericable au début histoire de voir.
 
il me semble qu'on peut faire une portabilité après.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°802135
manimal
Posté le 22-10-2014 à 15:03:13  profilanswer
 

Oui l'idée est bonne.
 
Et est-ce que je peux garder ma prise d'antenne râteau en plus de la prise fibre ?

n°802138
Bear'sBear​d
Posté le 22-10-2014 à 15:06:40  profilanswer
 

Comme son nom l'indique NC fait du câble, ce qui arrivera chez toi sera un câble coax. Ça se trouve c'est déjà numéricable qui fournit le service d'antenne de ton immeuble, au quel cas tu n'as même pas besoin d'intervention, brancher le modem à la prise d'antenne suffit.

n°802139
manimal
Posté le 22-10-2014 à 15:09:39  profilanswer
 

Merci pour l'info.
 
Mais j'ai un vieux bâtiment, et c'est une antenne râteau collective.
Et je ne souhaite pas qu'il me retire ma prise murale ou la remplace par une prise NC.

n°802156
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-10-2014 à 15:53:56  profilanswer
 

Hum j'ai cru comprendre que c'est ça qu'ils font :o
enfin je laisse les pros confirmer ou non.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°802161
manimal
Posté le 22-10-2014 à 16:05:34  profilanswer
 

Merci

n°802175
Mekthoub
Posté le 22-10-2014 à 16:42:04  profilanswer
 

manimal a écrit :

Je pense passer de Free à NC 100/5.

Avec LaBox, c'est 100/10 Mbits/s
 

manimal a écrit :

Ma question est pourquoi le technicien ne peut pas passer avant que j'ai souscrit au contrat NC (vu que ça va me désengager de Free) pour faire la vérification ?

Parce qu'il ne peut passer qu'une fois, et que ça vient forcément après que tu ais souscrit. Si par malheur tu n'es pas raccordable, ta souscription est annulée, et Free n'est même pas mis au courant que tu as tenté de migrer. Free ne serait mis au jus que lors de la migration de ton numéro de téléphone fixe, qui n'a pas du tout lieu au cas de cette annulation.
 

manimal a écrit :

De plus vu que je migre ma ligne mobile, le commercial me dit que ma ligne sera migrée de Free vers NC et si le contrat est annulé, il faudra que je migre à nouveau de NC vers Free  :pt1cable: :??:  

Je ne sais pas... Ça me semble totalement séparé d'une migration triple play, non? D'ailleurs tu peux prendre une offre triple play, et éventuellement passer au quadruple play plus tard...
 

Je@nb a écrit :

si NC dit qu'ils peut poser le cable chez toi c'est qu'il peut sauf rares exceptions.

Oui ou non. Dit autrement: NC te dit théoriquement éligible. Ce qui peut vouloir dire que tu es raccordable, déjà raccordé, ou malheureusement pas raccordable...

n°802176
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 22-10-2014 à 16:44:30  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Avec LaBox, c'est 100/10 Mbits/s


 
 
euh en option et c'est pas garanti. Moi je l'attends toujours le 100/10Mbit/s sur MaBox  :sarcastic:


Message édité par Le_poilu le 22-10-2014 à 16:44:44

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°802178
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 22-10-2014 à 16:47:58  profilanswer
 

j'attend depuis 3 ans la migration de 30/1 vers plus ...  
le 200Mbs est au bout de ma rue et rien ne bouge


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°802245
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 19:01:28  answer
 

arkrom a écrit :

j'attend depuis 3 ans la migration de 30/1 vers plus ...  
le 200Mbs est au bout de ma rue et rien ne bouge


 
Moi je suis entouré de 200 il y a que mon immeuble ou presque qui est en 30. Va comprendre

n°802288
manimal
Posté le 22-10-2014 à 21:55:45  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Avec LaBox, c'est 100/10 Mbits/s
 


 
100/5 dans mon cas ;)
 

Mekthoub a écrit :

Parce qu'il ne peut passer qu'une fois, et que ça vient forcément après que tu ais souscrit. Si par malheur tu n'es pas raccordable, ta souscription est annulée, et Free n'est même pas mis au courant que tu as tenté de migrer. Free ne serait mis au jus que lors de la migration de ton numéro de téléphone fixe, qui n'a pas du tout lieu au cas de cette annulation.
 


 
OK !
 

Mekthoub a écrit :

Je ne sais pas... Ça me semble totalement séparé d'une migration triple play, non? D'ailleurs tu peux prendre une offre triple play, et éventuellement passer au quadruple play plus tard...
 


 
Ben le commercial m'a raconté des conneries (pléonasme). En gros il m'a dit que soit je prenais l'offre fibre + mobile maintenant pour avoir la réduc, soit après ce n'était plus possible...
 

Mekthoub a écrit :

Oui ou non. Dit autrement: NC te dit théoriquement éligible. Ce qui peut vouloir dire que tu es raccordable, déjà raccordé, ou malheureusement pas raccordable...


 
D'où le fait de faire venir un tech avant de prendre l'abonnement. Si je suis raccordable, je m'abonne, sinon il repart. Là c'est fait à l'envers (d'après moi, on m'abonne, fait venir un tech, si je ne suis pas raccordable on me désabonne)

n°802292
elbarto
Posté le 22-10-2014 à 22:04:39  profilanswer
 

manimal a écrit :


 
100/5 dans mon cas ;)


 
pour avoir les 10 mégas en upload il faut en fait activer une option "doublement de l'upload" dans l'interface de configuration de la box ou sur le site web de numéricable dans son espace personnel [:transparency]
 
mais ça marche pas toujours

n°802302
mkiman
Posté le 22-10-2014 à 23:38:05  profilanswer
 

mkiman a écrit :

Tu avais envoyé ta résiliation?


UP :hello:


---------------

n°802303
Florentriv
L'éternité, c'est long ...
Posté le 23-10-2014 à 00:11:11  profilanswer
 


Je suis dans la même situation je crois : tous les numéros autour de moi (du même coté de rue, à droite et à gauche) sont en 200M depuis quelques mois, sauf mon immeuble qui est encore en 30M.
Le SAV numéricable sur twitter m'a dit qu'ils n'avaient pas d'infos là dessus et que je pouvais voir au 3990 pour vérifier l'éligibilité. J'appellerai dès que j'ai le temps en journée ...

n°802321
manu
Posté le 23-10-2014 à 08:52:41  profilanswer
 

Manimal, tu as vérifié sur le site de NC et sur degrouptest si tu es bien elligible ?
A titre d'info, il y a aussi bouygues pour le câble,  26 €/mois pendant un an et surtout sans engagement.

 

Pour ta prise d'antenne c'est pas gagné de conserver le branchement sur l'antenne rateau mais tu peux essayer ...

n°802338
manimal
Posté le 23-10-2014 à 10:10:38  profilanswer
 

manu a écrit :

Manimal, tu as vérifié sur le site de NC et sur degrouptest si tu es bien elligible ?
A titre d'info, il y a aussi bouygues pour le câble,  26 €/mois pendant un an et surtout sans engagement.  
 
Pour ta prise d'antenne c'est pas gagné de conserver le branchement sur l'antenne rateau mais tu peux essayer ...


 
J'ai fait le test en ligne chez NC et le commercial a refait le test.
Eligible à 100 Mb, mais il me dit que mon immeuble est câblé en m'indiquant qu'une personne l'a déjà. Ouais sauf que c'est l'immeuble accolé au mien avec le même numéro de rue.
Et sur mon vieille immeuble, je n'ai jamais entendu parler d'un passage de fibre (je suis au syndic).
 
D'où mon interrogation.
 
Merci pour degrouptest, je suis bien éligible à 100 Mb.
 
Je vais en agence ce soir, je demanderai le passage d'un tech, je verrai bien ;)
Et je préfère directement passer par NC car à priori Bouygues loue les lignes de NC.

n°802339
Bear'sBear​d
Posté le 23-10-2014 à 10:10:40  profilanswer
 

Sinon, même si tu passe sur une prise NC, tu auras toujours la TNT (enfin, le signal audio/vidéo, NC ne diffuse pas forcément la signalisation des applis interactive).

n°802340
manimal
Posté le 23-10-2014 à 10:12:52  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Sinon, même si tu passe sur une prise NC, tu auras toujours la TNT (enfin, le signal audio/vidéo, NC ne diffuse pas forcément la signalisation des applis interactive).


 
Et le jour ou une autre personne emménage dans mon appartement, est-ce qu'il devra obligatoirement passer par NC pour avoir la TNT sur sa télé ?

n°802341
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-10-2014 à 10:13:20  profilanswer
 

manimal a écrit :


 
Et sur mon vieille immeuble, je n'ai jamais entendu parler d'un passage de fibre (je suis au syndic).


 
 
Forcément vu  que ce n'est pas de la fibre qui passe dans l'immeuble  :o


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°802342
manimal
Posté le 23-10-2014 à 10:14:15  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :


 
 
Forcément vu  que ce n'est pas de la fibre qui passe dans l'immeuble  :o


 
Pareil pour le câble ;)

n°802346
Mekthoub
Posté le 23-10-2014 à 10:25:08  profilanswer
 

manimal a écrit :

Et le jour ou une autre personne emménage dans mon appartement, est-ce qu'il devra obligatoirement passer par NC pour avoir la TNT sur sa télé ?

Non. Il pourra continuer à profiter de la TNT de NC, même sans être abonné NC. La seule différence est qu'il ne pourra pas s'abonner à Canal+ ni à aucune chaîne payante de la TNT, sans s'abonner à NC, ou sans se reraccorder à l'antenne rateau...

n°802347
manimal
Posté le 23-10-2014 à 10:28:12  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Non. Il pourra continuer à profiter de la TNT de NC, même sans être abonné NC. La seule différence est qu'il ne pourra pas s'abonner à Canal+ ni à aucune chaîne payante de la TNT, sans s'abonner à NC, ou sans se reraccorder à l'antenne rateau...


 
Ok !
 
Donc dans l'absolu, je préfère garder mon antenne râteau. Ca évite d'être captif d'un FAI.

n°802352
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-10-2014 à 10:41:51  profilanswer
 

Comment on se reracorde sur l’antenne râteau ?


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°802357
manimal
Posté le 23-10-2014 à 10:52:42  profilanswer
 

On a une antenne collective et chacun a une prise antenne dans son appart

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  890  891  892  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR