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Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




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Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°1218963
jln2
Posté le 23-07-2023 à 18:16:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il est possible de résilier pendant un incident technique ? (peut importe la source de l'incident)
Je pense passer chez Orange éventuellement.

mood
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Posté le 23-07-2023 à 18:16:46  profilanswer
 

n°1218964
chaced
Posté le 23-07-2023 à 18:19:31  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Il est possible de résilier pendant un incident technique ? (peut importe la source de l'incident)
Je pense passer chez Orange éventuellement.

 

Oui, si tu as ton rio


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1218966
jln2
Posté le 23-07-2023 à 18:27:44  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Oui, si tu as ton rio


 
Je ne l'ai pas.
Et mon fixe est out...

n°1218967
chaced
Posté le 23-07-2023 à 18:36:52  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Je ne l'ai pas.
Et mon fixe est out...

 

Demande le rio par le chat en disant que tu n'a pas de let fixe

 

https://assistance.sfr.fr/contacter/


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1218970
jln2
Posté le 23-07-2023 à 19:01:34  profilanswer
 

Récupéré, merci mon Chaced  :jap:

n°1219049
jln2
Posté le 24-07-2023 à 18:55:43  profilanswer
 

J'ai rappelé SFR.
La box HS semble acté, il faut qu'un conseiller "niveau 2" valide le remplacement de la box ...
Mais on avance, on ne me parle plus "d'incident réseau" maintenant.

n°1219052
chaced
Posté le 24-07-2023 à 19:01:31  profilanswer
 

jln2 a écrit :

J'ai rappelé SFR.
La box HS semble acté, il faut qu'un conseiller "niveau 2" valide le remplacement de la box ...
Mais on avance, on ne me parle plus "d'incident réseau" maintenant.

 

Je ne vois pas comment on peut se tromper, la nb6 a yun voyant power...


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1219056
jln2
Posté le 24-07-2023 à 19:11:01  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Je ne vois pas comment on peut se tromper, la nb6 a yun voyant power...

 


Avec le bloc d'alimentation d'origine d'alimentation:
Quand je met l'interrupteur sur "on", le voyant vert du bloc alimentation s'éteint.
Quand je met l’interrupteur sur "off", le voyant vert du bloc d'alimentation s'allume.

 

Avec le bloc alimentation neuf Amazon:
Quand je met l'interrupteur sur "on", le voyant vert de bloc alimentation clignote rapidement.
Quand je met l’interrupteur sur "off", le voyant vert du bloc d'alimentation s'allume.

 

Et c'est toujours black out sur le box bien évidement.

 

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 24-07-2023 à 19:11:34
n°1219057
chaced
Posté le 24-07-2023 à 19:13:12  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 


Avec le bloc d'alimentation d'origine d'alimentation:
Quand je met l'interrupteur sur "on", le voyant vert du bloc alimentation s'éteint.
Quand je met l’interrupteur sur "off", le voyant vert du bloc d'alimentation s'allume.

 

Avec le bloc alimentation neuf Amazon:
Quand je met l'interrupteur sur "on", le voyant vert de bloc alimentation clignote rapidement.
Quand je met l’interrupteur sur "off", le voyant vert du bloc d'alimentation s'allume.

 

Et c'est toujours black out sur le box bien évidement.

 


 

Court circuit détecté en gros, l'alim se met en sécurité, un vrm a du cramer.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1219083
jln2
Posté le 25-07-2023 à 09:18:38  profilanswer
 

Et toujours aucun appel du fameux conseiller de "niveau 2"  :sleep:  
Ca va se finir en résiliation si d'ici vendredi, ça ne bouge pas.

mood
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Posté le 25-07-2023 à 09:18:38  profilanswer
 

n°1219086
chaced
Posté le 25-07-2023 à 09:41:28  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Et toujours aucun appel du fameux conseiller de "niveau 2"  :sleep:
Ca va se finir en résiliation si d'ici vendredi, ça ne bouge pas.

 

un appel ? curieux, perso j'ai eu le cas niveau 1, je pose ma question, niveau 2, je pose ma question, niveau 3, et le tout sans raccrocher.

 

Pourtant c'était une question toute conne,

 

Bonjour, ma box est bien connecté et fonctionne, mais les paquets tcp se font bloquer au premier routeur sur votre infra :o

 



Message édité par chaced le 25-07-2023 à 09:43:36

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1219095
jln2
Posté le 25-07-2023 à 11:40:01  profilanswer
 

Il faut que ce conseiller "niveau 2" valide le changement de la box ...

n°1219097
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 25-07-2023 à 11:54:30  profilanswer
 

Si tu attends que le conseiller te rappelle, c'est pas gagné. Il faut toujours appeler soi-même pour faire avancer le dossier.
Je te conseille de les rappeler et de mettre un peu de pression pour avoir ce conseiller niveau 2 directement.

n°1219099
chaced
Posté le 25-07-2023 à 12:10:41  profilanswer
 

essai de faire le bourrin, "ma box est HS, son voyant power ne s'allume plus, pouvez-vous me passer le niveau 2 pour confirmation du case."


---------------
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n°1219179
jln2
Posté le 26-07-2023 à 18:24:59  profilanswer
 

J'ai été voir en boutique Orange tout à l'heure pour me renseigner sur les abonnements et pour la résiliation chez SFR.
En exposant ma panne, chez Orange, tu ramènes la box HS pour test et ils l'échangent directement.
Du coup, j'ai fait un passage chez SFR, chez eux, non, ils s'occupent uniquement des tests/échanges de smartphones.
Mais ils m'ont bloqués un RDV avec un technicien SFR samedi qui vient pour diagnostiquer la panne sur place.
En fait, la seule chose qui le fait bouger à la hotline, c'est le mot magique "résiliation".

n°1219180
chaced
Posté le 26-07-2023 à 18:26:23  profilanswer
 

jln2 a écrit :

J'ai été voir en boutique Orange tout à l'heure pour me renseigner sur les abonnements et pour la résiliation chez SFR.
En exposant ma panne, chez Orange, tu ramènes la box HS pour test et ils l'échangent directement.
Du coup, j'ai fait un passage chez SFR, chez eux, non, ils s'occupent uniquement des tests/échanges de smartphones.
Mais ils m'ont bloqués un RDV avec un technicien SFR samedi qui vient pour diagnostiquer la panne sur place.
En fait, la seule chose qui le fait bouger à la hotline, c'est le mot magique "résiliation".

 

Et des que ça remarche demande ton rio et conserve le au cas ou :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1219181
jln2
Posté le 26-07-2023 à 18:30:06  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Et des que ça remarche demande ton rio et conserve le au cas ou :o


 
Déjà fait :o

n°1219182
xplo
Posté le 26-07-2023 à 18:50:05  profilanswer
 

jln2 a écrit :

J'ai été voir en boutique Orange tout à l'heure pour me renseigner sur les abonnements et pour la résiliation chez SFR.
En exposant ma panne, chez Orange, tu ramènes la box HS pour test et ils l'échangent directement.
Du coup, j'ai fait un passage chez SFR, chez eux, non, ils s'occupent uniquement des tests/échanges de smartphones.
Mais ils m'ont bloqués un RDV avec un technicien SFR samedi qui vient pour diagnostiquer la panne sur place.
En fait, la seule chose qui le fait bouger à la hotline, c'est le mot magique "résiliation".


Euh j y crois pas trop des boutique orange qui font du sav en 2023. A mon avis c était une promesse de commercial :o

n°1219183
jln2
Posté le 26-07-2023 à 18:53:40  profilanswer
 

xplo a écrit :


Euh j y crois pas trop des boutique orange qui font du sav en 2023. A mon avis c était une promesse de commercial :o


 
Bah écoute, j'ai un proche qui a échangé une box HS chez Orange en 2022 en boutique ...

n°1219184
gsi spirit
Posté le 26-07-2023 à 19:00:50  profilanswer
 

L'echange ok, mais tu parles de tests !  
Je sais pas pour orange, mais en Sosh normalement les tests se font depuis l'application directement, d'ailleurs t'as meme ton RIO a dispo sur l'appli

n°1219193
davidmarli
Posté le 27-07-2023 à 07:41:40  profilanswer
 

chez orange, il me semble qu ils ont mis des bornes en voutique où le client peut venir avec sa box et proceder à des tests. donc si ca doit etre possible.


Message édité par davidmarli le 27-07-2023 à 07:41:54
n°1219207
drd-attitu​de
Posté le 27-07-2023 à 14:10:31  profilanswer
 

:hello:  Un beau jour, après presque 10 ans d'abo sans soucis, je suis passé de 980mbps => 100mbps  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/198113 [:alain haque-barre:5]  
 
 
il m'a passé le bonjour du Cameroun  [:somberlain24:1]  

n°1219208
chaced
Posté le 27-07-2023 à 14:18:16  profilanswer
 

drd-attitude a écrit :

:hello:  Un beau jour, après presque 10 ans d'abo sans soucis, je suis passé de 980mbps => 100mbps  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/198113 [:alain haque-barre:5]  
 
 
il m'a passé le bonjour du Cameroun  [:somberlain24:1]  


 
Un collège a eu ça, c'était juste son cable rj45 qui était mal branché :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1219209
xplo
Posté le 27-07-2023 à 14:19:32  profilanswer
 

100mbs ca sent gros le problème en local et pas du FAI, tu as bien fait des test croisé genre en wifi ou sur autre pc ?

n°1219210
drd-attitu​de
Posté le 27-07-2023 à 14:23:53  profilanswer
 

yes plusieurs pc en RJ et les smartphone en wifi ont le même soucis de débit
 
j'me dis que si j'avais un soucis en local, ca impacterait le dl mais aussi le up non ?  
 
ils ont refait le trottoir et bitumé le contour du PM y'a peu de temps, mais je saurais pas dire au niveau des dates si ca pourrait correspondre

n°1219278
jln2
Posté le 29-07-2023 à 13:37:51  profilanswer
 

Le technicien SFR à capuche est passé ce matin.
Ca commence mal déjà "ah Mr, je suis désolé, je vais rien pouvoir faire, votre box est trop ancienne, je peu pas l'échanger car j'ai que des box 7/8 dans mon véhicule, faut voir avec la hotline Mr"

 

[:mom boucher]

 

Vous pouvez pas m'être sur votre fiche d'intervention "box HS à échanger" pour au moins m'aider pour que je rappel? [:zedlefou:1]
"Ok Mr"
Il a donc bien préciser dans ces termes sur son appli SFR.
"Merci à vous en bon WE"

 

Porte fermée, j'appelle de suite la hotline pour clôturer le dossier.
Ca réponde directement, pas d'attente !
"bonjour, passez moi un conseiller niveau 2 pour valider l'échange de ma box, le technicien vient de partir lô"
"ok Mr, je vois qu'il a saisi "box HS à échanger", ne quittait pas que je vois mon manager"
"Mr, c'est validé, on vous envoie un box 7 que vous recevrez a telle adresse avec les instructions pour retourner l'ancienne [:chevreuil_npa:2] "
"tout sera expliqué dans le SMS/mail, on vous déduira les jours sans services"
"ok, merci, bonne journée"

 

Donc maintenant, en attente de la fameuse box 7, le colis est parti ce matin [:dr_doak]

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 29-07-2023 à 13:39:10
n°1219279
chaced
Posté le 29-07-2023 à 13:41:22  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Le technicien SFR à capuche est passé ce matin.
Ca commence mal déjà "ah Mr, je suis désolé, je vais rien pouvoir faire, votre box est trop ancienne, je peu pas l'échanger car j'ai que des box 7/8 dans mon véhicule, faut voir avec la hotline Mr"

 

[:mom boucher]

 

Vous pouvez pas m'être sur votre fiche d'intervention "box HS à échanger" pour au moins m'aider pour que je rappel? [:zedlefou:1]
"Ok Mr"
Il a donc bien préciser dans ces termes sur son appli SFR.
"Merci à vous en bon WE"

 

Porte fermée, j'appelle de suite la hotline pour clôturer le dossier.
Ca réponde directement, pas d'attente !
"bonjour, passez moi un conseiller niveau 2 pour valider l'échange de ma box, le technicien vient de partir lô"
"ok Mr, je vois qu'il a saisi "box HS à échanger", ne quittait pas que je vois mon manager"
"Mr, c'est validé, on vous envoie un box 7 que vous recevrez a telle adresse avec les instructions pour retourner l'ancienne [:chevreuil_npa:2] "
"tout sera expliqué dans le SMS/mail, on vous déduira les jours sans services"
"ok, merci, bonne journée"

 

Donc maintenant, en attente de la fameuse box 7, le colis est parti ce matin [:dr_doak]

 

Tout ce bordel pour une box cramée, c'est hallucinant....

 

On va voir si tu reçois une v7 avec ont interne ou externe :o


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1219280
jln2
Posté le 29-07-2023 à 13:44:47  profilanswer
 

chaced a écrit :


 
Tout ce bordel pour une box cramée, c'est hallucinant....
 
On va voir si tu reçois une v7 avec ont interne ou externe :o


 
Mon ONT a bien jaunie, telle une ancienne tour de PC des années 90 :D

n°1219281
chaced
Posté le 29-07-2023 à 13:47:33  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Mon ONT a bien jaunie, telle une ancienne tour de PC des années 90 :D

 

Tu va voir le niveau de cheap de la v7, impressionnant par rapport a la v6, c'est audi vs lada :lol:

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1219283
jln2
Posté le 29-07-2023 à 15:16:15  profilanswer
 

La 6 était solide sinon... RAS en 9 ans de service.

n°1219300
chaced
Posté le 29-07-2023 à 18:07:19  profilanswer
 

jln2 a écrit :

La 6 était solide sinon... RAS en 9 ans de service.

 

Perso j'ai fait
Nb4, nb6, nb7 ont, nb7 fibre et nb8 :o


Message édité par chaced le 29-07-2023 à 18:07:35

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1219305
jln2
Posté le 29-07-2023 à 21:14:22  profilanswer
 

Par contre, j'ai reçu un SMS de SFR me disant que la nouvelle box était expédié et de mettre la nb6 à la déchèterie, c'est possible ça de foutre à la benne la vielle box HS ?

n°1219308
chaced
Posté le 29-07-2023 à 21:41:32  profilanswer
 

il y a un endroit spécifique pour matériel électronique a la déchèterie.


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1219310
jln2
Posté le 29-07-2023 à 21:51:07  profilanswer
 

Je m'en servirai de sous plat .

n°1219373
zimonex
:o
Posté le 31-07-2023 à 08:20:06  profilanswer
 

Hello, pas lu le topic en détails mais certains ici ont des problèmes de Wifi avec la box 7 ?
Pour moi c'est catastrophique, il ne marche pas du tout. Et le service client SFR me dit que c'est un problème connu sur la box 7, que leurs ingés sont sur le coup.

n°1219379
patrick220​00
Posté le 31-07-2023 à 08:53:12  profilanswer
 

Les wifis des box sont souvent plus que perfectibles. J'ai eu des soucis chez Free et Orange aussi. J'ai réglé le problème définitivement avec un routeur wifi Linksys mais un simple point d'accès aurait suffi.

n°1219515
jln2
Posté le 01-08-2023 à 20:58:27  profilanswer
 

Box NB7 reçue et installée.
Connectée à internet après 20 minutes.... [:heyk]  
Ont externe ...
 

n°1219654
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 03-08-2023 à 21:40:25  profilanswer
 

Enfin, sur Angers, SFR qui "abandonne" le câble pour la vraie fibre (emprunte le réseau Orange j'imagine ?).

n°1220340
chaced
Posté le 15-08-2023 à 09:40:49  profilanswer
 

Problème avec ma box, chaque un son tour

 

Wan qui n'obtient pas d'ip, pon fixe, internet clignote, bref panne chez sfr.

 

L'appli dit que tout va bien.


Message édité par chaced le 16-08-2023 à 19:57:48

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1220424
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-08-2023 à 17:55:49  profilanswer
 

olive127 a écrit :

Enfin, sur Angers, SFR qui "abandonne" le câble pour la vraie fibre (emprunte le réseau Orange j'imagine ?).


Tiens. Chez moi aussi dans le 91. Mais trop tard pour eux, j'ai délaissé début 2022 le câble pour prendre la fibre chez 1 concurrent, qui lui, la proposait depuis 2018.
Ne pas proposer la fibre quand elle est dispo, mais continuer à persister sur le câble, pour finalement la proposer 4 ou 5 ans plus tard, en voilà un bonne idée pour perdre des clients. Bravo SFR.
 


---------------
Non au vivre ensemble ----- Communistes = fascistes rouges ----- Non au pacte sur les migrations de l'Onu
n°1220858
arotilo251
Posté le 25-08-2023 à 11:19:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Client SFR, je vais passer à l'offre SFR Fibre Power (avec la Box 8) sachant que j'avais le haut debit avant chez eux avec la fibre coaxiale (a priori moins rapide).
 
Globalement les gens sur le topic qui l'ont sont plutôt satisfaits? ou potentiellement risque d'avoir des emm*rdes avec.
 
Par ailleurs, j'utilise un CPL Wifi (acheté sur Amazon) que j'ai mis dans ma chambre, le signal WIFI de ma box (qui est dans mon salon) étant faiblement perçu dans ma chambre (cela crée un 2ième réseau wifi en quelque sorte) et j'ai tout de même une légère déperdition (un peu moins rapide+des déconnections de temps en temps).
 
Est ce qu'a priori, j'aurai toujours besoin de ce CPL Wifi dans ma chambre (c'est la que je téletravaille)? au le nouveau Wifi de cette nouvelle Box sera suffisament puissant pour "traverser" les murs.
Et Si je dois continuer d'utiliser ce CPL, est ce que je risque de me retrouver avec le même débit qu'actuellement ou un peu mieux?
 
Merci  :jap:  

mood
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