Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 


Votre équipement NC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°802357
manimal
Posté le 23-10-2014 à 10:52:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On a une antenne collective et chacun a une prise antenne dans son appart

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 10:52:42  profilanswer
 

n°802364
Mekthoub
Posté le 23-10-2014 à 11:08:22  profilanswer
 

C'est relativement simple: Tu vas sur ton pallier, tu ouvres l'armoire de raccordement, et tu localises le câble coaxial qui entre chez toi. Puis tu le dévisses du répartiteur Numéricâble, et tu le revisses sur le répartiteur de l'antenne râteau... Le plus dur est de savoir quel câble va où, et pour qui: C'est rarement étiqueté. Si tout va bien, ça ne prends pas plus de trente secondes.

n°802365
manimal
Posté le 23-10-2014 à 11:10:10  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

C'est relativement simple: Tu vas sur ton pallier, tu ouvres l'armoire de raccordement, et tu localises le câble coaxial qui entre chez toi. Puis tu le dévisses du répartiteur Numéricâble, et tu le revisses sur le répartiteur de l'antenne râteau... Le plus dur est de savoir quel câble va où, et pour qui: C'est rarement étiqueté. Si tout va bien, ça ne prends pas plus de trente secondes.


 
Ah ok, je ne savais pas que c'était aussi simple.
 
Merci :jap:

n°802428
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 23-10-2014 à 15:08:38  profilanswer
 

On va enfin avoir France5 sur le canal 5:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 41884.html
 
Numericable ne va pas avoir le choix que de s'aligner, ils ont 6mois pour le faire.
A voir si d'autres chaines de la TNT vont suivre l'exemple.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°802445
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 16:06:25  answer
 

manu a écrit :

Manimal, tu as vérifié sur le site de NC et sur degrouptest si tu es bien elligible ?
A titre d'info, il y a aussi bouygues pour le câble,  26 €/mois pendant un an et surtout sans engagement.  
 
Pour ta prise d'antenne c'est pas gagné de conserver le branchement sur l'antenne rateau mais tu peux essayer ...


C'est une blague degrouptest ?
 
Je viens d'essayer, ils me disent que mon immeuble est raccordé et éligible a 1 Gb/s chez SFR  :pt1cable:  :pt1cable: , et a 300 Mb/s chez Bouygues.
 
Je vais sur le site de SFR, test d'elligibilité et la... "Votre immeuble n'est pas raccordé a la fibre optique" et ils me proposent de l'ADSL  :sarcastic:

n°802451
Mekthoub
Posté le 23-10-2014 à 16:29:28  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire? Il n'y a jamais eu d'offre à 300 Mbits/s chez Bouygues...
 
Par contre, éligible jusqu'à 1 Gbits/s chez SFR, c'est le cas de tout le monde éligible chez SFR fibre: Qu'il soit réellement éligible à 1000 Mbits/s, qu'il soit comme la majorité éligible à 300 Mbits/s, ou qu'il soit l'un des rares éligible seulement à 100 Mbits/s...

n°802454
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-10-2014 à 16:50:53  profilanswer
 

Depuis que j'ai généré la lettre de résiliation on m'appelle plusieurs fois par jour !
hier j'ai eu quelqu'un, de nouveau quelqu'un aujourd'hui, je demande de me rappeler demain et on m'appelle encore 2 fois, j'ai beau décrocher ça raccroche ou on alors on me fait allô ? bonjour monsieur et bim raccroche...

 

c'est le 0181664450


Message édité par stardrawer le 23-10-2014 à 16:51:17

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°802480
elbarto
Posté le 23-10-2014 à 18:34:50  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

C'est relativement simple: Tu vas sur ton pallier, tu ouvres l'armoire de raccordement, et tu localises le câble coaxial qui entre chez toi. Puis tu le dévisses du répartiteur Numéricâble, et tu le revisses sur le répartiteur de l'antenne râteau... Le plus dur est de savoir quel câble va où, et pour qui: C'est rarement étiqueté. Si tout va bien, ça ne prends pas plus de trente secondes.

 

est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'utiliser un coupleur non filtré pour être relié à la fois au réseau de numéricable et à l'antenne râteau ?

 

ceci dit un locataire n'est pas censé bricoler dans le local technique, s'il se trompe dans les manipulations il risque de toucher à l'installation des voisins, il vaut mieux alors demander à son bailleur de vérifier l'installation et de faire les corrections le cas échéant

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 23-10-2014 à 18:38:04
n°802482
Bear'sBear​d
Posté le 23-10-2014 à 18:37:30  profilanswer
 

elbarto a écrit :

 

est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'utiliser un coupleur non filtré pour être relié à la fois au réseau de numéricable et à l'antenne râteau ?

 



 

Tu as des notions de diffusion sur cable coax ?
Parceque potentiellement les transpondeur de ton antenne râteau vont être dans la même bande de fréquence que ceux de NC.


Message édité par Bear'sBeard le 23-10-2014 à 18:38:52
n°802483
elbarto
Posté le 23-10-2014 à 18:40:32  profilanswer
 

non c'est pour ça que je pose la question :D

 

s'il est possible de mélanger le signal de numéricable et celui de l'antenne rateau sans qu'il y ait des conflits,

 

en tout cas il est rare de voir que dans un immeuble il y a à la fois un réseau numéricable et une antenne râteau, en général c'est l'un ou l'autre


Message édité par elbarto le 23-10-2014 à 18:41:55
mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 18:40:32  profilanswer
 

n°802488
Mekthoub
Posté le 23-10-2014 à 18:50:32  profilanswer
 

Ce n'est pas possible... Et surtout ça n'a aucun intérêt, vu que les 7 ou 8 canaux TNT viendraient simplement en double, à des fréquences différentes...

n°802491
Bear'sBear​d
Posté le 23-10-2014 à 18:56:14  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Et surtout ça n'a aucun intérêt, vu que les 7 ou 8 canaux TNT viendraient simplement en double, à des fréquences différentes...


Ca a un petit intérêt si tu as un materiel "smartTV" derrière vu qu'au dernière nouvelle NC ne diffuse pas systématiquement la signalisation des appli (et sans doute jamais les appli elle même) donc pas de Arte+7, MyTF1 ou autre Salto (france télé) sur la diff NC.

n°802500
elbarto
Posté le 23-10-2014 à 19:23:03  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Ce n'est pas possible... Et surtout ça n'a aucun intérêt, vu que les 7 ou 8 canaux TNT viendraient simplement en double, à des fréquences différentes...


 
il y a un cas de figure où c'est intéressant :
 
- l'antenne râteau qui sert de "backup" en cas de panne du service tv de numéricable
 
chez moi j'ai déjà remarqué que parfois ( mais c'est assez rare ) qu'une chaine TNT diffusée par numéricable disparaissait sans explication pendant quelques heures, on est alors bien content de trouver une solution de secours ( ici l'antenne râteau mais cela aurait pu aussi être une antenne intérieure )

n°802540
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 23-10-2014 à 21:50:49  profilanswer
 

re,
 
Je suis client NC depuis 5ans, j'avais un modem 10/100 sans la TV et je viens de prendre l'offre start avec TV et labox. Je l'ai depuis un mois environ.  Mais j'ai des chaines que je ne devrais pas avoir.
 
Ma question : Dois je faire quelque chose ? Je ne trouve pas dans mon espace client d'endroit ou désactiver les chaines, je ne peux qu'en activer d'autres encore.  Dois-je m'inquiéter ?
 
Merci de votre aide


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°802563
gibbonaz
Un posteur enfin dévoilé
Posté le 23-10-2014 à 23:01:23  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

re,
 
Je suis client NC depuis 5ans, j'avais un modem 10/100 sans la TV et je viens de prendre l'offre start avec TV et labox. Je l'ai depuis un mois environ.  Mais j'ai des chaines que je ne devrais pas avoir.
 
Ma question : Dois je faire quelque chose ? Je ne trouve pas dans mon espace client d'endroit ou désactiver les chaines, je ne peux qu'en activer d'autres encore.  Dois-je m'inquiéter ?
 
Merci de votre aide


 
Perso j'ai eu accès a quelques chaines payantes pendant 1 ou 2 mois après avoir souscrit, c'est peut etre le meme cas. :D

n°802565
elbarto
Posté le 23-10-2014 à 23:16:57  profilanswer
 

une période d'essai et de découverte de ces chaînes pendant 2 mois ?
 
une technique commerciale pour rendre le nouvel abonné dépendant de ces chaînes, numéricable a tout à gagner en procédant de cette manière

n°802567
shigerusan
Posté le 23-10-2014 à 23:18:35  profilanswer
 

Un moment j'avais tellement de chaînes offertes (pendant 1/2 mois puis payantes) que pour ne pas me faire avoir j'ai appelé le service client.
J'ai dit au gars que je voulais qu'il me supprime toutes les chaînes offertes pour que je n'ai pas à payer plus que mon forfait de base.
Il s'est occupé de tout et je n'ai pas eu de surprise à la fin de mes périodes gratuites.

n°802586
manu
Posté le 24-10-2014 à 00:37:09  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

C'est quoi cette histoire? Il n'y a jamais eu d'offre à 300 Mbits/s chez Bouygues...

 

Par contre, éligible jusqu'à 1 Gbits/s chez SFR, c'est le cas de tout le monde éligible chez SFR fibre: Qu'il soit réellement éligible à 1000 Mbits/s, qu'il soit comme la majorité éligible à 300 Mbits/s, ou qu'il soit l'un des rares éligible seulement à 100 Mbits/s...


Ouais bizarre :/
Cantor, t'aurais pas inversé les lignes bouygues et sfr des fois ... ? :D

 

C'est pas le genre de degrouptest de raconter n'importe quoi normalement ...

Message cité 1 fois
Message édité par manu le 24-10-2014 à 00:38:03
n°802764
giton51
Posté le 24-10-2014 à 17:03:02  profilanswer
 

Numéricable lance une vente privée demain sur showroom privé >>> http://www.universfreebox.com/arti [...] room-prive


---------------
[FeedBack] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] rash_post=
n°802767
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 24-10-2014 à 17:22:25  profilanswer
 

elbarto a écrit :

une technique commerciale pour rendre le nouvel abonné dépendant de ces chaînes, numéricable a tout à gagner en procédant de cette manière

Tout, sauf mon respect  [:sanglier bossu:4]  
 
Merci pour vos réponses ! :jap:  


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°802873
J@Ck
Posté le 25-10-2014 à 02:04:57  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Tout, sauf mon respect  [:sanglier bossu:4]  
 
Merci pour vos réponses ! :jap:  


 
Je comprend pas bien de quoi tu te plains, les chaînes sont offertes pendant 1 ou 2 mois et après tu n'y a plus accès, point. Tu n'es pas engagé de facto, et tu ne paie rien de plus...

n°802882
shigerusan
Posté le 25-10-2014 à 09:00:06  profilanswer
 

Faux.
 
Quand Numericable t'offre des chaînes gratuites tu dois les résilier, sinon à la fin de la période gratuite tu paies.
 
Par contre Numericable est toujours aussi mauvais pour réparer ses erreurs.J'ai souscrit à BeinSport via un code promo reçu par mail qui m'offrait 2 mois gratuits.
Résultat c'est la promo actuelle qui m'a été affectée (2 mois à moitié prix).Après avoir passé 10 minutes au téléphone avec le service client (dont 8 minutes le temps que le gars demande à son responsable ce qu'il fallait faire) la seule réponse apportée est "faite un courrier au service réclamation".
 

n°802884
madiel
Posté le 25-10-2014 à 09:14:38  profilanswer
 

Salut à tous
Dites je viens de voir l'offre sur vente privée ça semble plutôt alléchant...  
 
Selon vous ca vaut quoi l'offre power? Le modem propose est fiable ?  
Quid de la tv avec ce boîtier ?  
 
Actuellement chez bouyges en dtt la, satisfait de la connexion mais j'ai des freez sur la tv ca soule...

n°802895
Mekthoub
Posté le 25-10-2014 à 10:33:57  profilanswer
 

shigerusan a écrit :

Quand Numericable t'offre des chaînes gratuites tu dois les résilier, sinon à la fin de la période gratuite tu paies.

Oui, pour les offres ponctuelles comme la tienne.
Mais non, pas pour ce dont on parlait: Le bouquet du dessus pendant les deux premiers mois.

n°802906
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 11:16:13  answer
 

manu a écrit :


Ouais bizarre :/
Cantor, t'aurais pas inversé les lignes bouygues et sfr des fois ... ? :D
 
C'est pas le genre de degrouptest de raconter n'importe quoi normalement ...


 
J'ai rien inverse  
Je ferai un screen si tu veux

n°802919
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 25-10-2014 à 12:00:59  profilanswer
 

shigerusan a écrit :

Faux.

 

Quand Numericable t'offre des chaînes gratuites tu dois les résilier, sinon à la fin de la période gratuite tu paies.

 

Par contre Numericable est toujours aussi mauvais pour réparer ses erreurs.J'ai souscrit à BeinSport via un code promo reçu par mail qui m'offrait 2 mois gratuits.
Résultat c'est la promo actuelle qui m'a été affectée (2 mois à moitié prix).Après avoir passé 10 minutes au téléphone avec le service client (dont 8 minutes le temps que le gars demande à son responsable ce qu'il fallait faire) la seule réponse apportée est "faite un courrier au service réclamation".

 



Pas de chance.
J'ai eu un problème de promo qui m'a coûté dans les 100 balles, j'ai moi aussi eu le coup du responsable mais après j'ai été transféré au service compta.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°802937
abson10
Posté le 25-10-2014 à 12:32:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Donc pour cette vente privée c'est sûr que pour l'offre "Power" un modem + un décodeur TV séparés sont fournis, ce n'est pas LaBox ?
Pour ceux de l'année dernière aucun n'a reçu LaBox avec l'offre "Power" de la VP ?
Si oui dans ce cas avec la HD Box (sagem) est-il toujours possible d'utiliser le modem intégré comme connexion d'appoint (30Mbps) en plus du modem 100Mbps ?
 
Dans la brochure tarifaire l'offre se nomme "LABOX POWER" ?...
 
Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par abson10 le 25-10-2014 à 12:32:26
n°802939
fullmetal4
Posté le 25-10-2014 à 12:41:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une offre adsl free que je ne peux pas changer pour le moment (certaines chaines ne sont dispo que chez eux).
Étant donné la qualité médiocre de ma connexion (adsl + problème avec les services google) je me demande si il est possible de profiter de l'offre showroom privé à  4.9€ en parallèle de mon offre free ?
 
Merci d'avance :)

n°802940
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-10-2014 à 12:42:53  profilanswer
 

oui tu peux avoir câble + adsl en même temps.


Message édité par stardrawer le 25-10-2014 à 12:42:59

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°802961
Mekthoub
Posté le 25-10-2014 à 13:58:33  profilanswer
 

Oui, enfin à une seule condition: Ne pas demander la portabilité de ton numéro.

n°802962
fullmetal4
Posté le 25-10-2014 à 13:58:36  profilanswer
 

Cool, je vais me renseigner davantage en magasin :)
Après la réduction d'un an, c'est possible de conserver le tarif préférentiel en négociant ou ce sont des pinces chez num ? :o
 

Mekthoub a écrit :

Oui, enfin à une seule condition: Ne pas demander la portabilité de ton numéro.


 
Ah zut, moi c'est uniquement internet qui m'intéresse je ne veux pas toucher au reste :/

Message cité 1 fois
Message édité par fullmetal4 le 25-10-2014 à 14:02:10
n°802967
djvautrien
Posté le 25-10-2014 à 14:09:05  profilanswer
 

fullmetal4 a écrit :

Cool, je vais me renseigner davantage en magasin :)
Après la réduction d'un an, c'est possible de conserver le tarif préférentiel en négociant ou ce sont des pinces chez num ? :o
 


 

fullmetal4 a écrit :


 
Ah zut, moi c'est uniquement internet qui m'intéresse je ne veux pas toucher au reste :/


 
Je pense que tu n'as pas compris.
Il te dit juste que tu peux pas avoir ton numéro de fixe actuel en adsl sur ta ligne numéricable c'est tout..
tu auras donc juste un nouveau numéro chez numericable et tu gardera ton numero sur ta ligne actuelle.

n°802976
J@Ck
Posté le 25-10-2014 à 14:31:41  profilanswer
 

shigerusan a écrit :

Faux.
 
Quand Numericable t'offre des chaînes gratuites tu dois les résilier, sinon à la fin de la période gratuite tu paies.
 
Par contre Numericable est toujours aussi mauvais pour réparer ses erreurs.J'ai souscrit à BeinSport via un code promo reçu par mail qui m'offrait 2 mois gratuits.
Résultat c'est la promo actuelle qui m'a été affectée (2 mois à moitié prix).Après avoir passé 10 minutes au téléphone avec le service client (dont 8 minutes le temps que le gars demande à son responsable ce qu'il fallait faire) la seule réponse apportée est "faite un courrier au service réclamation".
 


 
Avant de dire "faux" essaie de comprendre de quoi on parle... :sarcastic:  
Ça fait 6-7 ans que je suis chez eux, j'ai eu plusieurs fois des chaînes offertes pendant un certain temps et j'ai jamais eu besoin de résilier ou de payer quoi que ce soit! Et encore heureux, j'avais pas demandé a les avoir ces chaînes.
 
Après si t'as accepté de t'engager pour avoir 2 mois gratuits c'est pas pareil et là oui il faut résilier, c'est normal.

n°802978
abson10
Posté le 25-10-2014 à 14:35:50  profilanswer
 

abson10 a écrit :

Bonjour,
 
Donc pour cette vente privée c'est sûr que pour l'offre "Power" un modem + un décodeur TV séparés sont fournis, ce n'est pas LaBox ?
Pour ceux de l'année dernière aucun n'a reçu LaBox avec l'offre "Power" de la VP ?
Si oui dans ce cas avec la HD Box (sagem) est-il toujours possible d'utiliser le modem intégré comme connexion d'appoint (30Mbps) en plus du modem 100Mbps ?
 
Dans la brochure tarifaire l'offre se nomme "LABOX POWER" ?...
 
Merci d'avance :jap:


Visiblement pour cette vente privée l'offre Power devrait ne pas donner droit à LaBox.
Est-ce que donc, pour ceux qui ont encore des décodeurs type HD Box la connexion d'appoint du modem intégré au décodeur TV fonctionne-t-elle toujours ?
Merci :)

n°802979
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-10-2014 à 14:36:46  profilanswer
 

abson10 a écrit :


Est-ce que donc, pour ceux qui ont encore des décodeurs type HD Box la connexion d'appoint du modem intégré au décodeur TV fonctionne-t-elle toujours ?
Merci :)

 

Oui, j'ai toujours du 30/1mb


Message édité par stardrawer le 25-10-2014 à 14:36:59

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°803004
abson10
Posté le 25-10-2014 à 16:42:35  profilanswer
 

Ok merci ;)

n°803011
Kelchacalc​etype
Posté le 25-10-2014 à 17:05:25  profilanswer
 

Me faut un parrain ,je souscris la semaine prochaine :o
 
Sachant que le module TV n'est pas ce qu'il y a de primordial pour moi (il me faut juste un modem capable de m'envoyer un max de débit, quelle formule me conseillez-vous ?
NB : je vais passer par internet pour souscrire.

n°803016
stardrawer
Jaronaute
Posté le 25-10-2014 à 17:32:43  profilanswer
 

Y'a plus de parrainage
et sinon c'est le moment de s'abonner : http://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] mois/81821


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°803028
Roger01
Posté le 25-10-2014 à 19:11:11  profilanswer
 

Juridiquement parlant, si NC propose une offre à 4.9 euros par mois, es qu'ils sont obligés d'aligner les anciens clients si ont le demande? Vu que c'est une même offre, mais qu'on paye plus cher pour aucune raison valable :o (je suis en iStart :D )

n°803029
elbarto
Posté le 25-10-2014 à 19:17:30  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


Sachant que le module TV n'est pas ce qu'il y a de primordial pour moi (il me faut juste un modem capable de m'envoyer un max de débit, quelle formule me conseillez-vous ?
NB : je vais passer par internet pour souscrire.

 

il faut prendre l'offre "istart", 19.90 euros par mois pendant un an pour du 100 mégas ( si tu es dans une zone éligible aux 100 mégas ), de la téléphonie IP et les 25 chaînes de la TNT gratuite ( reçues au format DVB-T ),

 

au bout d'un an l'offre passe ensuite à 27.90 euros par mois, ça restera encore intéressant comme tarif,

 

ils vont probablement te donner un modem wifi N ( idéalement le modèle netgear CG3100L )

 

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 25-10-2014 à 19:18:54
n°803030
Mekthoub
Posté le 25-10-2014 à 19:17:47  profilanswer
 

@Roger01: Non, vu que c'est une offre à durée limité, réservée aux pas encore clients... Tu ne peux pas y souscrire.


Message édité par Mekthoub le 25-10-2014 à 19:20:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  891  892  893  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR