Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2994 connectés 

 


1er trimestre 2014




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)

n°734772
lithium_
Posté le 10-01-2014 à 23:47:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

valentin a écrit :

bon je suis sur mon abonnement sfr et je suis à 200ko/s au lieu des 800ko/s habituel ... Impossible de regarder YT :/  
Les saturations ne sont pas que chez free :o


 
Faut pas le dire ici.
 
 ;)


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
mood
Publicité
Posté le 10-01-2014 à 23:47:05  profilanswer
 

n°734773
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-01-2014 à 00:01:35  profilanswer
 

F117 a écrit :

faut mieux tard que jamais  :hello:

 

reçu émail aujourd'hui a 19h18

 
Spoiler :

Bonjour,
 
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
pour la ligne 0XXXXXXXXX.
 
Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le mardi 17 septembre 2013.
 
Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.
 
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.
 
Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit.



Reçu aussi, je me suis quand même posé la question lol

n°734776
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-01-2014 à 00:35:24  profilanswer
 

faut lui dire d'ouvrir un topic dédié si c'est récurrent plutôt :o

 
StefSamy a écrit :

En même temps rien d'illogique, pourquoi il se casserait le cul pour les clients des autres, après en plus lui avoir retiré les moyens de le faire (concurrence, baisse des prix, fin du "vol/racket" ), en prime sur une techno vieillissante.

 
Citation :

La ou je peux être grave critique envers Orange et l'état, c'est que administrativement, RIEN n'a été simplifié pour rerouter les lignes longues vers les nouveaux NRA plus proches, au lieu de ca, on nous dit "ah bah non attendez vous allez avoir la fibre"

 

Oui oui mais dans 5 ans, en attendant, je suis à 500 mètres du panneau La rochelle, à 800 mètres d'un nra HD compatible VDSL2 et j'ai 4.2km de ligne pourrie et 55 dB ...

 

/moderageux HS

 

1er post de la journée, ca va etre bon pour mes stats :sol:
S'pas le cas de toute le monde içi :whistle:

 

Encore confondre L'état, les P&T et orange en 2014.... :D

 

Demande à free de te tirer une fibre, il a autant le droit que les autres de le faire :D


Pour la partie FT état et PTT ... ne joue pas sur les mots, tu vois très bien de quoi je parle mais, as usual, tu refais ton jeu préféré, reprendre les gens parce que c'est ton kif, ton jeu préféré ... :sleep:
Orange ( ou appelle les Jean-Eud si ca te fait plaisir ... )  touche des thunes de la concurrence pour la location du réseau.
Mais bon, on va pas relancer ce débat ENCORE UNE FOIS ...

 

Pour la fibre, tu vois, c'était prévu depuis 5 ans par Orange, et ca a été tellement rapide que c'est SFR qui a récupéré le marché, j'ai même eu des infos des mecs qui bossent à la CCA qui me racontaient qu'Orange était personna non grata depuis au moins 2 ans dans le coin, il y aurait eu des découvertes étranges lorsqu'un malheureux coup de pelleteuse a pété la fibre de la CCA :whistle:
Genre une autre fibre qui squattait dans les fourreaux de la CCA sans la moindre autorisation, je ne sais pas ou ca en est maintenant, mais au dernières news que j'avais eu, les services juridiques étaient en branles,  etc ...

Message cité 3 fois
Message édité par clovis86 le 11-01-2014 à 00:37:54
n°734790
_Makaveli_
Posté le 11-01-2014 à 08:13:44  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

faut lui dire d'ouvrir un topic dédié si c'est récurrent plutôt :o

 


 
clovis86 a écrit :


Pour la partie FT état et PTT ... ne joue pas sur les mots, tu vois très bien de quoi je parle mais, as usual, tu refais ton jeu préféré, reprendre les gens parce que c'est ton kif, ton jeu préféré ... :sleep:
Orange ( ou appelle les Jean-Eud si ca te fait plaisir ... ) touche des thunes de la concurrence pour la location du réseau.
Mais bon, on va pas relancer ce débat ENCORE UNE FOIS ...

 

Pour la fibre, tu vois, c'était prévu depuis 5 ans par Orange, et ca a été tellement rapide que c'est SFR qui a récupéré le marché, j'ai même eu des infos des mecs qui bossent à la CCA qui me racontaient qu'Orange était personna non grata depuis au moins 2 ans dans le coin, il y aurait eu des découvertes étranges lorsqu'un malheureux coup de pelleteuse a pété la fibre de la CCA :whistle:
Genre une autre fibre qui squattait dans les fourreaux de la CCA sans la moindre autorisation, je ne sais pas ou ca en est maintenant, mais au dernières news que j'avais eu, les services juridiques étaient en branles, etc ...

 

Ta source à l'air fiable  [:maestun]

 

Ou pas :o ce ramassis de on dit :lol:


---------------
Humanity is overrated
n°734795
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 11-01-2014 à 09:31:51  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
gros jeu veut dire quel capactié aussi ?
 
exemple avec free je téléchargeais un fichier de 700 mo en 9 mn je trouvais ca raisonnable


Je pensais plutôt à plusieurs Go. Si je dl à 100ko/s parce que mon FAI bride et que j'ai 15go à télécharger, ça va vite me déranger plus que d'attendre 9 minutes pour 700mo (qui par ailleurs est bien).


---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°734800
zefrancal
Posté le 11-01-2014 à 10:09:43  profilanswer
 

Les DVD d'installation des systèmes d'exploitation dépassent allègrement le Go aujourd'hui. Les OS style Linux sont entre 1Go et 2Go, et Windows frôle les 3Go pour Windows 7 64bits.
 
Côté jeux vidéo, certains dépassent les 20Go (R.A.G.E., Max Payne 3...), et la tendance au dématérialisé ne fera qu'augmenter.
 
Donc vous pouvez facilement imaginer la colère du client qui vient d'acheter son jeu en ligne et qu'il voit qu'il ne se télécharge qu'à 5% de la capacité de la ligne ADSL parce que le FAI ne fait pas son boulot pour lequel on le paie.

n°734803
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-01-2014 à 10:26:01  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Ta source à l'air fiable  [:maestun]  
 
Ou pas :o ce ramassis de on dit :lol:


pas de soucis de ce côté là, crois moi ;)

n°734809
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 11-01-2014 à 11:09:51  profilanswer
 

valentin a écrit :

bon je suis sur mon abonnement sfr et je suis à 200ko/s au lieu des 800ko/s habituel ... Impossible de regarder YT :/  
Les saturations ne sont pas que chez free :o


 
Quelle est la vitesse de connexion de te ligne ?
Est-ce permanent tous les soirs ou juste une constatation sur quelques jours/soirs ?
 
Les problèmes ça existe, la saturation des liens aussi parfois le temps d'upgrader. La question c'est surtout est-ce que ça dure des jours, des semaines ou des mois ? Pour Free le problème c'est qu'on compte maintenant en années, du jamais vu jusqu'ici...


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°734811
StefSamy
VC FTW
Posté le 11-01-2014 à 11:18:36  profilanswer
 

valentin a écrit :

bon je suis sur mon abonnement sfr et je suis à 200ko/s au lieu des 800ko/s habituel ... Impossible de regarder YT :/  
Les saturations ne sont pas que chez free :o


 


 

lithium_ a écrit :


 
Faut pas le dire ici.
 
 ;)


 
Et as usual, ça trolle sur une situation pas du tout comparable....
 
Des situation ponctuelles de saturation, liens pétés, oui ça peut arriver c'est normal.
C'est tout de même pas la même chose quand ça dure 2 ans et que FAI dit "oui, on sait, mais on fera rien c'est comme ça" non?
 
C'est marrant mais quand c'est un freenaute vous cherchez tout de suite à savoir si c'est pas sa ligne physique qui a un prioblème, s'il a une chute de débit vers tout le net et la TV ou non, par contre là non :D
 

F117 a écrit :

vaut mieux tard que jamais  :hello:  
 
reçu émail aujourd'hui a 19h18
 

Spoiler :

Bonjour,
 
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
pour la ligne 0XXXXXXXXX.
 
Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le mardi 17 septembre 2013.
 
Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.
 
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.
 
Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit.


Pareil pour ma copine résiliée en septembre. Les mails devaient être dans un tuyau de données google :o
 

clovis86 a écrit :

faut lui dire d'ouvrir un topic dédié si c'est récurrent plutôt :o

Voilà :jap:
 

clovis86 a écrit :


Pour la partie FT état et PTT ... ne joue pas sur les mots, tu vois très bien de quoi je parle mais, as usual, tu refais ton jeu préféré, reprendre les gens parce que c'est ton kif, ton jeu préféré ... :sleep:

Non là tu mettais tout dans le même panier, les règles ARcep&co, la bonne volonté ou non d'orange etc.
 

Citation :

Orange ( ou appelle les Jean-Eud si ca te fait plaisir ... )  touche des thunes de la concurrence pour la location du réseau.  

Oui, pour la location de l'existant, pas pour l'upgrade.
 
Imagine qu'un mec qui se lance dans les chambre d’hôte dans ton coin obtienne le fait que tu sois obligé de lui louer une de tes chambres pour son activité. Tu referais le papier peint tous les ans gratuitement en plus?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°734817
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 11-01-2014 à 11:45:40  profilanswer
 

Tiens, phénomène rare, Youtube marche a fond la caisse aujourd'hui :o

mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 11:45:40  profilanswer
 

n°734824
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-01-2014 à 12:30:25  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

Quelle est la vitesse de connexion de te ligne ?
Est-ce permanent tous les soirs ou juste une constatation sur quelques jours/soirs ?
 
Les problèmes ça existe, la saturation des liens aussi parfois le temps d'upgrader. La question c'est surtout est-ce que ça dure des jours, des semaines ou des mois ? Pour Free le problème c'est qu'on compte maintenant en années, du jamais vu jusqu'ici...


 
Toujours les mêmes qui trollent et sautent sur l'occasion pour essayer de défendre en vain le chevalier rose...
 
La question à se poser, c'est pourquoi les pouvoirs publics/associations de consommateurs n'agissent pas ou très peu contre FREE alors que le souci est manifeste (même si technique). Ce n'est pas parce que leur CGV indique un débit minimum à raz les pâquerettes qu'il faut accepter cette duperie/ces manipulations sur les débits au détriment des clients même si certains semblent s'en accommoder. Ce type de structure a pourtant de quoi faire face au bataillon juridique de FREE pour répliquer.

n°734825
valentin
Posté le 11-01-2014 à 12:35:42  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Quelle est la vitesse de connexion de te ligne ?
Est-ce permanent tous les soirs ou juste une constatation sur quelques jours/soirs ?
 
Les problèmes ça existe, la saturation des liens aussi parfois le temps d'upgrader. La question c'est surtout est-ce que ça dure des jours, des semaines ou des mois ? Pour Free le problème c'est qu'on compte maintenant en années, du jamais vu jusqu'ici...


Effectivement chez free c'est en années. J'ai hésité à prendre free pour cette connexion. Finalement j'ai pris SFR sachant qu'ils terminent l'installation de la fibre et aussi pour profiter de youtube le soir ... Sauf que finalement ça rame aussi ... C'est un peu comme ça tous les soirs depuis l'ouverture de ma ligne (3mois).  
Il faudrait que je regarde pour faire des graphs automatiquement.  
 
La connexion est annoncée à 7Mbps finalement je suis souvent à 6Mbps : ~750ko/s
Il y a 48 dB d'affaiblissement donc ça ne m'étonne pas trop.
Ca me change quand même des 1.4 Mo/s de chez free (autre ligne adsl).

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 11-01-2014 à 12:35:56
n°734833
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 11-01-2014 à 13:04:57  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
Toujours les mêmes qui trollent et sautent sur l'occasion pour essayer de défendre en vain le chevalier rose...
 
La question à se poser, c'est pourquoi les pouvoirs publics/associations de consommateurs n'agissent pas ou très peu contre FREE alors que le souci est manifeste (même si technique). Ce n'est pas parce que leur CGV indique un débit minimum à raz les pâquerettes qu'il faut accepter cette duperie/ces manipulations sur les débits au détriment des clients même si certains semblent s'en accommoder. Ce type de structure a pourtant de quoi faire face au bataillon juridique de FREE pour répliquer.


 
parce que on est dans une économie de marché et que la meilleur sanction c'est de se casser si on est pas content du service  
 
tu serais surement le premier à hurler au retour du communusime et du totalitarisme si l'état rentrait autant dans l'execution de toutes les relations client /vendeur


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°734836
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 11-01-2014 à 13:24:45  profilanswer
 

valentin a écrit :


Effectivement chez free c'est en années. J'ai hésité à prendre free pour cette connexion. Finalement j'ai pris SFR sachant qu'ils terminent l'installation de la fibre et aussi pour profiter de youtube le soir ... Sauf que finalement ça rame aussi ... C'est un peu comme ça tous les soirs depuis l'ouverture de ma ligne (3mois).
Il faudrait que je regarde pour faire des graphs automatiquement.

 

La connexion est annoncée à 7Mbps finalement je suis souvent à 6Mbps : ~750ko/s
Il y a 48 dB d'affaiblissement donc ça ne m'étonne pas trop.
Ca me change quand même des 1.4 Mo/s de chez free (autre ligne adsl).

 

Débit ATM et débit IP, y a une baisse c'est normal  :o


Message édité par Terminator59 le 11-01-2014 à 13:27:19
n°734839
lithium_
Posté le 11-01-2014 à 13:46:35  profilanswer
 

Citation :

Et as usual, ça trolle sur une situation pas du tout comparable....
 
Des situation ponctuelles de saturation, liens pétés, oui ça peut arriver c'est normal.
C'est tout de même pas la même chose quand ça dure 2 ans et que FAI dit "oui, on sait, mais on fera rien c'est comme ça" non?
 
C'est marrant mais quand c'est un freenaute vous cherchez tout de suite à savoir si c'est pas sa ligne physique qui a un prioblème, s'il a une chute de débit vers tout le net et la TV ou non, par contre là non :D


 
Voila la réponse de mec
 

Citation :

Sauf que finalement ça rame aussi ... C'est un peu comme ça tous les soirs depuis l'ouverture de ma ligne (3mois).  


 
La réponse de la personne , son problème est sur sa ligne depuis 3 mois mais pour toi c'est rien mdr.
 
 :)  :)

Message cité 1 fois
Message édité par lithium_ le 11-01-2014 à 13:48:36

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°734843
valentin
Posté le 11-01-2014 à 14:09:41  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

Citation :

Et as usual, ça trolle sur une situation pas du tout comparable....
 
Des situation ponctuelles de saturation, liens pétés, oui ça peut arriver c'est normal.
C'est tout de même pas la même chose quand ça dure 2 ans et que FAI dit "oui, on sait, mais on fera rien c'est comme ça" non?
 
C'est marrant mais quand c'est un freenaute vous cherchez tout de suite à savoir si c'est pas sa ligne physique qui a un prioblème, s'il a une chute de débit vers tout le net et la TV ou non, par contre là non :D


 
Voila la réponse de mec
 

Citation :

Sauf que finalement ça rame aussi ... C'est un peu comme ça tous les soirs depuis l'ouverture de ma ligne (3mois).  


 
La réponse de la personne , son problème est sur sa ligne depuis 3 mois mais pour toi c'est rien mdr.
 
 :)  :)


C'est surtout que je suis chez sfr hein ...
Le problème existe ailleurs que chez Free. Même si on ne sait pas réellement ou se trouve le problème. Entre le fai et les sites ou dans le backbone du fai ?

n°734845
lithium_
Posté le 11-01-2014 à 14:15:06  profilanswer
 

Pour certains membres ici , ton problème existe pas chez les autres fai il y a que chez free qu'il y a ce problème.
Ton cas prouve bien qu'il y a un problème et cela dure depuis 3 mois.


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°734846
t@rtif
Posté le 11-01-2014 à 14:17:23  profilanswer
 

Qu'il aille sur le topic SFR pour voir si ça touche d'autres gens  :jap:


---------------
Strava
n°734851
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-01-2014 à 14:31:52  profilanswer
 

t@rtif a écrit :

Qu'il aille sur le topic SFR pour voir si ça touche d'autres gens :jap:


Pas mieux :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°734855
snaluori1
Utinam
Posté le 11-01-2014 à 14:50:49  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

Pour certains membres ici , ton problème existe pas chez les autres fai il y a que chez free qu'il y a ce problème.
Ton cas prouve bien qu'il y a un problème et cela dure depuis 3 mois.


On ne peut pas comparer les 2 situations une qui dure depuis plus de 2 ans chez 80% des gens et une autre qui dure depuis 3 mois chez un mec vu qu'on n'a pas eu trop de retour dessus.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°734859
lithium_
Posté le 11-01-2014 à 15:01:10  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


On ne peut pas comparer les 2 situations une qui dure depuis plus de 2 ans chez 80% des gens et une autre qui dure depuis 3 mois chez un mec vu qu'on n'a pas eu trop de retour dessus.


 
Tu me dira ou tu trouves ton chiffre de 80% du parc client free adsl qui ont ce problème.


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°734887
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 16:47:38  answer
 

F117 a écrit :

vaut mieux tard que jamais  :hello:  
 
reçu émail aujourd'hui a 19h18
 

Spoiler :

Bonjour,
 
Nous avons bien reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
pour la ligne 0XXXXXXXXX.
 
Nous vous confirmons que votre résiliation est effective depuis le mardi 17 septembre 2013.
 
Par ailleurs, nous vous confirmons avoir bien reçu l' équipement terminal mis à
votre disposition gracieusement par Free.
 
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free Haut
Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.
 
Sincères salutations,
L'équipe Free Haut Débit.



 
Ta reçu un courrier postal ? J'ai résilier vers le 20 novembre j'ai jamais rien reçu en paperasse de cloturation, Là il essaye de me prélever 56€ qui corresponds à je sais pas quoi.
(bon après perso je m'en tape, les prélèvements sont bloqués et même s'il m'envoi la facture papier j'applique la même politique : tant que c'est pas en AR, rien reçu désolé... :o )
 [:lady gaga:4]
 
Par contre free mobile à 0€ j'ai bien reçu 3 courriers papier rapidement qui confirment la résiliation.


Message édité par Profil supprimé le 11-01-2014 à 16:54:13
n°734890
snaluori1
Utinam
Posté le 11-01-2014 à 17:28:55  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

 

Tu me dira ou tu trouves ton chiffre de 80% du parc client free adsl qui ont ce problème.


Les dires de Sly qui est bien mieux placé que toi pour s'en rendre compte.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°734891
lithium_
Posté le 11-01-2014 à 17:38:22  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :


Les dires de Sly qui est bien mieux placé que toi pour s'en rendre compte.


 
Sly bosse chez free maintenant je savais pas, pour l'instant il y a aucun chiffre officiel sur le nombre de client qui subissent le bridage.


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°734892
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 11-01-2014 à 17:42:36  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Reçu aussi, je me suis quand même posé la question lol


reçu aussi, ils ont du faire un envoi de gros pour les abonnés qui ont souscrit à la VP de Bouygues  :lol:

n°734895
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-01-2014 à 17:50:13  profilanswer
 

d'après ce que j'ai pu remarqué a plusieurs reprises  
ce genre de mails est reçu par vagues a chaque fois :d


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°734901
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-01-2014 à 18:08:02  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

Sly bosse chez free maintenant je savais pas, pour l'instant il y a aucun chiffre officiel sur le nombre de client qui subissent le bridage.


Chhuuutt il est en espion chez eux, faut pas le dire :o

clovis86 a écrit :

Pour la fibre, tu vois, c'était prévu depuis 5 ans par Orange, et ca a été tellement rapide que c'est SFR qui a récupéré le marché, j'ai même eu des infos des mecs qui bossent à la CCA qui me racontaient qu'Orange était personna non grata depuis au moins 2 ans dans le coin, il y aurait eu des découvertes étranges lorsqu'un malheureux coup de pelleteuse a pété la fibre de la CCA :whistle:  
Genre une autre fibre qui squattait dans les fourreaux de la CCA sans la moindre autorisation, je ne sais pas ou ca en est maintenant, mais au dernières news que j'avais eu, les services juridiques étaient en branles,  etc ...


Surtout que certaines installations sont posées en doublon mais en fibre noire "au cas où" et suivant les clients.
Un personnel un peu plus intelligent que les autres avait dû croisé le chef de chantier, lui a demandé ce que ça coûterait de doubler, le chef de chantier a dû peanuts, ça a été posée et "oubliée" par la suite.  
De très nombreuses installations ont été faites dans ce sens, et récupéré plusieurs années après. On peut prendre l'exemple des fibres posées le long des voies ferrées ou des autoroutes, dont certaines servent aujourd'hui à véhiculer internet pour Bouygues ou SFR.
cf en exemple cet article de novembre dernier...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°734918
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-01-2014 à 20:06:59  profilanswer
 

karoliko a écrit :

 

parce que on est dans une économie de marché et que la meilleur sanction c'est de se casser si on est pas content du service

 

tu serais surement le premier à hurler au retour du communusime et du totalitarisme si l'état rentrait autant dans l'execution de toutes les relations client /vendeur


et puis c'est la loi qui est suivie aussi un peu, je crois qu'ils n'y peuvent pas grand chose :D
Free régule parce que le réseau explose, y'a pas de bridage "volontaire" ( notez les guillemets à la phrase )

bardiel a écrit :


Surtout que certaines installations sont posées en doublon mais en fibre noire "au cas où" et suivant les clients.
Un personnel un peu plus intelligent que les autres avait dû croisé le chef de chantier, lui a demandé ce que ça coûterait de doubler, le chef de chantier a dû peanuts, ça a été posée et "oubliée" par la suite.
De très nombreuses installations ont été faites dans ce sens, et récupéré plusieurs années après. On peut prendre l'exemple des fibres posées le long des voies ferrées ou des autoroutes, dont certaines servent aujourd'hui à véhiculer internet pour Bouygues ou SFR.
cf en exemple cet article de novembre dernier...

 

La c'est la fibre qui relie tous les batiments publics et posées et financée par la communauté d'agglo, ils ont déjà été gentils de passer 3 ou 4 fourreaux au lieu du leur, mais en gros, Orange aurait fibré à l'arrache sans rien demander à la CA ( peut-être les antennes mobiles )
Bref, ca n'est surement pas spécifique à eux et c'est un peu HS ici :)
Mais pour l'anecdote, je trouve ca un peu gonflé quand même quoi :o

 


Sinon, ca broute sévère là :lol:

 

quelqu'un peut me tester ca svp ?
http://rcn-ee.net/deb/rootfs/wheez [...] -17.tar.xz
Ca commence à 200ko/s  et ca descends et descends et descends ..  [:shoot]

Message cité 2 fois
Message édité par clovis86 le 11-01-2014 à 20:07:27
n°734920
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-01-2014 à 20:19:45  profilanswer
 

je suis pas a fond de la ligne mais j'utilise de la BP a coté

 

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/self/66645b98941cfc6d8ec7cb9604f01db7765e435f.png


Message édité par bitubo le 11-01-2014 à 20:20:23

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°734922
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-01-2014 à 20:23:44  profilanswer
 

lithium_ a écrit :

Pour certains membres ici , ton problème existe pas chez les autres fai il y a que chez free qu'il y a ce problème.
Ton cas prouve bien qu'il y a un problème et cela dure depuis 3 mois.


 
oh la vache le troll  :love:  
 
avec 1 personne qui a des soucis chez un autre FAI, il en fait une superbe généralité sans rien connaître exactement à la situation  [:rofl]  
 
c'est marrant de s'offusquer autant pour 1 cas alors que la quasi totalité des FREENAUTES sont touchés  :lol:  
 
jusqu'à preuve du contraire (et pas 1 ou 2 cas isolé), FREE est le seul à brider ses clients que ça te plaise ou pas
 
pour ta gouverne, j'ai passé plusieurs mois chez SFR et là je suis chez Bouygues et en dehors d'1 souci à un moment x qui s'est réglé rapidement, je n'ai rien à leurs reprocher à ce niveau, ils font leur boulot de Fournisseur d'Accès Internet et ont communiqué
 
bref du troll comme toujours avec lithium  :sleep:

n°734925
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-01-2014 à 20:26:45  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


Sinon, ca broute sévère là :lol:  
 
quelqu'un peut me tester ca svp ?  
http://rcn-ee.net/deb/rootfs/wheez [...] -17.tar.xz
Ca commence à 200ko/s  et ca descends et descends et descends ..  [:shoot]


 
Max de connexion.
 
Copilot très peu bridé ce soir également.


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°734926
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-01-2014 à 20:26:58  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

et puis c'est la loi qui est suivie aussi un peu, je crois qu'ils n'y peuvent pas grand chose :D  
 
Free régule parce que le réseau explose, y'a pas de bridage "volontaire" ( notez les guillemets à la phrase )


 
free régule mais ne bride pas  [:rofl]  
 
faut arrêter de se moquer du monde et appeler un chat un chat  :ange:  
 
FREE bride volontairement ses clients sinon pourquoi c'est à des horaires fixes ?

n°734927
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-01-2014 à 20:32:41  profilanswer
 

sinon le réseau tombe :o

n°734929
F117
Posté le 11-01-2014 à 20:42:41  profilanswer
 

quand j'etais chez free je telechargeais a 12 mbits /S

n°734931
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 11-01-2014 à 20:51:24  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

 

free régule mais ne bride pas [:rofl]

 

faut arrêter de se moquer du monde et appeler un chat un chat :ange:

 

FREE bride volontairement ses clients sinon pourquoi c'est à des horaires fixes ?


Les tuyaux ont une certaine taille

 

Donc ça sature quand trop de monde mange la bande passante

 

Donc oui ça bride qu'aux heures de pointes
Et encore que ça va un peu mieux qu'avant sur certains points

 

On le sait depuis longtemps

 

Peut être grâce aux départs massifs des mangeurs de BP :d


Message édité par bitubo le 11-01-2014 à 20:51:54

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°734932
lithium_
Posté le 11-01-2014 à 20:51:58  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
oh la vache le troll  :love:  
 
avec 1 personne qui a des soucis chez un autre FAI, il en fait une superbe généralité sans rien connaître exactement à la situation  [:rofl]  
 
c'est marrant de s'offusquer autant pour 1 cas alors que la quasi totalité des FREENAUTES sont touchés  :lol:  
 
jusqu'à preuve du contraire (et pas 1 ou 2 cas isolé), FREE est le seul à brider ses clients que ça te plaise ou pas
 
pour ta gouverne, j'ai passé plusieurs mois chez SFR et là je suis chez Bouygues et en dehors d'1 souci à un moment x qui s'est réglé rapidement, je n'ai rien à leurs reprocher à ce niveau, ils font leur boulot de Fournisseur d'Accès Internet et ont communiqué
 
bref du troll comme toujours avec lithium  :sleep:


 
Je suis pas client sfr + bouygues donc je me sens pas concerné.
Ah bon je suis le seul qui post ici et qui à pas de problème je pense qu'on est plus de 7 sur ce topic étant client chez free et ayant pas de bridage.
Et en plus tu es plus client free adsl.
 


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°734934
valentin
Posté le 11-01-2014 à 20:57:49  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :


 
free régule mais ne bride pas  [:rofl]  
 
faut arrêter de se moquer du monde et appeler un chat un chat  :ange:  
 
FREE bride volontairement ses clients sinon pourquoi c'est à des horaires fixes ?


C'est pas plutôt les tuyaux qui sont pleins aux heures de pointes ?
Quand Akamai a installé les serveurs chez Free, on a vu des améliorations non ?

n°734935
lithium_
Posté le 11-01-2014 à 20:59:06  profilanswer
 

valentin a écrit :


C'est pas plutôt les tuyaux qui sont pleins aux heures de pointes ?
Quand Akamai a installé les serveurs chez Free, on a vu des améliorations non ?

 

Laisse tomber.
Le mec il est plus client free adsl, cela me fait rire.
 :D  :D


Message édité par lithium_ le 11-01-2014 à 20:59:29

---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°734936
F117
Posté le 11-01-2014 à 21:08:37  profilanswer
 

ils ont ete installé quand les serveurs de AKAMAI ?

n°734941
lithium_
Posté le 11-01-2014 à 21:13:06  profilanswer
 

Octobre 2013


---------------
Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)
n°734943
F117
Posté le 11-01-2014 à 21:22:53  profilanswer
 

ca peut se comprendre pourquoi il y a temps de bridage et que j'ai rien constaté quand j'etais chez eux car je suis parti mi septembre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  698  699  700  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
 

Sujets relatifs
Inversion cables sur prise téléphonique et ADSL qui rameModem-Routeur ADSL rackable
Fibre + ADSLFree bloque t il les sites coréens, ou 50 sauts c'est pas assez ?
Coriolis ADSL - un petit nouveauCode sfr et free
Réseau local en 1gb/s et box ADSL 100mbhotspot free wifi
Comment partager adsl SFR entre 6 utilisateursInterdire téléchargement illégale sur réseau wifi sfr
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Bridage mensonges et vaseline chez FREE (sondage 1T14)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR