Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
915 connectés 

 


Votre équipement NC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°1047081
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-11-2018 à 11:54:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je serai toi j'irai sur le site GenerationCable et je posterai tes VD/VR d'entrée, pour que les gars te disent la qualité de ton signal  


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 11:54:46  profilanswer
 

n°1047088
VIckado
Posté le 21-11-2018 à 13:26:37  profilanswer
 

merci je vais faire ça, je trouve ça ou les VD/VR ?

n°1047098
Lugz
Posté le 21-11-2018 à 14:53:58  profilanswer
 

ça m'intéresse également.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1047100
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 21-11-2018 à 15:04:36  profilanswer
 

http://192.168.1.1
 
Avancee, frequces cable, un truc comme ca
 
 

n°1047152
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 21-11-2018 à 22:19:37  profilanswer
 

Bon, je suis officiellement fibré...Orange...mais...je crois que je vais rester avec mon noble 400 Mb/s chez SFR, déjà bien suffisant (surtout avec un VPN, on tombe dans les 200-300 Mb/s), donc je n'aurais aucun intérêt à passer chez Orange fibre (à part pour le ping), avec leur boîte en carton....sans chaînes TV, et surtout, sans "My Cusine"...lol, je sais pas, pour vous, mais ma femme adore cette chaîne...donc impossible de changer de FAI :D

n°1047155
CharLee
Posté le 21-11-2018 à 22:28:36  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Bon, je suis officiellement fibré...Orange...mais...je crois que je vais rester avec mon noble 400 Mb/s chez SFR, déjà bien suffisant (surtout avec un VPN, on tombe dans les 200-300 Mb/s), donc je n'aurais aucun intérêt à passer chez Orange fibre (à part pour le ping), avec leur boîte en carton....sans chaînes TV, et surtout, sans "My Cusine"...lol, je sais pas, pour vous, mais ma femme adore cette chaîne...donc impossible de changer de FAI :D


Pas mieux mais c'est pour les chaines Discovery  :D


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1047158
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 21-11-2018 à 22:36:50  profilanswer
 

Bah, franchement, SFR a tout compris...ma ptite aussi adore regarder nickelodeon (gratuit) etc...
J'imagine, si on change pour Orange fibre, le drame...lol, faut avouer que le câble a encore de beaux atouts, niveau TV: un flux d'une super bonne qualité, rien à voir avec leur HD+ ou chezpasquoi chez les autres. Aucune influence si on enregistre une ou 2 chaînes en même temps etc.
J'essaie de négocier le Gigabit avec le même tarif, pour rester chez SFR... un peu chaud, car pour avoir le fameux fichier de configuration 1 Gb, il faut bien sûr être sur l'offre plus chère :) mais je vais réessayer, en disant maintenant que Orange a fibré ma maison :)

n°1047206
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 22-11-2018 à 12:20:11  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Bah, franchement, SFR a tout compris...ma ptite aussi adore regarder nickelodeon (gratuit) etc...
J'imagine, si on change pour Orange fibre, le drame...lol, faut avouer que le câble a encore de beaux atouts, niveau TV: un flux d'une super bonne qualité, rien à voir avec leur HD+ ou chezpasquoi chez les autres. Aucune influence si on enregistre une ou 2 chaînes en même temps etc.
J'essaie de négocier le Gigabit avec le même tarif, pour rester chez SFR... un peu chaud, car pour avoir le fameux fichier de configuration 1 Gb, il faut bien sûr être sur l'offre plus chère :) mais je vais réessayer, en disant maintenant que Orange a fibré ma maison :)


Commence par télécharger la lettre de résil depuis ton espace client et laisse-les te rappeler.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1047230
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-11-2018 à 14:21:24  profilanswer
 

A oui c'est vrai j'avais oublie cette astuce :D
merci

n°1047302
FMG
Posté le 22-11-2018 à 21:32:39  profilanswer
 

Dans mon secteur (Val-de-Marne) panne de réseau depuis hier vers 10h.
Le 3990 contacté hier et ce matin signale un arrachement de cable, environ 70 abonnés concernés.
 
Ce matin on m'annonce le rétablissement du réseau pour demain.
En fait le réseau, avec internet, est revenu aujourd'hui à 16h.
 
Sauf que toujours pas de ligne téléphonique fixe.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2018 à 21:32:39  profilanswer
 

n°1047307
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 22-11-2018 à 23:42:56  profilanswer
 

Petite question: je suis chez SFR en 400 Mb/s câble tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais, maintenant que je suis eligible Orange Fibre, SFR va t-il me proposer le FTTH ? j'ai comme l'impression que non, SFR resterait en THD (câble).
Pourquoi ? SFR n'a aucun intérêt à basculer de THD vers FTTH ? je suis les topics fibre, on voit Free et Bouygues arriver après Orange, mais que dalle de la part de SFR ?

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 22-11-2018 à 23:44:02
n°1047324
Andorria
Posté le 23-11-2018 à 09:37:57  profilanswer
 

Le réseau câble est déjà présent et bien amorti. SFR n'a aucun intérêt à migrer ses abonnés sur un réseau qui ne lui appartient pas (et lui coûte donc plus cher)

n°1047341
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 23-11-2018 à 10:53:46  profilanswer
 

Ok, oui, certes...merci

n°1047361
FMG
Posté le 23-11-2018 à 12:14:02  profilanswer
 

Nouvel appel au 3990 pour la panne de ligne fixe.
 
Plusieurs extinctions/rallumages du modem n'ont rien donné.
Mise-à-jour en ligne du modem, sans changement. Le service technique doit me rappeler.
 
Sur l'ordinateur j'ai bien l'indication "ligne raccrochée", mais pas de tonalité sur le téléphone.
 
Le voyant "messages" est allumé, mais sans tonalité je ne peux y accéder.
 
Si quelqu'un a résolu lui-même cette difficulté, merci de donner la méthode.

n°1047364
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-11-2018 à 12:38:04  profilanswer
 

FMG a écrit :

Nouvel appel au 3990 pour la panne de ligne fixe.
 
Plusieurs extinctions/rallumages du modem n'ont rien donné.
Mise-à-jour en ligne du modem, sans changement. Le service technique doit me rappeler.
 
Sur l'ordinateur j'ai bien l'indication "ligne raccrochée", mais pas de tonalité sur le téléphone.
 
Le voyant "messages" est allumé, mais sans tonalité je ne peux y accéder.
 
Si quelqu'un a résolu lui-même cette difficulté, merci de donner la méthode.


 
Si la cablage n'a pas changé, probablement pb de Livebox :??: La Livebox t'indique bien que la ligne tel est OK :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1047366
Andorria
Posté le 23-11-2018 à 12:43:03  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Si la cablage n'a pas changé, probablement pb de Livebox :??: La Livebox t'indique bien que la ligne tel est OK :??:


Citation :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°1047367
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-11-2018 à 12:44:04  profilanswer
 

Oups... enfin le pb est le même dans le fond... si la box dit OK tel et que y'a pas de tonalité, c'est probablement un pb de box (c'est la box qui gère ça)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1047388
popol_55
Posté le 23-11-2018 à 15:25:01  profilanswer
 

Y'a pas 2 "lignes" sur la box d'ailleurs ?


---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°1047391
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-11-2018 à 16:04:40  profilanswer
 

popol_55 a écrit :

Y'a pas 2 "lignes" sur la box d'ailleurs ?


Si... c'est vrai que ça peux valoir le coup de verif que c'est bien sur la bonne prise tel... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°1047403
FMG
Posté le 23-11-2018 à 16:49:39  profilanswer
 

J'ai tout essayé, avec la personne du 3990, et tout seul.

 

Ce n'est pas la box mais le modem. Il y a bien deux prises pour deux lignes téléphoniques et le téléphone est bien branché sur la 1.
J'ai même testé sur la 2!

 

J'ai éteint le modem pendant une 1/2 heure pour lui laisser le temps de retrouver ses esprits, en vain.

 

Par le PC je suis revenu à la configuration d'origine : rien.
Je suis revnu à ma configuration préalablement sauvegardée ; réseau actif mais pas de ligne fixe.

 

A l'heure où j'écris toujours pas d'appel du service technique.

 

Y-a-t-il une possibilité de reset total?
Je soupçonne un bogue : le voyant messagerie est allumé. Pour gérer cette mémoire et l'effacer l'accès à la ligne est indispensable.
Et à l'heure actuelle depuis le début de la panne (avant-hier) tous les correspondants sont automatiquement basculés sur la messagerie qui donc ne peut que se remplir...

 

___

 

En plus le SAV par Twitter est fermé.

 

Passage par le service du compte client. Aimable. C'est déjà ça. Confirmation de l'appel d'un technicien... sous 48h.

 

___ Encore un complément : en examinant le fond du modem je vois un bouton marqué "RESET USINE". J'hésite...

 

___19h57 suite et fin. Le service technique a appelé ; pas de progrès même après avoir utilisé le reset usine sur le fond du modem.

 

Il faudra que j'apporte le modem en boutique. En attendant les appels reçus par la ligne fixe sont basculés sur mon numéro de mobile.


Message édité par FMG le 23-11-2018 à 20:00:36
n°1047471
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 23-11-2018 à 23:38:31  profilanswer
 

ma box désactivée avait finalement été activée après moultes appels (et une dizaine de jours quand même) pour leur faire comprendre qu'en fait, et bien peut-être qu'ils ne m'avaient pas envoyé la box avec le bon n° de série.
 
d'ailleurs à l'occasion du déménagement j'avais vu un double prélèvement sur mon compte bancaire  [:atom1ck]  
 
j'ai donc alerté et bien twitter  
au bout de plusieurs jours, donc aujourd'hui je constate que mon compte a été recrédité  
twitter me répond pourtant que non non ils n'ont pas vu de problème
bon je leur dit que vu qu'il viennent de me renvoyer du pognon peut-être que quelqu'un chez eux l'a vu  
et donc là j'insiste sur un geste : ... on me propose un pass cinéma, je dis oui et bon je passe à autre chose  
 
je reviens chez moi : pas de net, le @ qui clignote, je vais dans l'écran de fréquences cables, je capte toujours tout à fond, je vois "default.cm"  
je pense donc que je suis reparti pour plusieurs jours.
 
tout va bien [:trhiso:5]  
 
je suis vraiment en train de miser sur le niveau au dessus de l'incompétence mais bien de la mmalhonnêteté c'est pas possible autrement.
une telle mongolerie c'est rare.


Message édité par fiscalisator le 23-11-2018 à 23:40:29

---------------
no pasaran hein
n°1047473
CharLee
Posté le 23-11-2018 à 23:48:27  profilanswer
 

C'est juste ton fichier de conf qui est pas encore descendu, ça prend en général quelques heures


---------------
Page Insta : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°1047475
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-11-2018 à 00:18:39  profilanswer
 

alors ... non.
En gros ils m'ont envoyé la box d'un autre. Avec un numéro de série différent. L'activation ne se fait pas. Je suis en "séquence déménagement" dans leur SI. Et si l'activation échoue et bien elle se relance  
C'est pourquoi tous les bots qui servent de hotliners répètent "oh y a juste à attendre"  [:quetquet]  
la dernière fois j'ai attendu 10j hein. Et sans aucune intervention technicien au final une fois qu'ils ont bien voulu écouter et bien ça s'est réglé.
 
Je ne vois pas vraiment pourquoi juste parce qu'on m'octroi un pack ciné j'aurais subitement une desactivation du fichier de conf : là ma box est branchée, j'ai la télé, j'ai bien le pack ciné qu'elle m'a octroyé mais j'ai plus de net.
 
donc comme la dernière fois il va falloir appeler leur numéro évidemment surtaxé, se faire balader de service en service, d'incompétent (au sens littéral) en incompétent avant de trouver quelqu'un qui n'en a pas rien à foutre et qui va simplement lire et controler le dossier  
et à ce moment là tu tombes sur un service niveau 2, et là les mecs règlent ou du moins s'efforcent de règler le problème
ces mecs sont évidemment surchargés  
moi la dernière fois 10 j
 
et j'ai pas encore réglé le problème de prélèvement  
mais le meilleur dans tout ça c'est la capacité du système à te faire faire leur travail : ce n'est pas une assistance, ce sont des assistés
 
edit : samedi 12h, cay bon après 1nuit d'attente, 40min de plus avec le support et quelques minutes d'attente, c'est rétabli


Message édité par fiscalisator le 24-11-2018 à 12:34:32

---------------
no pasaran hein
n°1047502
FMG
Posté le 24-11-2018 à 12:31:02  profilanswer
 

Et voilà, confirmation de la pétaudière.

 

Le service technique Numericable n'étant pas parvenu à dépanner le modem pour la ligne téléphonique me donne la consigne de me rendre à l'agence la plus proche (8km).
Je connais l'adresse, passant régulièrement devant. Je cherche à téléphoner avant de m'y rendre.
Totalement inconnue des annuaires (qui signalent une adresse au N°129 au lieu du N°100).

 

Je me rends à la bonne adresse clairement marquée SFR, mais sans le modem pour ne pas suspendre le bénéfice du réseau et éventuellement de la téléphonie par internet.
Et j'ai bien fait. Le commercial qui me reçoit me dit ne rien pouvoir faire, aucune compétence technique sur place, ni possibilité d'examiner le matériel en panne, ni possibilité de fournir un appareil de remplacement.

 

Seul bénéfice de mon déplacement : le commercial me fournit le numéro de téléphone de l'agence.

 

Et maintenant : vos conseils? Merci.

 

_________

 


14h06

 

Plus ça va, plus c'est pire.

 

Alors que les sites Numéricable, par exemple (https://moncompte.numericable.fr/) étaient accessibles hier, aujourd'hui voici le message quand je tente une connexion :

 

La connexion n’est pas sécurisée

 

Les propriétaires de moncompte.numericable.fr ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

 


____15h35

 

Il faut aussi le dire quand le dépammage fonctionne.

 

Le service technique m'a recontacté (après un nouvel appel au 3990).

 

Après de nouvelles interventions en ligne de leur part, et après plusieurs changements de combinés téléphoniques de ma part, la ligne est à nouveau active (y compris en rebranchant le téléphone habituel).

 

Pour les serveurs "moncompte" : "on est au courant, on intervient pour revalider nos codes".


Message édité par FMG le 24-11-2018 à 15:42:14
n°1047536
FMG
Posté le 24-11-2018 à 18:36:50  profilanswer
 

18h30, pas crier victoire trop vite.
 
Sans prévenir le modem s'éteint en pleine conversation, et se rallume.
La ligne est à nouveau active.
 
Précision qui peut aider :
 
dans mon secteur géographique du Val-de-Marne l'agence compétente pour le SAV de Numericable est celle du centre commercial "Créteil Soleil".
 
L'agence où l'on m'a envoyé n'est qu'un soustraitant commercial pour SFR.
 

n°1047548
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 24-11-2018 à 20:54:27  profilanswer
 

"créteil soleil" je m'y ferais jamais


---------------
no pasaran hein
n°1048070
tcho_natha​n
Posté le 28-11-2018 à 11:35:48  profilanswer
 

Petite question : ma mère vient de recevoir La Box (box fibre FFLA de NC).
Y a t il une option pour que quand La Box sorte de veille, on ait l'image de la TV en plein écran plutôt que le menu d'accueil ? Je n'ai rien trouvé.
En l'état, ça oblige à une manipulation supplémentaire inutile (appuyer sur OK sur la vignette de la chaine pour obtenir le plein écran).
 
D'avance merci :)

n°1050978
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 04-12-2018 à 21:02:01  profilanswer
 

:jap:  
 
D'après vous, est-il possible commercialement de migrer d'une offre Numéricable (ici une starter) vers une offre RED, avec ou sans changement de box/modem ?
J'ai contacté le chat il y a quelques semaines pour augmenter mon débit de 100/5 à 800/xx, et il n'y a pas eu moyen de leur faire cracher une offre intéressante, je devais tout payer plein pot, changement de box, forfait numéricable.
 
La solution résiliation NC + souscription RED à 20€, puis remboursement des frais à posteriori est-elle incontournable ?
 
Merci


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°1050997
grotius
Posté le 04-12-2018 à 21:19:24  profilanswer
 

Tu peux souscrire red d abord et ensuite resilié nc si tu veux pas de gap, de toute facon au moment ou tu telecharges le doc de resiliation ils t appellent.

n°1051013
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-12-2018 à 21:27:21  profilanswer
 

Malodor a écrit :

:jap:

 

D'après vous, est-il possible commercialement de migrer d'une offre Numéricable (ici une starter) vers une offre RED, avec ou sans changement de box/modem ?
J'ai contacté le chat il y a quelques semaines pour augmenter mon débit de 100/5 à 800/xx, et il n'y a pas eu moyen de leur faire cracher une offre intéressante, je devais tout payer plein pot, changement de box, forfait numéricable.

 

La solution résiliation NC + souscription RED à 20€, puis remboursement des frais à posteriori est-elle incontournable ?

 

Merci

 


Oui c'est possible, sans frais.

 

Me rappel plus exactement la procédure mais ça commence en faisait l'abo red sfr, et quand tu déclenche la résiliation NC ils t'appellent et tu leur explique que tu vas chez red... Ils feront tout (normalement) et ce sera transparent pour toi


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1051946
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 05-12-2018 à 18:56:33  profilanswer
 

Merci tout le monde, je vais tenter ça.
Au pire ça revient à un changement de FAI.
 :jap:


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°1052190
FMG
Posté le 06-12-2018 à 10:41:14  profilanswer
 

Il est probable que je ne poste pas au bon endroit... S'il y a un topic dédié merci de me l'indiquer.

 

Voici la question.

 

Abonné numéricable (modem) avec une ligne mobile, il y a plusieurs mois basculement impératif et sans préavis pour la ligne mobile sur un abonnement SFR (au même tarif).

 

1) contrairement à leur déclaration écrite il se sont donc octroyé le droit d'un prélèvement mensuel vers la société SFR (sans me demander mon accord).

 

2) mes efforts pour ouvrir un compte SFR depuis le PC pour la ligne mobile échouent. Je rentre l'identifiant qui est le numéro mobile, puis le mot de passe reçu par SMS sur ce mobile, et rien. Refus systématique.

 

Les factures sont débitées, impossible de savoir à quoi elles correspondent depuis le PC.

 

_________edit_____

 

Passage par un mobile non SFR : j'ai réussi à valider le compte SFR avec nouveau mot de passe.

 

Retour sur le PC : j'ai juste un Bonjour avec le signalement de la somme de la dernière facture.

 

Mais rien de rien. Aucun lien pour explorer le compte et les factures.


Message édité par FMG le 06-12-2018 à 11:33:26
n°1053979
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 11-12-2018 à 17:00:48  profilanswer
 

Juste pour savoir, il s'est passé quoi comme MAJ sur le réseau numéricable ces derniers temps?
 
Parce que là, je fais du 600M réels, c'est vraiment bon. Alors qu'il y a 3 mois, j'avais fait installer la fibre (free) en pensant résilier numéricable (qui faisait plutôt du 200M) mais quand j'ai vu les débits moyens de Free chez moi (plutôt 3-400M), je suis finalement resté chez numéricable qui m'a proposé un an vraiment pas cher. Et maintenant, sans que rien ne change en apparence (ni box, ni travaux dans immeuble...), ça fait du 600M.


Message édité par saiyaman le 11-12-2018 à 17:04:46

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1053981
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 11-12-2018 à 17:03:32  profilanswer
 

T'as du bol. Je suis passé d'un famélique 80/85 à un pénible 45/50...


---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°1053984
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 11-12-2018 à 17:04:03  profilanswer
 

Moi ma connexion est toujours au top, 400 Mb/s constant, depuis que j'ai tous les canaux descendants. Ca pousse fort ! plus que la fibre chez Orange (au boulot), je trouve.

n°1053985
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 11-12-2018 à 17:05:17  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Moi ma connexion est toujours au top, 400 Mb/s constant, depuis que j'ai tous les canaux descendants. Ca pousse fort ! plus que la fibre chez Orange (au boulot), je trouve.


qu'est-ce que ça signifie?
 
edit : c'est ce dont tu parles à la page précédente? Donc, on peut imaginer un truc comme ça sur Paris aussi.


Message édité par saiyaman le 11-12-2018 à 17:10:06

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1054001
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 11-12-2018 à 17:30:03  profilanswer
 

Disons qu'il y a plusieurs mois j'avais moins de 10 canaux descendants, et depuis que j'ai les 24 canaux (éligible 1 Gb/s) ma connexion est vraiment top, toujours au taquet ( j'ai un abonnement 400 Mb/s).

n°1054514
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 12-12-2018 à 13:58:30  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Petite question: je suis chez SFR en 400 Mb/s câble tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais, maintenant que je suis eligible Orange Fibre, SFR va t-il me proposer le FTTH ? j'ai comme l'impression que non, SFR resterait en THD (câble).
Pourquoi ? SFR n'a aucun intérêt à basculer de THD vers FTTH ? je suis les topics fibre, on voit Free et Bouygues arriver après Orange, mais que dalle de la part de SFR ?


 
Je remonte ça et je m'auto-quote car y a du lien, pour essayer au moins de comprendre pouquoi SFR pousse en avant à ce point les offres THD au détriment du FTTH
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1054309
 

Citation :

Bonjour
 
C juste pour vomir mon écoeurement
 
J'avais la fibre FTTH SFR depuis 2009, ça marchait très bien, excellents débit, ping 2 ms tout le temps
Puis vint la rénovation complete de l'immeuble, c du Paris Habitat
 
On a été déménagés à leurs frais dans des logements relais, là aussi fibre ok c t meme gigabit avec la dernière box fibre
 
Puis on a ré-emménagé récemment....
 
Pas de fibre, on nous dit que " vous etes éligible dans 2 mois ", ils disent ça depuis juillet
Alors bin je prends ce qu'il y a c à dire leur espèce de boite tout en 1 décodeur intégré et surtout c du cable
Quand on gratte un peu on se rend compte que c du matos numéricable ( pardon pour l'insulte )
 
Dans les boutiques SFR où j'ai regardé plus aucune box fibre en présentation, ils vendent du cable !
Pas de communication là dessus bien sûr....
 
Sauf qu'en plus chez moi ça marche mal, débits saccadé en quelque sorte, le moindre téléchargement de 1 h ça prend au moins 15 minutes
Ping foireux 20 ou 30 ms ou plus
Vidéos saccadées sur YT, streaming j'en parle meme pas
Bon c peut etre la box ou l'installation, les essais qu'ils font sur le pallier sont ok d'après les techs - mentent ils ?
 
Les tests d'éligibilité fibre sur les sites des opérateurs sont négatifs, c VDSL2 ou cable ou ADSL
 
Un vendeur Bouygues m'a dit que c arrivé à des tas de gens, pas de retour à la fibre après rénovation ou autre
 
C'est là que je pige pas, on me dit que comme c'est eux qui l'ont installée à l'origine, ils sont les seuls qui ont le droit de la tirer jusque l'appartement !!
Meme en payant on peut pas
 
Ca va revenir un jour ou quoi ??
 
Si y a des témoignages ou des solutions je suis preneur  


 
 

n°1057010
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-12-2018 à 10:02:53  profilanswer
 

C'est fiable le truc qui estime les frais de résiliation ? ça me dit 50€ alors que j'ai une date d'engagement jusqu'en avril 2019 ?


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°1057484
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 20-12-2018 à 03:05:29  profilanswer
 

Bonsoir les cables, est-ce qu'une offre fibre recente vous ferait basculer ? ... Free change ses offres, je suis éligibile Bouygues, Orange et Free en fibre...et pourtant je resiste chez NC SFR....pourquoi ? li'mage TV du cable est sublime, on peut enregistrer 2 chaines, sans aucune inlfuence sur le débit internet.
On a: Nickelodeon, MY Cuisine, gratos....inclus....+ plein de chaînes sympa, 8 canaux indépendants pour la TV etc...
Pourquoi changer pour de la fibre ? l'upload ?
Je suis g33k et j'adore le cable :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1159  1160  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR