Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

 


Votre équipement NC ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166
Auteur Sujet :

[Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN

n°944390
amdmanu
I'm still alive
Posté le 01-10-2016 à 23:18:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Diantre, NC qui prétend se différencier via le contenu TV  
Reflexion faite, le contenu est différent, sans parler du contenu du 3990...
 
"Oui, monsieur, on va faire un reset complet de la box, et non ça n'efface pas le contenu du HD, soyez sans crainte" ... quelques minutes plus tard le HD était ... vierge :o


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 23:18:55  profilanswer
 

n°944391
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-10-2016 à 23:59:24  profilanswer
 

HDD


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°944393
ndi76
Posté le 02-10-2016 à 08:27:29  profilanswer
 

Ca c'est sûr qu'avec l'hotline ils se différencient....
 
Ya pas photo, jamais vu cela, pour le pire ce sont les meilleurs  [:implosion du tibia]


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°944397
pelle
Posté le 02-10-2016 à 09:00:46  profilanswer
 

Toi, tu n'as jamais appelé le SAV RED ?  [:luc@s]

n°944424
ndi76
Posté le 02-10-2016 à 12:52:59  profilanswer
 

C'est la même hotline lol ils font un concours en interne :D


---------------
Z'avez des questions ? Non.... bon je recommence
n°944556
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 03-10-2016 à 12:00:58  profilanswer
 

De passage au Gbit est annoncé dans pas mal de villes là:
http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=4127
 

Citation :


Voici les plaques pour lesquelles le gigabit est déployé ou en cours de déploiement (vous pouvez être donc dans une zone en cours mais bloqué à 30 ou 100 mégas).
 
- Mons
- Saint André
- Nice
- Toulouse
- Mulhouse
- Ludres
- Nancy
- Avignon
- Suresnes
- Toulon
- Niort
- Saint Germain en Laye
- Besançon
- Epinal
- Montbéliard
 
Les grandes agglomérations sont également en cours de déploiement comme Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nantes.


 
Ma ville est dans le lot, wait & see


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°944566
senden
Posté le 03-10-2016 à 12:55:09  profilanswer
 

Dites, je suis toujours en offre showroomprivé à 10 euros /mois, 100/5, avec vieux modem et vieux récepteur tv :o
 
Quelqu'un avec la même offre que moi a réussi à négocier la box ?
 
Merci

n°944577
shin647
je les attraperais tous!!!!!
Posté le 03-10-2016 à 13:51:49  profilanswer
 

Le_poilu a écrit :

De passage au Gbit est annoncé dans pas mal de villes là:
http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=4127

 
Citation :


Voici les plaques pour lesquelles le gigabit est déployé ou en cours de déploiement (vous pouvez être donc dans une zone en cours mais bloqué à 30 ou 100 mégas).

 

- Mons
- Saint André
- Nice
- Toulouse
- Mulhouse
- Ludres
- Nancy
- Avignon
- Suresnes
- Toulon
- Niort
- Saint Germain en Laye
- Besançon
- Epinal
- Montbéliard

 

Les grandes agglomérations sont également en cours de déploiement comme Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nantes.

 

Ma ville est dans le lot, wait & see

 

Bonne nouvelle :) on verra quand ça arrive et changer aussi le modem et le décodeur ^^


---------------
Achat du Old's http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7583_1.htm
n°944640
Elbarto
Posté le 03-10-2016 à 21:16:50  profilanswer
 

ma période d'engagement va prendre fin dans quelques jours, est-ce que l'astuce de bluffer en cliquant sur le bouton de résiliation fonctionne toujours lorsqu'on souhaite que le service client nous rappelle pour proposer une prolongation d'un an de la promotion ? ( 19 euros par mois au lieu de 29 euros pour l'offre starter )


Message édité par Elbarto le 03-10-2016 à 21:17:19
n°944641
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 03-10-2016 à 21:20:22  profilanswer
 

Aux dernières nouvelles oui. En tout cas dans mon cas il y a 2 mois.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
Publicité
Posté le 03-10-2016 à 21:20:22  profilanswer
 

n°944660
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-10-2016 à 22:55:52  profilanswer
 

Pareil il y a quelques jours.


---------------
Be the one with the flames.
n°944707
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-10-2016 à 11:20:17  profilanswer
 

Ce dilemme :o
Je suis en fin d'engagement mais j'ai Orange qui arrive dans quelques mois (mais bon le syndic ne m'a rien répondu...)
alors je me tâte à me réengager sur 1an :/

 

en même temps on va bien se prendre encore une augmentation qui annulera l'engagement :o

 

à savoir que j'ai du 100/10mb et aucun soucis


Message édité par stardrawer le 04-10-2016 à 11:20:38

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°944708
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-10-2016 à 11:25:29  profilanswer
 

A moins que tu ai une idée un peu plus précise du "orange arrive dans quelques mois" c'est un peu compliqué.
Je suis plus ou moins dans le même stade que toi (100/10 actuellement et dans l'attente d'un raccordement Orange). Mais moi j'ai refais mon engagement en juillet, parce que je sais que la demande de raccordement à Orange ça demande du temps. Entre les différents délais légaux, etc y'en a pour minimum 6mois dans le meilleur des cas. Donc au pire du pire j'aurai encore quelques mois chez NC avant de basculer tranquillement chez orange l'été prochain.

 

Mais comme tu dis, ce serait étonnant que SFR/NC ne nous ressorte pas une petite augmentation de tarif dans les prochains mois.

 

Après si tu arrives à savoir que chez toi ça raccorde dans 2-3mois, forcément tu réengages pas chez SFR/NC :p


Message édité par Le_poilu le 04-10-2016 à 11:26:05

---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°944713
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-10-2016 à 11:37:40  profilanswer
 

C'est tout à fait ça :p
 
Chez moi l'accord du syndic a été voté fin juin en AG, ensuite apparemment il y a un délais de 2mois entre le vote et l'envoi de la demande de raccordement par le syndic (donc normalement qui a été fait fin-aout).
Après c'est bien 6 mois mini si Orange (ou autre) répond favorablement... et une fois cela fait c'est les 3 mois mini légaux pour l'offre commerciale.
Pour moi Orange c'est au mieux au printemps à mon avis.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°944716
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-10-2016 à 11:45:01  profilanswer
 

Merci des éclaircissements :jap:
je rajoute comme info que mon immeuble n'est pas une copropriété.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°944718
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-10-2016 à 11:49:56  profilanswer
 

Il n'y a qu'un seul propriétaire de l'immeuble mais comme il n'y comprend rien à la fibre tout ça (vieux) il a délégué à l'agence immo
moi non plus je ne comprends pas tout :o


Message édité par stardrawer le 04-10-2016 à 11:50:16

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°944720
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-10-2016 à 11:56:50  profilanswer
 

il y'a 6 appartements, j'avais fourni les papier qu'il faut pour orange dans ce cas là mais il fallait tout faire par mail et donc pas possible pour lui.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 04-10-2016 à 11:57:31

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°944722
stardrawer
Jaronaute
Posté le 04-10-2016 à 12:02:28  profilanswer
 

ouch :o
j'ai informé le proprio en février 2016 quand j'ai vu que l'immeuble en face était entrain de se faire fibrer :o

 

et aujourd'hui autour de chez moi tout le monde est éligible à la fibre sauf mon immeuble :(

 

ça veut dire que les gens ont fait la demande y'a plus d'un an ?


Message édité par stardrawer le 04-10-2016 à 12:08:28

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°944724
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-10-2016 à 12:08:21  profilanswer
 


 
 
Ouai  :pfff:  
Vu que je suis au conseil syndical de ma résidence (+90 logements quand même) je suis l'affaire de près, mais bon.. les syndics parfois  [:vykthor]


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°944796
shigerusan
Posté le 04-10-2016 à 20:58:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
A la fin du mois j'arrive a ma date anniversaire et vais donc résilier Numéricable.
Ne souhaitant pas avoir de mésaventure je souhaiterais avoir l'avis des habitués.
 
Tout d'abord voici la lettre que je compte envoyé (mix de divers exemples trouvés sur le net)
 
Objet : résiliation de mon contrat Numericable
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
 
Madame, Monsieur,
 
Je vous informe par la présente de ma volonté de résilier l'ensemble de mes services Numéricable.
 
Je constate que la durée d’engagement de mon abonnement s’achève le XX (préciser la date exacte) et je suis en droit d’exiger la résiliation sans  
 
frais du contrat qui nous lie.
 
Compte tenu de l’article 2004 du Code Civil, je vous prie de bien vouloir révoquer l’autorisation de prélèvement automatique sur mon compte  
 
bancaire n°….
 
En vous remerciant par avance de la suite donnée à ma demande, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations  
 
distinguées.
 
Signature

 
- Ayant déjà payer le mois en entier je vais entamer les démarches auprès de ma banque pour bloquer les prélèvements Numericable
- Pour le matériel je pensais plutôt passer le ramener en boutique.
 
Pensez vous que d'autre mesures doivent êtres prises pour éviter toute surprise ?

n°944815
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 04-10-2016 à 23:20:11  profilanswer
 

Moi aussi bientôt j'arrive à terme de mon 1 an à 19,99 euros/mois...pour 200/10 Mb/s http://www.speedtest.net/my-result/5687835334 (résultat en WIFI) rien à dire, le débit est constant, le ping bon.
Je fonce vers Orange ? dans un mois ou moins, ma maison sera éligible fibre Orange.
 
Au moins chez NC/SFR, je peux regarder youtube tranquille, etc, aucun souci de peering, comme on peut lire chez Orange.
Et, surtout...finie la chaine nickelodeon, que mes enfants adorent, si je passe chez Orange...j'hésite...d'autant plus que la qualité TV sur le câble est tout simplement la meilleure.
Ca fait cher NC/SFR, passée la première année (remarque, Orange encore plus ? lol)


Message édité par olive127 le 04-10-2016 à 23:21:03
n°944829
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 05-10-2016 à 09:03:32  profilanswer
 

Déjà télécharge ta lettre de résil histoire de voir ce qu'ils te proposent. Y a de grandes chances que tu restes à ce tarif voire mieux si tu commences à leur dire que t'es éligible à la fibre Orange.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°944985
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 05-10-2016 à 19:22:24  profilanswer
 

C'est marrant, certaine ville passe au 1 Gbit.
A Perpignan ce soir c'est 0,0000 Gbit. Obliger de se connecter sur mon téléphone portable.
30 minutes pour avoir la hotline. avec leur indicateur qui t'indiquent au départ 8 minutes. Pour t'entendre dire qu'il y a une panne générale sur la ville...


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°945001
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 05-10-2016 à 21:33:34  profilanswer
 

Et bien grâce à toi, car c'est un peu du participatif
 
quelque part c'est même un boite démocratique


---------------
no pasaran hein
n°945018
RekinZ
Posté le 06-10-2016 à 08:56:41  profilanswer
 

Salut à tous !
Je n'arrive pas à obtenir une réponse auprès sur service client donc j'ai besoin de vos lumières.
Ma commune a récemment été connectée au réseau Fibre Numéricable (débit 100 Mb). C'est le seul opérateur qui propose la fausse fibre sur la commune.
Je dois passer par eux par avoir un débit correct ou attendre 10 ans qu'un autre opérateur se bouge le cul.
 
Je viens de construire une maison neuve. Toute la maison est raccordée actuellement à Internet par Orange en ADSL.
Ma box modem est installée dans le garage, dans une armoire informatique. Les pièces sont raccordées à cette armoire en RJ45.
 
Comment se passe une installation Numéricable ?
J'ai cru comprendre qu'il n' y a une seule box ?  
Du coup, comment je fais pour regarder la télé sachant que ma box doit être installée dans mon armoire informatique (dans le garage) ?
J'ai une installation satellite dans le salon, mais ça me dérange pour la chambre à l'étage, où la box TV d'Orange est actuellement branchée.
Vous allez me dire que j'ai qu'à brancher la box dans la chambre, mais le problème c'est que tout le réseau RJ45 vient du garage.
 
En vous remerciant,
Julien

Message cité 1 fois
Message édité par RekinZ le 06-10-2016 à 09:07:39
n°945022
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 06-10-2016 à 09:12:34  profilanswer
 

Je suis en maison aussi avec un réseau en RJ45.
 
J'ai fait installer la prise câble dans le salon à côté de la télé. J'ai branché la box au RJ45 du salon et à côté de mon tableau électrique j'ai un switch qui récupère le signal du RJ du salon pour le renvoyer vers les autres prises.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°945023
RekinZ
Posté le 06-10-2016 à 09:20:20  profilanswer
 

Mais du coup comment as tu installé la prise câble dans le salon ?
J'ai pas envie de voir une goulotte dégueulasse dans mon salon !?

n°945024
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 06-10-2016 à 09:23:15  profilanswer
 

Alors c'était un peu sportif :D
 
J'ai creusé la tranchée moi-même, j'ai posé une gaine du bord du terrain jusqu'au mur extérieur de la maison. En suite j'ai percé le mur de la maison pour arriver dans la cave et au plafond de la cave pour arriver au bon endroit dans mon salon, derrière le placo. Du coup c'est bien propre.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°945025
Roger01
Posté le 06-10-2016 à 09:23:23  profilanswer
 

C'est pas magique. Si y'a des fourreaux, ca passera par la sinon goulotte, sinon tu restes en ADSL.

n°945026
RekinZ
Posté le 06-10-2016 à 09:27:14  profilanswer
 

Ouais je vois que c'est bien la misère.
Pour raccorder la maison pas de problème car j'ai des gaines libres qui arrivent dans la cave.  
Par contre pour les branchements intérieurs c'est vraiment la merde !
Y a pas tout simplement une option deuxième modem ?

n°945027
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 06-10-2016 à 09:28:33  profilanswer
 

Si mais ça veut dire 2ème prise câble donc c'est le même bordel.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°945029
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 06-10-2016 à 09:30:42  profilanswer
 

Après franchement ça vaut le coup. Je suis dans un petit bled de 3500 personnes et j'ai du 100/10 hyper stable c'est quand même royal.
On est raccordé depuis 2 ans maintenant et on a du avoir 5h d'indispo en tout. En plus avec le coup de la lettre de résil en fin d'engagement je paye moins cher à chaque augmentation. Et le Gb arrive.
Vraiment rien à redire pour ma part.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°945032
RekinZ
Posté le 06-10-2016 à 09:40:53  profilanswer
 

Oui moi c'est à peu près le même cas que toi !
Je viens de penser à un truc :
Dans la chambre du haut j'ai une prise télé (sat) et une RJ45.
Est-ce que ce type d'installation est possible (attention faut suivre lol) :
 
Je fais arriver la prise câble dans mon garage près de la baie informatique. Je branche cette prise sur le câble TV qui part dans la chambre.
Je branche la box dans la chambre via ce câble TV et je redistribue en RJ45 à toute la maison.
C'est possible ou je dis de la merde ?

Message cité 1 fois
Message édité par RekinZ le 06-10-2016 à 09:41:28
n°945040
Roger01
Posté le 06-10-2016 à 10:34:41  profilanswer
 

Si y'a pas de filtre sur le cable coax, oui.
Ca reste juste un cable.

n°945235
Elbarto
Posté le 07-10-2016 à 10:07:32  profilanswer
 

RekinZ a écrit :


Je viens de construire une maison neuve. Toute la maison est raccordée actuellement à Internet par Orange en ADSL.
Ma box modem est installée dans le garage, dans une armoire informatique. Les pièces sont raccordées à cette armoire en RJ45.
 
Comment se passe une installation Numéricable ?
J'ai cru comprendre qu'il n' y a une seule box ?  
Du coup, comment je fais pour regarder la télé sachant que ma box doit être installée dans mon armoire informatique (dans le garage) ?


 
la télé chez numéricable est diffusée via la norme DVB-C ( et DVB-T quand numericable gère un contrat "service antenne collective" dans les immeubles et patés de maison ), donc à priori un téléviseur équipé d'un tuner DVB-C et en utilisant une carte CI/CI+ pour décrypter le contenu des chaines payantes devrait suffire, tout passe par le cable antenne,  
 
le souci : les conditions pour obtenir ce module cam CI/CI+ ne sont pas claires :
 
https://assistance.numericable.fr/s [...] ticle=1072

n°945273
ZYX68
Posté le 07-10-2016 à 13:14:05  profilanswer
 

Auparavant il suffisait d'acheter le mini décodeur CI+ chez un revendeur Loewe, puis le revendeur contactait NC pour enregistrer le module dans ton dossier abonné.  
 
A priori ce n'est plus possible depuis le 01/07/2016: http://www.achat-caen.com/pro36195 [...] N-FILS.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  1161  1162  1163  1164  1165  1166

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
FAI classique ou cable ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R] ► Numericable (NC) ◄ RTFFPN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR