Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
620 connectés 

 


Quel est votre débit chez SFR FTTH ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  368  369  370  371  372  373
Auteur Sujet :

• SFR FTTH • Antre du SFR bashing

n°983332
cacahuete
Posté le 27-07-2017 à 18:08:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 18:08:57  profilanswer
 

n°983335
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 27-07-2017 à 18:20:08  profilanswer
 

Tu verras une fois fibré, c'est très surfait en fait :o

n°983338
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Posté le 27-07-2017 à 19:32:07  profilanswer
 

Ouai, et puis s'abonner en pleine période estivale, c'est pas le top question disponibilité des techniciens.

n°983391
tsongamani​a
Posté le 27-07-2017 à 23:47:34  profilanswer
 

Les amis, est ce quelqu'un peut m'aiguiller par rapport à mon message ?  
 
Merci :)

n°983405
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-07-2017 à 09:15:19  profilanswer
 

je crois que tout le monde t'a déjà répondu sur lafibre.info, nan ? :o

n°983407
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-07-2017 à 09:24:21  profilanswer
 

:lol:

n°983450
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-07-2017 à 12:23:59  profilanswer
 

SFR Bonjour, Pourquoi avez vous annulé votre commande ?  
Y a une erreur technique dans la commande, comme avec d'autres personnes sur la ville (Draveil) et vous commencez même à annuler les RDV.
Elle part se renseigner.
Vous inquietez pas, le technicien viendra vous installer la fibre mais ça ne fonctionnera pas le jour J.  
Heu ? Raison de plus d'annuler la commande si ça ne fonctionne pas !
Si si ça fonctionnera pas mais vous aurez pas le débit prévu (1G/200M).
Heu ? Raison de plus d'annuler la commande si ça ne fonctionne pas !
Vous comprenez pas !
Ah ! Je comprends surtout que je suis pas encore chez vous que ça part déjà en cacahuètes !
Je vais vous passer un technicien qui va tout vous expliquer (sur un ton ...)  
Non, je veux l'annulation de ma commande.
Attendez, le technicien arrive.
Heu (pourtant elle parle nickel bien le Français) non je veux plus aller chez vous.
Zetes sur ?  
...
J'annule votre commande. Vous recevrez un email. Bonne journée.
 
 
 
Commande Orange en cours, en espérant que ça soit pas le même sort !   [:tibo2002]

n°983452
cacahuete
Posté le 28-07-2017 à 12:25:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°983453
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-07-2017 à 13:00:37  profilanswer
 

Elle m'a parlé d'un problème de Provisioning.
 
C'est quoi ?

n°983538
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 29-07-2017 à 08:58:40  profilanswer
 

messieurs-dames :hello:
 
TF1 c'est fini, faute d'accord : https://twitter.com/AprikianAra/sta [...] 8889204736
 
https://pbs.twimg.com/media/DF4gsOrXsAABT1r.jpg:large


---------------
au revoir petit frere
mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 08:58:40  profilanswer
 

n°983539
oliver_37
PSN ID : DelOliver
Posté le 29-07-2017 à 09:04:07  profilanswer
 

Tant pis, j'ai de toute façon la TNT sur ma TV.

 

C'est plus embêtant pour celles et ceux qui ne passent que par la box pour la TV.

n°983540
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 29-07-2017 à 09:07:15  profilanswer
 

:jap:
je regarde un peu l'oiseau bleu là, ça s'inquiète pour tata Gisèle qui n'a pas de sat et qui a une réception hertzienne mauvaise :jap:


---------------
au revoir petit frere
n°983542
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 29-07-2017 à 09:37:22  profilanswer
 

Sinon, les FAI n'ont qu'à faire un forfait ... Internet. Et que de l'Internet...

n°983543
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-07-2017 à 09:38:29  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

Sinon, les FAI n'ont qu'à faire un forfait ... Internet. Et que de l'Internet...


Être un simple tuyaux c'est pas intéressant


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°983546
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 29-07-2017 à 09:48:11  profilanswer
 

PetitJean a écrit :

:jap:
je regarde un peu l'oiseau bleu là, ça s'inquiète pour tata Gisèle qui n'a pas de sat et qui a une réception hertzienne mauvaise :jap:


Je crois que tu peux rassurer Tata Gisèle et Mme Michu :D. Je pense que le contrat ne concerne que la diffusion en DVB-C ou sous IP. La résiliation ne concerne certainement pas la diffusion par câble de la TNT en norme DVB-T qui est une servitude permettant aux zones mal couvertes par voie hertzienne et aux immeubles sans antenne d'avoir la TNT.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°983548
slasher-fu​n
Posté le 29-07-2017 à 10:02:13  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

Elle m'a parlé d'un problème de Provisioning.
C'est quoi ?


Toute la partie qui va mettre en place la configuration pour te relier sur les différents équipements de la chaîne.

n°983549
cacahuete
Posté le 29-07-2017 à 10:04:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°983551
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 29-07-2017 à 10:15:44  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Être un simple tuyaux c'est pas intéressant


Pas très lucratif en effet. Mais c'est qu'a proposé RED récemment avec ses abonnements à 10€/mois et c'est pour moi ce qui en faisait tout l'intérêt.
 
Fournir du contenu et fournir des tuyaux, ce sont deux métiers très différents. Le regroupement répond plus à une logique financière de conglomérat qu'à une logique industrielle. Les exemples de Vivendi/SFR/Altice en France et de Time Warner/AOL/ATT aux USA montrent que cela fluctue beaucoup entre scissions et acquisitions depuis deux décennies sans jamais trouver un point d'équilibre.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°983553
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-07-2017 à 10:26:01  profilanswer
 

Je pense que cette fois c'est le bon moment pour la fusion entre fai et contenus


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°983554
slasher-fu​n
Posté le 29-07-2017 à 10:26:09  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Décision catastrophique pour SFR si cela se met en place, pour moi le communiqué est un moyen de plus de pression.  
 
Je pense qu'SFR va réagir très rapidement. :jap:


Y'a pas que SFR qui va être concerné, sauf si les autres FAI acceptent de payer.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 04156.html

n°983555
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-07-2017 à 10:27:48  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Y'a pas que SFR qui va être concerné, sauf si les autres FAI acceptent de payer.
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 04156.html

Entre ça et la fin de la caution remplacé par des frais d'activation non remboursé et les augmentations encore ce mois ci
Bien content d'être parti...


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°983556
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 29-07-2017 à 10:34:43  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Toute la partie qui va mettre en place la configuration pour te relier sur les différents équipements de la chaîne.


Merci pour la réponse.  :jap:  
 
 
Donc ça confirme ses premiers dires: le tech peut venir faire l'installation mais peut ne pas être fonctionnel.  
 
C'est possible de se faire livrer la fibre avec le routeur etc et de devoir attendre des jours/semaines avant que ça fonctionne ?

Message cité 1 fois
Message édité par SuperLobo le 29-07-2017 à 10:35:02
n°983557
clads92
What is a man ?
Posté le 29-07-2017 à 10:39:44  profilanswer
 

Je confirme j'ai un message la box de votre opérateur ne vous permet plus d'avoir accès à mytf1


---------------
RVLP  ~ Mes Mod console ~ NewGame+ (Podcast) ~ Mes tests handhelds (YT)
n°983558
slasher-fu​n
Posté le 29-07-2017 à 10:46:27  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

C'est possible de se faire livrer la fibre avec le routeur etc et de devoir attendre des jours/semaines avant que ça fonctionne ?


Je connais pas la chaîne grand public de ce point de vue, mais s'ils le proposent c'est que c'est jouable j'imagine.

n°983567
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 29-07-2017 à 11:38:17  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

Elle m'a parlé d'un problème de Provisioning. C'est quoi ?


En informatique d'entreprise, c'est "l'approvisionnement en ressources" d'un utilisateur. En pratique, c'est la configuration à distance du poste de travail, l'installation et la configuration à distance de logiciels, l'affectation de droits d'accès et d'espaces de travail sur des serveurs, etc.
 
Dans le cas d'un FAI, je pense que c'est un terme "ronflant" pour désigner la configuration de ton accès Internet sur son réseau. Cela se limite à définir des droits d'accès sur des passerelles et serveurs. Cela se fait habituellement en 2-3 minutes soit à la fin de l'installation par le technicien pour le câble ou la fibre, soit au moment de l'envoi du matériel lorsque l'installation ne nécessite pas un technicien.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°983584
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 29-07-2017 à 14:33:17  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
 
 
Récap de mes commandes SFR:
 
Mon logement est éligible.
Je commande un forfait SFR FTTH Série Limitée.
Je reçois bien l'email de confirmation. Let's begin !
 
Quelques jours plus tard.
Je sais que je serais maintenant chez moi quelques jours plus tôt que la date initialement prévue avec le tech.
1) impossible de changer la date de rdv en ligne KO
2) je téléphone donc, une personne m'informe ne pas pouvoir faire en ligne car logiciel KO, m'invite à annuler ma commande et la refaire.
 
J'annule donc ma commande.  
Une nouvelle est faite. OK
 
3) un appel de sfr: pourquoi vous avez annuler la commande ? modif de date avec vous impossible donc nouvelle commande. Elle voit la nouvelle commande. OK. On raccroche.
Et un plus tard je reçois un email et un sms: n'arrivant PAS à vous joindre, nous sommes désolés de vous voir partir blablabla.
N'arrivant pas à me joindre ???? KO
 
Plus tard.
 
Mon suivi de commande m'indique qu'une erreur est en cours dans ma commande N°2. KO AGAIN !
Pas d'appel du service, j'appelle. Le 1023 me dit de ne pas m’inquiéter. Ah. Ben j'annule ma commande et commande chez Orange alors...
(j'annule car ce n'est pas une réponse à donner et que d'autres personnes sur Draveil ont eu leur rdv annulé par la suite)
 
Nouvel appel de SFR: pk vous partez ? J'explique que c'est suite à ma commande en erreur. Elle me sort des réponses farfelues et qui changent sans cesses (installation à date prévu mais ne fonctionnera pas, mais en fait si fonctionnera mais pas au début 1Gb/s blabla). Je lui demande d'annuler ma commande. Refuse ! Veut absolument me passer un tech mais je refuse royalement et demande l'annulation du contrat. KO.
 
Dernier email de SFR, on a PASréussi à vous avoir (et ben...) on annule donc votre commande.
 
Et là: encore un autre email.
Malheureusement, cette rétractation de votre offre box entraîne la perte de vos éventuelles remises Multi-Packs ou Multi-RED.
Si vous avez réglé un dépôt de garantie financier, celui-ci vous sera restitué sur la facture de clôture.

 
J'étais pas encore abonné !!!!
 
 
Des oufs SFR !  [:m3_e30:3]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et c'est pas fini ! :D


Message édité par SuperLobo le 29-07-2017 à 14:34:37
n°983592
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 29-07-2017 à 15:24:38  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Décision catastrophique pour SFR si cela se met en place, pour moi le communiqué est un moyen de plus de pression.  
 
Je pense qu'SFR va réagir très rapidement. :jap:


 
N'inversons pas le rapport de force voulez-vous.  :)  
 
Cette interruption ne concerne que le service de télévision en rattrapage " MyTF1" depuis la box.  :jap:  
 
SFR rappelle à juste titre que ce service est disponible pour tous via les applications Android, iOS et bien sûr le site internet et même les téléviseurs connectés.  
 
Ce combat de TF1 pour être rétribué contre la distribution de ses chaînes depuis les box des opérateurs télécoms est vain :
 
1/ TF1 doit se rappeler que c'est d'abord une chaine gratuite, disponible pour toute la population via le numérique hertzien.  
 
2/ fréquences hertziennes, biens de l'État (donc nous, contribuables), gracieusement octroyées à des groupes audiovisuels comme TF1.
 
3/ distribution des chaînes gratuites qui ont un coût non négligeable en bande passante pour les opérateurs.  
 
4/ 3 des 4 opérateurs sont contre les doléances de TF1, je vous laisse imaginer la chute d'audience si demain, 3 des 4 opérateurs interrompaient la distribution des flux des chaînes du groupe TF1 (50% des foyers ont pour moyen principal de réception la télévision par internet).
 
5/ TF1 n'est plus aussi indispensable qu'avant pour les téléspectateurs.
 
 
Tf1 se trompe en voulant importer le modèle américain en France. Le groupe de Martin Bouygues inverse les rôles : ce sont plutôt les opérateurs qui devraient toucher un pourcentage des recettes publicitaires des chaînes gratuites contre leur coûteuse distribution.  :jap:  


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°983616
MisterDams
Posté le 29-07-2017 à 18:07:14  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

 

N'inversons pas le rapport de force voulez-vous. :)

 

Cette interruption ne concerne que le service de télévision en rattrapage " MyTF1" depuis la box. :jap:

 

SFR rappelle à juste titre que ce service est disponible pour tous via les applications Android, iOS et bien sûr le site internet et même les téléviseurs connectés.

 

Ce combat de TF1 pour être rétribué contre la distribution de ses chaînes depuis les box des opérateurs télécoms est vain :

 

1/ TF1 doit se rappeler que c'est d'abord une chaine gratuite, disponible pour toute la population via le numérique hertzien.

 

2/ fréquences hertziennes, biens de l'État (donc nous, contribuables), gracieusement octroyées à des groupes audiovisuels comme TF1.

 

3/ distribution des chaînes gratuites qui ont un coût non négligeable en bande passante pour les opérateurs.

 

4/ 3 des 4 opérateurs sont contre les doléances de TF1, je vous laisse imaginer la chute d'audience si demain, 3 des 4 opérateurs interrompaient la distribution des flux des chaînes du groupe TF1 (50% des foyers ont pour moyen principal de réception la télévision par internet).

 

5/ TF1 n'est plus aussi indispensable qu'avant pour les téléspectateurs.

 


Tf1 se trompe en voulant importer le modèle américain en France. Le groupe de Martin Bouygues inverse les rôles : ce sont plutôt les opérateurs qui devraient toucher un pourcentage des recettes publicitaires des chaînes gratuites contre leur coûteuse distribution. :jap:


TF1 sait très bien ce qu'il est en train de se passer. Quoi qu'en disent tous les forums et commentaires de news, le groupe TF1 réalise toujours régulièrement des audiences non négligeables (plus d'un téléspectateur sur 4 si on cumule toutes les chaînes) et je crois que SFR a déclaré qu'il captait 40% des recettes publicitaires... Donc non ils ne sont pas à l'agonie, même si la situation n'est pas au mieux cette saison.
Ils sont liés par contrat entre entités privées et ces contrats arrivent à échéance donc ils y mettent fin en l'état. Le reste du cadre juridique de son statut vis à vis de la TNT n'est pas encore arbitré donc pas de souci.

 

SFR sait aussi très bien ce qu'il en est, chaque augmentation tarifaire est là pour "enrichir le service TV" d'après le mail, alors pour l'image c'est pas top de perdre les chaînes TF1, d'ailleurs ils n'ont pas coupé le signal alors qu'ils sont dans une complète illégalité si les contrats sont terminés. TF1 a la capacité de leur couper le Replay donc ils l'ont fait, mais j'avais lu que techniquement c'était le bazar de couper le flux car partagé avec tous les opérateurs... SFR en profite donc pour que l'affaire ne soit pas encore trop impactante pour ses clients, tandis que TF1 montre son sérieux sans perdre son audience tout en jouant la victime.

 

Orange n'a jamais caché sa frilosité sur cette décision de TF1, mais s'est dit ouvert à la négociation plus qu'à la force... Comprendre par là qu'ils sont prêts à payer, et évidemment Bouygues Télécom fera de même par synergie du groupe. Free va sûrement appuyer le plan judiciaire sans pour autant prendre trop part à tout ça, la guerre du contenu n'étant pas leur priorité.

 

C'est une négociation par la force des deux côtés, TF1 somme l'opérateur de stopper la diffusion illégale et l'opérateur porte plainte pour garder la diffusion.

 

Il y aura donc un décision juridique qui fixera le cadre juridique du "nouveau modèle économique" et qui conviendra à peu près à tout le monde.  Ils vont sûrement être contraints de fournir un signal HD de toutes les chaînes (principe de service universel pour la TNT), mais vont pouvoir faire payer MyTF1 et le signal 4K. Le prix sera négocié avec chaque opérateur, puis ce sera réglé (et SFR augmentera l'abonnement hahaha).

 

Voilà c'était mon instant voyance [:michaeldell]

n°983617
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 29-07-2017 à 18:10:03  profilanswer
 

Salut salut [:kb208:3]  
 
J'ai actuellement un abonnement fibre Orange où j'ai une connexion à 100Mb/s (je dl à plus de 10Mo/s) et je voudrais changer d'opérateur à cause des tarifs un peu excessifs. Mon domicile est raccordé directement à la fibre (FTTH).
 
J'ai fait un test d'éligibilité chez SFR et ça me dit que mon domicile est éligible pour 30Mb/s en d/l et 1Mb/s en upload. Comment est-ce possible vu que les offres SFR (Power ou Power+) parlent de 1Gb/s en d/l et 100Mb/s en upload ? Ma ligne sera-t-elle bridée à 30mb/s par SFR ? Vont-ils utiliser l'installation déjà en place ou doivent-ils raccorder leur propre réseau à mon domicile ? S'il raccordent leur propre réseau, vu les débits proposés, ça sera du FTTLA ?
 
Merci de vos éclaircissements.


Message édité par Kirvel le 29-07-2017 à 18:10:55

---------------
MyAnimeList
n°983618
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 29-07-2017 à 18:11:01  profilanswer
 
n°983619
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 29-07-2017 à 18:16:54  profilanswer
 

Ben oui mais comme je suis déjà raccordé en FTTH chez Orange, ils ne peuvent pas utiliser la même infrastructure ? Ils sont obligés de me raccorder en FTTLA ?


---------------
MyAnimeList
n°983621
slasher-fu​n
Posté le 29-07-2017 à 18:19:30  profilanswer
 

Ils sont pas obligés, donc ils font ce qu'ils veulent.

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 29-07-2017 à 18:19:37
n°983623
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 29-07-2017 à 18:23:06  profilanswer
 

Kirvel a écrit :

Salut salut [:kb208:3]

 

J'ai actuellement un abonnement fibre Orange où j'ai une connexion à 100Mb/s (je dl à plus de 10Mo/s) et je voudrais changer d'opérateur à cause des tarifs un peu excessifs. Mon domicile est raccordé directement à la fibre (FTTH).

 

J'ai fait un test d'éligibilité chez SFR et ça me dit que mon domicile est éligible pour 30Mb/s en d/l et 1Mb/s en upload. Comment est-ce possible vu que les offres SFR (Power ou Power+) parlent de 1Gb/s en d/l et 100Mb/s en upload ? Ma ligne sera-t-elle bridée à 30mb/s par SFR ? Vont-ils utiliser l'installation déjà en place ou doivent-ils raccorder leur propre réseau à mon domicile ? S'il raccordent leur propre réseau, vu les débits proposés, ça sera du FTTLA ?

 

Merci de vos éclaircissements.


https://www.nextinpact.com/news/104 [...] -clair.htm

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 29-07-2017 à 18:23:29

---------------
Update ! > [VDS/DON] Du vieux et du moins vieux | Feed
n°983628
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 29-07-2017 à 18:39:18  profilanswer
 


 

slasher-fun a écrit :

Ils sont pas obligés, donc ils font ce qu'ils veulent.


 


 
Merci pour vos réponses. D'après le dernier lien, je comprends que le site est fait de façon à tromper le client lambda pour lui soumettre le FTTLA plus rentable pour SFR mais moins intéressant pour le client, alors qu'il a le choix. J'irai donc directement en boutique pour bien préciser que je ne veux pas de terminaison coaxiale.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirvel le 29-07-2017 à 18:40:41

---------------
MyAnimeList
n°983639
perchut
Deal with it !
Posté le 29-07-2017 à 19:46:30  profilanswer
 

Rien ne dit que dans ta zone, SFR est équipé pour commercialiser ses offres FTTH.
Normalement le client a maintenant le choix lorsque les deux techno sont dispo.
 
Note : ce n'est pas parce que Orange te propose le ftth que d'autres opérateurs sont dispo.


Message édité par perchut le 29-07-2017 à 19:46:43

---------------
One play at a time.
n°983657
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 29-07-2017 à 22:02:16  profilanswer
 

Kirvel a écrit :


 
Merci pour vos réponses. D'après le dernier lien, je comprends que le site est fait de façon à tromper le client lambda pour lui soumettre le FTTLA plus rentable pour SFR mais moins intéressant pour le client, alors qu'il a le choix. J'irai donc directement en boutique pour bien préciser que je ne veux pas de terminaison coaxiale.


Non, ils ont changé à nouveau de politique commerciale, il y a une dizaine de jours. Ils ne proposent plus le choix. Lorsque les deux réseaux sont disponibles (FTTH et FTTLa), c'est le plus souvent le câble (FTTLa) qui est mis en avant, mais pas toujours (dans un immeuble récemment raccordé en FTTH, c'est plutôt la fibre). Encore faut-il que les deux réseaux soient disponibles ! Le réseau FTTH de SFR/Neuf est beaucoup moins étendu que le réseau câble de Numéricable.
 
Dans ton cas, si tu es en immeuble collectif, il faut descendre dans les sous-sols pour trouver le point de raccordement fibre et voir s'il est mutualisé (plusieurs boîtiers avec des étiquettes précisant leur rôle) et si SFR occupe un des boîtiers (c'est marqué sur une étiquette). Tu seras fixé sur la présence de la fibre SFR dans ton immeuble. Attention à ne pas confondre avec le raccordement en coaxial de Numéricable (les câbles sont beaucoup plus gros) !


Message édité par luron69 le 29-07-2017 à 22:10:14

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°983747
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 31-07-2017 à 09:36:41  profilanswer
 

Non je suis en location dans un maison de quartier en proche banlieue de Tours. Du coup ça me rassure pas vraiment. Le jour où j'ai emménagé, le gars d'orange a tiré la fibre jusque dans mon salon. Je pensais que SFR pouvais utiliser le même câble ...


---------------
MyAnimeList
n°983750
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-07-2017 à 09:45:21  profilanswer
 

Ah oui, ayé, j'ai testé ce matin pour le fun :o
 
 
http://reho.st/medium/self/2a0536e388df7724329a845d3b813b1857dadcd0.jpg

n°983751
perchut
Deal with it !
Posté le 31-07-2017 à 09:49:53  profilanswer
 

Kirvel a écrit :

Non je suis en location dans un maison de quartier en proche banlieue de Tours. Du coup ça me rassure pas vraiment. Le jour où j'ai emménagé, le gars d'orange a tiré la fibre jusque dans mon salon. Je pensais que SFR pouvais utiliser le même câble ...


Techniquement, oui, ce sera même fait comme ça (si tu change d'opérateur, il ne te posera de nouvelle prise). Encore faut-il que d'autres opérateurs soient présents en FTTH dans ton coin. Et ça, ce n'est pas automatique.


---------------
One play at a time.
n°983753
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-07-2017 à 09:53:10  profilanswer
 

Kirvel a écrit :

Non je suis en location dans un maison de quartier en proche banlieue de Tours. Du coup ça me rassure pas vraiment. Le jour où j'ai emménagé, le gars d'orange a tiré la fibre jusque dans mon salon. Je pensais que SFR pouvais utiliser le même câble ...


Oui, SFR peut utiliser le même câble. Mais encore faut-il que la fibre SFR soit présente dans ton quartier ! En habitat individuel, c'est plus difficile de le savoir. Le boitier de raccordement peut être bien caché sous la voirie. Seuls un voisin ou la mairie peuvent te renseigner.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°983782
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 31-07-2017 à 11:32:15  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Oui, SFR peut utiliser le même câble. Mais encore faut-il que la fibre SFR soit présente dans ton quartier ! En habitat individuel, c'est plus difficile de le savoir. Le boitier de raccordement peut être bien caché sous la voirie. Seuls un voisin ou la mairie peuvent te renseigner.


Ben si je suis éligible pour le FTTLA c'est qu'il y a la fibre dans le quartier non ? Du coup si je suis déjà en FTTH chez Orange, ils doivent bien pouvoir raccorder d'une façon ou d'une autre ?


---------------
MyAnimeList
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  300  301  302  ..  368  369  370  371  372  373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix clé wifi ou carte réseaux pour fibre optique.Cette chose est-elle une prise pour la fibre internet ?
Connection fibre numéricable = Need help !!![RESOLU] freebox V6 + RJ45 + Fibre optique
Fibre optique : Bras de fer avec le propriétaireAntrenne TV - Décodeur TV SFR
Passage à la fibre oui ou non ??Quelle offre fibre ?
Kit FOP sur Livebox play FibreRouteur performant pour la fibre
Plus de sujets relatifs à : • SFR FTTH • Antre du SFR bashing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR