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Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°1122724
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-06-2020 à 17:04:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi, c'est du constant, et que sur HFR :heink:
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t60000029
 
et c'est lourd :O


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
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Posté le 11-06-2020 à 17:04:03  profilanswer
 

n°1122734
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 11-06-2020 à 18:27:30  profilanswer
 

Vous avez changé vos DNS ou pas ? :o


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1122741
k-nar
Laqué.
Posté le 11-06-2020 à 18:55:33  profilanswer
 

Faudrait mettre quoi en DNS?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°1122746
elbarto
Posté le 11-06-2020 à 19:25:42  profilanswer
 

Moi j'ai mis ceux de google :
 
8.8.8.8 et 8.8.4.4
 
mais ça change rien, il y a toujours des moments où les sites mettent des plombes à s'afficher.

n°1122772
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 12-06-2020 à 08:33:47  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

Vous avez changé vos DNS ou pas ? :o


j'ai mon DNS via le Synology, avec redirection sur Google.
Il semblerait que mon problème vers le forum ait disparu... Je n'ai rien fait de plus de mon côté que ce que j'ai posté. Bizarre :heink:


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1122774
cheesecake
Posté le 12-06-2020 à 08:56:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Quelqu'un ici chez SFR câble donc, a des soucis avec le forum? Les pages qui ne s'affichent pas, il faut relancer?
Et que sur le site, tous les autres marchent.


J’ai eu pareil depuis quelques jours
Hfr inaccessible par wifi mais ok par 4g (red)
Ce matin ça l’air d’aller mieux

 

Pour info le changement dns n’y faisait rien


Message édité par cheesecake le 12-06-2020 à 08:57:58
n°1122776
Gotchaaaaa
Posté le 12-06-2020 à 09:05:08  profilanswer
 

perso j'en ai eu marre des problèmes de NC et en début d'année j'ai basculé sur la fibre orange et je ne regrette pas.

n°1123043
spacex
Space commando is in da place
Posté le 14-06-2020 à 16:41:12  profilanswer
 

J'en ai marre de numéricable, ça devient pathétique. Direction fibre Free pour moi. Plus jamais SFR.

n°1123270
opteron144
Posté le 16-06-2020 à 13:59:19  profilanswer
 

spacex a écrit :

J'en ai marre de numéricable, ça devient pathétique. Direction fibre Free pour moi. Plus jamais SFR.

Mon frangin à fait pareil. Sur Rennes il y a 1 an c'était pas trop mal mais depuis quelques temps c'était la cata avec des lenteurs et une impossibilité de charger youtube le soir. Et visiblement l'augmentation de débit sur Rennes n'est même plus en projet (passage au 1gb/s à la place du 100mb) alors qu'il a bien les 24 canaux.
Passage chez free en 10gb/s pour pas beaucoup plus cher que la box cable sans remise (après la première année) et forcément c'est assez confortable à l'usage... Par contre il a fallut un an pour l'arrivée de la fibre après l'accord de la copropriété pour qu'ils viennent faire l’installation dans les parties communes (dernier bâtiment du quartier à fibrer).


Message édité par opteron144 le 16-06-2020 à 14:00:26
n°1123292
elbarto
Posté le 16-06-2020 à 16:11:16  profilanswer
 

Faut pas hésiter à changer de FAI et à tester les offres, surtout si le FAI actuel ne donne pas satisfaction,

 

même si tout est fait pour dissuader le client de partir (délai d'engagement d'un an, dialogue de sourds avec le service client, le parcours du combattant pour résilier et rendre la box, des frais de résiliation, les autres FAI n'ont pas tous des boutiques physiques, il faut passer par la poste ou une entreprise d'expédition, en croisant les doigts pour que le paquet ne soit pas perdu ou endommagé, des prélèvements abusifs bancaires parfois après résiliation etc...),

 

à un moment Free s'est fait une mauvaise réputation lorsqu'un client voulait résilier, la box soit disant non rendue par le client avec des menaces de prélèvement de 400 euros, les accusés de réception jamais signés par Free, à voir s'ils se sont améliorés depuis sur ce point.

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 16-06-2020 à 16:17:11
mood
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Posté le 16-06-2020 à 16:11:16  profilanswer
 

n°1123293
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 16-06-2020 à 16:51:00  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Faut pas hésiter à changer de FAI et à tester les offres, surtout si le FAI actuel ne donne pas satisfaction,

 


Euh encore faut-il avoir un vrai choix  [:k0rnmuz3]

 

Cela fait 2 ans que j'attends qu'Orange daigne fibrer ma rue (alors que cela a été fait à 200m et que 80% de la ville est couverte !). En attendant je peux choisir entre du FTLA 100M/5M chez SFR ou de l'ADSL à moins de 10Mb.. autant dire que le calcul est vite fait  :(

 

Mais bon cette année ça bouge enfin, la copro a signé la convention de raccordement FTTH en février, espéreront juste que le confinement ne nous ai pas remis 12 mois de délais dans dents   :sarcastic:


Message édité par Le_poilu le 16-06-2020 à 16:51:54

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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1123343
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 17-06-2020 à 00:10:05  profilanswer
 

je suis perso content de SFR par coaxial (je suis en 400 mega)  
j'ai encore des bons débits
certe ce n'est pas la fibre mais quand je vois certaines """fibres""" free qui plafonnent à 30 mega...


---------------
no pasaran hein
n°1123352
elbarto
Posté le 17-06-2020 à 02:32:53  profilanswer
 

Le problème de ce topic numéricable c'est que la marque "numéricable" a été abandonnée par le groupe Altice, il n'est plus possible de s'abonner à une offre numéricable quand on est nouveau client,
sauf pour les vieux clients qui se voient proposer chaque année de renouveler leur engagement d'un an sous la bannière numéricable, moyennant le maintien de la ristourne sur leur abonnement.

 

Donc ce topic numéricable est destiné aux vieux clients, qui ont un contrat numéricable datant de plusieurs années.

 

En gros la marque numéricable est à l'abandon, tous les nouveaux clients intéressés par l'internet par câble coaxial du groupe Altice (qui a racheté SFR) doivent aller sur le topic " [Topic unique] SFR THD, l'internet par câble coaxial", ou éventuellement le topic "[Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH)" qui propose aussi l'internet par câble coaxial (sous la mention commerciale "THD" ).

 


Message édité par elbarto le 17-06-2020 à 02:33:29
n°1123363
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-06-2020 à 08:19:26  profilanswer
 

Oui mais depuis le temps que ce thread existe, tout le monde vient ici pour poster.
Ton nouveau thread de 2019 n'a que 3 pages, et personne ne le connait hélas.
Je m'y suis rattaché, on verra bien.


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1123409
elbarto
Posté le 17-06-2020 à 11:10:42  profilanswer
 

Oui mais un nouveau client "SFR cable" tapera normalement "SFR" dans le moteur de recherche du forum, avec éventuellement les mots "cable, internet, THD", s'il vient de s'abonner à une offre SFR cable,
il est peu probable qu'il aille spontanément vers le topic numéricable alors que cette marque n'est plus mise en avant par le groupe altice, ce serait étrange.

 

Le fait que le topic SFR THD est peu fréquenté peut venir du fait qu'il existe plusieurs topics SFR (dont celui de la fibre) qui se concurrencent, certains risquent de poster là-bas même s'ils n'ont pas la fibre, les commerciaux de SFR ayant tendance à entretenir la confusion entre la technologie câble et fibre (le mot câble rarement prononcé dans le discours commercial).


Message édité par elbarto le 17-06-2020 à 11:14:54
n°1123463
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 17-06-2020 à 16:32:44  profilanswer
 

Possible.
J'ai posté dans le premier thread en tout cas.
Mais je continuerai aussi à venir ici :spamafote:


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1127217
Heartquake
resté confiné
Posté le 10-07-2020 à 14:40:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a un problème d'équipement quelque part, ça me gonfle, j'accède à certains sites et pas à d'autres. Le SAV s'en bat les couilles c'est au delà de leurs attributions, je cite le technicien "Si c'est ni le PC ni la box c'est pas notre problème". Est ce qu'il y a moyen de signaler la panne ? Que quelqu'un se décide enfin a intervenir ?
 
Bien évidement un redémarrage de la box n'a servit à rien. J'ai pensé a changer de serveurs DNS, d'abord pour ceux de Google, puis par Open DNS mais ça n'a rien réglé.
 

n°1127237
elbarto
Posté le 10-07-2020 à 15:27:06  profilanswer
 

À votre avis combien de temps encore la marque numéricable sera maintenue artificiellement en vie par le groupe altice ?

 

En théorie la marque et la société numéricable n'existent plus depuis 2018 :

 
Citation :

Le 27 mars 2018 la société NC Numéricable est renommée SFR Fibre SAS inscrite au registre du commerce sous le numéro 400 461 9509.

Le 7 novembre 2015, SFR annonce que les clients Numéricable seront réorientés vers les offres SFR.
 <---- pour l'instant c'est faux, il y a encore des clients numéricable qui ont conservé leur vieux contrat, alors que la société numéricable n'existe plus !

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Numericable

 

Du coup je me demande si c'est légal pour le groupe altice de continuer à prélever de l'argent sur les clients qui ont des vieux contrat numéricable, sachant que l'entreprise n'existe plus.
Normalement ils auraient dû basculer la totalité des clients numéricable vers l'offre équivalente en SFR (les offres THD pour l'internet par câble coaxial).
Ça pénalise les vieux clients numéricable, qui sont obligés de passer par un SAV fictif numéricable, et un site internet numéricable qui n'est plus maintenu.

 

Le groupe Altice est spécialiste des embrouilles/manipulations pour économiser sur les impôts, peut-être qu'en conservant une marque morte (radiée du registre du commerce) et des contrats obsolètes ils espèrent économiser en impôts/charges ?


Message édité par elbarto le 10-07-2020 à 15:48:59
n°1137572
ektamoh
Demain il fera jour.
Posté le 21-09-2020 à 17:04:53  profilanswer
 

Bonjour,
Chez Numericable/SFR depuis quelques années maintenant, j'ai un débit descendant de 96 mb/s. y'a-t'il moyen d'avoir mieux toujours chez numéricable (donc avec le même abonnement)? j'ai vu qu'il y avait des possibilité à 200 voir 400 mb/s avec ce système.
Merci de vos avis.

n°1137576
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-09-2020 à 17:29:05  profilanswer
 

Si t'es encore sur du 100Mbit c'est probablement que ta ville est encore sur un vieux réseau qui ne permet pas mieux (je suis aussi dans ce cas).
C'est facile à voir en faisant un test d’éligibilité sur leur site, si ça plafonne à 100M alors c'est mort.
 
Seule façon d'avoir mieux dans ce cas c'est l'accès à FTTH... il est très peut probable qu'SFR améliore le debit FTTB alors qu'ils investissent tous sur la FTTH maintenant.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1138082
elbarto
Posté le 25-09-2020 à 21:28:08  profilanswer
 

J'ai le modem câble netgear CG3100L, il possède un bug par rapport aux DNS :

 

- lorsqu'on met des DNS personnalisés dans l'interface de configuration alors le modem les garde que pendant 24 heures,
au bout de 24 heures (changement d'adresse IP automatique imposé par numéricable ?) les DNS personnalisés sont remplacés automatiquement par ceux de numéricable (89.2.0.1 et 89.2.0.2)

 

je suis alors obligé de remettre les DNS google toutes les 24 heures, et encore à ce niveau il y a un bug : il fait mine d'accepter quand on clique sur le bouton "valider" mais en fait c'est encore les DNS de numéricable qui sont affichés,
pour y arriver il faut changer 2 fois de suite les DNS, d'abord en mettant un DNS fantaisiste pour le DNS secondaire, le modem va rebooter, puis après on met les bons DNS google, il reboote et enfin c'est bon,

 

jusqu'aux prochaines 24 heures où le modem netgear va de nouveau remettre les DNS numéricable à la place de ceux que j'ai mis dans l'interface  :pt1cable:.

 

Il y a un moyen de résoudre ce bug en flashant soit-même le firmware du modem, ou en désactivant un règlage particulier ? (j'ai activé le mode routeur dans les options du modem, ainsi que le DHCP)

 

La version du firmware actuel :
 

Version matériel :  4.00  
Version logiciel :  3.9.21.13.V0031

 

Quand je mets les DNS google je constate un surf bien plus réactif, alors qu'avec les DNS de numéricable le surf est beaucoup plus chaotique, les sites mettent parfois du temps avant de répondre, alors qu'avec les DNS google c'est toujours très rapide, même en heure de pointe, tentez le coup si vous avez le même modem (ou même avec une box numéricable), vous remarquerez une sacrée différence en terme de réactivité.

 

Ce modem netgear CG3100 est décrit ici :
https://lafibre.info/sfr-cable/nouveau-modem/


Message édité par elbarto le 25-09-2020 à 21:54:12
n°1138083
AeN0
\o/
Posté le 25-09-2020 à 21:32:53  profilanswer
 

Passe le modem en mode bridge et achète toi ton propre routeur.

n°1138085
elbarto
Posté le 25-09-2020 à 21:39:39  profilanswer
 

Ai-je vraiment besoin du mode routeur ?

 

J'ai qu'un PC connecté en filaire sur ce modem, et de temps en temps un smartphone connecté en wifi.

 

Tu penses qu'en mode bridge le modem n'essaiera pas d'utiliser les DNS numéricable ?

 

Je suis sous linux, de manière logicielle j'ai configuré ma connexion pour utiliser les DNS google (un fichier de configuration sur le disque dur),  mais en plus il faut que j'impose des DNS google en hardware dans le modem (interface de configuration netgear) pour être certain que les DNS google soit utilisés.


Message édité par elbarto le 25-09-2020 à 21:40:46
n°1138088
AeN0
\o/
Posté le 25-09-2020 à 22:00:37  profilanswer
 

Avec ton propre routeur, tu auras plus ce problème de savoir ou pas si ton DNS custom est utilisé ou pas et puis tu auras un meilleur wifi au passage.
 
En mode bridge, la box ne fera plus routeur et ne fera que passer le trafic sans y toucher vers ton propre routeur.

n°1138089
AeN0
\o/
Posté le 25-09-2020 à 22:01:20  profilanswer
 

Sinon pour savoir si tes DNS custom sont bien utilisés, tu as https://www.dnsleaktest.com/

n°1138090
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 25-09-2020 à 22:16:03  profilanswer
 

Sur ma Labox SFR 4k impossible de changer les DNS. Enfin, tu crois que ça passe mais en fait le changement est inopérant. J'ai tenté une réinitialisation usine, mais rien n'y fait.
Du coup le plus simple est de désactiver le serveur DHCP de la box, puis d'installer Pi-Hole sur un Raspberry Pi (modèle 1B dans mon cas) :  cache DNS avec Unbound, serveur DHCP et en prime bloqueur de pubs.
Sinon tu peux acheter un routeur à la place du RPi.

n°1138093
elbarto
Posté le 25-09-2020 à 22:36:35  profilanswer
 

Le problème DNS du modem netgear existait en fait depuis 2013 d'après ce tweet où une personne a le même souci :
https://twitter.com/sav_numericable [...] 7738173440

 

Axelbsd : essaie voir de ruser, en mettant un faux DNS (pour le DNS secondaire), tu valides, et normalement la box doit rebooter, ensuite tu mets le bon DNS pour le secondaire, la box va rebooter et ensuite c'est bon, jusqu'aux prochaines 24 quand la box aura une nouvelle adresse IP attribuée par numéricable toutes les 24 heures (si la box se comporte comme le modem netgear).

 

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 25-09-2020 à 22:38:17
n°1138368
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 29-09-2020 à 07:29:52  profilanswer
 

elbarto a écrit :

Le problème DNS du modem netgear existait en fait depuis 2013 d'après ce tweet où une personne a le même souci :
https://twitter.com/sav_numericable [...] 7738173440

 

Axelbsd : essaie voir de ruser, en mettant un faux DNS (pour le DNS secondaire), tu valides, et normalement la box doit rebooter, ensuite tu mets le bon DNS pour le secondaire, la box va rebooter et ensuite c'est bon, jusqu'aux prochaines 24 quand la box aura une nouvelle adresse IP attribuée par numéricable toutes les 24 heures (si la box se comporte comme le modem netgear).

 



Merci Elbarto pour le conseil. Je vais tester. L'adresse IP n'est pas fixe, mais elle change rarement.

n°1138382
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 29-09-2020 à 09:49:35  profilanswer
 

Merci encore Elbarto pour la manipulation : après un reboot de ma Labox 4K SFR, les DNS apparaissent bien dans l'interface. Je vais voir combien de temps ils tiennent configurés ainsi.

n°1138418
elbarto
Posté le 29-09-2020 à 14:45:04  profilanswer
 

Interessant, donc c'est un peu comme le modem netgear CG3100L,

 

j'ai remarqué donc qu'au bout de 24 heures, lorsque le modem a une nouvelle adresse IP les DNS se remettent automatiquement vers ceux de numéricable,

 

il faut alors débrancher le modem, puis le rebrancher (via l'interrupteur), ce qui permet à nouveau d'avoir les DNS de google (sans rien toucher dans l'interface), je cherche un moyen de rebooter logiciellement le modem (pour éviter d'avoir à manipuler l'interrupteur on/off), via une commande envoyée via http, je ne sais pas si c'est possible avec le modem netgear CG3100L.


Message édité par elbarto le 29-09-2020 à 14:46:34
n°1138431
elbarto
Posté le 29-09-2020 à 16:11:05  profilanswer
 

J'ai trouvé un moyen détourné pour faire redémarrer logiciellement le modem, en allant dans le menu "RESEAU / PARAMETRES AVANCES / FREQUENCES CABLE",
de là on clique sur le bouton "cliquez ici pour enregistrer le paramètre et redémarrer le périphérique", qui se trouve juste en dessous de la case qui indique la fréquence de démarrage en Khz.

 

Avec un langage comme python on devrait pouvoir créer un script qui clone la requête http qui fait ce redémarrage, afin de redémarrer le modem ou la box lorsqu'on s'aperçoit que les DNS numéricable on été remis à la place de ceux de google.


Message édité par elbarto le 29-09-2020 à 16:16:37
n°1138544
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 30-09-2020 à 21:54:22  profilanswer
 

La seule fonctionnalité briquée sur cette box 4K est le WiFi en 5 GHz. Si je mets en les canaux en mode auto sur la fréquence 80 MHz afin d'être en WiFi AC, j'ai bien 4 canaux agrégés qui apparaissent (case "désactiver les canaux DFS décochée" ). Mais au bout d'un moment, sans aucune intervention humaine, le nombre de canaux chute à 1 seul. Le débit via le WiFi chute également.
Si je coche la case "désactiver les canaux DFS" toujours sur la fréquence 80 MHz, j'ai l'agrégation des canaux 36, 38, 40, 42 (pas d'autres canaux disponibles dans la liste déroulante. Ce qui ne devrait pas être le cas, puisque le DFS est désactivé.

n°1139976
elbarto
Posté le 15-10-2020 à 20:03:49  profilanswer
 

Numericable/SFR semble avoir fait un changement aujourd'hui au niveau de la durée du bail DHCP : c'est maintenant 4 heures au lieu de 24h pour l'adresse,
 
du coup tous les 4 heures les DNS de numéricable sont remis à la place de ceux de google dans l'interface du modem.

n°1143072
Koupaly
Posté le 14-11-2020 à 21:11:25  profilanswer
 

Salut a tous,

 

J'ai une La Box assez ancienne (4 ou 5 ans) et je suis en fibre. J'ai oublié le mot de passe de l'espace d'administration, du coup j'ai reset ma box (resté appuyé longtemps sur le bouton physique desssus).

 

Le reset a l'air d'avoir marché puisque j'ai internet et que le mot de passe du wifi est redevenu celui par défaut (marqué derriére la box). Par contre, quand je vais sur 192.168.1.0 les identifiants admin/password (sans maj) ne marchent pas. Une idée de pourquoi cela n'a pas été reset? Je suis condamné a les appeler? :(

 

Merci :jap:

 


Edit: je me répond moi meme, je ne sais pas par quelle magie noire, le mot de passe de l'espace administrateur est devenu le mot de passe par défaut du wifi (j'ai bien fait d'essayer). Problem solved donc, mais ca ne me parait pas normal comme comportement (je suis sur a 99% de ne pas avoir utilisé la clé WEP par défaut en tant que mot de passe admin)


Message édité par Koupaly le 14-11-2020 à 21:19:27
n°1143341
mouloudbla​nc
Posté le 17-11-2020 à 09:59:46  profilanswer
 

je te confirme que chez moi c'est pareil !

n°1145285
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-12-2020 à 17:48:34  profilanswer
 

:hello:  
 
L'aventure FTTB s'arrête ici pour moi.
 
Je viens de procéder à la résiliation de mon abo RED SFR après plus de 10ans de câble  (Numericable -> SFR -> RED), pour un petit FTTH SOSH (a voir si plus tard je reviens chez RED en FTTH ou si je paye un OVH ou un Orange 1Gbit).
 
J'ai trop rigolé quand j'ai appelé pour faire ma résiliation. Quand j'ai dit que je partais pour la FTTH et de meilleurs débits (ma ville est bloquée sur du 100/5 en FTTB..) le gars, voyant "que je suis un bon client", me propose direct d'activer l'option débit plus gratuitement pour que je puisse avoir du Gbit !
Je lui ai demandé d'où il me sort ça sachant que ma ville n'est pas éligible à autre chose que du 100Mbit [:k0rnmuz3] , il me soutient mordicus que je suis éligible au Gbit FTTB :pt1cable: ce qui est totalement faux évidemment.
J'en ai parlé à mon voisin de palier qui est aussi en RED SFR, je lui ai dit de tenter le coup avant de prendre la FTTH pour voir s'ils arrivent à sortir le Gbit magique ... suis curieux de savoir  [:k0rnmuz3]


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1145292
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 04-12-2020 à 18:22:37  profilanswer
 

Je viens de résilier SFR et la première question du conseiller résiliation a été de me demander si je connaissais quelqu'un intéressé pour lui céder mon contrat LOL

n°1145298
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 04-12-2020 à 19:02:21  profilanswer
 

Quand je me suis barré mi octobre (suis passé chez Orange FTTH 1gbt)
J'ai reçu un courrier m'indiquant que je serais contacté prochainement pour connaître les raisons de mon départ afin d'améliorer leurs offres futures...
J'attends toujours....


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Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1145300
AxelBSD
Il ne faut jamais désespérer
Posté le 04-12-2020 à 19:11:18  profilanswer
 

Les raisons ? Ils me les ont demandé par téléphone : passage sur un réseau fibre optique. Le conseiller résiliation m'a même proposé de conserver ma Box avec un forfait à 3€/mois en attendant qu'ils tirent la fibre  :ouch:
Mais je n'en ai pas voulu  :D  

n°1145301
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-12-2020 à 19:15:06  profilanswer
 

J'ai aussi bien aimé quand le conseiller me dit "c'est dommage vous etes client fidèle"  et que je lui air répondu: "oui parce que je n'avais pas le choix (ça ou l'ADSL @3Mbit.. youpi..), aujourd'hui j'ai le choix donc bye bye"
Il n'a pas moufeté bizarrement :lol:


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Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1147546
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 23-12-2020 à 09:20:34  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai actuellement uniquement accés à l'ADSL. Quasi tous les batiments autour de chez moi sont fibrés mais pas le mien :D Impossible de comprendre pourquoi, orange me dit que c'est free qui doit fibre rmon bâtiment car ils se partagent légalement le truc, free me dit qu'ils savent pas trop quand ce sera fait... J'en ai un peu assez d'attendre.
 
Du coup le meilleur débit dispo semble être SFR avec offre THD 100/5. Seule contrainte ce sont les 1 an d'engagement mais l'offre semble intéressante, 2 mois offerts, 15€ par mois la première année, jsute 50€ de frais de mise en route. Tout bénèf.
 
Vous pouvez me dire si d'expérience ce sera vraiment mieux que l'adsl, ou si ça peut dépendre de paramètres comme la localisation etc... ?  
 
Autre question, ya un moment que j'ai pas changé de FAI. Vous savez si la mise en route peut être quasi sans coupure de service ? Avec le télétravail en ce moment, ça m'arrangerait pas que le service client me baratine alors que ça pourrait prendre une semaine :D
 
Merci

mood
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Posté le   profilanswer
 

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